AccueilAirbnb et Val d'Europe - Page 2 VideAirbnb et Val d'Europe - Page 2 VideAirbnb et Val d'Europe - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Airbnb et Val d'Europe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
charlene28

charlene28

Féminin
Âge : 33
Messages : 1837
Localisation : 28
Inscription : 04/11/2010

Airbnb et Val d'Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Airbnb et Val d'Europe Airbnb et Val d'Europe - Page 2 Horlog11Mer 5 Mai 2021 - 18:55

Interdire ce n’est pas une solution.
Comme le dit Totony63 il faudrait peut-être une vrai réglementation, une limite de jours de location afin de limiter les désagréments pour les habitants.

Je comprends complètement les personnes qui prennent des airbnb, à choisir entre hôtel disney et un airbnb je prends airbnb sans hésiter personnellement.
Il en faut pour tout le monde, après bien évidemment comme je l’ai dit il ne faut pas non plus que ça soit au détriment des habitants.

Herman aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mjinspace

Mjinspace

Masculin
Âge : 32
Messages : 1994
Inscription : 05/07/2007

Airbnb et Val d'Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Airbnb et Val d'Europe Airbnb et Val d'Europe - Page 2 Horlog11Mer 5 Mai 2021 - 19:45

EtienneParis a écrit:
Mjinspace a écrit:
Pour avoir participé aux Voluntears et faire la distribution des masques dans tout Serris, donc DLP toujours fermé, 2 jours après le confinement, de tête je dirais que 50 % des appartements étaient des airbnb. Beaucoup de personnes répondaient pas, et c'est surtout les voisins qui nous disaient "ça sert à rien de sonner c'est un airbnb". Je pense que ça fais plus de mal à la ville et ses habitants voir des employés du parc qui voudraient se loger plutôt qu'à DLP même.

Je comprends maintenant pourquoi les sondages sont aussi peu fiables.

De là, je veux dire qu'il paraît très difficile de réaliser une conclusion par une distribution de masques en confinement... Enfin, si les gens ouvrent pas, peut-être qu'ils se sont confinés ailleurs, peut-être qu'en confinement, on n'a pas envie d'être sollicité par l'extérieur etc. Dire qu'il y a du airbnb, c'est un fait, de là à l'estimer à 50% c'est une fumisterie sans nom !

Je rappelle que Paris disposerait d'environ 34 000 logements airbnb (chiffres 2019) sur un total de 1 382 779 logements (chiffres 2017), ce qui représente que 2,46 % dans la ville la plus touristique d'Europe (cela dépend des années, car ça peut-être Londres).

On veut vraiment comparer Serris dans l'histoire ? Soyons un peu sérieux.

Comme d'habitude, on se focalise sur le constat et non la cause du constat.

J'ai dis de tête, j'ai pas affirmé, c'est mon observation pendant cette journée, et des retours avec les autres Voluntears, je n'ai pas inclus tous les gens qui n'ont pas ouverts, j'ai laissé une marge à ceux qui ne veulent pas ouvrir à des inconnus tout simplement et je les comprends, d'autres qui se sont confinés ailleurs, d'autres qui travaillent. Mais certains des apparts étaient une certitude, des gens très gentils aux étages nous disaient directement lesquelles pour pas perdre de temps et parfois un concierge est présent dans les immeubles et nous disaient ceux qui étaient habités par des vrais habitants.

Herman aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mjinspace

Mjinspace

Masculin
Âge : 32
Messages : 1994
Inscription : 05/07/2007

Airbnb et Val d'Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Airbnb et Val d'Europe Airbnb et Val d'Europe - Page 2 Horlog11Mer 5 Mai 2021 - 19:53

Punky77 a écrit:
Effectivement, ces appartements participent à l'augmentation du prix des loyers dans le secteur, c'est une évidence.
Mais quand on sait que le complexe hôtelier La Résidence du Parc va être utiliser pour accueillir des centaines de Roms, cela fait des chambres en moins pour les touristes, et des clients en plus pour ces Air bnb...

"Va être", c'était pas justement avant, ils les ont délogés et crées un espace exprès pour eux à côté, un ensemble de logements sociaux, je crois que c'est sur la même rue.
Revenir en haut Aller en bas
Punky77



Messages : 3
Inscription : 03/05/2021

Airbnb et Val d'Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Airbnb et Val d'Europe Airbnb et Val d'Europe - Page 2 Horlog11Mer 5 Mai 2021 - 20:25

Mjinspace a écrit:
Punky77 a écrit:
Effectivement, ces appartements participent à l'augmentation du prix des loyers dans le secteur, c'est une évidence.
Mais quand on sait que le complexe hôtelier La Résidence du Parc va être utiliser pour accueillir des centaines de Roms, cela fait des chambres en moins pour les touristes, et des clients en plus pour ces Air bnb...

"Va être", c'était pas justement avant, ils les ont délogés et crées un espace exprès pour eux à côté, un ensemble de logements sociaux, je crois que c'est sur la même rue.

Non, c'est bien nouveau le maire a reçue l'information de la préfecture cette semaine. L'autre résidence dont tu parles anciennement Park & Suites est maintenant utilisée pour les demandeurs d'asile et réfugiés d'Afghanistan et de ce coin là....
Dire qu'entre ces deux hotels, on est en train de livrer des logements neufs... Certains n'avaient surement pas prévus ce voisinage...
Revenir en haut Aller en bas
Mjinspace

Mjinspace

Masculin
Âge : 32
Messages : 1994
Inscription : 05/07/2007

Airbnb et Val d'Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Airbnb et Val d'Europe Airbnb et Val d'Europe - Page 2 Horlog11Mer 5 Mai 2021 - 20:37

Ah en effet je viens de lire l'info mais ça a été annulé aujourd'hui, le maire a réussi à se faire entendre.

Les logements neuf, peut être prochains AIRBNB pour revenir au sujet Airbnb et Val d'Europe - Page 2 1f605
Revenir en haut Aller en bas
Herman



Messages : 58
Inscription : 22/01/2021

Airbnb et Val d'Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Airbnb et Val d'Europe Airbnb et Val d'Europe - Page 2 Horlog11Mer 5 Mai 2021 - 22:40

Mjinspace a écrit:
Ah en effet je viens de lire l'info mais ça a été annulé aujourd'hui, le maire a réussi à se faire entendre.

Les logements neuf, peut être prochains AIRBNB pour revenir au sujet  Airbnb et Val d'Europe - Page 2 1f605

Vous pouvez partager les liens sur ces informations s’il vous plait ?
Revenir en haut Aller en bas
Mjinspace

Mjinspace

Masculin
Âge : 32
Messages : 1994
Inscription : 05/07/2007

Airbnb et Val d'Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Airbnb et Val d'Europe Airbnb et Val d'Europe - Page 2 Horlog11Jeu 6 Mai 2021 - 0:14

Herman aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
NAIROLF

NAIROLF

Masculin
Âge : 33
Messages : 4105
Localisation : Dans un des étages du HTH
Inscription : 07/07/2007

Airbnb et Val d'Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Airbnb et Val d'Europe Airbnb et Val d'Europe - Page 2 Horlog11Jeu 6 Mai 2021 - 7:47

Les Airbnb sont très présents dans le secteur de la mairie de Serris. J'en ai fait le constat lors d'une promenade il y a quelques mois durant un weekend. Le linéaire de volets fermés était important. Tous ces appartements en Airbnb diminuent considérablement l'offre de logement pour celles et ceux qui souhaiteraient s'installer dans ce quartier. Tout ceci impacte forcement la montée des prix sur le marché.


Airbnb et Val d'Europe - Page 2 869435signatureDCPdcoupelaser02

Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars
Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Wink

Modérateur sur DCP de Mai 2016 à Juin 2021.

Herman et Punky77 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Airbnb et Val d'Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Airbnb et Val d'Europe Airbnb et Val d'Europe - Page 2 Horlog11Jeu 6 Mai 2021 - 12:39

Juste pour info, le projet de VEA pour encadrer (et non interdire) les AirBnB, c'est de limiter ce type de location à 1/3 des jours de l'année + application d'une forte taxe de séjour (plus importante qu'en hôtel).

Ce que certains ne semble pas comprendre, c'est que beaucoup trop de propriétaires fonciers se sont tournés ces dernières années vers ce type de location pour leur bien, plutôt que la location traditionnelle, car c'est beaucoup beaucoup beaucoup plus rentable, et beaucoup beaucoup moins contraignant. Mais c'est complètement dévoyer le système AirBnB, qui est départ était là pour louer son bien ou une partie de se bien, de façon ponctuelle, et non de façon permanente. Comme l'entreprise responsable de se phénomène ne fait pas appliquer ses propres conditions d'utilisation, les élus locaux n'ont pas d'autre solution que de le réglementer.


Airbnb et Val d'Europe - Page 2 Avatar10

NAIROLF, fauna, Lord Marshal, Bossun et Herman aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Herman



Messages : 58
Inscription : 22/01/2021

Airbnb et Val d'Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Airbnb et Val d'Europe Airbnb et Val d'Europe - Page 2 Horlog11Jeu 6 Mai 2021 - 14:05

Mais ça me semble compliqué de restreindre les propriétaires
Comment savoir si ils ne font pas plus que 1/3 par an ça me semble flou ... ils peuvent toujours aller sur un autre site tout simplement je suppose
Revenir en haut Aller en bas
Punky77



Messages : 3
Inscription : 03/05/2021

Airbnb et Val d'Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Airbnb et Val d'Europe Airbnb et Val d'Europe - Page 2 Horlog11Jeu 6 Mai 2021 - 14:08

Je penses que c'est au niveau fiscal que cela peut être controlable facilement. Ou à défaut de pouvoir controler le nombre de nuités misent en location, plafonner les revenues issues des locations courtes durées

Herman aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lalou



Messages : 1763
Inscription : 08/01/2018

Airbnb et Val d'Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Airbnb et Val d'Europe Airbnb et Val d'Europe - Page 2 Horlog11Jeu 6 Mai 2021 - 14:14

Punky77 a écrit:
Je penses que c'est au niveau fiscal que cela peut être controlable facilement. Ou à défaut de pouvoir controler le nombre de nuités misent en location, plafonner les revenues issues des locations courtes durées
effectivement c'est tout a fait controlable niveau fiscal puisque les plateformes sont obligés de déclarer les revenus de leurs clients au fisc. Après je ne sais plus si c'est le cas à val d'europe mais y'a déja dans d'autres municipalité des obligations pour les loueurs de s'inscrire sur une plateforme pour obtenir un espèce de permis de louer qui doit être apposé sur chaque annonce sur les plateformes et qui permet aux municipalités de contrôler le nombre de nuités louées afin de ne pas dépasser les quotas autorisés.

Herman aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Airbnb et Val d'Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Airbnb et Val d'Europe Airbnb et Val d'Europe - Page 2 Horlog11Jeu 6 Mai 2021 - 14:47

En effet, le permis de louer est l'une des pistes étudiées aussi.


Airbnb et Val d'Europe - Page 2 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
 
Airbnb et Val d'Europe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Propose nuit à l'hôtel serris val deurope du 1er au 2 janvier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disney Signature Experiences - Croisières, Aventures & Communautés-