AccueilPré-TR-Nous partons! Walt Disney World - Aout 2022 VidePré-TR-Nous partons! Walt Disney World - Aout 2022 VidePré-TR-Nous partons! Walt Disney World - Aout 2022 VideRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Pré-TR-Nous partons! Walt Disney World - Aout 2022

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cruella22

Cruella22

Féminin
Messages : 35
Localisation : Levallois-Perret
Inscription : 14/04/2020

Pré-TR-Nous partons! Walt Disney World - Aout 2022 Empty
MessageSujet: Pré-TR-Nous partons! Walt Disney World - Aout 2022 Pré-TR-Nous partons! Walt Disney World - Aout 2022 Horlog11Mer 5 Mai 2021 - 12:15

Bonjour à tous,

C'est avec beaucoup d'émotion que je poste ce Pré-TR aujourd'hui, car ca y est, la décision est prise, nous partons à Disney World!
J'ai beaucoup suivi vos Pré Tr et Tr en sous marin (je l'avoue), et cela n'a fait que monter l'excitation de la préparation de ce voyage!

Avant toute chose une petite présentation s'impose:
Je m'appelle Solen, j'ai 24 ans, je suis juriste en droit de la santé, je partirai avec mon compagnon, Mathieu, 24 ans, administrateur territorial. Cela fait des mois que je le tanne avec Disney World, on va dire que c'est plutôt ma passion à moi à la base, mais je lui ai transmis le virus petit à petit!

Ce voyage représente pour nous celui de la fin de nos études, nous devions le faire cette année, mais le contexte était trop incertain, donc c'est tout naturellement que nous avons choisi 2022.

Voici ce que nous avons déjà préparé:

Dates

Nous souhaitons partir toute fin aout/début septembre, pour des raisons professionnelles, l'idéal serait d'arriver a WDW autour du 29 août (à voir en fonction des tarifs)

Durée

Nous avons un programme assez précis!
Nous souhaitons passer 9 jours pleins sur les parcs (le fameux 2 jours par parc + une journée parc aquatique/repos), 2 jours pleins à Miami, et aller au Kennedy Space Center (une journée)

Transport :

Nous vivons en région parisienne, ce qui sera très pratique pour nous pour prendre l'avion!
Pour ce qui est du transport entre Miami et Disney World, nous comptons louer une voiture, via Alamo dont j'ai beaucoup entendu parler sur ce forum!
D'ailleurs à ce sujet, nous avons une interrogation: vaut-il mieux louer la voiture dès notre arrivée à Miami ou est-ce possible de ne la prendre que le jour de notre départ pour le Kennedy Space Center? En fait, nous ne savons pas si les transports en commun sont développés à Miami.

Hôtel à Disney World :

Pour l'hôtel, il y a encore débat (et nous comptons sur vos conseils)!
Nous hésitons entre Pop (choix de la raison) et le Art of (choix du cœur), sur la période concernée, cela fait une différence de presque 300 €.
Les deux bénéficient du Skyliner ceci dit.
Quel est votre avis? Quel est le meilleur food-court selon vous?



Planning prévisionnel :

Voici un petit aperçu de comment nous souhaiterions organiser notre voyage :
Jour 1 : Arrivée à Miami
Jour 2 : Miami 
Jour 3 : Miami et départ vers le Kennedy Space Center + nuit au bord de la mer autour de Fort Pierce ou Port Lucie (connaissez vous le coin ? )
Jour4 : Kennedy Space Center et direction WDW (!!!!)
Jour 5 : Magic Kindgom 
Jour 6 : Animal Kingdom
Jour 7 : Water Park + repos
Jour 8 : EPCOT
Jour 9 : Animal Kindgom
Jour 10 : Disney's Hollywood tudios
Jour 11 ; Disney's Hollywood Studios
Jour 12 : EPCOT
Jour 13 : Magic Kingdom
Jour 14 : Repos et retour à Paris

Nous avons conscience que ce programme est modifiable en fonction des Crowd Calendars, c'est tout à fait modulable, mais dans l'idéal c'est ce que nous espérons faire. Nous sommes cependant à l'écoute de vos suggestions sur le sujet.

Nous sommes actuellement en train de penser aux restaurants que nous souhaiterions faire (le Be Our Guest est en tête de liste, plutôt pour un diner!), mais y a-t-il un brunch que vous nous conseillez de faire ? Nous adorons bruncher !

N'hésitez pas à me donner tous vos tips et recommandations! J'ai un petit carnet où je note tout précieusement Smile

Au plaisir de vous lire !
Bonne journée !

Solen
Revenir en haut Aller en bas
Cardinal

Cardinal

Masculin
Âge : 60
Messages : 392
Localisation : Bretagne
Inscription : 21/02/2009

Pré-TR-Nous partons! Walt Disney World - Aout 2022 Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR-Nous partons! Walt Disney World - Aout 2022 Pré-TR-Nous partons! Walt Disney World - Aout 2022 Horlog11Mer 5 Mai 2021 - 14:06

Bonjour,

tout d'abord merci pour ton sujet qui nous permet de réver au travers des conseils, un peu, aux voyages que nous ne faisons plus. Sad

Plus sérieusement, ton programme me semble cohérent pour une première visite et d'une durée raisonnable.

Quelques suggestions qui ne sont que mon avis personnel :

- Je retirerais 2 jours dans les parcs Disney, pour aller voir les parcs Universal qui pour moi sont un must que tu ne dois pas rater. Donc, 1 seul jour à Magic Kindgdom qui est assez proche de ce que l'on a à Paris (même si c'est pas tout à fait pareil) et 1 jour à DHS aussi. Le parc DHS est formidable mais en s'organisant bien en période de faible charge, cela se fait bien en une journée, tout au moins pour les attactions principales. EPCOT est plus étendu et lorsque les travaux seront terminés redemandera 2 jours.

- Pour l'Hotel, le POP et Art of Animation sont sur un même site, situés l'un et l'autre du coté du même lac et tu peux très bien aller de l'un à l'autre en traversant le pont. Les deux hotels appartiennent à la même catégorie "value" et d'ailleurs à l'origine ne devait former qu'un seul projet.
La plus grande difference du AOA est la possibilité d'avoir des suites (en fait le terme suite cela veut dire des plus grandes chambres), ce qui est en fait interessant pour les familles. Les chambres ont une thématique un peu differente mais rien de très notable. Le POP est nettement plus ancien que AOA mais a été recemment rénové et les nouvelles chambres n'ont rien à envier à celles d'AOA. Donc en clair, tu prends le moins cher des deux et tu vas te balader sur l'ensemble.
Perso, le POP reste mon hotel favori à WDW, sans doute parce que mon premier séjour a été au POP et que je garde un attachement particulier avec cet hotel. A noter que les prix ont beaucoup augmenté au POP et que le rapport qualité/prix n'est peut-être plus aussi évident par rapport à un hotel de catégorie "moderate" quand il y a des offres.

- Question voyage, tu devrais voir si l'aller-retour par MIA n'est pas moins cher, mais là c'est à voir suivant la période. Cela ne changera rien pour le prix de ta location de voiture car il n'y a normallement pas de frais d'abandon entre Miami et Orlando, mais j'ai souvent vu des offres de vols plus interessantes par MIA en aller/retour, mais là aussi cela est à voir au moment de la réservation.

- Dernier point, mais sans doute le plus important, la période choisie fin aout-début septembre est le pic de la saison des ouragans. Quand, je dis cela, ce n'est pas un risque à prendre à la légère et j'en ai fait l'expérience par deux fois dont une fois avec un séjour fortement affecté. Ce n'est pas que tu ne dois pas aller à WDW à ce moment mais juste d'y être préparé, Disney gére très bien ce type de risque. Questions à se poser: puis-je facilement reporter mon séjour ou encore quoi faire si je me retrouve coincé une semaine sur place.

- Je ne donnerai pas de conseil pour les restaurants WDW, n'étant pas un grand gastronome.



je te souhaite de mener à bien ton projet.
Revenir en haut Aller en bas
Caribou

Caribou

Masculin
Messages : 1415
Inscription : 03/09/2012

Pré-TR-Nous partons! Walt Disney World - Aout 2022 Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR-Nous partons! Walt Disney World - Aout 2022 Pré-TR-Nous partons! Walt Disney World - Aout 2022 Horlog11Mer 5 Mai 2021 - 14:56

Sur la voiture à Miami : ça dépend un peu de ce que vous voulez faire et où vous allez loger. Tout Miami Beach peut se faire sans voiture, soit en bus, soit à pied, soit en vélo (en location, ou avec l'équivalent local de Velib')
Pour le reste de la ville, il y a un réseau de transports publics relativement efficace, et pour les excursions plus lointaines, diverses compagnies de tour bus.
En temps normal, le prix d'un ou deux jours de plus ou de moins de location de voiture ne change pas grand chose à la facture finale (bon, en ce moment les tarifs de location ont explosé partout, mais ça devrait redevenir plus compétitif en 2022). Par contre le stationnement dans Miami est plutôt cher (et les amendes pleuvent vite si on ne paye pas...), mais si votre hôtel propose un parking gratuit, ça peut être plus simple de prendre la voiture dès votre arrivée à Miami

Sur les frais d'abandon en cas de one-way Miami-Orlando, il n'y en avait pas dans le passé, mais depuis peu, les loueurs US font passer ces frais en douce dans le tarif de base, au lieu de les faire figurer à part dans la rubrique "Tax & Fees", ce qui leur permet entre autre de les moduler plus facilement en fonction de la période.
Revenir en haut Aller en bas
Cruella22

Cruella22

Féminin
Messages : 35
Localisation : Levallois-Perret
Inscription : 14/04/2020

Pré-TR-Nous partons! Walt Disney World - Aout 2022 Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR-Nous partons! Walt Disney World - Aout 2022 Pré-TR-Nous partons! Walt Disney World - Aout 2022 Horlog11Mer 5 Mai 2021 - 18:07

@Cardinal a écrit:
Bonjour,

tout d'abord merci pour ton sujet qui nous permet de réver au travers des conseils, un peu, aux voyages que nous ne faisons plus. Sad

Plus sérieusement, ton programme me semble cohérent pour une première visite et d'une durée raisonnable.

Quelques suggestions qui ne sont que mon avis personnel :

- Je retirerais 2 jours dans les parcs Disney, pour aller voir les parcs Universal qui pour moi sont un must que tu ne dois pas rater. Donc, 1 seul jour à Magic Kindgdom qui est assez proche de ce que l'on a à Paris (même si c'est pas tout à fait pareil) et 1 jour à DHS aussi. Le parc DHS est formidable mais en s'organisant bien en période de faible charge, cela se fait bien en une journée, tout au moins pour les attactions principales. EPCOT est plus étendu et lorsque les travaux seront terminés redemandera 2 jours.

- Pour l'Hotel, le POP et Art of Animation sont sur un même site, situés l'un et l'autre du coté du même lac et tu peux très bien aller de l'un à l'autre en traversant le pont. Les deux hotels appartiennent à la même catégorie "value" et d'ailleurs à l'origine ne devait former qu'un seul projet.
La plus grande difference du AOA est la possibilité d'avoir des suites (en fait le terme suite cela veut dire des plus grandes chambres), ce qui est en fait interessant pour les familles. Les chambres ont une thématique un peu differente mais rien de très notable. Le POP est nettement plus ancien que AOA mais a été recemment rénové et les nouvelles chambres n'ont rien à envier à celles d'AOA. Donc en clair, tu prends le moins cher des deux et tu vas te balader sur l'ensemble.
Perso, le POP reste mon hotel favori à WDW, sans doute parce que mon premier séjour a été au POP et que je garde un attachement particulier avec cet hotel. A noter que les prix ont beaucoup augmenté au POP et que le rapport qualité/prix n'est peut-être plus aussi évident par rapport à un hotel de catégorie "moderate" quand il y a des offres.

- Question voyage, tu devrais voir si l'aller-retour par MIA n'est pas moins cher, mais là c'est à voir suivant la période. Cela ne changera rien pour le prix de ta location de voiture car il n'y a normallement pas de frais d'abandon entre Miami et Orlando, mais j'ai souvent vu des offres de vols plus interessantes par MIA en aller/retour, mais là aussi cela est à voir au moment de la réservation.

- Dernier point, mais sans doute le plus important, la période choisie fin aout-début septembre est le pic de la saison des ouragans. Quand, je dis cela, ce n'est pas un risque à prendre à la légère et j'en ai fait l'expérience par deux fois dont une fois avec un séjour fortement affecté. Ce n'est pas que tu ne dois pas aller à WDW à ce moment mais juste d'y être préparé, Disney gére très bien ce type de risque. Questions à se poser: puis-je facilement reporter mon séjour ou encore quoi faire si je me retrouve coincé une semaine sur place.

- Je ne donnerai pas de conseil pour les restaurants WDW, n'étant pas un grand gastronome.



je te souhaite de mener à bien ton projet.

Merci pour ce retour!
Je note pour le POP, en effet, nous ne sommes pas intéressés par les suites, et les nouvelles chambres sont assez jolies!

Pour ce qui est d'Universal, nous avons beaucoup pesé le pour et le contre en panifiant le voyage, nous y avons renoncé (pour cette fois!) au profit de vacances vraiment 100% Disney !


Je note pour ce qui est de l'avion, en effet, cela pourrait être intéressant!

J'avais en tête cette période d'ouragans, j'ai pu lire sur le forum plusieurs retours d'expérience! Mais pour le choix de la date, nous n'avons justement pas trop le choix à cause de nos emplois à chacun (même autant de temps à l'avance haha!)

Merci en tous cas pour ton retour et tes ondes positives!!

Solen
Revenir en haut Aller en bas
Cruella22

Cruella22

Féminin
Messages : 35
Localisation : Levallois-Perret
Inscription : 14/04/2020

Pré-TR-Nous partons! Walt Disney World - Aout 2022 Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR-Nous partons! Walt Disney World - Aout 2022 Pré-TR-Nous partons! Walt Disney World - Aout 2022 Horlog11Mer 5 Mai 2021 - 18:09

@Caribou a écrit:
Sur la voiture à Miami : ça dépend un peu de ce que vous voulez faire et où vous allez loger. Tout Miami Beach peut se faire sans voiture, soit en bus, soit à pied, soit en vélo (en location, ou avec l'équivalent local de Velib')
Pour le reste de la ville, il y a un réseau de transports publics relativement efficace, et pour les excursions plus lointaines, diverses compagnies de tour bus.
En temps normal, le prix d'un ou deux jours de plus ou de moins de location de voiture ne change pas grand chose à la facture finale (bon, en ce moment les tarifs de location ont explosé partout, mais ça devrait redevenir plus compétitif en 2022). Par contre le stationnement dans Miami est plutôt cher (et les amendes pleuvent vite si on ne paye pas...), mais si votre hôtel propose un parking gratuit, ça peut être plus simple de prendre la voiture dès votre arrivée à Miami

Sur les frais d'abandon en cas de one-way Miami-Orlando, il n'y en avait pas dans le passé, mais depuis peu, les loueurs US font passer ces frais en douce dans le tarif de base, au lieu de les faire figurer à part dans la rubrique "Tax & Fees", ce qui leur permet entre autre de les moduler plus facilement en fonction de la période.

Merci pour ce conseil précieux, nous n'avons pas encore fait le programme pour Miami je t'avoue!
J'ai vu pour les frais d'abandon .. disons que c'est le jeux! J'espère seulement que d'ici là, les prix seront un peu plus raisonnables!

Merci encore!

Solen
Revenir en haut Aller en bas
Cardinal

Cardinal

Masculin
Âge : 60
Messages : 392
Localisation : Bretagne
Inscription : 21/02/2009

Pré-TR-Nous partons! Walt Disney World - Aout 2022 Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR-Nous partons! Walt Disney World - Aout 2022 Pré-TR-Nous partons! Walt Disney World - Aout 2022 Horlog11Sam 8 Mai 2021 - 8:25

Merci à Caribou, il faut donc être très attentif aux prix des locations de voiture et faire encore plus des simulations.

Un problème est que mes infos et nos expériences (et celles de la plupart des membres du forum) datent du "monde d'avant" et que l'on se rend vite compte que les choses ont changé.

J'ai un billet d'avion pour ce début aout au cas où les frontières seraient réouvertes sinon ce sera un report de plus. J'ai donc jeté un œil sur les prix des locations de voiture notamment pour Alamo au départ de Miami, cela a presque doublé par rapport à mes souvenirs sur la même période. C'est vrai que d'habitude, pour un séjour l'été surtout en famille, tout était programmé dès décembre-janvier alors que pour l'instant, je n'ai qu'un billet d'avion sans même une réservation d’hôtel et sans trop savoir ce que je vais faire.
Revenir en haut Aller en bas
Cruella22

Cruella22

Féminin
Messages : 35
Localisation : Levallois-Perret
Inscription : 14/04/2020

Pré-TR-Nous partons! Walt Disney World - Aout 2022 Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR-Nous partons! Walt Disney World - Aout 2022 Pré-TR-Nous partons! Walt Disney World - Aout 2022 Horlog11Dim 9 Mai 2021 - 21:04

@Cardinal a écrit:
Merci à Caribou, il faut donc être très attentif aux prix des locations de voiture et faire encore plus des simulations.

Un problème est que mes infos et nos expériences (et celles de la plupart des membres du forum) datent du "monde d'avant" et que l'on se rend vite compte que les choses ont changé.

J'ai un billet d'avion pour ce début aout au cas où les frontières seraient réouvertes sinon ce sera un report de plus. J'ai donc jeté un œil sur les prix des locations de voiture notamment pour Alamo au départ de Miami, cela a presque doublé par rapport à mes souvenirs sur la même période. C'est vrai que d'habitude, pour un séjour l'été surtout en famille, tout était programmé dès décembre-janvier alors que pour l'instant, je n'ai qu'un billet d'avion sans même une réservation d’hôtel et sans trop savoir ce que je vais faire.

Coucou Cardinal!

Je suivrai alors te aventures avec beaucoup d'attention en effet! Le Corona a beaucoup changé la donne, mais je pense que nous pourrons chacun "vivre le rêve" avec ces nouvelles conditions!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Pré-TR-Nous partons! Walt Disney World - Aout 2022
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Vie de Fans :: Disney Travel - Planifiez vos voyages :: Destinations autour du Monde-