AccueilStudio Disney Channel [Walt Disney Studios] VideStudio Disney Channel [Walt Disney Studios] VideStudio Disney Channel [Walt Disney Studios] VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Studio Disney Channel [Walt Disney Studios]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ventban

ventban

Masculin
Messages : 379
Localisation : Dans l'espace
Inscription : 09/09/2017

Studio Disney Channel [Walt Disney Studios] Empty
MessageSujet: Studio Disney Channel [Walt Disney Studios] Studio Disney Channel [Walt Disney Studios] Horlog11Lun 3 Mai 2021 - 22:01

Parce que ce showbuilding m'intrigue et que je ne trouve que très peu d'informations sur internet, y compris sur ce forum, je lui dédie ce topic et l'introduirait en vous offrant une présentation de son utilisation au fil des années.

Dernière mise à jour : 08 mai 2021

Nom : Studio Disney Channel - Studio 4

Localisation : Walt Disney Studios Park, Production Courtyard, Place des Stars.
Construction : 2002 (opening day)
Utilisation pour le public :
                  - du 16 mars 2002 au 15 avril 2007 : Disney Channel Television Production Tour, qui emmenait, entre autres, à la découverte d'une émission diffusée en direct sur la chaîne télévisée. (Captation vidéo)
                  - de 2008 à nos jours : Stitch Live!, version européenne de Stitch Encounter depuis le 22 mars 2008.
Equipements guest : studio de tournage (1000m²) avec équipements de diffusion, salles de montage, doublage, conception 3D, stockage... transformées en salle de spectacle, salles de preshow et de post-show.


Le bâtiment est divisible en deux parties :

La première, dont la façade fait le tour de l'ouvrage, correspond à une zone de bureaux. De 2002 à récemment (date?), la direction et les services de Disney Channel occupaient les deux étages supérieurs. Le rez-de-chaussée, accessible aux guests dans le cadre de l'attraction Disney Channel Television Tour, était composé des salles d'enregistrement, montage, doublage, etc servant à la production de véritables programmes télévisés. Aujourd'hui, les étages supérieurs sont occupés par certains services du parc (dont le service presse), et le rez-de-chaussée sert essentiellement au personnel Guest Flow et nettoyage du parc. L'entrée aux parties privées se fait depuis les backstages, à l'arrière du bâtiment.

La seconde, cachée au centre du building, correspond à un studio de tournage. De 2002 à 2005, il servit à la production de certaines émissions diffusées sur Disney Channel dont Zapping Zone. Les guests y eurent accès jusqu'en 2004 dans le cadre de l'attraction Disney Channel Television Tour. Après l'arrêt de Zapping Zone en 2005, les émissions Extrasons, Wazakid et Tousskissor utilisèrent le plateau de tournage, unique véritable équipement ayant servi au tournage professionnel dans le Parc Walt Disney Studios. Les visiteurs quant à eux durent se contenter d'une salle d'exposition dédiée à l'émission Art Attack, qui ne fut paradoxalement jamais tournée dans ce studio. En 2007, lorsque les trois magazines toujours en production furent arrêtés, le studio a été séparé en deux salles de spectacle :
- Studio D, qui accueillit Playhouse Disney Live on Stage! jusqu'en 2013, Disney Junior Live on Stage (dû au changement de nom de la chaîne télévisée Disney dédiée à la catégorie d'âge preschool) jusqu'en 2019, et enfin La Fabrique des rêves Disney Junior à partir de 2021.
- L'autre partie, sans nom, accueille depuis 2008 Stitch Live!, un spectacle interactif proposé en français et en anglais.

Review complète de Television Production Tour rédigée par @TicTac en bas de la page 1.

La diffusion des chaînes Disney channel & affiliées était faite directement par le Studio 4 du Parc Walt Disney Studios.

Voici quelques photos du bâtiment, d'époque et d'aujourd'hui :
Studio Disney Channel [Walt Disney Studios] Dsc03210
Studio Disney Channel [Walt Disney Studios] Dsc02610
Studio Disney Channel [Walt Disney Studios] Dsc02210Studio Disney Channel [Walt Disney Studios] Dsc02410


D'autres sont disponibles ici : Site Photosmagiques.com  rabbit


**************
J'essayerai de mettre à jour cette description au fil de nos échanges sur le sujet, pour centraliser les informations importantes et détailler les expériences qui furent présentées dans ce studio.  Razz

Voici une vue satellite du Studio 4. En jaune : studio de tournage, aujourd'hui divisé en deux salles de spectacle. En bleu : espace inaccessible aux guests (bureaux) et, en rez-de-chaussée, les salles de preshow de Stitch Live!.
Studio Disney Channel [Walt Disney Studios] Studio10

N'ayant moi-même jamais pu tester le show originel et n'ayant jamais daigné assister à Stitch Live ou un à Disney Junior Live on Stage du temps de son existence, vos souvenirs m'intéressent ! Smile


This is the way.
WDW : 2007 (MK, AK, Epcot)
DLP : depuis 2013
SDL : annulé, prévu en 2020


Dernière édition par ventban le Sam 8 Mai 2021 - 22:17, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
UPCT

UPCT

Masculin
Messages : 1181
Localisation : Pilsen, République Tchèque
Inscription : 27/04/2020

Studio Disney Channel [Walt Disney Studios] Empty
MessageSujet: Re: Studio Disney Channel [Walt Disney Studios] Studio Disney Channel [Walt Disney Studios] Horlog11Lun 3 Mai 2021 - 22:08

Très bonne initiative, j'ai toujours été intrigué par ce bâtiment, d'ailleurs on voit encore quelques reliques côté gare routière Sud (Logo Disney Channel...)

ventban aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11266
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Studio Disney Channel [Walt Disney Studios] Empty
MessageSujet: Re: Studio Disney Channel [Walt Disney Studios] Studio Disney Channel [Walt Disney Studios] Horlog11Lun 3 Mai 2021 - 22:08

ventban a écrit:
- la direction de Disney Channel est-elle toujours en place dans les niveaux supérieurs ?
- qu'est-ce qu'on désigne exactement comme Studio 4 ? Le Studio D, ou la salle aujourd'hui utilisée pour Stitch Live ?
- parce que vous aurez certainement compris que j'aime les vues satellites, est-ce que le Studio D correspond à toute la zone jaune sur ce montage, ou bien partage-t-il cet espace avec la salle de Stitch ?

Pour répondre aux 3 questions:
- non, c'est des services de DLP qui sont dedans désormais (notamment le service presse il me semble)
- studio 4 c'est l'ensemble du bâtiment.
- ce qui est jaune, c'est la partie à proprement parler "studio de tournage" du bâtiment, qui comprends à la fois la salle de Stitch Live, et ce qui est aujourd'hui le Studio D. Le volume a été redécoupé lorsque les enregistrements d'émission Disney Chanel ont cessés.


Studio Disney Channel [Walt Disney Studios] Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17274
Inscription : 05/07/2007

Studio Disney Channel [Walt Disney Studios] Empty
MessageSujet: Re: Studio Disney Channel [Walt Disney Studios] Studio Disney Channel [Walt Disney Studios] Horlog11Lun 3 Mai 2021 - 22:11

Disney Channel était sans doute l'attraction la plus naze des WDS en 2002

ARCPort aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ventban

ventban

Masculin
Messages : 379
Localisation : Dans l'espace
Inscription : 09/09/2017

Studio Disney Channel [Walt Disney Studios] Empty
MessageSujet: Re: Studio Disney Channel [Walt Disney Studios] Studio Disney Channel [Walt Disney Studios] Horlog11Lun 3 Mai 2021 - 22:12

Jake Sully a écrit:
ventban a écrit:
- la direction de Disney Channel est-elle toujours en place dans les niveaux supérieurs ?
- qu'est-ce qu'on désigne exactement comme Studio 4 ? Le Studio D, ou la salle aujourd'hui utilisée pour Stitch Live ?
- parce que vous aurez certainement compris que j'aime les vues satellites, est-ce que le Studio D correspond à toute la zone jaune sur ce montage, ou bien partage-t-il cet espace avec la salle de Stitch ?

Pour répondre aux 3 questions:
- non, c'est des services de DLP qui sont dedans désormais (notamment le service presse il me semble)
- studio 4 c'est l'ensemble du bâtiment.
- ce qui est jaune, c'est la partie à proprement parler "studio de tournage" du bâtiment, qui comprends à la fois la salle de Stitch Live, et ce qui est aujourd'hui le Studio D. Le volume a été redécoupé lorsque les enregistrements d'émission Disney Chanel ont cessés.

Merci pour ces réponses.

Deux questions qui en découlent :
- le Studio D porte cette lettre pour "Disney" ou parce qu'il existe les studios A,B,C ailleurs ?
- si ça c'est le studio 4, alors le studio 6 c'était le costuming au temps de Tram Tour dans sa version initiale ?

UPCT a écrit:
Très bonne initiative, j'ai toujours été intrigué par ce bâtiment, d'ailleurs on voit encore quelques reliques côté gare routière Sud (Logo Disney Channel...)

Génial, tu pourrais nous en avoir une photo pour une prochaine fois ?


This is the way.
WDW : 2007 (MK, AK, Epcot)
DLP : depuis 2013
SDL : annulé, prévu en 2020
Revenir en haut Aller en bas
Charmolipi



Masculin
Messages : 505
Localisation : Churchill War Rooms
Inscription : 07/08/2020

Studio Disney Channel [Walt Disney Studios] Empty
MessageSujet: Re: Studio Disney Channel [Walt Disney Studios] Studio Disney Channel [Walt Disney Studios] Horlog11Lun 3 Mai 2021 - 22:49

J'ai espéré la dépose d'une DP pendant une fraction de seconde Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
UPCT

UPCT

Masculin
Messages : 1181
Localisation : Pilsen, République Tchèque
Inscription : 27/04/2020

Studio Disney Channel [Walt Disney Studios] Empty
MessageSujet: Re: Studio Disney Channel [Walt Disney Studios] Studio Disney Channel [Walt Disney Studios] Horlog11Lun 3 Mai 2021 - 23:22

Prochaine fois que j'y passe promis !

ventban aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Talloe

Talloe

Messages : 1109
Inscription : 14/08/2019

Studio Disney Channel [Walt Disney Studios] Empty
MessageSujet: Re: Studio Disney Channel [Walt Disney Studios] Studio Disney Channel [Walt Disney Studios] Horlog11Lun 3 Mai 2021 - 23:26

Mr.Freddy a écrit:
Disney Channel était sans doute l'attraction la plus naze des WDS en 2002

Sans oublié les machines à laver qui donnaient la gerbe pale

Cyberspace mountain (horrible) :

guimik et ventban aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
ventban

ventban

Masculin
Messages : 379
Localisation : Dans l'espace
Inscription : 09/09/2017

Studio Disney Channel [Walt Disney Studios] Empty
MessageSujet: Re: Studio Disney Channel [Walt Disney Studios] Studio Disney Channel [Walt Disney Studios] Horlog11Lun 3 Mai 2021 - 23:32

Jake Sully junior a écrit:
J'ai espéré la dépose d'une DP pendant une fraction de seconde Crying or Very sad

Cela dit, l'incohérence fonctionnelle de ce building, en particulier ses étages de bureaux font que si ça présence était compréhensible du temps des "Studios", il est complètement hors-sujet aujourd'hui.
Je vois mal ce qu'il pourrait être fait à la place, d'autant plus que les Stitch Live et Studio D méritent selon moi de rester (ne serait-ce que pour des questions d'occupation des foules).

La Place des Stars est sans aucun doute la partie du parc qui a le plus mal vieilli depuis 2002, y compris lorsque Backlot était encore debout. L'aspect du Studio 4, même si elle est plutôt réussi pour un immeuble de bureaux, ne convient pas à un parc à thèmes Disney, tout comme la régie de la ToT, sans effort d'intégration aucun.
Au moins, on a le Cinemagique Theatre et le mur végétal Rolling Eyes

C'est tout autant problématique que le remplacement hypothétique du showbuilding. Sûrement pas une extension d'Avengers Campus, sinon c'est toute la place des Stars qu'il faudrait intégrer au land et ce ne serait plus même un land mais un demi-parc Marvel. Si on reste dans le thème du cinéma et de la production de films, je sais pas. Eventuellement M&MRR, mais on rêve.

Bref, je pense que ça va rester là encore un bail et on n'a qu'à espérer que les futurs first timers passeront plutôt par le lac pour joindre Avengers Campus Mad


This is the way.
WDW : 2007 (MK, AK, Epcot)
DLP : depuis 2013
SDL : annulé, prévu en 2020
Revenir en haut Aller en bas
mickey_disneyland

mickey_disneyland

Masculin
Âge : 31
Messages : 88
Localisation : France
Inscription : 26/08/2009

Studio Disney Channel [Walt Disney Studios] Empty
MessageSujet: Re: Studio Disney Channel [Walt Disney Studios] Studio Disney Channel [Walt Disney Studios] Horlog11Lun 3 Mai 2021 - 23:45

Jake Sully a écrit:
ventban a écrit:
- la direction de Disney Channel est-elle toujours en place dans les niveaux supérieurs ?
- qu'est-ce qu'on désigne exactement comme Studio 4 ? Le Studio D, ou la salle aujourd'hui utilisée pour Stitch Live ?
- parce que vous aurez certainement compris que j'aime les vues satellites, est-ce que le Studio D correspond à toute la zone jaune sur ce montage, ou bien partage-t-il cet espace avec la salle de Stitch ?

Pour répondre aux 3 questions:
- non, c'est des services de DLP qui sont dedans désormais (notamment le service presse il me semble)
- studio 4 c'est l'ensemble du bâtiment.
- ce qui est jaune, c'est la partie à proprement parler "studio de tournage" du bâtiment, qui comprends à la fois la salle de Stitch Live, et ce qui est aujourd'hui le Studio D. Le volume a été redécoupé lorsque les enregistrements d'émission Disney Chanel ont cessés.

Les étages sont bien occupés par les services de DLP et par certaines personnes de la direction de DLP(Leurs bureaux ont vue sur le parc Surprised )

Pour la partie Bleue, il faut faire une diagonale qui va du début du carrelage (onstage) qui longe la partie jaune (qui correspond bien à la partie Stich Live et Studio D)et qui va jusqu'au bloc qui semble dépasser (par rapport au reste du bâtiment) Bacstage.
Cette Partie bleue est occupé au rez de chaussé par une partie des Sevices des Walt Disney Studios ( Custodial (propreté), Guest Flow, Attracion ...)

ventban aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://slamlibre.skyrock.com/?connect=1
Charmolipi



Masculin
Messages : 505
Localisation : Churchill War Rooms
Inscription : 07/08/2020

Studio Disney Channel [Walt Disney Studios] Empty
MessageSujet: Re: Studio Disney Channel [Walt Disney Studios] Studio Disney Channel [Walt Disney Studios] Horlog11Mar 4 Mai 2021 - 0:34

ventban a écrit:
Jake Sully junior a écrit:
J'ai espéré la dépose d'une DP pendant une fraction de seconde Crying or Very sad

Cela dit, l'incohérence fonctionnelle de ce building, en particulier ses étages de bureaux font que si ça présence était compréhensible du temps des "Studios", il est complètement hors-sujet aujourd'hui.
Je vois mal ce qu'il pourrait être fait à la place, d'autant plus que les Stitch Live et Studio D méritent selon moi de rester (ne serait-ce que pour des questions d'occupation des foules).

La Place des Stars est sans aucun doute la partie du parc qui a le plus mal vieilli depuis 2002, y compris lorsque Backlot était encore debout. L'aspect du Studio 4, même si elle est plutôt réussi pour un immeuble de bureaux, ne convient pas à un parc à thèmes Disney, tout comme la régie de la ToT, sans effort d'intégration aucun.
Au moins, on a le Cinemagique Theatre et le mur végétal Rolling Eyes

C'est tout autant problématique que le remplacement hypothétique du showbuilding. Sûrement pas une extension d'Avengers Campus, sinon c'est toute la place des Stars qu'il faudrait intégrer au land et ce ne serait plus même un land mais un demi-parc Marvel. Si on reste dans le thème du cinéma et de la production de films, je sais pas. Eventuellement M&MRR, mais on rêve.

Bref, je pense que ça va rester là encore un bail et on n'a qu'à espérer que les futurs first timers passeront plutôt par le lac pour joindre Avengers Campus Mad

Toute la partie qui se trouve actuellement derrière les palissades, c'est à dire de la première arche jusqu'au Backstage va certainement recevoir un coup de peinture/ ajouts de texture pour mieux se fondre dans le thème Avengers Campus, la façade qui fait face à la place des Stars pourrait quand à elle être dissimulée derrière de fausses façades NYC/Hollywood ultérieurement comme ce qui avait été fait avec le bâtiment Costuming.
On sait déjà que des cyprès vont être plantés devant :
Studio Disney Channel [Walt Disney Studios] 56757110

ventban aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Capitaine
Chronique Disney
Capitaine

Masculin
Âge : 31
Messages : 190
Localisation : Levallois
Inscription : 01/07/2008

Studio Disney Channel [Walt Disney Studios] Empty
MessageSujet: Re: Studio Disney Channel [Walt Disney Studios] Studio Disney Channel [Walt Disney Studios] Horlog11Mar 4 Mai 2021 - 9:47

Mr.Freddy a écrit:
Disney Channel était sans doute l'attraction la plus naze des WDS en 2002

certes certes mais voir le tournage de Zapping Zone quand tu as 10 ans, ça rendait bien. Une fois pas deux par contre.


Ancien Guest Flow - Parc Disneyland
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.[ Albert Einstein ]
De retour sur DCP....
Studio Disney Channel [Walt Disney Studios] Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Kiklox

Kiklox

Masculin
Âge : 37
Messages : 261
Localisation : France, Chessy
Inscription : 27/06/2011

Studio Disney Channel [Walt Disney Studios] Empty
MessageSujet: Re: Studio Disney Channel [Walt Disney Studios] Studio Disney Channel [Walt Disney Studios] Horlog11Mar 4 Mai 2021 - 11:06

La dernière fois que je suis rentré dans ce building en 2016, il y avait juste tous les costumes (parades, attractions etc.) de rangés sur des portants et des bureaux avec beaucoup de concept-arts.
En tout cas à l'étage que j'avais visité, cela faisait très "bureaux de directeurs artistiques".


--
Signature prévue pour dans deux jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy.agency
Pooh

Pooh

Masculin
Âge : 42
Messages : 3113
Localisation : Paris
Inscription : 03/03/2008

Studio Disney Channel [Walt Disney Studios] Empty
MessageSujet: Re: Studio Disney Channel [Walt Disney Studios] Studio Disney Channel [Walt Disney Studios] Horlog11Mar 4 Mai 2021 - 12:19

mickey_disneyland a écrit:

Les étages sont bien occupés par les services de DLP et par certaines personnes de la direction de DLP(Leurs bureaux ont vue sur le parc Surprised )

Les équipes de Parc Opérations ont intégré ces locaux depuis le déménagement du bâtiment Tarzan.

Franchement, Cyber Space c'était cool. Quand ça marchait, évidemment !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.innamoramento.net/_interviews/
lapinblanc

lapinblanc

Féminin
Âge : 34
Messages : 119
Inscription : 19/07/2008

Studio Disney Channel [Walt Disney Studios] Empty
MessageSujet: Re: Studio Disney Channel [Walt Disney Studios] Studio Disney Channel [Walt Disney Studios] Horlog11Mar 4 Mai 2021 - 13:27

La premiere fois que j'ai vu ces machines, je me suis dit; Voila, c'est la mort des atractions physiques, un parc pourra proposer une centaine d'attractions de tous types sur à peine 500 m2... Ce sera triste mais c'est l'avenir...

Et ben heureusement j'avais tout faux! car un petit grain de sable est venu tout fiche en l'air et c'est l'effet nausée, gerbe, vomito..! Impossible à gerer pour moi ! j'ai fait ce truc une fois, un matin en plus, j'ai eu la gerbe TOUTE la journée ! merci l'expérience ! d'ailleurs son insuccès vient je crois uniquememnt de ça.
Revenir en haut Aller en bas
pepino-11

pepino-11

Masculin
Âge : 29
Messages : 162
Localisation : Aude
Inscription : 29/08/2016

Studio Disney Channel [Walt Disney Studios] Empty
MessageSujet: Re: Studio Disney Channel [Walt Disney Studios] Studio Disney Channel [Walt Disney Studios] Horlog11Mar 4 Mai 2021 - 14:16

ventban a écrit:
Jake Sully a écrit:
ventban a écrit:
- la direction de Disney Channel est-elle toujours en place dans les niveaux supérieurs ?
- qu'est-ce qu'on désigne exactement comme Studio 4 ? Le Studio D, ou la salle aujourd'hui utilisée pour Stitch Live ?
- parce que vous aurez certainement compris que j'aime les vues satellites, est-ce que le Studio D correspond à toute la zone jaune sur ce montage, ou bien partage-t-il cet espace avec la salle de Stitch ?

Pour répondre aux 3 questions:
- non, c'est des services de DLP qui sont dedans désormais (notamment le service presse il me semble)
- studio 4 c'est l'ensemble du bâtiment.
- ce qui est jaune, c'est la partie à proprement parler "studio de tournage" du bâtiment, qui comprends à la fois la salle de Stitch Live, et ce qui est aujourd'hui le Studio D. Le volume a été redécoupé lorsque les enregistrements d'émission Disney Chanel ont cessés.

Merci pour ces réponses.

Deux questions qui en découlent :
- le Studio D porte cette lettre pour "Disney" ou parce qu'il existe les studios A,B,C ailleurs ?
- si ça c'est le studio 4, alors le studio 6 c'était le costuming au temps de Tram Tour dans sa version initiale ?

UPCT a écrit:
Très bonne initiative, j'ai toujours été intrigué par ce bâtiment, d'ailleurs on voit encore quelques reliques côté gare routière Sud (Logo Disney Channel...)

Génial, tu pourrais nous en avoir une photo pour une prochaine fois ?

On le devine sur la vue 3D de Google Maps
Spoiler:


Visites : Disneyland Paris: depuis 2002 - Disneyland Resort: 2019  - Walt Disney World : 08 - 15 Juillet 2024
CM : 09/2016 à 09/2017
Revenir en haut Aller en bas
Olimatt

Olimatt

Masculin
Âge : 30
Messages : 4214
Inscription : 27/07/2008

Studio Disney Channel [Walt Disney Studios] Empty
MessageSujet: Re: Studio Disney Channel [Walt Disney Studios] Studio Disney Channel [Walt Disney Studios] Horlog11Mar 4 Mai 2021 - 15:55



Studio Disney Channel [Walt Disney Studios] Iasw_211Studio Disney Channel [Walt Disney Studios] 84467710

ventban aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
chris500

chris500

Masculin
Âge : 47
Messages : 3492
Localisation : Bussy Saint Georges
Inscription : 17/07/2008

Studio Disney Channel [Walt Disney Studios] Empty
MessageSujet: Re: Studio Disney Channel [Walt Disney Studios] Studio Disney Channel [Walt Disney Studios] Horlog11Mar 4 Mai 2021 - 18:19

lapinblanc a écrit:
La premiere fois que j'ai vu ces machines, je me suis dit; Voila, c'est la mort des atractions physiques, un parc pourra proposer une centaine d'attractions de tous types sur à peine 500 m2... Ce sera triste mais c'est l'avenir...

Et ben heureusement j'avais tout faux! car un petit grain de sable est venu tout fiche en l'air et c'est l'effet nausée, gerbe, vomito..! Impossible à gerer pour moi ! j'ai fait ce truc une fois, un matin en plus, j'ai eu la gerbe TOUTE la journée ! merci l'expérience ! d'ailleurs son insuccès vient je crois uniquememnt de ça.
Le débit n'était pas top non plus ce qui n'a pas aidé, mais le concept avait le mérite d'exister et de meubler un peu en post show.


Homme, tu n'es que poussière... Thon, tu n'es que miettes !
Revenir en haut Aller en bas
ventban

ventban

Masculin
Messages : 379
Localisation : Dans l'espace
Inscription : 09/09/2017

Studio Disney Channel [Walt Disney Studios] Empty
MessageSujet: Re: Studio Disney Channel [Walt Disney Studios] Studio Disney Channel [Walt Disney Studios] Horlog11Mar 4 Mai 2021 - 19:22

Merci pour vos nombreux retours.

J'ai lu ça et là que certaines chaînes, dont Disney Cinemagic, étaient diffusées directement depuis ce bâtiment. Savez-vous si c'était une diffusion par satellite ou par câble ? Dans l'un ou l'autre des cas est-ce que ça a nécessité des équipements importants ?


This is the way.
WDW : 2007 (MK, AK, Epcot)
DLP : depuis 2013
SDL : annulé, prévu en 2020
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12185
Inscription : 04/07/2007

Studio Disney Channel [Walt Disney Studios] Empty
MessageSujet: Re: Studio Disney Channel [Walt Disney Studios] Studio Disney Channel [Walt Disney Studios] Horlog11Mar 4 Mai 2021 - 21:54

Mr.Freddy a écrit:
Disney Channel était sans doute l'attraction la plus naze des WDS en 2002

Pour ceux qui ont pas connu, le "onride" de feu dlrp.fr sur Dailymotion
https://www.dailymotion.com/video/x33ysx


"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait...
Puis on a vu un panneau "Pas de Calais"
Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"
Revenir en haut Aller en bas
ventban

ventban

Masculin
Messages : 379
Localisation : Dans l'espace
Inscription : 09/09/2017

Studio Disney Channel [Walt Disney Studios] Empty
MessageSujet: Re: Studio Disney Channel [Walt Disney Studios] Studio Disney Channel [Walt Disney Studios] Horlog11Mar 4 Mai 2021 - 21:58

J'ai mis à jour le premier message avec vos infos et ce que j'ai pu lire par ailleurs. Je ferai aussi un récap sur Television Production Tour et ce qu'elle proposait, et particulièrement Cyberspace Mountain.


This is the way.
WDW : 2007 (MK, AK, Epcot)
DLP : depuis 2013
SDL : annulé, prévu en 2020
Revenir en haut Aller en bas
Mickeyfan92

Mickeyfan92

Masculin
Messages : 69
Inscription : 30/12/2019

Studio Disney Channel [Walt Disney Studios] Empty
MessageSujet: Re: Studio Disney Channel [Walt Disney Studios] Studio Disney Channel [Walt Disney Studios] Horlog11Jeu 6 Mai 2021 - 8:10

Ce bâtiment a également été le lieu de tournage de l'émission CODE ESPION sur Disney Channel. (Une époque où le décor de Zapping Zone était toujours en place.

Effectivement maintenant les équipes Guest Flows Parc 2 ont pris la place des Backstages Stitch et Disney Junior. Le cast de Stitch ayant été délocalisé dans le bâtiment et Dream Factory ayant toute une nouvelle zone à l'étage.

ventban aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12185
Inscription : 04/07/2007

Studio Disney Channel [Walt Disney Studios] Empty
MessageSujet: Re: Studio Disney Channel [Walt Disney Studios] Studio Disney Channel [Walt Disney Studios] Horlog11Sam 8 Mai 2021 - 15:59

trouvé ça
Vous confirmez que ça a été tourné aux WDS?
il me semble reconnaitre la régie
(mais mon unique tour de l'attraction date de 2005, c'est pas récent!)


"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait...
Puis on a vu un panneau "Pas de Calais"
Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"
Revenir en haut Aller en bas
Charmolipi



Masculin
Messages : 505
Localisation : Churchill War Rooms
Inscription : 07/08/2020

Studio Disney Channel [Walt Disney Studios] Empty
MessageSujet: Re: Studio Disney Channel [Walt Disney Studios] Studio Disney Channel [Walt Disney Studios] Horlog11Sam 8 Mai 2021 - 16:27

Une grue mobile se trouvait devant le bâtiment il y a quelques semaines... Était-ce un simple changement de néon ?

Studio Disney Channel [Walt Disney Studios] Eye28q10

Studio Disney Channel [Walt Disney Studios] Screen32
Revenir en haut Aller en bas
TicTac

TicTac

Masculin
Âge : 42
Messages : 750
Localisation : Le Pays de Jamais-Jamais
Inscription : 18/12/2007

Studio Disney Channel [Walt Disney Studios] Empty
MessageSujet: Re: Studio Disney Channel [Walt Disney Studios] Studio Disney Channel [Walt Disney Studios] Horlog11Sam 8 Mai 2021 - 18:04

En 2014, j'avais rédigé un article complet sur l'attraction disparue Television Production Tour. Je vous le reproduis ici :

Studio Disney Channel [Walt Disney Studios] 13150853763_3bfeb57418_o

Nom : Television Production Tour
Constructeur : Walt Disney Imagineering
Date d'ouverture : 16 mars 2002
Date de fermeture : 15 avril 2007

Studio Disney Channel [Walt Disney Studios] 12931958985_bb6e7d6e1d_o

Cette attraction a connu de nombreux changements au cours des années.

Dans Television Production Tour, la télévision ouvre les portes de ses coulisses et dévoile l'envers de ses décors dans une attraction inédite. Television Production Tour propose une visite guidée des installations de Disney Channel France jusqu'aux plateaux où l'émission Zapping Zone est tournée en direct six jours par semaine. Les visiteurs rencontrent des stars "animées" de Disney Channel et découvrent, de l'intérieur, les secrets d'une véritable chaîne de télévision.

Le synopsis :

Un véritable studio de production

En arrivant dans l'attraction, les visiteurs découvrent un compte à rebours sur les écrans. Six intervenants européens apparaissent ensuite pour présenter un aperçu de l'univers de la télévision. Leur intervention est sous-titrée dans leur langue natale (français, anglais, allemand, espagnol, italien, néerlandais).

Studio Disney Channel [Walt Disney Studios] 12932359754_bf56a380cd_o

Après quelques minutes, un "invité" entre dans la salle : il s'agit du guide qui va escorter le groupe dans sa visite des installations de Walt Disney Television Studios.

Découvrir Disney Channel

En entrant dans la première galerie, les visiteurs sont salués par la voix de Miss Finster, un des personnages du dessin animé La Cour de Récré. Le guide décrit le coeur des installations et la manière dont Disney Channel est diffusée partout en France depuis le centre de diffusion, avec l'aide de Buzz l'Eclair, le héros de Toy Story. La zone de retransmission est le coeur de la chaîne. La pré-production et la post-production sont assurées juste à côté de la régie devant les visiteurs le cas échéant, ce qui leur permet d'en savoir encore plus sur le fonctionnement d'une chaîne de télévision.
La galerie suivante donne directement sur le plateau numéro 1 où est tournée l'une des émissions les plus populaires de Disney Channel (à l'époque) : Zapping Zone. Les visiteurs découvrent les équipes au travail à travers une glace sans tain tandis que le guide décrit les émissions qui sont en cours de tournage. Quand ce n'est pas le cas, il évoque les émissions habituellement tournées en ces lieux dont les visiteurs découvrent des extraits en vidéo sur un écran de contrôle. Puis, grâce à une technique d'incrustation d'images, les visiteurs placés devant un écran bleu se retrouvent projetés dans le décor de Zapping Zone. Ils passent à la télé pour leur plus grand plaisir !

Studio Disney Channel [Walt Disney Studios] 12932059313_03a3b4c826_o

Les coulisses :

Walt Disney Television Studios est le plus grand studio entièrement dédié à la télévision en Europe.
C'est la première fois qu'une chaîne de télévision élit domicile permanent dans un parc à thèmes Disney.
Disney Channel est un réseau européen qui dispose de chaînes propres en Angleterre, en Allemagne, en Espagne, en France, en Italie, aux Pays-Bas et au Portugal.
La "base de données robotique" de Walt Disney Television Studios peut contenir jusqu'à 5000 heures d'images numériques pour Disney Channel France.

Dès l'automne 2003, l'émission Zapping Zone n'a plus été tournée au Parc Walt Disney Studios, avec comme principale raison les coûts de production sur le Resort. Et, pour information, le plateau numéro 2 n'a jamais été utilisé pour tourner des émissions.
Le plateau numéro 1, suite à l'arrêt de l'émission Zapping Zone, a été transformée en salle d'exposition Art Attack, où les visiteurs pouvaient découvrir des créations des jeunes téléspectateurs de Disney Channel. Il y avait aussi des fonds verts pour incrustations des visiteurs dans des images Disney.

En août 2002, une extension ouvrait à Television Production Tour : Disney Channel Cyber Space. Il s'agissait d'une aire de jeux numériques, avec plusieurs activités ludo-créatives. On y trouvait The Prod Family Dancer, une simulation de DJ avec une famille atypique (je me souviens des grosses basses des enceintes, ça claquait), Living Easels, un jeu de peinture numérique, Art Attack, où on pouvait transformer son visage (morphing) après s'être pris en photo, Disney Channel Web, qui proposait plusieurs petits jeux vidéo, mais surtout CyberSpace Mountain, le simulateur de montagnes russes ! Dans CyberSpace Mountain, on devait déjà créer son parcours dans l'un des univers proposés, puis on embarquait (par 2 maximum) dans l'un des quatre simulateurs (qui ressemblaient à des Babybel géants), et pouvant effectuer des rotations à 360° (horizontalement et verticalement). Les sensations étaient plutôt bonnes. Petit plus : on pouvait voir les visiteurs en plein ride sur des écrans de contrôle ! Le gros problème, il s'agissait de simulateurs d'occasion et avec des pannes fréquentes. De plus, le débit horaire de visiteurs était très faible, ce qui engendrait parfois des files d'attente très longues !

Studio Disney Channel [Walt Disney Studios] 12932066113_9831583bd0_o

Television Production Tour a été remplacée par Stitch Live! depuis le 22 mars 2008, et Playhouse Disney Live on Stage! depuis le 4 avril 2009 (renommée Disney Junior Live! depuis septembre 2013).
L'attraction Stitch Live! prend place dans l'ancien plateau de tournage numéro 2 inutilisé. L'attraction Disney Junior Live! utilise l'ancien Disney Channel Cyber Space et l'espace inutilisé de l'ancien plateau Zapping Zone.

Avis personnel :

L'attraction Television Production Tour a souvent été décriée par les fans Disney, qui n'y voyaient aucun intérêt. Pour ma part, je trouvais cette attraction très intéressante, surtout du temps où l'émission Zapping Zone était tournée sur place. C'était une visite agréable, ludique et qui en même temps nous faisait découvrir les coulisses de la télévision. De plus, le Disney Channel Cyber Space était un lieu d'activités fun et plaisant, et j'adorais créer et rider sur CyberSpace Mountain.

Voici ma série de photos personnelles...

La façade de l'attraction (beaucoup moins sophistiquée) après l'arrêt de l'émission Zapping Zone :

Studio Disney Channel [Walt Disney Studios] 12931958565_ec9c3f9401_o

L'écran de la salle du preshow :

Studio Disney Channel [Walt Disney Studios] 12931980684_ca79485734_o

Le post-show Disney Channel Cyber Space :

Studio Disney Channel [Walt Disney Studios] 12931680963_b8a68deb77_o

Studio Disney Channel [Walt Disney Studios] 12931530405_46fd6202a7_o

Studio Disney Channel [Walt Disney Studios] 12931632153_a12fba9c2f_o

Studio Disney Channel [Walt Disney Studios] 12931523375_745dae0a53_o

Studio Disney Channel [Walt Disney Studios] 12931629633_9a34a440e5_o

Studio Disney Channel [Walt Disney Studios] 12931930914_070cbbcfb7_o

Studio Disney Channel [Walt Disney Studios] 12931523405_1d4c88507d_o

Studio Disney Channel [Walt Disney Studios] 12931750513_134d2bb18c_o

Studio Disney Channel [Walt Disney Studios] 12931930244_d63057e7ac_o

Studio Disney Channel [Walt Disney Studios] 12931932434_10bc6d3661_o

Studio Disney Channel [Walt Disney Studios] 12931519115_30343e3683_o

Studio Disney Channel [Walt Disney Studios] 12931628283_5777153177_o

Le simulateur CyberSpace Mountain :

Studio Disney Channel [Walt Disney Studios] 12931529035_637afb761f_o

Studio Disney Channel [Walt Disney Studios] 12931927184_03f918a2e7_o

Studio Disney Channel [Walt Disney Studios] 12931520815_4bc549b879_o

Studio Disney Channel [Walt Disney Studios] 12931928814_972428e992_o

Studio Disney Channel [Walt Disney Studios] 12931628273_135de08da8_o

Studio Disney Channel [Walt Disney Studios] 12931656103_cf850dfbef_o

Studio Disney Channel [Walt Disney Studios] 12932151764_a0a62e3734_o

Studio Disney Channel [Walt Disney Studios] 12931747785_baaac2a80c_o

Studio Disney Channel [Walt Disney Studios] 12931935574_686b70ca8b_o

Studio Disney Channel [Walt Disney Studios] 12931849803_d9f94fba99_o

Studio Disney Channel [Walt Disney Studios] 12931634363_d72dae842e_o

Studio Disney Channel [Walt Disney Studios] 12931938354_d54ed00220_o

Studio Disney Channel [Walt Disney Studios] 12931528565_5c812d7c5d_o

Studio Disney Channel [Walt Disney Studios] 12931528325_96f49b5a52_o

Studio Disney Channel [Walt Disney Studios] 12931937114_ea1d30faa1_o

Studio Disney Channel [Walt Disney Studios] 12931938944_3a0a7a359e_o

Studio Disney Channel [Walt Disney Studios] 12931935954_a616943b6f_o

Studio Disney Channel [Walt Disney Studios] 12931634163_a175ba833a_o

La salle d'exposition Art Attack :

Studio Disney Channel [Walt Disney Studios] 12932088874_93ea8b5e5f_o

Studio Disney Channel [Walt Disney Studios] 12931683985_cf9f91e431_o

Studio Disney Channel [Walt Disney Studios] 12931620045_f81f4faf78_o

Studio Disney Channel [Walt Disney Studios] 12932025484_026f715475_o

Studio Disney Channel [Walt Disney Studios] 12931726303_1625aca2d8_o

Studio Disney Channel [Walt Disney Studios] 12931683895_f15bfe60c8_o

Voilà, c'est tout pour mes photos ! Si certains ont quelques photos de la régie de Disney Channel ou du plateau de Zapping Zone, qu'ils n'hésitent surtout pas à les poster.


Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland - ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld - ameworld.net

Fier d'être un #DLPInsidEars !

poupou1984, lapinblanc et ventban aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ameland.fr
 
Studio Disney Channel [Walt Disney Studios]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Parc Walt Disney Studios] Refonte de Disney Studio 1 (202?)
» M12. Parc Walt Disney Studios - 3 : Toon Studio
» Toon Studio [Parc Walt Disney Studios - 2007-202?]
» boutique studio photo au studio 1 - Walt disney studio ?
» ce qu'ont a obtenu au walt disney studios des disney mgm studios europe initialement prevu...la liste:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris-