AccueilLa fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 39 VideLa fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 39 VideLa fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 39 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Ancalimon

Ancalimon

Masculin
Âge : 48
Messages : 7
Inscription : 28/10/2016

La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 39 Horlog11Jeu 20 Mai 2021 - 16:25

Lord Marshal a écrit:
Dans les conditions commerciales, dans le popup en haut du site de DLP

Citation :
Vous êtes titulaire d’un Pass Annuel ?
La durée de validité de votre Pass Annuel ainsi que ses avantages (selon le type de Pass Annuel) ont été prolongés du nombre de jours de fermeture temporaire des Parcs, à compter de la date de fin de validité de votre Pass Annuel.

Cette prolongation a été effectuée automatiquement dans nos systèmes ; la date imprimée sur votre Carte Pass Annuel ne sera pas modifiée mais la période de validité a bel et bien été prolongée.

Veuillez noter que la vente de nouveaux Pass Annuels est temporairement suspendue.

Je souhaite renouveler mon Pass Annuel et bénéficier de l’offre de renouvellement, comment faire ?
Si vous avez un Pass Annuel qui est arrivé à expiration pendant la période de fermeture des Parcs, la validité de celui-ci a été prorogée du nombre de jours de fermeture temporaire des Parcs. En outre, vous pourrez bénéficier de l’offre de renouvellement de votre Pass Annuel nouvellement expiré après la réouverture des Parcs Disney.

Merci !
Il ne restes plus qu'à espérer que des dates de réservation soient à nouveau proposées.
Revenir en haut Aller en bas
Monoxyde
Mister DCP 2017
Monoxyde

Masculin
Messages : 4130
Localisation : Quelque part... Entre ici et là-bas...
Inscription : 21/09/2008

La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 39 Horlog11Jeu 20 Mai 2021 - 16:29

Misukys a écrit:
On y viendra prochainement  monoxyde  cest quasi certain.

Et puis d apres un autre membre il y a eu un deal a l epoque pour les passannuel donc les supprimer parait complique meme si cest pas rentable

Je ne peux que parler de ma propre expérience, mais lorsque par exemple j'organise la venue de 10 membres de ma famille au ranch pour un weekend, qu'on mange dans 3 restaurants à table différents, qu'on achète des souvenirs, l'entrée des parcs pour 7 personnes sans passeport annuel, j'ai vraiment vraiment du mal à penser que je n'apporte aucun argent frais à Disney... je prends cet exemple parce que c'est mon dernier séjour en février 2020.

J'ai donc dans l'idée que je ne suis pas le seul possesseur de passeport annuel à manger au restaurant régulièrement, ou à me permettre des achats en boutique, justement parce que j'ai une réduction

ywalle a écrit:


Mais, pour l'instant, les ventes sont suspendues.

Certes, mais je pense que c'est lié à la situation actuelle, plus qu'à un désir d'arrêter ce programme...


Personnellement, les années où je n'ai pas pris de passeport annuel, je n'allais plus à Disney, donc j'imagine qu'on peut considérer que c'était encore moins rentable pour eux La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 39 153419


La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 39 Sans_t10

Oregon Trail, Salvalia et pepitodunord aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alex63

Alex63

Masculin
Âge : 38
Messages : 18
Localisation : CLERMONT FERRAND
Inscription : 20/05/2021

La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 39 Horlog11Jeu 20 Mai 2021 - 16:31

totony63 a écrit:
Alex63 a écrit:
Mais « normalement » fin juillet il n’a aura plus de jauge donc peu être qu’ils vont pouvoir les remettre en place ?

Salut camarade puydomois, je copie colle mon message concernant les jauges :

totony63 a écrit:

Pour moi le quota des 28k visiteurs n'a pas de date de fin de défini. C'est ce qui a été décidé/négocié entre le parc et l'état/le préfet pour la réouverture.
C'est comme pour les festivales ou concerts qui vont avoir lieu après le 30juin, en théorie pas de limite, en pratique le préfet va décider d'une limite.

Par exemple j'ai des places pour le concert de lady gaga au stade de France prévu fin juillet (80k personnes), en théorie rien n'empêche qu'il ait lieu, en pratique on sait que ca va être annulé car on serait beaucoup trop et qu'il y aura une jauge (bon et puis faire voyager lady Gaga et sa troupe ça risque d'être compliqué aussi).

Merci à toi pour ton message voisin Wink

c'est décevant du coup car depuis le premier confinement j'ai du annulé mes séjour et cette fois ci je comptais faire une belle surprise en réservant un suite et avoir le fameux graal des VIP fast pass mais vu le prix si ils ne sont pas dispo je vais rester sur une chambre classique.


1998 SANTA FE / 2006 DAVY CROCKET RANH / 2010 SEQUOIA / 2011 SEQUOIA / 2012 SEQUOIA / 2014 SEQUOIA / 2014 SEQUOIA / 2015 SEQUOIA / 2017 NPBC COMPASS CLUB / 2018 NPBC COMPASS CLUB / 2019 SEQUOIA GOLDEN FOREST /

Prochain séjour du 25 au 27 juillet 2021 au NPBC en compass club.
Revenir en haut Aller en bas
Misukys



Messages : 99
Inscription : 11/10/2017

La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 39 Horlog11Jeu 20 Mai 2021 - 17:01

La question est plutot. Est ce que ce renouvellement se fera sur la version actuelle des pass. ( et du prix) ou des nouveaux qui seront sans doute plus chere
Revenir en haut Aller en bas
Elrithiel



Messages : 228
Inscription : 25/04/2020

La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 39 Horlog11Jeu 20 Mai 2021 - 17:09

Misukys a écrit:
La question est plutot. Est ce que ce renouvellement se fera sur la version actuelle des pass. ( et du prix) ou des nouveaux qui seront sans doute plus chere

Ca ne me dérange aucunement que le pass soit plus cher à partir du moment où le prix proposé est en adéquation avec les prestations proposées. Et si ça peut filtrer un peu plus et faire en sorte qu'il y en ai moins en circulation je suis complètement pour.
Revenir en haut Aller en bas
Misukys



Messages : 99
Inscription : 11/10/2017

La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 39 Horlog11Jeu 20 Mai 2021 - 17:17

On est bien daccord. J attend de voir la nouvelle gamme. Avec les prestation propose
Revenir en haut Aller en bas
Djoulju



Messages : 83
Inscription : 27/03/2021

La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 39 Horlog11Jeu 20 Mai 2021 - 17:47

Elrithiel a écrit:
Misukys a écrit:
La question est plutot. Est ce que ce renouvellement se fera sur la version actuelle des pass. ( et du prix) ou des nouveaux qui seront sans doute plus chere

Ca ne me dérange aucunement que le pass soit plus cher à partir du moment où le prix proposé est en adéquation avec les prestations proposées. Et si ça peut filtrer un peu plus et faire en sorte qu'il y en ai moins en circulation je suis complètement pour.

Je traduit: "Ca me dérange pas si je prix augmente, j'ai les moyens et si ca peux m'éviter de me mélanger a des sans dents ca m'arrange Smile " Laughing

frodon69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Caribou

Caribou

Masculin
Messages : 1795
Inscription : 03/09/2012

La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 39 Horlog11Jeu 20 Mai 2021 - 17:48

Monoxyde a écrit:


J'ai donc dans l'idée que je ne suis pas le seul possesseur de passeport annuel à manger au restaurant régulièrement, ou à me permettre des achats en boutique, justement parce que j'ai une réduction

On peut tous supputer sur la rentabilité ou non des PA, ce qu'on fait d'ailleurs régulièrement ici, chacun se basant sur son expérience propre d'usage et de consommation, et tendant à la généraliser tant qu'elle reste dans une certaine norme.

Heureusement pour eux, DLP dispose de tous les indicateurs nécessaires pour mesurer la rentabilité des PA, et décider du sort du programme sur une base factuelle. D'autant que les clients encartés sont les plus faciles à suivre puisqu'ils présente leur carte à chaque dépense pour bénéficier de leur réduction.

Par ailleurs, la rentabilité financière pure n'est pas le seul critère pris en compte. Un produit avec une rentabilité médiocre peut présenter un autres intérêt (les clients fidélisés sont promoteurs du produit, directement ou indirectement, par exemple)

Bill le lézard aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Typhaine83

Typhaine83

Féminin
Âge : 40
Messages : 1627
Localisation : entre Grenoble et Lyon
Inscription : 01/11/2011

La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 39 Horlog11Jeu 20 Mai 2021 - 18:03

Je ne vois pas en quoi ça peux déranger la quantité de PA en circulation, l'offre est ouverte à tous et heureusement. Si les gens considèrent qu'un PA peux leur apporter un plus ou du plaisir tant mieux pour eux, je ne vois pas en quoi cela gâcherais l'expérience des autres détenteurs de PA.

Bad Wolf et Djoulju aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Grumpy44

Grumpy44

Masculin
Âge : 59
Messages : 1611
Localisation : St Sébastien sur Loire (44)
Inscription : 10/07/2017

La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 39 Horlog11Jeu 20 Mai 2021 - 18:12

L'info vient de tomber : ouverture de la vaccination au + de 18 ans dès le lundi 31 mai, au lieu du 15 juin.
Il est clair que le gouvernement veut sauver l'été et le tourisme.


Grumpy

santa

Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal
-
A venir : Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024 La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 39 425715
Revenir en haut Aller en bas
totony63

totony63

Masculin
Âge : 37
Messages : 907
Localisation : Clermont Ferrand
Inscription : 26/11/2016

La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 39 Horlog11Jeu 20 Mai 2021 - 18:18

Alex63 a écrit:


Merci à toi pour ton message voisin  Wink

c'est décevant du coup car depuis le premier confinement j'ai du annulé mes séjour et cette fois ci je comptais faire une belle surprise en réservant un suite  et avoir le fameux graal des VIP fast pass mais vu le prix si ils ne sont pas dispo je vais rester sur une chambre classique.

Non clairement, financièrement ça ne vaut pas le coup de prendre une suite sans les VIP fastpass.
Revenir en haut Aller en bas
Monoxyde
Mister DCP 2017
Monoxyde

Masculin
Messages : 4130
Localisation : Quelque part... Entre ici et là-bas...
Inscription : 21/09/2008

La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 39 Horlog11Jeu 20 Mai 2021 - 18:21

Caribou a écrit:

Par ailleurs, la rentabilité financière pure n'est pas le seul critère pris en compte. Un produit avec une rentabilité médiocre peut présenter un autres intérêt (les clients fidélisés sont promoteurs du produit, directement ou indirectement, par exemple)

Tout à fait. "Promouvoir" la destination dans son ensemble aux collègues, aux proches, famille ou amis.


La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 39 Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
Bill le lézard

Bill le lézard

Masculin
Âge : 41
Messages : 2694
Inscription : 05/12/2012

La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 39 Horlog11Jeu 20 Mai 2021 - 18:24

Lu sur la page Facebook DLP Rescue Rangers, le Ranch Davy Crockett se préparerait à une fermeture hivernale: "L'hôtel rouvrira ses portes le 13 juillet prochain mais les refermera ensuite du 3 novembre 2021 au 31 mars 2022".

Très étrange cette prévision de la part de DLP... cela veut dire qu'ils anticipent une fin 2021... compliquée. Ou a minimum qu'il n'y aura pas de retour à la normale avant mi-2022.

En tout cas, sans DLH, sans ranch... l'offre pour la saison de Noël (s'il y en a une What a Face ) sera limitée...
Revenir en haut Aller en bas
Elrithiel



Messages : 228
Inscription : 25/04/2020

La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 39 Horlog11Jeu 20 Mai 2021 - 18:28

Djoulju a écrit:
Elrithiel a écrit:
Misukys a écrit:
La question est plutot. Est ce que ce renouvellement se fera sur la version actuelle des pass. ( et du prix) ou des nouveaux qui seront sans doute plus chere

Ca ne me dérange aucunement que le pass soit plus cher à partir du moment où le prix proposé est en adéquation avec les prestations proposées. Et si ça peut filtrer un peu plus et faire en sorte qu'il y en ai moins en circulation je suis complètement pour.

Je traduit: "Ca me dérange pas si je prix augmente, j'ai les moyens et si ca peux m'éviter de me mélanger a des sans dents ca m'arrange Smile " Laughing

Non je le disais pas dans ce sens la.

Je dis simplement que :

1 - Un pass plus cher avec de vrais services de qualité et pas un truc au rabais ne me dérangerait pas (et pas juste une augmentation annuelle du prix du pass et des billets privilèges qui vont avec).

2 - Des pass plus chers seront potentiellement moins rentables pour certains qui préfereront ne pas l'acheter. Ce qui aurait pour effet d'avoir moins de situations du genre "trop de pass pas assez de places" et tu peux pas réserver comme c'est le cas actuellement, ou tu peux pas réserver de piscine / emplacement VIP comme c'est souvent le cas en situation normale.
Revenir en haut Aller en bas
Raiisin



Masculin
Âge : 30
Messages : 1085
Localisation : Metz
Inscription : 13/07/2019

La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 39 Horlog11Jeu 20 Mai 2021 - 18:31

Pas forcément il y a Sequoia qui rouvre au début de l'hiver. Après fortement possible qu'il y ait une traversée du désert pour le parc en Janvier/Février/Mars si les spectacles et parades ne sont pas revenus à la normale (déjà période creuse hors COVID), et avant l'ouverture d'Avengers Campus.

Je pense de Septembre à fin Décembre il y aura pas de soucis il y a quand même Halloween et saison de Noël, ça fonctionne toujours fort !
Revenir en haut Aller en bas
Lalou



Messages : 1763
Inscription : 08/01/2018

La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 39 Horlog11Jeu 20 Mai 2021 - 18:32

Typhaine83 a écrit:
Je ne vois pas en quoi ça peux déranger la quantité de PA en circulation, l'offre est ouverte à tous et heureusement. Si les gens considèrent qu'un PA peux leur apporter un plus ou du plaisir tant mieux pour eux, je ne vois pas en quoi cela gâcherais l'expérience des autres détenteurs de PA.
Je vais faire le distingo entre Infinity vs le reste pour le coup.
Ce que tu dit est vrais quand on parle de l'accès au parc et des avantages qui ne sont pas liés à une quantité "d'unité" disponible type les réductions dans les restaurant ou dans les boutiques. Qu'on soit 5000 ou 50000 détenteurs l'effort à fournir par disneyland paris pour délivrer l'avantage est le même.

Quand on parle des avantages ou il y a une quantité limité "d'unité" disponible, typiquement les avantages "VIP" liés à l'infinty, la l'effort à fournir n'est plus le même si il y'a 5000 détenteur ou 50000 car dérrière ca demande des moyens techniques (places de parking, piscines, tourniquets d'entrée...) et humaisn (nombre de CM pour faire fonctionner tout cela) qui doivent être proprotionné pour pouvoir déliver correctement les avantages. Plus concretement concernant l'infinity on peut le voir depuis quelques années maintenant ou il y'a saturation permanente du parking privilège, saturation de la conciergerie qui est régulièrement injoignable en moins de 30min ou encore staturation des réservations pour les piscines ou faut s'y prendre à minuit, J-15. Tout ca c'est symptomatique d'un service qui se veut "VIP" mais qui ne peut fonctionner qu'avec un certain nombre de pass en circulation hors aujourd'hui le nombre de détenteur d'infinity est bien au delà de cette limite

On a égelement pu expérimenter ce genre de problèmes lors des premières soirées pass annuel qui avaient lieu aux studios (avec une limite de 5000 personnes) ou c'était la guerre pour avoir des places et qui à pousser la direction à les delocaliser au Disneyland Park ou il était possible d'avoir une plus grande capacité (15 ou 20000 personnes de mémoire).

Du coup l'expérimente aussi en ce moment avec les réservations parc même si c'est plus un problème liés au restriction suites à la pandemie plus qu'un problème de fond car en temps normal il n'y a que très peu de saturation des parcs sauf à des périodes très précises (noël).

Jake Sully, Globoss et Sol Carrelus aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12188
Inscription : 04/07/2007

La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 39 Horlog11Jeu 20 Mai 2021 - 18:48

Les non pa sont sûrs de pouvoir rentrer?


"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait...
Puis on a vu un panneau "Pas de Calais"
Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"
Revenir en haut Aller en bas
Bill le lézard

Bill le lézard

Masculin
Âge : 41
Messages : 2694
Inscription : 05/12/2012

La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 39 Horlog11Jeu 20 Mai 2021 - 19:13

Disons qu’avant que les billets datés et les séjours soient sold out, les non-PA sont assez relax pour cet été…
Revenir en haut Aller en bas
Typhaine83

Typhaine83

Féminin
Âge : 40
Messages : 1627
Localisation : entre Grenoble et Lyon
Inscription : 01/11/2011

La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 39 Horlog11Jeu 20 Mai 2021 - 19:25

Lalou a écrit:
Typhaine83 a écrit:
Je ne vois pas en quoi ça peux déranger la quantité de PA en circulation, l'offre est ouverte à tous et heureusement. Si les gens considèrent qu'un PA peux leur apporter un plus ou du plaisir tant mieux pour eux, je ne vois pas en quoi cela gâcherais l'expérience des autres détenteurs de PA.
Je vais faire le distingo entre Infinity vs le reste pour le coup.
Ce que tu dit est vrais quand on parle de l'accès au parc et des avantages qui ne sont pas liés à une quantité "d'unité" disponible type les réductions dans les restaurant ou dans les boutiques. Qu'on soit 5000 ou 50000 détenteurs l'effort à fournir par disneyland paris pour délivrer l'avantage est le même.

Quand on parle des avantages ou il y a une quantité limité "d'unité" disponible, typiquement les avantages "VIP" liés à l'infinty, la l'effort à fournir n'est plus le même si il y'a 5000 détenteur ou 50000 car dérrière ca demande des moyens techniques (places de parking, piscines, tourniquets d'entrée...) et humaisn (nombre de CM pour faire fonctionner tout cela) qui doivent être proprotionné pour pouvoir déliver correctement les avantages. Plus concretement concernant l'infinity on peut le voir depuis quelques années maintenant ou il y'a saturation permanente du parking privilège, saturation de la conciergerie qui est régulièrement injoignable en moins de 30min ou encore staturation des réservations pour les piscines ou faut s'y prendre à minuit, J-15. Tout ca c'est symptomatique d'un service qui se veut "VIP" mais qui ne peut fonctionner qu'avec un certain nombre de pass en circulation hors aujourd'hui le nombre de détenteur d'infinity est bien au delà de cette limite

On a égelement pu expérimenter ce genre de problèmes lors des premières soirées pass annuel qui avaient lieu aux studios (avec une limite de 5000 personnes) ou c'était la guerre pour avoir des places et qui à pousser la direction à les delocaliser au Disneyland Park ou il était possible d'avoir une plus grande capacité (15 ou 20000 personnes de mémoire).

Du coup l'expérimente aussi en ce moment avec les réservations parc même si c'est plus un problème liés au restriction suites à la pandemie plus qu'un problème de fond car en temps normal il n'y a que très peu de saturation des parcs sauf à des périodes très précises (noël).

Je suis d'accord avec toi sur le constat, pour moi le problème c'est en fait les avantages proposés qui ne sont pas adaptés et pas le nombre de PA. Je pense que DLP à fait une erreur lorsqu'ils ont refait leur gamme PA, ils ont voulu bricoler sur du déjà existant en se disant que l'augmentation tarifaire allais à elle seule freiner le nombre d'adhésions au pass Infinity, ce qui ne fut clairement pas le cas. Ils auraient dû proposer des aménagements spécifiques et non pas bidouiller sur ce qui existait déjà, ils auraient tout à fait pu mettre le parking réservé de l'autre côté des tapis roulants afin de créer plus de places, parce que la clairement les 2 pauvres lignes disponibles sont ridicules. S'ils voulaient rester sur leur proposition de piscine il aurait mieux valu en créer une de toute pièce parce que la clairement c'était couru d'avance qu'il n'y aurait jamais assez de places avec les résidents des hôtels déjà présents. Je sais c'est un coût énorme et pas forcement rentable et pour moi ça n'aurait même pas dû faire parti de l'offre en fait. Et pour les places réservés pour le spectacles Dream c'est la même chose, c'était déjà trop petit avant cela avec Main Street qui était blindée tous les soirs, alors créer une zone réservée qui empiète sur la place dispo et qui est trop petite qui plus est n'était pas la solution. Il aurait presque fallu créer une terrasse en hauteur pour cela.
Je ne dit pas que j'ai de bonnes solutions, mais pour moi ça n'avait pas été réfléchi sur la durée et tous les inconvénients évoqués étaient prévisibles.


Je n'ai pas accroché à cette gamme de PA quand elle est sortie pour tout ça, après je comprends que certains y aient vu leur intérêt, mais pour moi ce pass était trop ciblé pour les résidents proches.
J'espère que pour la nouvelle gamme ils ne referont pas les mêmes erreurs, qu'ils auront été pensés plus dans la durée et qu'ils seront plus adaptés à tous les types de clientèles.
Parce que bon une nouvelle gamme de PA tous les 3-4 ans pour pallier aux problèmes c'est lassant.
Revenir en haut Aller en bas
Djoulju



Messages : 83
Inscription : 27/03/2021

La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 39 Horlog11Jeu 20 Mai 2021 - 19:46

Elrithiel a écrit:
Djoulju a écrit:
Elrithiel a écrit:


Ca ne me dérange aucunement que le pass soit plus cher à partir du moment où le prix proposé est en adéquation avec les prestations proposées. Et si ça peut filtrer un peu plus et faire en sorte qu'il y en ai moins en circulation je suis complètement pour.

Je traduit: "Ca me dérange pas si je prix augmente, j'ai les moyens et si ca peux m'éviter de me mélanger a des sans dents ca m'arrange Smile " Laughing

Non je le disais pas dans ce sens la.

Je dis simplement que :

1 - Un pass plus cher avec de vrais services de qualité et pas un truc au rabais ne me dérangerait pas (et pas juste une augmentation annuelle du prix du pass et des billets privilèges qui vont avec).

2 - Des pass plus chers seront potentiellement moins rentables pour certains qui préfereront ne pas l'acheter. Ce qui aurait pour effet d'avoir moins de situations du genre "trop de pass pas assez de places" et tu peux pas réserver comme c'est le cas actuellement, ou tu peux pas réserver de piscine / emplacement VIP comme c'est souvent le cas en situation normale.

Pas de souci, c'est de l'humour Smile

Perso je suis pas PA car assez loin et il faudrait vraiment beaucoup de visite pour amortir le prix
Mais je comprend que celui qui est a moins d'une heure saute facilement le pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lalou



Messages : 1763
Inscription : 08/01/2018

La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 39 Horlog11Jeu 20 Mai 2021 - 19:59

Djoulju a écrit:
Elrithiel a écrit:
Djoulju a écrit:


Je traduit: "Ca me dérange pas si je prix augmente, j'ai les moyens et si ca peux m'éviter de me mélanger a des sans dents ca m'arrange Smile " Laughing

Non je le disais pas dans ce sens la.

Je dis simplement que :

1 - Un pass plus cher avec de vrais services de qualité et pas un truc au rabais ne me dérangerait pas (et pas juste une augmentation annuelle du prix du pass et des billets privilèges qui vont avec).

2 - Des pass plus chers seront potentiellement moins rentables pour certains qui préfereront ne pas l'acheter. Ce qui aurait pour effet d'avoir moins de situations du genre "trop de pass pas assez de places" et tu peux pas réserver comme c'est le cas actuellement, ou tu peux pas réserver de piscine / emplacement VIP comme c'est souvent le cas en situation normale.
Et encore, ramène le cout au prix d'un billet plein tarif, c'est dur sur globalement 4 visites dans l'année pour rentabiliser un infinity.

Pas de souci, c'est de l'humour Smile

Perso je suis pas PA car assez loin et il faudrait vraiment beaucoup de visite pour amortir le prix
Mais je comprend que celui qui est a moins d'une heure saute facilement le pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Misukys



Messages : 99
Inscription : 11/10/2017

La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 39 Horlog11Jeu 20 Mai 2021 - 21:11

Parcontre un point qui me chagrine un peu etant. Actionnaire ( plutot ancien actionnaire ducoup) je ne peux pas beneficie de mes reduction sur les places pour mes invite

Donc pas de billet privilege mais egalement pas de reduction actionnaire
Quelqu un rencontre le meme probleme ? J ai appele la centrale qui a begayer mais a pas apporter de reponse
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia

Féminin
Messages : 1185
Inscription : 06/03/2013

La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 39 Horlog11Jeu 20 Mai 2021 - 21:47

Bonsoir, quelqu'un pourrait me dire quelles sont les horaires d'ouverture des restaurants Captain Jack's et Bistrot chez Rémy? Merci d'avance Very Happy


La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 39 Dp10
La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 39 Ravenc10
Revenir en haut Aller en bas
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 43
Messages : 5118
Localisation : Saint Etienne
Inscription : 04/07/2007

La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 39 Horlog11Jeu 20 Mai 2021 - 21:56

Olivia a écrit:
Bonsoir, quelqu'un pourrait me dire quelles sont les horaires d'ouverture des restaurants Captain Jack's et Bistrot chez Rémy? Merci d'avance Very Happy

Bonsoir, les horaires sont variables en fonction du jour et de la période.
Il ne faut pas hésiter à appeler la Centrale de Réservation restaurant au 01.60.30.40.50


Rejoignez-nous sur Facebook, Chronique Disney : Le Groupe.
La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 39 Fb_img11

Olivia aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
manuel-le-vieux



Masculin
Messages : 42
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 24/06/2020

La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 39 Horlog11Jeu 20 Mai 2021 - 22:02

Mon épouse et moi investissons dans des  PA Disney depuis toujours (nous sommes en Seine-et-Marne à 30 mn de DLP) et c'est une de nos rares sorties.

J'ai reçu le 17 mai un message m'informant de la réouverture du parc le 17 juin.

Aujourd’hui je tente une réservation pour aller sur le parc et je vois que je n'ai pas de possibilité avant le 16 septembre.

J'ai payé fort cher deux Pass annuel Infinity que je n'ai pas pu utiliser pendant des mois (je sais que ce n'est pas la faute de Disney) mais le parc étant rouvert je ne peux pas y accéder pendant les 3 premiers mois de sa réouverture.

Je suis peut-être vieux jeu (c'est de mon age, je n'ai plus vingt ans) mais je considère que c'est de l'Arnaque.

Sweet Lolita, B-lolita, frodon69 et nunavik aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021)
» Disneyland Paris rouvert pendant la COVID-19 (juin 2021-mars 2022)
» Disneyland Paris rouvert pendant la COVID-19 (juin 2021-mars 2022)
» Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)
» Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-