AccueilLa fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 15 VideLa fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 15 VideLa fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 15 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
knoxville

knoxville

Masculin
Âge : 40
Messages : 801
Localisation : Liège
Inscription : 06/07/2007

La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 15 Horlog11Mar 11 Mai 2021 - 9:27

DLP ça se rapproche aussi d'un lieu de culte pour certains Laughing

Timon Timauvais, Erestie, zkimi, Jake Sully, Skyam, kidisney, Caribou et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 58
Messages : 3072
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 15 Horlog11Mar 11 Mai 2021 - 9:30

Bill le lézard a écrit:
Je pense comme toi depuis plusieurs jours, le pass va sauter à mon avis pour entrer dans les parcs. Sinon je n’ai toujours trouvé aucune réponse à ma question sur le pass sanitaire: quid des enfants?? Ce n’est pas un détail à la marge pour une destination comme DLP…
Le cas des enfants est hyper compliqué. Mais il est certain que s'ils sont entourés de personnes non contaminées, il ne le seront pas eux-mêmes.... L'autre solution est de les interdire de parcs ! Very Happy

Avec tous ces blocages, je n'aimerai pas être au gouvernement ! Etre confronté au désir de faire disparaitre le virus de France face à des mouvements qui ne veut rien faire pour le faire disparaitre, c'est difficile à gérer !
Et je ne parle même pas des problèmes liés aux autres pays d'Europe !


Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Revenir en haut Aller en bas
UPCT

UPCT

Masculin
Messages : 1181
Localisation : Pilsen, République Tchèque
Inscription : 27/04/2020

La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 15 Horlog11Mar 11 Mai 2021 - 9:47

Je me répète mais cela ne ferais à mes yeux aucun sens d'imposer un passeport sanitaire à l'ouverture du parc, pourquoi ? Car l'un des buts principaux du passeport est de pousser les gens à se faire vacciner, or actuellement (hormis les personnes âgées) le vaccin est beaucoup trop inaccessible pour les jeunes, et sachant que le passeport n'est délivré qu'après la deuxième dose, qui est injectée plus ou moins un mois après, la perte de temps est énorme.

Autre absurdité : les guests adultes eux seront vacciné mais pas les casts (pas obligatoirement)/les enfants, ce qui remet en cause complètement le modèle de "bulle sans covid"

Après on va me dire qu'il y a les tests PCR/Antigéniques, c'est vrai oui, mais dans le cadre actuel leur utilité sera limitée car ces dernier peuvent bien garantir qu'on avait pas le covid au moment du test mais sont inutile si on le contracte entre temps.

Il y a quelques jours certains se demandait pourquoi Dlp rajoutait du plexi partout, pourquoi Dlp semblaient revoir leur protocole sanitaire pour l'été, alors qu'aujourd'hui les négociations entre les parcs d'attraction et le gouvernement semble s'intensifier, je pense qu'ils ont leurs réponse maintenant, avec toutes les mesures mises en place je pense que Dlp peut se passer d'un passeport sanitaire.

ARCPort et Oregon Trail aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 58
Messages : 3072
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 15 Horlog11Mar 11 Mai 2021 - 10:17

CE sont beaucoup de suppositions, mais on peut en faire d'autres qui poussent dans l'autre sens :
- les CM non vaccinés ou non testés négatifs pourraient très bien ne plus être en contact avec du public (c'est ce qui est fait dans certains hôpitaux par exemple)
- une bulle sanitaire n'est pas sûre à 100% (rien ne l'est d'ailleurs) mais s'en approche grandement
- il me semble que les plexi dans les attractions ont été posées suite à des recommandations faites par les autorités sanitaires, poussant à séparer aux maximum les personnes qui restent proches pendant un certain laps de temps (le risque de contamination est plus grand dans ce cas là)
- Un test PCR ne tue personne, le pass sanitaire ne pousse pas à la vaccination, mais plutôt au contrôle de la négativité face au virus. De plus, il n'indiquera pas le détail, juste un feu vert ou feu rouge comme cela existe dans pas mal de pays maintenant désireux de faire revivre le pays quasi normalement au fur et à mesure de la vaccination et de la disparition du virus

Tout cela s'appuie sur ce qui a été fait dans d'autres pays (inutile de refaire les conneries que d'autres ont déjà fait, et inversement !).

Mais c'est vraiment très compliqué de protéger à l'insu des gens, de ne pas froisser les susceptibilités de chacun, de rassurer, car il faut dire que le risque d'être contaminé freine certains client, comme ce fut le cas l'été dernier (j'ai des amis qui tiennent un restaurant d'une chaine, et qui n'ont eu que très peu de client l'été dernier, à cause de la peur du virus).

Bref, tout n'est pas noir ou blanc, c'est une situation très compliquée à gérer pour tout le monde...
Et ça pourrait pousser à un décalage de la réouverture jusqu'à une situation sanitaire plus simple à gérer


Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Revenir en haut Aller en bas
Raiisin



Masculin
Âge : 30
Messages : 1065
Localisation : Metz
Inscription : 13/07/2019

La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 15 Horlog11Mar 11 Mai 2021 - 10:29

Comment peut-on exiger un pass sanitaire dans un parc où l'on n'est pas en contact continu avec les personnes autour de nous, alors que dans le même temps on ne le fais pas toute la semaine pour les gens qui prennent le métro, le bus, le tram bondé avec 20cm de distanciation et aucun lavage des mains en entrant et sortant (sauf en rentrant chez soi) ?

La logique depuis le début de la pandémie est à géométrie variable pour certains. Où l'on applique des mesures de confort d'un côté (pas de contrôle dans les endroits qui brassent du monde : transports) mais très strict voir punitif d'un autre.

Et aucun cluster n'a été rapporté l'année dernière suite à un séjour dans un parc…

Franchement c'est à se foutre des gens qui travaillent et essaient tout en investissant dans des mesures sanitaires et donc de s'en sortir dans ce pays, il y a le même cas de figure pour les restaurants, petits commerces, etc...

Après rien n'empêche de ré-ouvrir pour eux et de mettre le pass sanitaire à l'entrée, on verra bien mais je suis persuadé que ça fera pas long feu. Au moins les fans inconditionnels auront leur parc pour eux seuls, ils seront contents.

Et au vue du prix d'un test (75e si c'est vrai) je trouve ça ahurissant que les gens doivent en faire pour tout et n'importe quoi. Mais c'est un autre débat.

Oregon Trail aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11769
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 15 Horlog11Mar 11 Mai 2021 - 13:02

À l'instant sur le fil info de franceinfo:, la journaliste confirme l'absence de décision pour le moment concernant les parcs d'attraction.

La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 15 Captu282


La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 15 Dcpleg26 La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 15 BannierePubFace La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 15 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Bill le lézard

Bill le lézard

Masculin
Âge : 40
Messages : 2676
Inscription : 05/12/2012

La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 15 Horlog11Mar 11 Mai 2021 - 13:11

ManuV a écrit:
Bill le lézard a écrit:
Je pense comme toi depuis plusieurs jours, le pass va sauter à mon avis pour entrer dans les parcs. Sinon je n’ai toujours trouvé aucune réponse à ma question sur le pass sanitaire: quid des enfants?? Ce n’est pas un détail à la marge pour une destination comme DLP…
Le cas des enfants est hyper compliqué. Mais il est certain que s'ils sont entourés de personnes non contaminées, il ne le seront pas eux-mêmes.... L'autre solution est de les interdire de parcs ! Very Happy

Laughing Laughing

Sinon réponse officielle donnée par le gouvernement (source BFM TV): pas de pass sanitaire pour les enfants en dessous de 11 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11266
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 15 Horlog11Mar 11 Mai 2021 - 13:21

Et sinon, au lieu de râler "non mais le pass sanitaire c'est trop compliqué à mettre en place" ou "j'aurais jamais ma dose pour la réouverture de Disney", vous savez que depuis aujourd'hui, la vaccination est ouverte à tous? (rendez-vous pris se matin pour ce soir me concernant, tellement ils croulent sous les doses à pas savoir qu'en faire).

Allez, pour rassurer les phobiques des piqures, le protocole de réouverture pour les zoo et parcs animaliers ne prévoient pas de pass sanitaire. Il y a fort à parier qu'il en sera de même pour les parcs d'attractions. La question, c'est plutôt pour les spectacles en salle qu'elle se pose à mon avis (sauf à limiter la jauge sous les 1000 personnes). Par contre, si vous voulez revoir les shows en extérieurs et les parades, le pass sanitaire me semble la condition indispensable pour pouvoir les jouer dès la réouverture.


La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 15 Avatar10

shanesca aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
velocerator

velocerator

Masculin
Âge : 31
Messages : 4533
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 15 Horlog11Mar 11 Mai 2021 - 13:29

Jake Sully a écrit:
Et sinon, au lieu de râler "non mais le pass sanitaire c'est trop compliqué à mettre en place" ou "j'aurais jamais ma dose pour la réouverture de Disney", vous savez que depuis aujourd'hui, la vaccination est ouverte à tous? (rendez-vous pris se matin pour ce soir me concernant, tellement ils croulent sous les doses à pas savoir qu'en faire).

Allez, pour rassurer les phobiques des piqures, le protocole de réouverture pour les zoo et parcs animaliers ne prévoient pas de pass sanitaire. Il y a fort à parier qu'il en sera de même pour les parcs d'attractions. La question, c'est plutôt pour les spectacles en salle qu'elle se pose à mon avis (sauf à limiter la jauge sous les 1000 personnes). Par contre, si vous voulez revoir les shows en extérieurs et les parades, le pass sanitaire me semble la condition indispensable pour pouvoir les jouer dès la réouverture.
Personnellement j'ai plutôt la phobie des thromboses et autres Arythmies cardiaque.


La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 15 Disney12La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 15 Best-u
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney

Nono83, Spider, B-lolita et doudou01 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bill le lézard

Bill le lézard

Masculin
Âge : 40
Messages : 2676
Inscription : 05/12/2012

La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 15 Horlog11Mar 11 Mai 2021 - 13:30

Jake Sully a écrit:
Et sinon, au lieu de râler "non mais le pass sanitaire c'est trop compliqué à mettre en place" ou "j'aurais jamais ma dose pour la réouverture de Disney", vous savez que depuis aujourd'hui, la vaccination est ouverte à tous? (rendez-vous pris se matin pour ce soir me concernant, tellement ils croulent sous les doses à pas savoir qu'en faire).

Petit HS mais ce qui est vrai en région parisienne ne l'est pas partout. A Rouen, je scrute depuis hier, rien de chez rien, par contre je peux en effet me faire vacciner dans les Yvelynes, dans l'Oise, bref, plein de RDV en île de France, mais aucun en Normandie (je parle pour les doses restantes pour les 18 ans et +).
Mais je perds pas espoir, mon but étant de faire le vaccin assez rapidement pour éviter la 2e dose en juillet où je ne serai pas là Laughing

Jake Sully aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 58
Messages : 3072
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 15 Horlog11Mar 11 Mai 2021 - 13:30

Jake Sully a écrit:
Et sinon, au lieu de râler "non mais le pass sanitaire c'est trop compliqué à mettre en place" ou "j'aurais jamais ma dose pour la réouverture de Disney", vous savez que depuis aujourd'hui, la vaccination est ouverte à tous? (rendez-vous pris se matin pour ce soir me concernant, tellement ils croulent sous les doses à pas savoir qu'en faire).

Allez, pour rassurer les phobiques des piqures, le protocole de réouverture pour les zoo et parcs animaliers ne prévoient pas de pass sanitaire. Il y a fort à parier qu'il en sera de même pour les parcs d'attractions. La question, c'est plutôt pour les spectacles en salle qu'elle se pose à mon avis (sauf à limiter la jauge sous les 1000 personnes). Par contre, si vous voulez revoir les shows en extérieurs et les parades, le pass sanitaire me semble la condition indispensable pour pouvoir les jouer dès la réouverture.
D'accord avec toi, Jake.
Le problème des parc à thème, quel qu'il soit, est la diversité des activités qui y sont proposées, avec ou sans distanciation possible à mettre en place (possible dans les attractions et les salles (avec circulation d'air ), ou spectacles "libres" sans placement (comme les parades ou le spectacle du soir).

Ce qu'il ne faut pas oublier, c'est que l'objectif est de stopper la circulation du virus, il ne faut pas chercher ailleurs les tractations en cours (et surtout pas de théories complotistes).
L'idée est bien de s'assurer que les personnes entrant dans un lieu contenant du public ne véhicule pas ce satané virus, afi nde ne prendre aucun risque (ou le moins possible).

Et au délà de ça, il y a surtout la jauge qui sera appliquée, et qui pourrait bloquer une réouverture tant qu'elle ne sera pas viable financièrement


Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/

remy83, Jake Sully et shanesca aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11266
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 15 Horlog11Mar 11 Mai 2021 - 13:56

velocerator a écrit:
Jake Sully a écrit:
Et sinon, au lieu de râler "non mais le pass sanitaire c'est trop compliqué à mettre en place" ou "j'aurais jamais ma dose pour la réouverture de Disney", vous savez que depuis aujourd'hui, la vaccination est ouverte à tous? (rendez-vous pris se matin pour ce soir me concernant, tellement ils croulent sous les doses à pas savoir qu'en faire).

Allez, pour rassurer les phobiques des piqures, le protocole de réouverture pour les zoo et parcs animaliers ne prévoient pas de pass sanitaire. Il y a fort à parier qu'il en sera de même pour les parcs d'attractions. La question, c'est plutôt pour les spectacles en salle qu'elle se pose à mon avis (sauf à limiter la jauge sous les 1000 personnes). Par contre, si vous voulez revoir les shows en extérieurs et les parades, le pass sanitaire me semble la condition indispensable pour pouvoir les jouer dès la réouverture.
Personnellement j'ai plutôt la phobie des thromboses et autres Arythmies cardiaque.

T'as statistiquement plus de chance de faire une thrombose en prenant l'avion pour te rendre dans un parc Disney à l'étranger, qu'en te faisant vacciner... Mais on va arrêter là cette discussion stérile qui finirait de toute façon à la poubelle du forum.


La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 15 Avatar10

stap, ARCPort, ManuV, Blouby, remy83, kidisney, Solib75 et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
EverAfter

EverAfter

Messages : 1010
Inscription : 08/05/2020

La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 15 Horlog11Mar 11 Mai 2021 - 14:07

Pour en revenir au sujet de Disneyland Paris j’ai contacté Disney au sujet de ma réservation début Juillet pour une modification, et suis tombé sur une cast member au top ! Bravo à l’équipe qui doit gérer bien des situations. Ceux-ci sont confiant et veulent rester optimiste jusqu’au bout, les négociations sont en cours mais semble t’il que l’information soit passée au sein des équipes que si passe sanitaire il y avait, la fermeture serait prolongée et la situation est déjà envisagée.

EDIT: Philippe de Villiers annonce également son refus d’ouverture du Puy du Fou avec le pass sanitaire quitte à prolonger pour une durée indéterminée la situation actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 35
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 15 Horlog11Mar 11 Mai 2021 - 14:54

Bill le lézard a écrit:
A Rouen, je scrute depuis hier, rien de chez rien, par contre je peux en effet me faire vacciner dans les Yvelynes, dans l'Oise, bref, plein de RDV en île de France, mais aucun en Normandie (je parle pour les doses restantes pour les 18 ans et +)

L'Oise (60) ne fait pas partie de la région Ile-de-France, mais des Hauts-de-France (ex Picardie). C'est comme si je disais que tu habites en Bretagne Wink
Ce n'est pas la première fois que je lis cette erreur sur DCP depuis l'année dernière et j'ignore d'où vient cette confusion de région.


Prochains séjours - Next vacations
La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 15 Feavri10

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018


Dernière édition par Loïc Potter le Mar 11 Mai 2021 - 15:06, édité 2 fois (Raison : Orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
loulouka

loulouka

Masculin
Âge : 46
Messages : 100
Localisation : Dans mon bureau
Inscription : 13/05/2010

La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 15 Horlog11Mar 11 Mai 2021 - 14:56

EverAfter a écrit:
EDIT: Philippe de Villiers annonce également son refus d’ouverture du Puy du Fou avec le pass sanitaire quitte à prolonger pour une durée indéterminée la situation actuelle.
Nous allons au Puy Du Fou fin Juillet, j'ai fais ma résa la semaine dernière, et pour info (après avoir eu le SC au téléphone) ils sont opposés au pass sanitaire (ainsi que les autres parc de loisir) car ingérable selon eux.
Alors moi je veux bien qu'ils n'ouvrent pas les parcs à cause du pass sanitaire, mais quid des réservations : quid des annulations (à leur tort ? Puisqu'ils peuvent théoriquement réouvrir). Quid des annulations qui en découlent (hôtel, voyage, ...) ?
Dans ce cas là, pourquoi ouvrir les billetteries et les séjours ?
Je suis pas contre qu'il y est ce genre de discussion avec l'état, mais le résultat c'est quand même le client pris en otage, sans respect pour lui.


Disneyland Fan depuis 1992
On attend la réouverture
Revenir en haut Aller en bas
prédator



Masculin
Âge : 42
Messages : 338
Inscription : 02/01/2013

La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 15 Horlog11Mar 11 Mai 2021 - 14:59

Pour le moment, nous n'avons pas encore été appelé pour un retour sur site! Comme on doit normalement être prévenu un mois à l'avance, ne vous attendez pas à une ouverture de DLP pour début juin. Comme certaines et certains, je penche plus pour fin juin voir debut juillet ! Comme ça, pas de problème de jauge !

ManuV, Jake Sully, Oregon Trail et Globoss aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bill le lézard

Bill le lézard

Masculin
Âge : 40
Messages : 2676
Inscription : 05/12/2012

La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 15 Horlog11Mar 11 Mai 2021 - 15:02

Loïc Potter a écrit:
Bill le lézard a écrit:
A Rouen, je scrute depuis hier, rien de chez rien, par contre je peux en effet me faire vacciner dans les Yvelynes, dans l'Oise, bref, plein de RDV en île de France, mais aucun en Normandie (je parle pour les doses restantes pour les 18 ans et +)

L'Oise (60) ne fait pas partie de la région Ile-de-France, mais des Hauts-de-France (ex Picardie). C'est comme si je disais que tu habites en Bretagne Wink
Ce n'est pas la première foi que je lis cette erreur sur DCP depuis l'année dernière et j'ignore d'où vient cette confusion de région.

Autant pour moi, c’est vrai que j’assimile souvent l’Oise avec la région parisienne, mais cela serait autant vrai pour l’Eure dans ce cas là.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 35
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 15 Horlog11Mar 11 Mai 2021 - 15:04

@loulouka

Bah, s'ils ouvrent pas, ils te proposeront de décaler ou de rembourser ton séjour.

Ils peuvent pas attendre la dernière minute pour ouvrir les résas, même sans savoir la date d'ouverture car il faut bien qu'ils puissent prévoir leur attendance au plus juste et au plus haut (même si limité) quand ils pourront ouvrir à nouveau. Sinon, ils risquent de perdre plus d'argent dans l'histoire.


Prochains séjours - Next vacations
La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 15 Feavri10

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018
Revenir en haut Aller en bas
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 58
Messages : 3072
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 15 Horlog11Mar 11 Mai 2021 - 15:09

PdV fait de la politique, ne l'oublions pas tout de même.... Et il est dans l'opposition !

En fait, on se trouve là face à l'intérêt des uns qui n'est pas le même que celui de tous, et c'est la même chose pour les commerces fermés jusqu'à aujourd'hui.

L'intérêt est leur survie financière, ce que je comprends tout à fait connaissant pas mal de monde dans cette situation.
Mais l'intérêt d'un gvt est la santé publique.
Et les deux sont en opposition.
D'ailleurs, ce n'est pas une spécificité française puisque partout dans le monde, c'est la même opposition.

L'un pousse pour qu'il n'y ait aucun contrôle, l'autre pour l'inverse.

Les restaurateurs ont fait un pas, acceptant de prendre les coordonnées de tous les clients venant dans leur enceinte, ce qui est finalement peut-être "pire" que le pass sanitaire (et à priori, ce sera reconduit à partir du 9 juin). Mais ce système est totalement impossible à appliquer ailleurs.

Alors, doit-on laisser faire n'importe quoi, au risque d'avoir des soucis prochainement (il faut rappeler que l'arrivée des nouveaux variants, beaucoup plus contagieux, est un gros problèmes), ou doit-on mettre en place une sécurité supplémentaire pour ne pas prendre le risque d'une nouvelle vague ?

Moi, je n'ai pas la réponse à cela, car ce n'est pas de ma compétence.
J'ai un avis, comme tout le monde.
Ce que je souhaite, c'est qu'on soit le plus vite possible débarrassé de ce virus au maximum dans les plsu courts délais, et qu'on arrête de se poser tout le temps des questions sanitaires ! On a autre chose de bien plus intéressant à faire dans la vie ! Et plus vite on changera de sujet, plus vite on reprendra notre vie.


Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/

Commandant Cody aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
loulouka

loulouka

Masculin
Âge : 46
Messages : 100
Localisation : Dans mon bureau
Inscription : 13/05/2010

La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 15 Horlog11Mar 11 Mai 2021 - 15:21

Loïc Potter a écrit:
@loulouka

Bah, s'ils ouvrent pas, ils te proposeront de décaler ou de rembourser ton séjour.

Ils peuvent pas attendre la dernière minute pour ouvrir les résas, même sans savoir la date d'ouverture car il faut bien qu'ils puissent prévoir leur attendance au plus juste et au plus haut (même si limité) quand ils pourront ouvrir à nouveau. Sinon, ils risquent de perdre plus d'argent dans l'histoire.
Sur le principe, je suis d'accord avec toi, sauf que là, on leur dit : pass sanitaire.
Je comprends que ça leur rende la vie compliqué (vive le Covid, on en est tous là), qu'il va falloir plus d'intendance pour les vérifier (et après tout, ça fait de l'embauche et les tarifs augmentent bien eux chaque année de manière plus rapide que le nombre d'embauche, quoique dans le cas du Puy du Fou c'est différent car il y a beaucoup de bénévole).
Enfin, on les prends pas en traitre non plus, ça fait un bout de temps qu'on en parle de ce pass, le lobbying aurait du commencer plus tôt.
Moi je suis pas contre le pass sanitaire, ça sécurise aussi (je suis vacciné, ma femme attend de pouvoir l'être).


Disneyland Fan depuis 1992
On attend la réouverture
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 35
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 15 Horlog11Mar 11 Mai 2021 - 15:50

Bah dans ce cas, je ne pense pas qu'on puisse parler de lobbying, puisque c'est le gouvernement qui a pris ces mesures et décidé du calendrier il y a quelques semaines/jours et que les industries concernées ont été conviés aux discussions qu'à partir de la semaine dernière. D'où le fait qu'aucun parc n'ai pu annoncer une date concrète de réouverture à ce jour.

Encore un peu de patience, tout devrait s’éclairer dans les prochains jours.


Prochains séjours - Next vacations
La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 15 Feavri10

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018
Revenir en haut Aller en bas
Raiisin



Masculin
Âge : 30
Messages : 1065
Localisation : Metz
Inscription : 13/07/2019

La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 15 Horlog11Mar 11 Mai 2021 - 16:55

loulouka a écrit:
Loïc Potter a écrit:
@loulouka

Bah, s'ils ouvrent pas, ils te proposeront de décaler ou de rembourser ton séjour.

Ils peuvent pas attendre la dernière minute pour ouvrir les résas, même sans savoir la date d'ouverture car il faut bien qu'ils puissent prévoir leur attendance au plus juste et au plus haut (même si limité) quand ils pourront ouvrir à nouveau. Sinon, ils risquent de perdre plus d'argent dans l'histoire.
Sur le principe, je suis d'accord avec toi, sauf que là, on leur dit : pass sanitaire.
Je comprends que ça leur rende la vie compliqué (vive le Covid, on en est tous là), qu'il va falloir plus d'intendance pour les vérifier (et après tout, ça fait de l'embauche et les tarifs augmentent bien eux chaque année de manière plus rapide que le nombre d'embauche, quoique dans le cas du Puy du Fou c'est différent car il y a beaucoup de bénévole).
Enfin, on les prends pas en traitre non plus, ça fait un bout de temps qu'on en parle de ce pass, le lobbying aurait du commencer plus tôt.
Moi je suis pas contre le pass sanitaire, ça sécurise aussi (je suis vacciné, ma femme attend de pouvoir l'être).

Non mais les parcs ne sont pas des services publics hein… Ils sont là pour faire du chiffre.

En gros on leur propose le même été que l'année dernière avec le pass sanitaire en plus en conditions d'entrée.

Seul eux savent si c'est viable en comparant aux chiffres de l'année dernière. C'est pas à monsieur tout le monde de décider qu'ils doivent ouvrir coûte que coûte à telle date et dans quelle condition.

Qu'est ce qu'on en sait ? Si ça se trouve Disneyland Paris est moins perdant avec toute la masse salariale prise en charge par l'Etat et le reste totalement fermé, par rapport à une ouverture avec pass sanitaire.

Si tout les parcs le refusent en bloc c'est qu'ils savent que les chiffres suivront pas, ça reste des professionnels du secteur.

On verra bien, au pire qu'il reste fermé jusque fin d'année ils y perdront moins. Cela m'étonnerait fort que les parcs (surtout Disney) soient en si grande position de faiblesse pour négocier avec le gouvernement. On parle sans doute de centaines de milliers d'emplois à l'échelle du pays. Ce n'est pas rien.

On en est au point où le gouvernement oblige un "pass sanitaire" à l'intérieur du pays pour certaines activités et les parcs ont répondu bah non on ouvre pas vous continuer de payer. La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 15 53119

C'est tout, à partir de là on va voir dans quel sens ça va pencher.

Mjinspace et sm_dltall aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 35
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 15 Horlog11Mar 11 Mai 2021 - 17:56

Pour information,
Selon le Syndicat UNSA Disneyland Paris :

"Réouverture !!! Boutique Disney Village World of Disney, le 22 mai 2021"

Cela ne concernerait que cette boutique pour le moment.


Prochains séjours - Next vacations
La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 15 Feavri10

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018

fauna et Djoulju aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17340
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 15 Horlog11Mar 11 Mai 2021 - 18:36

Ah super la réouverture du World of Disney, shopping en perspective Very Happy

Le pass sanitaire déterminait surtout au 30 juin, de pouvoir ouvrir sans jauge, à pleine capacité, si pas de pass, alors il y aura comme l'an dernier une capacité limitée.
A voir ce que chaque parc préfère.


La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 15 Banniere-chronique-disney

Jake Sully aime ce message



Dernière édition par fauna le Mar 11 Mai 2021 - 18:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
doudou01



Messages : 273
Inscription : 12/12/2020

La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 15 Horlog11Mar 11 Mai 2021 - 18:46

Quoi je dois pas dire que le pass sanitaire vient d être annulé par l assemblé national?

Revenir en haut Aller en bas
 
La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021)
» Disneyland Paris rouvert pendant la COVID-19 (juin 2021-mars 2022)
» Disneyland Paris rouvert pendant la COVID-19 (juin 2021-mars 2022)
» Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)
» Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (2021-2022)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris-