AccueilLa fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 14 VideLa fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 14 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4298
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 14 Horlog11Dim 9 Mai 2021 - 16:26

oasis12 a écrit:

Un grand merci pour ta lucidité.

Je fais parti des jeunes non prioritaires qui ont été dociles depuis plus d'un an, j'attends avec impatience mon tour pour le vaccin, et en retour on me pointe du doigt comme si j'étais un anti-vax qui a envie de contaminer tout le monde ?! scratch

C'est purement indécent ce qu'on peut lire ici, mais là, aucune chance de voir les messages supprimés par la modération... Rolling Eyes
Faut pas abuser non plus.

Le pass sanitaire si on est pas vacciné, c'est un test négatif (PCR ou antigénique) de moins de 72h tu ne vas pas me dire que c'est si compliqué, actuellement les tests sont assez facilement accessibles et remboursés ce qui n'est pas le cas dans tous les pays au passage. Sachant en plus que toutes les réservations PA pour Juin ont été prises donc l'excuse de la décision de dernière minute n'est même pas possible pour le coups.

Après je comprends que le prélèvement n'est pas agréable et c'est surement beaucoup de contraintes pour se rendre dans un parc, mais perso si c'est la condition pour une réouverture ça me va je pense pouvoir faire avec Wink

Vinc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 30
Messages : 2343
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 14 Horlog11Dim 9 Mai 2021 - 16:56

polo85 a écrit:
actuellement les tests sont assez facilement accessibles et remboursés ce qui n'est pas le cas dans tous les pays au passage.

Oui voilà, j'habite au Luxembourg et ici les tests PCR ne sont pas remboursés, pire encore, alors que l'an dernier j'étais positif à la Covid-19 et que j'avais une ordonnance médicale pour réaliser un tel test, la Caisse nationale de santé a refusé de me rembourser le test car soi-disant je n'avais pas de raison valable pour le réaliser (oui, c'est assez surréaliste et honteux à la fois).

C'est 59 euros ici à chaque fois pour un test, pour un séjour de plusieurs jours ça passe encore, mais pour une journée dans un parc, c'est plus cher que le billet d'entrée. Et encore théoriquement je devrais réaliser un test PCR à chaque fois que je rentre en France, chose que je ne fais pas (dans les faits il y a aucun contrôle).
Revenir en haut Aller en bas
Alcmène
Modérateur
Alcmène

Masculin
Âge : 38
Messages : 2270
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 10/08/2008

La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 14 Horlog11Dim 9 Mai 2021 - 17:03

oasis12 a écrit:
C'est purement indécent ce qu'on peut lire ici, mais là, aucune chance de voir les messages supprimés par la modération... Rolling Eyes

Si on supprimait tous les messages d'opinions qui ne plaisent pas, les speculations éternelles avec des arguments moyennement valables et toute les réponses associées, c'est le topic entier qui part à la corbeille.

De plus vous n'êtes pas tous d'accord avec la déclaration de Timon. Vous n'avez pas été censuré pour cela. A partir du moment ou les réponses restent cordiales les avis différents sont autorisés et c'est justement le but d'un forum.

Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/alcmene_disneyland
Arieline

Arieline

Féminin
Âge : 35
Messages : 400
Localisation : Lille
Inscription : 14/10/2010

La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 14 Horlog11Dim 9 Mai 2021 - 17:12

Très incertain tout ca, mais ici j'ai craqué et réservé un gros séjour pour Octobre cheers


Moi je voudrais parcourir le monde, moi je voudrais, voir le monde danser...

Prochain séjour: 23 & 24 Octobre 2021, yiiiiiha!
Revenir en haut Aller en bas
The shadow181



Messages : 179
Inscription : 28/10/2020

La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 14 Horlog11Dim 9 Mai 2021 - 17:32

BadenRhu a écrit:
polo85 a écrit:
actuellement les tests sont assez facilement accessibles et remboursés ce qui n'est pas le cas dans tous les pays au passage.

Oui voilà, j'habite au Luxembourg et ici les tests PCR ne sont pas remboursés, pire encore, alors que l'an dernier j'étais positif à la Covid-19 et que j'avais une ordonnance médicale pour réaliser un tel test, la Caisse nationale de santé a refusé de me rembourser le test car soi-disant je n'avais pas de raison valable pour le réaliser (oui, c'est assez surréaliste et honteux à la fois).

C'est 59 euros ici à chaque fois pour un test, pour un séjour de plusieurs jours ça passe encore, mais pour une journée dans un parc, c'est plus cher que le billet d'entrée. Et encore théoriquement je devrais réaliser un test PCR à chaque fois que je rentre en France, chose que je ne fais pas (dans les faits il y a aucun contrôle).

Il est question du pass sanitaire pour ce rendre dans un autre pays, donc dans ton cas ça changera rien vu que tu devra présenter une preuve de test ou de vaccin pour rentrer en France.
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 30
Messages : 2343
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 14 Horlog11Dim 9 Mai 2021 - 17:44

The shadow181 a écrit:
BadenRhu a écrit:
polo85 a écrit:
actuellement les tests sont assez facilement accessibles et remboursés ce qui n'est pas le cas dans tous les pays au passage.

Oui voilà, j'habite au Luxembourg et ici les tests PCR ne sont pas remboursés, pire encore, alors que l'an dernier j'étais positif à la Covid-19 et que j'avais une ordonnance médicale pour réaliser un tel test, la Caisse nationale de santé a refusé de me rembourser le test car soi-disant je n'avais pas de raison valable pour le réaliser (oui, c'est assez surréaliste et honteux à la fois).

C'est 59 euros ici à chaque fois pour un test, pour un séjour de plusieurs jours ça passe encore, mais pour une journée dans un parc, c'est plus cher que le billet d'entrée. Et encore théoriquement je devrais réaliser un test PCR à chaque fois que je rentre en France, chose que je ne fais pas (dans les faits il y a aucun contrôle).

Il est question du pass sanitaire pour ce rendre dans un autre pays, donc dans ton cas ça changera rien vu que tu devra présenter une preuve de test ou de vaccin pour rentrer en France.

Certes, mais il n'y a aucun contrôle à la frontière, donc je ne fais jamais de test pour rentrer en France.

Tout ce que j'espère c'est que ce pass sanitaire européen inclura bel et bien le test sérologique, là où le conseil scientifique en France est maintenant réfractaire à cela.

Et pour les parcs d'attractions, l'autotest est sûrement aussi la meilleure solution. Au Luxembourg justement, les restaurants rouvrent en intérieur dimanche prochain, avec présentation pour tous les clients d'un autotest négatif. C'est certes moins fiable qu'un test PCR, mais c'est sûrement la meilleure solution pour mêler réalité économique, pratique et sanitaire.
Revenir en haut Aller en bas
Luffy

Luffy

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2862
Localisation : New World
Inscription : 14/04/2010

La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 14 Horlog11Dim 9 Mai 2021 - 18:45

Bill le lézard a écrit:
Jayce a écrit:
Réouverture du parc Astérix le 9 juin apparemment, en espérant que ça motive disneyland a nous donner une date.

Pas d’annonce officielle du parc Astérix encore. Le directeur est sur une ligne claire: il veut ouvrir le 9 juin, mais sans pass sanitaire…

Exactement, aucune date encore même si le 9 juin est la date en effet où l'on peut légalement rouvrir les attractions, à noter que c'est le cas sur le calendrier du site du parc, on remarque aussi que tout les lundi et mardi de juin le parc est fermé (ce qui est malin car comme ça la majorité des employés ont les mêmes jour de repos et ça évite de trop embauché pour cette période ^^).

Mais entre ce que Nicolas Kremer et (surement) les autres directeurs veulent et ce que le gouvernement veut il y a un fossé, est-ce que le gouvernement acceptera de revoir sa copie ? J'ai pas l'impression quand on voit toutes les classes qui ferment les unes après les autres, même si le nombre de cas et hospitalisations diminuent la situation est encore tendu à ce jour..


Et ça soulève aussi une question fondamentale, quid des salariés ?? scratch
Je vois pas l'intérêt de forcer les visiteurs à avoir le pass sanitaire si c'est pour être en contact de salarié qui n'en ont pas  scratch .. Du coup on invite les salariés à se faire vacciner ou se faire tester très régulièrement ? Aucune précision à ce sujet pour l'instant. study
Revenir en haut Aller en bas
EverAfter

EverAfter

Messages : 1028
Inscription : 08/05/2020

La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 14 Horlog11Dim 9 Mai 2021 - 18:52

La précision sur les salariés a été faite et la décision tranchée par le gouvernement en Novembre dernier, à nouveau, un employeur ne sera pas autorisé à imposé à son salarié un test ou une vaccination dans le cadre de son activité professionnelle. Certes c’est discutable mais la réponse a été unanime.

Citation :
Au-delà des campagnes de dépistage organisées par les autorités sanitaires et auxquelles les entreprises peuvent participer, les employeurs peuvent, dans le respect des conditions réglementaires, proposer à ceux de leurs salariés qui sont volontaires, des actions de dépistage. le fait pour un employeur de l'imposer à ses salariés est une violation du droit de disposer de son corps et du droit à l'intégrité physique
Revenir en haut Aller en bas
NightOwl



Masculin
Messages : 320
Inscription : 21/06/2017

La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 14 Horlog11Dim 9 Mai 2021 - 19:09

BadenRhu a écrit:
Certes, mais il n'y a aucun contrôle à la frontière, donc je ne fais jamais de test pour rentrer en France.

Tout ce que j'espère c'est que ce pass sanitaire européen inclura bel et bien le test sérologique, là où le conseil scientifique en France est maintenant réfractaire à cela.

Et pour les parcs d'attractions, l'autotest est sûrement aussi la meilleure solution. Au Luxembourg justement, les restaurants rouvrent en intérieur dimanche prochain, avec présentation pour tous les clients d'un autotest négatif. C'est certes moins fiable qu'un test PCR, mais c'est sûrement la meilleure solution pour mêler réalité économique, pratique et sanitaire.

"L'autotest est surement la meilleure solution."
Ce test-là n'a que très peu de fiabilité en soi car il repose entièrement sur le bon vouloir des personnes qui le pratiquent.
Et tout le monde sait qu'on ne peut pas se fier à la bonne volonté des gens car beaucoup exploiteraient les failles de ce test dans leur propre intérêt et sans scrupule.

Il n'y a pas 36 solutions de toute façon : soit on impose un pass sanitaire à l'entrée des parcs qui comprendra la vaccination ou un test PCR/antigénique récent, soit on considère que les mesures prises dans l'enceinte des parcs (plexiglas, masque, distanciation) seront suffisantes.


La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 14 Receiv32


Dernière édition par NightOwl le Dim 9 Mai 2021 - 21:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lalou



Messages : 1763
Inscription : 08/01/2018

La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 14 Horlog11Dim 9 Mai 2021 - 19:43

BadenRhu a écrit:
Certes, mais il n'y a aucun contrôle à la frontière, donc je ne fais jamais de test pour rentrer en France.
Bah tant mieux pour toi si ca passe pour le moment, après ca sera une obligation pour pouvoir rentrer sur le territoire donc si tu te fait refouler, faudra pas te plaindre.

Après personnelement je suis pour l'application du pass sanitaire même si j'ai bien concience que ca va faire un surplus de travail pour les différents employés des parcs surtout que pour l'instant y'a aucune directive claire sur le comment ca va devoir être controlé. Car le directeur du parc asterix, qui est vent debout contre ce pass, ferait bien de s'occuper plutot de faire activement respecté les geste barrières dans son parc car l'ouverture l'été dernier ca n'était pas brillant du tout en ce qui concerne le respect des distances, du port du masque and co. Et même a disney on retrouve ce type phénomène même si c'est quand même à une echèlle beaucoup moindre.

Pour moi le pass vient répondre au facteur humain qui est que l'on sait d'avance qu'il va y avoir un relachement dans les comportements sur les gestes barrières soient par ce que les gens sont las soit parce qu'ils s'en foutent complètement. Donc, de mon point de vue, c'est un bon compromis qui permet de laisser une certaine souplesse sur l'application stricte des gestes barrières afin de laisser les gens respirer un peu (ou de toute facon on ne pourra pas mettre un CM derrière chaque guest pour fliquer) tout en s'assurant de limiter au maximum les risques de transmission.

Après pour le cas des étrangers faut voir qu'ont à quand même été assez souple jusque la vis à des étrangers entrant sur le territoire quand on compare ca à d'autre pays ( interdictions d'entrée, PCR Obligatoire, quarantaine...) et que le pass sanitaire qui se met en place c'est aussi globalement une intiative européene qui sera appliqué pour voyager dans pas mal de pays de l'union.

fauna et jojo-web aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Laurali

Laurali

Féminin
Âge : 48
Messages : 132
Inscription : 04/04/2019

La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 14 Horlog11Lun 10 Mai 2021 - 10:57

La France n’est pa si souple que ça pour les etrangers qui veulent venir: habitant en Suisse je n’ai droit qu’à 30km autour de la frontière si c’est test PCR (150€).
D'une manière générale, tous les pays sont très refermés sur eux depuis un an, la France comme les autres.
Revenir en haut Aller en bas
remy83

remy83

Masculin
Âge : 31
Messages : 307
Localisation : Gironde
Inscription : 25/03/2010

La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 14 Horlog11Lun 10 Mai 2021 - 12:06

Une petite question par rapport au chômage partiel, je ne sais pas si cela a déjà été abordé. Le chômage partiel est semble-t-il pris en charge à partir du moment ou les établissements/entreprises/autres sont en incapacité d'ouvrir. Si demain le gouvernement autorise la réouverture des parcs, mais que Disney décide de la différer pour telle ou telle raison (pas assez rentable, contraintes trop fortes, pas de possibilité de restauration etc.), est-ce Disney qui va devoir casquer pour assumer sa non-réouverture ou est-ce que le gouvernement maintient ses aides ? (Ça marche aussi pour les commerces etc.)


"Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve"

Antoine de Saint Exupéry
Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11900
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 14 Horlog11Lun 10 Mai 2021 - 12:41

La diminution des aides est proportionnée à l'amplitude des réouvertures. En gros, au plus les contraintes sont hautes, au plus les aides sont fortes et vice-versa.


La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 14 Dcpleg26 La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 14 BannierePubFace La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 14 Banniere-chronique-disney

Mjinspace, ManuV et remy83 aiment ce message



Dernière édition par Timon Timauvais le Lun 10 Mai 2021 - 15:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
EverAfter

EverAfter

Messages : 1028
Inscription : 08/05/2020

La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 14 Horlog11Lun 10 Mai 2021 - 12:49

remy83 a écrit:
Une petite question par rapport au chômage partiel, je ne sais pas si cela a déjà été abordé. Le chômage partiel est semble-t-il pris en charge à partir du moment ou les établissements/entreprises/autres sont en incapacité d'ouvrir. Si demain le gouvernement autorise la réouverture des parcs, mais que Disney décide de la différer pour telle ou telle raison (pas assez rentable, contraintes trop fortes, pas de possibilité de restauration etc.), est-ce Disney qui va devoir casquer pour assumer sa non-réouverture ou est-ce que le gouvernement maintient ses aides ? (Ça marche aussi pour les commerces etc.)

Sachant que Disneyland Paris est sur ce sujet dans une situation encore différente, Les cast members sont concerné part le chômage partiel longue durée. L'accord est en vigueur depuis le 1er avril 2021 pour une période de 36 mois. Ceux-ci seront donc activés ou remis en chômage partiel (dans la limite 40% du temps de travail et à 84% de leurs salaires) en fonction des besoins de l'entreprise sur la période concernée (soit jusqu'au 31 mars 2024).

remy83, Caribou, Raiisin et Djoulju aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Djoulju



Messages : 83
Inscription : 27/03/2021

La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 14 Horlog11Lun 10 Mai 2021 - 14:33

Ça permet de limiter les frais reste à voir ce qui est le moins coûteux pour eux
Rester fermer et payer 60% du salaire de tout les employés et rester fermer ou ouvrir avec peu de visiteurs et mettre une partie des employés au chômage partiel....
Pas sûr qu'ouvrir en juin soit rentable pour eux pour mon plus grand désespoir....
Par contre si Astérix ouvre pas sûr que ça laisse insensible Disney
Perso mes congés sont posés si Disney est fermé mais Astérix ouvert j'annulerai sûrement mon séjour chez Mickey pour aller voir Obélix même si c'est pas le même enchantement pour les enfants.
Ça fait tellement de mois qu'on attend ( pas pris de congés et donc de moment qu'avec mes enfants depuis décembre 2019 ) qu'on préféra un tiens que deux tu auras
Revenir en haut Aller en bas
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 59
Messages : 3072
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 14 Horlog11Lun 10 Mai 2021 - 15:41

Intéressants ces échanges sur le pass sanitaire.
Il est clair que ça va compliqué les voyages, mais en même temps, c'est pour diminuer la circulation du virus.
Et pour ceux venant d'autres pays, ils risquent d'avoir un test à faire pour venir en France, et un autre pour rentrer chez eux.
Et c'est en voyant ce que certains ont à payer en Europe pour ces tests qu'on peut se dire qu'on est bien en France !
Alors, je l'avoue, c'est "chiant" peut-être, mais c'est nécessaire sanitairement parlant, tant que tous les pays n'auront pas atteint une "immunité collective" grâce à la vaccination.
Et à ce sujet là, on peut dire qu'il y a des pays bien plus en avance que d'autres dans l'Europe, et la France est bien placée car finalement, les français attendent en masse d'être vaccinés.

Mais tout ça est momentané, certainement jusque fin 2021.

Pour les réouvertures, je suppose que ça négocie fort sur une solution mais je vois mal autoriser des entrées sans aucune sécurité, surtout si on veux éviter une énième vague avant une couverture vaccinale maximale !
Le Parc Asterix a beau ne pas en vouloir, il feront avec. La santé de la société passe avant les intérêt du gaulois !
En ce qui concerne Disneyland, c'est surtout la jauge qui doit être en négociation.
Et peut-être même que l'idée du pass sanitaire sur le smartphone (via tousAntiCovid, avec un vert si ok, et rouge si pas ok) les aidera à pousser à l'utilisation ensuite de leur application (pour les français) !
Qu'il y ait un pass sanitaire européen ou pas, il n'empêchera pas chaque pays de demander certaines précautions pour accéder à certains lieux.

Cette pandémie aura bousculé les habitudes, aura permis de voir qu'on vivait finalement dans un petit confort qui est fragile. Certains changement qui ont eu lieu auront certainement des répercussions sur l'avenir (je pense au télétravail), d'autres risquent de vite disparaitre (et là, je pense aux masques).
Mais ça laissera des traces, constructives je pense, pour faire évoluer les mentalités et les habitudes.




Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/

shanesca, Globoss, Lalou, Laurali et Commandant Cody aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
EverAfter

EverAfter

Messages : 1028
Inscription : 08/05/2020

La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 14 Horlog11Lun 10 Mai 2021 - 18:33

Eurostar annonce le prolongement de la suspension de la ligne directe vers Disneyland Paris jusqu'au 22 Octobre 2021. La compagnie précise cependant que la décision s'explique par une rentabilité insuffisante de la ligne sur la période estivale à venir et ne reflète en rien une information quant à la date d'ouverture de la destination toujours inconnue.
Revenir en haut Aller en bas
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 59
Messages : 3072
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 14 Horlog11Lun 10 Mai 2021 - 20:16

EverAfter a écrit:
Eurostar annonce le prolongement de la suspension de la ligne directe vers Disneyland Paris jusqu'au 22 Octobre 2021. La compagnie précise cependant que la décision s'explique par une rentabilité insuffisante de la ligne sur la période estivale à venir et ne reflète en rien une information quant à la date d'ouverture de la destination toujours inconnue.
Et surtout, l'Angleterre a mis en place des quarantaine pour les voyageurs en provenance de certains pays entrant ou même rentrant sur leur sol, ce qui diminue grandement le nombre de voyageurs...


Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Revenir en haut Aller en bas
doudou01



Messages : 283
Inscription : 12/12/2020

La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 14 Horlog11Lun 10 Mai 2021 - 20:55

https://www.leparisien.fr/societe/exclusif-deconfinement-pass-sanitaire-jauges-reouvertures-le-plan-detaille-du-gouvernement-10-05-2021-2BUDUA6IHBA2RJ3A74LCTSSK7M.php

Ça ce précise. Pas de parc précisé encore, ça sent bon pour ne pas avoir le pass de la honte.

Ça doit discuter dur.
Revenir en haut Aller en bas
EverAfter

EverAfter

Messages : 1028
Inscription : 08/05/2020

La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 14 Horlog11Lun 10 Mai 2021 - 21:05

doudou01 a écrit:
https://www.leparisien.fr/societe/exclusif-deconfinement-pass-sanitaire-jauges-reouvertures-le-plan-detaille-du-gouvernement-10-05-2021-2BUDUA6IHBA2RJ3A74LCTSSK7M.php

Ça ce précise. Pas de parc précisé encore, ça sent bon pour ne pas avoir le pass de la honte.

Ça doit discuter dur.

Attention aux sources, Le Parisien est loin d’être d’une fiabilité absolue. De grosses négociations sont en effet en cours et à ce jour le site gouvernement.fr présente le passe sanitaire et précise toujours dans ses champs d’application les parcs de loisirs.

Citation :
obligatoire dans les lieux ou des événements rassemblant plus de 1 000 personnes, comme des stades, des festivals, des parcs de loisirs, des concerts, des foires, des salons ou des expositions.

Seul la decision de Disneyland Paris et le résultat des négociations et des éclaircissements toujours en cours au sein de l’exécutif sur ce document nous permettrons d’avoir une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
karlau



Messages : 2367
Inscription : 25/02/2009

La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 14 Horlog11Mar 11 Mai 2021 - 6:51

Bonjour à tous le pass sanitaire a été voté à l'assemblée, chacun en pense ce qu'il veut mais maintenant il est officiel. Je suis pour ma part du même avis que ManuV, on ne peut pas faire comme si de rien n'était , comme s'il n'y avait pas d'épidémie... On ne peut pas juste rouvrir avec du gel hydroalcoolique et une jauge . C'est ce qui s'est passé l'an dernier, partout en France et dans le monde on a presque tout rouvert avec du gel et des masques... et en 3 mois de temps le bénéfice de 4 mois de confinement stricts s'est évaporé ...


La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 14 20820
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 14 Horlog11Mar 11 Mai 2021 - 7:01

Citation :
Où ai-je manqué de respect aux administrateurs ?

En t'éloignant du sujet qui consiste à traiter du parc et uniquement du parc. Tu es loin d'être le seul néanmoins.


Citation :
Où ai-je donné mon appréciation personnelle sur les vaccins et les masques ?


Ici :

Citation :
Déjà, on peut s'estimer heureux que certains ont arrêté d'être en boucle sur la soi-disante inefficacité des masques ou des vaccins.
Revenir en haut Aller en bas
laji



Masculin
Messages : 465
Localisation : noisy le grand
Inscription : 23/09/2007

La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 14 Horlog11Mar 11 Mai 2021 - 9:14

Nous aurons certainement la reponse cette semaine, mais il est à mon sens peu probable que le pass sanitaire soit rendu obligatoire pour les parcs à thème.
Les raisons sont multiples, mais parmi les principales ont peu citer :

La situation des casts (pourquoi imposer le pass aux guests, si les employés eux mêmes ne sont ni testés ni vaccinés. Du reste, les choses sont claires la dessus, la société ne peut imposer ni test ni vaccin à ses équipes)

Contrairement aux foires et aux festivals, les parcs sont des structures pérennes établies la plupart du temps sur des superficies conséquentes. Disney a énormément investi dans l'adaptation de ses équipements pour garantir le max de sécurité (plexi, distanciation, terrasse...)

On parle également de sociétés dont le corp de métier, au delà du divertissement, reste la gestion des flux.

Les contraintes déjà existantes (jauges, contrôles aux frontières...) vont peser lourd.
Qu'on le veuille ou non, programmer un test pcr pour toute la famille reste un frein supplémentaire.

On peut également noter qu'à ma connaissance, aucun pass de ce type n 'est exigé dans les parcs Disney déjà ouverts pas plus d'ailleurs qu'en Belgique (rare pays Européen où certains parcs ont déjà rouvert).

Bref, on verra bien, mais à titre perso j' y crois pas...





Revenir en haut Aller en bas
Bill le lézard

Bill le lézard

Masculin
Âge : 41
Messages : 2698
Inscription : 05/12/2012

La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 14 Horlog11Mar 11 Mai 2021 - 9:18

Je pense comme toi depuis plusieurs jours, le pass va sauter à mon avis pour entrer dans les parcs. Sinon je n’ai toujours trouvé aucune réponse à ma question sur le pass sanitaire: quid des enfants?? Ce n’est pas un détail à la marge pour une destination comme DLP…

2alice2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Picsou.doc

Picsou.doc

Masculin
Messages : 1536
Inscription : 25/08/2017

La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 14 Horlog11Mar 11 Mai 2021 - 9:24

Les dernières déclarations de J. Castex laissent toujours le flou sur le pass sanitaire pour les parcs d'attractions et les parcs à thèmes :

"Le «pass sanitaire», en cours d'examen parlementaire, doit être réservé «aux grands événements qui rassemblent environ plus de mille personnes au même moment», promet-il. Il ne sera pas exigé «dans les lieux de travail, d'enseignement, dans les services publics, les musées, les bibliothèques, les grands magasins, les marchés, les lieux de vacances ou encore les lieux de cultes»."

DLP, Astérix ou encore le Futuroscope se rapprochent + du terme "lieux de vacances" que "grands évènements". Je pense que les négociations doivent être toujours en cours. Bien que personnellement je sois pour un pass sanitaire pour l'accès aux parcs à thèmes qui sera la seule solution pour un retour à la normale, l'application d'une telle mesure dès juillet risque d'être une catastrophe économique pour tous les parcs.


La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 14 Logo_v10
Revenir en haut Aller en bas
https://dlpicsou.wordpress.com/
 
La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021)
» Disneyland Paris rouvert pendant la COVID-19 (juin 2021-mars 2022)
» Disneyland Paris rouvert pendant la COVID-19 (juin 2021-mars 2022)
» Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)
» Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-