AccueilLa fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 12 VideLa fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 12 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 12 Horlog11Ven 7 Mai - 13:40

williams a écrit:
En même temps, c'est un peu compliqué de parler de la fermeture de Disneyland sans évoquer la situation sanitaire. On ne peut pas ne pas prendre en compte le contexte !
Déjà, on peut s'estimer heureux que certains ont arrêté d'être en boucle sur la soi-disante inefficacité des masques ou des vaccins.


Dans ce cas tu devrais respecter le travail des administrateurs et modérateurs en évitant de tendre une telle perche et garder ton appréciation sur les vaccins et les masques pour toi Wink.

Ce n’est pas compliqué pourtant…

Le jour où ce topic sera fermé, il ne faudra venir pleurer.
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Minnie

Miss-Minnie

Féminin
Âge : 31
Messages : 709
Localisation : Meuse
Inscription : 04/06/2008

La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 12 Horlog11Ven 7 Mai - 16:33

Djoulju a écrit:
C'est chiant de pas avoir de date pour s'organiser c'est vraiment pas top :s
J'espère qu'on aura assez vite des clarifications...


C'est encore plus pénible pour les Cast qui ne pouvons absolument rien planifier

Mjinspace, fauna et Kiowa aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bill le lézard

Bill le lézard

Masculin
Âge : 41
Messages : 2698
Inscription : 05/12/2012

La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 12 Horlog11Ven 7 Mai - 17:51

Selon Le Parisien, peu de chances que ça rouvre avant le 30 juin:

Le Parisien a écrit:
Dans les endroits à attractions, pas de surprise, la date de réouverture visée est le 9 juin. C’est le cas du Futuroscope, dans la Vienne, et du PAL. En Vendée, le Puy du Fou reprendra ses spectacles le lendemain et les minots pourront monter dans les manèges de la Mer de Sable (Oise) à partir du 12 juin.

Dans le même département, Astérix attend la réunion du 12 mai « pour avoir des précisions sur ce pass sanitaire qui pose un réel problème en termes de logistique ». Quant à Disneyland, en Seine-et-Marne, pour l’heure, aucune date de réouverture n’a filtré, mais vraisemblablement pas avant le 30 juin.

Je table depuis longtemps sur une ouverture mi juillet comme l’an dernier,  j’ai l’impression qu’on en prend le chemin…
L’article dit aussi que les parcs (notamment le parc Astérix) sont vent debout contre le pass sanitaire imposé, qui ferait chuter la fréquentation…
Revenir en haut Aller en bas
Eclydia

Eclydia

Féminin
Âge : 35
Messages : 4692
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 12 Horlog11Ven 7 Mai - 18:06

Oui, j'ai entendu le directeur ce matin sur France Inter. Il dit que beaucoup de clients viennent sur un coup de tête, genre 2/3 jours avant. Si en plus faut penser à se faire tester si on n'a pas été vacciné, beaucoup vont laisser tomber et donc ce sera un manque à gagner pour le parc. Je gage que c'est la même chose avec Disneyland Paris.

romain93 et Noal aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
EverAfter

EverAfter

Messages : 1028
Inscription : 08/05/2020

La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 12 Horlog11Ven 7 Mai - 19:20

Devons nous comprendre que certains parcs (peut être Disney) iraient jusqu’à prolonger leurs fermeture avec la mise en place du Pass sanitaire? Si tel est le cas attendons nous à une fermeture prolongée conséquente. Je pense fin de semaine nous devrions obtenir une réponse de la part de Disney sur le sujet. Les discussions sur les mesures termineront début de semaine et les organisations syndicales seront rencontrés milieu de semaine ne semble t-il. Une annonce de Disneyland Paris serai ainsi envisageable à compter de jeudi ou vendredi.

romain93 et Raiisin aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Raiisin



Masculin
Âge : 30
Messages : 1092
Localisation : Metz
Inscription : 13/07/2019

La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 12 Horlog11Ven 7 Mai - 20:39

J'ai pas réussi à trouver de communication de Disneyland Paris sur le sujet.

Le directeur du parc Puy du fou sur le pass sanitaire pour les parcs : https://www.alouette.fr/news/le-puy-du-fou-ne-rouvrira-pas-avant-le-9-juin-11644

"Un pass sanitaire inapplicable"

Il compare ensuite à leur autre parc en Espagne, où il ne sera pas imposé.

Les informations données plus haut sur le pass sanitaire dans le topic semblent très loin d'être adoptées par les professionnels du secteur à l'heure actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4298
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 12 Horlog11Ven 7 Mai - 21:07

Eclydia a écrit:
Oui, j'ai entendu le directeur ce matin sur France Inter. Il dit que beaucoup de clients viennent sur un coup de tête, genre 2/3 jours avant. Si en plus faut penser à se faire tester si on n'a pas été vacciné, beaucoup vont laisser tomber et donc ce sera un manque à gagner pour le parc. Je gage que c'est la même chose avec Disneyland Paris.
C'est un peu de la mauvaise foi, il peuvent très bien faire un partenariat avec un labo et mettre en place des tests antigéniques avant l'entrée dans leur parc.

Par contre question peut-être bête mais avec la limitation à 5000 personnes c'est pour le resort "entier" ou par parc car dans ce cas DLP pourrait théoriquement accueillir 10000 personnes par jour, le GP de F1 compte accueillir 15000 personnes avec 3 "zones" distinctes!
Revenir en haut Aller en bas
UPCT

UPCT

Masculin
Messages : 1181
Localisation : Pilsen, République Tchèque
Inscription : 27/04/2020

La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 12 Horlog11Ven 7 Mai - 21:34

polo85 a écrit:

C'est un peu de la mauvaise foi, il peuvent très bien faire un partenariat avec un labo et mettre en place des tests antigéniques avant l'entrée dans leur parc.

Vu comment c'est agréable à faire je pense que ça sera toujours un motif valable pour détourner les gens, en plus ça créera de longue file d'attente, et ça aura un gros coût supplémentaire (puis on oublie aussi que certaines personnes ne peuvent pas faire de tests pcr/antigéniques (notamment celles qui ont subis des opérations au nez) même si elles sont très certainement minoritaires.)

Bref beaucoup trop d'inconvénient à mes yeux.

On voit bien que la solution simple et sécurisée est le passe sanitaire, malheureusement vu le nombre de personne vaccinée pour le moment ce dernier discriminerait beaucoup trop de monde.

Je pense qu'il faut ouvrir comme l'année dernière, puis au fur et à mesure de l'évolution de la vaccination on fixe éventuellement une date où le passeport sanitaire deviendrait obligatoire.

En tout cas je vois mal les parcs rester fermer cet été, les prochains jours vont très clairement être une bataille pour obtenir le plus de droit possibles lors de la réouverture.

Eclydia, Noal et Drcallens aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Raiisin



Masculin
Âge : 30
Messages : 1092
Localisation : Metz
Inscription : 13/07/2019

La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 12 Horlog11Ven 7 Mai - 22:56

polo85 a écrit:
Eclydia a écrit:
Oui, j'ai entendu le directeur ce matin sur France Inter. Il dit que beaucoup de clients viennent sur un coup de tête, genre 2/3 jours avant. Si en plus faut penser à se faire tester si on n'a pas été vacciné, beaucoup vont laisser tomber et donc ce sera un manque à gagner pour le parc. Je gage que c'est la même chose avec Disneyland Paris.
C'est un peu de la mauvaise foi, il peuvent très bien faire un partenariat avec un labo et mettre en place des tests antigéniques avant l'entrée dans leur parc.

Par contre question peut-être bête mais avec la limitation à 5000 personnes c'est pour le resort "entier" ou par parc car dans ce cas DLP pourrait théoriquement accueillir 10000 personnes par jour, le GP de F1 compte accueillir 15000 personnes avec 3 "zones" distinctes!

Mais bien sûr, les gens vont dépenser des centaines d'euros, pour se déplacer et venir devant le parc pour se faire tester par des tests pas fiables à 100%. Au petit bonheur la chance, en priant qu'aucun membre de la famille ne soit positif pour pouvoir entrer. Très logique tout ça.

En plus du Puy du Fou, Astérix, Nigloland s'ajoute à la liste des parcs qui ne veulent pas de vérification de pass sanitaire à l'entrée. Et aussi dû à de nombreux retours clients qui ne souhaiteraient plus s'y rendre si cela devait arriver : https://www.lest-eclair.fr/id254989/article/2021-05-06/nigloland-reouverture-au-9-juin-sauf

Disneyland Paris est sûrement autour de la table (on connaît leur position ?) A voir qui va céder du coup.

totony63 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dazel



Âge : 47
Messages : 1015
Inscription : 12/04/2016

La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 12 Horlog11Ven 7 Mai - 23:11

Le 12 mars, j'écrivais cela "Je prédis donc, avec le variant anglais très contagieux et SI il n'y a pas de reconfinement total, que jusqu'au 21 juin au moins il n'y aura pas d'ouverture". Malgré les sarcasmes de certains à l'époque, je pense que je suis pas loin de la vérité concernant la date de réouverture. ;-)
Pour cet été, c'est le nombre de cas qui décidera : soit absence de jauge, spectacles intérieurs et extérieurs pouvant se dérouler et visiteurs étrangers (c'est la fête!), soit restriction de tout cela avec en plus la crainte des gens et là, encore un mauvais été pour le parc et la fin de l'année en berne aussi (ainsi que les 30 ans).
Mais bon, même les épidémiologistes se contredisent donc impossible de prédire ce qu'il va se passer pour la fin de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
magnyseb



Messages : 875
Inscription : 04/07/2007

La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 12 Horlog11Sam 8 Mai - 4:58

Il faudrait changer le titre non?
Nous sommes en fin de 3 eme vague...et on commence à parler de possible 4 eme vague en ete si le déconfinement échoue ...
N’abusons pas. « Vent debout contre un pass sanitaire? » Ils préfèrent rester fermés encore 6 mois?
Revenir en haut Aller en bas
karlau



Messages : 2367
Inscription : 25/02/2009

La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 12 Horlog11Sam 8 Mai - 5:23

Bonjour à tous, je suis un peu atterrée par la mauvaise foi de certains, on peut très bien faire un test PCR la veille du voyage , on a maintenant le résultat dans la journée , donc pour ceux qui se décident au dernier moment ce serait faisable. Certains sont choqués qu’on demande un certificat de vaccination ? Mais travaillant en école maternelle je peux vous assurer qu’il faut photocopier la feuille des vaccins du carnet de santé pour l’inscription à l’école, pour faire certains voyages on vous demande des vaccins obligatoires et là ça ne choque personne... là personne ne trouve que c’est de l’atteinte aux libertés individuelles. C’est la loi. Franchement les personnes qui ne veulent pas être vaccinées, c’est leur choix, mais s’ils ne ne veulent pas faire de test PCR en plus là c’est de l’égoïsme vis à vis des autres guests et vis à vis des casts. De toute façon disney appliquera la loi dans tous les cas ce n’est pas eux qui choisissent mais ça me semble pas très compliqué de montrer un QR code à l’entrée comme en Israël où ils l’utilisent partout.
D’autres ralent pour les plexis, pour les jauges, ... on ne peut pas rouvrir comme si de rien n’était , arrêtons de nous plaindre et pensons un peu aux autres


La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 12 20820

sur_une_ile_deserte, Jake Sully, Vinc, Globoss et Noal aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
The shadow181



Messages : 179
Inscription : 28/10/2020

La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 12 Horlog11Sam 8 Mai - 6:19

Je ne vois pas où est le problème du pass sanitaire, pour prendre l’avion dans de nombreuses destinations un test test pcr de moins de 72h est obligatoire depuis 1 an et ça pose aucun problème, il suffît juste de le prévoir 1 ou 2 jours avant le départ.

Et le test pcr serait pour ceux qui ne veulent pas être vacciné, choix de certaines personnes qui savent qu’ils devront faire des test pcr régulier pour ce rendre dans de nombreux lieu à partir de cet été.

On est parti pour vivre avec, mais si grâce à ça on peu retrouver l’accès aux parc sans jauge (donc sans réservation d’entrée qui ne sont jamais disponibles pour les pass) et une vrai vie dans les parcs, pourquoi pas alors.

Vivement que les dates d’ouverture officielle soient annoncées qu’on puissent enfin revenir.

Vinc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Djoulju



Messages : 83
Inscription : 27/03/2021

La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 12 Horlog11Sam 8 Mai - 6:27

Revenir en haut Aller en bas
Bill le lézard

Bill le lézard

Masculin
Âge : 41
Messages : 2698
Inscription : 05/12/2012

La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 12 Horlog11Sam 8 Mai - 6:44

magnyseb a écrit:
Il faudrait changer le titre non?
Nous sommes en fin de 3 eme vague...et on commence à parler de possible 4 eme vague en ete si le déconfinement échoue ...
N’abusons pas. « Vent debout contre un pass sanitaire? » Ils préfèrent  rester fermés encore 6 mois?

Je pense qu’ils ne disent pas ça sur une position de dogme, ni parce qu’ils auraient tel ou tel avis sur le sujet.
Ils savent pertinemment que ce pass amènera une baisse de fréquentation.

C’est sûrement moins vrai à DLP qui a moins de visites « coup de tête » que le parc Astérix par exemple mais vous raisonnez en fans: on n’a qu’à prévoir un test pcr 1 ou 2 jours avant. Sauf que la famille lambda, qui va se décider le samedi pour une visite le dimanche, ne va pas aller s’encombrer et ira faire autre chose…
Je ne pense pas qu’ils tireraient un trait sur la saison estivale si on leur impose finalement mais je pense qu’ils vont faire le forcing pour obtenir son abandon dans leur cas (et l’obtenir, on verra bien).


Sinon la question dont je ne trouve pas de réponse est l’âge à partir duquel il serait imposé? Parce que pour des adultes pcr ou bientôt vaccin ok, mais quid des jeunes enfants?
Revenir en haut Aller en bas
The shadow181



Messages : 179
Inscription : 28/10/2020

La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 12 Horlog11Sam 8 Mai - 7:02

Bill le lézard a écrit:
magnyseb a écrit:
Il faudrait changer le titre non?
Nous sommes en fin de 3 eme vague...et on commence à parler de possible 4 eme vague en ete si le déconfinement échoue ...
N’abusons pas. « Vent debout contre un pass sanitaire? » Ils préfèrent  rester fermés encore 6 mois?

Je pense qu’ils ne disent pas ça sur une position de dogme, ni parce qu’ils auraient tel ou tel avis sur le sujet.
Ils savent pertinemment que ce pass amènera une baisse de fréquentation.

C’est sûrement moins vrai à DLP qui a moins de visites « coup de tête » que le parc Astérix par exemple mais vous raisonnez en fans: on n’a qu’à prévoir un test pcr 1 ou 2 jours avant. Sauf que la famille lambda, qui va se décider le samedi pour une visite le dimanche, ne va pas aller s’encombrer et ira faire autre chose…
Je ne pense pas qu’ils tireraient un trait sur la saison estivale si on leur impose finalement mais je pense qu’ils vont faire le forcing pour obtenir son abandon dans leur cas (et l’obtenir, on verra bien).


Sinon la question dont je ne trouve pas de réponse est l’âge à partir duquel il serait imposé? Parce que pour des adultes pcr ou bientôt vaccin ok, mais quid des jeunes enfants?

Ça ne changera rien niveau fréquentation vu qu’avec le système de réservation d’entrée il est très difficile voir impossible suivant le type d’entrée de prévoir de ce rendre à Disney le samedi pour le dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
chris500

chris500

Masculin
Âge : 47
Messages : 3501
Localisation : Bussy Saint Georges
Inscription : 17/07/2008

La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 12 Horlog11Sam 8 Mai - 7:19

karlau a écrit:
Bonjour à tous, je suis un peu atterrée par la mauvaise foi de certains, on peut très bien faire un test PCR la veille du voyage , on a maintenant le résultat dans la journée , donc pour ceux qui se décident au dernier moment ce serait faisable. Certains sont choqués qu’on demande un certificat de vaccination ? Mais travaillant en école maternelle je peux vous assurer qu’il faut photocopier la feuille des vaccins du carnet de santé pour l’inscription à l’école, pour faire certains voyages on vous demande des vaccins obligatoires et là ça ne choque personne... là personne ne trouve que c’est de l’atteinte aux libertés individuelles. C’est la loi. Franchement les personnes qui ne veulent pas être vaccinées, c’est leur choix, mais s’ils ne ne veulent pas faire de test PCR en plus là c’est de l’égoïsme vis à vis des autres guests et vis à vis des casts. De toute façon disney appliquera la loi dans tous les cas  ce n’est pas eux qui choisissent mais ça me semble pas très compliqué de montrer un QR code à l’entrée comme en Israël où ils l’utilisent partout.
D’autres ralent pour les plexis, pour les jauges, ... on ne peut pas rouvrir comme si de rien n’était , arrêtons de nous plaindre et pensons un peu aux autres
Il y a une différence entre :
. demander le carnet de vaccination d'un enfant : le vaccin n'est fait qu'une fois et n'a pas à être renouvelé (ou pas avant plusieurs années pour certains)

. demander un test PCR avant chaque visite
Entre la difficulté d'avoir un rdv pour faire un test PCR pas forcément fiable et devoir le faire la veille de la visite (trouver un créneau un jour où on travaille n'est pas simple non plus)


Demander un certificat de vaccination quand il y a des quotas par jour, ça exclus de fait un grand nombre de personnes : ceux de moins de 50 ans et qui sont en bonne santé !
(surveiller tous les jours pour voir si un créneau de vaccination reste disponible pour le lendemain _ hors boulot car on ne peut pas poser une demi journée comme ça _ n'est pas viable)


Homme, tu n'es que poussière... Thon, tu n'es que miettes !
Revenir en haut Aller en bas
Bill le lézard

Bill le lézard

Masculin
Âge : 41
Messages : 2698
Inscription : 05/12/2012

La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 12 Horlog11Sam 8 Mai - 7:27

The shadow181 a écrit:


Ça ne changera rien niveau fréquentation vu qu’avec le système de réservation d’entrée il est très difficile voir impossible suivant le type d’entrée de prévoir de ce rendre à Disney le samedi pour le dimanche.

Oui comme je l’ai dit, ce n’est pas vraiment Disneyland qui est impacté (et qui ne s’est pas prononcé sur la mesure), mais plus les autres parcs (Asterix, Futuroscope…)

On verra bien comment aboutissent les négociations en cours, je pense que Disneyland n’est de toute façon pas si pressé de rouvrir (pas avant juillet en tout cas).
Revenir en haut Aller en bas
The shadow181



Messages : 179
Inscription : 28/10/2020

La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 12 Horlog11Sam 8 Mai - 7:35

chris500 a écrit:
karlau a écrit:
Bonjour à tous, je suis un peu atterrée par la mauvaise foi de certains, on peut très bien faire un test PCR la veille du voyage , on a maintenant le résultat dans la journée , donc pour ceux qui se décident au dernier moment ce serait faisable. Certains sont choqués qu’on demande un certificat de vaccination ? Mais travaillant en école maternelle je peux vous assurer qu’il faut photocopier la feuille des vaccins du carnet de santé pour l’inscription à l’école, pour faire certains voyages on vous demande des vaccins obligatoires et là ça ne choque personne... là personne ne trouve que c’est de l’atteinte aux libertés individuelles. C’est la loi. Franchement les personnes qui ne veulent pas être vaccinées, c’est leur choix, mais s’ils ne ne veulent pas faire de test PCR en plus là c’est de l’égoïsme vis à vis des autres guests et vis à vis des casts. De toute façon disney appliquera la loi dans tous les cas  ce n’est pas eux qui choisissent mais ça me semble pas très compliqué de montrer un QR code à l’entrée comme en Israël où ils l’utilisent partout.
D’autres ralent pour les plexis, pour les jauges, ... on ne peut pas rouvrir comme si de rien n’était , arrêtons de nous plaindre et pensons un peu aux autres
Il y a une différence entre :
. demander le carnet de vaccination d'un enfant : le vaccin n'est fait qu'une fois et n'a pas à être renouvelé (ou pas avant plusieurs années pour certains)

. demander un test PCR avant chaque visite
Entre la difficulté d'avoir un rdv pour faire un test PCR pas forcément fiable et devoir le faire la veille de la visite (trouver un créneau un jour où on travaille n'est pas simple non plus)


Demander un certificat de vaccination quand il y a des quotas par jour, ça exclus de fait un grand nombre de personnes : ceux de moins de 50 ans et qui sont en bonne santé !
(surveiller tous les jours pour voir si un créneau de vaccination reste disponible pour le lendemain _ hors boulot car on ne peut pas poser une demi journée comme ça _ n'est pas viable)

Dans de nombreux lieu le test pcr est sans rdv quand à la vaccination, elle est ouvert à tous les majeurs si place disponible le 12 mai et sans restriction au 16 juin.

Revenir en haut Aller en bas
EtienneParis

EtienneParis

Masculin
Âge : 34
Messages : 1053
Localisation : Paris
Inscription : 10/10/2018

La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 12 Horlog11Sam 8 Mai - 7:43

Je vois tout le monde s'agiter sur le test PCR pour entrer dans le parc, mais ça ne choque personne que des personnes se fassent tester PCR juste pour entrer dans un parc de loisirs ? Je rappelle au passage que chaque test PCR coûte 75 euros à la sécurité sociale. Tout cela pour qu'un mec emprunte BTM ?

Sans parler du fait que le test PCR n'est pas "gratuit" (rien n'est gratuit, on le payera bien un jour autrement) pour les étrangers. Quid de la clientèle étrangère qui représente tout de même une bonne proportion de visiteurs pour DLP. Si test PCR obligatoire : quid de l'harmonisation des tests PCR ?

nonox862, oasis12, totony63, sm_dltall et Drcallens aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
The shadow181



Messages : 179
Inscription : 28/10/2020

La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 12 Horlog11Sam 8 Mai - 7:51

Pour les étrangers le test pcr serait obligatoire pour ce rendre en France, donc ils devraient déjà l’avoir, mais le passeport européen, intègre aussi la vaccination donc moins de test à faire du coup.

Quand au vaccin, même le centre de vaccination de Disney n’arrivent pas à remplir ses créneau, par exemple pour demain toutes les horaires sont encore disponibles, même à partir de 12h aujourd’hui et je doute qu’ils ce limite a accepter que les personnes prioritaires, ils ne peuvent plus ce permettre de jeter des doses.
Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11900
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 12 Horlog11Sam 8 Mai - 8:17

Perso, le pass sanitaire ne me posera aucun souci ni philosophique, ni pratique. C'est comme exiger une CNI à l'entrée d'une boite de nuit, tu l'as pas, tu n'entres pas. C'est de ta faute, pas celle de la boite. Arrêtons d'infantiliser, d'excuser les gens : le réflexe Caliméro - surjoué en plus - dans nos sociétés sur-connectées est lassant mais lassant..

T'as pas voulu te faire vacciner, c'est ton droit. Cela a quelques conséquences, comme toutes décisions. Bref, fausse polémique et comme souvent, sur du vent puisque, à ce stade, on ne sait absolument rien des décisions qui seront prises...


La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 12 Dcpleg26 La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 12 BannierePubFace La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 12 Banniere-chronique-disney

stap, Mjinspace, Miss-Minnie, Pouydu, Jake Sully, Vinc, Globoss et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
williams

williams

Masculin
Âge : 32
Messages : 249
Localisation : Paris
Inscription : 06/07/2007

La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 12 Horlog11Sam 8 Mai - 8:27

Southside a écrit:
williams a écrit:
En même temps, c'est un peu compliqué de parler de la fermeture de Disneyland sans évoquer la situation sanitaire. On ne peut pas ne pas prendre en compte le contexte !
Déjà, on peut s'estimer heureux que certains ont arrêté d'être en boucle sur la soi-disante inefficacité des masques ou des vaccins.


Dans ce cas tu devrais respecter le travail des administrateurs et modérateurs en évitant de tendre une telle perche et garder ton appréciation sur les vaccins et les masques pour toi Wink.

Ce n’est pas compliqué pourtant…

Le jour où ce topic sera fermé, il ne faudra venir pleurer.

Où ai-je manqué de respect aux administrateurs ? Où ai-je donné mon appréciation personnelle sur les vaccins et les masques ?
Revenir en haut Aller en bas
williams

williams

Masculin
Âge : 32
Messages : 249
Localisation : Paris
Inscription : 06/07/2007

La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 12 Horlog11Sam 8 Mai - 8:29

EtienneParis a écrit:
Je vois tout le monde s'agiter sur le test PCR pour entrer dans le parc, mais ça ne choque personne que des personnes se fassent tester PCR juste pour entrer dans un parc de loisirs ? Je rappelle au passage que chaque test PCR coûte 75 euros à la sécurité sociale. Tout cela pour qu'un mec emprunte BTM ?


Ça coûte toujours moins cher que quelqu'un en réanimation. Perso j'ai aucun souci avec le fait de me faire tester avant/après, pas tant pour les autres mais pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Raiisin



Masculin
Âge : 30
Messages : 1092
Localisation : Metz
Inscription : 13/07/2019

La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 12 Horlog11Sam 8 Mai - 9:10

Timon Timauvais a écrit:
Perso, le pass sanitaire ne me posera aucun souci ni philosophique, ni pratique. C'est comme exiger une CNI à l'entrée d'une boite de nuit, tu l'as pas, tu n'entres pas. C'est de ta faute, pas celle de la boite. Arrêtons d'infantiliser, d'excuser les gens : le réflexe Caliméro - surjoué en plus - dans nos sociétés sur-connectées est lassant mais lassant..

T'as pas voulu te faire vacciner, c'est ton droit. Cela a quelques conséquences, comme toutes décisions. Bref, fausse polémique et comme souvent, sur du vent puisque, à ce stade, on ne sait absolument rien des décisions qui seront prises...

Incroyable de dire ça dans un pays où tout le monde n'a pas accès aux vaccins …  La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 12 213516

Bah oui toutes les régions n'ont pas de vaccins en illimités. Les jeunes qui se sacrifient depuis 1 an pour sauver les vieux vont les voir pouvoir aller dans les parcs & concerts tout l'été tranquillement pendant qu'eux devront attendre leur tour La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 12 53119  

Après pour le coup se faire vacciner t'es tranquille pour 6 mois apparemment donc c'est clairement plus confortable que de prévoir et prendre rendez-vous pour un test la veille pour chaque membre de la famille.

Le pass sanitaire n'a de sens et n'engendrera aucune frustration que lorsque tout le monde pourra se faire vacciner, donc à l'automne.

Car bon on interdit l'entrée au parc aux personnes non vaccinés/testés mais les cast eux-mêmes ne le seront pas forcement aussi Rolling Eyes

PS : perso j'ai pas de problèmes à faire de tests, mais ça complique encore l'organisation pour une famille complète ou pour ceux qui veulent y aller entre amis.

charlene28, oasis12, sm_dltall et UPCT aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021)
» Disneyland Paris rouvert pendant la COVID-19 (juin 2021-mars 2022)
» Disneyland Paris rouvert pendant la COVID-19 (juin 2021-mars 2022)
» Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)
» Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-