AccueilLa fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 10 VideLa fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 10 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Mjinspace

Mjinspace

Masculin
Âge : 32
Messages : 1994
Inscription : 05/07/2007

La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 10 Horlog11Mer 5 Mai 2021 - 13:43

Ramonawings a écrit:
Mjinspace a écrit:
J'imagine le plexi de Space Mountain qui s'en va avec les vibrations, et qui tombe sur le rail ou tombe sur des visiteurs en pleine inversion. Destination finale. En regardant les vidéos des autres parcs Disney qui ont des plexis sur les rides, seuls les attractions tranquilles en ont, on se demande bien pourquoi.

DLP a du étudier la question avant de les installer... Ils n'auraient pas pris le risque de mettre en danger ses visiteurs.

Les rochers de Big Thunder Mountain aussi ont été étudiés.

GussGuss aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
manou14

manou14

Féminin
Messages : 494
Localisation : Etats-unis
Inscription : 26/04/2018

La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 10 Horlog11Mer 5 Mai 2021 - 13:54

Mjinspace a écrit:

Les rochers de Big Thunder Mountain aussi ont été étudiés.

J'espère que cette remarque est ironique. Sinon, bonjour le ridicule Rolling Eyes

Il est évident que DLP ne va pas installer des plexi avec 2 points de colle.
Et si ça leur permet de rouvrir plus vite et en sécurité, qu'ils mettent des plexis.
On est bien en France. ça critique et ça réfléchi (beaucoup) trop. Ces mesures sont en place dans d'autres parcs/pays et ça ne pose problème à personne.
Ceux qui ont un soucis avec tout ça peuvent aussi rester chez eux et attendre la fin de la pandémie. ça fera plus de place pour les autres.

En attendant, je souhaite à tous les casts de reprendre rapidement le travail (parce que oui, il y a des milliers de personne au chômage partiel et avec un salaire diminué. Donc les "que DLP attende que ça passe avant de rouvrir"... Je trouve ça super déplacé envers tous les salariés).


Mes voyages ? Ma vie de Cast member à Paris et en Floride ? Des infos sur le programme CRP ?
C'est sur mon blog que ça se passe ! Smile

tjukurpa, fauna, zkimi, Ramonawings, Eclipse22, Thumper, 2alice2 et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://manousjourney.com/
TomAD



Masculin
Messages : 462
Localisation : Bouge sur toute la France
Inscription : 12/01/2019

La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 10 Horlog11Mer 5 Mai 2021 - 14:16

Pour information, le Zooparc de Beauval a annoncé sa réouverture pour le 25 mai (pour le parc comme pour les hôtels.) Ceci sachant qu’il a été annoncé officiellement que les zoos pouvaient réouvrir à partir de 19.
Donc sachant que l’on a toujours pas de date pour les parcs d’attraction, et que je suis persuadé que pour Disney on aura une réouverture au moins quinze jours (voire un mois) après la date autorisée.
Revenir en haut Aller en bas
EtienneParis

EtienneParis

Masculin
Âge : 34
Messages : 1053
Localisation : Paris
Inscription : 10/10/2018

La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 10 Horlog11Mer 5 Mai 2021 - 14:44

Oui enfin, mamou14, si tu es employeur, vaut mieux attendre un peu et être sûr que la machine soit relancée, plutôt que de perdre le chômage partiel qui est payé par l’état. Car remettre tout le monde au travail et s’apercevoir que l’engouement n’y est pas serait juste catastrophique . Je rappelle que la masse salariale est le premier poste de dépenses pour toutes entreprises.

Encore une fois, faut arrêter le raisonnement des pauvres salariés qui n’ont pas leurs salaires à 100%. Avec un parc qui a fermé plus d’un an, avoir encore son emploi en sortie de crise est véritablement une chance. Et puis rappelons qu’ils touchent qu’une partie de leurs salaires, certes, mais en ne justifiant aucun travail en contrepartie.

Si on veut encore profiter du parc, faudrait peut être se poser les questions de sa rentabilité en sortie de crise.

Mjinspace, Lunéo et charlene28 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11920
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 10 Horlog11Mer 5 Mai 2021 - 15:15

TomAD a écrit:
Pour information, le Zooparc de Beauval a annoncé sa réouverture pour le 25 mai (pour le parc comme pour les hôtels.) Ceci sachant qu’il a été annoncé officiellement que les zoos pouvaient réouvrir à partir de 19.
Donc sachant que l’on a toujours pas de date pour les parcs d’attraction, et que je suis persuadé que pour Disney  on aura une réouverture au moins quinze jours (voire un mois) après la date autorisée.

Le Pal annonce sa réouverture le 9 juin.
La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 10 Captu267


La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 10 Dcpleg26 La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 10 BannierePubFace La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 10 Banniere-chronique-disney

Mjinspace aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
velocerator

velocerator

Masculin
Âge : 31
Messages : 4537
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 10 Horlog11Mer 5 Mai 2021 - 16:18

En général, quand on a un parc qui se lance, les autres suivent quelques temps après. Surtout que toutes les régions ont désormais un taux d’incidence en dessous de 400.


La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 10 Disney12La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 10 Best-u
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
Djoulju



Messages : 83
Inscription : 27/03/2021

La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 10 Horlog11Mer 5 Mai 2021 - 16:41

Astérix accepte les réservations a partir du 15 juin...
Revenir en haut Aller en bas
Lord Marshal

Lord Marshal

Masculin
Âge : 44
Messages : 1751
Localisation : Disneyland Paris
Inscription : 05/10/2008

La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 10 Horlog11Mer 5 Mai 2021 - 16:58

Les parcs peuvent rouvrir dès le 19 mai avec jauges mais les attractions ne peuvent rouvrir que le 9 juin (toujours avec jauge).

Ca correspond aux dates que l'on voit annoncées selon la config de chaque parc.
Revenir en haut Aller en bas
Ramonawings
Modératrice
Ramonawings

Féminin
Âge : 33
Messages : 9205
Inscription : 02/12/2010

La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 10 Horlog11Mer 5 Mai 2021 - 17:54

Mjinspace a écrit:
Ramonawings a écrit:
Mjinspace a écrit:
J'imagine le plexi de Space Mountain qui s'en va avec les vibrations, et qui tombe sur le rail ou tombe sur des visiteurs en pleine inversion. Destination finale. En regardant les vidéos des autres parcs Disney qui ont des plexis sur les rides, seuls les attractions tranquilles en ont, on se demande bien pourquoi.

DLP a du étudier la question avant de les installer... Ils n'auraient pas pris le risque de mettre en danger ses visiteurs.

Les rochers de Big Thunder Mountain aussi ont été étudiés.

Effectivement, des rochers qui dataient de plusieurs années et qui ont été bloqués suite à l'accident, comme tout les autres décors pouvant déclencher un autre accident du même type. Les décors mouvants ont été réactivés à la suite de réhab.
Mais bon, DLP c'est surement amusé à rajouter ces plexi sans réfléchir avant. Après tout, un nouvel accident c'est de la bonne pub pour eux hein Rolling Eyes


La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 10 Ramona11
N'as tu point peur de te perdre dans Wonderland ..? Alors suis moi, mais prends garde à ne pas perdre la tête !
Venez participer et/ou voter au concours de production artistique
Spoiler:

remy83 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Mjinspace

Mjinspace

Masculin
Âge : 32
Messages : 1994
Inscription : 05/07/2007

La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 10 Horlog11Mer 5 Mai 2021 - 18:37

Les décors mouvants ne sont pas revenus depuis la réhab, ça a été remplacé par une projection mapping, le topic est loin mais la suite aurait plus sa place par rapport à l'accident de BTM en 2011 où ça a été conclu que c'était dû à un mauvais entretien. Alors certes ils sont bien fixés mais comme tout ce qui devrait être présent pour la sécurité des visiteurs. Surtout que sur l'image qui montre les plexis, le train à un de ces harnais où un bout de scotch est collé (après ce scotch est peut être là pour autre chose). Après normalement c'est Disney, un suivi sur les plexiglas devraient être fait.
Revenir en haut Aller en bas
Ramonawings
Modératrice
Ramonawings

Féminin
Âge : 33
Messages : 9205
Inscription : 02/12/2010

La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 10 Horlog11Mer 5 Mai 2021 - 19:03

Mjinspace a écrit:
Les décors mouvants ne sont pas revenus depuis la réhab, ça a été remplacé par une projection mapping, le topic est loin mais la suite aurait plus sa place par rapport à l'accident de BTM en 2011 où ça a été conclu que c'était dû à un mauvais entretien.  

Je parle des autres attractions du parcs, pas exclusivement de BTM.

Pour ma part, je suis un légèrement sceptique sur les plexis, surtout pour les attractions comme POTC, ca risque de gâcher un peu l'expérience si il y en a et vu le débit est-ce vraiment utile  confused  

J'ai tout de même hâte de pouvoir y retourner ! J'espère que ca ira niveau réservation des places PA aussi, même avec une date de réouverture je suis pas sure de pouvoir y aller avant un moment  Laughing  La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 10 287560


La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 10 Ramona11
N'as tu point peur de te perdre dans Wonderland ..? Alors suis moi, mais prends garde à ne pas perdre la tête !
Venez participer et/ou voter au concours de production artistique
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
lara2783

lara2783

Féminin
Âge : 40
Messages : 1786
Localisation : caen
Inscription : 04/08/2012

La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 10 Horlog11Mer 5 Mai 2021 - 22:47

Beauval annonce la réouverture de son parc et ses hôtels mais aucune mention d un test pcr ou autre. Va vite falloir que Disney communique sur le sujet.

Concernant les plexi, je pense franchement que c est bien fait. Je n ai pas d inquiétude là-dessus.


Séjour avril 2012 Cheyenne
Juin 2012 pour 1 journée
Aout 2012 pour 1 journée
Sans compter les 30 et quelques fois de mon homme avant....
Prochain séjour : du 13 au 16 décembre 2012 au Séquoia Lodge.
Prochain Séjour : 7juin 2013
Prochain Séjours : en amoureux du 27 au 29 décembre santa
Prochain séjour : du 4 au 7 décembre 2014 au Sequoia en chambre GFC !
Prochain séjour : du 20 au 22 décembre au newport en Compass club avec vue sur lac Smile
Décembre 2017 : disney ? ah ba non un bébé sera là donc à l'année prochaine Smile
Janvier 2018 : naissance baby  sunny
Séjour du 18 au 20 décembre au Sequoia en amoureux

1ere fois pour notre fille du 5 au 6 decembre au newport en Compass Smile Smile Smile annulé.

Mars 2021 : grande première au DLH !
Revenir en haut Aller en bas
UPCT

UPCT

Masculin
Messages : 1181
Localisation : Pilsen, République Tchèque
Inscription : 27/04/2020

La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 10 Horlog11Mer 5 Mai 2021 - 23:22

Bah tant que les gens mettent pas leurs mains dessus ou ne crachent pas dessus ça devrait pas poser trop de souci, et d'un autre côté vu le peu de truc que y'a à voir dans HSM, c'est pas deux bout de plexi qui vont ruiner l'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
velocerator

velocerator

Masculin
Âge : 31
Messages : 4537
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 10 Horlog11Jeu 6 Mai 2021 - 5:28

UPCT a écrit:
Bah tant que les gens mettent pas leurs mains dessus ou ne crachent pas dessus ça devrait pas poser trop de souci, et d'un autre côté vu le peu de truc que y'a à voir dans HSM, c'est pas deux bout de plexi qui vont ruiner l'expérience.
Sauf que ce ne sera pas que sur HSM visiblement.


La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 10 Disney12La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 10 Best-u
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
Djoulju



Messages : 83
Inscription : 27/03/2021

La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 10 Horlog11Jeu 6 Mai 2021 - 7:39

https://rmc.bfmtv.com/emission/quand-les-parcs-d-attractions-pourront-ils-rouvrir-au-public-2042331.html

Il y aurait eu une réunion hier, avec une limite par M2 ça serait plus logique et Disney est quand même bien grand !
Revenir en haut Aller en bas
UPCT

UPCT

Masculin
Messages : 1181
Localisation : Pilsen, République Tchèque
Inscription : 27/04/2020

La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 10 Horlog11Jeu 6 Mai 2021 - 8:12

N'empêche ouvrir les parcs d'attractions sans les attractions sachant que les zoo eux peuvent rouvrir en intégralité fallait y penser quand même, que du non sens dans ces mesures qui semblent être prises au dernier moment.

velocerator a écrit:
Sauf que ce ne sera pas que sur HSM visiblement.

Bon c'est vrai que sur des attractions comme Star Tours je peut comprendre que ça peut poser des problèmes, mais la tentative est louable, vu le débit atroce de certaines attractions l'année dernière je ne peut que les encouragés à tester, ce seront aux guests de donner des retours si ça pose trop de souci, de toute façon je suis positif sur le fait que tout ça sera très temporaire et au fur et à mesure que la couverture vaccinale augmente on pourra se dispenser de mesures pareilles.
Revenir en haut Aller en bas
Alcampo84

Alcampo84

Masculin
Âge : 34
Messages : 1262
Localisation : ile de la Reunion
Inscription : 21/05/2015

La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 10 Horlog11Jeu 6 Mai 2021 - 8:41

Ils parleraient du Pass Sanitaire pour accéder au parc.


La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 10 Paris-12

Spoiler:


Surclassé au Castle Club du 9 au 11 avril 2019 chambre 2421 avec champagne + fruits bref le feu pour nos 3 ans <3
Surclassé au Compass Club du 24 et 25 Septembre 2020 suite Présidentielle "7227" le top !!
Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson

Maggie Simpson

Masculin
Messages : 1678
Inscription : 05/02/2009

La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 10 Horlog11Jeu 6 Mai 2021 - 8:43

Tiens les décideurs (ça vous va ça, les décideurs ? ^^) ont refait le même coup que l'année dernière avec la jauge à 5 000 visiteurs pour les parcs quelle que soit leur taille. Avant de finalement admettre qu'une jauge en fonction de la surface serait mieux adaptée.

Par contre faire sauter la jauge 3 semaines après mais forcer à n'admettre que les pass sanitaires valides, ça risque plus de faire baisser la fréquentation qu'autre chose !
Revenir en haut Aller en bas
chris500

chris500

Masculin
Âge : 47
Messages : 3502
Localisation : Bussy Saint Georges
Inscription : 17/07/2008

La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 10 Horlog11Jeu 6 Mai 2021 - 9:11

Demander aux visiteurs d'avoir un pass sanitaire valide alors que beaucoup de casts ne sont pas vaccinés, c'est un peu limite Suspect Rolling Eyes


Homme, tu n'es que poussière... Thon, tu n'es que miettes !

ARCPort, charlene28, velocerator et NightOwl aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mickeyfan92

Mickeyfan92

Masculin
Messages : 69
Inscription : 30/12/2019

La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 10 Horlog11Jeu 6 Mai 2021 - 9:16

EtienneParis a écrit:


Encore une fois, faut arrêter le raisonnement des pauvres salariés qui n’ont pas leurs salaires à 100%. Avec un parc qui a fermé plus d’un an, avoir encore son emploi en sortie de crise est véritablement une chance. Et puis rappelons qu’ils touchent qu’une partie de leurs salaires, certes, mais en ne justifiant aucun travail en contrepartie.


Même si effectivement, pour ceux qui n'ont pas été concernés par les départs en rupture conventionnelle, les CM ont la chance d'avoir gardés leur emploi. Il ne faut pas minimiser les conséquences du chômage partiel qui dure pour certains depuis bien avant la fermeture d'Octobre puisque selon les divisions, il y avait des mises au CP presque toutes les semaines.

Ils touchent une partie de leur salaire, mais les frais de vie eux sont toujours à 100%. Et dans le but de préserver des emplois, ce qui est vraiment une bonne chose, le Chômage Partiel Longue Durée a été voté il me semble, donc même avec la réouverture du Resort, ils se dirigent vers de nombreux mois à salaire diminué.
N'oublions pas que même en aimant sont métier, nous travaillons avant tout pour gagner de l'argent et que être payé à rien faire, c'est rigolo 2 minutes, mais au bout d'un moment je pense que beaucoup aimerais reprendre le chemin du travail et gagner leur salaire à 100%.

Ne jamais oublier que tout est arrivé d'un coup, sûrement que plein de gens avaient des projets, des emprunts et qu'un salaire diminué peut très vite compliquer les choses surtout qu'on parle là de déjà 9 mois environ et que cela peut s'étendre jusqu'à 2022 ...

Je comprends ton raisonnement sur la rentabilité de la réouverture, et tu as raison. D'autant plus que le chômage partiel ne rentre au final pas dans l'équation. Je rebondissait uniquement sur les CM qui effectivement ont la chance d'avoir gardé un emploi avec cette crise mais qui vivent quand même quelque chose de très compliqué Wink

tjukurpa, fauna, Miss-Minnie, remy83, Bad Wolf, binney, manou14 et Raiisin aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
xavier.delcourt

xavier.delcourt

Masculin
Âge : 24
Messages : 1583
Localisation : Val D'Europe (Bailly-Romainvilliers)
Inscription : 23/12/2014

La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 10 Horlog11Jeu 6 Mai 2021 - 9:33

BFM annonce une réouverture des parcs dès le 19 Mai mais sans les attractions. Réouverture des attractions dès le 9 juin bien sûr si les conditions sanitaires le permettent


Cast Member : Février 2015, Octobre et Décembre 2017, Ete et Noel 2018, Ete 2019, Février 2020
Ch'ti et fier de l'être
Instagram : disneyuniverseworld
Revenir en haut Aller en bas
Raiisin



Masculin
Âge : 30
Messages : 1094
Localisation : Metz
Inscription : 13/07/2019

La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 10 Horlog11Jeu 6 Mai 2021 - 9:48

UPCT a écrit:
N'empêche ouvrir les parcs d'attractions sans les attractions sachant que les zoo eux peuvent rouvrir en intégralité fallait y penser quand même, que du non sens dans ces mesures qui semblent être prises au dernier moment.

C'est une mesure spéciale pour le Puy du Fou, qui lui est un parc à thème sans attraction. C'est juste que pour Astérix/Disney faudra attendre plus tard en juin.
Revenir en haut Aller en bas
Monoxyde
Mister DCP 2017
Monoxyde

Masculin
Messages : 4130
Localisation : Quelque part... Entre ici et là-bas...
Inscription : 21/09/2008

La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 10 Horlog11Jeu 6 Mai 2021 - 10:28

Tout ce qui va dans le bon sens, c'est à dire augmenter la capacité d'accueil des attractions, est une bonne idée.
Même si l'immersion en pâtit.

Je me souviens qu'en septembre, lors d'une visite, il y avait pas mal de monde, sans aucun spectacle, avec des jauges réduites dans les attractions, les temps d'attente dépassaient pour la plupart des attractions 45 minutes... Ajoutons à cela que les FastPass n'étaient pas disponibles !

J'avais trouvé cette journée au final peu agréable, donc si on doit "subir" des plexi pour attendre moins longtemps, ça me va Very Happy


La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 10 Sans_t10

fauna et lara2783 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
UPCT

UPCT

Masculin
Messages : 1181
Localisation : Pilsen, République Tchèque
Inscription : 27/04/2020

La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 10 Horlog11Jeu 6 Mai 2021 - 12:49

Raiisin a écrit:
UPCT a écrit:
N'empêche ouvrir les parcs d'attractions sans les attractions sachant que les zoo eux peuvent rouvrir en intégralité fallait y penser quand même, que du non sens dans ces mesures qui semblent être prises au dernier moment.

C'est une mesure spéciale pour le Puy du Fou, qui lui est un parc à thème sans attraction. C'est juste que pour Astérix/Disney faudra attendre plus tard en juin.

Je sais, mais justement ça ne fait pas trop de sens, on limite des rassemblements dans des attractions pour les autoriser dans des zoo ou des parcs avec spectacles, le constat final reste le même.
Revenir en haut Aller en bas
frodon69

frodon69

Masculin
Âge : 47
Messages : 4003
Localisation : Lyon
Inscription : 21/09/2015

La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 10 Horlog11Jeu 6 Mai 2021 - 15:26



GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Revenir en haut Aller en bas
 
La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021)
» Disneyland Paris rouvert pendant la COVID-19 (juin 2021-mars 2022)
» Disneyland Paris rouvert pendant la COVID-19 (juin 2021-mars 2022)
» Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)
» Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-