AccueilWALL•E [Pixar - 2008] - Page 2 VideWALL•E [Pixar - 2008] - Page 2 VideWALL•E [Pixar - 2008] - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 WALL•E [Pixar - 2008]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

WALL•E [Pixar - 2008] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WALL•E [Pixar - 2008] WALL•E [Pixar - 2008] - Page 2 Horlog11Mar 15 Juil 2008 - 16:33

Les Pixar sont pour tout les âges car chacun y trouve son compte, donc oui, un enfant de 4 ans pourra tout à fait apprécier WALL•E Wink .


WALL•E [Pixar - 2008] - Page 2 Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
Fati

Fati

Féminin
Âge : 47
Messages : 763
Inscription : 04/07/2007

WALL•E [Pixar - 2008] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WALL•E [Pixar - 2008] WALL•E [Pixar - 2008] - Page 2 Horlog11Mar 15 Juil 2008 - 18:43

j'avais pas vraiment prévu d'aller le voir, mais à la lecture de vos critiques, j'ai finalement hâte d'y aller
Revenir en haut Aller en bas
B-Rizz

B-Rizz

Âge : 43
Messages : 724
Localisation : New-Y... heuu Saint-é
Inscription : 08/07/2007

WALL•E [Pixar - 2008] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WALL•E [Pixar - 2008] WALL•E [Pixar - 2008] - Page 2 Horlog11Jeu 17 Juil 2008 - 11:34

Cobain a écrit:
Les Pixar sont pour tout les âges car chacun y trouve son compte, donc oui, un enfant de 4 ans pourra tout à fait apprécier WALL•E Wink .
LoL merci pour cette "réponse etoffée" !! Avec en moyenne un visionnage de dessin animée Disney, Pixar ou autre par soir, je sais à peu pret de quoi sont fait les Pixar en particulier lool !! Non j'aurai aimé en savoir plus sur les "longueurs" eventuelles, l'humour accesible ou non etc etc ...
Malheureusement, a 4 ans, il ne suffit pas seulement qu'il y est de belles couleurs pour adherer lol, ils captent deja les histoires, il faut des trucs qui les accochent quoi, des trucs de leurs ages ... Pour resté dans les pixar, ma fille regarde Nemo du debut a la fin mais decroche des le debut de Ratatouille (qui propose une histoire "moins accesible" que celle de Nemo je trouve) .. et pour recoller au sujet, j'ai l'impression que WALL•E est un dessin animée déjà trés mure, avec un message fort d'amour et pourquoi pas le fameux message cripté que nous a retranscrit le post précédant de Timon Timauvais ... Bref, j'ai pour l'instant peur que la mayonnaise ne prenne pas pour les plus petits ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



WALL•E [Pixar - 2008] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WALL•E [Pixar - 2008] WALL•E [Pixar - 2008] - Page 2 Horlog11Jeu 17 Juil 2008 - 13:59

HS
soldier a écrit:
pas aussi amusant et divertissant que
prévu peut etre parce que la bande annonce en révèle quand meme bcp...
du coup certains gags tombent à plat

Ca malheureusement, c'est quand on regarde les bandes d'annonces souvent, ils tirent les moments drôle ce qui attire le publique ! Donc la prochaine fois, lisons les résumés et évitons de regarder les bandes d'annonces après, c'est à toi de voir si tu veux ou pas ^^

Je n'ai pas encore vu le film, donc je ne peux encore le critiquer.
Fin HS
Revenir en haut Aller en bas
Flo...

Flo...

Masculin
Âge : 35
Messages : 3534
Localisation : Pandora
Inscription : 01/04/2008

WALL•E [Pixar - 2008] - Page 2 Empty
MessageSujet: J WALL•E [Pixar - 2008] - Page 2 Horlog11Lun 21 Juil 2008 - 10:47

Je n'ai pas regardée les bandes annonces car je sais qu'ils en montrent beaucoup donc je préfère m'abstenir. Pour les Indestructibles et Ratatouille j'avais adoré les bandes annonces spécialement créées pour annoncer le film sans dévoiler d'images du film en lui-même (surtout celle de Ratatouille ou Remy s'incruste sur un plateau à fromage).

Vos critiques me donnent vraiment envie d'aller voir ce film ! J'espère ne pas être déçu.


Think of the happiest things, it's the same as having wings... ★
Revenir en haut Aller en bas
Elessar

Elessar

Masculin
Âge : 38
Messages : 5151
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 04/07/2007

WALL•E [Pixar - 2008] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WALL•E [Pixar - 2008] WALL•E [Pixar - 2008] - Page 2 Horlog11Lun 21 Juil 2008 - 20:49

Après l'avoir vu en meeting hier au Gaumont Disney Village, j'en suis ressorti avec un sentiment étrange que je n'avais pas ressenti à ce point auparavant avec les films d'animation.

WALL•E, est différent des autres long-métrages animés de ces dernières années pour ma part. J'ai adoré mais bizarrement j'ai tellement ébahi que j'ai eu du mal à trouver mes sentiments pour ce film au début. Et au fur et à mesure, j'ai compris que ce que je venais de voir était dans une autre catégorie de film d'animation et mettait une claque aux précédentes oeuvres de ces dernières années.

Comme dirait Dash, c'est une comédie romantico-dramatique de science fiction... c'est exactement ça ! On retrouve tous les éléments qui font recette. C'est tellement bien harmonisé que le cocktail est forcément détonnant !
Et le fait de n'avoir pratiquement aucun dialogues, surtout dans la première partie du film, ne ralentit en rien le rythme de l'hisoire. Il n'y a aucun temps mort, et les émotions qui se dégagent de ces robots sont très facilement transmissibles aux spectateurs.

La critique de la société de consommation est également très bien vue et il mesemble que c'est la première fois qu'un studio d'animation attaque à ce point un sujet "qui fait mal".

Enfin, tous les publics y trouvent leur compte dans ce film puisque les enfants présents dans la salle avaient l'air d'avoir aimé même si, bien entendu, ils ne pouvaient pas comprendre tous les messages que le dessin animé faisait passer.

Bon, je n'ai pas fait une critique en détail, il faudrait le revoir pour confirmer mes sentiments envers ce film. Mais pour moi, et je le redis encore une fois, ce film est vraiment unique ! Comme beaucoup l'on dit, un chef d'oeuvre !


Disneyland Resort : 2012 / 2015 / 2022
Walt Disney World Resort : 2013 / 2016 / 2019
Hong Kong Disneyland Resort : 2014 / 2017
Tokyo Disney Resort : 2014 / 2018
Shanghai Disney Resort : 2017
Disney Cruise Line : 2019 / 2022
Aulani, a Disney Resort & Spa : 2022
Revenir en haut Aller en bas
loky

loky

Féminin
Âge : 42
Messages : 1575
Localisation : rennes
Inscription : 03/09/2007

WALL•E [Pixar - 2008] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WALL•E [Pixar - 2008] WALL•E [Pixar - 2008] - Page 2 Horlog11Lun 21 Juil 2008 - 22:44

je sors de la séance, j'ai adoré !
je veux adopter un WALL•E !!!


je vends des bricoles sur ETSY et REDBUBBLE
WALL•E [Pixar - 2008] - Page 2 921110
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dameloky.com/
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23115
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

WALL•E [Pixar - 2008] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WALL•E [Pixar - 2008] WALL•E [Pixar - 2008] - Page 2 Horlog11Mar 22 Juil 2008 - 0:33

J'ai également vu WALL•E hier au Gaumont Disney Village et c'est la première fois que je suis sorti d'un Pixar en ne tarissant pas d'éloges le film. Je l'ai pourtant adoré le film mais il m'a fallu un peu de temps de réflexion afin de mieux cerner ce que j'ai vu.
Car WALL•E ne laisse pas indifférent tant sa nature et son propos sont loin, très loin de ce que l'on a l'habitude de voir au cinéma, particulièrement dans le domaine de l'animation.

Le film bénéficie d'abord d'un synopsis génial, l'un des plus percutants qu'il nous ait été donné de voir en animation. Et il est raconté avec simplicité. Mais ceux qui s'y intéresseront auront de quoi faire tant l'univers créé autour de ce film est riche. Le clin d'œil le plus sympa étant les WALL•A, probablement pour « Waste Allocation Load Lifter•Axiom Class ». Very Happy
Malgré le fait que le film soit très avare en dialogues, il n'y a aucun temps mort et on a aucun problème à s'attacher à WALL•E et à sa quête de l'amour. Tout s'enchaîne très vite et même si l'on ne comprend pas toujours tout de suite ce qui se trame, les personnages et les situations sont si incroyables que l'on ne peut pas s'empêcher de regarder tout cela avec attention.
Toutes les séquences dans l'Axiom sont très drôles et offrent une critique acerbe de la société de consommation actuelle. La question du jour : comment se reproduisent-ils alors qu'ils sont incapables du moindre mouvement ? Very Happy

Seul petit regret, je n'ai pas ressenti d'avancé technique particulière dans ce film au niveau des textures, décors ou animations. Mais le film s'y prête peu, les matières organiques y étant rares.
La bande originale du film n'est pas aussi percutante que je l'avais espéré mais elle est en réalité parfaite pour le film. WALL•E n'a pas besoin de grands thèmes pompeux car c'est un petit robot sans prétention. Ses thèmes sont à la fois drôles et constamment emprunts d'une certaine tristesse et mélancolie.

Au final, ce film ne ressemble pas du tout à ce que j'avais imaginé et c'est un véritable OVNI dans l'univers du 7ème Art que nous propose là Pixar. Un chef-d'œuvre !


WALL•E [Pixar - 2008] - Page 2 Banniere-chronique-disney WALL•E [Pixar - 2008] - Page 2 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Val'

Val'

Masculin
Âge : 30
Messages : 2187
Localisation : Normandie
Inscription : 08/04/2008

WALL•E [Pixar - 2008] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WALL•E [Pixar - 2008] WALL•E [Pixar - 2008] - Page 2 Horlog11Mar 22 Juil 2008 - 0:37

Moi je voulais savoir vu que WALL•E ne parle pas souvent !
Es ce qu'on ne risuque pas de s'ennuyer ?
(Question con n°2 !)
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23115
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

WALL•E [Pixar - 2008] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WALL•E [Pixar - 2008] WALL•E [Pixar - 2008] - Page 2 Horlog11Mar 22 Juil 2008 - 0:39

Je vois que je suis lu avec attention !
Dash a écrit:
Malgré le fait que le film soit très avare en dialogues, il n'y a aucun temps mort et on a aucun problème à s'attacher à WALL•E et à sa quête de l'amour. Tout s'enchaîne très vite et même si l'on ne comprend pas toujours tout de suite ce qui se trame, les personnages et les situations sont si incroyables que l'on ne peut pas s'empêcher de regarder tout cela avec attention.


WALL•E [Pixar - 2008] - Page 2 Banniere-chronique-disney WALL•E [Pixar - 2008] - Page 2 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

WALL•E [Pixar - 2008] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WALL•E [Pixar - 2008] WALL•E [Pixar - 2008] - Page 2 Horlog11Mar 22 Juil 2008 - 17:24

Dash a écrit:
Seul petit regret, je n'ai pas ressenti d'avancé technique particulière dans ce film au niveau des textures, décors ou animations. Mais le film s'y prête peu, les matières organiques y étant rares.

Je pense que l'avancée technique s'est surtout faite dans l'immensité des décors et leur diversités.


WALL•E [Pixar - 2008] - Page 2 Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
Ecthelion

Ecthelion

Masculin
Âge : 39
Messages : 56
Localisation : Rouen
Inscription : 18/07/2008

WALL•E [Pixar - 2008] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WALL•E [Pixar - 2008] WALL•E [Pixar - 2008] - Page 2 Horlog11Mar 22 Juil 2008 - 18:25

Je suis allé le voir Dimanche en Angleterre car je suis actuellement sur place pour 8 semaines et il est tout simplement géniale. Notre petit WALL•E est vraiment attachant, j'ai bien aimé l'humour du film.
A voir quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Jérèm@Lyon

Jérèm@Lyon

Masculin
Âge : 36
Messages : 153
Localisation : Lyon
Inscription : 05/10/2007

WALL•E [Pixar - 2008] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WALL•E [Pixar - 2008] WALL•E [Pixar - 2008] - Page 2 Horlog11Dim 27 Juil 2008 - 13:10

Je ne suis pas déçu de m'être levé tôt ce matin pour voir ce joli Pixar Smile

Je ne vais pas faire de commentaires puisque tout a été dit dans ce topic, simplement que j'ai été enchanté par cette oeuvre, j'ai eu l'impression de voir un vieux disney, un conte Smile A la sauce des années 2000 bien sur, mais avec une histoire d'amour qui fera sourire les petits et réfléchir les plus grands Smile

Tout comme les messages écologiques et "politiques" que le film veut faire passer.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Tink

Miss Tink

Féminin
Âge : 39
Messages : 2337
Localisation : oise
Inscription : 31/05/2008

WALL•E [Pixar - 2008] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WALL•E [Pixar - 2008] WALL•E [Pixar - 2008] - Page 2 Horlog11Dim 27 Juil 2008 - 14:18

bon j'ai failli ne pas aller le voir foutu voiture encore un plm mais heuresement quele cinema n'est pas loin de chez moi nous sommes arriver pile au moment ou les lumieres s'eteignait.
J'avoue qu'au depart ce dessin anime m'intrigue mais pas plus que ca et je me suis dit comment peut on faire un filma avec deux simple robots qui parle a peine.
Et je n'ai pas ete decue du tout ca ma captiver tout le long ce ptit robot est tres attendrissant et ses yeux me font craquer.
Apres au niveau plus serieu ce film nous fait refelchir et nous montre une que si l'on continu voila comment sera notre terre qu'il faut preserver notre planete si on ne veut pas devenir des assisters le plus qui ma choquer c'est que les humains ne savait plus vivre comme les humains il ne se voyait meme plus ne faisait plus attention a rien.

Tres jolie film j'ai adorer!!!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Tink

Miss Tink

Féminin
Âge : 39
Messages : 2337
Localisation : oise
Inscription : 31/05/2008

WALL•E [Pixar - 2008] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WALL•E [Pixar - 2008] WALL•E [Pixar - 2008] - Page 2 Horlog11Dim 27 Juil 2008 - 14:21

a oui c'est vrai comme Dash je me suis demander comment il se reproduisait car ils ne peuvent meme plus marcher telement ils sont forts.
Revenir en haut Aller en bas
Capt Jack
Mister DCP 2013
Capt Jack

Masculin
Âge : 33
Messages : 3090
Localisation : L'île de France
Inscription : 08/03/2008

WALL•E [Pixar - 2008] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WALL•E [Pixar - 2008] WALL•E [Pixar - 2008] - Page 2 Horlog11Dim 27 Juil 2008 - 15:22

WALL•E est vraiment un film et quitte le dessin animé, car il y a bien plus que des sentiments dans le film. Il y a une critique de la société qui est surprenante pour une production de Disney. Le premier film politique pour la firme aux grandes oreilles et qui fait réfléchir. Je me demande à chaque fois comment Pixar poura faire mieu la prochaine fois et pourtant chaque année Pixar fait mieu. Que se soit graphiquement, dans la naration, dans les thémes abordés, etc... Bref l'un des meilleur Pixar selon moi. Donc à l'année prochaine pour nous amenés encore plus loin que l'espace, quelque part là-haut.
Revenir en haut Aller en bas
iDream

iDream

Masculin
Âge : 29
Messages : 2478
Inscription : 13/07/2007

WALL•E [Pixar - 2008] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WALL•E [Pixar - 2008] WALL•E [Pixar - 2008] - Page 2 Horlog11Dim 27 Juil 2008 - 23:27

Comme beaucoup d'entre vous, je vais aller le voir dans les salles de cinéma ! Or, je n'ai pas envie d'y aller tout seul ! Donc, j'ai demandé à ma soeur et à mes nièces si elles voulaient venir avec ! Les enfants (ayant vu beaucoup d'extraits que je leur ai montré) ont tout de suite dit oui ! Mais ma soeur dit qu'une de ses filles va se plaindre pendant le film que le robot ne parle pas ! Alors qu'est-ce que je peux faire (leur payer la place en dernier recourt) ?


WALL•E [Pixar - 2008] - Page 2 16knv5l WALL•E [Pixar - 2008] - Page 2 Logo4pe
La quatrième saison du Grand Concours des Films d'Animation Disney est sur le point de se terminer !
Venez élire votre gagnant et votre favori parmi les deux films finalistes. Smile

"Si on s'attachait à des ballons, on s'envolerait comme des oiseaux..."
WALL•E [Pixar - 2008] - Page 2 Sanstitre1zg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cine-magic.org/
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11736
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

WALL•E [Pixar - 2008] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WALL•E [Pixar - 2008] WALL•E [Pixar - 2008] - Page 2 Horlog11Lun 28 Juil 2008 - 11:30

WALL•E fait perdre la tête au présentateur du 20 h de France 2...

Voir la video


WALL•E [Pixar - 2008] - Page 2 Dcpleg26 WALL•E [Pixar - 2008] - Page 2 BannierePubFace WALL•E [Pixar - 2008] - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

WALL•E [Pixar - 2008] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WALL•E [Pixar - 2008] WALL•E [Pixar - 2008] - Page 2 Horlog11Lun 28 Juil 2008 - 12:31

En une seconde il arrive à passer du rire à la surprise puis au sérieux trop fort WALL•E [Pixar - 2008] - Page 2 53119 !


WALL•E [Pixar - 2008] - Page 2 Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
Invité
Invité



WALL•E [Pixar - 2008] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WALL•E [Pixar - 2008] WALL•E [Pixar - 2008] - Page 2 Horlog11Lun 28 Juil 2008 - 22:39

Je sort tout juste de la projection en avant première et ma réaction: WouuaaaA !! ^^ Enorme !
Film émouvant, drôle, avec des idées...Du très grand Disney-Pixar !!


Ps: Je sais pas pour vous, mais il me semble avoir reconnu un début d'air de la musique de Blanche neige et les septs nains ( quand les nains travail dans la mine) lorsque que WALL•E dans sa première scène compact les déchets...Erreur de ma part ou non ?

Ps 2: Le court métrage avant le film (avec le lapin) énorme également un grand moment ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 35
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

WALL•E [Pixar - 2008] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WALL•E [Pixar - 2008] WALL•E [Pixar - 2008] - Page 2 Horlog11Mar 29 Juil 2008 - 2:13

Non, pas à mon souvenir. Les musiques hors WALL•E proviennent de la comédie musicale "Hello Dolly" avec Barbara Streisand.

D'ailleurs la chanson "Put on your sunday clothes" est utilisé dans le spectacle de "Mary Poppins" sur Main Street USA et dans un ancien spectacle dans le dit lieu en 1992 si mes informations sont exactes.
Et la même musique est utilisé dans le loop de Main Street de Disneyland en californie et à WDW. On fait beaucoup de choses avec une musique chez nous ^^

EDIT: Pour les bébés, je pense que la pointe de la technologie doit aider lol


Prochains séjours - Next vacations
WALL•E [Pixar - 2008] - Page 2 Feavri10

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018
Revenir en haut Aller en bas
disney75

disney75

Masculin
Âge : 39
Messages : 823
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2007

WALL•E [Pixar - 2008] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WALL•E [Pixar - 2008] WALL•E [Pixar - 2008] - Page 2 Horlog11Mar 29 Juil 2008 - 11:40

Les premières critiques presses sur Allociné sont plutôt encourageantes, en effet, le film récolte une moyenne de 4 étoiles sur 4 et sa plus mauvaise note est de 3 étoiles sur 4.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.films-disney.fr
Invité
Invité



WALL•E [Pixar - 2008] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WALL•E [Pixar - 2008] WALL•E [Pixar - 2008] - Page 2 Horlog11Mar 29 Juil 2008 - 11:54

ouai un gros carton annoncé ^^ (et justifié !)
Revenir en haut Aller en bas
La Rouquine

La Rouquine

Masculin
Âge : 44
Messages : 1263
Inscription : 03/07/2007

WALL•E [Pixar - 2008] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WALL•E [Pixar - 2008] WALL•E [Pixar - 2008] - Page 2 Horlog11Mar 29 Juil 2008 - 18:28

Attention, cette critique contient de nombreux détails sur l'intrigue du film.
A ne lire que si vous avez vu le film !


Je suis allé voir le film hier soir en V.O.

Le nouveau Pixar c'est un peu le nouveau jouet dont on attend avec impatience qu'il pointe son nez au pied du sapin tout en craignant de ne pas être déçu.
Et c'est tout le problème que j'avais eu en allant voir Ratatouille l'an dernier. J'avais vu les bandes annonces qui présentait l'histoire de ce commis de cuisine sans talent qui s'associait avec un rat gastronome pour conquérir le cœur de ses clients et de sa belle. Et j'ai bien était déçu de ne rien avoir de plus à me mettre sous la dent une fois dans la salle obscure : rien que de très conventionnel et de déjà vu...

Cette année, j'ai décidé d'ignorer toutes les bandes annonces de ce WALL•E dont je me suis contenté de voir les teasers, ce qui était déjà de trop car ils livrent déjà quelqu'uns des gags pourtant savoureux du 1er quart d'heure (soutien gorge etc.)

Et malgré tout dès le générique d'ouverture, j'ai senti que le studio à la lampe de bureau nous conduisait vers quelque chose d'autre...
Le cynisme extraordinaire qui se dégage de ce plan séquence présentant une Terre ravagée, envahie par les déchets et la pollution avec en fond sonore l'air léger d'une comédie musicale un brin niaiseuse... Quelle claque !

Et le reste du film découle du coup tout naturellement. Entre les frasque du petit robot nettoyeur, la curiosité de sa compagne, sa love-story et la critique acide de la société de consommation, le film saute d'un genre à l'autre et finit par se détacher complètement du traditionnel film d'animation familial.

Après Monstres & Cie qui introduisait l'émotion (plan final) et les Indestructibles qui proposaient le premier film d'action en numérique voici donc le premier film d'auteur réalisé en images de synthèse !
Même si les ch'tites n'enfants sont un peu laissés sur le carreau, les autres prendront un plaisir énorme, une claque très certaine et peut-être un peu de recul et un moment de réflexion sur ce qui nous pend au nez.

Que dire du twist final : un robot qui donne envie aux hommes de vivre, plutôt que simplement survivre.

Un grand bravo aussi au générique de fin qui nous raconte l'histoire du retour de la vie humaine sur la planète à travers l'évolution de l'art pictural ! Une idée de génie !
Et dire que pendant ce temps là Walt Disney Feature Animation se contente de sortir des histoires de chien plus ou moins super héros sentant le déjà vu... Ils sont vraiment à des années lumières de leur public...

Un tout petit regret quand même.
J'ai adoré la séquence où EVE consulte les images enregistrées par sa caméra de surveillance et se rend compte de tout ce que WALL•E a fait pour elle durant sa "veille".
J'ai trouvé ce passage extrêmement émouvant. Malheureusement trop court... Une petite minute aurait vraiment laissé le temps à l'émotion de s'installer et se déployer.

Bref, vivement le DVD.
J'espère que le film provoquera moulte débats et quelques prises de conscience...
Revenir en haut Aller en bas
http://atontour.canalblog.com/
Miouk

Miouk

Masculin
Âge : 43
Messages : 225
Inscription : 15/11/2007

WALL•E [Pixar - 2008] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WALL•E [Pixar - 2008] WALL•E [Pixar - 2008] - Page 2 Horlog11Mar 29 Juil 2008 - 18:47

Merci Pixar.
Je suis allé hier soir à une avant première et j'ai eu du mal à m'en remettre.
La quantité de lectures et choses de ce film m'a impressionné. Il est très dense.
Je l'ai vu hier en Vo à 20h, j'ai été tellement soufflé que je suis reparti le voir à la séance de 22h aussi en Vo et je compte repartir le voir une autre fois en Vf pour comparer.
J'ai vraiment adoré et y'a pas grand chose à dire de plus et surtout je ne veux pas me lancer dans une accumulation de mes scène spréférées tant elles sont nombreuses et tant il y a d'excellentes choses dans ce film.

Je veux juste revenir sur une des scène finale qui m'a boulversé car c'était le pire scénario que j'avais envisagé qui se réalisait et rien que pour ça je bénis le réalisateur de l'avoir faite car cela nous offre un moment magnifique. (si vous voulez en savoir plus allez le voir. ^^)

L'ouverture a été une grande claque sur le plan visuel et j'ai frolé l'hystérie aux trois premiers mots prononcés en off ayant reconnu aussitôt Hello Dolly qui fait parti de mes films cultes. Et vu l'omniprésence de deux des chansons de ce film dans WALL•E j'étais aux anges.

Mais au delà de ça le son m'a bluffé. La plupart des persos principaux ne parlent pas ou alignent au maximun un vocabulaire de 3 mots. Toute l'émotion est retranscripte par bien sur l'animation mais par les moindrs sons produits par les robots, les bips et autres grincements et je trouve exceptionnel de réussir avec une telle limite à faire autant.
Le superviseur pour moi est oscarisable.

Je ne saurais que vous recommander de vous jeter dessus au ciné.
Revenir en haut Aller en bas
 
WALL•E [Pixar - 2008]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 34Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» WALL•E [Pixar - 2008] - Box-office
» WALL•E [Pixar - 2008] - Sujet de pré-sortie
» Projections privées WALL•E ( 5 & 6 Septembre 2008)
» Newt [Pixar - Projet Abandonné - 2008-2010]
» TR Mini-meeting ciné WALL•E + parcs à thèmes (20 juillet 2008)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-