AccueilWALL•E [Pixar - 2008] - Page 9 VideWALL•E [Pixar - 2008] - Page 9 VideWALL•E [Pixar - 2008] - Page 9 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 WALL•E [Pixar - 2008]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34  Suivant
AuteurMessage
manolito

manolito

Masculin
Âge : 32
Messages : 25
Localisation : perpignan
Inscription : 17/08/2008

WALL•E [Pixar - 2008] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: WALL•E [Pixar - 2008] WALL•E [Pixar - 2008] - Page 9 Horlog11Dim 17 Aoû 2008 - 21:12

bonjour à tous et à toutes je suis nouveau sur le forum et comme vous je me suis inscrit pour parler de ces films hors du commun que son les disney je m'apelle Manu j'ai 17ans et je viens de Perpignan... mes favoris... Aladdin, Le monde de Nemo, Pocahontas, 1001 pates ... etc


il est prévu que j'aille voir WALL•E dans la semaine qui vient, d'aprés vos réçit c'est encore et toujours un film fabuleu de ce monde que nous aimons tous qu'est Disney!
Revenir en haut Aller en bas
http://ladrones66.skyrock.com
linou

linou

Féminin
Âge : 31
Messages : 2716
Localisation : Rueil-Malmaison 92
Inscription : 19/04/2008

WALL•E [Pixar - 2008] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: WALL•E [Pixar - 2008] WALL•E [Pixar - 2008] - Page 9 Horlog11Lun 18 Aoû 2008 - 9:00

Vu aujourd'hui à 16h15 et vraiment un aprem magique!
Que dire après toutes vos critiques ... rien que l'on n'ait pas dit! C'est un Pixar vraiment tres reussi! Vraiment magnifique, emouvant ... wahouuu I love you j'ai totalement craqué!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tahitilinou.canalblog.com
lolomario

lolomario

Masculin
Âge : 39
Messages : 1226
Localisation : Loire
Inscription : 04/07/2007

WALL•E [Pixar - 2008] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: WALL•E [Pixar - 2008] WALL•E [Pixar - 2008] - Page 9 Horlog11Lun 18 Aoû 2008 - 12:55

Face à tant de critiques élogieuses, je m'attendais à voir le summum du film d'animation, helas la deception est grande.
Pourtant le film commence très fort avec la découverte d'une terre morte dénuée de présence vivante. Une fois encore Pixar nous prouve qu'il est à la pointe de l'animation 3D, tout y est magnifique: les décors, le presentateur TV très réaliste.
Le personnage de WALL•E est adorable. Du fait qu'il ne parle (pratiquement) pas toutes ses emotions sont exprimées avec brio par ses yeux qui sont capable de faire passer une foule de sentiments. On s'attache tout de suite à ce petit être triste avide de compagnie.
Les points positifs de ce film s'arretent là pour moi. Je trouve l'histoire très creuse, beaucoup de temps morts et pas assez d'action. Ou est l'originalité Pixar ?? Tout est vu, revu et archi revu dans les films de science fiction
A l'image de Bambi le faible nombre de dialogues me rébute au plus haut point. Neanmoins il est vrai que notre petit robot serait beaucoup moins attachant s'il était capable de s'exprimer parfaitement. Pour finir la B.O, comme dans la majorité des Pixar est transparente, pas moche mais on ne retient aucune note.
Revenir en haut Aller en bas
Muntz

Muntz

Masculin
Âge : 32
Messages : 320
Localisation : Paris
Inscription : 12/07/2007

WALL•E [Pixar - 2008] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: WALL•E [Pixar - 2008] WALL•E [Pixar - 2008] - Page 9 Horlog11Lun 18 Aoû 2008 - 21:03

Je suis à la recherche d'une image de "Mary" , l'humaine-amie de WALL•E ! Quelqu'un pourrait-il combler ma recherche ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
renan framboisier

renan framboisier

Masculin
Âge : 37
Messages : 3433
Localisation : Nantes (Bretagne)
Inscription : 13/07/2007

WALL•E [Pixar - 2008] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: WALL•E [Pixar - 2008] WALL•E [Pixar - 2008] - Page 9 Horlog11Lun 18 Aoû 2008 - 21:55

lolomario a écrit:
Face à tant de critiques élogieuses, je m'attendais à voir le summum du film d'animation, helas la deception est grande.

L'erreur qu'il ne faut pas commettre, et se dire qu'on va juste voir WALL•E, une animation Disney Pixar. Et là tu apprécies beaucoup plus.

Pour la BO, moi je l'aime beaucoup, je l'ai d'ailleurs déjà à la maison ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

WALL•E [Pixar - 2008] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: WALL•E [Pixar - 2008] WALL•E [Pixar - 2008] - Page 9 Horlog11Lun 18 Aoû 2008 - 22:02

Pareil, j'aime beaucoup la BO du film, certaines musiques me donnent des frissons!


WALL•E [Pixar - 2008] - Page 9 Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
Huliméro

Huliméro

Masculin
Âge : 34
Messages : 471
Localisation : Caen
Inscription : 18/10/2007

WALL•E [Pixar - 2008] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: WALL•E [Pixar - 2008] WALL•E [Pixar - 2008] - Page 9 Horlog11Lun 18 Aoû 2008 - 22:07

Celle du décollage de WALL•E vers l'espace par exemple est tout simplement grandiose !! Je suis d'ailleurs heureux de voir que je ne suis pas le seul à en avoir des frissons...


WALL•E [Pixar - 2008] - Page 9 Signaturehulimerovu4

Je cherche 3 filleuls de passeports annuels, vous aussi, économisez 10 % !
Revenir en haut Aller en bas
K3vin

K3vin

Masculin
Âge : 33
Messages : 540
Localisation : Donaldville
Inscription : 27/07/2007

WALL•E [Pixar - 2008] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: WALL•E [Pixar - 2008] WALL•E [Pixar - 2008] - Page 9 Horlog11Lun 18 Aoû 2008 - 23:36

Pour ma part c'est surtout "Define Dancing", la musique que l'on entend lors de la dance de WALL•E et EVE qui à retenu particulièrement mon attention bien que j'adore tous les autres titres. Mais celle-ci à un petit truc en plus qui me fait rêver à chaque écoute.


WALL•E [Pixar - 2008] - Page 9 Tron
Revenir en haut Aller en bas
Titash
Designer
Titash

Masculin
Âge : 41
Messages : 3095
Localisation : Lyon, FR
Inscription : 04/07/2007

WALL•E [Pixar - 2008] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: WALL•E [Pixar - 2008] WALL•E [Pixar - 2008] - Page 9 Horlog11Mar 19 Aoû 2008 - 1:05

Attention : J'ai écrit cette critique un peu à l'arrache "à chaud" juste pour faire plaisir à un forumeur qui attendais avec impatience que je le voyes et qu'on puisse en parler... Excusez-moi si je me répète ou que mes phrases ne sont pas dans un français parfait, mais j'avais tellement de choses à dire que je n'avais pas envie d'y passer la nuit vu que je suis crevé... Et puis je n'avais pas trop envie d'accorder plus de temps à un film auquel je ne porte aucune affection... *Totale déception*

---

Bon bein je me lance et je suppose que ça ne va vraiment pas faire plaisir, mais bon c’est mon point de vue, donc respectez-le… Autant annoncer la couleur tout de suite je vais séparer mon avis personnel qui correspond à ma sensibilité et mon affectivité envers ce film et mon avis « professionnel » qui ne s’arrête qu’à un point de vue technique.

Avis « professionnel » : 4,5 /6
Techniquement c’est irréprochable ! Graphiquement on atteint ici les sommets !

Pour ce qui est de la première partie du film, le rendu est exemplaire et hyper crédible (sur terre) ! Aux frontières du photoréalisme ! Impressionnant ! Bravo ! Le savoir faire de pixar à son maximum. Le détail vraiment appréciable, c'est l'intégration de vrai êtres humains, dans certaines séquences, un peu a l'image de ce qui a été fait dans Happy Feet. Cela ajoute une crédibilité non négligeable au film et à son message écologique (qui malgré ses bonnes intensions, sonne un peu creux, à mon goût). Nan vraiment, techniquement, vraiment rien à redire… si seulement le film dans son intégralité avait été du même niveau que cette première partie…

Pour ce qui est de la seconde partie à bord du vaisseau, le côté expérimental et ultra original laisse la place à la banalité et le vu et rerevu dans les films du genre.
Graphiquement cette partie m’a arraché les yeux : la rupture avec la première partie est totale. Les décors crédibles laissent la place à des jouets à la Toy Story. Trop parfait trop propre trop nickel ! Oui je sais c’est le but de l’histoire mais même l’endroit le plus parfait se doit d’être crédible et la crédibilité passe par l'imprefection (Voilà pourquoi la plupart des enviromenets des épisodes 1 à 3 de Star Wars sont pour moi irréalistes). A qui la faute ? Aux textures ! Il aurait peut-être mieux vallu revoir la première partie à la baisse pour mieux coller à la seconde.
Technologiquement cette partie me semble être une régression sur ce qu’ils savent faire. Oui je sais c’est facile de juger mais je prend cette liberté car ils ont déjà largement prouvé (dans ce films et dans d’autres) qu’ils pouvaient faire bien mieux.
Les humains version pixar son immondes ! Bien que le scénar justifie leur aspect de jouets en plastiques tout boursouflés, leur crédibilité est à zéro. Lorsque l'on s'attaque à du photoréalisme, on se doit d'aller jusqu'au bout, aussi paté et légumes soit-t'ils.

On notera par contre l'excellente idée utilisée pour le générique de fin : une rétrospective de l'histoire de l'art humaine pour illustrer la fin de l'aventure... Bien vu, et totalement dans la logique du final. Là c'est vraiment le détail qui tue ! Bravo !

Avis personnel en étant généreux : 2 /6
Autant dire tout de suite que je n’ai jamais accroché aux personnagex à l’époque où il n’y avait que des bandes annonces. Mais en lisant les critiques des professionnels comme des spectateurs, j’ai nourris un espoir de m’attendre à un film qui aille au-delà de mes préjugés. Le tout fût nourris par ma frustration de ne pas l’avoir vu jusque là à cause d’un accident personnel. Aujourd’hui après l’avoir vu je suis partagé entre la rage et une immense déception.
Qu’est-ce que je me suis ennuyé… Ca faisait très longtemps que je n’avais pas passé un aussi long moment à attendre la fin d’un film dans une salle de ciné au point de luter contre le sommeil sur la fin (bien que la faute en reviens aussi à un médoc lol).

Autre reproche : les « meilleures » séquences de la première partie sont visibles dans la plupart des bandes annonces… Vive les surprises !
Les personnages m’on laissé d’une indifférence totale. Je crois que je ne suis vraiment pas entré dans le film. J’avais l’impression de voir un Camion benne en train de draguer un I-mac. Je crois que ça résume parfaitement ma sensibilité au film. Les efforts (que l'on ne peux que reconnaitre) des gars de Pixar n’auront pas réveiller ma sensibilité.
Et si on n’adhère pas aux personnages, comment voulez-vous accrocher au film ? Le seul intérêt que j’ai tiré de WALL•E c’est de pouvoir constater les progrès de Pixar en ce qui concerne l’animation et le graphisme.

Je sais que c’est facile de critiquer, c’est pour cela que j'essaye de le faire de manière constructive en approfondissant chacun de mes ressentis et de mes impressions.
De toutes façons une critique bonne ou mauvaise se veut très subjective car on ne vois pas tous le film de la même manière. Pour ma part je n’ai absolument pas accroché à ces personnages. C’est sans doute ce qui a fait que je me suis ennuyé en regardant ce film et que je n’y ai a aucun moment été sensible.. Je n’irai pas le revoir et je ne pense jamais le revoir car il fait pour moi parti des films « si vite vu, si vite oublié ».

Attention j’ai dis que « je n’ai vraiment pas aimé ce film » et non « il est nul ! ». Je reconnais sans aucune limite la bonne volonté du réalisateur de réaliser ce film « ovni » (ce qui n’était vraiment pas gagné d’avance) ainsi que sa prouesse technologique et surtout le lourd travail et le risque que représente une telle réalisation. Mais chaque film ne peu toucher tout le monde (pour moi c'est passé à des millions de km). Tous les goûts sont dans la nature… (Encore heureux).

D’un point de vue perso je classe WALL•E juste devant Nemo (que j’ai détesté) et Cars (que j’ai trouvé sans intérêt). 3e en partant de la fin de mon classement pixar. Ratatouille suivi de Monster Inc gardent leur place dominante, donc…
En ce qui me concerne je n’ai jamais été très fan des Pixar (excepté les courts métrages) et je vous avoue que je préfère de très loin l’animation 2D à la 3D…

Voilà voilà... Vraiment très déçu et surpris car je pensais que j'allais passer une excellente soirée... :/

Petite parenthèse Presto : Celui-là je l’ai a-do-ré !


Titash Art Blog : www.titash.net
Revenir en haut Aller en bas
http://www.titash.net/
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11859
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

WALL•E [Pixar - 2008] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: WALL•E [Pixar - 2008] WALL•E [Pixar - 2008] - Page 9 Horlog11Mar 19 Aoû 2008 - 7:33

Aie ! Il y a des mystères qu'on ne s'explique pas. Je n'arrive pas à comprendre comment un gars comme toi avec la sensibilité qui te caractérise peut être fermé au charme de WALL•E, de la finesse de ses personnages, de la profondeur de son message, de la beauté de son histoire. Que tu n'aies pas frissonné à la vue de la vision apocalytipque de la terre, frémi à "La vie en roooôse", été attendri par les numéros de charme de WALL•E, ri au club des robots fous, essuyé une larme dans la scène finale... m'échappe vraiment.
Pour autant, je respecte infiniment ton point de vue pour ne pas crier au scandale du gars qui critique pour "faire genre" ! En revanche, une chose est sûre : tu te trompes quand tu dis que tu ne le reverras pas. La prochaine fois que tu viens à la maison, Zuzu et moi, nous t'attachons sur une chaise et on te passe le DVD ! Na !
Mais pour l'heure, je vais pleurer dans mon coin... Parce que WALL•E est un chef d'oeuvre pour moi... Ouiiiiiiiiiiiiiiiiin !


WALL•E [Pixar - 2008] - Page 9 Dcpleg26 WALL•E [Pixar - 2008] - Page 9 BannierePubFace WALL•E [Pixar - 2008] - Page 9 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Minnie_1103

Minnie_1103

Féminin
Âge : 40
Messages : 296
Localisation : Au bord de la mer méditerranée
Inscription : 18/04/2008

WALL•E [Pixar - 2008] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: WALL•E [Pixar - 2008] WALL•E [Pixar - 2008] - Page 9 Horlog11Mar 19 Aoû 2008 - 11:54

Timon Timauvais a écrit:
Mais pour l'heure, je vais pleurer dans mon coin... Parce que WALL•E est un chef d'oeuvre pour moi... Ouiiiiiiiiiiiiiiiiin !

Dis toi juste que tous les goûts sont dans la nature (mal)heureusement.
Mais peut être que certains n'ont pas accroché avec le film parce qu'ils n'ont pas réussi à "rentrer dans le film". Parfois une deuxième séance peut aider à changer d'avis. (bon d'accord c'est rare mais ça arrive souvent quand on a aimé un film lorsqu'on le revois un deuxième fois on aime moins alors pourquoi pas l'inverse?)


" On est 7 comme les Bee Gees"
Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11859
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

WALL•E [Pixar - 2008] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: WALL•E [Pixar - 2008] WALL•E [Pixar - 2008] - Page 9 Horlog11Mar 19 Aoû 2008 - 11:57

Minnie_1103 a écrit:
Timon Timauvais a écrit:
Mais pour l'heure, je vais pleurer dans mon coin... Parce que WALL•E est un chef d'oeuvre pour moi... Ouiiiiiiiiiiiiiiiiin !

Dis toi juste que tous les goûts sont dans la nature (mal)heureusement.
Mais peut être que certains n'ont pas accroché avec le film parce qu'ils n'ont pas réussi à "rentrer dans le film". Parfois une deuxième séance peut aider à changer d'avis.

Merci de ton soutien.WALL•E [Pixar - 2008] - Page 9 892973 Mais là, faut que j'aille chez Truffaut acheter de la poudre de désuricatisation... Je connais des terriers à traiter...Twisted Evil


WALL•E [Pixar - 2008] - Page 9 Dcpleg26 WALL•E [Pixar - 2008] - Page 9 BannierePubFace WALL•E [Pixar - 2008] - Page 9 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Titash
Designer
Titash

Masculin
Âge : 41
Messages : 3095
Localisation : Lyon, FR
Inscription : 04/07/2007

WALL•E [Pixar - 2008] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: WALL•E [Pixar - 2008] WALL•E [Pixar - 2008] - Page 9 Horlog11Mar 19 Aoû 2008 - 12:09

Qu'est-ce que tu veux... Un film ne peux être universel. Comme je l'ai dit (et sans doute redit), je reconnais ses qualité et je n'admettrai jamais que l'on dise que ce film est une mer.e (car ce n'est pas le cas) mais cela n'a pas suffit pour me toucher.
A vrai dire je ne l'explique pas... Tout ça est très subjectif.

Citation :
Que tu n'aies pas frissonné à la vue de la vision apocalytipque de la terre
Si c'est peut-être la seule chose qui a su extraire en moi quelque chose, au début du film... En général j'aime bien regarder les films post-apocalyptiques mais ici ça n'a pas trop fait mouche...

Minnie_1103 a écrit:
Mais peut être que certains n'ont pas accroché
avec le film parce qu'ils n'ont pas réussi à "rentrer dans le film".
Je pense que c'est tout simplement parce que je n'ai pas accroché aux personnages qui a fait que ça n'a pas accroché...

Minnie_1103 a écrit:
Parfois une deuxième séance peut aider à changer d'avis. (bon d'accord
c'est rare mais ça arrive souvent quand on a aimé un film lorsqu'on le
revois un deuxième fois on aime moins alors pourquoi pas
l'inverse?)
Possible, mais pour ma part il me faudra de longs mois avant de le revoir... J'aurai besoin de beaucoup de recul... Ca m'est déjà arrivé que je n'aime pas un film au ciné et qu'un an après, en le revaoyant en DVD que j'en devienne accros (narnia 1 par exemple, j'en suis aujourd'hui fan absolue de la saga cinématographique).
mais pour WALL•E je ne me fait aucune illusions car les comédies romantiques, les films de robots ou les space opéra (sauf StarWars) ce n'est vraiment pas mon truc.


Titash Art Blog : www.titash.net
Revenir en haut Aller en bas
http://www.titash.net/
Indisney71

Indisney71

Masculin
Âge : 28
Messages : 121
Inscription : 02/06/2008

WALL•E [Pixar - 2008] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: WALL•E [Pixar - 2008] WALL•E [Pixar - 2008] - Page 9 Horlog11Mar 19 Aoû 2008 - 13:10

Vu hier 14h30, Excellent !
J'ai totalemment aimé !
Le ( EVEuh !!!) m'a fait beaucoup rire !

20/20 !!!
Revenir en haut Aller en bas
LookilooK

LookilooK

Masculin
Âge : 36
Messages : 389
Localisation : 45 kilomètres de DLP !
Inscription : 07/10/2007

WALL•E [Pixar - 2008] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: WALL•E [Pixar - 2008] WALL•E [Pixar - 2008] - Page 9 Horlog11Mar 19 Aoû 2008 - 15:14

Je regrette vraiment qu'ils aient intégré des humains réels dans le film. Pour moi, c'est une faute de Pixar car ce sont les maîtres de l'animation 3D quand même...

Mais bon, je ne sais pas s'ils ont essayé aussi. On attendra le DVD Bonus de l'édition collector !
Revenir en haut Aller en bas
nicostitch



Masculin
Âge : 43
Messages : 2591
Inscription : 01/12/2007

WALL•E [Pixar - 2008] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: WALL•E [Pixar - 2008] WALL•E [Pixar - 2008] - Page 9 Horlog11Mar 19 Aoû 2008 - 16:43

NeuB a écrit:
Je regrette vraiment qu'ils aient intégré des humains réels dans le film. Pour moi, c'est une faute de Pixar car ce sont les maîtres de l'animation 3D quand même...

Je trouve au contraire que c'est ce qui ancre le film dans un certain réalisme, et qui nous donne froid dans le dos, puisqu'on imagine que tout ce qui arrive dans WALL•E est possible.

D'ailleurs, l'incursion des humains dans la 3 D est très bien réussie, puisque justifiée scénaristiquement, et faite avec sobriété et parcimonie... C'est fantastique, surtout si l'on compare à ce qui avait déjà été fait dans Happy Feet (où le décalage entre monde réel et monde animé était assez épouvantable, comme une mauvaise parodie de Mary Poppins)
Revenir en haut Aller en bas
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13913
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

WALL•E [Pixar - 2008] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: WALL•E [Pixar - 2008] WALL•E [Pixar - 2008] - Page 9 Horlog11Mer 20 Aoû 2008 - 15:13

Bon, je l'ai vu hier soir et je dois dire que je ne suis pas ressorti emballé.
En parcourant le topic,j'ai quand même pu voir certains avis qui rejoignent le mien.Cela me rassure un peu.

Déjà, comme à chaque fois à Saint Quentin, on se retrouve privé du court métrage précédent le film. Evil or Very Mad

Certes, ce film est techniquement et visuellement magnifique sauf la partie vaisseau spatial un peu en dessous.
Mais je n'ai pas accroché aux trop nombreux sentiments mielleux à la limite du surjeu parfois.
Le générique de fin est sublime, la musique vraiment plaisante sauf la référence à La vie en rose(en surfant sur la vague de la môme?) et à 2001 l'Odysée de l'Espace qui m'ont gonflé.

Petit clin d'oeil à Apple, origine de PIXAR avec l'Ipod et la musique de démarrage des macs quand WALL•E se recharge!

Bref, pour moi c'est un bon Pixar mais sans être anthologique.

Je crois qu'avec PIXAR, chacun aura un classement différent puisque je place en tête Cars et Le Monde de Nemo (peut être aussi parce que je ne les ai pas tous vu dans l'ordre de leur sortie!).


WALL•E [Pixar - 2008] - Page 9 Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
Plume bleue

Plume bleue

Féminin
Messages : 6279
Localisation : Dans la Chambre des Planètes
Inscription : 04/07/2007

WALL•E [Pixar - 2008] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: WALL•E [Pixar - 2008] WALL•E [Pixar - 2008] - Page 9 Horlog11Jeu 21 Aoû 2008 - 11:24

Bon, je ne suis jamais très à l'aise dans l'exercice de la critique de film, mais il serait temps que je donne mon avis... en m'aidant des avis déjà donnés par les membres, c'est plus facile! WALL•E [Pixar - 2008] - Page 9 861934

Je me suis entièrement reconnue dans l'avis de Cédric D.:
Cédric D. a écrit:
Je vous jure que ça n'est pas pour le plaisir d'être à contre courant, mais je ne vous suis pas dans ces critiques dithyrambiques ... Peut-être est ce justement le concert de louanges des professionnels qui m'a un peu trop fait espérer un chef d'œuvre. Je m'étais tellement préparé à vivre un moment de cinéma comme on en vit rarement que finalement j'ai été très déçu.

Et bien oui, quitte à "choquer", j'ai bien mieux apprécié Ratatouille, je suis passé bien à côté du message de WALL•E et de sa sensibilité, pourtant je pense ne pas être un abruti et être plutot quelqu'un de sensible justement apte à capter l'essence de ce genre de film. Pourtant ça n'a pas été le cas, malgré de gros efforts pour rentrer dans le film. Pour être honnête, je me suis ennuyé durant une grande partie de WALL•E (ça ne m'étais jamais arrivé devant un pixar), j'avais hâte que ça se termine et à part quelques sourires ici et là et quelques émerveillements devant l'aspect technique de la chose (encore une fois, j'ai trouvé Ratatouille bien plus beau visuellement), pas bcp d'émotions chez moi.

Mais malgré ça PIXAR reste pour moi un large cran au dessus des productions en images de synthèses de Dreamworks & co, et ce WALL•E, malgré ma déception n'y changera rien. Après Ratatouille, j'en ai sans doute attendu trop. Mais bon, aucun film n'a jamais plu à tt le monde, donc ...

Dernière chose, on dit que le film est profond, je ne vois pas en quoi... un dessin animé profond, pour moi, c'est plutot le Tombeau des Lucioles, qui vous arrache les émotions ... Profond, définitivement, non, c'est pas comme ça que je qualifierais ce WALL•E, qui reste cliché malgré tout dans son propos. Des propos profonds sur la destruction du monde par l'homme, vous les trouverez plutot dans des films comme
Soleil Vert ! Mais bon je perds pas de vue que WALL•E s'adresse avant tt aux plus jeunes, donc faut rester soft.

Et avant que l'on me tombe dessus à bras raccourcis :

CA N EST QUE MON AVIS!!!
J'adhère également à 100% à l'avis "professionnel" de Titash ci-dessus.

En revanche, contrairement à la mangouste, je suis à la fois une grande* fan de science-fiction et une grande* amatrice des films Pixar, que j'ai toujours beaucoup de plaisir à voir au cinéma (sauf Cars où je me suis profondément ennuyée), même si ce n'est pas au point d'acheter les DVD ensuite (sauf Ratatouille, qui est de loin mon préféré). J'attendais énormément de WALL•E, du point de vue visuel comme du point de vue émotionnel. J'avais même les yeux humides rien qu'à la vision des bandes annonces! Les éloges autour du film ont fini par mettre la barre au plus haut: meilleur film d'animation (voir meilleur film tout court) de l'année, voire du siècle! J'ai donc été déçue...

Le contraste entre la chanson joyeuse et le paysage désolé au début du film? Déjà vu dans Brazil de Terry Gilliam - est-ce un hasard si l'une des bandes annonces de WALL•E utilise la chanson Brazil, justement?

Les plans sur la décharge et le travail solitaire et dérisoire de WALL•E n'en sont pas moins saisissants. Certains traits du robot sont bien vus et attachants (j'adore le fait qu'il creuse un trou dans la terre pour se protéger du vaisseau qui atterrit), mais de façon générale, je ne suis pas arrivée à être surprise (trop de gags déjà vus dans les BA, comme le soulignait Titash) ni charmée. La seule crainte que j'avais en voyant les bandes annonces, c'est que WALL•E soit un personnage tire-larmes... Bingo! Il en fait trop, avec ses maladresses et ses yeux en accent circonflexe (d'accord avec Krakousucre sur ce point). Il a un ami, un cafard indestructible? Ca pouvait être drôle... Dommage qu'il soit tout seul. Sans doute qu'un grouillement d'insectes aurait effrayé les familles...

L'histoire avec EVE est intéressante - c'est terrible comme j'en parle avec détachement! WALL•E peine particulièrement à attirer son attention (il s'en prend, des râteaux, le pauvre! WALL•E [Pixar - 2008] - Page 9 7232 ). Deux épisodes sont remarquables et se répondent comme deux pendants:
Spoiler:

Pourquoi ai-je l'impression que c'est un film qui s'adresse surtout aux enfants (y compris ceux qui sont restés dans le cœur de certains adultes Wink ), malgré son côté réaliste voire corsé par moments? Pour les raisons évoquées ci-dessus, et parce que certains aspects de l'histoire sont trop simplistes pour prendre place, à mon sens, dans la catégorie "adultes":
Spoiler:

Bon, là je charge un peu la mule pour expliquer ma déception. WALL•E n'a pas réussi à m'emmener dans les étoiles jusqu'à me faire oublier ces petits détails, et dieu sait que j'aurais bien aimé! Mais ça reste un bon film auquel je donnerai sûrement une seconde chance un jour, plus à froid car débarrassée de la grosse attente que j'avais à son sujet.

Et au fait: j'adore M-O !!!!!! WALL•E [Pixar - 2008] - Page 9 425715 WALL•E [Pixar - 2008] - Page 9 425715 WALL•E [Pixar - 2008] - Page 9 425715

* Timon Timauvais, je t'interdis de relever!!
Revenir en haut Aller en bas
LeHobbit

LeHobbit

Masculin
Âge : 40
Messages : 2010
Localisation : 91
Inscription : 04/07/2007

WALL•E [Pixar - 2008] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: WALL•E [Pixar - 2008] WALL•E [Pixar - 2008] - Page 9 Horlog11Jeu 21 Aoû 2008 - 12:46

WALL•E devrait sortir en 4 éditions distinctes dont 2 éditions trois disques. Tous les détails sur mon blog à l'adresse :
http://bludisney.free.fr/index.php?post/2008/08/21/Une-edition-Blu-ray-3-disques-pour-WALLE


WALL•E [Pixar - 2008] - Page 9 Logo_d10
Revenir en haut Aller en bas
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

WALL•E [Pixar - 2008] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: WALL•E [Pixar - 2008] WALL•E [Pixar - 2008] - Page 9 Horlog11Jeu 21 Aoû 2008 - 12:54

C'est quoi une copie numérique?


WALL•E [Pixar - 2008] - Page 9 Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
LeHobbit

LeHobbit

Masculin
Âge : 40
Messages : 2010
Localisation : 91
Inscription : 04/07/2007

WALL•E [Pixar - 2008] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: WALL•E [Pixar - 2008] WALL•E [Pixar - 2008] - Page 9 Horlog11Jeu 21 Aoû 2008 - 12:54

A priori, il s'agit d'une copie du film que l'on pourra stocker sur son PC ou iPod.


WALL•E [Pixar - 2008] - Page 9 Logo_d10
Revenir en haut Aller en bas
MIss Bianca

MIss Bianca

Féminin
Âge : 40
Messages : 705
Localisation : Liège
Inscription : 21/04/2008

WALL•E [Pixar - 2008] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: WALL•E [Pixar - 2008] WALL•E [Pixar - 2008] - Page 9 Horlog11Jeu 21 Aoû 2008 - 22:48

Allez j'y vais de mon avis aussi.

Je me rejouissais vraiment de le voir, mais un peu déçue quand meme.

J'adore WALL•E et EVE, ils sont trop mimi mais j'ai trouvé le film interminable!!!

Une fois dans la station, c'est beaucoup trop long...pffff j'croyais qu'il ne reviendrait jamais sur terre le petit WALL•E

Dommage aussi que les meilleurs moments étaient casi tous dans les bandes annonces...

Mais je trouve que graphiquement, c'est magnifique, que d'émotions dans les jolis yeux de WALL•E...j'avoue que j'ai quand meme versé une larme à la fin...

Donc voilà, cinquante cinquante pour moi, oui pour la beauté et l'histoire d'amour entre les personnages, non pour le scénario trainé en longueur..

voilou
Revenir en haut Aller en bas
Minnie_1103

Minnie_1103

Féminin
Âge : 40
Messages : 296
Localisation : Au bord de la mer méditerranée
Inscription : 18/04/2008

WALL•E [Pixar - 2008] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: WALL•E [Pixar - 2008] WALL•E [Pixar - 2008] - Page 9 Horlog11Jeu 21 Aoû 2008 - 23:13

MIss Bianca a écrit:

Dommage aussi que les meilleurs moments étaient casi tous dans les bandes annonces...

C'est vrai que de nos jours pour les films en général les meilleurs scènes sont toutes dans la bandes annonces donc l'effet de surprise est un peu gaché. Mais en même temps c'est la bande annonce qui nous fait venir voir un film.


" On est 7 comme les Bee Gees"
Revenir en haut Aller en bas
Stitchou

Stitchou

Masculin
Âge : 36
Messages : 171
Localisation : Maurecourt (78)
Inscription : 05/07/2007

WALL•E [Pixar - 2008] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: WALL•E [Pixar - 2008] WALL•E [Pixar - 2008] - Page 9 Horlog11Ven 22 Aoû 2008 - 16:46

J'vois pas trop l'interet de ce truc si ce n'est de faire payer plus cher au consommateur ?

N'avons nous déja pas le droit a une copie privée lorsque l'on achete un DVD ?
Revenir en haut Aller en bas
Energie71

Energie71

Masculin
Âge : 37
Messages : 1884
Localisation : Chalon Sur Saône 71
Inscription : 06/07/2007

WALL•E [Pixar - 2008] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: WALL•E [Pixar - 2008] WALL•E [Pixar - 2008] - Page 9 Horlog11Ven 22 Aoû 2008 - 23:52

L'édition 3 dvd - Zone 1 USA & Canada
Avec le fameux dvd Digital Copy... Laughing

WALL•E [Pixar - 2008] - Page 9 Walle3discsedvd


Mon site sur les Collections Presse et VPC  : http://mesnumeros1.eklablog.com
Mon blog cuisine : http://unefaimdeloup.eklablog.com

WALL•E [Pixar - 2008] - Page 9 Signature_energie71
Revenir en haut Aller en bas
http://mesnumeros1.eklablog.com/
 
WALL•E [Pixar - 2008]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» WALL•E [Pixar - 2008] - Box-office
» WALL•E [Pixar - 2008] - Sujet de pré-sortie
» Projections privées WALL•E ( 5 & 6 Septembre 2008)
» Newt [Pixar - Projet Abandonné - 2008-2010]
» [Dimanche 20 juillet 2008] Mini-meeting WALL•E à Disney Village

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-