AccueilWALL•E [Pixar - 2008] - Page 5 VideWALL•E [Pixar - 2008] - Page 5 VideWALL•E [Pixar - 2008] - Page 5 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 WALL•E [Pixar - 2008]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Dams



Messages : 14
Inscription : 16/08/2007

WALL•E [Pixar - 2008] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: WALL•E [Pixar - 2008] WALL•E [Pixar - 2008] - Page 5 Horlog11Dim 3 Aoû 2008 - 2:11

Je n'ai pas aimé le film. Très ennuyeux et un gros manque de psychologie que l'on retrouve pourtant dans tous les Pixar. Mais après tout, comment voulez vous intéresser avec un film d'1h40 basé sur un bébé ? Si on résume le personnage de WALL•E, c'est un vrai bébé, intéressé par tout mais plutot basique en réflexion.

Passages complètement inutiles et énervants : la venue de EVE sur terre aurait pu prendre 5 secondes, mais non, Pixar a voulu nous montrer qu'ils savaient faire tout plein d'effets. Et le pire du pire, c'est lorsqu'un bras sort du vaisseau, avec 1 autre bras qui en sort et le cocon qui sort avec un autre bras qui tape le code pour activer EVE. 15 secondes de gachis visuel. C'est du fétichisme de robot et de mécanisme. Ca passait très bien avec les portes dans Monstres & Cie, sauf que dans WALL•E on voit déja plein de robots, donc j'ai fait une overdose d'électronique et de robotique avec ce film. Ca excite qui les robots ? WALL•E est mignon, EVE intéressante en tant que personnage, et la bande de robots tarrés est bien marrante, mais on les voit pas assez ceux la.

Les gags étaient dignes d'un épisode de Dora, c'est à dire parfaits pour les moins de 5 ans. Quand M-O essuie plusieurs fois de suite les traces de WALL•E, ça ne me fait pas rire et pourtant je suis très bon public pour les gags des films américains. J'avais l'impression dans la salle d'être avec des enfants alors que c'était quasimment que des adultes.
Revenir en haut Aller en bas
pwette

pwette

Féminin
Âge : 35
Messages : 19
Localisation : Dans les nuages
Inscription : 25/07/2008

WALL•E [Pixar - 2008] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: WALL•E [Pixar - 2008] WALL•E [Pixar - 2008] - Page 5 Horlog11Dim 3 Aoû 2008 - 2:13

Pour ma part (je ne vais pas être très originale) j'ai adoré! WALL•E est mimi... Une jolie histoire d'amour sur fond de problèmes d'actualité (environnement, mal bouffe...). J'ai beaucoup rit! Je le recommande fortement bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kazaway.fr
Monstro'Mushu

Monstro'Mushu

Masculin
Messages : 419
Inscription : 18/11/2007

WALL•E [Pixar - 2008] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: WALL•E [Pixar - 2008] WALL•E [Pixar - 2008] - Page 5 Horlog11Dim 3 Aoû 2008 - 2:45

Je viens d'aller voir WALL•E aujourd'hui, et je suis vraiment très satisfait ! En résumé, c'est le meilleur Pixar de tous les temps, voir même le meilleur film d'animation de l'histoire !

Dès le début ont ne s'ennuie pas, pas une minute où on s'endort, c'est le must ! Ce robot maladroit et timide, est le meilleur personnage Pixar ! Ces expressions très humaines, avec ses bruits robotiques m'ont fait frémir,de plus c'est rempli d'humour.

Et on sent bien que WALL•E, veux donner une bonne leçon, à nous humains négligants avec notre si belle planète, c'est le seul Disney•Pixar à faire celà !

Et bien sûr ce qui donne le charme à tous le film, c'est le silence qui règne dans tous le film, seul les bruits robotiques et autres scènes d'action suffisent à donner de la vie à WALL•E.

Et la fin, aussi bien que Titanic, émouvante, captivante, et pendant plus de 2 minutes, ont se demande si notre robot préféré va retrouver des sentiments et ne va pas finir comme une vulgaire machine !

En bref, le studio à la lampe de bureau, confirme son talent, et les Schrek, Bee Movie et autre Kung Fu Panda peuvent aller se coucher, après les souris à Paris, les voitures ou les monstres, voilà le robot !

Pour le mot de le fin (ou plutôt la phrase): allez le voir, vous ne serez pas déçu ! Vivement le DVD, pour des bonus inédits !
Revenir en haut Aller en bas
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

WALL•E [Pixar - 2008] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: WALL•E [Pixar - 2008] WALL•E [Pixar - 2008] - Page 5 Horlog11Dim 3 Aoû 2008 - 9:49

Dams a écrit:
Je n'ai pas aimé le film. Très ennuyeux et un gros manque de psychologie que l'on retrouve pourtant dans tous les Pixar. Mais après tout, comment voulez vous intéresser avec un film d'1h40 basé sur un bébé ? Si on résume le personnage de WALL•E, c'est un vrai bébé, intéressé par tout mais plutot basique en réflexion.

Passages complètement inutiles et énervants : la venue de EVE sur terre aurait pu prendre 5 secondes, mais non, Pixar a voulu nous montrer qu'ils savaient faire tout plein d'effets. Et le pire du pire, c'est lorsqu'un bras sort du vaisseau, avec 1 autre bras qui en sort et le cocon qui sort avec un autre bras qui tape le code pour activer EVE. 15 secondes de gachis visuel. C'est du fétichisme de robot et de mécanisme. Ca passait très bien avec les portes dans Monstres et cie, sauf que dans WALL•E on voit déja plein de robots, donc j'ai fait une overdose d'électronique et de robotique avec ce film. Ca excite qui les robots ? WALL•E est mignon, Eve intéressante en tant que personnage, et la bande de robots tarrés est bien marrante, mais on les voit pas assez ceux la.

Les gags étaient dignes d'un épisode de Dora, c'est à dire parfaits pour les moins de 5 ans. Quand M-O essuie plusieurs fois de suite les traces de WALL•E, ça ne me fait pas rire et pourtant je suis très bon public pour les gags des films américains. J'avais l'impression dans la salle d'être avec des enfants alors que c'était quasimment que des adultes.

Oh my ... Shocked ! Tu n'as rien compris au film j'ai l'impression! Un gros manque de psychologie? Tu veux dire quoi au juste? Que le personnages ne sont pas fouillés? Au contraire ils sont complexes et subtiles, tu n'imagines pas le travail qu'il a fallut pour créer des personnages comme ça! WALL•E n'est pas un bébé, c'est un robot qui s'est petit à petit forgé une personnalité, il découvre le monde (comme un bébé si tu veux) mais ça va beaucoup plus loin que ça! Et puis tu as déjà vu un bébé tomber amoureux?
Pour les robots encore une fois tu n'as rien compris, les robots dans le film ce sont les humains! Et les poissons et les fourmis ça intéressait qui?

Pour les longeures dans le film, ben c'est comme dans tout le film, c'est ce qu'on appal laisser le temps au film de poser une ambiance, une atmosphère ou un moment de suspens (ce que sont certain ont apparement du mal à comprendre). Tout n'est pas obligé d'aller toujours vite. On prend le temps de connaître les personnages, l'action ne fait pas tout dans un film (et certainement pas dans un chef-d'oeuvre comme WALL•E)

Les gags dignes d'un épisode de Dora alors ça c'est la meilleure! Pixar s'est efforcé depuis tant d'années à justement ne pas s'arrêter à l'humour de bas étage (Dreamworks s'en occupe très bien) et toi tu nous sors que c'est digne de Dora??? Je ne sais pas quel âge tu as mais la plupart des gags des Pixar (surtout ces dernières années) font avant tout rire les adultes car trop subtiles pour qu'un gamin comprenne vraiment (le gamin lui il rigolera devant Dora).


WALL•E [Pixar - 2008] - Page 5 Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11741
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

WALL•E [Pixar - 2008] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: WALL•E [Pixar - 2008] WALL•E [Pixar - 2008] - Page 5 Horlog11Dim 3 Aoû 2008 - 10:49

Je plussoie Cobain : tu es passé totalement à côté du film... Ou alors, tu sors des arguments contre (tellement ridicules et maljustifiés) juste pour le dit de les sortir et te placer ainsi faussement à contre courant.

WALL•E n'est pas exempt de quelques défauts (que je juge rares pour ma part) mais de là à le placer au niveau de Dora... Rolling Eyes

Sinon, pour continuer sur les avis, nous sommes retournés le voir hier Zuzu et moi, quel bonheur de le revoir... On prend mieux le temps d'en apprécier chaque seconde. Ce film est tout bonnement cultissime !!!


WALL•E [Pixar - 2008] - Page 5 Dcpleg26 WALL•E [Pixar - 2008] - Page 5 BannierePubFace WALL•E [Pixar - 2008] - Page 5 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
LeHobbit

LeHobbit

Masculin
Âge : 40
Messages : 2010
Localisation : 91
Inscription : 04/07/2007

WALL•E [Pixar - 2008] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: WALL•E [Pixar - 2008] WALL•E [Pixar - 2008] - Page 5 Horlog11Dim 3 Aoû 2008 - 13:08

J'ai beaucoup de mal à comprendre ta critique Dams. Pour ma part, c'est très certainement le meilleur Pixar. On sent vraiment qu'ils sont passés à la vitesse supérieure. Beaucoup plus profond que ses prédécesseurs, WALL•E parvient très facilement à se faire aimer de ses spectateurs. Et la scène où WALL•E s'occupe de EVE endormie est un très bon exemple de passage rempli d'émotion. Je n'ai pas vu le temps passé. Le film ne nous laisse pas une minute de repos. Tout les ingrédients sont réunis. D'ailleurs, je ne m'attendais pas à ce que la musique soit aussi géniale.

Avec WALL•E, on s'éloigne vraiment du simple film d'animation dont l'humour (souvent lourd) est le seul moteur. Loin de tous débats, Pixar est vraiment très très au-dessus de ses concurrents. Comme tout le monde, je suis à la fois très inquiet et très curieux de savoir ce qu'ils vont inventer avec Là-Haut.


WALL•E [Pixar - 2008] - Page 5 Logo_d10
Revenir en haut Aller en bas
Kinoo
Mister DCP 2004


Masculin
Messages : 3215
Localisation : Paris
Inscription : 03/07/2007

WALL•E [Pixar - 2008] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: WALL•E [Pixar - 2008] WALL•E [Pixar - 2008] - Page 5 Horlog11Dim 3 Aoû 2008 - 13:45

Pour info, le film passe en VO et en NUMERIQUE au MAX LINDER PANORAMA à Paris. Cartes UGC et Gaumont acceptées !


WALL•E [Pixar - 2008] - Page 5 Dcpleg17
Revenir en haut Aller en bas
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

WALL•E [Pixar - 2008] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: WALL•E [Pixar - 2008] WALL•E [Pixar - 2008] - Page 5 Horlog11Dim 3 Aoû 2008 - 15:35

Ah encore les parisiens qui sont gâtés! Je l'avais vu en avant-première en 35mm mais en VO et je l'ai revu en HD mais en vf, on peut pas tout avoir dans ch'nord!


WALL•E [Pixar - 2008] - Page 5 Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
Elessar

Elessar

Masculin
Âge : 38
Messages : 5151
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 04/07/2007

WALL•E [Pixar - 2008] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: WALL•E [Pixar - 2008] WALL•E [Pixar - 2008] - Page 5 Horlog11Dim 3 Aoû 2008 - 15:38

Tu as été gâté toi aussi en l'ayant vu le 6 juillet. Bien avant la plupart des gens. Razz


Disneyland Resort : 2012 / 2015 / 2022
Walt Disney World Resort : 2013 / 2016 / 2019
Hong Kong Disneyland Resort : 2014 / 2017
Tokyo Disney Resort : 2014 / 2018
Shanghai Disney Resort : 2017
Disney Cruise Line : 2019 / 2022
Aulani, a Disney Resort & Spa : 2022
Revenir en haut Aller en bas
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

WALL•E [Pixar - 2008] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: WALL•E [Pixar - 2008] WALL•E [Pixar - 2008] - Page 5 Horlog11Dim 3 Aoû 2008 - 15:42

Ah tu sais je ne serai satisfait que le jour où je verrai toutes les sorties Disney en VO HD avec l'équipe du film dans la salle, mais je rêve un peu là...


WALL•E [Pixar - 2008] - Page 5 Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
Philharmagic

Philharmagic

Masculin
Âge : 48
Messages : 625
Localisation : Var, France
Inscription : 04/07/2007

WALL•E [Pixar - 2008] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: WALL•E [Pixar - 2008] WALL•E [Pixar - 2008] - Page 5 Horlog11Dim 3 Aoû 2008 - 17:36

GRAND CONCOURS MEDIA MAGIC - WALT DISNEY RECORDS/EMI MUSIC FRANCE
Media Magic et Walt Disney Records/EMI Music France ont le plaisir de vous inviter à participer à notre concours exceptionnel
WALL•E
afin de gagner des B.O. du film, composée par Thomas Newman (Le Monde de Nemo).
Pour jouer, rendez-vous sur Media Magic !


Entretiens avec un Empire : de Disneyland Paris aux Grand Classiques de l'animation, revisitez le monde de Disney en trois livres d'entretiens avec les artistes qui créent la magie !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.media-magic.blogspot.com
elchtibibi

elchtibibi

Féminin
Messages : 98
Localisation : perpignan
Inscription : 19/08/2007

WALL•E [Pixar - 2008] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: WALL•E [Pixar - 2008] WALL•E [Pixar - 2008] - Page 5 Horlog11Dim 3 Aoû 2008 - 18:19

Eh bien quoi dire de ce film...extraordinaire, magnifique! Quel talent, b ravo pixar. Comment rendre un robot aussi proche de nous: avec ses mimiques, son regard, sa curiosité des choses, ses sentiments, ses gestes maladroits.Ce petit robot est attachant au plus haut point, on ne peut que comprendre sa solitude face à ce monde déserté, son envie de connaitre les gens et les autres robots. Que de beauté dans ce film et de leçons. Ces humains qui n'attendaient finalement juste qu'on les debranche de leur écran pour voir le monde autour d'eux, pour retrouver le contact, pour reprendre leur planéte en main.
En vrai un chef d'oeuvre boulversant qu'il faut absolument voir. L'humanité retrouvé dans ce petit robot et grâce à ce petit robot!
Bravo pixar.
Vivement la sortie DVD.
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23115
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

WALL•E [Pixar - 2008] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: WALL•E [Pixar - 2008] WALL•E [Pixar - 2008] - Page 5 Horlog11Dim 3 Aoû 2008 - 18:24

Kinoo a écrit:
Pour info, le film passe en VO et en NUMERIQUE au MAX LINDER PANORAMA à Paris. Cartes UGC et Gaumont acceptées !
Merci, j'irai le week-end prochain !


WALL•E [Pixar - 2008] - Page 5 Banniere-chronique-disney WALL•E [Pixar - 2008] - Page 5 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11741
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

WALL•E [Pixar - 2008] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: WALL•E [Pixar - 2008] WALL•E [Pixar - 2008] - Page 5 Horlog11Dim 3 Aoû 2008 - 18:54

Dash a écrit:
Kinoo a écrit:
Pour info, le film passe en VO et en NUMERIQUE au MAX LINDER PANORAMA à Paris. Cartes UGC et Gaumont acceptées !
Merci, j'irai le week-end prochain !

On t'accompagnerait bien Zuzu et moi...Wink


WALL•E [Pixar - 2008] - Page 5 Dcpleg26 WALL•E [Pixar - 2008] - Page 5 BannierePubFace WALL•E [Pixar - 2008] - Page 5 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Elessar

Elessar

Masculin
Âge : 38
Messages : 5151
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 04/07/2007

WALL•E [Pixar - 2008] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: WALL•E [Pixar - 2008] WALL•E [Pixar - 2008] - Page 5 Horlog11Dim 3 Aoû 2008 - 20:48

J'y suis retourné hier avec mon père, et je suis ravi qu'il ait beaucoup aimé. Quant à moi, je suis toujours autant emballé devant ce chef d'oeuvre. Et cette fois-ci, j'ai vraiment cru que j'allais pleurer par deux fois (quand EVE voit ce que WALL•E a fait pour elle lorsque elle était en veille et quand WALL•E a perdu la mémoire).
Bref, les émotions sont toujours au rendez-vous et la surprise étant passée, on a plus le temps d'apprécier des détails que l'on a pas forcément vus la première fois.
Au final, je ne m'en lasse pas.


Disneyland Resort : 2012 / 2015 / 2022
Walt Disney World Resort : 2013 / 2016 / 2019
Hong Kong Disneyland Resort : 2014 / 2017
Tokyo Disney Resort : 2014 / 2018
Shanghai Disney Resort : 2017
Disney Cruise Line : 2019 / 2022
Aulani, a Disney Resort & Spa : 2022
Revenir en haut Aller en bas
Alicita

Alicita

Féminin
Âge : 37
Messages : 344
Localisation : Reims
Inscription : 04/07/2007

WALL•E [Pixar - 2008] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: WALL•E [Pixar - 2008] WALL•E [Pixar - 2008] - Page 5 Horlog11Dim 3 Aoû 2008 - 21:14

C'est vrai que ce film mérite amplement un deuxième visionnage. C'est ce que j'ai fais et je l'ai d'autant plus apprécié. Allez savoir pourquoi, j'ai ris et pleuré deux fois plus. Attention spoiler : surtout au moment où WALL•E ne retrouve pas de suite sa mémoire, son regard vide, je m'en remettais pas!


WALL•E [Pixar - 2008] - Page 5 25295710WALL•E [Pixar - 2008] - Page 5 Banniere-maratong2
Revenir en haut Aller en bas
oasis



Féminin
Âge : 37
Messages : 1449
Localisation : Bailly Romainvilliers / Disney
Inscription : 08/05/2008

WALL•E [Pixar - 2008] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: WALL•E [Pixar - 2008] WALL•E [Pixar - 2008] - Page 5 Horlog11Dim 3 Aoû 2008 - 21:32

Alors... beaucoup de choses à dire! (la plupart, postives, je vous rassure! Smile)

Tout d'abbord, le mauvais côté de la chose pour moi, c'est que j'étais assise, à côté d'une famille avec un gamin de trois ans qui n'arrêtais pas de poser des questions TOUTES les secondes, donc, c'était assez pénible de suivre le film à côté de lui, surtout que les parents lui disaient pas de se taire! Donc, s'il vous plaît par pitié, n'enmenez pas vos gamins de plus de 6 ans voir ce film, ce ne les interessera sûrement pas... et ne comprendront pas bien du fait qu'il y a peu de dialogues dans le film...

Après pour le film... il m'a carrément bluffé! J'ai vraiment adoré, et je suis restée scotchée! d'abbord, les robots, comme Cobain, je pense qu'ils sont beaucoup plus "humains" que les vrais humains, et surtout WALL•E plus que les autres... d'ailleurs au début, EVE, n'est pas tant humaine que ça...
Au premier plan, nous avons toute la vision "écologie" du film que j'ai trouvé très fin comme manière d'aborder le thème du sauvement de la planète...
L'histoire d'amour est trop mignone, le passage où WALL•E et EVE dansent, m'ont rappeler étrangement "Ce Rêve Bleu" dans Aladdin, ou encore dans "La Belle et la Bête" lorsqu'ils dansent tous les deux dans la grande salle!
En revanche, ce qui m'a pas plus, c'est tout ce qu'il y a au second plan, que les américains (les producteurs du film) nous font partager, sans qu'ils s'en rendent compte... ces américains sont franchement très égocentrique, car, dans le film, on a l'impression qu'ils "s'approprient" la terre, pour faire des Etats-Unis, un pays universelle, et même jusque dans l'espace (cf: le drapeau américain planté sur la lune ou encore le grand vaisseau spacial qui contient les humains ou pire encore quand le président, américain bien sûr, déclare le dossier Top Secret) et bien pire encore, n'oublions pas que les américains sont avant tout les premiers fautifs dans la dégradion et la destruction de la planète et (je ne vise pas particulièrement les producteurs du film bien sûr...) au fond je pense qu'ils sortent ce film, surtout pour se rassurer eux même et rassurer les gens par rapport à tout ce qui se passe en ce moment... et ça, je n'apprécie pas trop, car ça sent un peu le foutage de g****e... voilà... donc je tiens à rappeler quand même que même si j'ai adoré le film, que c'est très fin comme histoire et comme manière de dire la vérité en face par rapport aux problèmes planètaire, les américains sont gonflés vraiment! ...
Mais j'ai également hâte que le dvd sorte!!! WALL•E [Pixar - 2008] - Page 5 425715

(PS: j'ai trouvé sympa, le fait que les pancartes dans le film soit en français par contre! et pas écrit en anglais...sauf pour les initiales de WALL•E que l'ont voit au début du film très vite en anglais qu'on a à peine le temps de lire... je ne m'en souviens déjà plus!).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/jumpingirl
amasacor

amasacor

Féminin
Âge : 41
Messages : 42
Localisation : DUNKERQUE
Inscription : 18/05/2008

WALL•E [Pixar - 2008] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: WALL•E [Pixar - 2008] WALL•E [Pixar - 2008] - Page 5 Horlog11Dim 3 Aoû 2008 - 22:22

vu cet après midi!
Je dois dire que Pixar est en constante évolution !
Ratatouille était déjà un film plus adulte mais alors WALL•E est pour moi excellent , ce qui m'a plu et surprise au début c'est l'absence de dialogue , on est en complète admiration devant les actions de ce petit robot attendrissant !
biensur on retrouve toujours l'humour pixar que j'adore (notamment la scene ou il se prend les caddies)
Bref pour moi ce film est une réussite tant au niveau technique qu'au niveau émotionelle.
Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11741
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

WALL•E [Pixar - 2008] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: WALL•E [Pixar - 2008] WALL•E [Pixar - 2008] - Page 5 Horlog11Lun 4 Aoû 2008 - 7:51

oasis a écrit:

En revanche, ce qui m'a pas plus, c'est tout ce qu'il y a au second plan, que les américains (les producteurs du film) nous font partager, sans qu'ils s'en rendent compte... ces américains sont franchement très égocentrique, car, dans le film, on a l'impression qu'ils "s'approprient" la terre, pour faire des Etats-Unis, un pays universelle, et même jusque dans l'espace (cf: le drapeau américain planté sur la lune ou encore le grand vaisseau spacial qui contient les humains ou pire encore quand le président, américain bien sûr, déclare le dossier Top Secret) et bien pire encore, n'oublions pas que les américains sont avant tout les premiers fautifs dans la dégradion et la destruction de la planète et (je ne vise pas particulièrement les producteurs du film bien sûr...) au fond je pense qu'ils sortent ce film, surtout pour se rassurer eux même et rassurer les gens par rapport à tout ce qui se passe en ce moment... et ça, je n'apprécie pas trop, car ça sent un peu le foutage de g****e... voilà... donc je tiens à rappeler quand même que même si j'ai adoré le film, que c'est très fin comme histoire et comme manière de dire la vérité en face par rapport aux problèmes planètaire, les américains sont gonflés vraiment! ...
Mais j'ai également hâte que le dvd sorte!!! WALL•E [Pixar - 2008] - Page 5 425715


Tu tombes dans l'anti-américanisme primaire.

Dans WALL•E, c'est plutôt le modèle de société occidentale, consumériste, et non strictement la société américaine qui est visé. Et pour ton info, le drapeau américain "flotte" vraiment sur la lune...


WALL•E [Pixar - 2008] - Page 5 Dcpleg26 WALL•E [Pixar - 2008] - Page 5 BannierePubFace WALL•E [Pixar - 2008] - Page 5 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Mr Toad

Mr Toad

Messages : 2874
Inscription : 05/07/2007

WALL•E [Pixar - 2008] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: WALL•E [Pixar - 2008] WALL•E [Pixar - 2008] - Page 5 Horlog11Lun 4 Aoû 2008 - 8:10

Alors moi je suis mitigé.


Premièrement, j'ai adoré le court métrage du Magicien qui est vraiment à mourir de rire.

Mais passons à WALL•E.

ATTENTION SPOILER :

Pour moi, il ya une grosse incohérence dans ce film.

Le fait que sur les vidéos du début du film on voit un véritable humain expliquer ce qu'est la société BNL puis plus tard les humains sont en image de synthèse. Pour moi c'était soit on continuait avec des véritales Humains, soit ils étaient en image de synthèse du début à la fin mais pas les deux. Bref.

Sinon le film en lui-même est sympathique, avec une bonne morale : sauvons la planète avant qu'il ne soit trop tard, tel pourrait être le message de WALL•E et de EVE d'ailleurs.

Sinon on peut dire que les américains (et le monde entier d'ailleurs), mais les américains en particulier quand même Twisted Evil , s'en prennent plein la tronche dans le film. D'ailleurs le film a fait polémique aux USA concernant les messages explicites dénonçant la mal bouffe, l'immobilisme, un gouvernement lâche face à toutes ces catastrophes,...

Bref au-delà du film en lui même c'est le message qu'il apporte qui est important.

C'est certes un film très sympathique, graphiquement très élaboré avec un message actuellement d'actualité mais ce n'est pas un film que je me passerai presque en boucle comme certains ici.
Par contre, ce n'est pas un film que je conseillerai aux jeunes enfants, trop subtil je pense.
Revenir en haut Aller en bas
oasis



Féminin
Âge : 37
Messages : 1449
Localisation : Bailly Romainvilliers / Disney
Inscription : 08/05/2008

WALL•E [Pixar - 2008] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: WALL•E [Pixar - 2008] WALL•E [Pixar - 2008] - Page 5 Horlog11Lun 4 Aoû 2008 - 10:33

Timon Timauvais a écrit:
oasis a écrit:

En revanche, ce qui m'a pas plus, c'est tout ce qu'il y a au second plan, que les américains (les producteurs du film) nous font partager, sans qu'ils s'en rendent compte... ces américains sont franchement très égocentrique, car, dans le film, on a l'impression qu'ils "s'approprient" la terre, pour faire des Etats-Unis, un pays universelle, et même jusque dans l'espace (cf: le drapeau américain planté sur la lune ou encore le grand vaisseau spacial qui contient les humains ou pire encore quand le président, américain bien sûr, déclare le dossier Top Secret) et bien pire encore, n'oublions pas que les américains sont avant tout les premiers fautifs dans la dégradion et la destruction de la planète et (je ne vise pas particulièrement les producteurs du film bien sûr...) au fond je pense qu'ils sortent ce film, surtout pour se rassurer eux même et rassurer les gens par rapport à tout ce qui se passe en ce moment... et ça, je n'apprécie pas trop, car ça sent un peu le foutage de g****e... voilà... donc je tiens à rappeler quand même que même si j'ai adoré le film, que c'est très fin comme histoire et comme manière de dire la vérité en face par rapport aux problèmes planètaire, les américains sont gonflés vraiment! ...
Mais j'ai également hâte que le dvd sorte!!! WALL•E [Pixar - 2008] - Page 5 425715


Tu tombes dans l'anti-américanisme primaire.

Dans WALL•E, c'est plutôt le modèle de société occidentale, consumériste, et non strictement la société américaine qui est visé. Et pour ton info, le drapeau américain "flotte" vraiment sur la lune...

Tu fais une grosse erreure, car, j'ai toujours été passionné par ce pays, je suis même partie en Floride l'année dernière pendant un mois en total insertion dans une famille chez une amie, ça fait des années maintenant que je souhaite d'ailleurs vivre là bas... donc sincèrement, parfois il est préférable de rester à sa place et ne pas dire ce genre de remarque et en plus tu fais du Hors Sujet, alors, je pense que chacun à son opinion, ce n'es qu'un film, ce n'est pas un sujet d'histoire tout de même! je n'ai jamais été anti-américanisme, bien au contraire... donc je trouve ton message ridicule, excuse moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/jumpingirl
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11741
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

WALL•E [Pixar - 2008] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: WALL•E [Pixar - 2008] WALL•E [Pixar - 2008] - Page 5 Horlog11Lun 4 Aoû 2008 - 10:49

Bah, le ridicule ne tue pas : j'assume donc mon message, fais de même avec le tien... Et hop, fin du h.s. et retour aux avis...


WALL•E [Pixar - 2008] - Page 5 Dcpleg26 WALL•E [Pixar - 2008] - Page 5 BannierePubFace WALL•E [Pixar - 2008] - Page 5 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
LeHobbit

LeHobbit

Masculin
Âge : 40
Messages : 2010
Localisation : 91
Inscription : 04/07/2007

WALL•E [Pixar - 2008] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: WALL•E [Pixar - 2008] WALL•E [Pixar - 2008] - Page 5 Horlog11Lun 4 Aoû 2008 - 12:27

Enfin bon, en même temps, c'est normal de trouver le drapeau américain sur la Lune. Ce ne sont pas les français qui ont marché dessus en premier... De plus, il ne s'agit pas du président américain qu'on voit à la TV mais du président de Buy'n'Large. Vivement que le DVD sorte pour que tu puisses te rendre compte de tes erreurs.


WALL•E [Pixar - 2008] - Page 5 Logo_d10
Revenir en haut Aller en bas
StitchToT

StitchToT

Masculin
Âge : 32
Messages : 1064
Localisation : Au 13ème étage du Hollywood Tower Hotel...
Inscription : 18/06/2008

WALL•E [Pixar - 2008] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: WALL•E [Pixar - 2008] WALL•E [Pixar - 2008] - Page 5 Horlog11Lun 4 Aoû 2008 - 13:23

Bon comme notre ami timon timauvais demande le retour aux avis...je m'incruste pour donner le mien...

Ah WALL•E... un véritable OVNI est débarqué au cinéma...du moins un robot...

Mais permettez moi de commencer par le...commencement...logique non ?

Donc au tout départ lors des premier teaser dévoilés il y a longtemps, je ne peux pas vous cacher mon apréhension vis à vis de ce film...Alors autant Pixar étaient fort pour faire parler des jouets...des fourmis...des monstres...des poissons..des rats...et même des voitures ! Mais là..alors que la technologie que nous avons dans notre monde reel peuvent crées des hotesses droïdes parlantes comme vues au Japon. Pixar lui n'est même pas capable de faire parler un robot nettoyeur d'ordures dans un long métrage! Donc ma grande peur c'était de voir pendant 1h30 un robot du genre R2D2 avec comme seuls bruitages des Bip bip bip et autres bup bup. ( Oui comme vous le voyez j'imite R2D2 avec grand talent ! )

Mais cette crainte c'est vite effacée quand WALL•E s'est découvert au fil du temps par divers bandes-annonces et autres courts-métrages ( avec un certain aspirateur, des balles rebondissantes ou encore un oula oup ! ) Là la magie à opérée !Et pour la première fois pour moi sans voir le film j'ai eu totalement un coup de foudre pour ce robot aux yeux de cocker et à sa forte personnalité.

Parceque oui ! Comme je le disais précedemment Pixar n'a certes pas donné la parole à WALL•E...mais il a réussit un plus grand pari ! Parceque OUI ! Impossible n'est pas Pixar ! En effet les studios ont réussi avec brio à donner une personnalité a ce robot...mais j'en parlerai plus tard...( Et oui faut vous tenit en haleine que voulez vous...)

Puis arriva le mercredi 30 juillet...sortie nationale de ce très attendu WALL•E. Et là le succès s'est fait auprès du public mais aussi auprès des critiques. Mon envie d'aller voir ce film était de plus en forte ! Et ce fut enfin chose faite hier soir !

Le film s'ouvre sur des décors immense d'une terre abandonnée à son triste sort dans une pollution insondable... abandonnée...heu pas totalement car de la musique joyeuse se fait entendre...des roues passent devant l'écran...Mais c'est WALL•E !!! Oui c'est bien lui ! Le seul robot resté sur Terre et chargé de nettoyé la Terre avant le retour des êtres humains...

Tout de suite on est heureux de voir enfin ce sacré robot avec sa personnalité... un robot qui se sent bien seul jusqu'à l'arrivée de EVE ! "Robote" en mission de reconnaissance sur la Terre....

Bon je vais pas tout vous faire le film ! C'est a vous de le voir !

Et donc à la fin du film j'étais on ne peut mieux enchanté ! Pixar a réussi une fois de plus une prouesse ! ( Mais est-ce que mon coeur va tenir au prochain film inédit de Pixar avec toutes ces prouesses ? lol ) Les studios ont donnés une veritable personnalité à WALL•E et EVE qui sont une sorte de miroir de nous, simples êtres humains ! Car oui ce n'est pas les humains présents dans le film qui nous ressemblent... ( autant par les traits physiques que par leurs émotions ) mais ce sont ces deux petits robots qui nous offre une magnifique histoire d'amour ( ahhh l'amour.... ) Je dirais même que les humains présents dans le film sont eux les robots ! Avachis dans leurs fauteuils hyper modernes et abrutis par leurs écrans qui se prennent en pleine face...aucune place à l'émerveillement...à l'amour... Sauf pour notre petit couple humains pour lesquels leur écran ont été desactivés ! ( je me rapelle de la phrase de cette femme " Ohhhh je savais pas qu'on avait une piscine !" Une piscine qui fait bien 60 metres de long! lol )

Bon je vais me calmer car j'ai encore tant de chose à dire mais je n'aimerai pas casser votre émerveillement devant ce film... Ouvrez grands vos yeux ! Des chefs d'oeuvres comme çà on en a pas tout les jours ! Et ça fait du bien quand il y en a !

Pour ma part en tout cas, Stitch (qui est d'ailleurs un peu présent dans le film sans l'être lorsque WALL•E met un soutien-gorge sur ses yeux... ca ne vous rappelle rien ??? ) va se retrouver avec un nouveau personnage dans mes personnages Disney préférés...Et il s'appelle WALL•E ! Je devrais peut-être changé mon pseudo en Stitchwall-etot01...Non c'est trop long ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Krakousucre

Krakousucre

Masculin
Messages : 726
Localisation : krakouland
Inscription : 02/09/2007

WALL•E [Pixar - 2008] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: WALL•E [Pixar - 2008] WALL•E [Pixar - 2008] - Page 5 Horlog11Lun 4 Aoû 2008 - 15:39

Bon, avec Plume, nous avons vu WALL•E en Suisse, dans une salle incroyablement déserte pour un deuxième jour d'exploitation !

mon avis : un bon Pixar sans plus.

Visuellement d'abord :

Les première séquences sur terre sont magnifiques, avec le vertige donné par les piles de déchets entassés par WALL•E. J'ai bien aimé les incrustes vidéo des personnages humains qui viennent appuyer le réalisme des séquences du robot. L'anim est tip top, ce sont tout simplement les meilleurs animateurs du marché américain.
En revanche, les séquences à bord du vaisseau m'ont laissé froid : à priori du même niveau que les "Indestructibles", un film à l'ambition esthétique limitée selon moi, elles se déroulent dans un environnement SF maintes fois vu, assez neutre là où il y aurait pu avoir un délirium visuel à la Gilliam, par ex, pour ne citer que ce maître "ès dénonciation" de la société normative moderne. (cf "Brazil" et "l'armée...").
Concernant les personnages humains, je persiste à les ressentir comme le point faible des films Pixar : mous et aseptisés, ils ne collent pas très bien à l'hyperréalisme de certaines parties terrestres du film. Quant au catalogue d'expressions faciales prédéfinis sur lequel se base l'animation des visages, il introduit une distance émotionnelle : comment s'identifier complètement avec des stéréotypes ? C'est peut être une impression personnelle, mais je tenais à la dire.

Sur le fond :

WALL•E le petit nettoyeur en fait un peu trop dans le registre "je suis maladroit, donc teeeellement mignon". Pas assez de côtés sombres viennent equilibrer le caractère du personnage, qui devient un peu lénifiant (mise à part la séquence de l'oubli à la fin, qui glace). Si l'on regarde un autre personnage burlesque et maladroit, Charlot, il se montre tour à tour poli, lâche, vantard, juste, tendre etc ... son numéro gagne en profondeur.
Quand aux humains obèses, quand on les tire de leur lobotomisation quotidienne, ils sont immédiatement émerveillés du spectacle cosmique, comme si cela coulait de source après tant d'années branchés à un fil ... D'ailleurs tous les humains rencontrés dans le vaisseau sont des braves types, emblématiques de l'Amérique WASP (pas d'autres ethnies), nourris aux burgers et aux pizzas (la junk food et la malnutrition ne se résument pourtant pas aux fast food "made in USA"). La bonnes idées de les rendre si obèses qu'ils bougent à peine n'est pas exploitée jusqu'au bout : pensez donc, un cosmonaute qui passe quelques mois dans une station spatiale peut à peine marcher à son retour sur terre, alors au bout de 700 ans !!!

Quant à la préoccupation écologique, elle est fort louable et salutaire, et je me réjouis que Pixar mettent sa notoriété au service de la planète, cependant, quand je lis que le film est révolutionnaire dans sa façon d'aborder le sujet, je reste sceptique. Les dénonciations de la cupidité humaine, cause de catastrophes écolos, sont depuis longtemps traitées au cinéma, et évidemment aussi en animation. Cela fait 25 ans que Miyazaki se préoccupe d'environnement à travers ses long- métrages.
Si évolution il y a dans WALL•E, je la vois dans cette ouverture vers les autres cultures, notamment japonaise (Lasseter révère le maître Miyazaki) à travers des séquences silencieuses, oniriques et contemplatives, si familières au public nippon et si éloignée du goût du spectaculaire fracassant qui règne aux USA. Et pourtant en 2008 aux States, ça marche ! (Lasseter disait qu'il y a 10 ans, cela aurait été trop audacieux)

Cette passerelle trans-culturelle m'a réchauffé le coeur, c'est le principal.
Revenir en haut Aller en bas
 
WALL•E [Pixar - 2008]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 34Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» WALL•E [Pixar - 2008] - Box-office
» WALL•E [Pixar - 2008] - Sujet de pré-sortie
» Projections privées WALL•E ( 5 & 6 Septembre 2008)
» Newt [Pixar - Projet Abandonné - 2008-2010]
» TR Mini-meeting ciné WALL•E + parcs à thèmes (20 juillet 2008)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-