AccueilLe développement de Disney Village - Page 13 VideLe développement de Disney Village - Page 13 VideLe développement de Disney Village - Page 13 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Le développement de Disney Village

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 25 ... 38  Suivant
AuteurMessage
fcoyote

fcoyote

Masculin
Âge : 41
Messages : 781
Localisation : Arras (Pas-de-Calais)
Inscription : 11/12/2007

Le développement de Disney Village - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 13 Horlog11Mar 22 Mar 2022 - 20:49

On note au passage que rien est arrêté, car si on devrait se référer au rares CA dispos et notamment ceux publiés dernièrement par Outsidears, cet emplacement semblait héberger un Pizza Planet.
Revenir en haut Aller en bas
velney

velney

Masculin
Âge : 26
Messages : 598
Localisation : Longjumeau
Inscription : 24/03/2018

Le développement de Disney Village - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 13 Horlog11Mar 22 Mar 2022 - 22:55

Ce qu'il manque surtout c'est du divertissement genre bowling, billard, ou autre... Actuellement il y a un cinéma, un bar des sports (si on aime) et on attend toujours le remplaçant du Wild West Show.
Il manque quelque chose pour prolonger la soirée après une journée sur le parc.

Lunéo, DonaldtheDuck, Globoss, Salvalia et Dave Lust aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tinpiliycfa



Masculin
Âge : 43
Messages : 112
Localisation : Neuilly Sur Marne
Inscription : 07/08/2007

Le développement de Disney Village - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 13 Horlog11Mer 23 Mar 2022 - 8:42

velney a écrit:
Ce qu'il manque surtout c'est du divertissement genre bowling, billard, ou autre... Actuellement il y a un cinéma, un bar des sports (si on aime) et on attend toujours le remplaçant du Wild West Show.
Il manque quelque chose pour prolonger la soirée après une journée sur le parc.

C'est exactement ça... Disney Village à part des boutiques et des restaurants... Aucun intérêt d'y rester !

Disney devrait déjà regrouper ses billes et proposer une salle de spectacle type Mogador et y jouer les adaptations Live type Roi Lion etc... Plus d'autres. En effet un bowling etc ce serait très bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Zickma.fr
Le Papillon



Messages : 909
Inscription : 06/06/2020

Le développement de Disney Village - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 13 Horlog11Mer 23 Mar 2022 - 9:48

J'avais complétement oublié l'existence de la salle du WWS, Il y a matière à proposer une production intéressante pour DLP

Mais je me demande si le Gaumont aura un relooking au niveau couleurs, pour correspondre à WoD et au nouveau DV
Revenir en haut Aller en bas
knoxville

knoxville

Masculin
Âge : 40
Messages : 801
Localisation : Liège
Inscription : 06/07/2007

Le développement de Disney Village - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 13 Horlog11Mer 23 Mar 2022 - 9:54

Le "problème" actuel c'est que pour la plupart des visiteurs occasionnels, lorsqu'ils achètent par exemple un séjour de 3 jours 2 nuit, ils voient d'abord ça comme 3 jours aux parcs avec une nuit d'hôtel pour se reposer entre chaque journée. La raison première de la visite ce sont les parcs. L'hôtel ne sert qu'à dormir et Disney Village un lieu de shopping et de restauration avant de rentrer à l'hôtel.
L'idéal serait que l'offre et les mentalités évoluent et que les visiteurs voient leur séjour de 3 jours 2 nuits comme un séjour de 2 nuits dans un hôtel Disney, avec 3 journées d'activités possibles dont les parcs à thèmes.
Cela reviendrait à considérer à nouveau Disneyland Paris comme un resort, à l'image de Walt Disney World. C'était le cas en 1992, l'objectif était de tendre vers cela avec plus d'animations dans les hôtels, sur et autour le lac de DV, le golf, la discothèque, etc, mais ça n'a pas pris, car pour les visiteurs occasionnels Disneyland Paris c'est d'abord les parcs.
Revenir en haut Aller en bas
Raiisin



Masculin
Âge : 30
Messages : 1085
Localisation : Metz
Inscription : 13/07/2019

Le développement de Disney Village - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 13 Horlog11Mer 23 Mar 2022 - 10:25

Car il n'y a rien à faire en dehors des parcs.

Je veux bien avoir l'esprit ouvert et perdre 1 journée de plus de congés à Disney Village mais en 2h maximum tout est plié.

Au bout d'un moment les visiteurs vont là où il y a des animations et activités. Quelques boutiques et restaurants ne suffisent pas à garder les visiteurs apparemment. C'est de ce côté qu'il faut creuser pour le "Resort".
Revenir en haut Aller en bas
knoxville

knoxville

Masculin
Âge : 40
Messages : 801
Localisation : Liège
Inscription : 06/07/2007

Le développement de Disney Village - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 13 Horlog11Mer 23 Mar 2022 - 10:29

C'est l'histoire de l'oeuf ou la poule ça... En 1992 il y avait à faire, mais ça n'a pas pris, donc ça a disparu.
J'entends souvent autour de moi: "on prend l'hotel le moins cher, de toute façon on y sera que pour dormir". Les gens veulent juste maximiser le temps passé dans le parc, le reste ne les intéresse pas.
Revenir en haut Aller en bas
Qui-Gon Jinn

Qui-Gon Jinn

Messages : 368
Inscription : 04/10/2011

Le développement de Disney Village - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 13 Horlog11Mer 23 Mar 2022 - 11:24

knoxville a écrit:
C'est l'histoire de l'oeuf ou la poule ça... En 1992 il y avait à faire, mais ça n'a pas pris, donc ça a disparu.
J'entends souvent autour de moi: "on prend l'hotel le moins cher, de toute façon on y sera que pour dormir". Les gens veulent juste maximiser le temps passé dans le parc, le reste ne les intéresse pas.

En même temps quand tu payes quasi la moitié d'un mois de salaire pour ta famille pour y passer deux jours et une nuit tous les 5 disons. Ça me choque pas que les gens veulent maximiser leur temps dans les parcs comme tu dis.
Revenir en haut Aller en bas
knoxville

knoxville

Masculin
Âge : 40
Messages : 801
Localisation : Liège
Inscription : 06/07/2007

Le développement de Disney Village - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 13 Horlog11Mer 23 Mar 2022 - 11:31

Ca ne me choque pas non plus, mais ça illustre la difficulté de DLP a faire envisager autre chose que les parcs à ces visiteurs. Bien sûr qu'ajouter un bowling ou autre activité à DV ce serait top mais il y a-t-il une demande pérenne pour cela? Ou cela deviendra-t-il au final un repaire d'habitués et de cast members?
Revenir en haut Aller en bas
Raiisin



Masculin
Âge : 30
Messages : 1085
Localisation : Metz
Inscription : 13/07/2019

Le développement de Disney Village - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 13 Horlog11Mer 23 Mar 2022 - 12:20

Une piste aussi : arrêter de vendre constamment des séjours en 2J/1N ; 3J/2N de façon inflexible. En gros dissocier les ventes des nuits à l'hôtel avec les billets du parc.

Faire comme la plupart des parcs (comme Europapark) où l'on sélectionne en 2eme étape le nombre de journée sur le parc après le nombre de nuitées.

Peut être que les gens regarderaient ce qu'il y a à faire autour.

ARCPort, knoxville, frodon69 et Salvalia aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tyfonz



Masculin
Messages : 176
Inscription : 27/04/2020

Le développement de Disney Village - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 13 Horlog11Mer 23 Mar 2022 - 15:11

J'avoue que sa serais pas mal, perso j'aimerais prendre 2 nuit pour un jours de parc ou 3 nuits et 2 jours sur le parc

zniak aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
DonaldtheDuck

DonaldtheDuck

Masculin
Âge : 38
Messages : 771
Localisation : Paris
Inscription : 10/01/2012

Le développement de Disney Village - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 13 Horlog11Mer 23 Mar 2022 - 15:30

knoxville a écrit:
Le "problème" actuel c'est que pour la plupart des visiteurs occasionnels, lorsqu'ils achètent par exemple un séjour de 3 jours 2 nuit, ils voient d'abord ça comme 3 jours aux parcs avec une nuit d'hôtel pour se reposer entre chaque journée. La raison première de la visite ce sont les parcs. L'hôtel ne sert qu'à dormir et Disney Village un lieu de shopping et de restauration avant de rentrer à l'hôtel.
L'idéal serait que l'offre et les mentalités évoluent et que les visiteurs voient leur séjour de 3 jours 2 nuits comme un séjour de 2 nuits dans un hôtel Disney, avec 3 journées d'activités possibles dont les parcs à thèmes.
Cela reviendrait à considérer à nouveau Disneyland Paris comme un resort, à l'image de Walt Disney World. C'était le cas en 1992, l'objectif était de tendre vers cela avec plus d'animations dans les hôtels, sur et autour le lac de DV, le golf, la discothèque, etc, mais ça n'a pas pris, car pour les visiteurs occasionnels Disneyland Paris c'est d'abord les parcs.
C'est là justement que DLP devrait avoir plus de considération pour les P.A.
Personnellement, maintenant que j'ai un passe, je kifferais tellement pouvoir passé toute une soirée à DV à manger, boire et faire des activités type bowling par exemple.
Vivement le retour des concerts aussi. Et en plus de ça, je suis prêt à payer une nuit d'hôtel pour finir la soirée comme il faut.
Avec un DV digne de ce nom, les détenteurs de P.A., à mon avis, dépenseront encore plus d'argent que d'habitude.
Là par exemple, vu l'état de DV, j'y passe juste pour boire un verre et je rentre chez moi.
Si DLP améliore l'offre, la qualité, la programmation, j'y reste toute la soirée sans hésité, avec une nuit d'hôtel au bout (là ou je rentre chez moi actuellement).
Et en plus, j'irais bien plus régulièrement à DV, même si je dois me taper 1h-1h15 de RER.
Sans parler des gens habitant tout prêt qui pourrait également se mettre à revenir.


Walt Disney: "Disneyland ne sera jamais achevé tant qu'il restera dans ce monde une parcelle d'imagination."

ARCPort et knoxville aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lunéo

Lunéo

Masculin
Âge : 30
Messages : 3791
Inscription : 07/08/2008

Le développement de Disney Village - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 13 Horlog11Mer 23 Mar 2022 - 17:30

Je trouve que Disney Village a quand même son propre style qui fait très "divertissement" avec des couleurs et un aura des années 90, ce que je vois sur la prochaine brasserie peut être posé à Paris, Village Nature ou Val d'Europe...

Je pense que le spectacle de Buffalo Bill, Planet Hollywood et ces environs risquent de ne pas faire long feu.

Citation :
Ce qu'il manque surtout c'est du divertissement genre bowling, billard, ou autre... Actuellement il y a un cinéma, un bar des sports (si on aime) et on attend toujours le remplaçant du Wild West Show.
Il manque quelque chose pour prolonger la soirée après une journée sur le parc.

En terme de bars je verrais bien le pub d'Indiana Jones ou sinon un Rooftop au dessus du Rainforest.
Pour le Bowling il y en avait mais supprimé il me semble pour laisser place à de la restauration...


Le développement de Disney Village - Page 13 Mecfil10
Revenir en haut Aller en bas
Yugoo



Masculin
Messages : 816
Inscription : 31/03/2020

Le développement de Disney Village - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 13 Horlog11Mer 23 Mar 2022 - 18:38

A defaut de pouvoir faire un luna park complet de Disney village, je serais très intéressé
de voir des pousses pièces ainsi que des ufo catchers

frodon69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11123
Inscription : 20/09/2011

Le développement de Disney Village - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 13 Horlog11Jeu 24 Mar 2022 - 13:32

Quand vont-ils comprendre qu'un T-Rex Restaurant ferait un carton . Apparemment les restaurants thématisé ne sont plus dans l'ère du temps mais il y aura bien un Hard-Rock café dans ce plan ? C'est donc encore dans l'ère du temps . Et qu'ils nous laissent le Rainforest mais il me semble qu'il est opéré par le même groupe que me Planète Hollywood qui lui va disparaître alors c'est tendu .
Qu'il est loin le temps de Pleasure Island a wdw , c'était magique et dépaysant pour le coup .
Revenir en haut Aller en bas
ilariio



Masculin
Âge : 37
Messages : 125
Inscription : 29/09/2017

Le développement de Disney Village - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 13 Horlog11Jeu 24 Mar 2022 - 14:15

Le Rainforest c'est le groupe Flo donc le groupe Bertrand - futur gestionnaire du "Rosalie". C'est un gros acteur de la restauration avec des chaines comme Hipo, Au bureau, BK mais aussi des brasseries historiques à Paris comme "La Coupole" sans oublier des restaurants vraiment pas mal comme "L'Île" à Issy-les-Moulineaux.
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11123
Inscription : 20/09/2011

Le développement de Disney Village - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 13 Horlog11Jeu 24 Mar 2022 - 15:23

ilariio a écrit:
Le Rainforest c'est le groupe Flo donc le groupe Bertrand - futur gestionnaire du "Rosalie". C'est un gros acteur de la restauration avec des chaines comme Hipo, Au bureau, BK mais aussi des brasseries historiques à Paris comme "La Coupole" sans oublier des restaurants vraiment pas mal comme "L'Île" à Issy-les-Moulineaux.

Et bien qu'il laisse le Rainforest puisque le planète Hollywood va disparaître.
Revenir en haut Aller en bas
Fotsebixam

Fotsebixam

Messages : 481
Inscription : 12/06/2014

Le développement de Disney Village - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 13 Horlog11Jeu 24 Mar 2022 - 15:31

D'ailleurs, le Café Mickey était géré par le groupe Euro Disney ?
Auraient-ils comme stratégie de se "débarrasser" de Disney Village en externalisant notamment la restauration ? à Disney Village, j'imagine que le Annette, le King Kudwig, le Sport Bar, etc.. sont gérés par Euro Disney ? Vont-ils faire long feu ?
Revenir en haut Aller en bas
knoxville

knoxville

Masculin
Âge : 40
Messages : 801
Localisation : Liège
Inscription : 06/07/2007

Le développement de Disney Village - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 13 Horlog11Jeu 24 Mar 2022 - 15:38

Seuls les Annette's, Billy Bob's/La Grange, Sports Bar, NY Style Sandwiches, The Steakhouse et Café Mickey sont géré par DLP.
Revenir en haut Aller en bas
ilariio



Masculin
Âge : 37
Messages : 125
Inscription : 29/09/2017

Le développement de Disney Village - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 13 Horlog11Jeu 24 Mar 2022 - 16:43

Le "King Ludwig's Castle" c'est aussi une gestion par le groupe FLO (groupe Bertrand).

Fotsebixam a écrit:
D'ailleurs, le Café Mickey était géré par le groupe Euro Disney ?
Auraient-ils comme stratégie de se "débarrasser" de Disney Village en externalisant notamment la restauration ? à Disney Village, j'imagine que le Annette, le King Kudwig, le Sport Bar, etc.. sont gérés par Euro Disney ? Vont-ils faire long feu ?
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11123
Inscription : 20/09/2011

Le développement de Disney Village - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 13 Horlog11Jeu 24 Mar 2022 - 17:20

knoxville a écrit:
Seuls les Annette's, Billy Bob's/La Grange, Sports Bar, NY Style Sandwiches, The Steakhouse et Café Mickey sont géré par DLP.

Donc ils lâchent le café Mickey qui sera remplacé par le restaurant Rosalie géré par le groupe Bertrand ?
Revenir en haut Aller en bas
knoxville

knoxville

Masculin
Âge : 40
Messages : 801
Localisation : Liège
Inscription : 06/07/2007

Le développement de Disney Village - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 13 Horlog11Jeu 24 Mar 2022 - 17:21

En effet
Revenir en haut Aller en bas
DonaldtheDuck

DonaldtheDuck

Masculin
Âge : 38
Messages : 771
Localisation : Paris
Inscription : 10/01/2012

Le développement de Disney Village - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 13 Horlog11Jeu 24 Mar 2022 - 17:25

Mais dans ce nouveau DV, il y aura encore des restaurants gérés par DLP ? Ou ils seront tous laissés à un partenaire privé ?


Walt Disney: "Disneyland ne sera jamais achevé tant qu'il restera dans ce monde une parcelle d'imagination."
Revenir en haut Aller en bas
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 27
Messages : 3668
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

Le développement de Disney Village - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 13 Horlog11Jeu 24 Mar 2022 - 17:33

knoxville a écrit:
Seuls les Annette's, Billy Bob's/La Grange, Sports Bar, NY Style Sandwiches, The Steakhouse et Café Mickey sont géré par DLP.

Le Annette's n'est pas géré par DLP non, il y a un partenariat pour que les CM des autres restos du Village puissent aller dépanner si besoin mais rien de plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
knoxville

knoxville

Masculin
Âge : 40
Messages : 801
Localisation : Liège
Inscription : 06/07/2007

Le développement de Disney Village - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 13 Horlog11Jeu 24 Mar 2022 - 17:36

C'est récent? Pour moi le Annette's est à nouveau géré par DLP depuis 2011.

Salvalia aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Le développement de Disney Village
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 25 ... 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le développement de Disney Village
» Le développement de Disney Village
» Recherches d'informations sur le développement de Disney Village
» Peut-on écouter Disney Village Radio en dehors de Disney Village ?
» Village de Noël à Disney village

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Disney Village-