Accueil[Avril-mai 2022] DCL de 7 nuits sur le Fantasy Vide[Avril-mai 2022] DCL de 7 nuits sur le Fantasy VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Avril-mai 2022] DCL de 7 nuits sur le Fantasy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

[Avril-mai 2022] DCL de 7 nuits sur le Fantasy Empty
MessageSujet: [Avril-mai 2022] DCL de 7 nuits sur le Fantasy [Avril-mai 2022] DCL de 7 nuits sur le Fantasy Horlog11Dim 28 Mar - 17:02

Ça y est, nous avons finalement réservé notre nouvelle croisière après l'annulation de la précédente !

Pour rappel, le but était de partir en croisière Disney avec nos filles de quatre et six ans cette année. Nous avions choisi une croisière de cinq nuits au départ de Miami, précédée d'un petit périple à Miami, dans les Everglades et les Keys.

Au final, nous partirons toujours en à la même période (30 avril - 7 mai) mais un an plus tard (nos filles sont quand même très patientes : la déception est là mais bien acceptée...en même temps je crois qu'elles commencent à être blasées de ne plus pouvoir aller nulle part depuis un an lol. Même le petit parc avec un toboggan à côté de chez nous est fermé depuis des mois -_-). Voilà les points positifs et négatifs par rapport au précédent voyage :

Points négatifs :

- On part en...2022 seulement !
- Sur le Fantasy, un bateau que l'on connaît déjà (en tant qu'adultes, mais pas les enfants qui n'ont jamais fait de croisière).
- On part de Port Canaveral, donc on ne prévoit pas de reporter le petit voyage à Miami, dans les Everglades et les Keys. Tant pis, ce sera pour une autre fois !
- On refait une escale similaire. Euh...attendez : ah non, c'est Castaway Cay, pas un point négatif donc Very Happy !
- On part de Port Canaveral : contrairement à Miami, on aura donc probablement un avion avec escale.


Points positifs :

- À l'époque, il n'y avait pas les Pandora dédiés à chaque bateau, donc on n'a pas eu celui du Fantasy...on va pouvoir l'avoir maintenant !
- Contrairement au Magic sur lequel on devait séjourner en 2021, le fantasy a l'Aquaduck Wink
- Nous avons sept nuits au lieu de cinq !
- Des escales totalement nouvelles et qui nous attirent bien : Tortola et St Thomas.
- Trois jours en mer : c'est chouette, avec les filles on préfère profiter du bateau à fond !
- On part de Port Canaveral, qu'on connaît déjà. C'est rassurant d'avoir un endroit familier. Et...on est proches d'Orlando donc...pourquoi pas un petit Legoland avant par exemple ? Peut-être pas Disney World par contre, on préfère ne pas mélanger Disney World et croisière pour une première fois avec les filles (et pas sûr qu'on ait le budget pour ça).
- Départ de Port Canaveral donc...peut-être un bus Disney pour nous emmener, si ça existe toujours ? Ce serait peut-être pratique...à voir le prix, et peut-être qu'on arriverait une journée avant quand même par sécurité de toute façon.


Le programme :

- Départ de Port Canaveral
- Un jour en mer
- Un jour en mer
- Tortola
- St Thomas
- Un jour en mer
- Castaway Cay
- Retour à Port Canaveral

Pas sûr qu'il y ait tant de choses à dire sur ce sujet, car on ne va sûrement rien faire d'autre que la croisière. Mais on évoquera sans doute la question de l'avion et des escales en temps voulu.


Dernière édition par Beldelen le Lun 29 Mar - 9:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
karlau



Messages : 2367
Inscription : 25/02/2009

[Avril-mai 2022] DCL de 7 nuits sur le Fantasy Empty
MessageSujet: Re: [Avril-mai 2022] DCL de 7 nuits sur le Fantasy [Avril-mai 2022] DCL de 7 nuits sur le Fantasy Horlog11Dim 28 Mar - 21:30

Bonne nouvelle! Félicitations !!


[Avril-mai 2022] DCL de 7 nuits sur le Fantasy 20820
Revenir en haut Aller en bas
Squiz

Squiz

Masculin
Messages : 496
Localisation : 65
Inscription : 05/07/2007

[Avril-mai 2022] DCL de 7 nuits sur le Fantasy Empty
MessageSujet: Re: [Avril-mai 2022] DCL de 7 nuits sur le Fantasy [Avril-mai 2022] DCL de 7 nuits sur le Fantasy Horlog11Lun 29 Mar - 6:57

Félicitations !!! Vous partez sur quelles dates ? On va se croiser... Wink
Revenir en haut Aller en bas
vincent2929

vincent2929

Masculin
Âge : 38
Messages : 1092
Localisation : plouzane
Inscription : 06/06/2016

[Avril-mai 2022] DCL de 7 nuits sur le Fantasy Empty
MessageSujet: Re: [Avril-mai 2022] DCL de 7 nuits sur le Fantasy [Avril-mai 2022] DCL de 7 nuits sur le Fantasy Horlog11Lun 29 Mar - 8:19

Super !!

Tortola c'est juste whaouuuuuuh il y a virgin gorda à voir
Revenir en haut Aller en bas
loulous1926

loulous1926

Féminin
Âge : 52
Messages : 577
Localisation : Marseille
Inscription : 23/09/2011

[Avril-mai 2022] DCL de 7 nuits sur le Fantasy Empty
MessageSujet: Re: [Avril-mai 2022] DCL de 7 nuits sur le Fantasy [Avril-mai 2022] DCL de 7 nuits sur le Fantasy Horlog11Lun 29 Mar - 8:25

Une bonne nouvelle! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

[Avril-mai 2022] DCL de 7 nuits sur le Fantasy Empty
MessageSujet: Re: [Avril-mai 2022] DCL de 7 nuits sur le Fantasy [Avril-mai 2022] DCL de 7 nuits sur le Fantasy Horlog11Lun 29 Mar - 9:45

Je ne connais pas encore très bien les escales, je dois dire que je ne m'y suis pas beaucoup intéressé (en même temps, c'est dans longtemps ! Et je ne veux plus trop m'y prendre d'avance...x_x). Mais je note le nom "virgin gorda" vincent, je regarderai à l'occasion Wink.

Je vais éditer le sujet car je n'ai pas mis les dates en effet : on part du 30 avril au 7 mai.

Maintenant, pour être honnêtes...si les croisières reprennent avant et s'il y a possibilité, par exemple en fin d'année...je pense qu'on ne saura pas résister, donc rien ne dit qu'il n'y en aura pas une avant lol.
Revenir en haut Aller en bas
Squiz

Squiz

Masculin
Messages : 496
Localisation : 65
Inscription : 05/07/2007

[Avril-mai 2022] DCL de 7 nuits sur le Fantasy Empty
MessageSujet: Re: [Avril-mai 2022] DCL de 7 nuits sur le Fantasy [Avril-mai 2022] DCL de 7 nuits sur le Fantasy Horlog11Mar 30 Mar - 3:21

@Beldelen: Cool on va se croiser à Port Canaveral le 30 avril, on fait celle juste avant !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

[Avril-mai 2022] DCL de 7 nuits sur le Fantasy Empty
MessageSujet: Re: [Avril-mai 2022] DCL de 7 nuits sur le Fantasy [Avril-mai 2022] DCL de 7 nuits sur le Fantasy Horlog11Mer 31 Mar - 13:06

Nous on sera en train de sourire, et vous en train de pleurer haha Twisted Evil (je sais, je suis méchant ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Squiz

Squiz

Masculin
Messages : 496
Localisation : 65
Inscription : 05/07/2007

[Avril-mai 2022] DCL de 7 nuits sur le Fantasy Empty
MessageSujet: Re: [Avril-mai 2022] DCL de 7 nuits sur le Fantasy [Avril-mai 2022] DCL de 7 nuits sur le Fantasy Horlog11Jeu 1 Avr - 3:53

Beldelen a écrit:
Nous on sera en train de sourire, et vous en train de pleurer haha Twisted Evil (je sais, je suis méchant ^^)

Tristes qu'à moitié...on enchaine avec 8 jours sur Walt Disney World... [Avril-mai 2022] DCL de 7 nuits sur le Fantasy 795199 [Avril-mai 2022] DCL de 7 nuits sur le Fantasy 795199 [Avril-mai 2022] DCL de 7 nuits sur le Fantasy 795199
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

[Avril-mai 2022] DCL de 7 nuits sur le Fantasy Empty
MessageSujet: Re: [Avril-mai 2022] DCL de 7 nuits sur le Fantasy [Avril-mai 2022] DCL de 7 nuits sur le Fantasy Horlog11Jeu 1 Avr - 16:13

J'avoue...là tu me bats mdr !
Revenir en haut Aller en bas
SweetPeps

SweetPeps

Féminin
Messages : 1665
Localisation : Nord
Inscription : 29/12/2010

[Avril-mai 2022] DCL de 7 nuits sur le Fantasy Empty
MessageSujet: Re: [Avril-mai 2022] DCL de 7 nuits sur le Fantasy [Avril-mai 2022] DCL de 7 nuits sur le Fantasy Horlog11Dim 4 Avr - 19:48

Oh trop chouette que vous ayez rebondi !

De notre côté, on a reporté de mai à octobre de cette année et il est aussi prévu escale à St Thomas.
Bon ceci dit, en voyant les derniers avis de la CDC sur les croisière jusqu'au 1e novembre, je suis déjà en train d'hésiter à reporter sur février ou avril 2022.
L'avantage d'annuler maintenant et rebooker sur février est que niveau prix aussi bien Royal Caribbean que Air France est qu'on ne perd "que" 150€ sur Air France mais on passe de vols avec escale à sans escale.

D'ailleurs tu pourrais tout à fait envisager un vol vers/de Miami et partir de port Canaveral. Nous avions fait ça durant notre séjour en 2015 et la route s'était vraiment fait sans encombre (autour de 3h tout de même dans mes souvenirs mais tu perds autant voir plus avec 1 escale).

Bons préparatifs Smile


Walt Disney World - Universal Orlando Resort - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015 [Avril-mai 2022] DCL de 7 nuits sur le Fantasy 425715
Ouest Américain en amoureux : avril 2022  Timon
Détour express à Orlando (Universal/Royal Caribbean) : mars 2024 Cool

10 ans et 2 enfants plus tard, retour à WDW et DCL : aout 2025... à priori I love you
Revenir en haut Aller en bas
maddisney

maddisney

Masculin
Messages : 1167
Localisation : Loin d'ailleurs
Inscription : 01/05/2010

[Avril-mai 2022] DCL de 7 nuits sur le Fantasy Empty
MessageSujet: Re: [Avril-mai 2022] DCL de 7 nuits sur le Fantasy [Avril-mai 2022] DCL de 7 nuits sur le Fantasy Horlog11Mer 7 Avr - 16:39

Je vois seulement ton projet maintenant [Avril-mai 2022] DCL de 7 nuits sur le Fantasy 795199

Beldelen a écrit:

- Départ de Port Canaveral donc...peut-être un bus Disney pour nous emmener, si ça existe toujours ? Ce serait peut-être pratique...à voir le prix, et peut-être qu'on arriverait une journée avant quand même par sécurité de toute façon.

Les bus entre l'aéroport et WDW vont être supprimés, mais pas ceux de la Disney Cruise Line pour Port Canaveral....


[Avril-mai 2022] DCL de 7 nuits sur le Fantasy Screenshot-202208     [Avril-mai 2022] DCL de 7 nuits sur le Fantasy 190827120834120246
Revenir en haut Aller en bas
 
[Avril-mai 2022] DCL de 7 nuits sur le Fantasy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Croisière Fantasy Mars 7 nuits
» Promo nuits sèches - 55 % passeports Fantasy
» 2 jours 2 nuits février 2022
» Billets & PA Fantasy sur vente-privée.com (du 4 au 7 avril 2009 minuit)
» Hausse des tarifs des billets, PA Fantasy & Dream à partir du 2 avril 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disney Signature Experiences - Croisières, Aventures & Communautés :: Disney Travel - Édition exploration-