AccueilProjet DisneylandForward : Expansion potentielle de Disneyland Resort  - Page 2 VideProjet DisneylandForward : Expansion potentielle de Disneyland Resort  - Page 2 VideProjet DisneylandForward : Expansion potentielle de Disneyland Resort  - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Projet DisneylandForward : Expansion potentielle de Disneyland Resort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Tyfonz



Masculin
Messages : 176
Inscription : 27/04/2020

Projet DisneylandForward : Expansion potentielle de Disneyland Resort  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet DisneylandForward : Expansion potentielle de Disneyland Resort Projet DisneylandForward : Expansion potentielle de Disneyland Resort  - Page 2 Horlog11Ven 26 Mar 2021 - 14:46

On peut remarquer aussi un agrandissement du parc principal au nord
Revenir en haut Aller en bas
NightOwl



Masculin
Messages : 320
Inscription : 21/06/2017

Projet DisneylandForward : Expansion potentielle de Disneyland Resort  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet DisneylandForward : Expansion potentielle de Disneyland Resort Projet DisneylandForward : Expansion potentielle de Disneyland Resort  - Page 2 Horlog11Ven 26 Mar 2021 - 15:50

Parkatm a écrit:
Pour la zone tout en bas, je parie plus sur du Moana que sur du @Jake Sully Junior Twisted Evil

Le gros point positif pour moi c'est, que ce projet aboutisse ou pas, que la volonté est là chez WDC d'investir après la crise sanitaire. Et ça, ça me hype. Au moins on va pas traverser une décennie de désert d'austérité dans tous les parcs Disney du monde.

C'est ce qui m'étonne aussi. La volonté d'investir même si le resort a enregistré des pertes records surement astronomiques.
C'est surement de bon augure pour Paris même si dans le cas d'Anaheim il reste encore de nombreuses démarches auprès de la ville avant que ça se concrétise.
Mais au moins la volonté est là.

Le choix de tout miser sur les licenses a fait son chemin avec Iger et aurait continué que son successeur soit Chapek ou non.
C'est d'ailleurs un choix qui a fait ses preuves, que ça nous plaise ou non, dans les parcs à thèmes comme au cinéma, séries télé...
C'est ce qui fait qu'aujourd'hui Disney est incontestablement le numéro 1 du divertissement.

Après c'est sûr qu'on a sans doute, d'une certaine manière, un peu régressé en terme d'Imagineering où maintenant la facilité est souvent privilégiée à l'originalité (comme un peu partout chez Disney malheureusement...)
Mais personnellement, tant que les rides sont bons en terme de technologies et d'immersion, c'est tout ce qui m'importe.

En tout cas, s'il s'avère qu'il s'agit vraiment de lands comme Pandora / Zootopie / Wakanda / Fantasy Springs... je doute que la plupart des fans outre-Atlantique fassent la fine bouche. bounce


Projet DisneylandForward : Expansion potentielle de Disneyland Resort  - Page 2 Receiv32
Revenir en haut Aller en bas
ventban

ventban

Masculin
Messages : 379
Localisation : Dans l'espace
Inscription : 09/09/2017

Projet DisneylandForward : Expansion potentielle de Disneyland Resort  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet DisneylandForward : Expansion potentielle de Disneyland Resort Projet DisneylandForward : Expansion potentielle de Disneyland Resort  - Page 2 Horlog11Ven 26 Mar 2021 - 18:03

Je ne comprends pas non plus leur remise en cause du modèle actuel.
En effet, à ce que j'ai compris, ils veulent repenser la manière de consommer le divertissement, et créer des zones où l'hébergement, la restauration et le parc à thème seraient confondu. Au vu des plans proposés, il semble donc que les attractions ne seraient plus regroupés dans un parc, mais dans un petit espace autour d'un hôtel et de restaurants, boutiques.

Pourquoi éclater le modèle actuel, qui existe depuis presque 70 ans mais qui pour autant est toujours super efficace ?


This is the way.
WDW : 2007 (MK, AK, Epcot)
DLP : depuis 2013
SDL : annulé, prévu en 2020


Dernière édition par ventban le Ven 26 Mar 2021 - 18:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Capt Jack
Mister DCP 2013
Capt Jack

Masculin
Âge : 33
Messages : 3090
Localisation : L'île de France
Inscription : 08/03/2008

Projet DisneylandForward : Expansion potentielle de Disneyland Resort  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet DisneylandForward : Expansion potentielle de Disneyland Resort Projet DisneylandForward : Expansion potentielle de Disneyland Resort  - Page 2 Horlog11Ven 26 Mar 2021 - 18:08

Globalement c'est une bonne nouvelle, cela prouve la volonté de TWDC d’agrandir le complexe Californien.
Après je reste dubitatif sur ces annexes excentrées des 2 parcs.
A voir comment cela se concrétisera, ou pas.


Projet DisneylandForward : Expansion potentielle de Disneyland Resort  - Page 2 87274712

Dash aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Le Papillon



Messages : 909
Inscription : 06/06/2020

Projet DisneylandForward : Expansion potentielle de Disneyland Resort  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet DisneylandForward : Expansion potentielle de Disneyland Resort Projet DisneylandForward : Expansion potentielle de Disneyland Resort  - Page 2 Horlog11Ven 26 Mar 2021 - 18:32

Même avis que certains, ça ne me fait aucun effet. Je trouve que ça incarne ce qu'est WDI aujourd'hui.
J'avoue être de + en + tourné vers les autres parcs Européens qui, bien qu'avec un budget différent, arrive à proposer des projets très intéressant.

Noal aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3222
Inscription : 01/12/2016

Projet DisneylandForward : Expansion potentielle de Disneyland Resort  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet DisneylandForward : Expansion potentielle de Disneyland Resort Projet DisneylandForward : Expansion potentielle de Disneyland Resort  - Page 2 Horlog11Ven 26 Mar 2021 - 20:50

ventban a écrit:
Je ne comprends pas non plus leur remise en cause du modèle actuel.
En effet, à ce que j'ai compris, ils veulent repenser la manière de consommer le divertissement, et créer des zones où l'hébergement, la restauration et le parc à thème seraient confondu. Au vu des plans proposés, il semble donc que les attractions ne seraient plus regroupés dans un parc, mais dans un petit espace autour d'un hôtel et de restaurants, boutiques.

Pourquoi éclater le modèle actuel, qui existe depuis presque 70 ans mais qui pour autant est toujours super efficace ?

Excuse-moi d'avance si je parais désagréable mais c'est bien avec ce genre de mentalité que Disneyland n'aurait jamais vu le jour.
Walt Disney a redéfini ce qu'était le parc à thèmes et pour moi il y a bien bien des progrès à faire là-dessus.

Laissons de côté la notion de "petit espace autour", car je pense que ça c'est plus une connerie marketing visant à foutre un maximum de licence dans un petit espace mais concentrons nous sur le mélange entre hébergement, restauration et parc à thème : la réponse, c'est l'immersion et pour moi c'est ça qui définira le parc à thèmes du futur.

Exemple : hôtel Star Wars = croisière spatiale avec activités autour de la franchise et une escale sur Batuu. Possibilité de piloter le falcon millenium, vivre une expérience immersive dans l'une des meilleures attractions du monde + dining expérience cantina. Imaginons le futur : d'autres planètes, d'autres escales et pourquoi pas une zone commerciale, un laser tag en station spatiale, une escape game, un parcours aventure, que sais-je, tout un tas d'activités dans cet univers.

Chez la concurrence on a Harry Potter qui fait ça en réunissant ses zones par un train. Mais on pourrait imaginer un vrai château de Poudlard, un camp de vacances pour les gamins où ils peuvent jouer à l'apprenti sorcier et suivre des faux cours de magie.

Bref, pourquoi vouloir absolument limiter l'immersion au frontière d'un parc d'attraction et se mettre des oeillères comme ça alors que les possibilités sont infinies. Heureusement que Disney pense "out of the box" sinon on en serait pas là, le parc d'attractions n'aurait jamais évolué.

Revenir en haut Aller en bas
ventban

ventban

Masculin
Messages : 379
Localisation : Dans l'espace
Inscription : 09/09/2017

Projet DisneylandForward : Expansion potentielle de Disneyland Resort  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet DisneylandForward : Expansion potentielle de Disneyland Resort Projet DisneylandForward : Expansion potentielle de Disneyland Resort  - Page 2 Horlog11Ven 26 Mar 2021 - 22:18

Je suis d'accord avec ça et pense également que le futur des parcs réside dans plus d'immersion et donc le recours à des nouvelles formes d'organisation - entre autres.

Mon questionnement se posait plus, et je me suis sans doute mal exprimé, sur ces questions :
Les attractions associées à un hôtel ne seront-elles accessibles qu'aux résidents de celui-ci ? Les guests extérieurs devront-ils payer en plus pour y accéder ? Est-ce que par conséquent, les rides seront moins ambitieux ? Est-ce qu'on gardera une forme de libre-circulation entre les rides / zones ? Visiblement oui, même si ce petit truc au Sud-Est du plan me fait un peu peur.

S'il s'agit simplement d'intégrer des hotels directement dans ce qu'on peut aujourd'hui appeler un parc, je n'y vois pas d'inconvénient (hormis la nécessité de conserver un accès direct vers l'extérieur). Mais si c'est véritablement créer des petits "quartiers" avec dedans hôtel, ride, restaurant, boutique, tous indépendants des uns des autres, c'est un modèle que je ne comprends pas.


This is the way.
WDW : 2007 (MK, AK, Epcot)
DLP : depuis 2013
SDL : annulé, prévu en 2020
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17274
Inscription : 05/07/2007

Projet DisneylandForward : Expansion potentielle de Disneyland Resort  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet DisneylandForward : Expansion potentielle de Disneyland Resort Projet DisneylandForward : Expansion potentielle de Disneyland Resort  - Page 2 Horlog11Ven 26 Mar 2021 - 23:20

Bon, les gars, ça sert à rien de faire des spéculations et de se prendre la tête, aucun des exemples cités par Disney n'est à prendre pour acquis
Sur le site internet, ils parlent de Tron ou de Zootopia. Vous en voyez ne serait-ce que l'ombre sur les plans qui accompagnent ?
C'est juste des exemples pour vendre du rêve, donner une idée des possibilités que ces projets offriraient. Mais avant que ça voit le jour, ce seront certainement d'autres licences qui auront le vent en poupe.

Le Papillon a écrit:
Même avis que certains, ça ne me fait aucun effet. Je trouve que ça incarne ce qu'est WDI aujourd'hui.
J'avoue être de + en + tourné vers les autres parcs Européens qui, bien qu'avec un budget différent, arrive à proposer des projets très intéressant.
J'avoue que cette litanie de certains fans qui se plaignent de l'usage des licences me fatigue.
a) quand Disneyland a ouvert en 1955, la quasi totalité des lands (hormis Main Street) et attractions étaient inspirés des productions Disney. Tout Fantasyland, mais aussi la Jungle Cruise (inspiré des docus True Life adventure), Frontierland (Mine Train through nature Wonderland - à nouveau inspiré des docus - ou les Mike Fink Keelboats tirés de la série davy Crocket !), certaines attractions de Tomorrowland, etc. Et ça a continué après : le Matterhorn en 1959 s'inspirait du film Third Man on the Mountain, La maison des Robinson Suisse, etc.
b) en quoi le fait qu'un ride soit inspiré d'une licence enlève de la qualité ou de l'originalité ? Certain, Mystic Manor est un petit bijoux. Mais Indiana Jones Adventure, Star Tours, POTC version SDL, ROTR, FOP et j'en passe sont des chefs-d'oeuvre de WDI tant d'un point vue technologique que créatif. Allez dire qu'on est plus inspiré par ce qui se fait dans des parcs européens qui copient souvent ce que fait Disney allez, quoi, on fantasme sur quel ride d'EP ?). Ce qui compte, c'est la qualité du ride, peu importe la source d'inspiration. Et je pense que durant la décennie écoulée, WDI n'a pas à rougir.

Mais pour résumer, je pense que la phrase qu'il y a à retenir de tout ceci, c'est celle-ci
Citation :
to reimagine what the resort district will look like over the next couple decades.
Oui, on parle de développement pour les décennies à venir. Dieu sait quelle orientation la compagnie prendra d'ici là. Et ceux qui ont encore en mémoire la fameuse "Disney decade" de Michael Eisner pour les années 90 et ce qui a été accompli par rapport à ce qui avait été promis savent que rien de ce qui est présenté ici n'est acquis. Ce que Disney veut s'offrir, c'est jute une possibilité de s'agrandir dans les années et surtout décennies à venir et personne ne sait ce que ça donnera.

Pour le reste, j'espère juste qu'ils nous construisent avant tout cela et au plus vite le fameux e-ticket Avengers de DCA

Skyam et Parkatm aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Vinc
Modérateur
Vinc

Masculin
Messages : 8037
Inscription : 29/04/2010

Projet DisneylandForward : Expansion potentielle de Disneyland Resort  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet DisneylandForward : Expansion potentielle de Disneyland Resort Projet DisneylandForward : Expansion potentielle de Disneyland Resort  - Page 2 Horlog11Ven 26 Mar 2021 - 23:52

Cela ne me choquerait pas si l'accès était réservé (ou privilégié) aux résident des hôtels qui seraient prêts à payer des tarifs premium pour y séjourner et vivre une expérience immersive, nouvelle, différente, distincte et exclusive.

Il y a un marché pour ce genre de produits, certes pas accessible à tout le monde financièrement, mais ce n'est pas le but si l'on se place du côté de l'entreprise et non du consommateur Wink


Disney semble avoir tirer les mêmes conclusions que Universal car leur projet DisneylandForward ressemble quand même beaucoup au concept annoncé dès 2014 pour la Floride :

avril 2014 a écrit:
Un projet "top secret" qui transformerait totalement l'expérience Universal Orlando Resort en 2020. On évoque la piste d'un quatrième "parc" avec complexe(s) hôtelier(s) incluant rides, attractions, entertainement, restaurants, boutiques etc...

La réalisation à pris du retard mais il s'agit de... Universal's Epic Universe.


Sinon, Disney à communiqué de la sorte sur certains canaux, n'évoquant pas d'extensions des deux parcs à thèmes existants mais en considérant ces sites distinctement, un concept hybride comprenant parc à thème, logement, entertainment, restauration, shopping, spectacles :

Citation :
Anaheim community! Disneyland Resort is beginning a multiyear public planning effort to allow for more integrated and immersive experiences. This rendering shows the westside footprint of Disneyland Resort with possible immersive experiences that could include a theme park, hotel, retail, dining and entertainment. Check out DisneylandForward.com for more info.

Au sujet du premier site (South Walnut/Magic Way/Disneyland Drive/West Katella càd Disneyland Hotel, Disney's Paradise Pier Hotel, Stitch parking et Downtown Disney District parking) :

Citation :
Possible Immersive Theme Park : could include hotel, retail, dining and entertainment.

Au sujet du seconde site (South Harbour/West Katella/South Haster càd Toy Story parking) :

Citation :
A New Kind of Disney Entertainment : could include theme park, hotel, retail, dining and entertainement.


Universal et Disney ré-imaginent le concept de visite d'un parc à thème et la manière de vivre cette expérience et ré-inventent les séjours et les vacances par la même occasion.

On est dorénavant bien loin de la journée passée dans un parc d'amusement dans les années cinquante après laquelle on rentrait chez soi, le concept de resort était déjà une première évolution significative et on entre à présent dans une ère où l'on va pouvoir vivre activement ou passivement de multiples expériences variées et immersives et ce à chaque instant de son séjour (les croisières ont connu une évolution similaire).

Parkatm aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3222
Inscription : 01/12/2016

Projet DisneylandForward : Expansion potentielle de Disneyland Resort  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet DisneylandForward : Expansion potentielle de Disneyland Resort Projet DisneylandForward : Expansion potentielle de Disneyland Resort  - Page 2 Horlog11Sam 27 Mar 2021 - 0:58

Tout à fait Vinc ! C'est exactement ça.
On le voit avec Epic Universe, on le voit avec le concept hotel Star Wars. On peut le voir aussi avec ces anciens Imaginieurs qui ont quitté Disney pour démarrer l'aventure Evermore : alors là, faute de moyens à la hauteur des ambitions, on a pas encore l'hotel dans l'aventure, mais on a d'autres activités que l'attraction à proprement parler : des quêtes, des rencontres avec des personnages, une histoire à suivre. On voit aussi le succès en France du Puy du Fou alors que ce ne sont pas des attractions au sens classique du terme, ce sont des spectacles ou des walkthroughs. En fait, le parc tel qu'on le connaissait : où tu payes ton billet d'entrée et tu rentres le soir chez toi, comme le dit si justement Vinc, et qui est composé d'attractions (historiquement issues des parcs d'attractions et des fêtes foraines) est maintenant désuet. L'univers thématique transcende la notion de parc et transcende également les horaires classiques d'ouverture d'un parc puisqu'on va créer cet effet "croisière" ou "club med" où le guest va vivre l'expérience à 360° 24/24.

Mr.Freddy a écrit:
Bon, les gars, ça sert à rien de faire des spéculations et de se prendre la tête, aucun des exemples cités par Disney n'est à prendre pour acquis

Si tu te réfères aux zones thématiques, je suis entièrement d'accord avec toi. D'ailleurs il suffit de se balader sur le site pour comprendre que ce ne sont que des suggestions. Je pense qu'ils ont simplement piocher les trucs les plus attractifs de leur catalogue pour "donner envie" au plus de monde de rejoindre le mouvement. Mais clairement, l'idée sous-jacente, c'est de mettre la pression aux autorités d'Anaheim. Tout le site est juste un gros coup de com pour que obtenir le soutien des gens. Si cela aboutit, ça se traduira pas plusieurs projets au fil des années et décennies à venir et il y a fort à parier que les choses changeront. D'ici là on aura peut-être d'autres DA qui seront devenus populaires.
Par contre, la structure de cette extension, un peu atypique, elle, mérite selon moi d'en débattre car elle est assez représentative du futur du secteur. Et sur ça, je pense que ça vaut le coup de spéculer ou se prendre la tête Smile

Mjinspace et Skyam aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11094
Inscription : 20/09/2011

Projet DisneylandForward : Expansion potentielle de Disneyland Resort  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet DisneylandForward : Expansion potentielle de Disneyland Resort Projet DisneylandForward : Expansion potentielle de Disneyland Resort  - Page 2 Horlog11Sam 27 Mar 2021 - 1:21

Oui enfin a Dlp on restera dans le désuet un bon moment encore .
Revenir en haut Aller en bas
Larabelille



Messages : 135
Inscription : 12/05/2020

Projet DisneylandForward : Expansion potentielle de Disneyland Resort  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet DisneylandForward : Expansion potentielle de Disneyland Resort Projet DisneylandForward : Expansion potentielle de Disneyland Resort  - Page 2 Horlog11Sam 27 Mar 2021 - 10:55

Honnêtement je cracherais pas si on nous offrent ça à Paris ... tout le mondes serait content ...
Ça nous change de notre expansion à 3 manèges
Revenir en haut Aller en bas
NAIROLF

NAIROLF

Masculin
Âge : 33
Messages : 4100
Localisation : Dans un des étages du HTH
Inscription : 07/07/2007

Projet DisneylandForward : Expansion potentielle de Disneyland Resort  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet DisneylandForward : Expansion potentielle de Disneyland Resort Projet DisneylandForward : Expansion potentielle de Disneyland Resort  - Page 2 Horlog11Sam 27 Mar 2021 - 12:08

Le seul côté positif de la chose est de voir la réflexion autour de l'optimisation des terrains pour offrir des extensions. Autant à Tokyo, on joue à empiler les nappes de parking pour libérer du foncier. Mais ici, le foncier est très contraint.

Le concept art vu d'avion semble hors d'échelle. Miser sur des mini-lands côte à côte ne me fait pas rêver. Nous avons ce gros défaut aux WDS. Le parc Disneyland offre de belle transition entre les lands (hormis le passage du monde des poupées vers Discoveryland). Je m'interroge sur ces grands franchissements arborés. La musique d'ambiance doit être assez forte pour couvrir le trafic routier en dessous. Et puis voir des façades d'hôtels collés au parc

Et catalogue des licences qui pourraient être intégré dans ces lands, je n'ai pas le sentiment de rater grand chose. On peut vite avoir un mini fourre-tout.

Certes cette annonce est plus à prendre avec des pincettes et du recul mais dans le fond, on peut espérer que les imagineers réfléchissent déjà à de nouveaux (mini) lands qui finiront par être dupliqués chez nous dans les WDS.


Projet DisneylandForward : Expansion potentielle de Disneyland Resort  - Page 2 869435signatureDCPdcoupelaser02

Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars
Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Wink

Modérateur sur DCP de Mai 2016 à Juin 2021.

fcoyote aime ce message



Dernière édition par NAIROLF le Sam 27 Mar 2021 - 12:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nicodk



Messages : 20
Inscription : 12/11/2019

Projet DisneylandForward : Expansion potentielle de Disneyland Resort  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet DisneylandForward : Expansion potentielle de Disneyland Resort Projet DisneylandForward : Expansion potentielle de Disneyland Resort  - Page 2 Horlog11Sam 27 Mar 2021 - 12:08

En tous cas, ce projet d'extension est des plus intéressant !! Bon j'économise pour y aller, disons dans 5 ans... Very Happy

fafa45 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4256
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Projet DisneylandForward : Expansion potentielle de Disneyland Resort  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet DisneylandForward : Expansion potentielle de Disneyland Resort Projet DisneylandForward : Expansion potentielle de Disneyland Resort  - Page 2 Horlog11Sam 27 Mar 2021 - 14:34

Parkatm a écrit:
Par contre, la structure de cette extension, un peu atypique, elle, mérite selon moi d'en débattre car elle est assez représentative du futur du secteur. Et sur ça, je pense que ça vaut le coup de spéculer ou se prendre la tête Smile
ça dépend car au final ce projet confirme un choix qui a été fait il y a quelques années à WDW ou visiblement plutôt que de lancer un 5ème parc (réclamé par pas mal de "fans") Iger et ses équipes ont plutôt opter pour "remplir" les parcs existants avec différents projets qui se succèdent depuis le New Fantasyland.
D'après ce que j'ai compris lancer un nouveau parc engendre beaucoup trop de frais alors que compléter les parcs est beaucoup plus simple niveau infrastructure et opérationnel surtout si ils ont encore du foncier de disponible. Par contre là on est dans une situation un peu "mixte" avec du foncier disponible mais pas forcément dévolu à une utilisation en tant que parc et surtout une municipalité qui n'a pas hésité à retoquer plusieurs projets par le passé Question


Dernière édition par polo85 le Sam 27 Mar 2021 - 17:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ventban

ventban

Masculin
Messages : 379
Localisation : Dans l'espace
Inscription : 09/09/2017

Projet DisneylandForward : Expansion potentielle de Disneyland Resort  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet DisneylandForward : Expansion potentielle de Disneyland Resort Projet DisneylandForward : Expansion potentielle de Disneyland Resort  - Page 2 Horlog11Sam 27 Mar 2021 - 16:10

NAIROLF a écrit:
Je m'interroge sur ces grands franchissements arborés. La musique d'ambiance doit être assez forte pour couvrir le trafic routier en dessous. Et puis voir des façades d'hôtels collés au parc.

Je trouve aussi ridicule de proposer une extension si séparée des parcs en question et accessible que par ce goulot d'étranglement qui semble avoir été conçu comme ça en dernière minute pour précipiter la publication du concept...
Je préfère autant un parc tout en longueur (y compris avec les hotels à l'intérieur de celui-ci) que ces deux extensions qui semblent avoir été pensées avec les pieds...


This is the way.
WDW : 2007 (MK, AK, Epcot)
DLP : depuis 2013
SDL : annulé, prévu en 2020
Revenir en haut Aller en bas
Skyam

Skyam

Masculin
Messages : 4595
Localisation : I Was There !
Inscription : 14/05/2010

Projet DisneylandForward : Expansion potentielle de Disneyland Resort  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet DisneylandForward : Expansion potentielle de Disneyland Resort Projet DisneylandForward : Expansion potentielle de Disneyland Resort  - Page 2 Horlog11Sam 27 Mar 2021 - 17:44

Mr. Freddy a bien résumé la situation avec ce concept d'extension.

Pour le moment, peu de choses sont connues sur cette possible extension. Le concept est flou et les univers n'ont pas été évoqués. De plus, au vu de la stratégie de la Company (tout miser sur D+) et du contexte sanitaire actuel en Californie, Disney ne va pas se précipiter pour investir massivement dans ses parcs d'attractions.

D'ailleurs, tout est très bien expliqué sur la page dédiée à la FAQ de DisneylandForward. Il ne s'agit nullement d'annoncer de nouvelles attractions ou un nouveau parc à thème. Disney répète plusieurs fois qu'il ne s'agit que d'une première étape d'un long processus.
Lien vers la FAQ de DisneylandForward : https://disneylandforward.com/faq

Notamment à la question : What do you have planned?
FAQ de DisneylandForward a écrit:
We are at the very beginning stages of the process. While the project will be refined over time, we hope to explore the creation of integrated experiences featuring new theme park attractions, dining, retail, hotel, and more. Right now, we don’t have any specific projects planned for the future. To be clear, Disney is not seeking any public funding for DisneylandForward, nor are we seeking additional square footage or hotel rooms beyond what is currently approved and allowed. Rather, we are simply asking to update our existing approvals to allow for integrated development to be located and built on Disney properties.


Disney, comme toutes les grosses entreprises, est en train de faire du lobbyisme pour que la municipalité change la destination des terrains qui lui appartiennent afin que dans le futur (peut-être dans 10 ou 20 ans, voire plus), il puisse construire des attractions, des hôtels, des restaurants ou un nouveau parc dessus.

Mr.Freddy et ventban aiment ce message



Dernière édition par Skyam le Sam 27 Mar 2021 - 19:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ventban

ventban

Masculin
Messages : 379
Localisation : Dans l'espace
Inscription : 09/09/2017

Projet DisneylandForward : Expansion potentielle de Disneyland Resort  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet DisneylandForward : Expansion potentielle de Disneyland Resort Projet DisneylandForward : Expansion potentielle de Disneyland Resort  - Page 2 Horlog11Sam 27 Mar 2021 - 18:53

Merci pour ce récap et précisions.

C'est donc 'non officiel' et ça peut expliquer pourquoi une telle annonce a été faite sans prévenir et pas pendant une convention, à la TV, dans un journal...


This is the way.
WDW : 2007 (MK, AK, Epcot)
DLP : depuis 2013
SDL : annulé, prévu en 2020
Revenir en haut Aller en bas
Skyam

Skyam

Masculin
Messages : 4595
Localisation : I Was There !
Inscription : 14/05/2010

Projet DisneylandForward : Expansion potentielle de Disneyland Resort  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet DisneylandForward : Expansion potentielle de Disneyland Resort Projet DisneylandForward : Expansion potentielle de Disneyland Resort  - Page 2 Horlog11Sam 27 Mar 2021 - 19:23

Disons que c'est officiel dans le sens où ça a été annoncé par Disney qui a même dédié un site internet, que ça a été repris dans les médias, et que les parties prenantes (municipalité d'Anaheim et résidents) seront informées des plans de Disney pour l'impact qu'un futur développement pourrait avoir (nuisances, infrastructures à développer, etc).

Maintenant, Disney est clairement en train de profiter (et de prendre sa revanche sur le gouverneur de Californie après les quelques déclarations de ces derniers mois sur la fermeture des parcs d'attraction) de la situation sanitaire pour faire pression sur les autorités.
C'est le moment idéal car ils sont en position de force en annonçant leur intention de continuer à développer leurs parcs. Comme il est dit dans la FAQ, cela va créer des emplois directs et indirects en stimulant les alentours.

Et qui d'autre que Disney a annoncé des investissements pour le futur ?
Il n'y a pas beaucoup de sociétés à mon avis, donc les autorités vont peut-être plier cette fois-ci car ça ferait mauvais effet de se priver d'investissements et d'emplois.

Wait & see

NightOwl aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
UPCT

UPCT

Masculin
Messages : 1181
Localisation : Pilsen, République Tchèque
Inscription : 27/04/2020

Projet DisneylandForward : Expansion potentielle de Disneyland Resort  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet DisneylandForward : Expansion potentielle de Disneyland Resort Projet DisneylandForward : Expansion potentielle de Disneyland Resort  - Page 2 Horlog11Sam 27 Mar 2021 - 20:29

Mr.Freddy a écrit:

a) quand Disneyland a ouvert en 1955, la quasi totalité des lands (hormis Main Street) et attractions étaient inspirés des productions Disney. Tout Fantasyland, mais aussi la Jungle Cruise (inspiré des docus True Life adventure), Frontierland (Mine Train through nature Wonderland - à nouveau inspiré des docus - ou les Mike Fink Keelboats tirés de la série davy Crocket !), certaines attractions de Tomorrowland, etc. Et ça a continué après : le Matterhorn en 1959 s'inspirait du film Third Man on the Mountain, La maison des Robinson Suisse, etc.
b) en quoi le fait qu'un ride soit inspiré d'une licence enlève de la qualité ou de l'originalité ? Certain, Mystic Manor est un petit bijoux. Mais Indiana Jones Adventure, Star Tours, POTC version SDL, ROTR, FOP et j'en passe sont des chefs-d'oeuvre de WDI tant d'un point vue technologique que créatif. Allez dire qu'on est plus inspiré par ce qui se fait dans des parcs européens qui copient souvent ce que fait Disney allez, quoi, on fantasme sur quel ride d'EP ?). Ce qui compte, c'est la qualité du ride, peu importe la source d'inspiration. Et je pense que durant la décennie écoulée, WDI n'a pas à rougir.
La majorité des attractions que tu cites dans le a) ont connu leurs succès grâce à elle mêmes majoritairement et même si elles se sont inspirées de film on est bien loin des attractions modernes qui elles se basent dessus après ça veut pas dire qu'elle sont mauvaises et qu'il faut cracher dessus, certainement pas, mais Disneyland ça à toujours été un équilibre, une symbiose, et j'irais même j'jusqu'à dire une harmonie entre ce qui est licence et ce qui est originalité, Star Tours par exemple :  c'est du Star Wars (et encore le succès de la franchise était bien différent avant qu'aujourd'hui ) mais ça te faisait plus découvrir l'univers, en tant que civil et voyageur, c'était non seulement une attraction qui permettait une grande avancée technique et technologique (simulateurs sur vérins et tout le reste) mais également une avancé sur l'histoire de sa licence la ou ROTR se contente juste de te faire vivre une histoire semblable aux films, idem pour POTC Shanghai.

Pas sûr justement que ces attractions vieillissent aussi bien que les autres vu la manière dont Disney traite ses licences à succès.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17274
Inscription : 05/07/2007

Projet DisneylandForward : Expansion potentielle de Disneyland Resort  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet DisneylandForward : Expansion potentielle de Disneyland Resort Projet DisneylandForward : Expansion potentielle de Disneyland Resort  - Page 2 Horlog11Sam 27 Mar 2021 - 22:23

Citation :
Star Tours par exemple : c'est du Star Wars (et encore le succès de la franchise était bien différent avant qu'aujourd'hui ) mais ça te faisait plus découvrir l'univers, en tant que civil et voyageur, c'était non seulement une attraction qui permettait une grande avancée technique et technologique (simulateurs sur vérins et tout le reste) mais également une avancé sur l'histoire de sa licence la ou ROTR se contente juste de te faire vivre une histoire semblable aux films, idem pour POTC Shanghai.
Je pense que ROTR est loin de juste reproduire ce qu'on voit dans la nouvelle trilogie. en tout cas pas plus que Star Tour. Le concept est le même : s'inspirer d'un univers plus que de scènes précises
Au passage, la plus grosse critique que les fans ont faites sur les forums à Galaxy edge, c'est d'avoir créé une planète originale au lieu de reproduire bêtement une planète déjà existante. Faut savoir ce qu'on veut... Avec Galaxy edge, les imaginieurs ont fait exactement l'inverse de ce que tu dis. Ils ont créé une véritable nouvelle trame, un univers inédit qui s'inscrit dans celui de Star Wars mais sans faire un simple copier-coller, à l'inverse par exemple de ce qu'Universal à fait (niveau décor) avec ses deux lands Harry Potter (qui au passage sont époustouflants, ce n'est pas une critique).
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3222
Inscription : 01/12/2016

Projet DisneylandForward : Expansion potentielle de Disneyland Resort  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet DisneylandForward : Expansion potentielle de Disneyland Resort Projet DisneylandForward : Expansion potentielle de Disneyland Resort  - Page 2 Horlog11Sam 27 Mar 2021 - 22:32

Pour prouver que ce n'est pas juste un délire de ma part, voici le lien de la toute dernière vidéo de DSNY Newscast et ça va complètement dans le sens de ce que je disais sur le fait que Disney cherche à trouver des nouvelles expériences immersives qui vont au-delà de la frontière classique du parc à thème :



Si Disney se lance dans l'escape game par exemple, je vous laisse imaginer (si vous avez l'habitude d'en faire), là où ils placeraient la barre par rapport à ce qui existe actuellement sur le marché (et y'a de la marge !).
Imaginez un laser tag dans une station spatiale de l'univers Star Wars. Ou encore, imaginez un parcours accrobranche immersif à la Indiana Jones dans un temple maudit où vous devez vraiment traversez des ravins suspendus à une corde. Imaginez vous résoudre une chasse au trésor dans l'univers de Pirates des Caraïbes et diriger le navire de Jack Sparrow. Les possibilités sont infinies.

Noal et NightOwl aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Balthazar P.

Balthazar P.

Masculin
Âge : 36
Messages : 917
Localisation : là où vous n'avez pas encor cherché
Inscription : 08/04/2009

Projet DisneylandForward : Expansion potentielle de Disneyland Resort  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet DisneylandForward : Expansion potentielle de Disneyland Resort Projet DisneylandForward : Expansion potentielle de Disneyland Resort  - Page 2 Horlog11Dim 28 Mar 2021 - 9:52

mickey33 a écrit:
Le concept Art :  
Spoiler:

Le plan :
Projet DisneylandForward : Expansion potentielle de Disneyland Resort  - Page 2 Exwvns10


Et pendant ce temps, à Disneyland Paris :

"On va possiblement annulé Star Wars land, vous verrez bien. On s'en cogne."

Les fans français :
"- on s'en cogne aussi, le chateau de la belle au bois dormant il sera tout beau pour l'anniversaire des 30 ans de Eurodisney qu'on pourra pas fêter à cause des restrictions covid.
Nous on se satisfait du moins que rien"

Projet DisneylandForward : Expansion potentielle de Disneyland Resort  - Page 2 12994

Balthazar P.

P.S. c'est officiel, je file chez les bouffeurs de fast-foods Razz
Revenir en haut Aller en bas
mickey33

mickey33

Masculin
Âge : 25
Messages : 176
Inscription : 28/05/2016

Projet DisneylandForward : Expansion potentielle de Disneyland Resort  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet DisneylandForward : Expansion potentielle de Disneyland Resort Projet DisneylandForward : Expansion potentielle de Disneyland Resort  - Page 2 Horlog11Dim 28 Mar 2021 - 13:56

Balthazar P. a écrit:

Et pendant ce temps, à Disneyland Paris :

"On va possiblement annulé Star Wars land, vous verrez bien. On s'en cogne."

Les fans français :
"- on s'en cogne aussi, le chateau de la belle au bois dormant il sera tout beau pour l'anniversaire des 30 ans de Eurodisney qu'on pourra pas fêter à cause des restrictions covid.
Nous on se satisfait du moins que rien"

Projet DisneylandForward : Expansion potentielle de Disneyland Resort  - Page 2 12994

Balthazar P.

P.S. c'est officiel, je file chez les bouffeurs de fast-foods Razz

Oui enfin, là on parle de Disney, qui a viré 32 000 cast members l'année dernière suite à la crise.. Ils n'ont pas l'argent pour le faire ce projet... Du moins pas tout de suite.

Ce concept art est effectivement un lobbying politique de la part de disneyland sur la mairie d'Anaheim dans le seul but est de changer une loi pour permettre à Disney de construire dans un futur des nouvelles attractions et zone de divertissement en général à la place des parkings (ce que Disney n'a pas le droit de faire pour l'instant)

Là ils montrent ceux qu'ils sont capable de faire si on leurs donnent l'autorisation de construire une zone d'activités à la place des parkings. Voilà pourquoi ils reprennent les Lands déjà existants ailleurs dans le monde pour ce projet. C'est juste une démonstration, pas une annonce..

En gros, de changer ce qui est en rouge (zone dédiées au parking) par du vert (zone qui correspond à la place qu'attribue la ville pour construire les parcs).

Spoiler:

Une fois, cette loi changée, Disney dévoilera son vrai projet. D'ailleurs, aucun plan précis ne sera dévoilé avant 2023.
Spoiler:

Donc pour découvrir toutes ses extensions en vrai, je crois que tu peux attendre longtemps.. (et le land star wars sera sûrement déjà construit à Paris)

En soit, c'est une bonne nouvelle, Disney veut construire des extensions là bas... Mais là ils veulent juste en avoir l'opportunité dans quelques années.

Pour nous, ça peut donner des indices sur de prochaines extensions. (et nottament que Fantasy Springs ne serait pas uniquement destiné à Tokyo)..

Je vous conseille cette vidéo plus complète sur le sujet (en anglais)  :
https://youtu.be/V06v_U8sk_A


"Pourquoi être gouverneur ou sénateur quand vous pouvez être roi de DISNEYLAND ?" (Walt Disney)

Skyam, Parkatm et NightOwl aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Projet DisneylandForward : Expansion potentielle de Disneyland Resort  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet DisneylandForward : Expansion potentielle de Disneyland Resort Projet DisneylandForward : Expansion potentielle de Disneyland Resort  - Page 2 Horlog11Lun 29 Mar 2021 - 1:49

La réouverture de Disneyland s'accompagne d'une sorte de reconstruction, on ne relance pas une machine pareille en un claquement de doigts et avoir un nouvel horizon, même flou, peut-être un plus pour les CMs.
Revenir en haut Aller en bas
 
Projet DisneylandForward : Expansion potentielle de Disneyland Resort
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Disneyland Resort] Projet de troisième parc et nouveaux parkings
» [Trip Report Disneyland Resort] Découverte de Disneyland Resort + Universal Studios Hollywood + Los Angeles entre copains septembre 2019 !
» Évènement privé pour les membres du club suite à l'annonce de l'expansion du resort
» L'attractivité du Parc Disneyland après l'expansion des Studios
» Expérience Avatar à Disneyland Resort [Disneyland Resort - 202?]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort-