AccueilReprise de DCP par Chronique Disney : Bilan du premier mois VideReprise de DCP par Chronique Disney : Bilan du premier mois VideReprise de DCP par Chronique Disney : Bilan du premier mois VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Reprise de DCP par Chronique Disney : Bilan du premier mois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 36
Messages : 20140
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Reprise de DCP par Chronique Disney : Bilan du premier mois Empty
MessageSujet: Reprise de DCP par Chronique Disney : Bilan du premier mois Reprise de DCP par Chronique Disney : Bilan du premier mois Horlog11Lun 1 Fév 2021 - 8:17

Un mois s'est écoulé depuis l'acquisition de Disney Central Plaza par Chronique Disney et déjà de nombreuses actions ont été menées. Petit tour d'horizon de la convalescence de notre forum chéri !

• Les réseaux sociaux
Dans le but de privilégier les discussions entre membres du forum, il a été décidé de mettre en sommeil la page Facebook, le fil Twitter de Disney Central Plaza et le compte Instagram, ceux-ci faisant par ailleurs doublon avec ceux de Chronique Disney. La décision fut délicate dans la mesure où leurs compteurs d’abonnés ont de quoi faire pâlir d’envie nombre de sites et pages Disney qui rêveraient d’en disposer de pareils. Mais les chiffres ne font pas tout. La cohérence stratégique est importante. Notre ambition est en effet que les débats de fans aient lieu sur le forum et non ailleurs. Il fallait donc se rendre à l’évidence : laisser des réseaux sociaux portant le nom de Disney Central Plaza revenait à mettre en place une concurrence avec lui qui allait finir par le tuer (nombre de forums Disney sont morts sous les effets des réseaux sociaux). Or, notre volonté tout au contraire est de sauver Disney Central Plaza. C’est ainsi également que sur Facebook, Disney Central Plaza : Le Groupe est devenu Chronique Disney : Le Groupe ; en effet, un tel média n'existait pas chez Chronique Disney et le changement de nom participe à la stratégie de faire en sorte que celui de Disney Central Plaza soit réservé au forum uniquement.

• Le site Chronique Disney
Un lien direct vers le forum est ajouté dans le menu (situé dans la catégorie Actu et accessible en un seul clic sur la version mobile).
Des liens directs vers le forum et le groupe Facebook sont ajoutés en bas de toutes les pages du site.
Sur la page d'accueil, la section En débat sur le forum est ajoutée afin de mettre en avant le message d'un membre et invite à participer à la discussion. Chaque semaine, un nouveau message est proposé.

• Le forum Disney Central Plaza

L'équipe connaît quelques bouleversements et reflète ainsi l'activité réelle de chacun, permettant à ceux qui manquent de temps aujourd'hui de partir sereinement et à de nouveaux modérateurs de se mettre au service du forum.
- @Zuzu et @Timon Timauvais acquièrent le statut de Propriétaires
- @Dash devient Administrateur
- De nouveaux modérateurs sont nommés :
@fauna (anciennement animatrice Facebook DCP), toutes sections
@Crystal (Chronique Disney, ancienne modo), Cast Member, spécialisée films et trip reports
@Alcmène (Chronique Disney), Cast Member spécialisé Disneyland Paris
@Lorzie (Chronique Disney), spécialisée trip reports
@Robin (Chronique Disney), spécialisé films
- D'autres quittent l'aventure : l'administrateur @Mouetto, les modérateurs @Retlaw, @DynastyGo, @MadEye, @J. Thaddeus TOAD et @Kimii, et les animateurs Facebook @Bounet's et @MJinspace. Les anciens administrateurs acquièrent le statut de "Membre Honoraire". À noter que le statut Miss/Mister DCP a été attribué à tous les membres ayant porté un jour ce titre, avec l'indication de l'année de leur "mandat".
- Un sujet rapportant les noms de tous les membres de l'équipe depuis sa création est ouvert afin de rendre hommage à tous ceux qui ont contribué au forum.

Une nouvelle section "Chronique Disney" composée de deux forums a été ouverte pour renforcer les synergies des deux entités :
- L'Actualité du Site & du Forum > section sur la vie de Chronique Disney et du forum, avec regroupement de tous les sujets historiques ayant trait à l'équipe (nomination de modérateurs...), à des évènements (Miss et Mister DCP, Mickey d'Or, etc.). S'y trouve également un sujet annonce pour parler du site en général et un autre, en annonce globale, avec les mises à jour quotidiennes du site.
- Règles d'utilisation & Conseils techniques > auparavant en fin de menu, il est mis davantage en avant et permet aux membres de prendre connaissance des règles et d'améliorer leur navigation et la prise en main des outils numériques nécessaires à leur vie de fan.

La section "Culture Disney" est réorganisée et renommée "Disney+ | Ciné | TV | Culture", en lien avec les catégories du site Chronique Disney. Ainsi, une catégorisation différente est proposée, par type de productions, avec notamment la création de sections dédiées aux séries. Un grand nombre de sujets sont renommés afin de faciliter la recherche et la lecture. Le forum "Disney+" devient un sous-forum de Culture Disney (ex "Disney Unlimited") et, sous le nouveau nom Disney+ et les Chaînes Disney, traite de tous les médias de diffusion de Disney, et non de leurs contenus.

La section "Parcs, Resorts et Produits dérivés" devient "Destinations & Produits dérivés" et le forum "Imagineering" est renommé Walt Disney Imagineering.

La section "Living Disney" devient "Vie de Fans" en écho à la section du même nom dans les dossiers du site.
- "Trip Reports Disney" change pour Trip Reports - Vos carnets de voyage Disney, faisant ainsi un parallèle avec Disney Travel - Planifiez vos voyages.
- "Vos meilleurs liens Disney" devient Influenceurs & InsidEars, remonte un peu dans le menu et change de description afin de faire la part belle à tous les types de médias de fans. Tous les anciens partenariats sont cessés et les sujets désannoncés sauf ceux qui continuent à être en partenariat actif avec Chronique Disney (Radio Disney Club qui nous invite pour les live annuels, Hello Disneyland qui participe aux podcasts, Disney Next avec qui sont organisé les Mickey d'Or, Les Grands Classiques qui redirige vers le forum depuis toutes les pages du site).

Dans la section "Au-Delà de Disney", le forum "Art of Animation" devient Animation, BD & Jeux vidéo et change de description afin d'inclure tous les univers "toons" quelque soit les supports et ainsi de traiter plus facilement de franchises transmédia. Par ailleurs, dans Parcs d'attractions du monde, chaque sous-forum contient désormais une description détaillée (il n'y en avait aucune auparavant), mentionnant de nombreux parcs afin d'encourager le référencement.

La section "Le forum" devient "Le Café Fantasia" et le forum qui portait autrefois ce nom est fermé, les débats sur l'actualité telle que politique n'étant plus possibles désormais. Les membres ont conservé un accès aux sujets pendant un mois avant mise en corbeille afin de leur permettre de relire ou copier des discussions qui pourraient leur tenir à cœur. Quant à "Présentations", le sous-forum du Castle Club, il devient Le Coin des Présentations et est désormais un forum à part entière.

Peu d'évolution visuelle pour le moment mais les membres ont déjà pu remarquer l'actualisation de la bannière qui inclut dorénavant la mention "Le forum de Chronique Disney" et le personnage de Jiminy Cricket. Le message d'accueil est mis à jour et de nouveaux smileys Disney sont disponibles grâce à la participation de @Flounder69. Par ailleurs, la fonctionnalité permettant de tagger les membres facilement est ajoutée dans les boîtes de rédaction de messages.

Bien que l'avènement des réseaux sociaux a mis à mal beaucoup de forums historiques, DCP se maintient toujours aujourd'hui avec des membres actifs qui prennent plaisir à échanger sur de nombreux sujets. Nous remercions notamment les cinq membres meilleurs posteurs du mois qui contribuent tant à faire vivre le forum : @Southside, @Disteph, @Jake Sully, @3tigrou et @Noal. Nous souhaitons également la bienvenue à @Pixie Tinkerbell qui s'est inscrit durant ce premier mois et a déjà publié une grande quantité de messages.

Vous le voyez, notre volonté est de redynamiser Disney Central Plaza en le replaçant au centre de la communauté Disney quand il s’agit pour elle de vouloir discuter de sa passion. Tout le monde y est le bienvenu, quelque soit son fanion, dès lors que son ambition est juste de partager ses infos et avis sur Disney dans toute son envergure (et aussi ses concurrents). Les manipulateurs d’opinion, militants syndicaux, religieux ou politiques et autres adeptes des infox ont été priés d’aller faire leur ouvrage ailleurs : il en ressort une atmosphère désormais saine et apaisée pour parler, débattre, pinailler, se chamailler, bref échanger entre fans sur le thème inépuisable qu’est Disney. Et c’est tout ce qui compte, non ?

Note : Ce texte a également été publié sur le site ici : https://www.chroniquedisney.fr/actu/fil-info-202102.htm#202102010935


Reprise de DCP par Chronique Disney : Bilan du premier mois Banniere-chronique-disney Reprise de DCP par Chronique Disney : Bilan du premier mois Tumblr10

Loïc Potter, goodcar, Erestie, charlene28, Vinc, Skyam, Flounder69 et aiment ce message



Dernière édition par Dash le Sam 24 Sep 2022 - 16:23, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 51
Messages : 10238
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Reprise de DCP par Chronique Disney : Bilan du premier mois Empty
MessageSujet: Re: Reprise de DCP par Chronique Disney : Bilan du premier mois Reprise de DCP par Chronique Disney : Bilan du premier mois Horlog11Lun 1 Fév 2021 - 8:34

Merci @dash sur ce bilan 1er mois et son rappel sur la philosophie que nous mettons dans la reprise de DCP.
Pas mal de boulot nous attend tout au long de l'année 2021 pour poursuivre notre ouvrage mais j'ai bon espoir que de belles choses soient réalisées d'ici le prochain bilan sur la vie de DCP, disons en fin d'annéé Wink


Reprise de DCP par Chronique Disney : Bilan du premier mois Dcpleg26 Reprise de DCP par Chronique Disney : Bilan du premier mois BannierePubFace Reprise de DCP par Chronique Disney : Bilan du premier mois Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Disteph

Disteph

Masculin
Âge : 51
Messages : 7551
Inscription : 04/06/2017

Reprise de DCP par Chronique Disney : Bilan du premier mois Empty
MessageSujet: Re: Reprise de DCP par Chronique Disney : Bilan du premier mois Reprise de DCP par Chronique Disney : Bilan du premier mois Horlog11Lun 1 Fév 2021 - 14:30

J'ai l'impression que le forum est un peu plus animé dernièrement, pourvu que ça dure. Very Happy

Zuzu, Timon Timauvais, Loïc Potter, Dash, zkimi, Skyam, Floppylou et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Skyam

Skyam

Masculin
Messages : 4354
Localisation : I Was There !
Inscription : 14/05/2010

Reprise de DCP par Chronique Disney : Bilan du premier mois Empty
MessageSujet: Re: Reprise de DCP par Chronique Disney : Bilan du premier mois Reprise de DCP par Chronique Disney : Bilan du premier mois Horlog11Lun 1 Fév 2021 - 21:24

Je constate également un regain de dynamisme sur le forum depuis votre reprise en main. Vous avez su insufflez un vent nouveau, et ce, alors que la période est assez morose avec certains parcs toujours fermés et les films qui ne peuvent pas sortir dans les salles de cinéma.

Pourvu que cette dynamique dure lorsque la situation se sera améliorée ! Merci pour avoir fait revivre le forum. Smile

Zuzu, Timon Timauvais et Dash aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
lepapacaribou

lepapacaribou

Masculin
Âge : 47
Messages : 759
Localisation : BOUGY (14210)
Inscription : 03/12/2012

Reprise de DCP par Chronique Disney : Bilan du premier mois Empty
MessageSujet: Re: Reprise de DCP par Chronique Disney : Bilan du premier mois Reprise de DCP par Chronique Disney : Bilan du premier mois Horlog11Mar 2 Fév 2021 - 9:16

Bravo pour le nouveau dynamisme du forum, je suis tellement attaché à ce forum, c'est une institution !!!!!


Mon blog le papa caribou, un blog sur le monde de l'enfance pour les grands enfants : http://lepapacaribou.fr/


Reprise de DCP par Chronique Disney : Bilan du premier mois Ntvqcur8z2tvf9nm

Timon Timauvais et Dash aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://lepapacaribou.fr/
elo-myrtille

elo-myrtille

Féminin
Âge : 33
Messages : 718
Localisation : Poudlard
Inscription : 12/01/2018

Reprise de DCP par Chronique Disney : Bilan du premier mois Empty
MessageSujet: Re: Reprise de DCP par Chronique Disney : Bilan du premier mois Reprise de DCP par Chronique Disney : Bilan du premier mois Horlog11Mar 2 Fév 2021 - 17:48

Merci pour ce bilan et pour ce redynamisme du forum, c'est génial ! surtout avec la morosité ambiante du moment.
La force de DCP a toujours été ses membres, et également les trip reports je trouve.
Longue vie à ce nouveau DCP


Voyage Louisiane + Universal + WDW au POR du 29 avril au 20 mai 2023 cheers sunny bounce
mon pré-TR ici

Timon Timauvais aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bapther

bapther

Masculin
Âge : 23
Messages : 534
Localisation : Belgique
Inscription : 14/07/2011

Reprise de DCP par Chronique Disney : Bilan du premier mois Empty
MessageSujet: Re: Reprise de DCP par Chronique Disney : Bilan du premier mois Reprise de DCP par Chronique Disney : Bilan du premier mois Horlog11Jeu 4 Fév 2021 - 23:02

Je me suis inscrit sur dcp en 2011 mais je fréquentais le forum bien avant, j'ai donc cette 'nostalgie" de l'ancien dcp, une nostalgie des rencontres que j'ai pu faire, une nostalgie des nuits blanches à discuter sur la chatbox (rip petit ange)...

Il est clair que cela faisait un bon moment que le forum n'avançait plus, il y avait de moins en moins de messages par rapport à avant.

Même si la nouvelle de la fusion avec Chronique Disney m'avait un peu fait peur et que je n'étais pas pour je doit admettre que vous avez fait du très bon travail en redynamisant ce bon vieux forum tant aimé!

Merci et bonne continuation pour la suite!


Excusez mon Français, ce n'est pas ma langue maternelle.  
             

Timon Timauvais aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 51
Messages : 10238
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Reprise de DCP par Chronique Disney : Bilan du premier mois Empty
MessageSujet: Re: Reprise de DCP par Chronique Disney : Bilan du premier mois Reprise de DCP par Chronique Disney : Bilan du premier mois Horlog11Ven 5 Fév 2021 - 5:10

Merci à toutes et tous pour vos sympathiques messages.
Nous apprécions de voir que notre démarche est comprise même, désormais, par celles et ceux, septiques voire hostiles, qui pensaient notamment que notre reprise du forum était une manifestation d’égo. C’est en fait tout le contraire parce que croyez-le ou non mais gérer un forum cela représente surtout énormément de contraintes.  Mais il se trouve que notre attachement à DCP chez ChD (moi compris évidemment) a été le plus fort dans la balance et que nous avons donc retroussé nos manches et pris en charge ce gros et beau bébé.
Les premiers résultats sont là, c’est bien mais cela ne signifie pas que la bataille est gagnée. Il nous faut voir sur la durée si le regain d’activités va se poursuivre et s’amplifier. C’est tout le sens de notre projet éditorial pour DCP.

Perso, je suis convaincu que les forums ont toujours leur place sur le web comme espace d’échanges et de débats entre fans. Ils ne sont plus ce qu’ils étaient avant l’avènement des RS, certes, sont moins nombreux (combien dans la galaxie Disney ont fermé ?) mais ils conservent leurs atouts initiaux. Permettre de réunir une catégorie de gens spécialisés et passionnés qui ont vraiment choisi d’être là et prennent plaisir, dans un environnement secure et organisé, à débattre longuement d’un sujet. Et Dieu sait que Disney offre un panel sans fin de thèmes. Avantage notable aussi, l’effort de devoir écrire (et donc de savoir) pour y participer éloigne désormais les labradors et ça c’est un atout par rapport à avant...
Bref, DCP est un phœnix et nous comptons bien qu’il le prouve à nouveau. Mais je le redis, le chemin sera long pour le stabiliser d’abord, le sortir d’affaire ensuite et enfin le rajeunir visuellement et le consolider techniquement.
Tout cela ne pourra se faire qu’avec vous toutes et tous.


Reprise de DCP par Chronique Disney : Bilan du premier mois Dcpleg26 Reprise de DCP par Chronique Disney : Bilan du premier mois BannierePubFace Reprise de DCP par Chronique Disney : Bilan du premier mois Banniere-chronique-disney

Loïc Potter, romain93, Skyam, Caribou, pepino-11, 3tigrou et Pixie Tinkerbell aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Pixie Tinkerbell

Pixie Tinkerbell

Féminin
Messages : 1099
Localisation : Dans la vallée des Fées
Inscription : 15/01/2021

Reprise de DCP par Chronique Disney : Bilan du premier mois Empty
MessageSujet: Re: Reprise de DCP par Chronique Disney : Bilan du premier mois Reprise de DCP par Chronique Disney : Bilan du premier mois Horlog11Sam 6 Fév 2021 - 21:35

Ça fait plaisir à voir ^^  Et j'en suis ravie pour vous, car vous faites un travail remarquable. Ça prouve que vous formez une bonne équipe qui a su travailler ensemble  Wink
Cela se voit par le succès du forum et de  Chronique Disney.

Il est vrai que peu de forums survivent à l'avènement des réseaux sociaux. Ce que je trouve dommage. Je trouve les forums beaucoup plus riches et permettent de mieux se renseigner sur les sujets que l'on cherche.

Les réseaux sociaux, sont bien pour les infos du moment... Mais c'est difficile de s'y retrouver lorsque l'on veut se renseigner sur des événements passés. Ou alors, il faut y passer des heures  des heures sans être sûr de trouver What a Face (ou si ce n'est pas le cas, c'est que je ne suis pas très douée avec les réseaux sociaux XD).

Mais sur un forum, il suffit de taper dans "rechercher" et on trouve le sujet tout de suite.

Dash a écrit:
Nous souhaitons également la bienvenue à @Pixie Tinkerbell qui s'est inscrit durant ce premier mois et a déjà publié une grande quantité de messages.

Merci, c'est gentil  Embarassed
De nature plutôt timide, en général je mets des semaines voir des mois afin de poster un message  What a Face
Mais en vous lisant, je me suis sentie à l'aise et je me suis risquée aussitôt que je me suis inscrite. Et vous m'avez accueilli avec beaucoup de gentillesse ^^

Un forum, ce n'est pas simplement une plateforme de discussions. Ce sont les membres qui y sont et le font vivre qui en font un endroit agréable où se relaxer.
Et nous savons tous à quel point, en ce moment (comme le dit elo-myrtille), il est devenu primordial pour chacun d'entre nous d'avoir un lieu où se réfugier et décompresser afin de ne pas déprimer ^^

Alors un grand merci à toute l'équipe de DCP/ Chronique Disney pour votre travail formidable qui nous permet de garder notre âme d'enfant ^^

*Tout en gardant des conversations d'adulte quand il le faut  Rolling Eyes  lol! *

Disteph a écrit:
J'ai l'impression que le forum est un peu plus animé dernièrement, pourvu que ça dure. Very Happy

Quand un train est bien lancé, il n'y a pas de raison qu'il stoppe du jour au lendemain ^^


Reprise de DCP par Chronique Disney : Bilan du premier mois 22ul Reprise de DCP par Chronique Disney : Bilan du premier mois J6jn Reprise de DCP par Chronique Disney : Bilan du premier mois Of54
 "La perfection faite fée c'est moi ! C'est clair que je ne maîtrise pas tout. Et en plus j'ai un petit soucis avec mes hanches..."
Mais c'est INTERDIT me faire la remarque pour mes hanches car je suis légèrement susceptible... Ou pas XD
"Be yourself, Everyone else is already taken." Oscar Wilde

Timon Timauvais aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
elo-myrtille

elo-myrtille

Féminin
Âge : 33
Messages : 718
Localisation : Poudlard
Inscription : 12/01/2018

Reprise de DCP par Chronique Disney : Bilan du premier mois Empty
MessageSujet: Re: Reprise de DCP par Chronique Disney : Bilan du premier mois Reprise de DCP par Chronique Disney : Bilan du premier mois Horlog11Sam 6 Fév 2021 - 23:04

j'espère de tout coeur que DCP perdurera encore de très longues années !

Les réseaux sociaux c'est trop compliqué pour s'y retrouver, trop de conversations, d'infos, de choses qui partent dans tous les sens. et alors si c'est une page publique, il y a les novices qui ne comprennent rien à disney, ceux qui savent juste critiquer, et les pubs intempestives.

ici, c'est comme un petit cocon, où on se retrouve entre passionnés, on apprend des tas de choses, on sait que les autres membres sont aussi enthousiastes sur les nouvelles, et c'est une mine d'or pour préparer ses voyages et avoir de l'aide.
et les TR font merveilleusement voyager.


Voyage Louisiane + Universal + WDW au POR du 29 avril au 20 mai 2023 cheers sunny bounce
mon pré-TR ici

Timon Timauvais aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
magnyseb



Messages : 795
Inscription : 04/07/2007

Reprise de DCP par Chronique Disney : Bilan du premier mois Empty
MessageSujet: Re: Reprise de DCP par Chronique Disney : Bilan du premier mois Reprise de DCP par Chronique Disney : Bilan du premier mois Horlog11Dim 7 Fév 2021 - 16:22

Dites donc, on croirait presque qu'Apple a racheté Samsung...Je veux bien que ce soit votre passion, mais bon, on ne parle que de forums sur Disney...
Quant au manque de Dynamisme actuel du forum, vous avez entendu parler de l'épidémie et de la fermeture des parcs non, vous ne croyez pas que c'est un peu lié...?
Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 51
Messages : 10238
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Reprise de DCP par Chronique Disney : Bilan du premier mois Empty
MessageSujet: Re: Reprise de DCP par Chronique Disney : Bilan du premier mois Reprise de DCP par Chronique Disney : Bilan du premier mois Horlog11Dim 7 Fév 2021 - 18:43

magnyseb a écrit:
Dites donc, on croirait presque qu'Apple a racheté Samsung...Je veux bien que ce soit votre passion, mais bon, on ne parle que de forums sur Disney...
Quant au manque de Dynamisme actuel du forum, vous avez entendu parler de l'épidémie et de la fermeture des parcs non, vous ne croyez pas que c'est un peu lié...?

Sans imaginer un instant parler d'évènements de la taille dont tu parles (Apple qui rachèterait Samsung ?!?! Vite je vais voir le cours des actions dont je dispose !!!), la reprise de DCP est en fait et simplement un épisode important dans notre vie de passionnés. Après, je comprends que ça puisse laisser de marbre mais depuis 21 ans que Chronique Disney existe, il se trouve que nous avons toujours agi selon nos envies et non selon ce que les autres attendaient ou disaient de nous et encore moins de la mode du moment. Pourquoi. Bah, c'est assez simple, comme nous ne vivons pas de cette passion (et n'entendons pas en vivre), les gens qui aiment nous suivre nous suivent, et ceux qui ne nous aiment pas, ne nous suivent pas. (Bon en fait, il nous suivent quand même mais c'est parce qu'ils aiment se faire du mal visiblement).
Donc, oui nous avons théâtralisé cette reprise et oui nous assumons le faire. C'est amusant en fait. Et surtout cela permet de partager une expérience de webmestre sans être trop lénifiant. Qui sait, peut-être des vocations naitront ?

Ensuite, sur la fréquentation de DCP, ton argument ne tient pas. Les confinements, les couvre-feux, l'absence de divertissement (pas de ciné, pas de resto, pas de Parcs...) etc. ont fait se ruer les gens sur le web pour justement se divertir et échanger, compenser le sentiment d'absence de vie sociale normale. Les audiences ont explosé un peu partout. Cette ruée ne s'est pas produite sur DCP dont les scores n'ont cessé de baisser tout au long de l'année 2020. Janvier 2021 a été très bon en revanche et que je sache la situation extérieure est la même. Donc oui, le dynamisme d'un forum est aussi lié à ses qualités intrinsèques. En le repositionnement éditorialement, en virant tout ce qui contribuait à en pourrir l'ambiance et en misant sur la synergie avec le site, DCP donne des signes de reprise. Et nous en sommes très heureux. Mais comme nous le disons aussi, cela ne signifie pas que c'est gagné. Ce regain peut-être un feu de paille. Le bilan se fera dans 6 mois et surtout fin 2021 après 12 mois de gestion par Chronique.


Reprise de DCP par Chronique Disney : Bilan du premier mois Dcpleg26 Reprise de DCP par Chronique Disney : Bilan du premier mois BannierePubFace Reprise de DCP par Chronique Disney : Bilan du premier mois Banniere-chronique-disney

SphinX et Pixie Tinkerbell aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Pixie Tinkerbell

Pixie Tinkerbell

Féminin
Messages : 1099
Localisation : Dans la vallée des Fées
Inscription : 15/01/2021

Reprise de DCP par Chronique Disney : Bilan du premier mois Empty
MessageSujet: Re: Reprise de DCP par Chronique Disney : Bilan du premier mois Reprise de DCP par Chronique Disney : Bilan du premier mois Horlog11Dim 7 Fév 2021 - 21:07

magnyseb a écrit:
Dites donc, on croirait presque qu'Apple a racheté Samsung...Je veux bien que ce soit votre passion, mais bon, on ne parle que de forums sur Disney...
Quant au manque de Dynamisme actuel du forum, vous avez entendu parler de l'épidémie et de la fermeture des parcs non, vous ne croyez pas que c'est un peu lié...?

Je trouve la comparaison un peu forte...  What a Face
D'accord, ça ne fait pas longtemps que je suis inscrite donc je ne suis pas la mieux placée pour en parler mais je me permets d'émettre mon opinion.

Lorsqu'on se plait dans un lieu (qu'il soit virtuel ou non), on y revient souvent quelque soit la situation à l'extérieur mais elle n'est pas complètement stoppée contrairement à l'année dernière pendant le confinement (il serait peut-être intéressant de se pencher sur la fréquentation du forum pendant cette période à titre de comparaison). Certes la pandémie a dû avoir un impact sur la dynamisme du forum, et encore nous sommes uniquement qu'en couvre feu donc temps plus libre mais moins que pendant le confinement, mais je ne pense pas que DCP deviendra désert dès que la vie reprendra son cour normal.
J'ai pu constaté qu'il y a beaucoup de passionnés qui ont trouvé le lieu idéal pour pouvoir parler de notre passion pour Disney.
Ce n'est pas toujours évident d'en parler avec l'entourage quand on est adultes (toujours ce vieux mythe que Disney c'est pour les enfants)... Ici, on peut se lâcher sans crainte d'être juger !
Et même lorsque la pandémie prendra fin, ça ne changera pas l'opinion des gens. Et donc le forum et le site resteront actifs car on aura toujours besoin de parler avec des personnes qui partagent la passion Disney.

Il est évident que la majorité des membres auront moins de temps pour venir, mais comme je le dis un peu plus haut, un passionné invétéré trouvera toujours au moins 5/10 min dans son emploi du temps de ministre pour se connecter et se détendre après une dure journée.


Reprise de DCP par Chronique Disney : Bilan du premier mois 22ul Reprise de DCP par Chronique Disney : Bilan du premier mois J6jn Reprise de DCP par Chronique Disney : Bilan du premier mois Of54
 "La perfection faite fée c'est moi ! C'est clair que je ne maîtrise pas tout. Et en plus j'ai un petit soucis avec mes hanches..."
Mais c'est INTERDIT me faire la remarque pour mes hanches car je suis légèrement susceptible... Ou pas XD
"Be yourself, Everyone else is already taken." Oscar Wilde

Timon Timauvais aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
elo-myrtille

elo-myrtille

Féminin
Âge : 33
Messages : 718
Localisation : Poudlard
Inscription : 12/01/2018

Reprise de DCP par Chronique Disney : Bilan du premier mois Empty
MessageSujet: Re: Reprise de DCP par Chronique Disney : Bilan du premier mois Reprise de DCP par Chronique Disney : Bilan du premier mois Horlog11Dim 7 Fév 2021 - 21:52

il y aura, on l'espère dans quelques mois, la reprise des voyages disney et organisations de séjours, et rien que ça, ça relancera encore + le forum je pense.
Enfin bref, je ne trouve pas que le forum est hyper mort non plus. Il l'était davantage en septembre-octobre 2020 je trouve, car tout était à l'arrêt, travaux, voyages et même l'espoir je dirai...


Voyage Louisiane + Universal + WDW au POR du 29 avril au 20 mai 2023 cheers sunny bounce
mon pré-TR ici
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Reprise de DCP par Chronique Disney : Bilan du premier mois Empty
MessageSujet: Re: Reprise de DCP par Chronique Disney : Bilan du premier mois Reprise de DCP par Chronique Disney : Bilan du premier mois Horlog11Dim 7 Fév 2021 - 21:54

Encore une fois merci à vous  @Dash , @Timon Timauvais , et à l'ensemble des modérateurs actuels pour votre travail colossal au sein de cette communauté qu'est ce forum.

Merci aussi aux membres actifs qui participent à la richesse de cette dernière en donnant matière à débattre mais aussi à laisser de coté les divergences d'avis pour se conseiller, échanger et même jouer. Mention spéciale à  @Flounder69  @3tigrou  @Flo31  @L'Oncle Walt  @Noal  @Miss Sally  @Princess Meg  @Princesse Royale  @Jojo 1808  @JC Denton  .

Je n'ai pas ressenti cette motivation de poster autant sur un forum depuis mes 17 ans. Cette passion relative à la nostalgie, le désir de la fortifier dans le cadre d'échanges et de lecture de votre travail, sont des éléments que je ne pensais pas retrouver à l'époque actuelle.

Oh, j'ai failli oublier, Merci  @Dash pour ton impartialité  Cool .


Dernière édition par Southside le Mer 17 Fév 2021 - 21:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dawn

Dawn

Féminin
Âge : 33
Messages : 864
Inscription : 23/02/2011

Reprise de DCP par Chronique Disney : Bilan du premier mois Empty
MessageSujet: Re: Reprise de DCP par Chronique Disney : Bilan du premier mois Reprise de DCP par Chronique Disney : Bilan du premier mois Horlog11Jeu 11 Fév 2021 - 17:28

Bonjour,

ça fait longtemps que je ne suis pas venue sur le forum. Sans vouloir de débat, pourriez-vous me dire pourquoi le café fantasia svp ?
Pourquoi les débats politiques ne sont-ils plus possibles ?
Je pose ces questions par curiosité, je ne veux pas de polémique.

Je vous remercie d'avance pour vos retours !


Chapeau de paille.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/lasiciledesign/
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 51
Messages : 10238
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Reprise de DCP par Chronique Disney : Bilan du premier mois Empty
MessageSujet: Re: Reprise de DCP par Chronique Disney : Bilan du premier mois Reprise de DCP par Chronique Disney : Bilan du premier mois Horlog11Ven 12 Fév 2021 - 1:49

Dawn a écrit:
Bonjour,

ça fait longtemps que je ne suis pas venue sur le forum. Sans vouloir de débat, pourriez-vous me dire pourquoi le café fantasia svp ?
Pourquoi les débats politiques ne sont-ils plus possibles ?
Je pose ces questions par curiosité, je ne veux pas de polémique.

Je vous remercie d'avance pour vos retours !

Le Café Fantasia était devenu le terrain de jeu de « militants » (politiques, syndicaux, religieux, sociétaux... que sais-je) venus en mission répandre leur « bonne parole ». La plupart était évidement issue des extrêmes (gauche ou droite), les modérés désertant les topics visiblement lassés devant la réthorique bien huilée, minutieusement distillée.
Dès lors, le forum était devenu une sorte de rouleau compresseur idéologique et, à le lire, en dehors des extrêmes, point de salut ; la majorité silencieuse brillant - comme partout sur le web - par son absence.
Et, pour encore en rajouter dans le désastre, à côté de ça, souvent, les mêmes développaient par ailleurs sur tous les autres sujets, pas forcément politiques, toutes les thèses complotistes possibles et imaginables.
Ce constat fait, deux options s’offraient à nous :
* soit on laissait ouvert mais cela allait nous demander des temps interminables de modération. Et vraiment la modération la plus pénible puisqu’elle ne concerne en rien la passion Disney (genre devoir se taper à longueur de journée la lecture de posts qui t’expliquent que le vaccin anti Covid est destiné à te rendre dépendant à la 5G et autres débilités dans le genre). Avec toujours le risque de laisser sur le forum des infox préjudiciables car susceptibles de retourner le cerveau de certains.
* Soit on fermait en se disant qu’on n’est pas là pour ça, on est là pour parler de notre passion Disney. Et que c’est déjà beaucoup pour ne pas se voir polluer dans ce qui doit être pour nous un havre de paix où l’on peut tranquillement se chamailler sur de vrais sujets, comme par exemple la couleur de la robe de Cendrillon.

Donc, on a fait le choix de la cohérence éditoriale. Sur DCP, on vient parler de Disney (et ses concurrents) dans toute sa dimension.
Pour le reste, infox et propagandes en tous genres (politique, religieux, societal etc. ), bah faut aller voir ailleurs désormais...


Reprise de DCP par Chronique Disney : Bilan du premier mois Dcpleg26 Reprise de DCP par Chronique Disney : Bilan du premier mois BannierePubFace Reprise de DCP par Chronique Disney : Bilan du premier mois Banniere-chronique-disney

SphinX, Furylion et GreenBeretBrown aiment ce message



Dernière édition par Timon Timauvais le Lun 15 Fév 2021 - 12:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Hercule

Hercule

Masculin
Âge : 31
Messages : 2132
Localisation : Montréal, Québec
Inscription : 09/07/2007

Reprise de DCP par Chronique Disney : Bilan du premier mois Empty
MessageSujet: Re: Reprise de DCP par Chronique Disney : Bilan du premier mois Reprise de DCP par Chronique Disney : Bilan du premier mois Horlog11Ven 12 Fév 2021 - 4:36

Timon Timauvais a écrit:

Et que c’est déjà beaucoup pour ne pas se voir polluer dans ce qui doit être pour nous un havre de paix où l’on peut tranquillement se chamailler sur de vrais sujets, comme par exemple la couleur de la robe de Cendrillon.

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Dawn

Dawn

Féminin
Âge : 33
Messages : 864
Inscription : 23/02/2011

Reprise de DCP par Chronique Disney : Bilan du premier mois Empty
MessageSujet: Re: Reprise de DCP par Chronique Disney : Bilan du premier mois Reprise de DCP par Chronique Disney : Bilan du premier mois Horlog11Dim 14 Fév 2021 - 21:33

Je comprends beaucoup mieux, merci pour cette explcation détaillée Smile.


Chapeau de paille.

Timon Timauvais aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/lasiciledesign/
 
Reprise de DCP par Chronique Disney : Bilan du premier mois
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actu sur DCP & Chronique Disney
» Actu sur DCP & Chronique Disney
» Aujourd'hui sur Chronique Disney
» Disney Central Plaza intègre Chronique Disney
» Chronique Disney en général

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Chronique Disney :: L'Actualité du Site & du Forum-