AccueilHelp ! Coupvray, Chessy, Magny le Hongre, Bailly, Serris pour y vivre ? Changement de vie en vue VideHelp ! Coupvray, Chessy, Magny le Hongre, Bailly, Serris pour y vivre ? Changement de vie en vue VideHelp ! Coupvray, Chessy, Magny le Hongre, Bailly, Serris pour y vivre ? Changement de vie en vue VideRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Help ! Coupvray, Chessy, Magny le Hongre, Bailly, Serris pour y vivre ? Changement de vie en vue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
GreenBeretBrown

GreenBeretBrown

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 98
Inscription : 01/05/2018

Help ! Coupvray, Chessy, Magny le Hongre, Bailly, Serris pour y vivre ? Changement de vie en vue Empty
MessageSujet: Help ! Coupvray, Chessy, Magny le Hongre, Bailly, Serris pour y vivre ? Changement de vie en vue Help ! Coupvray, Chessy, Magny le Hongre, Bailly, Serris pour y vivre ? Changement de vie en vue Horlog11Lun 25 Jan 2021 - 22:52

Bonjour à toutes et tous,

Je m'adresse à vous habitantes et habitants du Val d'Europe et des proches environs pour vous demander des conseils, vos ressentis.

Je vous présente le contexte avant de vous poser quelques questions, merci à ceux qui me liront.

Fans du parc depuis plus de 20 ans, nous ne faisions, lors de nos séjours, que le chemin Hôtel > Parc > Hôtel.
En 2019, nous avons commencé à étendre nos séjours de 2-3 jours à 7-9 jours de vacances en prenant des pass annuels pour toute la famille et donc nous avons opté pour un hébergement saisonnier.

Nous avons donc fait notre première réservation dans la commune de Magny-le-Hongre dans la rue Montaison, tout au nord de la rue des labours.
En nous baladant à pieds ou en voiture, nous avons adoré l'ambiance, cette verdure, nous qui venons des quartiers Nord de Nice.
Quelques mois plus tard, nous avons pu séjourner dans la commune de Serris dans un appartement à 500 mètres du Val d'Europe et avons aussi ressenti cette sensation où nous nous sentions bien dans cette partie de la commune.

Nous avons aussi eu l'occasion de prendre la voiture et nous balader dans les communes du Val d'Europe et la réflexion était toujours assez identique :"Oh ce coin aussi est très chouette". C’est arrivé assez souvent.
Mon épouse et moi aimons aller au parc à pieds, flâner en laissant l'ainé faire ses attractions préférées et l'idée à trotter de mois en mois.

On s'est donc posé la question suivante, la vie étant bien trop courte :
"Si nous en avons la possibilité, l'opportunité, est-ce que tu aimerais vivre au Val d'Europe ?"
Malgré la peur du changement, l’angoisse de transférer les enfants et l’impact sur leur scolarité, le changement de climat (même si nous ne supportons plus les nuits d'été) cela ne faisait aucun doute pour nous en tout cas : « Oh oui, ça serait un rêve ».
Lors de nos conversations, on se balance fréquemment « Lorsque l’on habitera à Magny-le-hongre… »  Smile  mais Chessy, Coupvray pourrait aussi convenir.

Depuis 3-4 mois environ, cette idée est devenue une obsession qui me ronge, j’y pense tout le temps.

Je travaille pour une société informatique qui a un établissement à Sophia-Antipolis (06) mais dont le siège social est à Ivry Sur Seine (35 minutes en voiture).
L’idée d’un avenant semble envisageable sur le lieu d'exercice de mon activité et ma mission me permettrait donc d’envisager un déménagement.
Ma femme ne travaillant plus depuis la naissance du petit, cela ne pose aucun problème de son côté. On ouvre donc le domaine du "possible".
La vente de notre appartement actuel, un peu d’apport en plus, nous permettrait d’acheter un bien d’une valeur de 300000-330000€. Cela reste à définir.

Nos connaissances de l’agglomération étant plus que limitées voire quasi nulles, c’est la raison pour laquelle je m’adresse à vous, qui habitez depuis des années le coin, qui connaissez les chemins, les infrastructures, qui aimez le parc, je vous présente mes critères :

1) Aller à Disney à pied (20 minutes environ jusqu'au Gaumont ou 2 kilomètres par trajet) ==> Trop restrictif et ne semble correspondre qu'à Serris.
2) Avoir un collège à 10-15 minutes à pied ou en bus en quelques minutes.
3) Avoir une école primaire à 10-15 minutes à pied
4) Avoir des commerces de première nécessité à 10-15 minutes à pied ou des enseignes qui permettent la livraison à domicile
5) Être équipé de la fibre ou d’une bonne connexion ADSL ou 4G.
D’ailleurs quelle est la situation de la fibre. Toutes les villes sauf Bailly et Montévrain semblent avoir la fibre ? ==> Faux, Bailly a bien la fibre.
6) être à 45 minutes maximum en voiture d'Ivry Sur Seine pour mon travail (2 jours par semaine)
7) Universités, écoles post bac (30-45 minutes porte à porte). Ce point n’a peut-être pas de sens aujourd’hui

Ces critères m’ont orienté vers Chessy, Coupvray, Magny-le-Hongre voire Serris.

Quelle est la commune la plus proche quand vous y allez à pieds ? J’ai lu que certains mettaient 10 minutes pour aller à la gare en partant de Chessy, mais par où passent-t-ils ?

Le programme des « Hautes Maisons » à Coupvray dans la Zac des 3 ormes m’intéresse fortement car esthétiquement nous le trouvons superbe et qu’il répond il me semble à tous les critères. Qu’en pensez-vous ?

Peut-être que ce sujet pourra servir à d’autres personnes qui n’habitent pas la région et qui se renseignent également ? J'en serais heureux.

Merci beaucoup pour votre bienveillance.


Dernière édition par GreenBeretBrown le Sam 12 Juin 2021 - 10:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lord Marshal

Lord Marshal

Masculin
Âge : 42
Messages : 1561
Localisation : Disneyland Paris
Inscription : 05/10/2008

Help ! Coupvray, Chessy, Magny le Hongre, Bailly, Serris pour y vivre ? Changement de vie en vue Empty
MessageSujet: Re: Help ! Coupvray, Chessy, Magny le Hongre, Bailly, Serris pour y vivre ? Changement de vie en vue Help ! Coupvray, Chessy, Magny le Hongre, Bailly, Serris pour y vivre ? Changement de vie en vue Horlog11Mar 26 Jan 2021 - 0:17

10min de la gare en partant de Chessy, c’est sans doute la gare du Val d’Europe et pas Marne la Vallée Chessy.
Parce que même Chessy Centre Urbain c’est 2.5km.

Sinon, si le critère est d’aller à pied à Disney en 20 min, à priori c’est le quartier du Lac à Serris. Voire peut-être le nouveau quartier Art Déco.
Perso j’habite à Magny. Et il y a plus que 20 min à pied (3.5 à 5 km selon où dans Magny).

Les commerces de proximité à Magny il y a et Chessy/Serris Centre Urbain aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dreamofmagic.com/
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 35
Messages : 19940
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Help ! Coupvray, Chessy, Magny le Hongre, Bailly, Serris pour y vivre ? Changement de vie en vue Empty
MessageSujet: Re: Help ! Coupvray, Chessy, Magny le Hongre, Bailly, Serris pour y vivre ? Changement de vie en vue Help ! Coupvray, Chessy, Magny le Hongre, Bailly, Serris pour y vivre ? Changement de vie en vue Horlog11Mar 26 Jan 2021 - 0:22

À mon avis, c'est le centre urbain de Serris qui devrait te correspondre le plus si tu souhaites te rendre aux Parcs à pied.
Depuis le Quartier du Lac, je mets 12 minutes à une allure normale, je ne vois pas comment mettre moins de 20 minutes depuis Chessy et sûrement pas depuis Magny-le-Hongre ou Coupvray.
Serris est, il me semble, la ville la plus chère de Val d'Europe, mais tu trouveras des appartements dans ton budget. Tu peux aussi espérer une petite maison de ville à partir de 450 000€ environ.
Il y a plusieurs écoles, collèges et lycée, le tout à peu de distance, souvent à pied. Pour les études post-bac, tout dépend de la spécialisation souhaitée mais Paris offre toutes les possibilités imaginables bien sûr (cependant, il faut plutôt compter 1h de trajet porte à porte) et il y a d'autres choses dans les villes de la région. Après, n'ayant pas d'enfant, je n'ai pas étudié la question.

Pour les commerces de première nécessité, tu as des supérettes (Carrefour Market, Monop', épicerie de la gare), des boulangeries (deux de mémoire) et bien sûr le centre commercial Val d'Europe (avec Auchan). À 5mn en voiture, tu as aussi le Clos du Chêne avec E. Leclerc, Intersport, Lidl, Action, des resto, etc.
Il y a aussi un Intermarché à Coupvray, un Carrefour à Collégien (20 mn) et tu peux même aller cueillir tes fruits et légumes à la cueillette du Plessis (moins de 10 mn en voiture).

Jamais eu aucun souci avec Internet mais tu poseras la question en amont quand tu choisiras ton logement, cela peut dépendre.

33mn en voiture pour Ivry-sur-Seine d'après Google Maps mais ça devrait être similaire quelque soit la ville de Val d'Europe que tu choisiras.

Si tu souhaites une zone plus bucolique, Magny-le-Hongre sera plus intéressant mais tu devras prendre ta voiture ou le bus plus souvent.

Sinon, il y a le vélo aussi. Smile

Dash (qui a quitté Cannes pour Val d'Europe Wink )


Help ! Coupvray, Chessy, Magny le Hongre, Bailly, Serris pour y vivre ? Changement de vie en vue Banniere-chronique-disney Help ! Coupvray, Chessy, Magny le Hongre, Bailly, Serris pour y vivre ? Changement de vie en vue Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
GreenBeretBrown

GreenBeretBrown

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 98
Inscription : 01/05/2018

Help ! Coupvray, Chessy, Magny le Hongre, Bailly, Serris pour y vivre ? Changement de vie en vue Empty
MessageSujet: Re: Help ! Coupvray, Chessy, Magny le Hongre, Bailly, Serris pour y vivre ? Changement de vie en vue Help ! Coupvray, Chessy, Magny le Hongre, Bailly, Serris pour y vivre ? Changement de vie en vue Horlog11Mar 26 Jan 2021 - 0:30

Je vous remercie déjà pour vos réponses que je vais étudier.

Dash a écrit:
Dash (qui a quitté Cannes pour Val d'Europe  Wink )

A quel age as-tu quitté Cannes si ce n'est pas indiscret et comment as-tu ressenti ce changement ? Par rapport au climat et au style de vie complètement différent.
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 35
Messages : 19940
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Help ! Coupvray, Chessy, Magny le Hongre, Bailly, Serris pour y vivre ? Changement de vie en vue Empty
MessageSujet: Re: Help ! Coupvray, Chessy, Magny le Hongre, Bailly, Serris pour y vivre ? Changement de vie en vue Help ! Coupvray, Chessy, Magny le Hongre, Bailly, Serris pour y vivre ? Changement de vie en vue Horlog11Mar 26 Jan 2021 - 0:40

J'ai commencé un CDD chez Disney en 2006 quand j'avais 19 ans. Après quelques allers-retours, j'ai obtenu un CDI et me suis définitivement installé en mai 2007, à 20 ans.

Le style de vie me correspond beaucoup plus et j'adore le fait d'être à proximité de tout. Quand je vivais au Cannet Rocheville, il fallait prendre le bus ou marcher longtemps pour quasiment tout, le permis était obligatoire. Au final, je ne l'ai jamais passé et n'en ressens aucun besoin ici.
Le fait d'avoir Disneyland Paris sur le pas de ma porte est un luxe incroyable pour moi et il faut aussi considérer la ville de Paris et son offre de divertissement interminable (avant-premières de films, expositions, concerts, spectacles divers...).

Le climat, c'est sûr que quand je descends à Cannes, j'apprécie chaque seconde, mais je m'y suis quand même fait assez rapidement. Je trouve d'ailleurs qu'il ne fait pas si froid que ça durant la majeure partie de l'année et qu'il y a pas mal de soleil et des températures plutôt élevées en été. Mais bien sûr, il ne faut pas être trop attaché au soleil non plus. À Cannes, c'est un acquis. À Serris, quand il fait beau, on s'assure de ne pas gâcher la journée et d'en profiter.

@Crystal a quitté Montpellier pour venir vivre à Serris et vit moins bien le climat, cela dit. Elle aura un avis différent.


Help ! Coupvray, Chessy, Magny le Hongre, Bailly, Serris pour y vivre ? Changement de vie en vue Banniere-chronique-disney Help ! Coupvray, Chessy, Magny le Hongre, Bailly, Serris pour y vivre ? Changement de vie en vue Tumblr10

fauna aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
GreenBeretBrown

GreenBeretBrown

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 98
Inscription : 01/05/2018

Help ! Coupvray, Chessy, Magny le Hongre, Bailly, Serris pour y vivre ? Changement de vie en vue Empty
MessageSujet: Re: Help ! Coupvray, Chessy, Magny le Hongre, Bailly, Serris pour y vivre ? Changement de vie en vue Help ! Coupvray, Chessy, Magny le Hongre, Bailly, Serris pour y vivre ? Changement de vie en vue Horlog11Mar 26 Jan 2021 - 0:54

Pour la question du climat, après bientôt 45 années passés à suer de juin à septembre, j'en arrive à un ras le bol qui n'engage que moi. je n'en peux plus des soirées d'été à Nice, où la température ne descend jamais en dessous de 25 degrès pendant 60 nuits consécutives, bouffé par les moustiques, j'exagère un peu mais pas tant que ça. Par contre, le reste de l'année peut paraître un pur bonheur pour beaucoup et je ne me rends peut-être plus compte de cette chance que je regretterais.

J'ai mis depuis longtemps de côté la plage et j'allais plutôt vers les collines pour des ballades. Je ne pense pas que cela puisse me manquer tout à coup.

@Dash tu indiques le vélo. J'adore en faire et ma femme aussi, mais je n'ai que peu trouvé/lu d'avis sur son utilisation quand tu te rends à Disneyland Paris pour nous éviter d'y aller à pieds du coup. Quand est-il à ce sujet ? Dans ma tête, il n'y a rien de véritablement sécurisé pour mettre son vélo en dehors du parc. Le parking Vinci peut-être ?


Fred & Kat
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Modératrice
Crystal

Féminin
Âge : 34
Messages : 3793
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

Help ! Coupvray, Chessy, Magny le Hongre, Bailly, Serris pour y vivre ? Changement de vie en vue Empty
MessageSujet: Re: Help ! Coupvray, Chessy, Magny le Hongre, Bailly, Serris pour y vivre ? Changement de vie en vue Help ! Coupvray, Chessy, Magny le Hongre, Bailly, Serris pour y vivre ? Changement de vie en vue Horlog11Mar 26 Jan 2021 - 1:15

Oui bonsoiiiir =D

Je vais me faire l’avocat du diable sans doute. Bon pour les critères évoqués ci dessus, effectivement le centre urbain de Serris est le plus indiqué, j’habite à 3 rues de ce cher Dash, à côté d’une école maternelle et d’un collège d’ailleurs, et je vais au parc en 20 mn en marchant tranquille, 10 mn en vélo.
Perso, je vomis cette région, par contre. Déjà le climat, alors en effet on a pas (pour l’instant !) ces moustiques tigres qui deviennent un enfer l’été en Méditerranée, mais alors l’humidité, mon dieu, l’humidité. En hiver, c’est l’enfer, ça vous ronge jusqu’aux os. Et le manque de lumière est déprimant. On se croirait dans un film aux couleurs désaturées.
J’ai l’impression qu’on tourne vite en rond, la région est plate, pleine de champs de betteraves, même en cherchant un peu à vélo il n’y a pas grand chose d’enthousiasmant. Moi je m’y sens assez coincée, et la ville manque quand même de chaleur humaine à mon sens vu sa jeunesse et sa configuration.
Paris c’est bien mais au bout d’une journée, ça fatigue, et c’est quand même un budget pour y aller.

Après, comme toi et les soirées d’été de Nice, ça n’engage que moi 😂 J’y suis pourtant depuis plus de 10 ans également et j’en ai ma claque, si ça n’était pas pour mon boulot au parc que j’adore, j’aurais ramené mes valises dans ma chère région Heraultaise depuis longtemps ! Bon heureusement y’a le Ouigo qui part de Marne La Vallée .
Mais franchement, qui a eu l’idée saugrenue de construire le resort dans cette cuvette.
Revenir en haut Aller en bas
http://skye-crystal.blogspot.com
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 35
Messages : 19940
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Help ! Coupvray, Chessy, Magny le Hongre, Bailly, Serris pour y vivre ? Changement de vie en vue Empty
MessageSujet: Re: Help ! Coupvray, Chessy, Magny le Hongre, Bailly, Serris pour y vivre ? Changement de vie en vue Help ! Coupvray, Chessy, Magny le Hongre, Bailly, Serris pour y vivre ? Changement de vie en vue Horlog11Mar 26 Jan 2021 - 1:58

GreenBeretBrown a écrit:
Pour la question du climat, après bientôt 45 années passés à suer de juin à septembre, j'en arrive à un ras le bol qui n'engage que moi. je n'en peux plus des soirées d'été à Nice, où la température ne descend jamais en dessous de 25 degrès pendant 60 nuits consécutives, bouffé par les moustiques, j'exagère un peu mais pas tant que ça.

J'ai mis depuis longtemps de côté la plage et j'allais plutôt vers les collines pour des ballades. Je ne pense pas que cela puisse me manquer tout à coup.
C'est sûr que les moustiques ne me manquent pas ! En revanche, la plage, un peu, mais bon tu n'y vas jamais donc ça ne te posera pas de souci. Au pire, il y a quand même une plage à un lac pas très loin (Jablines), ça y ressemble quand même pas mal. Et pour ma part, j'ai la chance de partir pas mal en vacances et ainsi de profiter de la plage chaque année quelque part dans le monde.

GreenBeretBrown a écrit:
@Dash tu indiques le vélo. J'adore en faire et ma femme aussi, mais je n'ai que peu trouvé/lu d'avis sur son utilisation quand tu te rends à Disneyland Paris pour nous éviter d'y aller à pieds du coup. Quand est-il à ce sujet ? Dans ma tête, il n'y a rien de véritablement sécurisé pour mettre son vélo en dehors du parc. Le parking Vinci peut-être ?
Je passe ma vie à vélo à Val d'Europe, tout est là pour que ce soit pratique. Et oui, il y a deux parkings vélo à côté des Parcs, au niveau des sorties gare Sud et Nord. Celui à utiliser depuis Val d'Europe est à la sortie du parking Indigo (feu Vinci), face au Gaumont Disney Village, Vapiano et Five Guys.
Il y a aussi des parkings vélo à la gare de Val d'Europe, au centre commercial (extérieur parking face Auchan et un autre face à la sortie de la zone des restaurants), devant la Poste, etc. Il y a des pistes cyclables qui permettent de traverser le boulevard circulaire et de relier toutes les villes de Val d'Europe. Et il y a des ateliers de réparation de vélo à Go Sport (Centre Commercial Val d'Europe) et Intersport (Clos du Chêne).


Help ! Coupvray, Chessy, Magny le Hongre, Bailly, Serris pour y vivre ? Changement de vie en vue Banniere-chronique-disney Help ! Coupvray, Chessy, Magny le Hongre, Bailly, Serris pour y vivre ? Changement de vie en vue Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Le Papillon



Messages : 656
Inscription : 06/06/2020

Help ! Coupvray, Chessy, Magny le Hongre, Bailly, Serris pour y vivre ? Changement de vie en vue Empty
MessageSujet: Re: Help ! Coupvray, Chessy, Magny le Hongre, Bailly, Serris pour y vivre ? Changement de vie en vue Help ! Coupvray, Chessy, Magny le Hongre, Bailly, Serris pour y vivre ? Changement de vie en vue Horlog11Mar 26 Jan 2021 - 2:57

Perso j'ai vécu 1 an environ à Val d'Europe (résidence Duke Ellington – George Gershwin pour ceux qui connaissent) au niveau du quartier des studios.

L'avantage du quartier des studios c'est que c'est à environ 15 minutes à pied des parcs (Gaumont précisément). L'accès aux parcs se fait par une route aménagée pour les piétons, c'était très simple de me rendre au travail lorsque je travaillais à Disney.
Autre avantage, c'est du neuf, donc isolation récente, etc...

C'est un quartier en pleine expansion, proche des parcs, des commerces, des écoles, collèges et lycée déjà existant. Bon, le quartier des studios, ça implique un appartement, mais il y a en a des grands qui sont vraiment sympa !

Perso, le quartier des studios, je recommande Smile

Pour les universités, en tant qu'étudiant je peux te dire que la magie du RER A fait qu'il n'y aucun soucis pour s'y rendre !
La gare RER est à environ 10/15 minutes à pied grand max(j'en mettais 6 perso), et c'est vraiment très pratique pour les déplacement plus important.

Ce n'est que mon avis, mais pour des enfants qui vont devenir de jeunes adultes, le RER c'est un point clé qu'il faut si possible penser dans votre recherches Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alcmène
Modérateur
Alcmène

Masculin
Âge : 36
Messages : 2079
Localisation : Bailly Romainvilliers
Inscription : 10/08/2008

Help ! Coupvray, Chessy, Magny le Hongre, Bailly, Serris pour y vivre ? Changement de vie en vue Empty
MessageSujet: Re: Help ! Coupvray, Chessy, Magny le Hongre, Bailly, Serris pour y vivre ? Changement de vie en vue Help ! Coupvray, Chessy, Magny le Hongre, Bailly, Serris pour y vivre ? Changement de vie en vue Horlog11Mar 26 Jan 2021 - 9:05

@Dash l'a évoqué mais je remet le doigt dessus. 3
330 000€ de budget c'est un peu serré pour tout avoir.

Concernant la fibre, à vérifier avant mais tous Val d'Europe est équipé. Bailly en premier, n'en déplaise aux rumeurs... Mad

@Crystal Ne sait pas aller à la foret de Fontainebleau c'est juste pour ça qu'elle fait une crise Rolling Eyes Help ! Coupvray, Chessy, Magny le Hongre, Bailly, Serris pour y vivre ? Changement de vie en vue 937942
Mais il y a de belles zone de nature et de forets, de belle zone humide de canaux... autour de Disney

Jake Sully aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/alcmene_disneyland
GreenBeretBrown

GreenBeretBrown

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 98
Inscription : 01/05/2018

Help ! Coupvray, Chessy, Magny le Hongre, Bailly, Serris pour y vivre ? Changement de vie en vue Empty
MessageSujet: Re: Help ! Coupvray, Chessy, Magny le Hongre, Bailly, Serris pour y vivre ? Changement de vie en vue Help ! Coupvray, Chessy, Magny le Hongre, Bailly, Serris pour y vivre ? Changement de vie en vue Horlog11Mar 26 Jan 2021 - 13:36

Merci @Crystal pour ton avis qui est très important pour moi.
Il me fait questionner c'est évident. C'est très difficile de se projeter sur cet aspect, est-ce que l'on peut regretter et déprimer ensuite. Chacun a son ressenti, difficile de le prévoir.
Pour être venu à toutes les périodes de l'année, j'ai eu tous types de météo (sauf neige) et cela ne m'a pas marqué. Après y vivre tout le reste de sa vie, est-ce que cela vaut de prendre le risque, je vais y réfléchir.

Pour le vélo @Dash, est-ce que c'est suffisamment sécurisé à Disney pour tenir compte de cette solution définitivement ?

Je vais devoir certainement abandonner le critère numéro 1 de venir à pied car trop restrictif, le bus desserre assez bien j'ai l'impression tout le VDE en regardant ce plan de bassin
https://www.transdev-idf.com/api/1.0/linegroupmap/696404202/raw/45_amv_juillet2020%20%282%29.pdf

Du coup, j'ai l'impression que tout le reste convient et mon choix de la zac des 3 ormes pourrait convenir.


Dernière édition par GreenBeretBrown le Mar 26 Jan 2021 - 18:21, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Modératrice
Crystal

Féminin
Âge : 34
Messages : 3793
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

Help ! Coupvray, Chessy, Magny le Hongre, Bailly, Serris pour y vivre ? Changement de vie en vue Empty
MessageSujet: Re: Help ! Coupvray, Chessy, Magny le Hongre, Bailly, Serris pour y vivre ? Changement de vie en vue Help ! Coupvray, Chessy, Magny le Hongre, Bailly, Serris pour y vivre ? Changement de vie en vue Horlog11Mar 26 Jan 2021 - 13:57

Alcmène a écrit:


@Crystal Ne sait pas aller à la foret de Fontainebleau c'est juste pour ça qu'elle fait une crise  Rolling Eyes Help ! Coupvray, Chessy, Magny le Hongre, Bailly, Serris pour y vivre ? Changement de vie en vue 937942
Mais il y a de belles zone de nature et de forets, de belle zone humide de canaux... autour de Disney

Nan mais si il faut faire une heure trente de voiture, dans ce cas là, la Baie de Somme aussi c’est joli Laughing et encore faut-il avoir une voiture.

Pour le temps, vraiment c’est compliqué pour moi. Pas tant le froid, que vraiment l’humidité et le manque de lumière. Je m’en accommodais à 20 ans mais au fil des ans ça a fini par être vraiment pesant, ça peut jouer sur le moral, et parfois sur la santé car c’est une réduction conséquente de vitamine D pour un organisme qui a toujours vécu dans un endroit très ensoleillé !

Après voilà de toute façon c’est toujours compliqué ces décisions, ce qui va aller à quelqu’un n’ira pas forcément à un autre, et vice versa ! J’espère que vous trouverez la solution qui vous convient au mieux à toi et ta famille !

Revenir en haut Aller en bas
http://skye-crystal.blogspot.com
Miss-Minnie

Miss-Minnie

Féminin
Âge : 30
Messages : 673
Localisation : Serris
Inscription : 04/06/2008

Help ! Coupvray, Chessy, Magny le Hongre, Bailly, Serris pour y vivre ? Changement de vie en vue Empty
MessageSujet: Re: Help ! Coupvray, Chessy, Magny le Hongre, Bailly, Serris pour y vivre ? Changement de vie en vue Help ! Coupvray, Chessy, Magny le Hongre, Bailly, Serris pour y vivre ? Changement de vie en vue Horlog11Mar 26 Jan 2021 - 18:09

Bon je vais prêcher pour ma (ancienne :'( ) paroisse mais pour y avoir vécu plus de 2 ans, Coupvray sans hésiter. Loin du tumulte du coeur de Val D'europe, ça fait vraiment petit village (bon qui se transforme progressivement en petite ville). La forêt et les champs accessibles à pieds pour des balades. D'ailleurs tout peut se faire à pied dans le village. Présence d'écoles maternelles, primaires et collèges. Bref on a adoré. On a quitté Coupvray car on cherchait plus grand en location et ...bah de suite fallait payer beaucoup plus cher ^^' Mais ça reste notre coin préféré de Val D'europe où on a gardé nos habitudes.


Help ! Coupvray, Chessy, Magny le Hongre, Bailly, Serris pour y vivre ? Changement de vie en vue Main10
Revenir en haut Aller en bas
Alcmène
Modérateur
Alcmène

Masculin
Âge : 36
Messages : 2079
Localisation : Bailly Romainvilliers
Inscription : 10/08/2008

Help ! Coupvray, Chessy, Magny le Hongre, Bailly, Serris pour y vivre ? Changement de vie en vue Empty
MessageSujet: Re: Help ! Coupvray, Chessy, Magny le Hongre, Bailly, Serris pour y vivre ? Changement de vie en vue Help ! Coupvray, Chessy, Magny le Hongre, Bailly, Serris pour y vivre ? Changement de vie en vue Horlog11Mar 26 Jan 2021 - 18:22

GreenBeretBrown a écrit:
Pour le vélo @Dash, est-ce que c'est suffisamment sécurisé à Disney pour tenir compte de cette solution définitivement ?

Le réseau de piste cyclable est très correct et toujours en déploiement. Après cela reste des piste cyclable en France, les vélos ont l'autorisation de s'y déplacer sous le regard inquisiteur des piétons Mad

La zone Gare, Magny, Bailly, Serris, centre commercial est la mieux desservie en pistes/voie verte. C'est plus compliqué pour aller à Chessy coté bourg.
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/alcmene_disneyland
GreenBeretBrown

GreenBeretBrown

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 98
Inscription : 01/05/2018

Help ! Coupvray, Chessy, Magny le Hongre, Bailly, Serris pour y vivre ? Changement de vie en vue Empty
MessageSujet: Re: Help ! Coupvray, Chessy, Magny le Hongre, Bailly, Serris pour y vivre ? Changement de vie en vue Help ! Coupvray, Chessy, Magny le Hongre, Bailly, Serris pour y vivre ? Changement de vie en vue Horlog11Mar 26 Jan 2021 - 18:39

Merci @Miss-Minnie pour ton avis également. j'aime beaucoup le parc du château pour des futures ballades. J'aime le projet de la zac des 3 ormes architecturalement, le nouveau groupe scolaire est magnifique.

D'ailleurs  @Jake Sully , as-tu, lors de tes ballades, pris une photo du groupe récemment pour voir si cela correspond au concept art ? Je crois t'avoir lu et tu indiquais que les logements n'étant pas terminés, l'ouverture avait été repoussée.

L'arrivée, pour l'instant en stand by à cause des recours judiciaires, du super U est un + également pour nous. Pour un supermarché, je trouve que sur le papier, le visuel est top.

Après à mes yeux, tout sera plus beau que les quartiers où je vis actuellement.


Alcmène a écrit:
GreenBeretBrown a écrit:
Pour le vélo @Dash, est-ce que c'est suffisamment sécurisé à Disney pour tenir compte de cette solution définitivement ?

Le réseau de piste cyclable est très correct et toujours en déploiement. Après cela reste des piste cyclable en France, les vélos ont l'autorisation de s'y déplacer sous le regard inquisiteur des piétons Mad

La zone Gare, Magny, Bailly, Serris, centre commercial est la mieux desservie en pistes/voie verte. C'est plus compliqué pour aller à Chessy coté bourg.

A la lecture de mon message, je m'aperçois que je me suis mal exprimé et qu'il avait un double sens.
Pour faire du vélo de route à Nice, faire du vélo au Val d'Europe ne me choquera pas et je n'aurai pas plus d'appréhension qu'actuellement.

Je parlais plutôt de la sécurité en matière de vol ou de dégradation. Je me suis fait voler des VTT 2 fois et ça vous pousse à arrêter d'en faire pour du déplacement professionnel ou pour de petites commissions.
Je préfèrerais toujours 100 fois venir à pieds ou en vélo à Disney qu'en voiture surtout en y habitant à moins de 5km.
Revenir en haut Aller en bas
Petitechoseaimante

Petitechoseaimante

Masculin
Âge : 33
Messages : 156
Inscription : 11/02/2017

Help ! Coupvray, Chessy, Magny le Hongre, Bailly, Serris pour y vivre ? Changement de vie en vue Empty
MessageSujet: Re: Help ! Coupvray, Chessy, Magny le Hongre, Bailly, Serris pour y vivre ? Changement de vie en vue Help ! Coupvray, Chessy, Magny le Hongre, Bailly, Serris pour y vivre ? Changement de vie en vue Horlog11Mar 26 Jan 2021 - 18:54

Personnellement, habitant depuis 2006 sur Val d’Europe et je n’ai qu’une hâte c’est de quitter la région parisienne, en 14 ans j’ai vu ce charmant endroit devenir de plus en plus urbanisé, de plus en plus de populations, d’incivilités . Les routes n’ont clairement pas était faites pour accueillir autant de monde et cela se ressent de plus en plus, les parkings sont quasiment inexistant et tjrs pleins.


Dernière édition par Petitechoseaimante le Mar 26 Jan 2021 - 18:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 33
Messages : 10869
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Help ! Coupvray, Chessy, Magny le Hongre, Bailly, Serris pour y vivre ? Changement de vie en vue Empty
MessageSujet: Re: Help ! Coupvray, Chessy, Magny le Hongre, Bailly, Serris pour y vivre ? Changement de vie en vue Help ! Coupvray, Chessy, Magny le Hongre, Bailly, Serris pour y vivre ? Changement de vie en vue Horlog11Mar 26 Jan 2021 - 18:54

Pour le moment, à part la résidence Artenova tout au nord de la ZAC de Coupvray (et donc tout au fond de la vallée par rapport au plateau), il y a pas d'autre projet que Nexity en cours de construction sur les ZAC Coupvray / 3 Ormes (Nexity en est à la réalisation du sous-sol seulement, donc à mon avis, faut viser les premières livraisons au mieux pour le premier trimestre 2022, mais j'aurais plutôt tendance à dire été 2022).

Pour répondre à tes questions posées par ailleurs, Coupvray dépend du collège d'Esbly, et non de celui de Magny (de toute façon, vu la localisation du programme Nexity, c'est à peut prêt la même chose). Pour la RD934, c'est un axe quand même assez passant, donc perso je conseillerais pas de logements donnant sur cette RD (en plus c'est une orientation nord, donc pas idéal). Pour la RD5D c'est moins problématique, car elle sera plutôt un boulevard urbain qu'un axe passant à terme (avec notamment le TCSP Esbly/Val d'Europe).

Enfin, concernant les accès vélos au resort, perso pas de soucis pour moi (y compris depuis Chessy bourg, mais faut connaître les trajets sécurisés pour éviter de passer par les routes).


Help ! Coupvray, Chessy, Magny le Hongre, Bailly, Serris pour y vivre ? Changement de vie en vue Petit_40825
Revenir en haut Aller en bas
GreenBeretBrown

GreenBeretBrown

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 98
Inscription : 01/05/2018

Help ! Coupvray, Chessy, Magny le Hongre, Bailly, Serris pour y vivre ? Changement de vie en vue Empty
MessageSujet: Re: Help ! Coupvray, Chessy, Magny le Hongre, Bailly, Serris pour y vivre ? Changement de vie en vue Help ! Coupvray, Chessy, Magny le Hongre, Bailly, Serris pour y vivre ? Changement de vie en vue Horlog11Mer 27 Jan 2021 - 0:16

Jake Sully a écrit:
Pour la RD934, c'est un axe quand même assez passant, donc perso je conseillerais pas de logements donnant sur cette RD (en plus c'est une orientation nord, donc pas idéal). Pour la RD5D c'est moins problématique, car elle sera plutôt un boulevard urbain qu'un axe passant à terme (avec notamment le TCSP Esbly/Val d'Europe).

Complètement en accord avec toi sur ce point. C'est pour cela que je me suis orienté sur des appartements qui sont dans l'intérieur et qui ont une orientation sud-est. Appartements plus chers du coup, logique.

Help ! Coupvray, Chessy, Magny le Hongre, Bailly, Serris pour y vivre ? Changement de vie en vue Zac3or10

J'ai l'impression que ce que je montre est assez éloigné du coup de la RD934 et de la RD5D, qu'en penses-tu ?

Pour l'école élémentaire de mon cadet, une inscription en septembre 2022 pourrait coïncider à l'ouverture du nouveau groupe scolaire ?
pour le collège, l'ainé pourra prendre le bus n°6 et il me semble avoir lu quelque part qu'il y aurait un nouvel arrêt dans cette zone ?
Revenir en haut Aller en bas
Sano

Sano

Masculin
Messages : 315
Inscription : 16/12/2009

Help ! Coupvray, Chessy, Magny le Hongre, Bailly, Serris pour y vivre ? Changement de vie en vue Empty
MessageSujet: Re: Help ! Coupvray, Chessy, Magny le Hongre, Bailly, Serris pour y vivre ? Changement de vie en vue Help ! Coupvray, Chessy, Magny le Hongre, Bailly, Serris pour y vivre ? Changement de vie en vue Horlog11Mer 27 Jan 2021 - 1:05

Je pense que la plupart des éléments ont été évoqués ici, par contre il me semble qu’il y en ait un qui soit un peu passé à la trappe mais non négligeable: le trajet domicile-travail.

Clairement, c’est impossible de faire le trajet Val d’Europe/Ivry en moins de 55min/1h au mieux le matin ou le soir en heure de pointe. La circulation en Île de France n’a rien a voir avec ce que tu peux connaître à Nice (et c’est un toulonnais qui te le dis). Ici il y a des bouchons inévitablement aux heures de pointes (le matin c’est bouché de Noisy à Paris sauf de rares portions), le soir la même chose dans l’autre sens. Et je te passe la joie des bouchons aux heures creuses. L’accès à Ivry en voiture ce n’est pas non plus un cadeau. Soit la sortie 1 de l’A4 qui est bouchée comme le reste, soit le périph qui est pire. Et Ivry en elle même est aussi un joyeux bordel niveau circulation/routes improbables. Il faut vraiment t’attendre à perdre beaucoup beaucoup de temps dans les transports.

Pour les transports en commun c’est compliqué également car:
- si tu habites à pieds proche de la gare d’accord, sinon depuis Coupvray ou Magny faut se déplacer jusqu’à la gare. Donc bus ou voiture a garer
- compter 45 min de RER. Si jamais il y a un soucis sur la ligne, le temps est considérablement augmenté ou le trajet juste impossible
- Faire ensuite les correspondances jusqu’à Ivry. Donc si ton travail est proche de la gare du RER C tu vas devoir faire un Val d’Eu-Gare de Lyon en RER A puis Gare de Lyon-BNF avec le métro 14 puis enfin prendre le C (qui n’est pas un cadeau) et enfin le trajet jusqu’à ton travail.

Val d’Europe est un lieu qui a une qualité de vie indéniable. Mais il faut garder en tête que c’est loin de Paris et que tu vas perdre de très très longues heures dans les transports et dans la circulation si tu ne travailles pas proche de Val d’Europe. Tu te dis sûrement que c’est un petit sacrifice que 2 jours par semaine, mais crois moi c’est usant et très stressant à la longue.

Il faut vraiment que tu gardes ça en tête pour ta décision finale, car tu risques de vite déchanter.

Ah oui et si les nuits niçoises t’épuisent, ici c’est plus varié pendant l’été t’as tous les temps: canicule bien violente, un combo pluie froid qui te rappelle le mois de mars et aussi de belles journées bien sûr. (Il y a une année, j’ai quand même travaillé tout un mois d’août avec des pulls d’hiver tellement la météo était mauvaise).

Bon courage pour la suite de tes recherches et pour la prise de décision finale. Je ne veux pas du tout te décourager de venir, mais te prévenir que sur le point du trajet domicile travail c’est beaucoup plus difficile que tu ne peux l’imaginer malheureusement...


Help ! Coupvray, Chessy, Magny le Hongre, Bailly, Serris pour y vivre ? Changement de vie en vue Disco10

GreenBeretBrown aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
GreenBeretBrown

GreenBeretBrown

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 98
Inscription : 01/05/2018

Help ! Coupvray, Chessy, Magny le Hongre, Bailly, Serris pour y vivre ? Changement de vie en vue Empty
MessageSujet: Re: Help ! Coupvray, Chessy, Magny le Hongre, Bailly, Serris pour y vivre ? Changement de vie en vue Help ! Coupvray, Chessy, Magny le Hongre, Bailly, Serris pour y vivre ? Changement de vie en vue Horlog11Mer 27 Jan 2021 - 2:10

C'était le but également lorsque j'ai ouvert ce sujet, que quelqu'un me fasse partager son expérience. Je le prends comme un conseil qui a un très grande valeur. Personnellement ça me stresse un peu car j'ai horreur de Paris et sa proche banlieue.

Par contre, le trajet Nice-Sophia me prend au minimum 35 minutes en heures ultra creuses et souvent 1h.
J'en ai eu tellement marre que j'ai décidé de prendre le bus il y a 4 ans (nous avons une ligne directe) et depuis je ne vois pas le temps passer. Je joue sur Téléphone, je lis, je dors.

Tout cela pour dire que je suis un peu habitué à ces temps de trajet mais je pense effectivement déchanter à cause des transports en commun parisiens.

Est-ce que les 5 autres jours de la semaine réussiront à vider le stress de ces 2 jours, je vais bien me poser la question.


Fred & Kat
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Modératrice
Crystal

Féminin
Âge : 34
Messages : 3793
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

Help ! Coupvray, Chessy, Magny le Hongre, Bailly, Serris pour y vivre ? Changement de vie en vue Empty
MessageSujet: Re: Help ! Coupvray, Chessy, Magny le Hongre, Bailly, Serris pour y vivre ? Changement de vie en vue Help ! Coupvray, Chessy, Magny le Hongre, Bailly, Serris pour y vivre ? Changement de vie en vue Horlog11Mer 27 Jan 2021 - 8:28

Sano a écrit:
. (Il y a une année, j’ai quand même travaillé tout un mois d’août avec des pulls d’hiver tellement la météo était mauvaise).


Ah ce fameux 15 août où il pleuvait non stop depuis 3 jours et où on a ressorti les echarpes... 😂😭
Revenir en haut Aller en bas
http://skye-crystal.blogspot.com
Kiklox

Kiklox

Masculin
Âge : 35
Messages : 241
Localisation : France, Chessy
Inscription : 27/06/2011

Help ! Coupvray, Chessy, Magny le Hongre, Bailly, Serris pour y vivre ? Changement de vie en vue Empty
MessageSujet: Re: Help ! Coupvray, Chessy, Magny le Hongre, Bailly, Serris pour y vivre ? Changement de vie en vue Help ! Coupvray, Chessy, Magny le Hongre, Bailly, Serris pour y vivre ? Changement de vie en vue Horlog11Mer 27 Jan 2021 - 10:50

Pour avoir fait les études à Val d'Europe en vivant dans un patelin nommé Saint Thibault des Vignes pas très loin, puis avoir vécu à Magny, puis avoir vécu à Paris et fait le trajet tous les jours jusqu'à Disney depuis, je dirais que je n'ai jamais rien eu à reprocher à cette région.

Magny c'est magnifique. Les lacs, les chemins, les maisons toutes plus belles les unes que les autres, la forêt.

Serris. Val d'Europe et son super centre commercial, le cinéma à proximité avec de grandes salles et l'IMAX, Disney Village à pieds.

Les transports et les accès pour moi n'ont jamais posé de problèmes, en moyenne une petite heure de trajet pour faire paris-chessy dans un sens comme dans l'autre (avec quelques pointes de 2 heures quand rien ne va, mais bon, le prix à payer pour sortir du béton de Paris, sa pollution et sa foule désagréable).

En moto je passe par les petites routes et j'évite l'A4, en moyenne c'est 30 minutes de trajet entre Chessy et Paris 3eme.
J'habite actuellement à la place des Vosges mais j'ai acheté à Serris un appartement qui sera livré en 2022 (Le Ravel), j'ai qu'une hâte, retourner y vivre tellement l'ambiance me manque.

Les grandes zones vertes, les terrains facilitant le sport, le vélo ou la course, l'amabilité des gens (on voit la différence avec Paris déjà...), les prix des courses bien plus accessibles et le choix plus varié, avec aussi la zone de ferme de Chanteloup où on peut aller cueillir soi-même sa récolte...

Bref, pour être né à Lagny sur Marne, avoir grandi à Saint Thibault, et essentiellement vécu à Paris par contrainte, je te confirme que le quartier du Val d'Europe est pour moi, l'endroit où je souhaite absolument retourner vivre !

(Pour la météo, vu que je ne suis pas très soleil, ça me va très très bien, préférant la pluie au soleil !)


--
Signature prévue pour dans deux jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy.agency
Alcmène
Modérateur
Alcmène

Masculin
Âge : 36
Messages : 2079
Localisation : Bailly Romainvilliers
Inscription : 10/08/2008

Help ! Coupvray, Chessy, Magny le Hongre, Bailly, Serris pour y vivre ? Changement de vie en vue Empty
MessageSujet: Re: Help ! Coupvray, Chessy, Magny le Hongre, Bailly, Serris pour y vivre ? Changement de vie en vue Help ! Coupvray, Chessy, Magny le Hongre, Bailly, Serris pour y vivre ? Changement de vie en vue Horlog11Mer 27 Jan 2021 - 11:23

Petitechoseaimante a écrit:
Personnellement, habitant depuis 2006 sur Val d’Europe et je n’ai qu’une hâte c’est de quitter la région parisienne, en 14 ans j’ai vu ce charmant endroit devenir de plus en plus urbanisé, de plus en plus de populations, d’incivilités . Les routes n’ont clairement pas était faites pour accueillir autant de monde et cela se ressent de plus en plus, les parkings sont quasiment inexistant et tjrs pleins.

Effectivement les routes et parking autrefois vides sont régulièrement blindées. La surface de VDE en fait une ville dimension voiture, mais les axes ne sont plus adaptés. La centre urbain de Serris/Chessy est ingarable et la nouvelle zone art déco c'est pas mieux. J'ai eu une chance de fou en trouvant une place pour aller chercher une commande au Goma (rien que pour ce resto on peux venir s'installer dans le coin Wink )

Elle serait bien adapté au vélo si y avait plus de coordination entre les villes, et un plan vélo conçu par des cyclistes. L'enchainement de carrefours dangereux (sortie d'Auchan) et "cycliste pied a terre" de Serris est risible. Contrairement à Magny le Hongre ou l'on peu traverser la ville, en vélo,  avec peu de croisements et ils sont placés sur des petite axes.
Par contre les constructions récente prévoient toujours une solution voie douce, vélo... Cela est rassurant pour l'avenir.

GreenBeret a écrit:
Je parlais plutôt de la sécurité en matière de vol ou de dégradation. Je me suis fait voler des VTT 2 fois et ça vous pousse à arrêter d'en faire pour du déplacement professionnel ou pour de petites commissions.
Je préfèrerais toujours 100 fois venir à pieds ou en vélo à Disney qu'en voiture surtout en y habitant à moins de 5km.

On est clairement pas à Paris coté vol de vélo. Mais avec un minimum de précaution: antivol U sur cadre, boulon antivol de roue, antivol sur selle on limite grandement le risque. Après oui il y a des cas de vols.
Perso mon vélo fait mon domicile > backstage de Disneyland et quelque arrêts petite course. Donc je ne l'ai jamais laissé exposé longtemps. A voir si @Dash a eu une autre expérience.
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/alcmene_disneyland
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 35
Messages : 19940
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Help ! Coupvray, Chessy, Magny le Hongre, Bailly, Serris pour y vivre ? Changement de vie en vue Empty
MessageSujet: Re: Help ! Coupvray, Chessy, Magny le Hongre, Bailly, Serris pour y vivre ? Changement de vie en vue Help ! Coupvray, Chessy, Magny le Hongre, Bailly, Serris pour y vivre ? Changement de vie en vue Horlog11Mer 27 Jan 2021 - 11:59

Il n'a été abîmé qu'une fois il y a cinq ou six ans alors que je l'avais laissé 24h au parking vélo de la gare de Val d'Europe. Cela reste anodin compte tenu du fait que je l'utilise quasi tous les jours depuis 8 ans et que lui faire passer la nuit à la gare n'est quand même pas des plus courants. Je n'ai jamais eu aucun autre souci ! Smile


Help ! Coupvray, Chessy, Magny le Hongre, Bailly, Serris pour y vivre ? Changement de vie en vue Banniere-chronique-disney Help ! Coupvray, Chessy, Magny le Hongre, Bailly, Serris pour y vivre ? Changement de vie en vue Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
JC Denton

JC Denton

Masculin
Âge : 29
Messages : 269
Inscription : 14/03/2016

Help ! Coupvray, Chessy, Magny le Hongre, Bailly, Serris pour y vivre ? Changement de vie en vue Empty
MessageSujet: Re: Help ! Coupvray, Chessy, Magny le Hongre, Bailly, Serris pour y vivre ? Changement de vie en vue Help ! Coupvray, Chessy, Magny le Hongre, Bailly, Serris pour y vivre ? Changement de vie en vue Horlog11Mer 27 Jan 2021 - 12:00

Je ne suis pas l'auteur du sujet mais toutes vos réponses m'intéressent étant donné que c'est une zone qui me fait de l’œil aussi. Je garde donc un œil sur la suite de la discussion ! Smile

Je suis prof et j'ai l'impression que l'offre scolaire est assez variée dans le coin après ça reste une question de chance comme toujours. Mais ce n'est pas mon sujet et je ne veux pas me l'accaparer ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
 
Help ! Coupvray, Chessy, Magny le Hongre, Bailly, Serris pour y vivre ? Changement de vie en vue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Se loger sur Serris, Chessy ou Magny: comment avez vous fait
» Abattage arbre magny le hongre
» F2 à Magny Le Hongre
» Chessy plus prisé que Serris ?
» De plus en plus de caddies dans le centre urbain de Serris / Chessy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Destinations & Produits Dérivés :: Val d'Europe & Villages Nature Paris-