AccueilRéaménagements et nouvelle storyline pour Jungle Cruise [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021]  VideRéaménagements et nouvelle storyline pour Jungle Cruise [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021]  VideRéaménagements et nouvelle storyline pour Jungle Cruise [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021]  VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Réaménagements et nouvelle storyline pour Jungle Cruise [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Charmolipi



Masculin
Messages : 505
Localisation : Churchill War Rooms
Inscription : 07/08/2020

Réaménagements et nouvelle storyline pour Jungle Cruise [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021]  Empty
MessageSujet: Réaménagements et nouvelle storyline pour Jungle Cruise [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021] Réaménagements et nouvelle storyline pour Jungle Cruise [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021]  Horlog11Mar 26 Jan 2021 - 0:21

..

Mjinspace aime ce message



Dernière édition par Charmolipi le Dim 27 Mar 2022 - 20:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23201
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Réaménagements et nouvelle storyline pour Jungle Cruise [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021]  Empty
MessageSujet: Re: Réaménagements et nouvelle storyline pour Jungle Cruise [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021] Réaménagements et nouvelle storyline pour Jungle Cruise [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021]  Horlog11Mar 26 Jan 2021 - 0:25

Une vidéo explicative :


Davantage d'infos :
https://disneyparks.disney.go.com/blog/2021/01/new-adventures-to-cast-off-soon-along-world-famous-jungle-cruise-at-disneyland-park-and-magic-kingdom-park/

Je trouve ça sympa que les skippers et les visiteurs soient inclus à la storyline.


Réaménagements et nouvelle storyline pour Jungle Cruise [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021]  Banniere-chronique-disney Réaménagements et nouvelle storyline pour Jungle Cruise [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021]  Tumblr10

P'tit Paul et Yukionna aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 36
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

Réaménagements et nouvelle storyline pour Jungle Cruise [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021]  Empty
MessageSujet: Re: Réaménagements et nouvelle storyline pour Jungle Cruise [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021] Réaménagements et nouvelle storyline pour Jungle Cruise [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021]  Horlog11Mar 26 Jan 2021 - 0:47

Jake Sully junior a écrit:
Le riche blanc peureux qui laissent les autochtones au bas du tronc d'arbre. Ça c'était drôle !

A Walt Disney World, ce n'est pas cette scène là. J'ignore s'il s'agit d'un changement ou si la scène possède cette variante depuis 1971.

Il a, cependant, été confirmé que le projet de "make-over" ne sera pas du tout lié au film qui doit sortir prochainement. Il y aura peut-être des clins d'oeil ("Easter eggs"), mais absolument rien de plus.


Prochains séjours - Next vacations
Réaménagements et nouvelle storyline pour Jungle Cruise [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021]  Feavri10

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Réaménagements et nouvelle storyline pour Jungle Cruise [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021]  Empty
MessageSujet: Re: Réaménagements et nouvelle storyline pour Jungle Cruise [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021] Réaménagements et nouvelle storyline pour Jungle Cruise [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021]  Horlog11Mar 26 Jan 2021 - 8:11

Tout de meme à l'époque qui est la notre, c'est déjà un petit miracle que la scène du tronc/poteau n'ai pas complètement été formatée en repartant de zéro.
Quand on voit le révisionnisme qu'exercent aussi promptement les américains et leurs ennuyeuses et incessantes dichotomies en chaque chose venant du passé ... On peut au moins s'estimer heureux de ça.

Ceci étant dis, qui sait ce qu'ils peuvent s'employer à faire sur la partie du ride avec les indigènes ...

Mjinspace et Noal aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Balthazar P.

Balthazar P.

Masculin
Âge : 36
Messages : 917
Localisation : là où vous n'avez pas encor cherché
Inscription : 08/04/2009

Réaménagements et nouvelle storyline pour Jungle Cruise [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021]  Empty
MessageSujet: Re: Réaménagements et nouvelle storyline pour Jungle Cruise [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021] Réaménagements et nouvelle storyline pour Jungle Cruise [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021]  Horlog11Mar 26 Jan 2021 - 10:44

Bon sang ça ne finira jamais cette soumission au politiquement correct.

Ils feraient mieux de mettre un AA de Nelson Mandela entrain de "speecher" sur les droits de l'homme tout de suite

et pendant ce temps, nous on ira à Universal passer des bons moments.

Et vivement le AA de Dwayne Johnson, masqué et qui nous rappelera de bien nous laver les mains #covid19

Balthazar P.

CepSharK, Noal, elo-myrtille et Charmolipi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 36
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

Réaménagements et nouvelle storyline pour Jungle Cruise [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021]  Empty
MessageSujet: Re: Réaménagements et nouvelle storyline pour Jungle Cruise [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021] Réaménagements et nouvelle storyline pour Jungle Cruise [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021]  Horlog11Mar 26 Jan 2021 - 14:58

Loïc Potter a écrit:
Jake Sully junior a écrit:
Le riche blanc peureux qui laissent les autochtones au bas du tronc d'arbre. Ça c'était drôle !

A Walt Disney World, ce n'est pas cette scène là. J'ignore s'il s'agit d'un changement ou si la scène possède cette variante depuis 1971.

J'ai trouvé ma réponse. La scène "Trapped Safari" avait bien été modifié à Walt Disney World en 1996 et n'avait gardé qu'un seul porteur "noir" avec le Fez qui était devenu, ainsi que les 3 autres caucasiens, des associés essayant d'atteindre une plateforme aérienne. Il n'était plus censé représenté une partie de chasse, mais plutôt des explorateurs.
Source : Widen Your World - WDW The Jungle Cruise 1971 - present


Prochains séjours - Next vacations
Réaménagements et nouvelle storyline pour Jungle Cruise [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021]  Feavri10

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Paul

P'tit Paul

Masculin
Messages : 339
Inscription : 03/03/2011

Réaménagements et nouvelle storyline pour Jungle Cruise [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021]  Empty
MessageSujet: Re: Réaménagements et nouvelle storyline pour Jungle Cruise [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021] Réaménagements et nouvelle storyline pour Jungle Cruise [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021]  Horlog11Mar 26 Jan 2021 - 15:09

Ça faisait longtemps qu'on avait pas eu une logorrhée sur le "politiquement correcte" et Jungle Cruise, avec une belle quine "soumission", "Nelson Mandela" et "Covid-19".

De mon côté, j'aime bien les deux visuels ; en particulier celui des chimpanzés qui m'a fait sincèrement sourire (quelqu'un s'est déjà tordu les boyaux en ridant la précédente version ?) et me rappelle l'incursion des primates au campement du Professeur dans Tarzan.

jambonpremierprix et Germaine Razowski aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Petitechoseaimante

Petitechoseaimante

Masculin
Âge : 35
Messages : 166
Inscription : 11/02/2017

Réaménagements et nouvelle storyline pour Jungle Cruise [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021]  Empty
MessageSujet: Re: Réaménagements et nouvelle storyline pour Jungle Cruise [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021] Réaménagements et nouvelle storyline pour Jungle Cruise [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021]  Horlog11Mar 26 Jan 2021 - 16:04

Après le retrait de la vente aux enchères dans pirates, la fin programmé de splash mountain, les films sur Disney + qui ne sont plus accessibles depuis les "profils enfants, maintenant c’est ça ....... jusqu’où iront-ils ? Tout ceci devient ridicule et ne fait qu’attiser les extrêmes! Disney me déçois de plus en plus.

Balthazar P., bapther, Noal, elo-myrtille et Charmolipi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
altro-m-s

altro-m-s

Masculin
Âge : 38
Messages : 793
Localisation : Genève
Inscription : 06/07/2007

Réaménagements et nouvelle storyline pour Jungle Cruise [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021]  Empty
MessageSujet: Re: Réaménagements et nouvelle storyline pour Jungle Cruise [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021] Réaménagements et nouvelle storyline pour Jungle Cruise [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021]  Horlog11Mar 26 Jan 2021 - 17:28

Balthazar P. a écrit:
et pendant ce temps, nous on ira à Universal passer des bons moments..

Ce n’est pas Disney qui joue solo pour son image, c’est la société américaine dans son ensemble qui subit un profond changement. Si Universal était impliqué dans une controverse (qu’elle soit actuelle ou liée à son histoire), je peux te garantir qu’ils n’hésiteraient pas non plus à modifier une attraction ou censurer un film. Ces changements en appelleront d’autres, c’est inéluctable.


drunken  drunken  drunken 

Epic-say aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17366
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Réaménagements et nouvelle storyline pour Jungle Cruise [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021]  Empty
MessageSujet: Re: Réaménagements et nouvelle storyline pour Jungle Cruise [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021] Réaménagements et nouvelle storyline pour Jungle Cruise [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021]  Horlog11Mar 26 Jan 2021 - 19:39

Pour moi, une attraction n'est pas figée dans le temps, pour perdurer, l'expérience peut être améliorer technologiquement, évoluer avec la société si l'imagerie qu'elle véhicule est désuette, ce qui est le cas de Jungle Cruise.
Sur ces deux croquis, la nouvelle intrigue semble plus amusante et elle semble également selon la vidéo, faire la part belle aux visiteurs et CM, je trouve que c'est une amélioration bienvenue.
Je préférerai toujours des update d'attractions quelqu'en soit les raisons que des disparitions.



Réaménagements et nouvelle storyline pour Jungle Cruise [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021]  Banniere-chronique-disney

MadEye, kidisney, P'tit Paul, NightOwl, jambonpremierprix et Germaine Razowski aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
NightOwl



Masculin
Messages : 320
Inscription : 21/06/2017

Réaménagements et nouvelle storyline pour Jungle Cruise [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021]  Empty
MessageSujet: Re: Réaménagements et nouvelle storyline pour Jungle Cruise [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021] Réaménagements et nouvelle storyline pour Jungle Cruise [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021]  Horlog11Mar 26 Jan 2021 - 20:43

Je trouve qu'il s'agit de l'une des attractions qui a le plus mal vieilli.
Je suis content qu'il y ait un peu de nouveautés.
C'est sûr que les raisons sont discutables, mais c'est juste le reflet de la société dans laquelle on vit.
Après c'est pas un énorme changement non plus à la Spash Mountain, on est bien plus proche de ce qui a été fait dans Pirates avec la rouquine.


Réaménagements et nouvelle storyline pour Jungle Cruise [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021]  Receiv32
Revenir en haut Aller en bas
Since1928
Chronique Disney
Since1928

Masculin
Âge : 32
Messages : 416
Localisation : Dagobah
Inscription : 05/12/2007

Réaménagements et nouvelle storyline pour Jungle Cruise [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021]  Empty
MessageSujet: Re: Réaménagements et nouvelle storyline pour Jungle Cruise [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021] Réaménagements et nouvelle storyline pour Jungle Cruise [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021]  Horlog11Mer 27 Jan 2021 - 17:22

Ce changement me paraît être le bienvenu.

J'adore vraiment Jungle Cruise, qui est une attraction véritablement fun avec son second degré et son côté kitsch assumés. Elle comportait encore des éléments désuets et des représentations stéréotypées susceptibles de blesser une partie des guests. Donc en les retirant, avec la mise en place d'une storyline qui semble vouloir conserver avant tout le fun qui constitue l'attraction, on permettra à tout le monde d'en profiter ! Smile


Réaménagements et nouvelle storyline pour Jungle Cruise [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021]  Banniere-chronique-disney

fauna, MadEye et jambonpremierprix aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Castey

Castey

Masculin
Âge : 35
Messages : 88
Inscription : 07/01/2016

Réaménagements et nouvelle storyline pour Jungle Cruise [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021]  Empty
MessageSujet: Re: Réaménagements et nouvelle storyline pour Jungle Cruise [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021] Réaménagements et nouvelle storyline pour Jungle Cruise [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021]  Horlog11Mer 27 Jan 2021 - 18:40

Je trouve les deux visuels très sympas donc c'est une bonne nouvelle pour ma part !
Le côté vieillot de l'attraction m'a particulièrement déçu lors de ma dernière visite alors si on peut ramener un peu de fraîcheur, je ne suis pas contre.

P'tit Paul aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
nastico



Masculin
Âge : 37
Messages : 1655
Localisation : Strasbourg
Inscription : 04/12/2008

Réaménagements et nouvelle storyline pour Jungle Cruise [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021]  Empty
MessageSujet: Re: Réaménagements et nouvelle storyline pour Jungle Cruise [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021] Réaménagements et nouvelle storyline pour Jungle Cruise [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021]  Horlog11Jeu 28 Jan 2021 - 11:06

Castey a écrit:
Je trouve les deux visuels très sympas donc c'est une bonne nouvelle pour ma part !
Le côté vieillot de l'attraction m'a particulièrement déçu lors de ma dernière visite alors si on peut ramener un peu de fraîcheur, je ne suis pas contre.

Entièrement d'accord. Lors de ma visite j'ai pu le faire de nuit, j'ai moins vu les détails et l'expérience était d'ailleurs totalement différente, c'était dingue.

Mais ces deux visuels me laissent sur ma faim, je pense qu'il aurait été pas mal de lancer un upgrade plus profond de cette vieillerie (après ce sera peut-être le cas et ces visuels ne sont peut-être que deux mini teaser)
Revenir en haut Aller en bas
jambonpremierprix



Âge : 37
Messages : 103
Inscription : 15/07/2020

Réaménagements et nouvelle storyline pour Jungle Cruise [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021]  Empty
MessageSujet: Re: Réaménagements et nouvelle storyline pour Jungle Cruise [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021] Réaménagements et nouvelle storyline pour Jungle Cruise [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021]  Horlog11Sam 30 Jan 2021 - 15:20

P'tit Paul a écrit:
Ça faisait longtemps qu'on avait pas eu une logorrhée sur le "politiquement correcte" et Jungle Cruise, avec une belle quine "soumission", "Nelson Mandela" et "Covid-19".
Réaménagements et nouvelle storyline pour Jungle Cruise [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021]  7232
T'inquiètes pas les plus conservateurs sont toujours les plus énervés du clavier. Moi perso, je trouve ça intéressant de renouveler les attractions. Les dernières décisions de Disney sont très encourageantes, l'entreprise rompt définitivement avec l'idéologie suprémaciste blanche qui a retrouvé une voix avec Trump, Le Pen et autres grandes personnalités qui se présentent comme les combattants du "politiquement correct".
Moi j'ai hâte de voir cette nouvelle version Réaménagements et nouvelle storyline pour Jungle Cruise [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021]  795199

Germaine Razowski aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Charmolipi



Masculin
Messages : 505
Localisation : Churchill War Rooms
Inscription : 07/08/2020

Réaménagements et nouvelle storyline pour Jungle Cruise [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021]  Empty
MessageSujet: Re: Réaménagements et nouvelle storyline pour Jungle Cruise [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021] Réaménagements et nouvelle storyline pour Jungle Cruise [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021]  Horlog11Sam 30 Jan 2021 - 16:42

jambonpremierprix a écrit:
P'tit Paul a écrit:
Ça faisait longtemps qu'on avait pas eu une logorrhée sur le "politiquement correcte" et Jungle Cruise, avec une belle quine "soumission", "Nelson Mandela" et "Covid-19".
Réaménagements et nouvelle storyline pour Jungle Cruise [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021]  7232
T'inquiètes pas les plus conservateurs sont toujours les plus énervés du clavier. Moi perso, je trouve ça intéressant de renouveler les attractions. Les dernières décisions de Disney sont très encourageantes, l'entreprise rompt définitivement avec l'idéologie suprémaciste blanche qui a retrouvé une voix avec Trump, Le Pen et autres grandes personnalités qui se présentent comme les combattants du "politiquement correct".
Moi j'ai hâte de voir cette nouvelle version Réaménagements et nouvelle storyline pour Jungle Cruise [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021]  795199

Les gens ne comprennent plus la subtilité et crient au scandale sans comprendre le contexte. C'est triste d'en arriver là, de remplacer ces personnages par une rousse, un blanc, un afro-américain, un asiatique agrippés sur le tronc d'arbre...

Non mais sérieusement on dirait une de ces mauvaises blagues. Et les gens applaudissent et en redemandent ?
Ce sont des explorateurs de Jungle Cruise pas une colonie de vacances de la Licra !

J'aime bien les ajouts quand c'est subtil et qu'on est pas ds le too much. Notre Potc possède bien une version de Redd (la pirate rouquine) sans qu'ils aient eu besoin de faire comme aux US, son dialogue d'alcoolo qui s'adresse aux hommes comme si c'était des abrutis. Pareil dans les nouveaux films Disney, les "princes" sont désormais des voleurs, des coureurs de jupons, des artisans de bas-étages schizophrènes.

Le projet est légitime mais faut pas trop pousser le bouchon, j'espère que les natifs ne seront pas effacés de l'histoire mais mieux représentés.
Revenir en haut Aller en bas
Gimli

Gimli

Masculin
Âge : 38
Messages : 298
Localisation : Suisse
Inscription : 13/03/2009

Réaménagements et nouvelle storyline pour Jungle Cruise [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021]  Empty
MessageSujet: Re: Réaménagements et nouvelle storyline pour Jungle Cruise [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021] Réaménagements et nouvelle storyline pour Jungle Cruise [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021]  Horlog11Dim 31 Jan 2021 - 0:48

Heureux de voir que WDI continue d'updater et d'investir dans ses rides historiques, afin de les garder au goût du jour plutôt que des les détruire ou de tous les polluer avec des licences. Je n'ai jamais eu la chance de faire l'attraction, mais je me réjouis de pouvoir faire un jour cette nouvelle version sans exprimer de la gêne devant certaines représentations datées (d'ailleurs, Europa Park, si vous nous lisez... Laughing).
Revenir en haut Aller en bas
Noal

Noal

Masculin
Âge : 25
Messages : 2503
Localisation : Dans l'antre de Davy Jones
Inscription : 20/07/2016

Réaménagements et nouvelle storyline pour Jungle Cruise [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021]  Empty
MessageSujet: Re: Réaménagements et nouvelle storyline pour Jungle Cruise [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021] Réaménagements et nouvelle storyline pour Jungle Cruise [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021]  Horlog11Dim 31 Jan 2021 - 23:20

Jake Sully junior a écrit:
jambonpremierprix a écrit:
P'tit Paul a écrit:
Ça faisait longtemps qu'on avait pas eu une logorrhée sur le "politiquement correcte" et Jungle Cruise, avec une belle quine "soumission", "Nelson Mandela" et "Covid-19".
Réaménagements et nouvelle storyline pour Jungle Cruise [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021]  7232
T'inquiètes pas les plus conservateurs sont toujours les plus énervés du clavier. Moi perso, je trouve ça intéressant de renouveler les attractions. Les dernières décisions de Disney sont très encourageantes, l'entreprise rompt définitivement avec l'idéologie suprémaciste blanche qui a retrouvé une voix avec Trump, Le Pen et autres grandes personnalités qui se présentent comme les combattants du "politiquement correct".
Moi j'ai hâte de voir cette nouvelle version Réaménagements et nouvelle storyline pour Jungle Cruise [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021]  795199

Les gens ne comprennent plus la subtilité et crient au scandale sans comprendre le contexte. C'est triste d'en arriver là, de remplacer ces personnages par une rousse, un blanc, un afro-américain, un asiatique agrippés sur le tronc d'arbre...

Non mais sérieusement on dirait une de ces mauvaises blagues. Et les gens applaudissent et en redemandent ?
Ce sont des explorateurs de Jungle Cruise pas une colonie de vacances de la Licra !

J'aime bien les ajouts quand c'est subtil et qu'on est pas ds le too much. Notre Potc possède bien une version de Redd (la pirate rouquine) sans qu'ils aient eu besoin de faire comme aux US, son dialogue d'alcoolo qui s'adresse aux hommes comme si c'était des abrutis. Pareil dans les nouveaux films Disney, les "princes" sont désormais des voleurs, des coureurs de jupons, des artisans de bas-étages schizophrènes.

Le projet est légitime mais faut pas trop pousser le bouchon, j'espère que les natifs ne seront pas effacés de l'histoire mais mieux représentés.

Non mais je pense que sont messages était évidemment du second degré, c'est trop gros.
Dans la vraie vie ça n'existe pas des gens aussi caricatural Réaménagements et nouvelle storyline pour Jungle Cruise [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021]  7232


Yo Ho, Yo Ho ! A pirate's life for me ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Charmolipi



Masculin
Messages : 505
Localisation : Churchill War Rooms
Inscription : 07/08/2020

Réaménagements et nouvelle storyline pour Jungle Cruise [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021]  Empty
MessageSujet: Re: Réaménagements et nouvelle storyline pour Jungle Cruise [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021] Réaménagements et nouvelle storyline pour Jungle Cruise [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021]  Horlog11Lun 1 Fév 2021 - 0:06

Désolé, je préfère la version de Tokyo qui efface le côté colonial tout en restant historiquement correct et qui fait plus naturel et donc plus réaliste.

Réaménagements et nouvelle storyline pour Jungle Cruise [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021]  Disney10
Revenir en haut Aller en bas
Noal

Noal

Masculin
Âge : 25
Messages : 2503
Localisation : Dans l'antre de Davy Jones
Inscription : 20/07/2016

Réaménagements et nouvelle storyline pour Jungle Cruise [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021]  Empty
MessageSujet: Re: Réaménagements et nouvelle storyline pour Jungle Cruise [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021] Réaménagements et nouvelle storyline pour Jungle Cruise [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021]  Horlog11Lun 1 Fév 2021 - 0:11

Je parlais du message de jambonpremierprix Wink


Yo Ho, Yo Ho ! A pirate's life for me ! Razz

Charmolipi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 36
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

Réaménagements et nouvelle storyline pour Jungle Cruise [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021]  Empty
MessageSujet: Re: Réaménagements et nouvelle storyline pour Jungle Cruise [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021] Réaménagements et nouvelle storyline pour Jungle Cruise [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021]  Horlog11Lun 1 Fév 2021 - 0:13

@Jake Sully junior

La version de Tokyo est également celle de WDW.

Seulement Disneyland gardait encore la version "colonial".


Prochains séjours - Next vacations
Réaménagements et nouvelle storyline pour Jungle Cruise [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021]  Feavri10

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018

Charmolipi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3325
Inscription : 01/12/2016

Réaménagements et nouvelle storyline pour Jungle Cruise [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021]  Empty
MessageSujet: Re: Réaménagements et nouvelle storyline pour Jungle Cruise [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021] Réaménagements et nouvelle storyline pour Jungle Cruise [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021]  Horlog11Sam 13 Fév 2021 - 19:37

De base j'aurai tendance à défendre Jake Sully junior parce que m'énerve aussi un peu le trop politiquement correct qui fait qu'on va modifier une oeuvre à posteriori : ça m'avait énervé sur Splash Mountain (alors qu'il n'y avait aucune référence raciste directe), ça m'énerve surtout quand c'est un film qu'on modifie, car c'est une oeuvre terminée, à la différence d'une attraction qui est une oeuvre qui continue de vivre. Et qu'avec les plateformes de Streeming et la disparition progressive du DVD qui s'amorce, plus personne ne sera propriétaire du film, ce qui peut être problématique car si seul Disney l'est, il peut modifier à sa guise les films de sorte qu'on ne soit même plus sûr que quelque chose qui a existé a vraiment existé ou si nous n'avons pas simplement un souvenir erroné du film. Cela donne les pleins pouvoirs à Disney pour manipuler le passé à sa guise et aller toujours dans le sens du vent.

Cela étant dit, je suis obligé de reconnaître que si je défendais le camp des opposants à la Maj Jungle Cruise, ce serait + pour tenir cette posture et défendre une l'idée générale que j'ai exposée plus haut plutôt que vraiment parler de la MAJ en tant que telle, qui, il faut bien le dire, me paraît plutôt sympa. Les visuels donnent envie et je n'ai jamais trop aimé cette attraction car je la trouve ennuyeuse. Un peu de nouveauté ne lui ferait pas de mal. Quant à en profiter pour ne pas remettre les éléments problématiques (on parle d'une scène spécifiquement qui représente des indigènes de manière caricaturale, c'est ça ?), ce n'est pas aussi grave pour moi que la MAJ du Splash Mountain où ils laissent carrément tomber tout le thème sans avoir aucune référence raciste dans le ride, juste parce que le film dont il est issu l'est.
Et d'ailleurs, l'équivalent sur Jungle Cruise aurait état une rethéma complète sur le Livre de la Jungle par exemple (bien que moi, ça me plairait, j'aurai compris que des gens protestent ^^).

Mjinspace, Ysaura et ventban aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Vinc
Modérateur
Vinc

Masculin
Messages : 8064
Inscription : 29/04/2010

Réaménagements et nouvelle storyline pour Jungle Cruise [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021]  Empty
MessageSujet: Re: Réaménagements et nouvelle storyline pour Jungle Cruise [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021] Réaménagements et nouvelle storyline pour Jungle Cruise [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021]  Horlog11Sam 20 Mar 2021 - 5:56

Walt Disney Imagineering introduit le personnage d'Alberta Falls, petite-fille du Dr. Albert Falls, propriétaire de la Jungle Navigation Company Ltd., dans la nouvelle version de l'attraction Jungle Cruise à Disneyland Park et Magic Kingdom Park.

Le Dr. Albert Falls est membre de l'organisation S.E.A. ou Society of Explorers and Adventurers.


Réaménagements et nouvelle storyline pour Jungle Cruise [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021]  Zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz56

Citation :

Jungle Cruise Adds New Characters, Mischievous Wildlife and Skipper Humor to Classic Attraction

As we shared earlier this year, we are building on the original story of the Jungle Cruise at Disneyland park and Magic Kingdom Park. We’re adding more humor, wildlife and skipper heart to the classic attraction, and as part of a much larger effort, this updated experience will welcome new characters from around the world.

The enhancements include several new scenes guests will experience along the river, all interconnected. Our world-famous skippers will continue to share the unique adventure and interactions guests expect on the Jungle Cruise.

The new scenes will heighten our skippers’ legendary comedic tone, beginning with a trapped safari party that finds itself up a tree after their journey goes awry. Unexpected scenarios along the way will give the jungle and animals the last laugh!

For those looking to dive deeper, we’re also expanding the attraction’s backstory, centered around Alberta Falls, granddaughter of world-renowned Dr. Albert Falls, as the proprietor of the Jungle Navigation Company Ltd.

Jungle Cruise fans might be familiar with her name; however, wouldn’t you know it, we recently uncovered a copy of an interview with Alberta Falls that was featured in a 1938 issue of The Daily Gnus about her and the World-Famous Jungle Cruise. We hope you’ll enjoy getting to know her!

https://disneyparks.disney.go.com/blog/2021/03/jungle-cruise-adds-new-characters-mischievous-wildlife-and-skipper-humor-to-classic-attraction/

Réaménagements et nouvelle storyline pour Jungle Cruise [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021]  Zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz55

Noal aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
EverAfter

EverAfter

Messages : 1020
Inscription : 08/05/2020

Réaménagements et nouvelle storyline pour Jungle Cruise [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021]  Empty
MessageSujet: Re: Réaménagements et nouvelle storyline pour Jungle Cruise [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021] Réaménagements et nouvelle storyline pour Jungle Cruise [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021]  Horlog11Sam 20 Mar 2021 - 16:56

Toujours un réel bonheur de voir que Disney continu à exploiter ses propres créations à l'image du concept de Society of Explorers and Adventurers, et les nombreux clins d'oeil aux autres destinations et attractions sont très appréciable. Hâte de voir cette nouvelle version, bien que les changements ne soient limités qu'a quelques scènes. Une mise à jour de Jungle Cruise est toujours appréciable et bienvenue dans cette experience pour ne pas la laisser sombrer dans un coté vieillot et permettre une immersion toujours garantie dans cette attraction plutôt déroutante lorsque l'on comprend le concept et se prend au jeu du Skipper.

fauna aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Charmolipi



Masculin
Messages : 505
Localisation : Churchill War Rooms
Inscription : 07/08/2020

Réaménagements et nouvelle storyline pour Jungle Cruise [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021]  Empty
MessageSujet: Re: Réaménagements et nouvelle storyline pour Jungle Cruise [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021] Réaménagements et nouvelle storyline pour Jungle Cruise [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021]  Horlog11Dim 21 Mar 2021 - 1:44

Encore une fois, ils en font trop...beauuuuuucoup trop.
On parle quand même de la petite fille d'un gars qui ne fait même pas partie des 10 explorateurs/aventuriers du célèbre tableau de la S.E.A.

Ça ne sert strictement à rien de rajouter des couches et des couches de storytelling avec des arbres généalogiques à rallonge avec des persos qui ne sont rien de plus que des petits-enfants de membres oubliés de la S.E.A.

Puis elle dit "je suis partie à Adventureland".
Déjà c'est hyper chelou d'appeler une île ou un territoire avec ce nom là dans la vraie vie. Puis cela voudrait dire que pendant les années 30, elle aurait atterri là :
Réaménagements et nouvelle storyline pour Jungle Cruise [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021]  The-ma10

Bref petite citation du bon vieux Marc pour terminer:

“The thing was, I found out—and Walt agreed—that this was not a story-telling medium. These attractions at Disneyland and Disney World are experiences, but they are not stories.” — Marc Davis

Moi j'attends toujours notre version de Soarin' avec Blauerhimmel. Ce personnage est sdf depuis l'abandon de ce projet...
Revenir en haut Aller en bas
 
Réaménagements et nouvelle storyline pour Jungle Cruise [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Disney Genie Service [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021]
» Let's go florida (journal vidéo) (Discovery Cove, Disney Cruise Line, Walt Disney World, Sea World, Universal Resort) du 10 au 29 septembre 2012 - terminé +Nouveau trip 2014 épisode 5 p.7
» [Walt Disney World Resort] Best Friends Pet Care Resort - Un hôtel pour les animaux
» Hey, Disney! : service d'assistant personnel vocal [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort]
» The Swan Reserve [Walt Disney World Resort - 2021]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort-