AccueilDisneyland Hotel - Rénovation - Page 12 VideDisneyland Hotel - Rénovation - Page 12 VideDisneyland Hotel - Rénovation - Page 12 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Disneyland Hotel - Rénovation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Mr.Freddy



Messages : 17271
Inscription : 05/07/2007

Disneyland Hotel - Rénovation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Hotel - Rénovation Disneyland Hotel - Rénovation - Page 12 Horlog11Mar 8 Mar 2022 - 15:30

en voyant l'ampleur des travaux (notamment extérieurs ou toute la boiserie est à refaire, il suffit de voir l'état de pourrissement des balustrades) et sachant que Disney a toujours du retard, je ne miserais même pas sur mi-2023 (après, peut-être que les travaux intérieurs sont plus avancés ? Mais de l'extérieur, la tâche est immense. Je me demande s'ils vont encore utiliser du bois ou le remplacer par une autre matière, visuellement similaire, mais plus résistante)
Revenir en haut Aller en bas
Flo...

Flo...

Masculin
Âge : 35
Messages : 3534
Localisation : Pandora
Inscription : 01/04/2008

Disneyland Hotel - Rénovation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Hotel - Rénovation Disneyland Hotel - Rénovation - Page 12 Horlog11Mar 8 Mar 2022 - 16:29

Mi-2023 ça me parait juste... j'espère pouvoir y séjourner à Noël mais même pour cette période j'ai d'immenses doutes.

Par contre je suis étonné car il me semble que pour l'hôtel New York nous avions eu de nombreux concept arts beaucoup plus rapidement. Ici à part celui de la chambre, on ne sait vraiment pas à quoi s'attendre.


Think of the happiest things, it's the same as having wings... ★
Revenir en haut Aller en bas
Grumpy44

Grumpy44

Masculin
Âge : 59
Messages : 1594
Localisation : St Sébastien sur Loire (44)
Inscription : 10/07/2017

Disneyland Hotel - Rénovation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Hotel - Rénovation Disneyland Hotel - Rénovation - Page 12 Horlog11Mar 8 Mar 2022 - 16:37

On a quand même appris pas mal de chose avec les plans du permis de construire.


Grumpy

santa

Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal
-
A venir : Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024 Disneyland Hotel - Rénovation - Page 12 425715
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17271
Inscription : 05/07/2007

Disneyland Hotel - Rénovation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Hotel - Rénovation Disneyland Hotel - Rénovation - Page 12 Horlog11Dim 13 Mar 2022 - 10:28

Je sens qu'on va être parti sur un débat sur les nouvelles couleurs de l'hôtel Laughing (pour peu que ce soit la couleur définitive et qu'il ne s'agit pas 'une pré-couche ou d'un test)


Par contre, ce qui l'étonne, c'est qu'ils se contenteraient juste de repeindre, alors que les boiseries sont pourries et devraient être totalement changée (et je parle pas des balustrades des balcons, en état de décomposition)
Revenir en haut Aller en bas
Ramonawings
Modératrice
Ramonawings

Féminin
Âge : 33
Messages : 9193
Inscription : 02/12/2010

Disneyland Hotel - Rénovation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Hotel - Rénovation Disneyland Hotel - Rénovation - Page 12 Horlog11Dim 13 Mar 2022 - 11:02

Les peintures d'origine ont été usées par le temps et la pollution, elles ne devaient pas etre si foncées de base.
J'aime beaucoup la nouvelle couleur !


Disneyland Hotel - Rénovation - Page 12 Ramona11
N'as tu point peur de te perdre dans Wonderland ..? Alors suis moi, mais prends garde à ne pas perdre la tête !
Venez participer et/ou voter au concours de production artistique
Spoiler:

lunacave et tradz aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Grogu

Grogu

Masculin
Messages : 154
Localisation : Paris
Inscription : 01/06/2021

Disneyland Hotel - Rénovation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Hotel - Rénovation Disneyland Hotel - Rénovation - Page 12 Horlog11Dim 13 Mar 2022 - 11:24

La nouvelle couleur ne me dérange pas (ça pourrait d'ailleurs être celle d'origine Question ), par contre je ne suis pas fan du changement des moulures ou autres détails en rose qui était avant en blanc… ça donnait de la profondeur et du relief à la façade! Le fait que certains murs soit totalement rose sans la présence de fenêtres rend la chose vraiment trop fake comme un décor de cinéma
Revenir en haut Aller en bas
Alcampo84

Alcampo84

Masculin
Âge : 34
Messages : 1243
Localisation : ile de la Reunion
Inscription : 21/05/2015

Disneyland Hotel - Rénovation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Hotel - Rénovation Disneyland Hotel - Rénovation - Page 12 Horlog11Lun 14 Mar 2022 - 5:34

il y a des photos qui trainent ou certaines boiseries et façades ont totalement été retiré pour être changé, à voir si il le font sur tout le bâtiment.

En soit la couleur rose ne me dérange pas, j'ai surtout envie de découvrir l'intérieur, moquette partie commune, chambre, Hall d'entré principale


Disneyland Hotel - Rénovation - Page 12 Paris-12

Spoiler:


Surclassé au Castle Club du 9 au 11 avril 2019 chambre 2421 avec champagne + fruits bref le feu pour nos 3 ans <3
Surclassé au Compass Club du 24 et 25 Septembre 2020 suite Présidentielle "7227" le top !!
Revenir en haut Aller en bas
Skyam

Skyam

Masculin
Messages : 4594
Localisation : I Was There !
Inscription : 14/05/2010

Disneyland Hotel - Rénovation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Hotel - Rénovation Disneyland Hotel - Rénovation - Page 12 Horlog11Lun 14 Mar 2022 - 6:06

Je n'aime pas ces couleurs donc j'espère qu'elles ne sont pas définitives. On perd toute la finesse du DLH qui va faire trop massif car les nuances de couleurs qui allègent le bâtiment sont retirées.

A ce stade de la rénovation, j'opte plutôt pour un test de couleur ou une sous-couche d'un produit quelconque. Ca me paraît vraiment tôt de repeindre l'extérieur en mars 2022 alors qu'il reste au moins un an à un an et demi de travaux encore. De plus, comme tu l'as dit Mr.Freddy, les boiseries mériteraient d'être refaites.


Pour rappel, les couleurs définitives ont été publiées (https://dlpreport.com/en/disneyland-paris-news-photo-report-october-1-10-2021/) et on y voit que la partie basse de l'hôtel est mois rose qu'avant, ce qui pourrait corroborer cette nouvelle couleur.
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11094
Inscription : 20/09/2011

Disneyland Hotel - Rénovation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Hotel - Rénovation Disneyland Hotel - Rénovation - Page 12 Horlog11Lun 14 Mar 2022 - 7:03

Ramonawings a écrit:
Les peintures d'origine ont été usées par le temps et  la pollution, elles ne devaient pas etre si foncées de base.
J'aime beaucoup la nouvelle couleur !

Le problème c'est qu'avec ce rose pâle , ça va vite ce salir contrairement à une couleur plus foncé qui rend la saleté , pollution moins visible . J'espère que c'est une sous couche ou juste un test . C'est trop clair comme couleur pour rester propre dans le temps.

fafa45 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4153
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

Disneyland Hotel - Rénovation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Hotel - Rénovation Disneyland Hotel - Rénovation - Page 12 Horlog11Lun 14 Mar 2022 - 15:17

zelko a écrit:
Ramonawings a écrit:
Les peintures d'origine ont été usées par le temps et  la pollution, elles ne devaient pas etre si foncées de base.
J'aime beaucoup la nouvelle couleur !

Le problème c'est qu'avec ce rose pâle , ça va vite ce salir contrairement à une couleur plus foncé qui rend la saleté , pollution moins visible . J'espère que c'est une sous couche ou juste un test . C'est trop clair comme couleur pour rester propre dans le temps.

Il faudrait encore le faire comprendre a Dlp Very Happy

n'empêche c'est quand même la façade du dlh la mieux entretenu , le Newport a pas mal de crasse sur les balcons.. si on regarde bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flo...

Flo...

Masculin
Âge : 35
Messages : 3534
Localisation : Pandora
Inscription : 01/04/2008

Disneyland Hotel - Rénovation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Hotel - Rénovation Disneyland Hotel - Rénovation - Page 12 Horlog11Mar 15 Mar 2022 - 14:17

Si jamais c'est la couleur définitive... pourquoi pas... je suis pas fan de ce rose layette, mais alors qu'ils nous remettent au moins des détails en blanc !


Think of the happiest things, it's the same as having wings... ★
Revenir en haut Aller en bas
mpZ

mpZ

Masculin
Messages : 269
Inscription : 11/12/2021

Disneyland Hotel - Rénovation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Hotel - Rénovation Disneyland Hotel - Rénovation - Page 12 Horlog11Mar 15 Mar 2022 - 17:08

Vous prenez vraiment DLP pour des débutants hein… bien sur qu’ils vont repeindre les anciennes parties blanches en blanc, c’est soit une sous-couche comme vous dites, soit la couleur définitive, mais sûrement pas une peinture test, comme si ils allaient peindre tout ça autant juste pour un test.

Salvalia aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
frodon69

frodon69

Masculin
Âge : 46
Messages : 3992
Localisation : Lyon
Inscription : 21/09/2015

Disneyland Hotel - Rénovation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Hotel - Rénovation Disneyland Hotel - Rénovation - Page 12 Horlog11Mar 15 Mar 2022 - 19:31

mpZ a écrit:
mais sûrement pas une peinture test, comme si ils allaient peindre tout ça autant juste pour un test.
Un simple immeuble d'habitation non loin de mon travail à eu pendant un mois trois peintures tests sur des pans de murs équivalents.


GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Revenir en haut Aller en bas
mpZ

mpZ

Masculin
Messages : 269
Inscription : 11/12/2021

Disneyland Hotel - Rénovation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Hotel - Rénovation Disneyland Hotel - Rénovation - Page 12 Horlog11Mar 15 Mar 2022 - 19:38

frodon69 a écrit:
mpZ a écrit:
mais sûrement pas une peinture test, comme si ils allaient peindre tout ça autant juste pour un test.
Un simple immeuble d'habitation non loin de mon travail à eu pendant un mois trois peintures tests sur des pans de murs équivalents.

Il me semble pas avoir déjà vu a DLP des tests aussi imposant sur des murs justement pour conserver un maximum la magie mais après peut-être que vous avez raison je ne sais pas. Tout ce que je dis c’est que vous prenez vraiment tout le temps DLP pour des débutants alors qu’ils sont clairement hyper forts en deco
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1628
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Disneyland Hotel - Rénovation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Hotel - Rénovation Disneyland Hotel - Rénovation - Page 12 Horlog11Mar 15 Mar 2022 - 20:53

mpZ a écrit:
frodon69 a écrit:
mpZ a écrit:
mais sûrement pas une peinture test, comme si ils allaient peindre tout ça autant juste pour un test.
Un simple immeuble d'habitation non loin de mon travail à eu pendant un mois trois peintures tests sur des pans de murs équivalents.

Il me semble pas avoir déjà vu a DLP des tests aussi imposant sur des murs justement pour conserver un maximum la magie mais après peut-être que vous avez raison je ne sais pas. Tout ce que je dis c’est que vous prenez vraiment tout le temps DLP pour des débutants alors qu’ils sont clairement hyper forts en deco

Peut-être justement pour voir si la peinture, tiens/vieillit bien sur les matériaux en question, je les vois mal commencer la peinture alors que pas mal de façade/deco sont encore à refaire ou en travaux
Revenir en haut Aller en bas
mpZ

mpZ

Masculin
Messages : 269
Inscription : 11/12/2021

Disneyland Hotel - Rénovation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Hotel - Rénovation Disneyland Hotel - Rénovation - Page 12 Horlog11Mer 16 Mar 2022 - 2:20

Calirto a écrit:

Peut-être justement pour voir si la peinture, tiens/vieillit bien sur les matériaux en question, je les vois mal commencer la peinture alors que pas mal de façade/deco sont encore à refaire ou en travaux

Oh tu sais a DLP on sait jamais trop dans quel ordre ils font, puis franchement si ils devaient faire des tests je ne pense pas qu’ils feraient ça sur plusieurs façade complètes, pourquoi pas en backstage sur des échantillons
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11266
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Disneyland Hotel - Rénovation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Hotel - Rénovation Disneyland Hotel - Rénovation - Page 12 Horlog11Lun 28 Mar 2022 - 9:32

Tout le monde s'est concentré sur la couche de peinture appliquée au DLH... mais personne ou presque n'a remarqué que les deux derniers gazebots des Fantasia Gardens avaient enfin été repeint, en utilisant le nouveau code couleur du DLH. Cela devrait donc donner une idée de ce qui nous attend pour le reste de la façade de l'hôtel (plus de rose pâle, moins de blanc... ce qui colle avec les rendus du PC en fait, qui présentent un DLH beaucoup plus clair et proche du Grand Floridian dans les couleurs, que ce que nous avions connu jusqu'à présent).
En conséquence, pas certain que ce qu'on voit aujourd'hui sur la façade soit une sous-couche, mais plutôt une première couche de rose pâle (qui sera la nouvelle couleur principale), avec un peu de blanc sur certaines moulures à venir après (mais sans doute pas autant qu'avant).


Disneyland Hotel - Rénovation - Page 12 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11094
Inscription : 20/09/2011

Disneyland Hotel - Rénovation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Hotel - Rénovation Disneyland Hotel - Rénovation - Page 12 Horlog11Lun 28 Mar 2022 - 13:15

Jake Sully a écrit:
Tout le monde s'est concentré sur la couche de peinture appliquée au DLH... mais personne ou presque n'a remarqué que les deux derniers gazebots des Fantasia Gardens avaient enfin été repeint, en utilisant le nouveau code couleur du DLH. Cela devrait donc donner une idée de ce qui nous attend pour le reste de la façade de l'hôtel (plus de rose pâle, moins de blanc... ce qui colle avec les rendus du PC en fait, qui présentent un DLH beaucoup plus clair et proche du Grand Floridian dans les couleurs, que ce que nous avions connu jusqu'à présent).
En conséquence, pas certain que ce qu'on voit aujourd'hui sur la façade soit une sous-couche, mais plutôt une première couche de rose pâle (qui sera la nouvelle couleur principale), avec un peu de blanc sur certaines moulures à venir après (mais sans doute pas autant qu'avant).

Ça va se salir vite. Je comprends pas leur choix plutôt que de choisir des teintes plus foncées ou chaude , la saleté se voit moins et surtout une fois de on efface le travail des ima qui ont créé Dlp en expliquant utiliser des codes couleurs plus chaudes dans le parc et le Dlh pour palier à notre climat . Mais bon si ils ont du fric à lâcher pour entretenir et repeindre au bout de quelques années, c'est leur problème.
Revenir en haut Aller en bas
Maxi

Maxi

Masculin
Messages : 1169
Inscription : 10/03/2013

Disneyland Hotel - Rénovation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Hotel - Rénovation Disneyland Hotel - Rénovation - Page 12 Horlog11Lun 28 Mar 2022 - 16:09

Jake Sully a écrit:
Tout le monde s'est concentré sur la couche de peinture appliquée au DLH... mais personne ou presque n'a remarqué que les deux derniers gazebots des Fantasia Gardens avaient enfin été repeint, en utilisant le nouveau code couleur du DLH. Cela devrait donc donner une idée de ce qui nous attend pour le reste de la façade de l'hôtel (plus de rose pâle, moins de blanc... ce qui colle avec les rendus du PC en fait, qui présentent un DLH beaucoup plus clair et proche du Grand Floridian dans les couleurs, que ce que nous avions connu jusqu'à présent).
En conséquence, pas certain que ce qu'on voit aujourd'hui sur la façade soit une sous-couche, mais plutôt une première couche de rose pâle (qui sera la nouvelle couleur principale), avec un peu de blanc sur certaines moulures à venir après (mais sans doute pas autant qu'avant).

Si il s'agit bien d'une sous-couche. Les pans en bardage sont en train d'être repeints en foncé.
Le PC évoquait d'ailleurs une rénovation avec aspect et teintes identiques.

Sur cette photo (Cave of wonders) on voit bien que ce pan, qui était complètement rose pâle en début de semaine dernière, redevient foncé.

Ce qui ne me semble pas impossible en revanche, c'est le remplacement du blanc par le rose pâle, mais des garde-corps récemment remplacés sont blancs et le PC parlait d'huisseries blanches.

Disneyland Hotel - Rénovation - Page 12 FO8Ey_aWYAMc1B2?format=jpg&name=large
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11266
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Disneyland Hotel - Rénovation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Hotel - Rénovation Disneyland Hotel - Rénovation - Page 12 Horlog11Lun 28 Mar 2022 - 17:38

En effet, mea culpa, je viens de vérifier et les moulures sont sensées redevenir blanches. Etrange quand même cette couche rose pâle. En tout cas, il n'était bien pas prévu de remplacer le bardage au PC (preuve en est du bon état de celui-ci probablement, mais aussi certainement de l'isolant situé derrière).


Disneyland Hotel - Rénovation - Page 12 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
Flo...

Flo...

Masculin
Âge : 35
Messages : 3534
Localisation : Pandora
Inscription : 01/04/2008

Disneyland Hotel - Rénovation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Hotel - Rénovation Disneyland Hotel - Rénovation - Page 12 Horlog11Mar 29 Mar 2022 - 7:30

Ouf !


Think of the happiest things, it's the same as having wings... ★
Revenir en haut Aller en bas
Balthazar P.

Balthazar P.

Masculin
Âge : 36
Messages : 917
Localisation : là où vous n'avez pas encor cherché
Inscription : 08/04/2009

Disneyland Hotel - Rénovation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Hotel - Rénovation Disneyland Hotel - Rénovation - Page 12 Horlog11Mar 29 Mar 2022 - 13:11

L'extérieur semble bien épargné par le relooking princesse.

Serrons les dents d'ici la découverte de l'intérieur.

Balthazar P.


"Je ne peux jamais résister à une bonne affaire"

Disneyland Hotel - Rénovation - Page 12 Tumblr_inline_p1p4358xuC1r01t8f_250
Revenir en haut Aller en bas
jasmine

jasmine

Féminin
Âge : 58
Messages : 961
Localisation : Nimes
Inscription : 22/10/2007

Disneyland Hotel - Rénovation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Hotel - Rénovation Disneyland Hotel - Rénovation - Page 12 Horlog11Lun 4 Avr 2022 - 10:43

Bonjour à tous,
Je n'ai pas le temps de lire tous les posts, quelqu'un pourrait-il me dire la date prévue à laquelle on est sensé pouvoir réserver ? Est-ce que sera possible pour Noel 2022 ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
mick73

mick73

Masculin
Âge : 44
Messages : 1576
Localisation : Chambéry
Inscription : 02/09/2007

Disneyland Hotel - Rénovation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Hotel - Rénovation Disneyland Hotel - Rénovation - Page 12 Horlog11Lun 4 Avr 2022 - 10:53

jasmine a écrit:
Bonjour à tous,
Je n'ai pas le temps de lire tous les posts, quelqu'un pourrait-il me dire la date prévue à laquelle on est sensé pouvoir réserver ? Est-ce que sera possible pour Noel 2022 ?

Merci

Il rouvre en 2023 et on a pas encore de date. Ça va être long…..
Revenir en haut Aller en bas
jasmine

jasmine

Féminin
Âge : 58
Messages : 961
Localisation : Nimes
Inscription : 22/10/2007

Disneyland Hotel - Rénovation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Hotel - Rénovation Disneyland Hotel - Rénovation - Page 12 Horlog11Lun 4 Avr 2022 - 15:35

Oh la la !!!!! Noël sans lui ????? Oh, je suis trop déçue, j'ai économisé pour y emmener ma mère et fille....
Trop dégoutée !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Disneyland Hotel - Rénovation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Disneyland Hotel - Rénovation
» [Disneyland Hotel] Rénovation totale et nouvelles suites
» Tableau présent dans le Disneyland Hôtel avant rénovation
» Un hotel en renovation, moins de promotions?
» Disney's Hotel New York - Rénovation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris :: Hôtels & Restaurants :: Disneyland Hotel-