AccueilDisneyland Hotel - Rénovation - Page 9 VideDisneyland Hotel - Rénovation - Page 9 VideDisneyland Hotel - Rénovation - Page 9 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Disneyland Hotel - Rénovation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
koalaxav

koalaxav

Masculin
Âge : 38
Messages : 922
Localisation : Lyon
Inscription : 06/09/2016

Disneyland Hotel - Rénovation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Hotel - Rénovation Disneyland Hotel - Rénovation - Page 9 Horlog11Ven 7 Mai - 16:11

Armisael a écrit:
Si en plus, ils agrandissent la surface utile en supprimant l'abominable meuble TV qui prenait une place énorme pour cacher la TV derrière un miroir, ce sera très bénéfique pour l'impression d'espace..

Oui mais tu auras toujours besoin d'un meuble conséquent pour cacher le mini-bar.


Disneyland Hotel - Rénovation - Page 9 Instag12
Run Disney Disneyland Paris Finisher  
°o° 2016 : Semi en 2h03m15s °o° 2017 : Semi en 1h57m33s °o° 2018 : Semi en 1h51m54s °o° 2019 : Semi en 1h47m52s °o°
Revenir en haut Aller en bas
Grumpy44

Grumpy44

Masculin
Âge : 59
Messages : 1595
Localisation : St Sébastien sur Loire (44)
Inscription : 10/07/2017

Disneyland Hotel - Rénovation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Hotel - Rénovation Disneyland Hotel - Rénovation - Page 9 Horlog11Ven 7 Mai - 17:46

Ca va dépendre de l'ampleur des travaux... réponse dans quelques mois quand le PC sera accordé et donc consultable. Ma réflexion portait aussi sur l'éventualité que le New York passe à terme de 4 à 5* !


Grumpy

santa

Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal
-
A venir : Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024 Disneyland Hotel - Rénovation - Page 9 425715
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11266
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Disneyland Hotel - Rénovation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Hotel - Rénovation Disneyland Hotel - Rénovation - Page 9 Horlog11Ven 7 Mai - 19:16

Armisael a écrit:
Grumpy44 a écrit:

C'est pour passer en catégorie palace qu'ils devraient agrandir les chambres... c'est ce qui était/est (barrer la mention inutile) envisagé pour le DLH. Pour passer le New York en 5* je ne suis pas sûr que ce soit nécessaire. Ce sont surtout les services offerts qui doivent être à la hauteur.

Il me semble que la surface minimum pour 5* est de 24 m2.
Or les chambres standards du DLH font à peu près 35m2.

On est plus sur 32m² que 35m² pour une chambre standard du DLH Wink (mais je chipote). Outre les services pour pouvoir prétendre à la catégorie "Palace", il manquait un point primordial dans l'organisation des chambres pour que l'hôtel puisse prétendre à la catégorie suprême: la séparation physique entre Salle de Bain et WC. Si Disney entreprend ses travaux de séparation, cela donnera déjà une idée sur le fait qu'ils tentent ou pas de passer le DLH en "Palace". Wink


Disneyland Hotel - Rénovation - Page 9 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
mnbd

mnbd

Masculin
Âge : 24
Messages : 3778
Inscription : 22/05/2016

Disneyland Hotel - Rénovation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Hotel - Rénovation Disneyland Hotel - Rénovation - Page 9 Horlog11Ven 7 Mai - 20:53

Je restais dubitatif sur un potentiel passage du NY en 5*... Et puis, j'ai vu qu'un certain nombre de #standard (supérieures, pardon...) ne peuvent accueillir que 3 personnes.

Or, la surface minimale par # varie en fonction du nombre de personnes que la # peut accueillir.

Clairement, si le service suit, un passage 5* à court terme semble envisageable.

Sur le segment 4*, il est, pour moi, fort probable que le Disney's Sequoia Lodge remplace le Disney's Hotel New York. Il suffirait pour cela d'y mettre en place un service de restauration en #, car pour le reste, à part le thème, les deux établissements ont une proposition assez similaire, notamment sur la surface des #.

Enfin, pour le Disneyland Hotel, je reste assez dubitatif sur la capacité de Disneyland Paris à obtenir, et surtout, à maintenir la qualité inhérente à la distinction Palace. Et niveau surface des #, à moins d'agrandir et donc de baisser le nombre de #, ça ne passera pas à moins de baisser le nombre de personnes pouvant être accueillies dans les # standard (euh, encore pardon, supérieures...) à 2.

En effet, sur un 5*, pour une # accueillant 2 pax, la surface minimale est de 24m2. Pour un Palace, le critère 43 de la grille Atout France nous indique qu'une "surface de chambre majorée" est obligatoire, comprendre, "majorée par rapport à la grille 5*". Pour une " accueillant 2 pax, on passe donc à 30m2 mini, toujours dans un hôtel 5*". Pour résumer, on va partir du principe qu'une # de palace doive avoir une surface mini 25% plus élevée qu'une # de 5*. en gros, il faudrait que les nouvelles # du DLH fassent au minimum 37,5m2.

C'est possible, mais ça veut dire des travaux lourds afin de reconfigurer les espaces, et une perte en capacité. Honnêtement, je pense que Disneyland Paris, que l'hôtel soit un palace ou un 5*, pourra se faire autant de thune par chambre (donc garder un RevPAR, Revenue Per Available Room similaire). La différence, c'est qu'à RevPAR équivalent, plus l'hôtel dispose de #, plus le CA est élevé. Basique, simple.

Passer palace, ce serait plus une question d'égo, de reconnaissance pour la destination. A voir si elle privilégie ça, ou la thune. Mais je pense qu'elle a avant tout besoin de thune.


Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston !

Le Papillon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Disneyland Hotel - Rénovation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Hotel - Rénovation Disneyland Hotel - Rénovation - Page 9 Horlog11Sam 8 Mai - 0:35

Armisael a écrit:
Si en plus, ils agrandissent la surface utile en supprimant l'abominable meuble TV qui prenait une place énorme pour cacher la TV derrière un miroir, ce sera très bénéfique pour l'impression d'espace.

Cet 'abominable' meuble je veux bien en racheter un comme souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
martin0705

martin0705

Masculin
Messages : 168
Localisation : Boulogne Billancourt
Inscription : 16/11/2020

Disneyland Hotel - Rénovation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Hotel - Rénovation Disneyland Hotel - Rénovation - Page 9 Horlog11Lun 10 Mai - 13:37

Certains sont sans doute mieux placés que moi pour en parler mais la catégorie "Palace" me semble inatteignable pour le DLH.

Au-delà des critères objectifs tels que la superficie, il faut aussi pouvoir justifier d'une histoire, d'un rayonnement particulier et d'une excellence de la restauration (il me semble qu'il faut avoir un restaurant 3 étoiles michelin).

Je ne crois pas que le DLH peut rivaliser avec l'histoire du Plaza Athénée ou du Crillon (pour reprendre 2 exemples des palaces actuels). Cela ne retire rien à la beauté du DLH naturellement.
Revenir en haut Aller en bas
mnbd

mnbd

Masculin
Âge : 24
Messages : 3778
Inscription : 22/05/2016

Disneyland Hotel - Rénovation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Hotel - Rénovation Disneyland Hotel - Rénovation - Page 9 Horlog11Lun 10 Mai - 14:09

Alors, petite précision... Non, il n'est pas nécessaire d'avoir un étoilé Michelin pour prétendre au statut de Palace. Tout simplement car cela n'a pas lieu d'être. Le Guide Michelin est un acteur privé, totalement indépendant d'Atout France, organisme d'Etat, qui attribue les classifications hôtelières Françaises (étoiles, et distinction Palace).

La définition d'un Palace pour Atout France, outre la grille d'évaluation, c'est ça : "La distinction Palace a été créée en novembre 2010 afin de mettre en valeur une hôtellerie d’exception constituant une des spécificités fortes de la France. Elle permet de distinguer, parmi les établissements 5 étoiles, ceux dont la situation géographique exceptionnelle, l’intérêt historique, esthétique et/ou patrimonial particulier, le service sur mesure, les placent parmi les fleurons de l’hôtellerie française."

Techniquement, y'a du boulot sur beaucoup de points, aussi bien sur l'infrastructure que sur le service. Mais on ne peut nier que le DLH possède une situation géographique exceptionnelle et un intérêt historique particulier. Reste à savoir si Disneyland Paris réussira à mettre en œuvre le "service sur mesure"...


Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston !
Revenir en haut Aller en bas
martin0705

martin0705

Masculin
Messages : 168
Localisation : Boulogne Billancourt
Inscription : 16/11/2020

Disneyland Hotel - Rénovation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Hotel - Rénovation Disneyland Hotel - Rénovation - Page 9 Horlog11Lun 10 Mai - 14:27

Oui, ok pour les étoiles Michelin, ce n'est pas obligatoire sur le papier mais l'exigence de disposer d'un "restaurant gastronomique de renommée internationale (reconnu par les principaux guides gastronomiques internationaux)" (critère du faisceau d'indices d'Atout France) oblige quasi de fait à disposer d'un restaurant étoilé.

D'ailleurs, je suis allé voir la liste actuelle des palaces Parisiens, à 90% ils disposent d'un ou plusieurs restaurants étoilés.

S'agissant du critère "La légende, l'histoire, la personnalité de l'établissement", je persiste à penser que cela me semble compliqué pour le DLH, surtout vu le genre de profil des membres de la commission d'attribution du label. Ils ne doivent pas beaucoup fréquenter les parcs à thèmes, je doute qu'ils soient sensibles à la "légende" d'un hôtel Disney.
Revenir en haut Aller en bas
mnbd

mnbd

Masculin
Âge : 24
Messages : 3778
Inscription : 22/05/2016

Disneyland Hotel - Rénovation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Hotel - Rénovation Disneyland Hotel - Rénovation - Page 9 Horlog11Lun 10 Mai - 14:31

Les Palaces, ce n'est pas que Paris justement. Prenons la Bastide de Gordes... Elle fait très bien sans, c'est d'ailleurs un Palace sublime.

Le fait est que Disneyland Paris est un acteur influent du tourisme en France. Il serait hautement peu probable que Disney n'ait pas des billes chez Atout France. Pour moi, sur genre de critères subjectifs, ça devrait passer... L'obstacle, je le vois plus sur 1) la volonté de DLP de passer le DLH en palace 2) la réalisation des critères objectifs de la grille d'évaluation...


Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston !
Revenir en haut Aller en bas
martin0705

martin0705

Masculin
Messages : 168
Localisation : Boulogne Billancourt
Inscription : 16/11/2020

Disneyland Hotel - Rénovation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Hotel - Rénovation Disneyland Hotel - Rénovation - Page 9 Horlog11Lun 10 Mai - 14:47

Oui, je suis d'accord pour la Bastide de Gordes. Je suis passé devant lors de mes dernières vacances et j'ai vu quelques photos, l'hôtel semble superbe.
Après, est-ce que le fait d'avoir pris le chef star JF PIEGE ne démontre pas une volonté de prétendre à une ou plusieurs étoiles à brève échéance ? Je n'ai pas déjeuné ou diné dans ce restaurant spécifique, je ne sais pas s'il y propose une cuisine potentiellement "étoilable". Bon, on s'éloigne du sujet DLH là

Revenir en haut Aller en bas
mnbd

mnbd

Masculin
Âge : 24
Messages : 3778
Inscription : 22/05/2016

Disneyland Hotel - Rénovation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Hotel - Rénovation Disneyland Hotel - Rénovation - Page 9 Horlog11Lun 10 Mai - 15:00

En même temps, si on se rapproche du sujet F&B, même au DLH, j’ai du mal à imaginer DLP faire une proposition pertinente sur ce point. Même sans parler d’étoiles…

Souvenons nous de l’expérience Petit Jean, proposée par Jean Imbert au seins du DLH. C’était bien. Mais c’était sur une durée réduite. Est-il possible pour DLP de débaucher un bon chef, et de lui donner la latitude nécessaire à ce qu’ils propose un produit quali, sur le long terme ? Je ne sais pas.


Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston !
Revenir en haut Aller en bas
PRISCA53

PRISCA53

Féminin
Messages : 26
Localisation : MAGNY
Inscription : 27/04/2013

Disneyland Hotel - Rénovation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Hotel - Rénovation Disneyland Hotel - Rénovation - Page 9 Horlog11Dim 30 Mai - 15:16

Apparemment il y a un dépôt-vente qui vend aux particuliers les meubles du Disneyland hôtel suite à la rénovation. En avez-vous entendu parler ?
Revenir en haut Aller en bas
Christmas

Christmas

Masculin
Âge : 65
Messages : 6946
Localisation : Rezé 44
Inscription : 09/08/2009

Disneyland Hotel - Rénovation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Hotel - Rénovation Disneyland Hotel - Rénovation - Page 9 Horlog11Dim 30 Mai - 15:39

PRISCA53 a écrit:
Apparemment il y a un dépôt-vente qui vend aux particuliers les meubles du Disneyland hôtel suite à la rénovation. En avez-vous entendu parler ?


réservé qu'aux CM !!
Revenir en haut Aller en bas
CHESTER



Masculin
Âge : 51
Messages : 539
Inscription : 07/07/2007

Disneyland Hotel - Rénovation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Hotel - Rénovation Disneyland Hotel - Rénovation - Page 9 Horlog11Lun 31 Mai - 13:05

Je serais intéressé par un meuble télé, un banc de lit et surtout par un miroir nains. Cadres aussi. Possible de passer par un CM sympa ? En MP.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Disneyland Hotel - Rénovation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Hotel - Rénovation Disneyland Hotel - Rénovation - Page 9 Horlog11Mar 1 Juin - 0:49

CHESTER a écrit:
Je serais intéressé par un meuble télé, un banc de lit et surtout par un miroir nains. Cadres aussi. Possible de passer par un CM sympa ? En MP.

Idem pour moi.
Un CM sympa ou qui veut gagner un complément de vie haha
Revenir en haut Aller en bas
Flo...

Flo...

Masculin
Âge : 35
Messages : 3534
Localisation : Pandora
Inscription : 01/04/2008

Disneyland Hotel - Rénovation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Hotel - Rénovation Disneyland Hotel - Rénovation - Page 9 Horlog11Mar 1 Juin - 9:19

Et idem ici aussi, selon le budget une tête de lit et un miroir Blanche Neige ! N'hésitez pas à me contacter Smile


Think of the happiest things, it's the same as having wings... ★
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Disneyland Hotel - Rénovation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Hotel - Rénovation Disneyland Hotel - Rénovation - Page 9 Horlog11Jeu 3 Juin - 23:03

En fait, d'où vient cette info ?
Revenir en haut Aller en bas
EverAfter

EverAfter

Messages : 1010
Inscription : 08/05/2020

Disneyland Hotel - Rénovation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Hotel - Rénovation Disneyland Hotel - Rénovation - Page 9 Horlog11Jeu 3 Juin - 23:54

Des casts members eux-même. D'ailleurs si des gens sont vraiment intéressés on pouvait cette semaine trouver des cartons entiers du parfum du Disneyland Hotel, de la vaisselle des restaurants de l'hôtel ou bien même des meubles sur les plateformes entre particuliers. Il semblerait que les cast ont eu une sorte de vente privée ou effectivement un dépôt-vente il y a peu pour vider les stocks et l'hôtel.
Revenir en haut Aller en bas
Tristos

Tristos

Masculin
Âge : 34
Messages : 531
Localisation : Oise
Inscription : 18/12/2007

Disneyland Hotel - Rénovation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Hotel - Rénovation Disneyland Hotel - Rénovation - Page 9 Horlog11Ven 4 Juin - 15:36

Pareil, me contacter en MP pour compléter ma collection


Dernier séjour WDW : 14 au 25 octobre 2015
Revenir en haut Aller en bas
https://focusonmagic.fr
sm_dltall

sm_dltall

Masculin
Âge : 28
Messages : 363
Localisation : Discoveryland
Inscription : 07/09/2019

Disneyland Hotel - Rénovation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Hotel - Rénovation Disneyland Hotel - Rénovation - Page 9 Horlog11Ven 4 Juin - 17:04

Les parfums je veux bien en savoir + (mp moi)


Disneyland Hotel - Rénovation - Page 9 Banner11




“Rien ne saurait donner une idée
 de la détonation épouvantable de la Columbiad
 ni les éclats de la foudre,
 ni le fracas des éruptions!”

– De la Terre a la Lune, page.162 –
Revenir en haut Aller en bas
nonox862



Masculin
Âge : 43
Messages : 96
Localisation : Clichy
Inscription : 06/09/2007

Disneyland Hotel - Rénovation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Hotel - Rénovation Disneyland Hotel - Rénovation - Page 9 Horlog11Ven 4 Juin - 22:15

Bonsoir,
Je voudrais bien savoir également s'il est possible d'acquérir des parfums d'ambiance du DLH, n'hésitez pas à me contacter. Un grand merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Squiz

Squiz

Masculin
Messages : 495
Localisation : 65
Inscription : 05/07/2007

Disneyland Hotel - Rénovation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Hotel - Rénovation Disneyland Hotel - Rénovation - Page 9 Horlog11Sam 5 Juin - 5:56

Hello...intéressé par un parfum d'ambiance du DLH également. Si jamais... Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Sophie yoda



Féminin
Âge : 64
Messages : 170
Localisation : Béthune 62
Inscription : 27/11/2019

Disneyland Hotel - Rénovation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Hotel - Rénovation Disneyland Hotel - Rénovation - Page 9 Horlog11Sam 5 Juin - 10:37

Bonjour,
Ouverte également à toute proposition de parfum, vaisselle, "souvenir", je n'ai jamais osé le faire pour le new-york et je le regrette donc n'hésitez pas à me contacter. Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Sol Carrelus

Sol Carrelus

Féminin
Âge : 38
Messages : 1985
Inscription : 20/02/2017

Disneyland Hotel - Rénovation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Hotel - Rénovation Disneyland Hotel - Rénovation - Page 9 Horlog11Sam 5 Juin - 11:52

Comme tout le monde, si des casts vendent de la vaisselle (surtout Café Fantasia) mobilier toussa toussa, j'suis intéressée en MP.
Revenir en haut Aller en bas
greg2



Masculin
Âge : 49
Messages : 36
Localisation : Belgique
Inscription : 28/11/2011

Disneyland Hotel - Rénovation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Hotel - Rénovation Disneyland Hotel - Rénovation - Page 9 Horlog11Dim 6 Juin - 10:06

Bonjour à tous, idem, je suis intéressé par des objets du DLH.
Si un cast est OK, il peut m'envoyer un message.
Belle journée
Revenir en haut Aller en bas
 
Disneyland Hotel - Rénovation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Disneyland Hotel - Rénovation
» [Disneyland Hotel] Rénovation totale et nouvelles suites
» Tableau présent dans le Disneyland Hôtel avant rénovation
» Un hotel en renovation, moins de promotions?
» Disney's Hotel New York - Rénovation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris :: Hôtels & Restaurants :: Disneyland Hotel-