AccueilLa Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac VideLa Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac VideLa Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
LazyMom



Féminin
Âge : 43
Messages : 101
Localisation : Dans le Sud-euh
Inscription : 17/01/2021

La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac Empty
MessageSujet: La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac Horlog11Lun 18 Jan 2021 - 17:28

Bien le bonjour à tous !

Je lance ce topic comme point de départ à un voyage qui me tient à cœur et que je muris depuis 3 ans déjà !

Attention pavé.

En 2011, 2013 et 2014 je suis allée en Floride, à chaque fois à la même époque, courant mai, et je suis tombée amoureuse de cette zone, des parcs (en particulier EPCOT et ses merveilleuses topiaires), etc… A chaque fois, ce fut la même configuration, voyage entre potes, logement en dehors des parcs (2x en villa, et une fois en hôtel), une voiture de location et hop là !

Pas de dining plan, pas d’hôtel Disney, les fasts pass au jour le jour etc…

Lors de ce dernier séjour, un de mes compagnons de voyage était celui qui deviendra mon chéri.

En 2016, le déménagement vers le sud de la France depuis le Luxembourg, deux enfants viennent compléter notre foyer ainsi que l’achat d’une maison. Bref, on n’a pas chômé.

En 2018, alors que j’apprends que je suis enceinte de Numérobis, une idée germe dans ma tête, et si j’emmenais tout ce beau monde en voyage, un jour.

Comme je n’ai pas la patience d’attendre que mes enfants soient pré-ados pour bouger, il me fallait une destination « kids-friendly »… Quoi de mieux que la Floride ?

La question suivante que je me suis posée, c’est quand ? Si tu as lu le titre de ce topic, tu sais que j’ai déjà la réponse. Pour les autres, ce sera en mai 2023 (plus ou moins, hein ?).

Mais alors ? Pourquoi prévoir son voyage 5 ans en avance ? Bah pour plusieurs raisons :
Petit un : En mai 2023, mes enfants auront 4 ans et demi et 6 ans et demi, assez grand pour être sortis des bibs et des couches, et avoir donc un peu moins de logistique à prévoir. Quoique du haut de ses 4 ans, mon aîné aime encore ses bibis matin et soir… A cette période, mon compagnon fêtera aussi ses 50 ans, et c’est amusant de se dire que 9 ans plus tôt, nous étions à ce même endroit pour célébrer les 50 ans d’un ami commun.

Ces quelques années nous permettent aussi d’anticiper une épargne pour alléger un peu les dépenses au moment des réservations… Et du coup aussi d’espérer que la pandémie soit bien derrière nous pour envisager ce voyage sereinement. (Là, j’avoue que je fonde beaucoup d’espoir sur la vaccination)

Bref, si désormais une ébauche de ce voyage est prête, tout reste à construire. Et c’est là que je vais ponctuellement avoir besoin de vous. Si je connais bien le secteur, je ne le connais que comme une personne qui fait un peu ce qu’elle veut, et je risque d’oublier dans mon organisation que j’aurais deux minis avec moi, qui ont leur rythme à eux. J’ai besoin un peu qu’on me remette les pieds sur terre si je m’emballe en quelque sorte. Je vous l’avoue de suite, je ne suis pas forcément fan du package intégral Disney, où on dort Disney, on mange Disney et on vit Disney, j’ai pas forcément envie de partager la piscine avec d’autres familles… Bref, j’aime l’option villa, donc si vous avez des arguments, je suis preneuse. Je pense que je vais venir régulièrement alimenter ce topic avec des questions axées (quels parcs, combien de temps, quel logement…) histoire de ne pas vous assommer de questions et problématiques divers d’emblée.

Je pense déjà n’avoir rien oublié, et vous dit… à très bientôt.

Merci de m’avoir lue.

Nathoune31 et Tamao aiment ce message



Dernière édition par LazyMom le Mer 26 Avr 2023 - 10:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 38
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac Empty
MessageSujet: Re: La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac Horlog11Mar 19 Jan 2021 - 21:33

Bienvenue LazyMom, hâte de voir l’avancée de tes préparatifs..


La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
Ocemei

Ocemei

Féminin
Messages : 663
Inscription : 30/12/2012

La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac Empty
MessageSujet: Re: La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac Horlog11Mar 2 Fév 2021 - 15:43

Coucou !

Je m'installe pour suivre ta préparation. Comme toi j'ai déjà visité la Floride entre adultes et je commence à envisager un retour sur place dans quelques années, avec un enfant (à ce jour en tout cas !)

J'ai déjà commencé à repérer des activités, des restos etc qui permettraient d'avoir un séjour et un rythme plus adapté aux enfants, si je pense à des choses qui peuvent te servir je partagerai.

Bons préparatifs !


Pré-TR Floride été 2017, le TR par ici !
Revenir en haut Aller en bas
lylystraus

lylystraus

Messages : 434
Inscription : 19/05/2016

La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac Empty
MessageSujet: Re: La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac Horlog11Sam 6 Fév 2021 - 21:33

Hello,

Je m'installe aussi Smile On a comme toi prévu de repartir en Floride en 2023. Hate de lire tes préparatifs


Disneyworld août 2019   Coronado Spring / Art of Animation    La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac 1538264478
Disneyworld août 2022 All-Star Music resort / Carribean beach Hotel/ Cabana Bay
Disneyworld août 2025 Caribbean beach Hotel / Disney Treasure 23-30 aout 2025
Revenir en haut Aller en bas
elo-myrtille

elo-myrtille

Féminin
Âge : 34
Messages : 727
Localisation : Poudlard
Inscription : 12/01/2018

La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac Empty
MessageSujet: Re: La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac Horlog11Dim 7 Fév 2021 - 0:12

salut, moi aussi je m'installe car finalement voyage prévu pour 2023, et non 2022, alors c'est intéressant de lire les préparatifs des autres personnes et ça fait patienter de se projeter un peu Wink


Voyage Louisiane + Universal + WDW au POR du 29 avril au 20 mai 2023 cheers sunny bounce
mon pré-TR ici
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Minnie

Miss-Minnie

Féminin
Âge : 31
Messages : 709
Localisation : Meuse
Inscription : 04/06/2008

La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac Empty
MessageSujet: Re: La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac Horlog11Dim 7 Fév 2021 - 6:45

Coucou, je m'installe aussi. Projet de 2020 en amoureux abandonné du coup on attend pour 2021 (mais on n'y croit pas),2022 ou même 2023 mais en famille du coup ^^
Revenir en haut Aller en bas
°O° ShOaZz(e)

°O° ShOaZz(e)

Féminin
Âge : 40
Messages : 160
Localisation : Nantes
Inscription : 08/03/2008

La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac Empty
MessageSujet: Re: La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac Horlog11Lun 1 Mar 2021 - 18:01

je suis aussi!! I love you

nous repartons en famille en aout 2022 a 4 cette fois ci (avec le petit dernier qui aura 4 ans et demi)
nous avons déjà fait les parcs Disney du Japon en 2019 à 4, c'etait super mais plus ils grandissent, mieux c'est ^^
notre grande avait 6 ans et demi lors de notre first time a WDW, elle avait quasi tout fait, c'était extra aussi


Disneyland Paris ~ 1 à 2 fois par an depuis 2002
Miami et Universal Studios Orlando ~ Juin 2012
Walt Disney World Floride et Universal Studios Orlando ~ Septembre Octobre 2013
Road trip Ouest USA, Disneyland Resort Californie et Universal Studios Hollywood ~ Septembre Octobre 2014
Voyage Japon, Tokyo Disney Resort et Universal Studios Japan ~ Octobre 2019
Retour en Floride en cours de préparation ~ Août Septembre 2022
Revenir en haut Aller en bas
karlau



Messages : 2367
Inscription : 25/02/2009

La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac Empty
MessageSujet: Re: La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac Horlog11Mar 2 Mar 2021 - 6:59

Bienvenue Lazymum, toi aussi tu pourras nous apporter des infos sur ton vécu et tes expériences en Floride, c’est top!
Oshoazz(e) on va pouvoir se suivre on part aux memes dates . Very Happy


La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac 20820

°O° ShOaZz(e) aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
LazyMom



Féminin
Âge : 43
Messages : 101
Localisation : Dans le Sud-euh
Inscription : 17/01/2021

La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac Empty
MessageSujet: Re: La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac Horlog11Mer 10 Mar 2021 - 17:18

Merci à tous pour vos commentaires... J'aimerais bien répondre à chacun d'entre vous, mais je ne maîtrise pas encore l'art de la "multi-citation", ou alors c'est mon ordi qui veut pas ><

Bref, je viens ici avec la première interrogation, quels parcs visiter ?
Il me semble évident que les 4 parcs Disney font partie du lot, et également les parcs aquatiques, ayant deux petits poissons avec nous qui adorent les piscines et faire des ploufs.
Ma question concerne plutôt les autres parcs. Quid de Universal Studios (+IOA) et Bush Gardens Africa pour ne citer qu’eux ?
Durant mes 3 précédents voyages, je ne les ai jamais loupés et les ai arpentés plusieurs fois. J’ai très envie de refaire Dueling Dragons (ah non, mert’), découvrir Diagon Alley (j’en avais vu que des palissades en 2014) (frustatiooon), tester Falcon’s Fury ou le descendant de Gwazi…
Mais les petits poussins qui vont m’accompagner auront à ce moment un peu plus de 4 ans et 6 ans, il y a de grandes chances que la majorité des attractions de ces parcs ne leur soit inaccessible… J’ai moyen envie qu’ils passent leur journée à entendre « Vous attendez papa/maman, et vous lui faites coucou quand vous le/la voyez sur le manège»
Bon je sais que BGA est plus qu’un parc à thème et la partie zoo/safari est très sympa et d’un autre côté AK remplit très bien le job. Mais b*rdel que j’aime ce parc…
Je constate qu’il y a des zones tous petits dans chacun de ces parcs, et qu’on peut trouver des solutions pour les occuper pendant que papa ou maman va faire du manège (à tour de rôle, hein ?) (n’appelez pas la DDASS, silvoplé) mais au final, ces parcs peuvent finalement coûter un certain budget et la frustration des enfants risque d’être plus grande que les moments partagés en famille…
Du coup j’hésite.
Si y’en a parmi vous qui ont fait les parcs avec des petits et qui aiment quand même les grosses sensations, j’aimerai bien avoir votre ressenti ou vos retours.

Merciiii


4ème visite à Walt Disney World en cours de préparation pour avril 2023
Revenir en haut Aller en bas
LazyMom



Féminin
Âge : 43
Messages : 101
Localisation : Dans le Sud-euh
Inscription : 17/01/2021

La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac Empty
MessageSujet: Re: La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac Horlog11Jeu 29 Juil 2021 - 8:44

Bonjour Bonjour Smile
Nous avons un peu avancé dans la planification de notre trip avec Monsieur, et il est aussi emballé que moi !
On a eu le coup de coeur pour un hôtel, et une esquisse de planning se dessine. Idéalement, nous souhaiterions partir 3 semaines pour profiter aussi de jours off et ne pas faire de notre séjour une course.
Ca ressemblerait à ça :
J1 : Vol de Nice/Paris/Luxembourg (au choix, selon les tarifs que nous trouverons, nous vivons en Côte d'Azur, mais ma mère vit en Moselle...) vers Orlando, check in au Port Orléans French Quarter (le coup de coeur).
J2-8 : Check out POFQ - Check in AKL Savannah View, se réveiller en faisant coucou aux girafes, le rêve.
J10: Check out AKL, location d'une voiture, check in dans une villa (histoire d'avoir notre cuisine, notre piscine, et d'avoir un peu plus de place)
Jusque J20 : visites diverses, (USO+IOA, BGA, Cap Canaveral, Malls etc...) et jours off.
J20 : vol retour, larmes, JEVEUXPASPARTIIIIR, tmtc.

Nous partirons vraisemblablement en mai, ce qui coïnciderait avec les 50 ans de papa La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac 44340

Côté pratique, on va s'ouvrir un compte dédié pour y virer des sous chaque mois pour bien budgétiser le trip.

Côté nourriture, si papa et l'aîné sont de grands mangeurs, c'est une autre histoire pour moi en numérobis.
J'ai été opérée d'un by pass en novembre, donc je mange très peu et mon cadet souffre d'un trouble de l'oralité, donc très sélectif, si ça ne change pas d'ici la date du séjour, si on prend un Dining Plan, ce sera sûrement du Snacking et QS... Mais j'avoue que je ne me suis pas encore trop penchée sur la question.

En tout cas, j'ai tellement hâte de débuter les préparatifs, pour moi c'est comme un petit départ


4ème visite à Walt Disney World en cours de préparation pour avril 2023

Sheldor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
MIss Bianca

MIss Bianca

Féminin
Âge : 40
Messages : 705
Localisation : Liège
Inscription : 21/04/2008

La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac Empty
MessageSujet: Re: La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac Horlog11Jeu 29 Juil 2021 - 10:33

Coucou @LazyMom ,

super projet en cours, je suis!!!

Nous partons normalement en juillet 2022 avec deux enfants (mais un peu plus grands que les tiens), je pourrais te donner notre ressenti...

c'est vrai que débuter les préparatifs, c'est déjà être projeté dans le voyage La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac 425715


Walt Disney World -> I DIT IT!!!  cheers  cheers  cheers

Juillet 2022 ... Road trip de Miami à Orlando... Walt Disney World au Coronado Springs

Miami, Keys, Everglades, Naples, Sanibel, Sarasota, Universal studios, KSC et Walt Disney World  La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac 1f60d  La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac 1f60d  La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac 1f60d

De retour d'un voyage magique  La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac 425715  La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac 425715  La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac 425715 TR en cours  Wink

https://www.disneycentralplaza.com/t64888-trla-famille-boulette-en-road-trip-floridien-coronado-springs-du-9-juillet-au-17-juillet-debut-du-tr-page-11

LazyMom aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sheldor

Sheldor

Féminin
Messages : 551
Localisation : Far far away
Inscription : 07/01/2014

La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac Empty
MessageSujet: Re: La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac Horlog11Jeu 29 Juil 2021 - 20:30

Super projet !
Nous partons de Nice et nous avons réservé avec Lufthansa.
Les préparatifs mettent du baume au coeur 😍 C'est vrai que c'est un peu le début du voyage 😀
Revenir en haut Aller en bas
LazyMom



Féminin
Âge : 43
Messages : 101
Localisation : Dans le Sud-euh
Inscription : 17/01/2021

La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac Empty
MessageSujet: Re: La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac Horlog11Lun 6 Juin 2022 - 8:54

Bonjour à vous ! Je remonte ce topic tombé dans les limbes... Mais voilà, le compte à rebours a officiellement commencé ! Hier, nous avons réservé les vols avec Lufthansa cheers
Nous arriverons avec Lufthansa le 27/04 à 18h à Orlando et repartirons le 18/05 à 20h. Ce qui nous laisse une bonne partie du 18/05 pour profiter une dernière fois de l'ambiance Floridienne.
Il me reste désormais plus qu'à combler les trous. Next step : réserver WDW.
Je pense profiter très vite de l'offre irlandaise et réserver le Caribbean Beach Resort, pour une 10aine de nuit puis finir en villa Smile


4ème visite à Walt Disney World en cours de préparation pour avril 2023
Revenir en haut Aller en bas
LazyMom



Féminin
Âge : 43
Messages : 101
Localisation : Dans le Sud-euh
Inscription : 17/01/2021

La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac Empty
MessageSujet: Re: La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac Horlog11Mar 7 Juin 2022 - 9:34

Je double poste Smile
Réservation au Caribbean Beach Resort confirmée, une chambre standard 5th sleeper pour 10 nuits. Trop hâte !


4ème visite à Walt Disney World en cours de préparation pour avril 2023

MIss Bianca et Sheldor aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
MIss Bianca

MIss Bianca

Féminin
Âge : 40
Messages : 705
Localisation : Liège
Inscription : 21/04/2008

La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac Empty
MessageSujet: Re: La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac Horlog11Mar 7 Juin 2022 - 10:02

Genial pour tes réservations @LazyMom cheers cheers cheers

Le Caribbean a l'air top!! Maintenant, reste plus qu'à attendre ;-)


Walt Disney World -> I DIT IT!!!  cheers  cheers  cheers

Juillet 2022 ... Road trip de Miami à Orlando... Walt Disney World au Coronado Springs

Miami, Keys, Everglades, Naples, Sanibel, Sarasota, Universal studios, KSC et Walt Disney World  La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac 1f60d  La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac 1f60d  La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac 1f60d

De retour d'un voyage magique  La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac 425715  La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac 425715  La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac 425715 TR en cours  Wink

https://www.disneycentralplaza.com/t64888-trla-famille-boulette-en-road-trip-floridien-coronado-springs-du-9-juillet-au-17-juillet-debut-du-tr-page-11

LazyMom aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sheldor

Sheldor

Féminin
Messages : 551
Localisation : Far far away
Inscription : 07/01/2014

La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac Empty
MessageSujet: Re: La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac Horlog11Mar 7 Juin 2022 - 10:10

Félicitations pour tes réservations 🎊
Le carribean est un super hôtel, on avait adoré il y a 5 ans et pourtant il était en travaux.

LazyMom aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
LazyMom



Féminin
Âge : 43
Messages : 101
Localisation : Dans le Sud-euh
Inscription : 17/01/2021

La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac Empty
MessageSujet: Re: La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac Horlog11Jeu 9 Juin 2022 - 10:53

Et voilà, une nouvelle étape de franchie, le rendez-vous pour les passeports de Monsieur à renouveler et des enfants... à créer.
Le rendez-vous le plus proche proposé par la mairie et pour le 12/10 !!! On a bien fait de s'y prendre tôt.
Remarque, ça va nous laisser 4 mois pour remettre la main sur le livret de famille scratch


4ème visite à Walt Disney World en cours de préparation pour avril 2023
Revenir en haut Aller en bas
elo-myrtille

elo-myrtille

Féminin
Âge : 34
Messages : 727
Localisation : Poudlard
Inscription : 12/01/2018

La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac Empty
MessageSujet: Re: La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac Horlog11Ven 10 Juin 2022 - 9:57

LazyMom a écrit:
Et voilà, une nouvelle étape de franchie, le rendez-vous pour les passeports de Monsieur à renouveler et des enfants... à créer.
Le rendez-vous le plus proche proposé par la mairie et pour le 12/10 !!! On a bien fait de s'y prendre tôt.
Remarque, ça va nous laisser 4 mois pour remettre la main sur le livret de famille scratch

Bonjour,

Vous avez bien fait d'anticiper pour les passeports, c'est en effet super long.
Moi je travaille au service passeports CNI dans une ville de campagne, 11 000 habitants, les créneaux de passeports sont sur le 24 août déjà...
Pour info, vous n'avez pas besoin de livret de famille pour établir les passeports.


Voyage Louisiane + Universal + WDW au POR du 29 avril au 20 mai 2023 cheers sunny bounce
mon pré-TR ici

LazyMom aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
LazyMom



Féminin
Âge : 43
Messages : 101
Localisation : Dans le Sud-euh
Inscription : 17/01/2021

La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac Empty
MessageSujet: Re: La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac Horlog11Mer 31 Aoû 2022 - 13:50

Je remonte un peu ce topic... ça fait longtemps !
La CB vient de chauffer, et 2218 € se sont envolés. La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac 1f4b0
Pour cette somme, nous sommes en possession des Orlando Flex Tickets !
14 jours de parcs hors Disney en quasi illimité :
Universal Studios en park to park (à nous le Poudlard Express)
Volcano Bay
Sea World et son parc aquatique (avec parking compris)
Busch Gardens Tampa (avec navette et parking compris)
C'est une grosse somme mais cela nous garantit un peu de souplesse sur la visite des parcs que l'ont veut quand on veut.

Bref, coming soon, réservation des hôtels Universal sur la deuxième partie du séjour. Idéalement, le Portofino Bay pour 2 nuits puis le CBBR jusqu'à la fin.


4ème visite à Walt Disney World en cours de préparation pour avril 2023
Revenir en haut Aller en bas
LazyMom



Féminin
Âge : 43
Messages : 101
Localisation : Dans le Sud-euh
Inscription : 17/01/2021

La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac Empty
MessageSujet: Re: La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac Horlog11Lun 12 Déc 2022 - 11:31

Petite mise à jour sur mon organisation.

La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac 2708  Lufthansa a légèrement changé les horaires de vols récemment. Ils prévoient apparemment 20 mins de plus pour le vol FRA-MCO de ce que j'ai pu voir. Nos places ont un peu bougé, ils ont changé de modèle d'avion, certainement un plus gros, mais franchement je n'ai pas investigué plus que ça. Toujours est-il que nous avons environ 30 mins de plus sur notre escale à Frankfort, et ça m'arrange.
A ce sujet, le Père Noël devrait apporter des Trunky aux enfants. Ce sera plus facile de les tracter à l'arrivée à MCO  La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac 1f605

La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac 1f3e9 Les hôtels sont tous réservés. Donc après les nuits au CBR nous irons passer deux nuits au Portofino Bay (réservé sur le site de Universal) puis le reste le séjour au Cabana Bay Beach Resort (réservé également sur le site de Universal)

La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac 1f356 En attendant que les réservations soient ouvertes (fin février), je commence à faire la shortlist des restaurants que je souhaite réserver. Je ne prévois pas de Table Service, et souhaite me focaliser sur les buffets personnages (mes enfants on adoré le Plaza Garden en novembre à Disneyland Paris). Pour le moment, mes préférences vont au Ohana (pour Stitch), le Garden Grill (pour Tic et Tac) et le Tusker House (pour Donald et les tenues explorateur)...

La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac 1f697 Je me tâte toujours à louer une voiture pour une partie du séjour. Nous irons certainement à l'hôtel avec Mears Connect à l'atterrissage et irons chercher un véhicule au Car Care Center ou à MCO en cours de séjour... Je surveille les tarifs, et je pleure  La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac 1f4b8

lylystraus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
LazyMom



Féminin
Âge : 43
Messages : 101
Localisation : Dans le Sud-euh
Inscription : 17/01/2021

La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac Empty
MessageSujet: Re: La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac Horlog11Jeu 16 Fév 2023 - 13:25

Mise à jour du jour, bonjour ! La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac 1f3b6

Allez, on va faire le point sur ces deux derniers mois...

Après avoir retourné les assurances de nos cartes respectives, nous avons décidé, pour notre tranquillité d'esprit de souscrire à l'assurance santé de Lufthansa. 400 balles à payer, mais connaissant mes petits cascadeurs, j'ai préféré... La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac 1f691

A ce propos, "petit" changement sur le vol initial. Le vol NCE-FRA a tout bêtement été annulé. Rendez-vous donc pour le premier vol du matin, 3 heures plus tôt, soit 5 heures d'escale à Frankfort. Moi qui avait peur que ce soit trop court, j'espère désormais ne pas louper le réveil qui, selon mes estimations, devrait sonner vers 4 heures La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac 1f634

Début janvier, paiement du solde Walt Disney World, une chose de moins à penser, y'a pu qu'à faire le check in.

Et enfin, ce matin alors que je scrollais FB discrétos au bureau, je tombe sur une publication du DisneyFoodBlog qui annonce une promo pour Sunshine Flyers.
12$ par personne l'aller simple entre MCO et le Resort jusque fin mai pour fêter leur un an, ça ne se refuse pas.
Alors j'ai réservé La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac 1f68c

A bientôt pour de nouvelles update, ça devrait parler bouffe normalement La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac 1f354


4ème visite à Walt Disney World en cours de préparation pour avril 2023
Revenir en haut Aller en bas
Myosotis

Myosotis

Féminin
Âge : 43
Messages : 626
Localisation : France
Inscription : 15/07/2007

La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac Empty
MessageSujet: Re: La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac Horlog11Jeu 16 Fév 2023 - 18:30

J'ai eu la même que toi pour mon vol, le Lyon-Frankfort de 10h20 annulé je me retrouve sur celui de 7h et on a choisi de dormir à l'aéroport pour moins de stress.
Je pense ils réduisent les rotations pour blinder au max.
Revenir en haut Aller en bas
http://disneytrip.canalblog.com/
Olivier_73

Olivier_73

Masculin
Messages : 577
Localisation : Donaldville
Inscription : 09/06/2019

La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac Empty
MessageSujet: Re: La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac Horlog11Jeu 16 Fév 2023 - 18:32

Les assurances santé et annulation, ça va être des grosses questions pour moi.

On a une carte Gold chez Fortuneo, qui normalement nous couvre, mais comme toi, je n'ai pas confiance et hésite à prendre une assurance à coté.

Vous allez être tranquille pour l'escale au moins, pas de stress. Faut voir le coté positif des choses.


Big fan de l'univers des canards , de l'oncle Carl et du génialissime  Keno Don Rosa

1995, 1997, 1999, 2002 - Une journée au parc
Du 27 Février au 1er Mars 2019 - 1er séjour au Cheyenne (pas terminé)
Du 3 au 6 Mars 2020 - 1ère partie de voyage de noce au Sequoia Lodge
Du 27 au 30 Décembre 2021 : Séjour au Newport Bay Club en Compass Club pour mes 40 ans
Du 12 au 16 Septembre 2022 : Séjour au Séquoia Lodge

Du 21 au 28 Mai 2022 : Notre 1ère Disney Cruise Line en Méditerranée
Revenir en haut Aller en bas
LazyMom



Féminin
Âge : 43
Messages : 101
Localisation : Dans le Sud-euh
Inscription : 17/01/2021

La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac Empty
MessageSujet: Re: La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac Horlog11Ven 17 Fév 2023 - 10:04

Myosotis a écrit:
J'ai eu la même que toi pour mon vol, le Lyon-Frankfort de 10h20 annulé je me retrouve sur celui de 7h et on a choisi de dormir à l'aéroport pour moins de stress.
Je pense ils réduisent les rotations pour blinder au max.
Oui, sûrement, après je préfère voir ça que de voir voler des avions à vide ! Dès que j'ai validé le nouveau vol, j'ai de suite revérifié que nous étions tous les 4 ensemble... je me dis aussi que pour le rythme des enfants c'est mieux, certes, on va se lever très tôt le matin, mais y'a plus de chance qu'ils me fassent une grosse sieste pendant le vol FRA-MCO et tiennent un peu le soir...

Olivier_73 a écrit:
Les assurances santé et annulation, ça va être des grosses questions pour moi.

On a une carte Gold chez Fortuneo, qui normalement nous couvre, mais comme toi, je n'ai pas confiance et hésite à prendre une assurance à coté.

Vous allez être tranquille pour l'escale au moins, pas de stress. Faut voir le coté positif des choses.
Franchement, avant je ne m'étais jamais posé la question réellement, mais on voyageait entre adultes et chacun payait sa part, donc chacun gère sa m... dans ce cas.
Cette fois, ce n'est pas pareil, on part en famille avec de jeunes enfants, vaut mieux prévenir que guérir comme on dit.

Bon, dans 10 jours, on sera à -60 du voyage, il sera donc temps de réserver les restaurants. Et hier soir, mon chéri à eu les yeux qui pétillaient devant une vidéo du Space 220... j'avoue que le snobais car je pensais qu'il était 'overpriced', mais l'expérience a quand même l'air unique, alors je vais jouer des coudes et l'ajouter dans notre petite liste qui contient surtout le Ohana en pdj, Tusker House en fin de PDJ (pour espérer avoir aussi la partie lunch), Chef Mickey peut-être et Garden Grill

J'ai une petite question pour celles et ceux qui connaissent déjà : il faut obligatoirement avoir fait le check in avant avec la carte bleue ou comment ça se passe ?


4ème visite à Walt Disney World en cours de préparation pour avril 2023
Revenir en haut Aller en bas
Nathoune31

Nathoune31

Féminin
Âge : 47
Messages : 1558
Localisation : près de Toulouse
Inscription : 18/03/2016

La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac Empty
MessageSujet: Re: La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac Horlog11Ven 17 Fév 2023 - 10:27

Coucou,
Il te faut enregistrer ta Carte Bleue en amont sur ton compte MDX (elle servira de garantie) mais nul besoin d'avoir fait le check-in.
Pour la réservation de resto, 1er conseil : garder son calme, faire une liste en commençant par ordre de priorité (et non de date) et en plaçant plutôt les must-do difficiles à réserver en fin de séjour (davantage de chance qu'il reste des disponibilités).
Prévoir d'être connecté sur un ordi et avoir également l'appli sur un téléphone à portée de main (pour pouvoir passer de l'un à l'autre en cas de besoin).
Avoir un 2e carte bleue sous la main (au bout d'un certain nombre de pré-autorisation, celle de mon conjoint qui était enregistré sur mon compte MDX ne voulait plus fonctionner et j'ai du switcher sur la mienne donc courir l'attraper dans mon sac à main).
S'entraîner à noter son téléphone de contact en format US (il sera redemandé à chaque finalisation de réservation).
Voilà, voilà....


avril 2012 Cheyenne 3J/2N, avril 2013 Cheyenne 4j/3N, avril 2014 NYH 4J/3N, avril 2016 NPBC Compass vue lac 4J/3N, décembre 2016 NPBC Compass vue lac 4J/3N
avril 2017 Séjour NPBC Suite Compass pour célébrer les 25 ans de DLP !!!, janvier 2018 NPBC Suite Compass et Malheureuse découverte de l'hôpital Jossigny, avril 2018 NPBC Suite Compass 6J/5N, août 2018 Disneyworld AKL Club Level Savannah view 10j, 26 au 28 octobre 2018 : Halloween à la rencontre de Chess !!!

MIss Bianca et LazyMom aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voyage en Floride du 21 mai au 9 juin 2023
» [Pré-TR] Un rêve en famille - Floride - 21 avril au 5 mai 2018
» [Floride] Voyage Walt Disney World Fin Avril 2023 (edit : News page 6 fév 23)
» La Floride en famille (été 2012) Pré TR+TR
» Voyage en Floride - Novembre 2023

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-