AccueilLa Floride en famille - Mai 2023 VideLa Floride en famille - Mai 2023 VideLa Floride en famille - Mai 2023 VideRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

La Floride en famille - Mai 2023

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LazyMom

Féminin

La Floride en famille - Mai 2023 Empty
MessageSujet: La Floride en famille - Mai 2023 La Floride en famille - Mai 2023 Horlog11Lun 18 Jan 2021 - 17:28

Bien le bonjour à tous !

Je lance ce topic comme point de départ à un voyage qui me tient à cœur et que je muris depuis 3 ans déjà !

Attention pavé.

En 2011, 2013 et 2014 je suis allée en Floride, à chaque fois à la même époque, courant mai, et je suis tombée amoureuse de cette zone, des parcs (en particulier EPCOT et ses merveilleuses topiaires), etc… A chaque fois, ce fut la même configuration, voyage entre potes, logement en dehors des parcs (2x en villa, et une fois en hôtel), une voiture de location et hop là !

Pas de dining plan, pas d’hôtel Disney, les fasts pass au jour le jour etc…

Lors de ce dernier séjour, un de mes compagnons de voyage était celui qui deviendra mon chéri.

En 2016, le déménagement vers le sud de la France depuis le Luxembourg, deux enfants viennent compléter notre foyer ainsi que l’achat d’une maison. Bref, on n’a pas chômé.

En 2018, alors que j’apprends que je suis enceinte de Numérobis, une idée germe dans ma tête, et si j’emmenais tout ce beau monde en voyage, un jour.

Comme je n’ai pas la patience d’attendre que mes enfants soient pré-ados pour bouger, il me fallait une destination « kids-friendly »… Quoi de mieux que la Floride ?

La question suivante que je me suis posée, c’est quand ? Si tu as lu le titre de ce topic, tu sais que j’ai déjà la réponse. Pour les autres, ce sera en mai 2023 (plus ou moins, hein ?).

Mais alors ? Pourquoi prévoir son voyage 5 ans en avance ? Bah pour plusieurs raisons :
Petit un : En mai 2023, mes enfants auront 4 ans et demi et 6 ans et demi, assez grand pour être sortis des bibs et des couches, et avoir donc un peu moins de logistique à prévoir. Quoique du haut de ses 4 ans, mon aîné aime encore ses bibis matin et soir… A cette période, mon compagnon fêtera aussi ses 50 ans, et c’est amusant de se dire que 9 ans plus tôt, nous étions à ce même endroit pour célébrer les 50 ans d’un ami commun.

Ces quelques années nous permettent aussi d’anticiper une épargne pour alléger un peu les dépenses au moment des réservations… Et du coup aussi d’espérer que la pandémie soit bien derrière nous pour envisager ce voyage sereinement. (Là, j’avoue que je fonde beaucoup d’espoir sur la vaccination)

Bref, si désormais une ébauche de ce voyage est prête, tout reste à construire. Et c’est là que je vais ponctuellement avoir besoin de vous. Si je connais bien le secteur, je ne le connais que comme une personne qui fait un peu ce qu’elle veut, et je risque d’oublier dans mon organisation que j’aurais deux minis avec moi, qui ont leur rythme à eux. J’ai besoin un peu qu’on me remette les pieds sur terre si je m’emballe en quelque sorte. Je vous l’avoue de suite, je ne suis pas forcément fan du package intégral Disney, où on dort Disney, on mange Disney et on vit Disney, j’ai pas forcément envie de partager la piscine avec d’autres familles… Bref, j’aime l’option villa, donc si vous avez des arguments, je suis preneuse. Je pense que je vais venir régulièrement alimenter ce topic avec des questions axées (quels parcs, combien de temps, quel logement…) histoire de ne pas vous assommer de questions et problématiques divers d’emblée.

Je pense déjà n’avoir rien oublié, et vous dit… à très bientôt.

Merci de m’avoir lue.
Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn
Modératrice
Sevrynn

Féminin

MessageSujet: Re: La Floride en famille - Mai 2023 La Floride en famille - Mai 2023 Horlog11Mar 19 Jan 2021 - 21:33

Bienvenue LazyMom, hâte de voir l’avancée de tes préparatifs..

La Floride en famille - Mai 2023 Banniere-chronique-disney
http://roadtripsandparks.wordpress.com
Ocemei

Ocemei

Féminin

MessageSujet: Re: La Floride en famille - Mai 2023 La Floride en famille - Mai 2023 Horlog11Mar 2 Fév 2021 - 15:43

Coucou !

Je m'installe pour suivre ta préparation. Comme toi j'ai déjà visité la Floride entre adultes et je commence à envisager un retour sur place dans quelques années, avec un enfant (à ce jour en tout cas !)

J'ai déjà commencé à repérer des activités, des restos etc qui permettraient d'avoir un séjour et un rythme plus adapté aux enfants, si je pense à des choses qui peuvent te servir je partagerai.

Bons préparatifs !

Pré-TR Floride été 2017, le TR par ici !
lylystraus

lylystraus

MessageSujet: Re: La Floride en famille - Mai 2023 La Floride en famille - Mai 2023 Horlog11Sam 6 Fév 2021 - 21:33

Hello,

Je m'installe aussi Smile On a comme toi prévu de repartir en Floride en 2023. Hate de lire tes préparatifs

Disneyworld août 2019   La Floride en famille - Mai 2023 1538264478
elo-myrtille

elo-myrtille

Féminin

MessageSujet: Re: La Floride en famille - Mai 2023 La Floride en famille - Mai 2023 Horlog11Dim 7 Fév 2021 - 0:12

salut, moi aussi je m'installe car finalement voyage prévu pour 2023, et non 2022, alors c'est intéressant de lire les préparatifs des autres personnes et ça fait patienter de se projeter un peu Wink
Miss-Minnie

Miss-Minnie

Féminin

MessageSujet: Re: La Floride en famille - Mai 2023 La Floride en famille - Mai 2023 Horlog11Dim 7 Fév 2021 - 6:45

Coucou, je m'installe aussi. Projet de 2020 en amoureux abandonné du coup on attend pour 2021 (mais on n'y croit pas),2022 ou même 2023 mais en famille du coup ^^

La Floride en famille - Mai 2023 Main10
°O° ShOaZz(e)

°O° ShOaZz(e)

Féminin

MessageSujet: Re: La Floride en famille - Mai 2023 La Floride en famille - Mai 2023 Horlog11Lun 1 Mar 2021 - 18:01

je suis aussi!! I love you

nous repartons en famille en aout 2022 a 4 cette fois ci (avec le petit dernier qui aura 4 ans et demi)
nous avons déjà fait les parcs Disney du Japon en 2019 à 4, c'etait super mais plus ils grandissent, mieux c'est ^^
notre grande avait 6 ans et demi lors de notre first time a WDW, elle avait quasi tout fait, c'était extra aussi

Disneyland Paris ~ 1 à 2 fois par an depuis 2002
Miami et Universal Studios Orlando ~ Juin 2012
Walt Disney World Floride et Universal Studios Orlando ~ Septembre Octobre 2013
Road trip Ouest USA, Disneyland Resort Californie et Universal Studios Hollywood ~ Septembre Octobre 2014
Voyage Japon, Tokyo Disney Resort et Universal Studios Japan ~ Octobre 2019
Retour en Floride en cours de préparation ~ Août Septembre 2022
karlau

MessageSujet: Re: La Floride en famille - Mai 2023 La Floride en famille - Mai 2023 Horlog11Mar 2 Mar 2021 - 6:59

Bienvenue Lazymum, toi aussi tu pourras nous apporter des infos sur ton vécu et tes expériences en Floride, c’est top!
Oshoazz(e) on va pouvoir se suivre on part aux memes dates . Very Happy

La Floride en famille - Mai 2023 20820

°O° ShOaZz(e) aime ce message

LazyMom

Féminin

MessageSujet: Re: La Floride en famille - Mai 2023 La Floride en famille - Mai 2023 Horlog11Mer 10 Mar 2021 - 17:18

Merci à tous pour vos commentaires... J'aimerais bien répondre à chacun d'entre vous, mais je ne maîtrise pas encore l'art de la "multi-citation", ou alors c'est mon ordi qui veut pas ><

Bref, je viens ici avec la première interrogation, quels parcs visiter ?
Il me semble évident que les 4 parcs Disney font partie du lot, et également les parcs aquatiques, ayant deux petits poissons avec nous qui adorent les piscines et faire des ploufs.
Ma question concerne plutôt les autres parcs. Quid de Universal Studios (+IOA) et Bush Gardens Africa pour ne citer qu’eux ?
Durant mes 3 précédents voyages, je ne les ai jamais loupés et les ai arpentés plusieurs fois. J’ai très envie de refaire Dueling Dragons (ah non, mert’), découvrir Diagon Alley (j’en avais vu que des palissades en 2014) (frustatiooon), tester Falcon’s Fury ou le descendant de Gwazi…
Mais les petits poussins qui vont m’accompagner auront à ce moment un peu plus de 4 ans et 6 ans, il y a de grandes chances que la majorité des attractions de ces parcs ne leur soit inaccessible… J’ai moyen envie qu’ils passent leur journée à entendre « Vous attendez papa/maman, et vous lui faites coucou quand vous le/la voyez sur le manège»
Bon je sais que BGA est plus qu’un parc à thème et la partie zoo/safari est très sympa et d’un autre côté AK remplit très bien le job. Mais b*rdel que j’aime ce parc…
Je constate qu’il y a des zones tous petits dans chacun de ces parcs, et qu’on peut trouver des solutions pour les occuper pendant que papa ou maman va faire du manège (à tour de rôle, hein ?) (n’appelez pas la DDASS, silvoplé) mais au final, ces parcs peuvent finalement coûter un certain budget et la frustration des enfants risque d’être plus grande que les moments partagés en famille…
Du coup j’hésite.
Si y’en a parmi vous qui ont fait les parcs avec des petits et qui aiment quand même les grosses sensations, j’aimerai bien avoir votre ressenti ou vos retours.

Merciiii

La Floride en famille - Mai 2023
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1