AccueilTR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 3 VideTR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 3 Horlog11Lun 8 Fév 2021 - 21:18

cavalmarc a écrit:
Bravo et merci pour ton récit. On s'y croirait!

Merci Very Happy

Partie 11 - WDW jour 1

Ainsi les deux premières grandes étapes de nos vacances sont déjà passées, alors que l’on s’en est à peine rendu compte, tellement le temps a filé pendant qu’on profitait de chaque instant… Mais la 3e et la plus longue va tout juste démarrer : le bus nous emmène directement de Port Canaveral à Walt Disney World !

J’ai visité 4 resorts Disney depuis mon dernier voyage à WDW en 2013, et même si j’ai adoré Disneyland, Hong Kong Disneyland et Tokyo Disney Resort (et de nombreux passages à Disneyland Paris, mais forcément moins exotiques), WDW reste unique avec ses 6 parcs. Peu à peu la DCL devient un souvenir et on pense à la tonne de nouveautés qui nous attend, sans parler du bonheur de retourner à Animal Kingdom et Epcot, nos parcs préférés, et bien sûr les longues après-midi relax à Typhoon Lagoon et Blizzard Beach…

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 3 50923346951_ec11ef9d1e_z

A 10h nous franchissons enfin les portes de Walt Disney World, welcome home ! On passe dans 3 hôtels avant d’arriver à notre nouvelle maison : Disney’s Pop Century. C’est la première fois qu’on vient ici, on a été tenté de mettre un peu plus d’argent VS les All Star où j’avais élu domicile pour tous mes WDW jusqu’ici, car Pop Century est plus central et bénéficie de ses bus dédiés, on s’est dit que ça serait un peu plus confortable, en plus de découvrir un nouvel endroit.

Dès le lobby on retrouve nos marques, car il est agencé comme un All Star, juste un peu plus grand, tout en découvrant le thème grâce à une immense vitrine qui rend hommage à la culture Pop décennie après décennie avec plein de trésors. Forcément c’est celle des 90s qui nous parle le plus, avec ses CD, VHS et Game Boy Very Happy

Mais passons au checkin « vous êtes là pour… waow, 12 nuits » et ouais, on fait pas les choses à moitié Cool On récupère nos Magic Bands et on dépose nos valises à la bagagerie car la chambre sera dispo dans l’après-midi. Pas besoin de venir les récupérer, elles iront toutes seules dans la chambre dès qu’elle sera prête, et on recevra le numéro sur l’app.

On va donc prendre notre premier déjeuner à la food court de l’hôtel, avant d’appeler Alamo, car on a pris une voiture pour 2 jours. Ils nous envoient une navette « tout de suite ». Et on attend, on attend, l’hôtel les rappelle, les rappelle encore… une heure plus tard 3 navettes se pointent en même temps, les chauffeurs se disputent, blâment la dispatch et enfin on peut partir vers Alamo au parking de Magic Kingdom. Le chauffeur essaie de faire de l’humour, mais nous on a plus trop envie de blaguer Rolling Eyes

Quelques signatures plus tard on récupère notre petite voiture et on va se garer à Magic Kingdom, c’est bien la première fois qu’on se gare à WDW ! Et pour cause, on n’aime pas trop la voiture, d’habitude on préfère se laisser conduire, mais demain on ira se promener hors des parcs.

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 3 50922659148_04560ee47a_z

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 3 50923346521_46604774da_z

Pour l’heure on découvre donc le Tram (qui n’est toujours pas Studio Tram Tour, mais qui y ressemble autant que celui de Castaway Cay) qui nous emmène au TTC. De là on opte pour le Ferry Boat qu’on n’a jamais pris. C’est moins bien que le Disney Fantasy TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 3 153419 mais l’expérience est quand même exceptionnelle, avec la vue sur les hôtels et au loin le château… Quel bonheur d’être enfin de retour ! Very Happy

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 3 50923346331_a14e4346fb_z

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 3 50923471022_f2d629f6dc_z

On débarque, on scanne nos Magic Bands et la musique aussi douce que familière de Main Street nous accueille ! On arrive sur Town Square, on avance et le voilà, glorieux, fier et majestueux : le château de Cendrillon ! Je sais qu’il est habituel de préférer celui de Paris, mais celui-ci reste mon préféré I love you C'est toujours très spécial de le voir, surtout après près de 5 ans (même si en 2017 j'ai vu son jumeau à Tokyo What a Face ) il est superbe et brille sous le soleil de Floride.

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 3 50923345961_07df4ba65e_z

Le même soleil de Floride nous achève déjà : il fait horriblement chaud et on ne tient plus, on se réfugie dans les boutiques de Main Street, puis de Frontierland. Je n’imaginais pas mon premier jour à WDW débuter comme ça, mais pas le choix c’est intenable dehors. Si on attend ce n’est pas non plus pour rien : on a 30 minutes à tuer avant Festival of Fantasy Parade !
Les parades c’est ce que je préfère à Disney, et à WDW, le plus grand resort, il n’y en plus qu’une. C’est un peu la honte Vs Hong Kong (le plus petit !) et ses 3 parades, ou Tokyo qui avait également 3 parades pendant ma visite. Néanmoins comme je le disais en intro, cette année des nouveautés nous attendent dans chaque parc, et ici à MK c’est, entre autres, Festival of Fantasy. C’est toujours fun de découvrir une nouvelle parade, et FOF a vraiment des points forts : le superbe char de Raiponce, la présence d’Ariel (ma petite préférée I love you ) et de Merida, la musique majestueuse et catchy, les costumes vraiment magnifiques… Malheureusement je la trouve très courte, certains chars sont vraiment petits et divers styles se mélangent. Je l’aime mieux que celle de DLP, mais c’est bien loin de ce que font les parcs Asiatiques.

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 3 50923343926_9cca09d571_z

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 3 50923470772_9762951a62_z

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 3 50922657978_75a6e87127_z

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 3 50923345281_6b0b0ac9b7_z

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 3 50923345086_19492335dc_z

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 3 50923469787_1ced3affc6_z

Après cette découverte néanmoins sympathique, vient l’heure de notre premier Fast-Pass et retrouvailles avec une de mes attractions préférées : Jungle Cruise I love you Un choix avisé car la file affiche 90 minutes ! Globalement, et ça se vérifiera dans les prochains jours : j’ai halluciné devant le monde à WDW, je suis un habitué des vacances de Noël et du nouvel an, paraît-il la période la plus chargée de l’année, et pourtant je n’avais jamais vu autant de monde Shocked

En plus de retrouver le cadre exotique et l’humour des skippers, Jungle Cruise nous offre une pause agréable près de l’eau et à l’ombre de la jungle… Mais pour se rafraichir, rien de tel qu’un Pineapple Float drunken ! Que l’on emmène avec nous pour découvrir Royal Friendship Fair, le nouveau show du château. C’est sûrement le pire moment pour ça, car on fond sous le soleil qui tape, c’est horrible. On passe toutefois un agréable moment avec Mickey, Raiponce, Tiana, Elsa et les autres. Même si je lui préfère largement son prédécesseur, Dream Along, j’ai bien aimé voir de nouveaux personnages sur scène.

On va ensuite faire d’une pierre deux coups : se rafraichir en intérieur (avec la clim, plus que bienvenue) et refaire une de nos attractions préférées : Monsters Inc, Laugh Floor ! Je me surprends moi-même, parce que finalement ce sont juste des écrans, mais on a tellement ri, il y a 5 ans, qu’on en a gardé un excellent souvenir. A nouveau on est surpris par 30 minutes de file d’attente (mais majoritairement en intérieur), puis on passe un excellent moment : les interactions live sont vraiment très drôles, avec un petit côté « talk show » à l’américaine.

On enchainera avec le People Mover, une simple promenade en train en hauteur, mais à laquelle je trouve toujours un certain charme rétro-futuriste, et Carrousel of Progress, qui est à mon sens un vrai bijou. On aime profondément ces deux attractions qui, à priori ne paient pas de mine, et qui peuvent se faire facilement en milieu d’après-midi sans trop d’attente… Ah qu’il est bon d’être de retour à WDW, car elles n’existent qu’ici.

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 3 50922657143_1838e3c177_z

Direction notre second Fast Pass à Pirates of the Caribbean, puis le 3e à Winnie the Pooh, et enfin on fera Little Mermaid en stand-by, avec à nouveau la surprise de faire 30 minutes d’attente. Incroyable, même en plein 31 décembre, quand le parc n’acceptait plus de visiteurs, ça n’était pas monté si haut. L’attraction vaut néanmoins le coup, c’est mon film préféré et j’adore ce qu’ils en ont fait I love you

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 3 50922656963_feaa4fde5d_z

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 3 50922656598_4edee0a9f0_z

Il est 20h30 et on rapplique au hub pour découvrir encore une nouveauté : Happily Ever After ! Enfin… dans 45 minutes. Entre temps on continue de fondre, car même avec le soleil parti, la chaleur reste.

A 21h15 nos efforts payent et le show démarre dans une explosion de musique et de lumières, avec le bonheur de découvrir quelque chose de complètement nouveau. Sur le coup, j’ai un avis mitigé, je le trouve long et parfois un peu mou, même si globalement meilleur que Wishes ou notre Illuminations. Avec du recul, toutefois, je commence vraiment à l’apprécier, les mapping sont superbes, les reprises de musiques très réussies, et le show couvre une énorme quantité de films et de personnages (ce que j'ai mieux aimé qu'un banal enchaînement de séquences dédiées chacun à un film) parmi les plus improbables…

…Comme Hercule. Mon Dieu, à ce moment je frissonne vraiment. Enfant c’était un de mes préféré, puis quand je l’ai redécouvert adulte, je l’ai adoré pour son humour et ses musiques. Et justement, cette reprise de Go The Distance, avec des feux d’artifices partout m’a vraiment fait vibrer TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 3 425715 Elle précède directement le final où l’on retrouve Tinker Bell qui s’envole, qui est vraiment un de mes souvenirs d’enfance les plus marquants à Disneyland Paris, j’adore le revivre ici, et un énorme bouquet final. Mitigé pendant la première partie, je suis conquis par le final et j’ai vraiment envie de le revoir pour m’en faire une meilleure idée… Mais pour l’heure c’est la folie.

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 3 50922656363_73c800dba2_z
(évidemment c'est une capture d'écran de Youtube, on était bien placés mais pas à ce point-là TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 3 153419 )

Si une partie de la foule se dirige vers la sortie, beaucoup de monde essaye de plutôt, comme nous, de repartir dans le parc qui ferme dans 20 minutes. 22h en plein été on trouve que ça fait tôt (on a connu des fermetures de Magic Kingdom à 1h, voire même 3h avec les EMH !) alors on mangera plus tard et on se dirige vers Splash Mountain, où à cette heure-ci il doit y a avoir… ah 30 minutes quand même Neutral Tant pis, on se lance dans la file. On a chaud, très chaud, mais la récompense arrive : à 22h10 on embarque pour une promenade rafraichissante… et nocturne ! Si Splash Mountain est l’une de mes attractions Disney préférées, elle encore plus de cachet de nuit, surtout quand on peut profiter d’être mouillé parce qu’il fait super chaud… Au fond, j’aime la Floride !

En sortant on décide de manger dans le parc. Grosse erreur (et on ne recommencera plus) : tout est fermé, on fini à Casey’s Corner, avec une file interminable et la galère pour trouver une place. Pire : le barbecue hot dog n’existe plus, comment ont-ils osé ? Evil or Very Mad

Il est 23h15 quand on part mais les galères ne s’arrêtent pas là car le monorail est fermé et il n’y a plus qu’un ferryboat en service… on attendra alors une heure pour rejoindre le parking, avant d'attendre le tram + prendre le tram + conduire jusqu’au Pop Century + aller à la chambre… Bon, au moins on a reçu notre numéro de chambre dans l'app, il suffit de nous y rendre et nos Magic Bands fonctionnent + nos bagages sont bien arrivées ! C'est plus qu'appréciable, car on est vraiment épuisés. Souvenez-vous : la journée a commencé il y a plus de 18 heures sur un bateau à Port Canaveral, et l’attente du soir nous a tués.

On est ravi d’être de retour à WDW, et de tout ce qu’on a réussi à faire en un seul après-midi, sans avoir vraiment de plan, mais ce closing chaotique nous a laissé un petit goût amer. Prendre le bus et manger à la food court du Pop aurait sans doute été plus agréable, on note de ne jamais revenir en voiture à MK, l’arrivée était vraiment sympa, mais le départ difficile…


"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR
Revenir en haut Aller en bas
3tigrou



Féminin
Âge : 27
Messages : 1836
Inscription : 01/02/2020

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 3 Horlog11Mar 9 Fév 2021 - 9:41

Je viens de rattraper la fin de votre DCL, une jolie parenthèse paradisiaque Smile
Sympa les trésors cachés dans le lagon ^^ Tu racontes vraiment bien, j’étais triste pour vous à la fin de la DCL !
Mais bon, dur d’être triste longtemps quand vous enchaînez avec 12 nuits de WDW Wink


TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 3 Fille_11
Revenir en haut Aller en bas
loulous1926

loulous1926

Féminin
Âge : 52
Messages : 577
Localisation : Marseille
Inscription : 23/09/2011

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 3 Horlog11Mar 9 Fév 2021 - 13:17

Hum je mangerais bien un Pineapple Float!
J'espère que la fin de journée a été vite oubliée...
Revenir en haut Aller en bas
Nathoune31

Nathoune31

Féminin
Âge : 47
Messages : 1558
Localisation : près de Toulouse
Inscription : 18/03/2016

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 3 Horlog11Mar 9 Fév 2021 - 17:48

Quel TR fabuleux que je viens de dévorer cet aprem.
Merci, merci de nous faire rêver, au moment même où tout semble imprévisible et toute envie d'escapade compromise...
Comme j'aimerais, plus que jamais en ce moment, pouvoir retourner à WDW !!! Laughing


avril 2012 Cheyenne 3J/2N, avril 2013 Cheyenne 4j/3N, avril 2014 NYH 4J/3N, avril 2016 NPBC Compass vue lac 4J/3N, décembre 2016 NPBC Compass vue lac 4J/3N
avril 2017 Séjour NPBC Suite Compass pour célébrer les 25 ans de DLP !!!, janvier 2018 NPBC Suite Compass et Malheureuse découverte de l'hôpital Jossigny, avril 2018 NPBC Suite Compass 6J/5N, août 2018 Disneyworld AKL Club Level Savannah view 10j, 26 au 28 octobre 2018 : Halloween à la rencontre de Chess !!!
Revenir en haut Aller en bas
Btm10

Btm10

Masculin
Âge : 23
Messages : 134
Localisation : Valais, Suisse
Inscription : 10/01/2015

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 3 Horlog11Mar 9 Fév 2021 - 20:17

Vraiment incroyable ce TR! On sent que c'était des belles vacances et ça donne clairement envie TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 3 904185


TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 3 Signat12
TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 3 Signat12
TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 3 Signat12
TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 3 Signat12
TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 3 Signat12

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 3 Signature-DCP

Il n'y a qu'un seul métier à Disney : vendeur de rêve !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 3 Horlog11Mar 9 Fév 2021 - 22:34

3tigrou a écrit:
Je viens de rattraper la fin de votre DCL, une jolie parenthèse paradisiaque Smile
Sympa les trésors cachés dans le lagon ^^ Tu racontes vraiment bien, j’étais triste pour vous à la fin de la DCL !
Mais bon, dur d’être triste longtemps quand vous enchaînez avec 12 nuits de WDW Wink

Ahahah, oui, une fois attablé à la food court du Pop, gros burger dans l'assiette, vue sur la piscine, c'était oublié  TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 3 153419 (jusqu'à ce que l'on découvre, dans le lobby de l'hôtel, une maquette du Disney Dream, le sister ship du Fantasy  Suspect

loulous1926 a écrit:
Hum je mangerais bien un Pineapple Float!
J'espère que la fin de journée a été vite oubliée...

Oui, le lendemain on était bien reposé et la mauvaise surprise ne s'est pas reproduite. La surprise vient du fait que seul MK est concerné par cette distance avec le parking + on avait toujours pris le bus, et à l'inverse plus on part tard après la fermeture, plus on est tranquille à bord.

Nathoune31 a écrit:
Quel TR fabuleux que je viens de dévorer cet aprem.
Merci, merci de nous faire rêver, au moment même où tout semble imprévisible et toute envie d'escapade compromise...
Comme j'aimerais, plus que jamais en ce moment, pouvoir retourner à WDW !!! Laughing

Moi aussi ! On a décalé un trip de juin à octobre, maintenant on attend en se disant qu'avec les économies réalisées on pourra se lâcher davantage, peut être au printemps 2022...


"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR
Revenir en haut Aller en bas
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 3 Horlog11Mer 10 Fév 2021 - 23:05

Partie 12 - WDW jour 2

15 juillet 2018, 8h… ça fait du bien Very Happy on s’autorise à dormir un peu parce qu’aujourd’hui on ne va pas aux parcs. On se réveille tranquillement dans notre nouvelle maison au Pop Century : une chambre classique, à 2 pas du lobby et récemment rénovée. Ça reste loin de ce que l’on avait au Cabana Bay, mais c’est clairement mieux qu’avant (les chambres du Pop étaient identiques à celles des All Stars, quelques petits détails thématiques mis à part.) La journée commence tranquillement avec Stacy et les Must Dos Disney, mon petit plaisir à l’hôtel à WDW TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 3 153419

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 3 50930645121_2c67c35b78_z

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 3 50929958438_2f08abdae2_z
(je peux "entendre" cette photo TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 3 153419 )

Le temps de s’apprêter et nous voilà néanmoins à la food court pour le petit déjeuner. Dommage, ils ne font plus les grandes gaufres Mickey dont j’avais l’habitude, il faudra se contenter de 3 petites à la place, pour un prix qui a presque doublé pendant nos 5 ans d’absence Shocked

Puis direction le parking et la voiture. Ah ! Ça nous fait tout bizarre, on n’en prend jamais, mais cette fois-ci on sort de WDW pour aller se balader dans les centres commerciaux, surtout pour faire plaisir à Chérie. Petit crève-cœur sur la route quand on se rend compte que l’on va longer… Volcano Bay ! Puis notre tour du Cabana Bay. J’ai déjà l’impression que c’était il y a des semaines… TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 3 675824

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 3 50930644751_583ae048c2_z

Premier stop de la journée : International Premium Outlet. Le parking est bien rempli mais on finit par trouver une place. Il fait chaud et le centre commercial est à ciel ouvert, on filera donc de boutique en boutique. Bon, moi je n’en attends pas grand-chose, de toutes façons le shopping c’est déjà pas trop mon truc à la maison, alors en vacances Rolling Eyes On commence par… En fait je vous la fait courte, on passe par Victoria, Levis, Forever 21, Timberland et Converse, mais on ne trouvera rien à des prix intéressants. Exemple chez Converse : les dernières nouveautés sont au prix magasin, les autres modèles 5$ moins cher et si on va vers les anciennes collections on trouve des -20 ou -30% à condition de chausser du 36 ou du 47. Bref on est un peu déçu et on ne traîne pas ici… Mais on ne part pas sans passer par Disney TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 3 153419 La boutique vend des tas de produits des parcs de Floride, Californie, DCL et même Shanghai Disneyland, mais au final on ne prendre qu’une lanière SDL à 2$ pour le fun, et un t-shirt pour Chérie.

On repart donc (presque) bredouille direction Walmart. En fait on avait tous les deux un peu envie de revivre notre American Way Of Life de nos années d’étudiants, et on y avait nos habitudes. On en profite pour acheter des médicaments car j’ai oublié de couper la clim un soir et je me tape un méchant début de rhume en pleine canicule. On se prend aussi un petit best-of de nos snacks et boissons locaux préférés pour les 10 jours à venir What a Face

On reprend la route et on tombe par hasard sur un Wendy’s, c’est l’heure du repas ! Etudiant, j’allais toujours à Burger King aux USA, c’était mon préféré et qu’il n’y en avait pas à la maison. Maintenant qu’on peut se faire un Whopper quand on veut, c’est Wendy’s qui est devenu mon petit plaisir local aux USA, du moins sur la côte Est (les vrais savent.) Wendy’s c’est gras, c’est bon, c’est décomplexé, c’est l’Amérique. On se régale de nos Baconators et en se noyant dans les multiples boissons du Coca Cola Freestyle.

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 3 50930768502_c60ed32faf_z

On reprend la route vers Target, pour les mêmes raisons que Walmart, et enfin le Florida Mall. Ah ! Voilà où nous aurions dû venir dès le début. Classique, mais immense, on y trouve un peu de tout et ça aussi ça nous rappelle nos années d’étudiants ! Combien de temps y passerons-nous au final ? Bonne question, plusieurs heures sans doute, à Disney Store, Victoria, Hot Topic, Geek Store, la boutique de Noël…

On ressort avec un peu plus d’achats cette fois-ci, et, ayant fait le tour de nos adresses, on rentre à WDW. On va directement au Car Care Center, car nous devons rendre la voiture avant 18h pour pouvoir bénéficier du van gratuit jusqu’à notre hôtel (ou n’importe où ailleurs dans WDW). Heureusement, ce trajet sera plus rapide que celui de la veille et on est vite de retour au Pop, où l’on prend nos marques. Un saut à la chambre pour déposer nos achats, et on repart (l’avantage d’avoir une chambre proche du lobby !) On retrouve alors les bus Disney et le charme de leurs annonces audio, en route vers Disney Springs (« we’ll be there soon !") C’est notre grande première, la dernière fois que nous sommes venus, on l’appelait encore DownTown Disney et il était… moins immense.

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 3 50929957788_f3568a3086_z

Le bus nous dépose en plein milieu de The Landing, une toute nouvelle section qui s’étend sur l’ancien parking, alors forcément on est un peu perdu. Mais nous voilà déjà devant le Coca-Cola Store. Adresse incontournable pour moi qui suis fan de la boisson, et voyage dans le temps, car même si elle me semble un peu plus petite, la boutique ressemble énormément à celle d’Atlanta où j’avais l’habitude de passer en 2011. Les tentations sont multiples mais je m’en sors avec juste un t-shirt Coca Cola Orlando. Suivront Uniqlo, Disney Style, World of Disney (qui est à moitié en travaux, donc petit), Pin Traders, Art of Disney et bien d'autres...

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 3 50930767187_2b4dd2df26_z

La nuit tombe, c’est beau ! Ça reste un centre commercial à ciel ouvert, dont une bonne moitié des boutiques ne nous intéresse pas, mais c’est vraiment agréable. On préfère néanmoins rentrer manger à l’hôtel, pour passer la soirée plus tranquillement.

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 3 50930767587_5f59e1c945_z

Un trajet en bus plus tard, nous voilà en train de dévorer d’énormes et délicieuses pizzas sur la terrasse du Pop. Pour le coup on ne s’y attendait pas, mais elles sont généreuses et délicieuses. On finira la soirée dans la piscine sous le ciel étoilé de Floride I love you avant de rentrer à la chambre et de profiter du feu d’artifice Star Wars des Disney’s Hollywood Studios, depuis notre pas de porte.

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 3 50930767317_9be1cdc35c_z

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 3 50929956908_652381e99f_z

On se couche (relativement) tôt. Tant mieux car demain l’aventure nous attend, et le réveil sonnera (très) tôt.


"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR

Caribou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
loulous1926

loulous1926

Féminin
Âge : 52
Messages : 577
Localisation : Marseille
Inscription : 23/09/2011

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 3 Horlog11Jeu 11 Fév 2021 - 7:49

Encore une journée bien remplie!
Merci pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
andymary

andymary

Féminin
Âge : 41
Messages : 260
Localisation : Lot
Inscription : 08/03/2013

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 3 Horlog11Jeu 11 Fév 2021 - 16:54

Bonjour,

Je m'y suis mise et j'adore!!! je suis très nostalgique de nos voyages et le covid me déprime à mourir. du coup, je me replonge dans les TR!!!!
Hate de suivre la suite. Notre prochain projet… Une DCL. j'en reve.

Merci pour ton récit!
Revenir en haut Aller en bas
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 3 Horlog11Dim 14 Fév 2021 - 16:20

Partie 13 - WDW Jour 3 (1/2)

16 juillet, 6h15… Fini de rire, on a des parcs à visiter ! Un peu déçu du petit déjeuner au Pop, on opte ce matin pour Art of Animation. En effet les deux hôtels, situés de part et d’autre d’un lac, sont reliés par un pont et il est facile d’aller de l’un à l’autre. Pour l’anecdote, les bâtiments de Art of Animation étaient initialement destinés à la phase 2 de Pop Century. La phase 1, « Pop Century : the Classic Years » est dédiée aux décennies des 50s aux 90s, son extension de l’autre côté du lac, avec ses propres lobby, réception, food court, boutique… devait se consacrer à la première moitié du siècle : « Pop Century : the Legendary Years ». Alors que la construction avait débuté, la crise du tourisme engendrée par le 11 septembre 2001 y a mis un brutal coup d’arrêt et seule la phase 1, Classic Years, ouvre en 2003. La phase 2 attendra 2012 et deviendra finalement Art of Animation.

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 3 Map-of-pop-century-and-Art-of-Animation-resorts-at-Disney-World

Seul subsiste aujourd’hui le nom du pont : « Generation Gap Bridge » qui reste un peu abstrait. Arrivé de l’autre côté, on se retrouve au milieu de la section Némo, on n’est pas complètement perdu, on avait déjà mangé ici entre deux bus, essentiellement pour aller visiter la section Little Mermaid. Pas le temps de faire un détour pour voir Ariel ce matin, direction la food court. Si elle est nettement plus moderne que celle du Pop, le menu du petit déjeuner y est semblable, mais on peut avoir des fruits frais avec nos gaufres ! Il y a aussi davantage de familles ici, plutôt que des groupes d’ado et jeunes adultes au Pop, c’est nettement plus agréable et depuis notre bâtiment, c’est à peine plus loin.

C’est donc d’ici que l’on prend le bus, aujourd’hui direction mon parc préféré… Disney’s Animal Kingdom ! Quel bonheur de voir émerger de la jungle Floridienne la silhouette familière de l’Everest, puis celle du Tree of Life et… Les fameuses montagnes flottantes de Pandora, je suis tellement impatient ! Je n’ai pas un lien émotionnel aussi fort avec Avatar qu’avec Harry Potter, mais j’adore tout de même le film et j’ai vraiment hâte de découvrir le land, qui m’intrigue beaucoup depuis qu’il a été annoncé en 2011.

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 3 50942109688_b20b4e1bda_z

On entre dans le parc, je jubile rien qu’en remontant à travers l’Oasis, il y a, je trouve, une ambiance toute particulière à Animal Kingdom, quelque chose de très immersif où se mêlent nature et fantaisie  I love you . Et enfin nous voilà devant l’immense Tree of Life où nous attendons l’ouverture officielle du parc.

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 3 50942910892_57f72438ec_z

A 8h nous pouvons partir à l’aventure, et comme quasiment tout le monde nous nous dirigeons vers Pandora. La dernière fois que l’on empruntait ce chemin, c’était pour aller voir Mickey et Minnie, ou encore Le Roi Lion. Nous étions d’ailleurs venu lors du dernier jour avant la fermeture de Camp Minnie-Mickey. Cette fois-ci on découvre une transition tout en douceur vers l’univers surprenant de Pandora.

La vue en arrivant est à couper le souffle : des plantes étonnantes, une végétation luxuriante, des cascades… Et ces énormes montagnes qui « flottent ». C’est grandiose, absolument incroyable ! Il y a un mélange d’excitation, et en même temps tout semble si paisible…  TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 3 425715

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 3 50942108973_02415d8dc3_z

Pas le temps de s’émerveiller pour autant, on se met en file pour Flight Of Passage. La file longe le chemin qui mène jusqu’en Afrique pour ensuite faire demi-tour et venir serpenter sous les montagnes flottantes, offrant une vue à couper le souffle sur les rochers. Je ne sais plus combien de temps on passe ici exactement, mais on ne ressent pas l’attente, trop occupé à découvrir l’environnement incroyable qui nous entoure.

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 3 50942804111_79d88bf914_z

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 3 50942803666_bf3f5f59ce_z

Le chemin nous emmène de plus en plus haut, offrant maintenant une vue plongeante et panoramique sur la vallée de Mo’ara. Une fois encore c’est sublime, on n’a pas vraiment l’impression de faire la file, et déjà on entre dans les grottes. L’intérieur de la file est de plus en plus intriguant, alors que l’on visite maintenant un laboratoire où l’on voit un avatar Na’vi plus vrai que nature, on se croit vraiment dans le film.

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 3 50942107683_41e6d2b871_z

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 3 50942908872_c97239d05a_z

Et ainsi s’est envolée une heure d’attente, sans même y faire attention. Ce n’est peut être pas aussi ultime que la file d’attente de Forbidden Journey, mais c’est presque une attraction en soi ! Les pré-shows introduisent l’histoire de l’attraction, faisant également le lien avec le film et la philosophie écolo du parc. On comprend que l’on se situe une génération après Jake et Neytiri et qu’il s’agit de protéger la biodiversité de Pandora, mise à mal par les colons Terriens.

Vient le moment tant attendu : on prend place sur nos… comment dire ? Nos sièges (ça ressemble plutôt à une sorte de jet-ski) pour être connecté à un Na’vi et voler sur un Banshee ! Si j’ai depuis bien compris comment l’attraction fonctionne, à ce moment là, l’illusion est totale ! Flight of Passage n’est finalement qu’un simulateur de vol, mais le meilleur que j’ai pu faire. Ce qui fait la différence pour moi, ce sont les mouvements très doux, organiques même, on a vraiment la sensation d’être sur quelque chose de vivant, et d’être en flottement. Le vent, les odeurs, et la superbe 3D complètent le tout. Autre grand point positif : l’attraction dure longtemps, on ne ressent pas ce goût de « trop peu », de « déjà fini ? » que l’on a parfois dans les parcs, c’est vraiment appréciable… Et pour autant on aimerait que ça ne s’arrête jamais, on ressort complètement émerveillé  TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 3 425715

Sous le charme de Pandore, et malgré 75 minutes affichées, on enchaîne avec Na’vi River Journey. En réalité au bout de 35 minutes on embarque. Je suis un peu plus mitigé sur celui-ci, certes la végétation nocturne de Pandora est parfaitement transcrite, on s’y croit vraiment, mais on reste un peu déçu que les animaux n’apparaissent que sur des écrans. Même si bien intégré, le tout est un peu trop statique. Le ride finit toutefois sur un animatronic de Na’vi absolument incroyable, du jamais vu  Shocked  J’avais volontairement évité toutes les vidéos depuis plus d’un an et je ne m’attendais pas à un tel niveau de réalisme !

En sortant on prend le temps de se balader dans le land, d’admirer les décors et détails, de prendre tous les chemins qu’on trouve, d’écouter les joueurs de tambour, de repérer de nombreux clins d’œil qui lient le land au film, malgré la time-line différente. Je suis complètement sous le charme, je me dis que Disney a enfin rattrapé Universal et Wizarding World, même si j’ai une légère préférence pour ce dernier, mais uniquement dû à mon attachement à la saga.

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 3 50942106998_208e16bba6_z

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 3 50942908022_075a71afe8_z

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 3 50942907577_1b986484c3_z

L’heure tourne et vient celle de notre réservation à Tusker House. On prend donc le nouveau chemin qui relie Pandora à Africa sans passer par Discovery Island. Ici le travail a également été fait dans les moindres détails, isolant chaque land l’un de l’autre, et s'ouvrant sur une nouvelle zone de Africa, avec le théâtre délocalisé du Roi Lion, c’est très abouti et convaincant, ça fluidifie énormément la circulation et ça donne un peu plus de consistance à Africa. Et on check-in à Turker House. C’est la première fois que l’on fait un buffet à WDW, préférant habituellement s’arrêter dans les quick services au hasard de notre parcours et de nos envies. On a aussi du mal à passer trop de temps assis à table dans les parcs, préférant plutôt garder du temps pour un break piscine.

Alors qu’est-ce qui nous a fait changer d’avis ? Rivers of Lights. Le show nocturne est une nouveauté dont on ne sait pas grand-chose, mais dont on attend beaucoup. Alors pour profiter un peu plus et l’apprécier pleinement, on voulait  un dining package. En bonus on aura aussi les characters. Au final on a adoré : la nourriture exotique délicieuse, le large choix du buffet, les characters très dispo et en costume « local », le cadre immersif et intimiste, et bien sûr on repart avec nos tickets pour le show de ce soir  Very Happy

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 3 50942906552_b4fa9603cf_z

Le ventre rempli, et après avoir fait des photos avec Mickey, Minnie, Donald et Goofy, on quitte le restaurant, direction le Harambe Theater juste à côté pour assister au Festival of the Lion King. Je ne peux pas dire que je n’aime pas Le Roi Lion, c’est un bel univers, coloré et rythmé, mais j’ai déjà vu ce show plusieurs fois, sa version améliorée à Hong Kong, le show de DLP (celui de 2004-2009), la musicale, sans parler des tableaux dans les Disney Sur Glace, Mickey et le Magicien et bien d’autres… Je crois que j’ai juste eu ma dose  Neutral  C’était néanmoins sympathique de revoir le show d’Animal Kingdom, j’aime beaucoup ce qu’ils ont fait des musiques et le chant en live est vraiment exceptionnel.

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 3 50942104898_bed5f88ac9_z

Il est 14h30 lorsque l’on sort du théâtre, et pour nous ça sonne déjà l’heure d’un break… Rafraichissant.


"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR


Dernière édition par Mickey le Jeu 4 Mar 2021 - 23:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
3tigrou



Féminin
Âge : 27
Messages : 1836
Inscription : 01/02/2020

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 3 Horlog11Mar 16 Fév 2021 - 15:57

Absolument pas fan du film Avatar, il ne m’a pas marquée ni donné envie de le revoir, mais le land Pandora est vraiment beau !
Merci pour cette suite Smile


TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 3 Fille_11
Revenir en haut Aller en bas
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 3 Horlog11Jeu 18 Fév 2021 - 23:31

Je pense que ce land s'apprécie facilement indépendamment des films (à l'inverse, peut être des lands Harry Potter), d'une part car les références y sont plus subtiles, d'autre part car son environnement tropical et organique en fait quelque chose d'assez universel, très dépaysant, avec une touche de fantaisie. Bien sûr, quand on aime le film, on retrouve cette sensation d'en faire intégralement partie !

Partie 14 - WDW Jour 3 (2/2)

On se met donc en route vers… Blizzard Beach ! Le parc aquatique est presque voisin d’Animal Kingdom, à 5 minutes de bus, car cette année une navette entre les deux parcs a remplacé les liaisons directes entre les hôtels et Blizzard Beach. Un ajustement sur lequel je suis partagé, mais qui nous permet toutefois de faire un break piscine "XXL", en perdant moins de temps qu’en rentrant à l’hôtel. En plus, les parcs aquatiques, c’est l’une des choses que j’aime le plus à WDW  Very Happy

Lorsque l’on arrive, et bien que la météo nous semble plus que clémente, une alerte foudre est en cours et toutes les attractions sont fermées. Il y a des choses qu’on sait parce qu’on le sait, et d’autre qu’on sait parce qu’on les découvre. Nous découvrons donc qu’une alerte foudre se déclenche lorsqu’un orage arrive dans un rayon de 8 miles autour du parc, et s’arrête 30 minutes après le dernier impact de foudre dans ce périmètre.

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 3 50957432231_1fc38c527c_z

Mais tout ça, on ne le sait pas, on décide donc de rester sur place, d’en profiter pour louer un locker se changer, faire le tour de la boutique… Puis on erre dans le parc qui reste accessible. Drôle de façon de le découvrir pour Chérie qui vient pour la première fois ! On finit par se prendre un goûter, on se balade encore, le temps passe… On s’installe sur des transats (car il fait toujours beau) 1h30 après notre arrivée, une annonce rappelle que toutes les attractions sont actuellement fermées, mais curieusement, à ce signal les Cast Members commencent à se presser un peu partout. 5 minutes plus tard les attractions ouvrent enfin  Very Happy

Aurait-on attendu si l’on avait su qu’il y en avait pour plus d’une heure et demie ? Bonne question. Un aller-retour pour rien, avec les différents temps d’attente des bus, de trajet entre les arrêts, nous aurait également coûté « cher » en budget temps. Nous avons tout de même 3h30 devant nous avant la fermeture (à 20h, plus tôt que chez Universal) et, de plus, le parc s’est vidé, il est presque désert, jamais nous n'attendrons  Cool

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 3 50956736008_ace2ef2e94_z

On démarre avec Teamboat Springs, l’immense raft ride, puis on enchaine avec Runoff Rapids, les 3 toboggans verts qui avaient mystérieusement fermé il y a quelques années, puis rouvert cette année, dont un reste curieusement condamné, caché derrière les buissons. Un petit tour de lazy river avant d’attaquer les purple slides, ceux que l’on fait à plat ventre sur un tapis, en ligne droite ou en slalom (mes préférés  I love you )

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 3 50956735608_77ee896ed2_z

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 3 50956735833_a327332ae0_z

On nage un peu dans Meltaway bay, histoire de vraiment se mouiller, puis quand il faut il faut : on grimpe tout en haut de Mount Gushmore pour se lancer dans Slush Gusher, le seul toboggan que je connaisse où l’on décolle littéralement, et enfin le fameux Summit Plummet. J’ai beau avoir bravé l’immense toboggan qui tombe à pic plusieurs fois depuis ma découverte du parc en 2011, je ne fais toujours pas le malin  pale . C’est même honnêtement l’attraction la plus effrayante que j’ai faite, puisqu’ici il n’y a pas de barre, pas de harnais auquel s’accrocher, ni même de train, et en plus on est (presque) tout nu… dans une chute à près de 40 mètres de haut et 100 km/h (l’air de rien c’est la vitesse de Rock’n’Roller Coaster  TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 3 78713 )

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 3 50956735478_ff78468523_z

Mais il suffit d’une fois pour y reprendre goût, alors sans hésiter je remonte immédiatement, et une fois en haut, même si je ne suis pas complètement zen, je profite nettement mieux de ma deuxième descente. Un dernier tour de lazy river et on se prépare à lever le camp un peu avant la fermeture. C’est pas tout ça, mais on a un fast-pass à… Flight of Passage !

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 3 50956735243_3a247a38dc_z

Une douche et un bus plus tard, nous voilà de retour à Animal Kingdom, cette liaison directe a ses avantages, mais nous « force » un peu à optimiser des journées 2 parcs AK/BB pour éviter de nombreuses et lentes correspondances.

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 3 50957433031_1c148cc2f9_z

Direction Pandora et Flight Of Passage, cette fois en quelques minutes pour un nouveau vol dans les montagnes, les grottes, puis au-dessus de la mer, le ride est vraiment génial, et on prend davantage le temps d’observer les paysages et animaux que l’on croise, il y a tellement plus que dans le film, et probablement des teasers des suites (si elle finissent par sortir un jour What a Face ).

En sortant de l’attraction on s’émerveille du land qui vient de s’illuminer, ça brille de partout, avec mesure et subtilité, même le sol, exactement comme dans le film, c’est sublime, un véritable spectacle. Un bémol tout de même : dommage qu’il n’y ait aucune interaction avec la végétation, à l’inverse du film, le tout est un peu statique.

On se dirige alors vers Satu’li Canteen, le seul restaurant du land. Ici notre expérience sera l’inverse de Three Broomsticks à Universal : le lieu ne nous évoque rien, il n’existe pas dans le film et ne constitue donc pas un passage obligatoire, même s’il reste beau et agréable… Mais le menu, mon Dieu, j’en bave encore  TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 3 425715  ! On opte pour les Satu’li Bowl où l’on choisit un féculent, des légumes, une sauce et une viande. Les viandes sont cuites à la flamme et c’est une tuerie  I love you . Le tout est servi dans de la vaisselle thémée, et en plus les boissons sont à volontée en fontaine dans la salle. Un vrai coup de cœur.

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 3 50956734833_61ebfddb23_z

Pas le temps de s’attarder, nous avons maintenant rendez-vous en Inde pour Rivers of Lights ! C’est la première fois que l’on va assister à un show nocturne à Animal Kingdom, et ça fait tout bizarre. On s’installe dans l’une des sections les plus centrales, réservée aux dining packages, et déjà il y a des lumières partout, des lotus géants qui tournent doucement sur le lac, des projections d’animaux sur les arbres au fond et une douce musique… I love you

Puis des comédiens se promènent dans le public, on a l’impression d’être au Cirque Du Soleil, je suis déjà fan. Et c’est tout en subtilité, exactement comme chez le maître Canadien du cirque, que le show démarre.

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 3 50957432366_a746637738_z

C’est une véritable symphonie de lumières et de fontaines, moins spectaculaire que World of Color, mais plus charmante. En cohérence totale avec le land qui accueille le show, sur fond de musique Indienne, les shamans nous content comment l’alliance de l’eau et de la lumière crée la vie sur terre. Barges illuminées, écrans d’eau, projections, fontaines et flammes complètent ce tableau, doux, poétique et tellement prenant… Un véritable coup de cœur, je suis totalement conquis  TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 3 425715

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 3 50956734058_e20b6bf1b2_z

L’ambiance se poursuit avec une musique post-show, alors que la foule se diriger vers la sortie… Pour nous l’aventures est loin d’être finie, nous avons un Fast-Pass à Expedition Express ! Ça fait bien longtemps que je ne l’avais pas fait de nuit, et c’est encore plus immersif. On se dirige ensuite vers Pandora… Mais en traversant l’Afrique je me souviens que le safari tourne maintenant de nuit également, changement de programme.

Ce coin du parc est très calme à cette heure-ci, et on attend juste quelques minutes avant de monter en jeep et de partir dans l’obscure savane… Ce safari de nuit est une expérience incontournable. La mise en scène lumineuse est sublime, très légère, reproduisant les conditions nocturnes auxquelles les animaux sont habitués, sublimant le décor de quelques discrètes lumières bleutées ici, rouges par-là. On voit nettement moins d’animaux qu’en journée, mais ce ne sont pas les mêmes (les hyènes dans la savane par exemple). Le tout est incroyablement immersif et intimiste, on a adoré. Les photos et vidéos avec flash sont évidemment interdites, autant dire que sans un équipement professionnel pour la nuit, il vaut mieux ne pas essayer.

22h, le parc ferme ses portes et on traverse Discovery Island jusqu’à la sortie, non sans nous arrêter devant Tree of Life Awakening. Ce petit spectacle de projection en continu est disponible pendant toute la soirée et donne vie à l’arbre avec de très belles séquences dédiées au Roi Lion, Livre de la Jungle, Pocahontas et même Avatar. Ces capsules dure 3 ou 4 minutes et s’enchaînent tout en douceur, une belle façon de finir la journée.

On traverse l’Oasis, laissant l’univers tropical d’Animal Kingdom, que j’aime tellement, derrière nous pour prendre le chemin du Pop Century. A nouveau, on s’endormira sans peine après une journée plus que remplie.


"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR


Dernière édition par Mickey le Jeu 4 Mar 2021 - 23:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
loulous1926

loulous1926

Féminin
Âge : 52
Messages : 577
Localisation : Marseille
Inscription : 23/09/2011

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 3 Horlog11Mer 24 Fév 2021 - 13:04

Je partage, et mes enfants aussi, ton gout pour les parcs aquatiques! Vous avez bien fait d'attendre et profiter ainsi du parc qui s'est bien vidé. Vos assiettes sont appétissantes!
Animal Kingdom est le parc que j'ai le moins apprécié. En revanche, le spectacle nocturne Rivers of ligts a l'air très joli.
Merci pour cette suite très agréable à lire!
Revenir en haut Aller en bas
Btm10

Btm10

Masculin
Âge : 23
Messages : 134
Localisation : Valais, Suisse
Inscription : 10/01/2015

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 3 Horlog11Jeu 25 Fév 2021 - 14:27

La nourriture de Satu’li Canteen a l'air incroyable! Je bave devant mon écran Razz
Franchement toujours au top ce TR. Hâte de lire la suite!


TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 3 Signat12
TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 3 Signat12
TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 3 Signat12
TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 3 Signat12
TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 3 Signat12

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 3 Signature-DCP

Il n'y a qu'un seul métier à Disney : vendeur de rêve !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 3 Horlog11Sam 27 Fév 2021 - 20:40

loulous1926 a écrit:
Je partage, et mes enfants aussi, ton gout pour les parcs aquatiques! Vous avez bien fait d'attendre et profiter ainsi du parc qui s'est bien vidé.

Oui, c'était un peu frustrant sur le coup, mais vraiment top quand c'est reparti ! On a appris à anticiper ça dans la suite du voyage Smile

Btm10 a écrit:
La nourriture de Satu’li Canteen a l'air incroyable! Je bave devant mon écran Razz

Moi aussi rien qu'en revoyant la photo TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 3 153419

Je suis au milieu d'un gros déménagement, on est enfin dans notre appartement tout neuf, je ferai un break des cartons dans les jours qui viennent pour poster la suite ! What a Face


"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR
Revenir en haut Aller en bas
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 3 Horlog11Jeu 4 Mar 2021 - 23:00

Petite pause de rangement ce soir  Very Happy  et suite du TR avec le 4e jour à WDW :

Partie 15 - WDW Jour 4 (1/2)

Le 17 juillet, le réveil à 7h passerait presque comme une grasse mat’ : aujourd’hui il n’y a pas d’EMH, les parcs n’ouvrent qu’à 9h. On démarre par un petit déjeuner au Art Of Animation, qui nous a bien plu, avec des gaufres personnages qui font écho à l’hôtel (Ariel, Nala, Némo…) puis on prend le bus, aujourd’hui direction le parc préféré de Chérie : Epcot !

Epcot est aussi un parc très spécial pour moi, c’est le tout premier, hors DLP, que j’ai visité, j’y ai des souvenirs très forts et j’ai toujours beaucoup aimé son atmosphère, sa philosophie, et son regard optimiste sur notre histoire et notre avenir. Aussi, c’est avec plaisir que l’on retrouve la silhouette familière et si parfaite de l’immense Spaceship Earth !

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 3 51004416842_a538356f3d_z

On a un peu d’avance sur l’ouverture, et déjà on grille au soleil, mais quel bonheur d’entendre « bonjour » dans toutes les langues de World Showcase avant d’entrer dans le parc à 9h  Very Happy  ! Le parc est si grand et ses allées si larges que très vite la foule se disperse, et on a l’impression d'entrer dans un parc encore endormi. En route vers The Land, on trouve les points photos de Joy et Sadness et de Baymax. Des personnages que l’on adore et que l’on avait hâte de voir. Comme ils sont tout seul ça va plutôt vite, et après de belles photos on se remet en route vers The Land et surtout Soarin.

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 3 51004305191_3bf417653e_z

Encore une nouveauté, puisque c’est la première fois que l’on vient depuis l’upgrade « Around the World ». Je n’ai trouvé ça ni mieux, ni moins bien que la version « Over California », mais s’envoler depuis Epcot pour survoler l’Inde, la France, l’Egypte, la Chine… c’est tellement mieux adapté  TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 3 425715  ! La sensation de vol est toujours aussi agréable, les images sont superbes et j’ai adoré le final « personnalisé » qui nous fait revenir à Epcot (et nous intrigue : qu’y a-t-il dans les autres parcs ?)

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 3 51003602458_1628582e20_z

Après cet atterrissage, on enchaîne avec Living With The Land, l’une des plus vieilles attractions, mais à laquelle je trouve toujours un certain charme, un écho à cette vision à la fois réaliste et enthousiaste du futur, puis The Seas en FP+… Qui n’était pas indispensable tant la file était vide. Pour autant j’aime beaucoup ce ride, et encore plus son post-show où l’on peut, au 1er étage, accéder à une plateforme d’observation au milieu de l’immense aquarium du pavillon.

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 3 51004416777_4420e894ef_z

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 3 51004305121_6a76d53cda_z

Le soleil commence à taper, alors on fait un crochet par Club Cool, la boutique Coca-Cola où l’on peut goûter quelques sodas étrangers gratuitement. Mes préférés restent le Bibo et le Fanta Pineapple ! On laisse alors Future World derrière nous, en avant pour World Showcase. Encore une fois, j’ai cette drôle de sensation de tout redécouvrir, comme si pendant une seconde c’était la première fois, puis tout revient d’un coup  I love you

Mais à nouveau, il y a des nouveautés qui nous attendent : on prend un aller simple pour la Norvège, sans s’arrêter au Mexique, pour découvrir la nouvelle attraction Frozen Ever After. Je ne suis pas de ceux qui redoutent l’arrivée des personnages et licences à World Showcase, à condition que ça ne trahisse pas la thématique, vraiment réussie, des lieux. Et ayant adoré Frozen, je suis ravi de voir l’univers s’enraciner davantage dans les parcs.

La file nous plonge dans l’ambiance, remplie de détails savoureux, sans renier l’aspect réaliste des lieux, ni l’âme de World Showcase puisque ce sont toujours des Norvégiens qui nous accueillent. On voit à peine passer les 45 minutes d’attente avant d’embarquer pour retrouver Anna, Elsa et les autres. J’ai trouvé l’attraction très sympathique avec des animatronics qui bougent bien. Je ne regrette pas Maelstrom, qui était franchement vieillissant, néanmoins certains passages semblent un peu bâclés et le tout reste un peu court.

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 3 51004305096_9b2ea3decb_z

Il est 12h20 lorsque l’on retrouve le soleil et la chaleur de la Floride. On n’a pas fait grand-chose à ce stade, mais c’est déjà l’heure d’une pause. On regagne alors l’entrée du parc pour prendre un bus qui nous ramène au Pop Century. Un aller-retour à la chambre pour récupérer nos sacs, et direction la food court pour un bon repas bien gras en terrasse  What a Face . Manger à l’hôtel le midi n’est pas dans nos habitudes, mais finalement c'est très calme et agréable, tout le monde est détendu, loin des grosses affluences des parcs.

Aujourd’hui, ça nous arrangeait surtout pour optimiser le temps et notre transfert : en effet, le ventre plein on attrape un autre bus, pour Disney Springs cette fois, puis encore un autre pour… Typhoon Lagoon ! A l’image de Blizzard Beach, le parc n’a plus de desserte directe depuis les hôtels, mais des navettes depuis Disney Springs uniquement. C’est un peu moins pratique car on perd vite 20 à 30 minutes de plus à attendre tous ces bus, mais une fois arrivé, l’immensité de Walt Disney World s’efface le long d’un petit chemin dans la forêt, avant de voir apparaître un véritable paradis caché derrière les feuillages…  TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 3 425715

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 3 51003677503_5e7116c87f_z


"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR


Dernière édition par Mickey le Mer 2 Fév 2022 - 20:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 3 Horlog11Dim 7 Mar 2021 - 20:31

Suite et fin de cette journée :

Partie 16 - WDW Jour 4 (2/2)

Si, de tout Walt Disney World, je devais choisir mon endroit préféré, c’est sûrement ici à Typhoon Lagoon ! Bien que situé dans l’une des zones les plus urbaines du resort, le parc est incroyablement immersif. En parcourant le chemin d’entrée, on a la sensation extraordinaire de laisser le monde réel derrière nous et, musique des îles dans les oreilles, d’arriver au cœur d’un paradis tropical perdu dans la jungle.

On marque un détour par le point de vue qui offre une vue spectaculaire sur le lagon, l’immense Surf Pool surplombée du bateau Miss Tilly, perché en haut de la montagne… Iconique TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 3 425715 ! Si j’ai énormément aimé Volcano Bay et Castaway Cay, il y a ici une atmosphère toute particulière. C’est un vrai bonheur d’être de retour à Typhoon Lagoon, je suis très attaché à son ambiance vraiment unique, à la fois rock’n’roll, excitante, et tellement détendue Cool

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 3 51012583143_8a359fe16e_z

Les émotions et la rêverie passées, on se dirige vers les lockers. Le temps d’y déposer nos affaires, de se couvrir de crème solaire, et nous voilà déjà en route vers notre première attraction : Crush’n’Gusher ! Bon, il nous semble un peu court après avoir goûté à Krakatau Aqua Coaster à Universal, mais c’est toujours chouette. On enchaîne ensuite avec la nouveauté de ce parc : Miss Adventure Falls, un raft ride bien sympa et connecté à la storyline de… Mystic Manor. En effet, la maîtresse des lieux Mary Oceaneer apparaît sur la photo de groupe de la SEA, affichée dans la file de l’attraction de Hong Kong Disneyland. Notez que la SEA a été imaginéee à l'origine pour Tokyo DisneySea, où l'on y trouve de multiples références.

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 3 51013303151_39dcefeae6_z

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 3 51013391462_70b6ed2071_z

Le soleil brille et on enchaîne alors quasiment tous les toboggans du parc, plusieurs fois de suite. Plus encore qu’à Blizzard Beach, ils sont tous merveilleusement intégrés au décor, mêlant le plaisir de la glisse à l’immersion totale à la Disney.

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 3 51013303111_95428a589e_z

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 3 51013391752_9f1c316a93_z

Même chose dans Castaway Creek, la lazy river qui fait le tour du parc, traversant des grottes, des cascades, un nuage de brume… Le tout parsemé de « débris » du typhon qui donne son nom au lagon.

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 3 51013303101_50c650551b_z

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 3 51013391717_dbfd8e1e39_z

Enfin on finit dans la Surf Pool, l’immense piscine à vagues du parc. En fait il s’agit même de l’une des plus grandes piscines à vagues du monde (à elle seule elle couvre plus d’un hectare de surface !) Régulièrement d’immenses vagues pouvant atteindre 3 mètres de haut y apparaissent et je passerai un moment à nager dessus, sensation vraiment unique d’être projeté en hauteur si soudainement… Pendant que Chérie, moins téméraire profite de se faire chatouiller les pieds par l’eau au bord de la plage.

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 3 51012582893_b16d4a7a14_z

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 3 51012582878_657512548b_z

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 3 51013391707_92d5e3c9ca_z

Il n’est que 17h, mais pour nous déjà l’heure de quitter ce paradis au cœur de WDW… Il y a à Typhoon Lagoon tout ce qu’il manque à Volcano Bay : une barrière végétale avec le monde extérieur, une thématisation dans les moindres détails, et pas une seule intrusion visuelle. Si les deux sont extrêmement fun, Typhoon Lagoon offre un petit quelque chose en plus, une véritable parenthèse tropicale loin de tout I love you

On reprend alors le bus vers Disney Springs, puis, pour éviter une correspondance supplémentaire, on continue notre trajet vers un hôtel proche d’Epcot, en l’occurrence le Boardwalk. Une fois arrivé, on n’a qu’à traverser le lobby puis longer le lac jusqu’à International Gateway, l’entrée Sud d’Epcot (le seul parc à en avoir deux.) Cette petite astuce nous permet une petite balade, et un gain de temps non négligeable…

En effet nous sommes tout juste dans les temps pour notre restaurant du jour : Teppan Edo, au pavillon Japonais. C’est la première fois que l’on fait un service à table à WDW. Ici pas de package avec un show comme la veille à Animal Kingdom, mais comme nous passons 10 jours dans les parcs, on voulait s’offrir cette petite parenthèse pour découvrir un autre aspect d’Epcot, parc que l’on aime déjà beaucoup.

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 3 51012583083_4e16b37b4e_z

Dès l’arrivée au restaurant, on voyage à nouveau : c’est une véritable immersion au Japon, par le décor évidemment, mais également l’accueil, juste adorable. Et ce n’est que le début, car ici le cuisinier s’installe directement à la table que nous partageons avec une famille Américaine, et cuisine tout sur place.

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 3 51013303246_4e43689ca9_z

Très sympathique et maîtrisant parfaitement l'Anglais, il nous régale de ses anecdotes sur le Japon et la cuisine, pendant que l'on se régale littéralement, ayant craqué pour entrées, plats et desserts, et c'était succulent !

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 3 51012582863_11ae7264e6_z

On ressort ainsi bien repus, mais un peu perdus car si le repas était Japonais, le timing était Américain : pour nous qui avons l’habitude de manger tard, il est à peine 19h30 ! On reste dans l’ambiance de World Showcase en se promenant tranquillement à travers le Japon (notre préféré), le Maroc, la France, le UK et le Canada, en route vers Test Track où l’on a un Fast Pass. Mais nous ne sommes pas les seuls, il faudra patienter 30 minutes avant d’embarquer dans une série de tests. Ce n’est pas mon attraction préférée, mais elle reste sympathique à faire.

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 3 51013391642_4b8a8061cf_z

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 3 51013391612_4313f4fa49_z

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 3 51013391577_e0c9a5c459_z

Vient l’heure de rejoindre le lagon de World Showcase pour IllumiNations, Reflections of Earth. On est un peu juste mais on trouve une belle place vers la Norvège pour profiter de notre show préféré. Je suis très attaché à IllumiNations, c’est plein de symboles, c’est très prenant du début à la fin, et c’est tellement beau. L’histoire s’éloigne des classiques affrontements entre le bien et le mal, pour quelque chose de plus poétique, plus imagé et finalement plus mature, retraçant la grande aventure de l’humanité, au son de la plus belle musique que l’on ait pu composer pour un parc, et des bruits de pyrotechnie qui sont devenus presque aussi iconiques, rythmant le show TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 3 425715

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 3 51013303036_c5443f1e60_z

De la musique de pré-show qui plonge dans l'ambiance, à celle du post-show, tellement douce et paisible, on passe un merveilleux moment drunken Si nous avons eu un coup de cœur pour Rivers of Light hier, IllumiNations reste notre préféré, de loin…

Mais place maintenant aux EMH qui prolongent la magie jusqu’à 23h ce soir ! C’est la ruée vers Frozen, nous on préfèrera Spaceship Earth que l’on n’avait pas encore pris le temps de faire. Et pourtant c’est certainement la meilleure attraction du parc, du moins pour nous What a Face C’est à mon sens l’une des rares qui parvient à allier pédagogie et divertissement en proposant un fascinant voyage dans le temps pour retracer l’histoire des communications, des peintures dans les cavernes, jusqu’à la naissance d’internet, le tout en une impressionnante succession de tableaux peuplés d’animatronics.

On poursuivra avec Mission Space, toujours aussi étonnant avec cette sensation d’écrasement à l’atterrissage, et Soarin que l’on avait déjà beaucoup aimé ce matin… Quand il y a 5 minutes d’attente, on profite ! On profite tellement que l’on a tout juste le temps de filer en Norvège pour finir en beauté avec Elsa.

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 3 51012582993_5e8041614c_z

Lorsque l’on ressort, il est 23h, et le parc se vide rapidement. On prend notre temps, en redescendant tranquillement vers Spaceship Earth, en s’arrêtant ici et là pour regarder les jeux d’eau, les dalles lumineuses, et ainsi s’imprégner de l’ambiance si particulière du parc que l’on aime tant. Il y a quelque chose de presque mystique lorsque l’on se retrouve parmi les tous derniers visiteurs dans un parc vide, mais pas encore totalement endormi, quand la musique semble résonner pour nous seuls…

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 3 51013391382_289fc277e1_z

Finalement minuit approche lorsqu’on laisse Spaceship Earth illuminé de 1001 couleurs derrière nous pour regagner le Pop et aller vite se coucher, car demain une nouvelle (très) grosse journée nous attend.

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 3 51012583168_784357a785_z


"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR

Btm10 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Grizzli

Grizzli

Féminin
Âge : 39
Messages : 906
Localisation : Strasbourg
Inscription : 06/12/2007

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 3 Horlog11Mer 10 Mar 2021 - 19:49

J'ai lu tout d'une traite. Super TR, j'aime beaucoup ta façon de relater les évènements. La croisière me fait encore plus regretter de ne pas en avoir fait une en 2019. Mais c'était ça ou Universal et je suis moi aussi fan de Harry Potter.
Merci beaucoup pour ce recit. Je suis sure que même si les commentaires sont rares, les lecteurs sont là, moins nombreux qu'auparavant du fait de l'impossibilité de se rendre aux USA, mais présents quand même !

As-tu déjà regardé pour une éventuelle future croisière, celle qui ferait chavirer votre coeur ? Je lorgne sur celle dans les Cairaibes occidentales ou orientales. J'avais lu que Sylvia avait fait les deux et préféré l'une des deux, mais impossible de me souvenir laquelle.

Dave Lust aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
loulous1926

loulous1926

Féminin
Âge : 52
Messages : 577
Localisation : Marseille
Inscription : 23/09/2011

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 3 Horlog11Jeu 11 Mar 2021 - 7:54

On avait bien aimé EPCOT et Typhoon Lagoon est également notre parc aquatique préféré!
Super journée encore !
Revenir en haut Aller en bas
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 3 Horlog11Dim 21 Mar 2021 - 16:50

Hello, je fais un nouveau break, alors que les cartons commencent à sérieusement diminuer, pour partager une nouvelle partie de ce voyage :

Grizzli a écrit:
As-tu déjà regardé pour une éventuelle future croisière, celle qui ferait chavirer votre coeur ? Je lorgne sur celle dans les Cairaibes occidentales ou orientales. J'avais lu que Sylvia avait fait les deux et préféré l'une des deux, mais impossible de me souvenir laquelle.

Oui puisqu'on avait prévu une Eastern Caribbean 7 nuits pour juin 2020  TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 3 287560
Il y avait une 9 nuits, très similaire avec 2 stops en plus, qui coutait une fortune, mais qui sait, avec l'économie forcée en 2020 et (probablement) 2021, peut être que ça sera possible... Un autre itinéraire que l'on aimerait beaucoup faire, c'est la transatlantique de septembre de l'Europe vers New York. Il y a quelque chose de très romantique, romanesque même, à l'idée de passer une semaine sur un bateau pour rallier le nouveau monde, comme à l'époque du Titanic  drunken

Pour l'heure, retour à WDW...

Partie 17 – WDW Jour 5

18 juillet, 6h50 : avec le retour tardif d’Epcot hier le réveil est douloureux… Mais il est déjà temps de se préparer pour une nouvelle jour à Magic Kingdom. Il n’y a pas d’EMH aujourd’hui, mais il convient d’être à l’heure pour l’ouverture  bounce

Un rapide saut à la food court pour quelques gaufres Mickey, puis nous voilà déjà dans le bus. Le trajet est relativement court depuis la position centrale du Pop (Vs les All Star auxquels on est plus habitués) et très vite on aperçoit les flèches étincelantes du château au loin. Il est 8h35 lorsque l’on arrive, ce qui nous laisse tout juste le temps de passer la sécurité et d’entrer dans le parc pour remonter tranquillement Main Street vers Central Plaza, où a lieu la cérémonie d’ouverture. C’est un peu nouveau pour nous, car lors de nos précédentes visites, elle se faisait au pied de la gare.

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 3 51059361687_8ebb2cf244_z

Même si, peu à peu, on lui préfère Animal Kingdom, Epcot et Typhoon Lagoon, ça fait toujours quelque chose d’arriver à Magic Kingdom, probablement un peu car c’est mon château préféré (et oui  TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 3 425715 ) et un peu aussi car c’est sans doute le plus majestueux de tous. Bien sûr on est déjà venu 5 jours plus tôt (déjà !), mais l’arrivée tôt le matin a un charme différent.

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 3 51058554323_5fb79686bb_z

A 9h pile, Mickey et ses amis nous rejoignent pour décompter et c’est parti ! On fonce à Seven Dwarfs Mine Train. Erreur. L’attente affiche déjà 3 chiffres, on comprend que regarder le show est fatal et on se replie sur Little Mermaid. On en profite pour aller voir Ariel dans sa grotte, toujours un grand moment car c’est ma préférée. J’adore les rencontres dans les parcs US, les interactions et le storytelling sont tellement immersifs, même avec les adultes. Et puis rencontrer Ariel dans sa forme de sirène, ça a quelque chose de vraiment magique. Même pour un adulte  I love you

On fera également It’s A Small World et Haunted Mansion, avant de revenir devant le château pour une petite séance photo. Tant qu’on est là, on reste pour assister à Royal Friendship Fair, que l’on prend plaisir à revoir, surtout à une heure où l’on ne grille pas encore en quelques minutes au soleil.

On est néanmoins heureux de voir ensuite arriver l’heure de notre Fast-Pass à Splash Mountain, une de nos préférées dans ce parc. Arrive midi, et on profite d’être dans le coin pour déjeuner au Pecos Bill. Le menu a un peu changé et j’aurais du mal à m’y retrouver sur la nouvelle carte Tex Mex, avec un drôle de combo burger-nachos. Chérie, elle se régale d’une énorme assiette de nachos, surtout que les topping se prennent au buffet (et donc à volonté) !

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 3 51059273586_a4a058dc7e_z

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 3 51059273566_57559b1948_w

Vient ensuite le moment d’aller voir Donald à Hall Of Presidents… Il ne s’agit pas vraiment du « Donald » auquel on pense tout de suite quand on est à WDW  TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 3 153419  J’ai toujours aimé Hall of Presidents, mais je reconnais qu’il faut être fasciné autant par les USA et leur culture parfois étonnante, notamment par la place du patriotisme, que par Disney pour l'apprécier. Pour autant, le moment où le rideau s’ouvre sur tous les présidents qui esquissent un bref mouvement à la mention de leur nom est vraiment spectaculaire. Evidemment c’est un peu curieux d’y découvrir l’animatronic de Trump en lieu et place de celui d’Obama, surtout que, tradition oblige, il a lui-même enregistré son texte. Je me dis que c’était tout de même à voir une fois.
En sortant vient l’heure du dessert, que l’on prend à Adventureland : comment ne pas succomber à nouveau au Pineapple Float ?  I love you

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 3 51058554173_b5b579f49d_z

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 3 51058554248_86490dd2fb_w

Tout juste le temps de le déguster en se baladant que le ciel se couvre. On se réfugie à Main Street pour s’abriter avant qu’arrive le déluge. Quelques courses plus tard, comme la pluie de semble pas faiblir, on réfléchit un instant : avec toutes les attractions extérieures soudainement fermées pour au moins une heure et une foule énorme dans le parc, on décide de changer notre planning du jour. Profitant d’être près de l’entrée, on quitte Magic Kingdom pour prendre un bus vers le Pop où l’on récupère nos affaires avant de repartir vers Typhoon Lagoon  TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 3 153419

Cette petite pirouette se révèlera une excellente idée : lorsque l’on arrive le parc est encore à l’arrêt et la foule attend les bus retour. Mais le temps de se changer et couvrir de crème solaire, le soleil brille et les attractions rouvrent… Juste pour nous ! Enfin, presque : on croise bien des visiteurs ici et là, mais on a la sensation incroyable d’être seuls dans ce petit paradis perdu.
Pendant tout l’après-midi on enchaîne les glissades, on nage dans les vagues, on se laisse porter par la lazy river… plusieurs fois de suite. On est si bien qu’on laisse volontairement passer notre heure limite et que l’on ne se décide à sortir de l’eau qu’à la fermeture à 20h.

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 3 51059273526_6035e7c47e_z

Forcément, on sera beaucoup trop juste pour Happily Ever After à 21h, mais une grosse soirée nous attend néanmoins à Magic Kingdom, puisque cette fois le parc ferme à 01h. On prend un bus-navette vers Disney Springs, puis on évite une énième correspondance en prenant le bus pour Contemporary Resort, d’où l’on peut marcher jusqu’à Magic Kingdom (petite astuce intéressante pour optimiser ses temps de trajet). La balade est moins bucolique que celle entre le Boardwalk et Epcot, mais elle ne prend que quelques minutes.

C’est sous les feux d’artifice que l’on arrive au parc, c’est un peu étonnant pour nous qui calons habituellement nos journées sur les horaires des shows, mais ça a son charme. On accède au parc en passant derrière Main Street, donc par Tomorrowland, d’où l’on rejoint Peter Pan’s Flight où l’on a un Fast-Pass.

Après cette virée à Neverland, on se dirige vers Sleepy Hollow du côté de Liberty Square, un de nos points de restauration préférés. Ce n’est pas un restaurant à part entière, plutôt un comptoir avec une terrasse, mais le menu permet néanmoins d’y manger à sa faim : pour nous ça sera gaufres au poulet + gaufres Mickey au sirop d’érable  TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 3 425715

On se trouve une petite table en bordure du chemin, avec vue sur le château, et on a soudainement la surprise de voir débuter Once Upon A Time : un show de mapping sur le château, dont j’ignorais totalement l’existence… dans ce parc. Car je l’ai vu un an plus tôt à Tokyo Disneyland. Bon, ça reste anecdotique, car je ne l’ai vraiment pas trouvé terrible, surtout qu’il est amputé de la plupart de ses effets pyrotechniques, s'agissant d'un "after" à Happily Ever After.

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 3 51059361692_6fe7c26873_z

Rassasié (et régalé) on repart à l’aventure, d’abord vers Big Thunder Mountain, toujours très chouette de nuit, puis Pirates of the Caribbean, où l’on découvre la scène transformée de la Redhead qui, à notre grande surprise, parle, chante et bouge bien. La scène a vraiment de la gueule, et à l’inverse de celle de DLP que l’on trouve très plate, fait facilement oublier la version classique, aussi culte soit-elle.

Un petit tour par Tomorrowland où les temps d’attente sont toujours très hauts, puis on se lance dans la file de Seven Dwarfs Mine Train, qui affiche 40 minutes… C’est finalement raisonnable pour une nouveauté, mais d’être soudainement inactif après une si longue journée, tant de marche, de nage et de glissade… J’en suis presque à m’endormir debout TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 3 213516

C’est tout de même extraordinaire de faire cette attraction, car je suis venu pas moins de 4 fois à WDW pendant sa construction, j’ai cru que ça n’allait jamais finir ! Je l’ai finalement trouvée aussi sympathique que courte, car avec une seule vraie scène et quelques virages à l’extérieur, ça passe très vite, même si c’est bien réalisé.

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 3 51059361577_9407e3830e_z

Il est 1h passée et même si Main Street est encore noire de monde, Magic Kingdom est fermé. On aime bien traîner tard le soir dans les parcs, mais aujourd’hui on se contente de regarder les 2 minutes de kiss goodnight sur le château, avant de repartir direction le Pop où, une petite demi-heure plus tard, on s’effondre de sommeil Sleep


"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR


Dernière édition par Mickey le Mar 22 Fév 2022 - 19:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caribou

Caribou

Masculin
Messages : 1795
Inscription : 03/09/2012

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 3 Horlog11Dim 21 Mar 2021 - 17:36

bien joué, le tshirt qui va bien pour rencontrer la petite sirène ! TR toujours aussi chouette !
Revenir en haut Aller en bas
Dave Lust

Dave Lust

Masculin
Âge : 23
Messages : 20
Localisation : Paris
Inscription : 10/01/2021

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 3 Horlog11Ven 26 Mar 2021 - 2:02

En espérant que le déménagement s'est bien passé, on attends la suite !! bounce bounce Smile


OAA à Star Tours été 2019 Grogu
Revenir en haut Aller en bas
loulous1926

loulous1926

Féminin
Âge : 52
Messages : 577
Localisation : Marseille
Inscription : 23/09/2011

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 3 Horlog11Ven 26 Mar 2021 - 9:23

Merci pour le récit de cette longue journée...la fatigue ne s'est elle pas fait sentir le lendemain?
Moi aussi j'attends la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 3 Horlog11Dim 28 Mar 2021 - 20:58

Caribou a écrit:
bien joué, le tshirt qui va bien pour rencontrer la petite sirène ! TR toujours aussi chouette !

Ce n'était pas complètement fortuit  TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 3 153419

Dave Lust a écrit:
En espérant que le déménagement s'est bien passé, on attends la suite !! bounce bounce Smile

Oui merci, ça avance tout doucement, là par exemple je suis enfin installé à un vrai bureau pour poster  Very Happy

loulous1926 a écrit:
Merci pour le récit de cette longue journée...la fatigue ne s'est elle pas fait sentir le lendemain?
Moi aussi j'attends la suite!

Ahah... Si, la preuve :

Partie 18 - WDW Jour 6

19 juillet : ce matin le réveil ne sonne pas, après plusieurs journées intenses on avait besoin d’un peu de repos… Si bien que j’ouvre paisiblement les yeux à… midi. On a un peu exagéré, mais c’était nécessaire ! Pas de temps à perdre cependant, on s’habille par-dessus les maillots de bain, on zappe la case petit déjeuner (de toutes façons à la food court les gaufres Mickey ont déjà cédé leur place aux burgers  What a Face ) et on se met en route vers Blizzard Beach.

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 3 51079519016_c8b46c7875_z

En arrivant on se dirige tout droit vers Lottawa Lodge, le restaurant principal du parc, pour un bon gros repas bien gras. Déjeuner dans les parcs aquatiques n’est jamais une mauvaise idée : il y a généralement peu d’attente, on y trouve tous les classiques, et on mange dehors dans une atmosphère relax. L’idéal avant d’attaquer les pistes  Very Happy

Deuxième arrêt aux lockers, puis une fois passés en maillots de bain, direction le chairlift, ou en français dans le texte : le télésiège. C’est le détail ultime que j’adore ici : comme une vraie station de ski, Blizzard Beach dispose d’un vrai télésiège qui permet de rejoindre le sommet du Mont Gushmore sans prendre les escaliers, et en profitant de belles vues sur le parc (et puis, prendre le télésiège en maillot de bain, c’est tellement improbable.)

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 3 51079519006_1046706b45_z

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 3 51078823423_160f85bc9e_z

On commence en douceur avec Teamboat Springs, le raft ride super long, puis on se laisse aller dans la lazy river qui passe juste en face de l’arrivée… grottes, cascades (attention à l’eau glaciale de la fonte des glaces !) On est bien… Jusqu’à ce qu’un CM nous fasse sortir de l’eau pour… alerte foudre.

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 3 51078823323_4e9ab20921_z

Là, j'avoue, c’est vraiment la loose, on pensait devancer l’orage quotidien de 16-17h et le voilà bien en avance, alors que l’on a démarré doucement la journée en mangeant tranquillement… C’est donc la 2e fois que l’on se retrouve coincé sans rien à faire dans ce parc  No  et devant ce dilemme : attendre pour profiter avec peu de monde, ou partir… On opte finalement pour la première option et on s’installe sur des transats, au soleil (car cet orage, visiblement, ne fait que nous frôler.)

De mémoire nous en avons eu pour une heure, au cours de laquelle on a peut être légèrement somnolé, profité néanmoins du soleil et de l’ambiance des lieux, avant qu’enfin ne résonne l’annonce de réouverture du parc. Comme la veille notre pari s’avère finalement gagnant, car Blizzard Beach s'est bien vidé et nous ne ferons jamais de file d'attente  cheers

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 3 51079615332_a96b463f75_z

En moins de deux heures on enchaîne quasiment tous les toboggans et on se laisse aller à deux tours continus de lazy river, c’était franchement le bonheur pur… Mais après une grosse partie de la journée relax, vers 17h on se sent plein d’énergie et on lève le camp, en route vers Animal Kingdom. C’est le combo le plus malin (du moins en 2018) car les bus font la navette entre les deux parcs en continu. Aussi, 5 minutes plus tard nous voilà à traverser l’Oasis vers le majestueux Tree of Life, dans la douce atmosphère de fin d’après-midi.

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 3 51079615467_49305e6758_z

Ce n’est pas désagréable non plus d’arriver tardivement au parc : en croisant les visages rouges et fatigués des visiteurs, on réalise que l’on se sent frais, dans tous les sens du terme, et d’attaque pour une belle soirée. De plus, on a groupé nos Fast-Pass et on enchaîne donc, quasiment sans attendre, Expedition Everest, Kilimanjaro Safari et Flight Of Passage !

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 3 51079615317_526197ce9b_z

Tant qu’à être à Pandora, on décide de retourner manger à Satu’li Canteen, confirmant notre énorme coup de cœur de la dernière fois. L’atmosphère paisible et naturelle du restaurant est vraiment agréable, sans parler de ces Satu’li Bowls et de leur incroyable viande braisée  TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 3 425715  Une merveille. C’est aussi l’occasion de se noyer de soda puisque les fontaines sont en libre accès.

Lorsque l’on ressort Pandora est déjà illuminée dans la nuit qui est tombée, et vient l’heure de rejoindre l’Asie pour assister à Rivers of Lights. Fini le dining seating, on rejoint le commun des mortels en zone FP+ ce soir, mais il n’y a pas vraiment de mauvaise place ici. A nouveau, le coup de cœur se confirme, j’adore ce show, c’est mon 2e petit préféré après IllumiNations : Reflections of Earth d’Epcot. S’il reste finalement assez simple sur la forme, le mariage de la musique, des fontaines, lumières et barges, fonctionne à merveille. Ça respire à la fois la créativité et la poésie  I love you

Il est 22h et déjà le parc ferme, sans que l’on soit sur les genoux ! On en profite pour partir de la façon la plus douce : en se baladant tranquillement, empruntant le chemin le plus long, profitant de l’atmosphère si immersive d’Animal Kingdom. Arrivé à Discovery Island, on s’arrête un moment pour profiter de Tree Of Life Awakening : un spectacle de mapping continu et charmant, une belle conclusion à ce bel après-midi…

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 3 51079518926_b49abee14f_z
(bon celle-là c'est vraiment pour illustration... La gopro n'aime pas l'éclairage tamisé)


"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR

Btm10 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
loulous1926

loulous1926

Féminin
Âge : 52
Messages : 577
Localisation : Marseille
Inscription : 23/09/2011

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 3 Horlog11Lun 29 Mar 2021 - 10:32

Les batteries rechargées et vous voilà repartis et finalement les alertes orage vous réussissent plutôt bien!
Mes enfants avaient adorer prendre le télésiège en maillot, ça change effectivement!
Une belle journée! merci

Mickey aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [pré-TR] Voyages en Floride du 31/07 au 19/08/2018 (WDW + Universal + Keys)
» [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018)
» [Universal Studios Japan] Universal Spectacle Night Parade (2018)
» Terre et Mer - Floride 2018
» [Pré-TR] 1ère Visite WDW/Universal 31 Octobre au 14 Nov 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Trip Reports d'Amérique-