AccueilLa Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 10 VideLa Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 10 VideLa Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 10 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La Petite Sirène [Disney - 2023]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Ellioft

Ellioft

Masculin
Âge : 29
Messages : 160
Localisation : Ancenis
Inscription : 23/02/2019

La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 10 Horlog11Lun 12 Sep 2022 - 9:30

D'accord, là on est à un tout autre niveau que les plans fixes de la Belle et l'Autotune de ce réalisateur de commande qu'est Bill Condom.

Avoir choisi Rob Marshall était sans doute le meilleur choix possible car il sait filmer des personnages qui chante, il a de l'expérience dans ce domaine (Chicago entre autre) et on le voit à sa caméra qui bouge en suivant les mouvements d'Ariel bon une part de moi même aurait aimé que ce soit un plan séquence mais bon c'est très technique à réaliser.

La voix de Halle Bailey c'est tout de même autre chose que celle de Emma Watson tout de même il y'a une émotion qui se dégage de sa prestation, une vraie puissance.

On voyant aussi les images je pense que l'ont peut dire adieu aux poissons qui parlent et autres crustacés.

Je pense que Sous l'Océan sera chanté par le peuple de la mer peut être des amis d'Ariel ou ses sœurs et que Sébastien deviendra aussi un triton.

Car Polochon dans la séquence qui nous est présenté semble être un poisson tout à fait banal.

Je suis prêt à laisser la faune aquatique colorée de coté si c'est pour éviter un résultat glauque.
Revenir en haut Aller en bas
Jojo 1808

Jojo 1808

Masculin
Âge : 30
Messages : 10938
Localisation : Mon Royaume Isolé
Inscription : 23/06/2012

La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 10 Horlog11Lun 12 Sep 2022 - 10:15

La vidéo fuitée laisse quand même rêveur il faut bien l'admettre.
Halle Bailey n'est pas la parfaite Ariel (et j'ai quand même toujours l'impression qu'elle manque d'expressions faciales) mais j'aime bien la chorégraphie réalisée ainsi que la manière de filmer.

Par contre, vous parlez des poissons qui ne parleront pas...
Si c'était le cas, à quoi servirait Jacob Tremblay, qui est pourtant annoncé comme incarnant Polochon? Vu ce que l'on voit du personnage, je doute qu'il soit là uniquement pour de la motion capture.
Pour moi, les poissons (sans oublier Eurêka femelle) vont bien être doués de paroles.


La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 10 Mec_me10

Dash, Flounder69 et Seven aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Seven

Seven

Masculin
Âge : 21
Messages : 502
Localisation : Dans mes chaussures
Inscription : 07/07/2021

La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 10 Horlog11Lun 12 Sep 2022 - 11:31

Jojo 1808 a écrit:
Par contre, vous parlez des poissons qui ne parleront pas...
Si c'était le cas, à quoi servirait Jacob Tremblay, qui est pourtant annoncé comme incarnant Polochon? Vu ce que l'on voit du personnage, je doute qu'il soit là uniquement pour de la motion capture.
Pour moi, les poissons (sans oublier Eurêka femelle) vont bien être doués de paroles.

Je les avais complètement oubliés  La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 10 1f631
J'aurais préféré que les animaux ne parlent pas dans ce live-action mais d'un autre côté c'est logique qu'ils le peuvent, les sirènes sont capables de communiquer avec les animaux marins.

Mais je reste septique quant à l'apparence de Polochon, il a l'air littéralement plat comme une crêpe.
Sûrement car ils ont respecté l'apparence de sa race "Flounder" qui correspond à "Flet" en France, une race de poisson plat.
Je trouve ça vraiment bien qu'ils respectent cela, mais faut reconnaitre qu'il a l'air nettement moins mignon que dans le DA Razz


La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 10 Cessnd10
Revenir en haut Aller en bas
Ursula des mers

Ursula des mers

Féminin
Âge : 32
Messages : 503
Inscription : 09/08/2019

La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 10 Horlog11Lun 12 Sep 2022 - 12:23

Jojo 1808 a écrit:
Et bien voilà...
La Petite Sirène étant mon Disney préféré, et Ariel mon personnage favoris tous Disney confondu, j'étais quand même curieux de voir quelques images de ce faux remake malgré le casting qui ne me conviens pas du tout.
Et ça ne prend pas avec moi.
Si les notes de musiques et les décors me font monter les larmes aux yeux, la magie cesse d'opérer dès que je vois Halle... Elle ne sera jamais Ariel, elle ne lui ressemble pas, et je n'accroche pas à sa façon de chanter. Si je veux écouter du Beyoncé j'écoute directement l'un de ses CD...
Il y a quand même des points positifs, les effets spéciaux ont l'air géniaux (même si j'ai quelques réserves sur ce que l'on peut voir de Polochon), et il semblerait que Halle ait le droit de porter un bikini, ce qui était plutôt mal parti puisque maintenant le simple fait de montrer son nombril reviens à voir un film X...
Bref, je vais cesser de me prononcer sur ce sujet puisque de toute façon le mal est fait.
Merci Disney d'avoir brisé l'un de mes rêves de voir un jour une vraie Ariel live à l'écran!

Pour le coup, j'ai pensé pareil au visionnage... Je suis plutôt ouverte d'esprit, donc blanche ou noire ce n'est pas le souci, mais quand j'ai vu Halle Bailey apparaitre, la magie a cessé. Elle a une très belle voix mais je ne vois pas Ariel. Je vois l'actrice. Un peu comme Emma Watson en Belle. J'ai vu Emma Watson tout le long du film plutôt que Belle. Je n'ai donc pas accroché à cette bande-annonce. Je suis déçue aussi. Le début partait bien. Les décors sont jolis, l'immersion a l'air sympa, mais les effets CGI sont bofs. On voit directement que c'est du faux ! Et on n'y croit pas. Alors qu'à notre époque, il y a des très bons effets sur d'autres films. La queue d'Ariel fait fake. Les Sirènes de Mako ont quelque chose de beaucoup plus sophistiqué alors que c'est une série jeunesse datant de 2013 !
Ah je suis déçue...  La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 10 675824
Revenir en haut Aller en bas
https://maevadelattreauteure.weebly.com/
ILoveDisney<3

ILoveDisney<3

Féminin
Âge : 25
Messages : 444
Inscription : 06/02/2012

La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 10 Horlog11Lun 12 Sep 2022 - 12:42

Personnellement, je suis totalement emballée par ce teaser et les images fuitées. La première fois que j'ai vu le teaser, j'en ai pleuré. Halle est tout simplement parfaite en Ariel. On peut voir qu'elle a mis toute son âme dans ce rôle et je suis tellement heureuse pour elle. Je regarde Part of Your World tous les jours depuis samedi, et c'est si beau. On ressent particulièrement la passion d'Ariel pour le monde des humains, et son besoin de quitter le monde qu'elle a toujours connu (un sujet qui me parle beaucoup). Le design de la queue est très proche de ce que j'avais imaginé. Bref, cela va être très très dur d'attendre mai 2023 pour découvrir le film sur nos écrans.

Concernant la VF, je ne suis pas convaincue. Ils n'arriveront jamais à trouver la personne parfaite tant la voix de Halle est inimitable, Donc ce sera en VO pour moi.


La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 10 Large11

Flounder69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Hercule
Chronique Disney
Hercule

Masculin
Âge : 32
Messages : 2200
Localisation : Montréal, Québec
Inscription : 09/07/2007

La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 10 Horlog11Lun 12 Sep 2022 - 19:44

La bande-annonce québécoise vient d'être publiée avec les paroles de la VFQ ! Very Happy

Flounder69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9475
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 10 Horlog11Lun 12 Sep 2022 - 22:10

Le teaser de "La Petite Sirène" cumule 104 Millions de vues !
Il a été plus regardé en 24h que celui des autres titres récents de Live Action Disney, notamment Cruella (68 millions de vues), La Belle et la Bête (94 millions de vues), Aladdin (74 millions de vues) et Maléfique: Le Pouvoir du Mal (62 millions de vues). Les vues mondiales sont compilées à partir de YouTube, Twitter, Snapchat, TikTok et Instagram. En raison du décès de la reine Elizabeth II, ces mesures n'incluent pas les vues du Royaume-Uni, d'Irlande et d'Australie.



Variety a écrit:

Disney made quite a splash at its D23 Expo last weekend with a first look at Halle Bailey’s live-action “The Little Mermaid,” which earned over 104 million global views, Variety has learned exclusively.

The clip takes viewers on a journey through the ocean before showing the shimmering underwater life of Ariel (Bailey), who teases her version of the iconic “Little Mermaid” song “Part of Your World.”

“The Little Mermaid” teaser floated above those of all recent Disney live-action titles, including “Cruella” (68 million views), “Beauty and the Beast” (94 million views), “Alladin” (74 million views) and “Maleficent 2” (62 million views). Worldwide views are compiled from YouTube, Twitter, Snapchat, TikTok and Instagram. Due to Queen Elizabeth II’s death on Thursday, “The Little Mermaid” metrics do not include views from the U.K., Ireland and Australia.

In addition, “The Little Mermaid” clip claimed Reddit’s No. 1 trending topic on Friday night and is currently the No. 1 trending video on YouTube’s “Movies” section. Reposted versions of the trailer occupy the No. 2 and 3 slots.

The teaser earned high praise on Twitter from celebrities including Zendaya, Halle Berry, Keke Palmer, Ben Platt, Nicki Minaj and Amanda Gorman, and kicked off a cute TikTok trend of parents filming their kids’ reaction to the video.

During the clip’s D23 debut, the hall was silent taking in Bailey’s familiar, yet new, take on Ariel. Several members of the audience were visually emotional upon hearing “Part of Your World.” “She’s so good,” a crowd member yelled out, while another said, “I have chills.”

The film is directed by Rob Marshall and stars Bailey, Jonah Hauer-King, Art Malik, Noma Dumezweni, Javier Bardem and Melissa McCarthy, with Daveed Diggs, Jacob Tremblay, and Awkwafina in voice roles. “The Little Mermaid” swims into theaters on May 26, 2023.


La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 10 Banniz12
La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 10 Banniere-chronique-disney

titeufffff et Lolo88 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Balthazar P.

Balthazar P.

Masculin
Âge : 36
Messages : 917
Localisation : là où vous n'avez pas encor cherché
Inscription : 08/04/2009

La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 10 Horlog11Mar 13 Sep 2022 - 12:47



Cet homme a tout dit !!!

Vous pouvez checker son travail. On peut facilement ne pas être d'accord avec lui et son personnage peut vite taper sur les nerfs.

MAIS

Je trouve ces analyses toujours très étayées et recherchées. C'est de l'écriture de qualité.

Balthazar P.


"Je ne peux jamais résister à une bonne affaire"

La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 10 Tumblr_inline_p1p4358xuC1r01t8f_250

Romplay aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pooh

Pooh

Masculin
Âge : 43
Messages : 3113
Localisation : Paris
Inscription : 03/03/2008

La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 10 Horlog11Mar 13 Sep 2022 - 13:11

mioumiou a écrit:
avez vous vue que Ariel a du mascara et du far a paupière doré!! genre la meuf a un accès chez sephora par la mer... ont nous prend vraiment pour des con!
Alors que ça soit une sirène, qu'elle ait des jambes par magie, que les poissons parlent et chantent, qu'il y ait une sorcière dans la mer, un crabe qui fait la leçon et une mouette qui divague : tout ça pas de problème, mais que l'héroïne ait du maquillage...ON NOUS PREND POUR DES CONS !

SphinX, titeufffff, MadEye, kidisney, Benjibac, Eclydia, Thumper et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.innamoramento.net/_interviews/
Sullyvan



Masculin
Messages : 46
Localisation : Belgique
Inscription : 11/09/2022

La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 10 Horlog11Mar 13 Sep 2022 - 19:44

Totalement envouté par sa version de "part of your world"! L'attente va être très longue. Lin Manuel Miranda (et Awkwafina) me fait un peu peur par contre, je trouve que c'est vraiment du 50/50 sa musique. J'aurais adoré les chansons de la comédie musicale comme " she's in love, If only, her voice et beyond my wildest dreams" dans le film.
Revenir en haut Aller en bas
Kevsora

Kevsora

Masculin
Âge : 30
Messages : 1759
Inscription : 13/07/2007

La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 10 Horlog11Mer 14 Sep 2022 - 11:09

Cela fait un moment que je ne me suis pas exprimé ici. J'ai beaucoup  à dire donc désolé pour le pavé.

J'ai tout suivi de mon côté. Déjà premièrement  je me suis fait au casting depuis déjà un bon moment , car au fil du temps j'ai commencé à suivre Halle sur plusieurs réseaux. Finalement j'aime bien sa personnalité, son aura et elle a quand même pas mal de candeur et un côté disney ( même si on est loin de l'image de la Ariel de base ). C'est probablement l'actrice qui a le plus ce côté  j'ai trouvé en général les autres avec des traits très durs.

J'ai lu des tas de choses depuis le début de la première polémique mais également en ce moment et ce dans toutes les langues . J'avais quelques arguments similaires en défaveur du choix premièrement . Étant moi-même noir je ne pense pas qu'il s'agit de racisme pour 80% des réactions défavorables. Ce scandale montre à quel point le personnage,le design tranché du personnage a marqué les esprits et est entré dans les foyers et ce depuis maintenant 33 ans. 
Je comprends les fans d'Ariel qui s'enragent et je comprends également les réactions positives de ma communauté . Il faut bien se dire une chose on n'a finalement eu qu'une seule princesse noire dont l'histoire n'est pas assez puissante pour être portée à l'écran .  C'est également la dernière en 2d .La princesse et la grenouille ce n'est pas la petite sirène ni Aladdin ni encore la belle et la bête hein. Donc le choix de donner le rôle principal à une afro américaine est due  à ça également. 

Il y a vraiment du pour et du contre au niveau de ce remake . Au fur et à mesure des annonces on a finalement  bien un color blind casting à tous les niveaux sans réel logique ( façon Cendrillon de Brandy), les sœurs de Ariel sont toutes de nationalités différentes etc. On est dans un esprit très broadway moderne pour le coup.

C'était sûr  avec Lin-manuel Miranda. Alors j'ai vu l'extrait qui a fuité bien avant qu'il ne soit partagé ici ( merci instagram et twitter). 

Alors voir cette version de part of your world m'a rapellé la première fois que j'ai découvert la chanson d'Ariel ( avec Marie galey bien avant de  regarder le film  entièrement  pour la premeire  fois en vo et ensuite avec le doublage de 90, puis en quebecquois et en tout dernier avec le doublage de 98 ). Il y a déjà donc énormément de variations même dans notre propre langue . Déjà on ne part pas tous sur un même pied d'égalité vocalement .

Sans surprise vocalement et  au niveau de l'arrangement j'ai adoré l'interprétation de halle et comme beaucoup de monde je pense que c'est la meilleure reprise jamais faite pour un remake . L'interprétation est assez nuancé je m'attendais à quelques chose de plus rnb venant de halle et au final on est assez proche de ce qu'a fait Jodi en plus énergique et plus technique ( Ouais et pourtant j'adore jodi mais là  d'un point de vue technique c'est au dessus pour moi ). J'ai retrouvé vocalement l'esprit d'Ariel mais avec des influences afro américaines ,pop  et un peu lyrique de façon assez bien dosé ( Diana ross , Janet Jackson et bien sûr Beyoncé . Mais également un peu de torri kelly sur le above mais en un peu plus travaillé encore  ). 
Elle ne ressemble pas ethniquement à la Ariel que l'on connaît cependant  elle a beaucoup bossé là dessus et ça s'entend.  Donc narrativement elle colle car on peut comprendre pourquoi sacrifier cette voix est lourd de conséquence .

Quand je dis plus haut que c'est supérieur techniquement à l'originale vocalement . Je ne dis pas que c'est meilleure que l'originale ce n'est pas le même sentiment qui est mis en avant . L'interprétation de jodi est plus dans le registre semi-parlé  là il fallait repasser derrière et derrière  30 ans d'interprétation diverses par de grandes voix . De ce coté là pour moi c'est réussi. 

Côté animation même si ça ne remplacera jamais l'animation traditionnelle dans la force des expressions que Glen keane a retranscrit pour Ariel. J'ai été assez surpris d'être émerveillé devant la mise en scène l'animation sous l'eau des cheveux de la queue ( c'est ce que j'attendais le plus ). J'ai retrouvé les mouvements gracieux de l'original le body langage est extrêmement bien maîtrisé . Ça m'a rapellé aussi ce que je regardais petit (la taille fine qui se dandinait etc ... comprendra qui pourra ).
J'ai retrouvé tout ça avec finalement pour seule différence  l'origine ethnique. Donc après tout ça je me suis dit pourquoi pas finalement . On a l'habitude de penser que disney est surtout très européen mais finalement Ariel  a toujours était très américaine ( après j'ai plus de souvenirs avec la vo depuis l'enfance).  Si ça peut permettre à un jeune  talent de se faire connaître. 
Avec tout  ça en faisant des back to back avec l'originale ça nous rapelle surtout que le personnage d'Ariel est un personnage de fonction .
A l'époque il était censé représenter une jeune adolescente américaine lambda.

Concernant le maquillage contrairement à vous je pense que c'est très bien , les personnages à disneyland en sont fardé donc pour moi ça colle et ça évite de rendre le truc fade ( la belle et la bête).

Et pour en revenir à l'aspect fidèle des designs je trouve finalement grâce au remake de Pinocchio que si le film est nul et que l'apparence du film est similaire ca détruit finalement plus l'enfance .

Concernant le trailer j'ai trouvé qu'il fait très bien le taff, on y retrouve ce qui fait la petite sirène. Il faudra garder l'esprit ouvert pour apprécier cette version . Je ne dis pas que je vais aimer il faut que je vois la totalité du film pour ça ^^

titeufffff, Princess Meg, Rwo, Romplay et Seven aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Seven

Seven

Masculin
Âge : 21
Messages : 502
Localisation : Dans mes chaussures
Inscription : 07/07/2021

La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 10 Horlog11Jeu 15 Sep 2022 - 19:51

Regardez la réaction tellement adorable et innocente de ces petites filles qui découvre que la petite sirène sera noire.
Ça me fait tellement craquer de voir des enfants se reconnaitre à travers un personnage de Disney La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 10 937942



La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 10 Cessnd10

Balthazar P., MadEye, Eclydia et Ayuna aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Rwo

Rwo

Masculin
Âge : 27
Messages : 1721
Localisation : France
Inscription : 14/02/2015

La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 10 Horlog11Jeu 15 Sep 2022 - 22:38

Ce qui me chagrine, c'est que ces images sont révélatrices d'une chose : là où dans les foyers blancs on apprend en principe aux enfants à traiter les autres sans tenir compte de leur couleur de peau, ça n'est visiblement pas la même histoire ici. Je ne crois pas avoir entendu dire pour les générations précédentes au même âge « oh, elle est blanche / blonde / rousse / brune / arabe / amérindienne / chinoise comme moi ».

J'ai le sentiment que c'est seulement depuis 2009 avec Tiana, malgré déjà plus de 15 ans que des princesses de couleur existent à l'époque, qu'on s'attarde ainsi à chaque nouvelle héroïne sur leur accueil et leur « représentativité ». Certes, l'émergence d'Internet doit jouer dans l'histoire, mais dans les années 90, il y avait peut-être des articles de journaux, pour comparer ? Je n'ai même pas souvenir que de telles images étaient diffusées pour Raya ces deux dernières années.

Je trouve donc vraiment triste de voir que des enfants ne sont visiblement pas habitués, éduqués à se retrouver dans des personnages à moins qu'ils leur ressemblent… Je m'inquiète du climat qu'il peut alors y avoir dans ces foyers afro-américains (ambiance exacerbée avec les histoires à la George Floyd ?).

Warren, Balthazar P., Thumper, Globoss et Seven aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://fr.onceuponatime.wikia.com
friendlyneighborhoodfan



Messages : 1
Inscription : 21/02/2021

La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 10 Horlog11Ven 16 Sep 2022 - 0:32

Rwo a écrit:
Ce qui me chagrine, c'est que ces images sont révélatrices d'une chose : là où dans les foyers blancs on apprend en principe aux enfants à traiter les autres sans tenir compte de leur couleur de peau, ça n'est visiblement pas la même histoire ici. Je ne crois pas avoir entendu dire pour les générations précédentes au même âge « oh, elle est blanche / blonde / rousse / brune / arabe / amérindienne / chinoise comme moi ».

MDR t'es embarrassant là on a compris ce que tu fais, on en veut pas. Tu penses pas que ça peut être plus facile pour les blancs de s'identifier à 90% des personnages quand 90% des personnages leur ressemble. Réfléchis un peu, non?

Aussi je pense pas que si ton plus gros souci pour les familles afro-américaines c'est comment elles réagissent à se voir représenter à l'écran tu dois soit sortir un peu la tête de Disney et voir un peu le VRAI monde, soit t'avouer que t'as des biais racistes. Après, je dois t'avouer que vu comment tu juges la manière des noires d'élever leur gosses (ils le font pas comme les beaux tit blancs vous vous rendez compte), tu devrais passer directement à la dernière étape...
Franchement réfléchis un peu avant de parler de choses dont tu as visiblement aucune connaissance et sauve toi au-moins de l'embarras.
Revenir en haut Aller en bas
Rwo

Rwo

Masculin
Âge : 27
Messages : 1721
Localisation : France
Inscription : 14/02/2015

La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 10 Horlog11Ven 16 Sep 2022 - 0:52

C'est quoi ce choix pour un premier message depuis 1 an et demi que t'es inscrit ? Tu veux m'intenter un procès juste pour te parer de vertu ? Fais la queue.

J'ai le droit ne pas simplement m'émouvoir devant ce qui, à mon humble avis, mérite justement une réflexion. Et je ne reproche rien à ceux qui partagent ces moments de joie.

Warren aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://fr.onceuponatime.wikia.com
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 10 Horlog11Ven 16 Sep 2022 - 1:04

Rwo cherche pas c'est sûrement un double compte..


La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 10 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~

Rwo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Warren

Warren

Masculin
Messages : 1283
Inscription : 02/02/2008

La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 10 Horlog11Ven 16 Sep 2022 - 6:43

Il y a apparemment une polémique sur le net sur une personne qui aurait remplacé par IA l'actrice par une personne blanche et rousse sur la bande annonce.
Alors si le procédé est vraiment mesquin et vraiment limite raciste, c'est quand même révélateur d'une chose : pour beaucoup Ariel est blanche et rousse et "devrait" le rester dans une adaptation Disney.

On ne peut pas juger sur une bande annonce mais je suis curieux de savoir si l'action va se passer sous un paysage des tropiques ou dans des mers bien plus au Nord...

Après moi je n'ai pas vu l'extrait avec les sœurs qui seraient de toutes les origines (ça par contre c'est n'importe quoi).

Pour ma part je n'irai pas le voir. Les adaptations façon copié collé je ne les apprécie pas du tout et tout ce CGI ça devient vraiment du n'importe quoi...

Les deux seules adaptations qui valent le coup sont celles qui vont dans une direction totalement différente comme Peter et Eliott le dragon ou Cendrillon, Maléfique.

Dans cette adaptation de La Petite Sirène on transpose le dessin animé en live on garde les chansons et on fait un simple copié collé. Donc sans intérêt.

C'est d'autant plus flagrant pour le coup que remplacer le personnage principal par une personne de couleur (malgré tout son talent) est très (trop) révélateur d'une tendance galopante qui ne sert pas la cause en question...
Revenir en haut Aller en bas
rastlin



Masculin
Âge : 49
Messages : 883
Inscription : 22/08/2008

La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 10 Horlog11Ven 16 Sep 2022 - 8:07

Pour le coup au contraire, si on pousse la logique jusqu'au bout peut importe la couleur de l'acteur pour interpréter un rôle.Et que les sœurs d'Ariel soient de toutes origines n'a aucune importance dans cette logique(ou alors Triton est un sacré coureur).

SphinX et Balthazar P. aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Balthazar P.

Balthazar P.

Masculin
Âge : 36
Messages : 917
Localisation : là où vous n'avez pas encor cherché
Inscription : 08/04/2009

La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 10 Horlog11Ven 16 Sep 2022 - 15:38

Seven a écrit:
Regardez la réaction tellement adorable et innocente de ces petites filles qui découvre que la petite sirène sera noire.
Ça me fait tellement craquer de voir des enfants se reconnaitre à travers un personnage de Disney La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 10 937942


Rwo a écrit:
Ce qui me chagrine, c'est que ces images sont révélatrices d'une chose : là où dans les foyers blancs on apprend en principe aux enfants à traiter les autres sans tenir compte de leur couleur de peau, ça n'est visiblement pas la même histoire ici. Je ne crois pas avoir entendu dire pour les générations précédentes au même âge « oh, elle est blanche / blonde / rousse / brune / arabe / amérindienne / chinoise comme moi ».

J'ai le sentiment que c'est seulement depuis 2009 avec Tiana, malgré déjà plus de 15 ans que des princesses de couleur existent à l'époque, qu'on s'attarde ainsi à chaque nouvelle héroïne sur leur accueil et leur « représentativité ». Certes, l'émergence d'Internet doit jouer dans l'histoire, mais dans les années 90, il y avait peut-être des articles de journaux, pour comparer ? Je n'ai même pas souvenir que de telles images étaient diffusées pour Raya ces deux dernières années.

Je trouve donc vraiment triste de voir que des enfants ne sont visiblement pas habitués, éduqués à se retrouver dans des personnages à moins qu'ils leur ressemblent… Je m'inquiète du climat qu'il peut alors y avoir dans ces foyers afro-américains (ambiance exacerbée avec les histoires à la George Floyd ?).


Soutient total avec Rwo.
(P.S. ne mord pas à l'hameçon de ce message de troll. friendlyneighborhoodfan = friendly La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 10 1f604 il porte mal son nom celui là)

ça a été ma première réaction aussi. Je suis triste de voir qu'on éduque les enfants à ne se projeter que dans des personnages "à leur image".

De mon temps, et en ce qui concerne Disney, mes personnages préférés et ceux dans lesquels je me projetais étaient :
- Alice (pourtant je suis un mâle)
- Aladdin (pourtant je suis caucasien, regardais mes plumes)
- Belle, l'intello de service (et pourtant je suis c*n comme un balais)

Il faut que je retrouve cette image de la photographe américaine Mary Ellen Mark.
Une femme formidable qui a énormément travaillé à représenter les exclus de la société : patients psychiatriques, minorités sociales, SDF... j'en passe et des pas mûres.

Elle a photographié cette petite fille afro en surpoids qui pour un halloween (surement dans un centre social) s'est déguisé en Ariel.
Heureusement que cette gamine n'a pas attendu de voir le remake de 2023 pour se projeter dans cette créature marine, princesse de surcroit.

Evidemment que la diversité qui gagne de plus en plus nos oeuvres culturelles amènent à plus de possibilité d'inspiration et de représentation.
Mais n'attendons pas de parfait reflets de miroir pour se rêver a des destins plus grand. Pourquoi une femme patron d'entreprise ne pourrait pas influencer un jeune étudiant autant qu'une jeune étudiante. Nos différences s'est une FORCE, faut-il encore le rappeler sans relâche. Et ça aide aussi à aller vers l'autres et non pas le rejeter.

Bon et après quand je vois ces petites filles s'émerveiller devant la couleur de peau d'Ariel, je trouve ça certe un peu dommage car ça raconte qqch de plus vaste et moins mignon... Mais en vrai, j'ai les yeux pleins d'eau d'émotion.

Et si ces petites n'arrivent pas à faire taire les racistes... qui va y arriver ???


Warren a écrit:

...je suis curieux de savoir si l'action va se passer sous un paysage des tropiques ou dans des mers bien plus au Nord...

Après moi je n'ai pas vu l'extrait avec les sœurs qui seraient de toutes les origines (ça par contre c'est n'importe quoi).

Je suis pas d'accord. Encore une fois, c'est une histoire de SIRÈNE !!! Peu importe leur couleur de peau, idem au sein d'une même famille. Et si Triton avait une concubine différente pour chaque fille sirène ? Hein ? Triton vieux coquin va.
La suspension consentie de la crédulité ne rentre plus en jeu à ce niveau là.

Balthazar P.


"Je ne peux jamais résister à une bonne affaire"

La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 10 Tumblr_inline_p1p4358xuC1r01t8f_250

Rwo et Seven aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Balthazar P.

Balthazar P.

Masculin
Âge : 36
Messages : 917
Localisation : là où vous n'avez pas encor cherché
Inscription : 08/04/2009

La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 10 Horlog11Ven 16 Sep 2022 - 15:46

TROUVÉ :

La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 10 Mary-e10


Regardez moi cette petite MERVEILLE... sirène pardon.


pour en savoir plus sur la photographe vous pouvez voir cet article d'où provient la photo https://www.lense.fr/news/mary-ellen-mark-the-book-of-everything/


Et soutient total à Halle Bailey qui se prends un Tsunami de haine raciste dans la tronche sans aucune raison et qui tient debout. Warrior !!!

La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 10 275ba810


Balthazar P.


"Je ne peux jamais résister à une bonne affaire"

La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 10 Tumblr_inline_p1p4358xuC1r01t8f_250

MadEye et Seven aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
rastlin



Masculin
Âge : 49
Messages : 883
Inscription : 22/08/2008

La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 10 Horlog11Ven 16 Sep 2022 - 16:37

Sympa les photos. Je dois bien admettre que la petite en sirène recentre le débat.
L'identification pour les enfants à un personnage ne connait pas de couleurs. C'est d'abord pour les enfants (même si les motivations de Disney sont d'un tout autre ressort dans l'histoire).

Balthazar P. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Seven

Seven

Masculin
Âge : 21
Messages : 502
Localisation : Dans mes chaussures
Inscription : 07/07/2021

La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 10 Horlog11Ven 16 Sep 2022 - 17:43

De base je voulais juste partager un truc mignon pour apaiser les tensions qu'il y avait jusqu'à présent mais j'ai l'impression de n'avoir fait que raviver le feu  La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 10 1f605

Mais malgré ça je trouve le débat très intéressant, et quand je lis un poste de @Balthazar P. c'est comme manger un dragibus  La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 10 1f60a
Je trouve ce gars hyper intelligent et hyper pertinent. Et ses messages sont toujours écrits avec une note d'humour et de bienveillance, il me fascine beaucoup. Voila je tenais à te le dire, tu es quelqu'un que j'apprécie beaucoup sur ce forum La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 10 598828

Sinon, je voulais aussi vous partager ce magnifique fan-art d'Ursula (Melissa McCarthy) créée par Henry Wilkinson :

La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 10 22ffd731af148f6d52e88ff894b2528062cb7b83

Je suis très très pressé (et surtout curieux) de voir Ursula dans ce live-action, pas vous ? bounce


La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 10 Cessnd10

Balthazar P. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Balthazar P.

Balthazar P.

Masculin
Âge : 36
Messages : 917
Localisation : là où vous n'avez pas encor cherché
Inscription : 08/04/2009

La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 10 Horlog11Sam 17 Sep 2022 - 11:56

Seven a écrit:
De base je voulais juste partager un truc mignon pour apaiser les tensions qu'il y avait jusqu'à présent mais j'ai l'impression de n'avoir fait que raviver le feu  La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 10 1f605

Mais malgré ça je trouve le débat très intéressant, et quand je lis un poste de @Balthazar P. c'est comme manger un dragibus  La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 10 1f60a
Je trouve ce gars hyper intelligent et hyper pertinent. Et ses messages sont toujours écrits avec une note d'humour et de bienveillance, il me fascine beaucoup. Voila je tenais à te le dire, tu es quelqu'un que j'apprécie beaucoup sur ce forum La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 10 598828

Sinon, je voulais aussi vous partager ce magnifique fan-art d'Ursula (Melissa McCarthy) créée par Henry Wilkinson :
...
Je suis très très pressé (et surtout curieux) de voir Ursula dans ce live-action, pas vous ? bounce

@Seven toi tu es un vrai loukoum haha. Trop de douceur dans tes interventions.
Écoute merci pour ton compliment. ça me touche.

Tu ne ravives pas le feu rassure toi. c'est images de petites afro qui réagissent au trailer sont très émouvantes comme je l'ai dit.

Mais sur DCP c'est très compliqué d'élever le débat. On se love facilement dans la haine ou l'adoration pure, sans essayer de réfléchir ou d'écouter la réaction des autres. Ces "débats" sont intéressants, encore faut-il les nourrir. C'est frustrant de partager certaines choses et de voir qu'il n'y a pas de réactions des membres (ou si peu) et que la majorité manque de curiosité et ne se contente que de poster des réactions "wow trop merveilleux".
Il y a beaucoup à apprendre sur soi (et les autres) dans ces "débats", essayons de ne pas se prendre trop au sérieux et de se remettre en question de temps à autres.

Mais le bon côté c'est que le forum est assez foisonnant pour trouver quasi tous les sujets possibles. Ne reste plus qu'à porter les plus intéressants vers le haut.

Et moi aussi je suis impatient de voir le travail de Melissa McCarthy dans le rôle d'Ursula.

Il y a eu qqlun qui a dit au sujet du casting et des représentations (était-ce sur ce forum, je ne sais plus) que Disney aurait pu caster une actrice trans ou un acteur travesti pour faire preuve d'encore plus d'inclusivité. Et que cela aurait fait sens car le personnage d'Ursula dans son design final, s'inspire beaucoup de Divine, une drag-queen crée par Harris Glenn Milstead.

à voir si cela arrive un jour.

Balthazar P.


"Je ne peux jamais résister à une bonne affaire"

La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 10 Tumblr_inline_p1p4358xuC1r01t8f_250

Seven aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9475
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 10 Horlog11Sam 17 Sep 2022 - 13:00

Pour la petite anecdote, Melissa McCarthy avait incarné Divine (comme dans le film Pink Flamingos de 1972) le temps d'une séance photo pour Entertainment Weekly en 2011.

La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 10 Image_26La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 10 Image_24

Ajoutons à cela que plus jeune, elle a été nounou dans une famille qui regardait La Petite Sirène presque tous les soirs, pendant 3 ans. On pourrait presque croire à un signe du destin. "It's comes full circle" comme disent les anglophones.


Elle semble avoir pris beaucoup de plaisir à incarner ce personnage et à chanter sa chanson. J'ai également hâte de voir de la voir à l'écran, et notamment découvrir son apparence. Même si j'appréhende un peu les possibles changements et les ajouts dans ses origines. Certains articles l'ont annoncé comme la tante d'Ariel, comme dans le show de Broadway, et, s'il est actuellement impossible de définir si c'est une erreur ou une réelle information, je ne suis vraiment pas fan de cette idée.

Melissa McCarthy ne tarit pas d'éloges pour Halle Bailey. Elle avait révélé (durant Watch What Happens Live with Andy Cohen) qu'ils avaient diffusé la nouvelle version de Part of Your World sur le plateau et qu'elle a été tellement touchée qu'elle en a pleuré.



La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 10 Banniz12
La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 10 Banniere-chronique-disney

Kevsora, MadEye et Seven aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Balthazar P.

Balthazar P.

Masculin
Âge : 36
Messages : 917
Localisation : là où vous n'avez pas encor cherché
Inscription : 08/04/2009

La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 10 Horlog11Sam 17 Sep 2022 - 13:11

Hahaha Trop cool

merci @Flounder69 pour le partage

Balthazar P.


"Je ne peux jamais résister à une bonne affaire"

La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 10 Tumblr_inline_p1p4358xuC1r01t8f_250
Revenir en haut Aller en bas
 
La Petite Sirène [Disney - 2023]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Petite Sirène [Disney - 2023]
» La Petite Sirène [Disney - 2023]
» La Petite Sirène [Live Action - 2023]
» Mon blog sur LA Petite Sirène de Disney
» La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films Live Action-