AccueilLa Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 9 VideLa Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 9 VideLa Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 9 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La Petite Sirène [Disney - 2023]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Eclydia

Eclydia

Féminin
Âge : 35
Messages : 4691
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 9 Horlog11Sam 10 Sep 2022 - 23:14

Pour la direction artistique des chansons, sauf si quelqu'un a un lien pour des articles, ce n'est pas forcément Halle Bailey qui a choisi comment chanter, et puis peut être qu'elle ne peut pas chanter ça car ce ce n'est pas adapter à ses cordes vocales.
Je me prends pour exemple j'arrive mieux à chanter des chansons avec une mélodie espagnole que française.
Revenir en haut Aller en bas
Rwo

Rwo

Masculin
Âge : 27
Messages : 1719
Localisation : France
Inscription : 14/02/2015

La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 9 Horlog11Sam 10 Sep 2022 - 23:21

Si j'ai aujourd'hui un profond mépris envers Beyoncé pour avoir détourné Le Roi Lion afin d'en faire un produit à sa seule gloire (donc merci à la VF de nous l'épargner 🙏🏻), je trouve au contraire que La Petite Sirène, dont l'héroïne est reconnue notamment pour son chant, se prête beaucoup mieux à une direction un peu plus poussée dans le domaine.

Une sirène qui ici chante, et qui chante bien avec des notes faisant mouche (à mon humble avis), c'est parfait.

Lapinou752B, leonorphee et Seven aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://fr.onceuponatime.wikia.com
Onil1992mickey

Onil1992mickey

Masculin
Âge : 31
Messages : 184
Localisation : Belgique
Inscription : 07/04/2020

La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 9 Horlog11Sam 10 Sep 2022 - 23:45

Y a une vidéo d’une minute qui circule sur le net, la prestation de Halle est dingue ! Je l’ai enregistrée et je peux l’envoyer à ceux que ça intéresse.

Lapinou752B et Sullyvan aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nanabelle

Nanabelle

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 42
Messages : 521
Localisation : Arendelle
Inscription : 06/03/2017

La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 9 Horlog11Sam 10 Sep 2022 - 23:54

Fan d'Ariel depuis 1990 je suis extrêmement déçu de ce remake. Aucun acteur n'a grâce à mes yeux et je ne trouve pas Halle aussi jolie que Ariel. Je suis navrée d'être franche. J'aurais largement préférer Zendaya. Apres ce sont juste mes goûts. Polochon ressemble à un piraña.. Bref faut vraiment que Disney arrête leurs live , sauf pour les vilains car j'aime beaucoup Cruella et Malefique.  Encore que Cendrillon est vraiment bien. La belle et la Bête je peux pas. Je n'aime pas Emma Watson..  J'aimerais que Disney ce casse la figure avec ce nouveau film ça les ferait réagir mais vu comment les américains on l'air d'aimer les lives , c'est pas gagner ..

Well aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ed-la-Hyène

Ed-la-Hyène

Masculin
Âge : 48
Messages : 1099
Localisation : Au Royaume Des Plantagenêts
Inscription : 04/10/2009

La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 9 Horlog11Dim 11 Sep 2022 - 1:44

Et pendant ce temps en France...
Petit clin d'oeil HS, une étrange et douce consolation...

https://www.youtube.com/watch?v=u-18nQ0AgnU

https://www.clairelasirene.com/

Et dans la foulée mais tout le monde le connait, enfin ceux qui ne connaissaient pas on est dans le thème c'est le moment de découvrir tant c'est inénarrable et génialement délicieux (là tous vos plans préférés y seront à la lettre ou presque) !!!
https://www.youtube.com/watch?v=CQ_C9KeeEbk
Revenir en haut Aller en bas
Lapinou752B



Masculin
Âge : 38
Messages : 8
Localisation : Paris
Inscription : 08/10/2013

La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 9 Horlog11Dim 11 Sep 2022 - 10:14

Le teaser est magique !!! Assez prometteur , il me donne envie de voir le film mais en plus je trouve que Halle incarne une nouvelle version d ariel , son innocence , sa fraîcheur , je suis séduit !!!
Hâte d être en mai .

titeufffff et Seven aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
mioumiou

mioumiou

Messages : 2802
Inscription : 21/03/2014

La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 9 Horlog11Dim 11 Sep 2022 - 14:20

avez vous vue que Ariel a du mascara et du far a paupière doré!! genre la meuf a un accès chez sephora par la mer... ont nous prend vraiment pour des con!


La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 9 Tumblr11
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12601
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 9 Horlog11Dim 11 Sep 2022 - 14:33

Oui j'ai vu ça.
Bon après, techniquement dans le DA Ursula porte bien du far à paupières bleu, du mascara, du rouge à lèvres... dans La Petite Sirène 3 on voit également les sœurs d'Ariel se maquiller. Donc bon techniquement on peut supposer que les sirènes ont leur propre maquillage, même si c'est clair qu'un far à paupières doré ça fait pas très naturel...


La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 9 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~

Lapinou752B et mioumiou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13465
Inscription : 01/06/2010

La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 9 Horlog11Dim 11 Sep 2022 - 14:34

mioumiou a écrit:
avez vous vue que Ariel a du mascara et du far a paupière doré!! genre la meuf a un accès chez sephora par la mer... ont nous prend vraiment pour des con!

Dans le dessin animé, on voit bien Ursula se mettre du rouge à lèvres grâce à des produits locaux XD, Ariel a des lèvres bien rouges et chaque fille de Triton semble avoir une coiffeuse bien garnie, tu pinailles sur des détails. L'univers de la Petite Sirène n'est pas ultra réaliste et puis le monde du cinéma s'arrange toujours pour enjoliver les choses ^^"


La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 9 20103106215223164517103958
Nouveau : un voyage dans le passé ! Le 31/10/2018 à Tokyo Disney Sea !
Venez visiter mon antre à dessin, ma collection Disney et mon topic de vente ! ♥️♥️♥️

Lapinou752B et mioumiou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
mioumiou

mioumiou

Messages : 2802
Inscription : 21/03/2014

La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 9 Horlog11Dim 11 Sep 2022 - 14:38

Je suis vaincue ! Laughing Laughing . Aprés avoir vue la série siren ou splash ou encore pirate des caraibe ou les sirene ont pas de maquillage cela m'a fait bizarre!

Mais je vous accord ce joker Very Happy


La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 9 Tumblr11

MadEye et Princess Meg aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
lolomario

lolomario

Masculin
Âge : 38
Messages : 1226
Localisation : Loire
Inscription : 04/07/2007

La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 9 Horlog11Dim 11 Sep 2022 - 14:54

Je m'attendais au pire pour la bande annonce, je suis a chaque fois décu. La j'aime beaucoup.

La voix est superbe, je ne suis pas non plus très fan de la nouvelle intonation du "Wish i could be" mais on s'y fera a la longue.

Ce que j’appréhendais le plus, était le niveau de réalisme du monde sous-marin, je suis agréablement surpris par les effets speciaux qui ont un rendu assez naturel (pas comme aquaman ou la bande annonce d'avatar 2 qui m'a bien fait tiquer sur un plan)

Pour l instant c'est très prometteur, la hype est clairement là, vivement la prochaine bande annonce qui en dévoilera plus.

Sinon j'ai également vu la vidéo qui circule ou on a la quasi intégralité de Part of your world. La qualité de la video empêche de se faire un avis bien arrêté, mais de ce qu'on y voit, ca en jette beaucoup. Un vrai ballet "aérien" avec la queue, les cheveux qui ondulent à merveille, la sublime interpretation vocale de halle. C'est encore un peu tot et dur de se faire un avis sur son jeu d'actrice mais j'espère qu'elle sera à la hauteur.

leonorphee et Seven aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Onil1992mickey

Onil1992mickey

Masculin
Âge : 31
Messages : 184
Localisation : Belgique
Inscription : 07/04/2020

La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 9 Horlog11Dim 11 Sep 2022 - 16:17

lolomario a écrit:
Je m'attendais au pire pour la bande annonce, je suis a chaque fois décu. La j'aime beaucoup.

La voix est superbe, je ne suis pas non plus très fan de la nouvelle intonation du "Wish i could be" mais on s'y fera a la longue.

Ce que j’appréhendais le plus, était le niveau de réalisme du monde sous-marin, je suis agréablement surpris par les effets speciaux qui ont un rendu assez naturel (pas comme aquaman ou la bande annonce d'avatar 2 qui m'a bien fait tiquer sur un plan)

Pour l instant c'est très prometteur, la hype est clairement là, vivement la prochaine bande annonce qui en dévoilera plus.

Sinon j'ai également vu la vidéo qui circule ou on a la quasi intégralité de Part of your world. La qualité de la video empêche de se faire un avis bien arrêté, mais de ce qu'on y voit, ca en jette beaucoup. Un vrai ballet "aérien" avec la queue, les cheveux qui ondulent à merveille, la sublime interpretation vocale de halle. C'est encore un peu tot et dur de se faire un avis sur son jeu d'actrice mais j'espère qu'elle sera à la hauteur.

Même chose, j’ai vu cette vidéo et honnêtement vocalement elle est juste parfaite ! Des gens en sont encore à débattre sur sa resemblance ou couleur de peau, alors qu’elle fournit là une prestation à couper le souffler.
Honnêtement, je suis plutôt difficile avec les remakes et live action, et malgré le fait que la petite sirène soit mon disney préféré, je suis totalement hypé.
Pour moi, ça sera une succès sans précédent pour un live action. Je mise sur un carton à la Black Panther 😍

lolomario, HerculesHawkins, Lapinou752B, Seven et Sullyvan aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
jacksparrow

jacksparrow

Masculin
Âge : 31
Messages : 83
Inscription : 05/11/2007

La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 9 Horlog11Dim 11 Sep 2022 - 17:38

C'est compliqué de se faire une idée avec le teaser je trouve, j'ai peur que ça fasse trop bouilli CGI et j'ai peur du design de Polochon mais bon on verra. Par contre j'ai été bluffé aussi par l'extrait d'une minute de Part Of World. Les mouvements de caméra. La prestation de Hailey Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Nanabelle

Nanabelle

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 42
Messages : 521
Localisation : Arendelle
Inscription : 06/03/2017

La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 9 Horlog11Dim 11 Sep 2022 - 18:07

mioumiou a écrit:
avez vous vue que Ariel a du mascara et du far a paupière doré!! genre la meuf a un accès chez sephora par la mer... ont nous prend vraiment pour des con!

Du vernis à ongles aussi ... 🤔 scratch
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12601
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 9 Horlog11Dim 11 Sep 2022 - 18:17

Ursula avait du vernis à ongles dans le DA...

Sinon je suis presque sûr que Polochon sera muet, un peu comme les souris du remake de Cendrillon.
Enfin j'espère, car vu son design je le vois mal parler... Enfin bon on verra...


La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 9 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~

Seven aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Eclydia

Eclydia

Féminin
Âge : 35
Messages : 4691
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 9 Horlog11Dim 11 Sep 2022 - 20:16

Ils ont bien fait parler les lions dans le remake pas live du tout donc en soi, why not.
Revenir en haut Aller en bas
mioumiou

mioumiou

Messages : 2802
Inscription : 21/03/2014

La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 9 Horlog11Dim 11 Sep 2022 - 20:47

Onil1992mickey a écrit:
lolomario a écrit:
Je m'attendais au pire pour la bande annonce, je suis a chaque fois décu. La j'aime beaucoup.

La voix est superbe, je ne suis pas non plus très fan de la nouvelle intonation du "Wish i could be" mais on s'y fera a la longue.

Ce que j’appréhendais le plus, était le niveau de réalisme du monde sous-marin, je suis agréablement surpris par les effets speciaux qui ont un rendu assez naturel (pas comme aquaman ou la bande annonce d'avatar 2 qui m'a bien fait tiquer sur un plan)

Pour l instant c'est très prometteur, la hype est clairement là, vivement la prochaine bande annonce qui en dévoilera plus.

Sinon j'ai également vu la vidéo qui circule ou on a la quasi intégralité de Part of your world. La qualité de la video empêche de se faire un avis bien arrêté, mais de ce qu'on y voit, ca en jette beaucoup. Un vrai ballet "aérien" avec la queue, les cheveux qui ondulent à merveille, la sublime interpretation vocale de halle. C'est encore un peu tot et dur de se faire un avis sur son jeu d'actrice mais j'espère qu'elle sera à la hauteur.

Même chose, j’ai vu cette vidéo et honnêtement vocalement elle est juste parfaite ! Des gens en sont encore à débattre sur sa resemblance ou couleur de peau, alors qu’elle fournit là une prestation à couper le souffler.
Honnêtement, je suis plutôt difficile avec les remakes et live action, et malgré le fait que la petite sirène soit mon disney préféré, je suis totalement hypé.
Pour moi, ça sera une succès sans précédent pour un live action. Je mise sur un carton à la Black Panther 😍

Le problème n'est pas la couleur de la peau. Le problème est qu'aujourd'hui dans l'industrie du cinéma il faut forcement un noir, un chinois, un couple gai, des transgenre et j'en passe. Pour moi, avant la couleur de la peau, il ya une histoire, il y a un peuple.
Ariel black why not mais dans ce cas là, ils crée un remake avec une histoire autour de la culture des iles dans les caraïbes. Si le film va dans ce sens honnêtement, je ne verrais aucune objection. Le souci c'est que, Disney ira pas dans ce sens!
Par conséquent, la firme a mit une black dans le film pour rentré dans les cote dictée par l'industrie du cinéma et non pas pour faire découvrir des culture ou des façon de vivre aux caraïbes. Bref!

Par contre je suis d'accord Halle Berry a une voix et une identité vocal a couper le souffle!


La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 9 Tumblr11
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12601
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 9 Horlog11Dim 11 Sep 2022 - 21:22

Eclydia : Bah justement quand on voit le rendu sur Le Roi Lion ça donne pas envie lol

mioumiou : Perso je me moque de sa couleur de peau, surtout sachant que l'histoire de la Petite Sirène peut se dérouler n'importe où (dont les Caraïbes), et que sa couleur de peau importe peu à l'histoire contrairement à sa voix par exemple.

Pour le coup ce qui me déplaît dans le court extrait de Halle c'est son chant trop poussé façon diva, son regard vide et sa stature figée... Si son jeu sonne aussi faux tout au long du film ça va être compliqué.


La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 9 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~

Eclydia aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
mioumiou

mioumiou

Messages : 2802
Inscription : 21/03/2014

La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 9 Horlog11Dim 11 Sep 2022 - 21:28

Je ne trouve pas son regard vide mais tu as raison l'extrait de la scène partir la ba manque cruellement de mouvement.

Perso, lorsque je nage sous l'eau j'ai toujours les cheveux qui partent à droite, à gauche.

Du coup ce manque de mouvement, que ce soit sur les cheveux ou la queue qui reste stoïque sonne faux!

Aprés cela reste un extrait..


La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 9 Tumblr11
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9297
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 9 Horlog11Dim 11 Sep 2022 - 21:32

Jodi Benson, voix originale d'Ariel, a pu voir sa performance durant la D23. Et elle est très emballée par ce qu'elle a vu.
"Si incroyablement fière de Robbie, Halle et de toute l'équipe créative, des acteurs et de l'équipe du film Live Action "La Petite Sirène".
Tellement excitant de voir la bande-annonce avec toute la scène de "Part of Your World" ici à D23.
Merci Halle pour une si belle performance ! Je suis tellement excité pour vous tous I love you beaucoup d'amour !"




La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 9 Banniz12
La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 9 Banniere-chronique-disney

mioumiou et Seven aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Ellioft

Ellioft

Masculin
Âge : 29
Messages : 160
Localisation : Ancenis
Inscription : 23/02/2019

La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 9 Horlog11Dim 11 Sep 2022 - 21:43

Bon je me suis remis de Pinocchio (ma tête à encore très mal) pour découvrir le teaser de La Petite Sirène est force est de constater que Hailey chante bien. Je n'ai rien contre le fait qu'elle s'approprie cette chanson iconique et y transmette sa propre patte.

C'est dur de juger sur 1min30 et à peine 20 secondes surtout en 1080p réencodé par Youtube.
Que Disney propose le teaser en 4k ahah.

Sinon en ce qui concerne la réalisation c'était couru d'avance qu'il y'aurait de la CGI à gogo. Le tout est que Disney ne pousse pas ses équipes à rusher ses effets spéciaux comme il à pu le faire lors de Pinocchio par exemple.

Sinon j'attends d'en voir plus car bien que je dois avouer que d'avoir entendu les premières notes de l'introduction m'a mit des frissons je ne vais pas m'emballer car c'est souvent la même chose avec leur techniques marketing (Mulan/ Le Roi Lion etc).

J'espère que les changements dans l'histoire seront plus utiles que ceux de Pinocchio (oui encore) ou du Roi Lion.

Je me demande comment va être le design des poissons et je ne m'attends pas à un hybride déroutant entre créatures de la mer cartoonesques et une Arielle en live action donc tout le mystère sera de découvrir comment la séquence de Sous l'Océan va être.

Sinon j'ai aussi un doute pour Melissa Mc Carty je sais qu'elle à une personnalité assez forte pour ses rôles (je parle de son ton comique) je me demande pourquoi ne pas avoir choisit une drag queen dans le rôle de la Sorcière des Mers ? Disney qui aime l'inclusivité aurait pu se venter d'offrir un rôle iconique inspiré par Divine, la boucle aurait été bouclée et pour une fois cela n'aurait pas été perçu comme quelque chose sortant de nul part pour s'adapter aux standard.

HerculesHawkins, mioumiou et Seven aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Maëlen

Maëlen

Féminin
Âge : 37
Messages : 2472
Localisation : Germanie
Inscription : 14/03/2009

La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 9 Horlog11Dim 11 Sep 2022 - 23:33

Ce teaser est sympa dans l’ensemble, mais je n’attends plus grand chose des live. Je les apprécie en général, mais l’annonce de remake live ne me fait plus rêver comme à une époque. C’est pareil pour la Petite Sirène. L’apparence de l’actrice principale ne me fait ni chaud ni froid, et je ne peux tout simplement pas juger son jeu d’actrice sur 1 minute de teaser. Le tout avec les décors fait très CGI, mais là encore à voir avec le rendu final. Bref je vais donc attendre de voir le film. A voir si j’aurai la motivation d’aller le voir au cinéma… sinon ce sera sur Disney+.
Revenir en haut Aller en bas
L'Oncle Walt

L'Oncle Walt

Masculin
Âge : 27
Messages : 2514
Localisation : Bretagne
Inscription : 19/02/2015

La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 9 Horlog11Lun 12 Sep 2022 - 2:02

Seules deux choses ont retenu mon attention dans la bande-annonce.
- Le premier plan aux faux-airs de documentaire qui, je l'espère, figurera parmi ceux ouvrant le film. Imprimer cette idée dans l'esprit du spectateur que l'océan, avant d'être envoûtant, est imprévisible, dangereux et peut être illustré par le fracas des vagues, c'est quelque chose qui me plaît beaucoup. Ça stimule l'imagination, ça donne naturellement envie de découvrir ce qu'il peut y avoir sous la mer, car on ne sait justement pas si cette barrière est représentative de ce monde inconnu.
Une fois sous l'eau, les CGI (voyants) prennent la relève, je trouve ce monde aquatique ni intéressant visuellement ni charmant dans ses couleurs. Je ne crois plus à ce que je regarde, tout simplement. Mais il y a un élément qui me laisse curieux.
- La photographie, comme beaucoup l'auront noté, est plus sombre que celle de tous les autres remakes live action, elle essaie visiblement de reproduire une imagerie plus réaliste et autant ça peut vite jouer en sa défaveur si le film part dans la même direction que le dessin animé, autant cela peut marcher s'il est assumé que ces fonds marins n'ont plus d'intérêt aux yeux d'Ariel. La grotte où la sirène cache ses objets perdus semble en tout cas coller avec cette théorie. La luminosité est différente de celle de l'original, pas de bleu enchanteur mais une obscurité quasi-totale qui encercle le personnage. C'est comme si même son jardin secret était entouré d'une enceinte. Le sentiment d'emprisonnement peut fonctionner.

J'en viens à Part Of Your World qui a été présentée à la convention. J'ai moi aussi regardé le leak et bien que ça me fasse mal de le reconnaître vu tous les aprioris négatifs que j'ai vis-à-vis de ce remake, j'avoue avoir été positivement surpris de ce que j'ai vu et entendu.
Il y a de l'émotion à la fois dans le jeu et dans le chant de Halle Bailey, on ressent enfin du coeur dans cette voix à l'inverse des reprises musicales de tous les remakes sortis jusqu'à présent. La performance vocale de Bailey est suffisamment proche de celle de Jodi Benson tout en ayant une puissance différente. Pour une fois, je n'entends pas une chanteuse enregistrer un album, j'entends vraiment un personnage.
Même le "Wish I could be..." que j'ai moi aussi détesté dans le trailer passe légèrement mieux car préparé par le "Wouldn't I love, love to explore that shore up above?". Et de ce qu'on peut voir des images, la mise en scène reste concentrée sur l'actrice et sur son body language, la caméra ne filme pas du vide ou du rien, il y a quelqu'un à voir, et il y a une empathie à trouver.
À voir si ça ne se limitera pas à une seule scène mais je suis maintenant intrigué quant à ce que Bailey peut nous offrir en Ariel, au moins pour les passages chantés.

Pour ceux qui attendent impatiemment cette séquence, voici un lien pour écouter Part Of Your World. L'image est de faible qualité mais le son reste plus ou moins correct.

Spoiler:


Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.

MadEye, Flounder69, Ayuna, Princess Meg, mioumiou, Brozen et Onil1992mickey aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Walter-Mouse
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12601
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 9 Horlog11Lun 12 Sep 2022 - 3:19

Merci beaucoup pour le lien, du coup après avoir vu la chanson dans sa quasi entièreté je dois reconnaître que je suis davantage conquis ! Halle Bailey dégage au final beaucoup plus d'émotions que dans le court extrait visible dans le teaser.

L'accent semble mis sur son fort caractère, le rêve d'aller là-haut compose avec la lassitude de la mer et le côté emprisonnement ressort pas mal, notamment avec la main qui sort de la caverne telle une main qui dépasse des barreaux d'une prison.
Halle semble incarner une Ariel obstinée, prête à prendre sa vie en main.

Vraiment mon enthousiasme pour ce remake est remonté en flèche avec cet extrait, et il semble y avoir pas mal de plans sympas centrés sur Ariel.

Hâte d'en voir plus pour le coup.
Et effectivement l'ambiance semble plus sombre que dans le DA, pour rester fidèle aux fonds marins, ce qui me rend d'autant plus impatient de découvrir les scènes dans la caverne d'Ursula. ^^


La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 9 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~

MadEye, Flounder69, mioumiou et Seven aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Brozen

Brozen

Féminin
Âge : 23
Messages : 1379
Localisation : A Zootopie, dans le quartier de Tundratown
Inscription : 01/10/2016

La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 9 Horlog11Lun 12 Sep 2022 - 6:58

D’habitude, je n’aime pas me spoiler des extraits mais j’ai voulu tenter le leak de la chanson-phare, par curiosité. Et je me suis surprise à frissonner en entendant la voix de Halle Bailey. Sa voix dégage une véritable puissance et de l’émotion. Le personnage est vivant dans sa gestuelle (je n’ai par contre pas été très impressionnée par ses expressions faciales, mais je ne sais pas si c’est dû à la qualité de l’image). Rob Marshall sait bien mieux filmer un personnage qui chante que Bill Condon ou Guy Ritchie. Et comme dit par Princess Meg, le plan sur la main possède une fort symbolique.
Je ne sais toujours pas si j’aimerai ce remake, je maintiens quand même que la bande-annonce ne m’a pas plue. Mais cet extrait me fait espérer quelques bonnes choses.


La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 9 Tumblr_orhvs4UBAA1shyusgo1_500

MadEye, ILoveDisney<3, Flounder69, Princess Meg et Seven aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
La Petite Sirène [Disney - 2023]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Petite Sirène [Disney - 2023]
» La Petite Sirène [Disney - 2023]
» La Petite Sirène [Live Action - 2023]
» Mon blog sur LA Petite Sirène de Disney
» La Petite Sirène [Walt Disney - 1989]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films Live Action-