AccueilMulan [Disney - 2020] - Page 4 VideMulan [Disney - 2020] - Page 4 VideMulan [Disney - 2020] - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Mulan [Disney - 2020]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Mulan [Disney - 2020] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mulan [Disney - 2020] Mulan [Disney - 2020] - Page 4 Horlog11Lun 14 Déc 2020 - 19:46

La polémique concernant le tournage près des camps de concentration n’est née qu’après la disponibilité du film. De fait, il me semble que c’est lors du générique de fin qu’apparaissent les remerciements de la firme envers les autorités locales chinoises.

Beaucoup, comme moi, n’ont visionné le film avant d’être au courant de ce scandal. Si le contraire s'était produit, j’aurai agit de la même façon que le directeur du cinéma qui s’acharnait sur le carton publicitaire du film  Laughing  Cool .

Le dégoût est à la hauteur de la nullité de ce navet. Il n’y a aucune ligne directrice à suivre et nos yeux nous permettent malheureusement de contempler la laideur dans toutes ses formes.


Dernière édition par Southside le Lun 14 Déc 2020 - 22:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Victou

Victou

Âge : 37
Messages : 138
Localisation : Aix les bains
Inscription : 24/04/2020

Mulan [Disney - 2020] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mulan [Disney - 2020] Mulan [Disney - 2020] - Page 4 Horlog11Lun 14 Déc 2020 - 20:36

Merci Southside pour ce complément c’est exactement ce que j’aurai pu rajouter également.
Concernant le navet on est totalement d’accord.
Et je rajoute qu’on peut très bien et critiquer le film et le voir et le trouver nul et considérer que c’est un navet honteux pour toutes les raisons citées.

MD35 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Mulan [Disney - 2020] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mulan [Disney - 2020] Mulan [Disney - 2020] - Page 4 Horlog11Lun 14 Déc 2020 - 21:17

fauna a écrit:
Pour moi :
- Soit on décidait de prendre l'angle politique et donc de boycotter Mulan, mais à ce moment là, il ne fallait pas le regarder pour aller au bout de la démarche.
- Soit on visionnait le film et on mettait donc de côté la polémique politique, ce que j'ai fait et on le jugeait sur l'histoire, les interprétations, le rythme, les effets...

Le boycotter c'était surtout ne pas prendre l'access premium par respect pour les cinémas après ce qu'il s'est passé. Un "entubage" ridicule de la part de Disney alors que le film pouvait clairement sortir cet été en salle et puis sur la plateforme, le client ne demandait que cela. Warner en est la preuve désormais ...
Les polémiques ayant fait suite à cela n'ont fait que confirmer que Disney semblait clairement indigne de débourser une trentaine de dollars au vu du produit et de son fabricant.

Après on peut très bien etre totalement contre les démarches du film et dénonciateur de toutes ses mauvaises actions, et avoir le bon sens de le voire au risque plaisant de s'etre trompé, et etre surpris. ça s'appelle etre intelligent ( plusieurs passionnés, incitaient à le pirater Laughing )
Au vu de ce qu'est la culture aujourd'hui je crois qu'il est bon de traiter tous les angles. Mulan semble un film extremement sale, on s'en serait bien passé. Encore plus cette année.

MD35 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17366
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Mulan [Disney - 2020] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mulan [Disney - 2020] Mulan [Disney - 2020] - Page 4 Horlog11Sam 19 Déc 2020 - 21:44

Brozen a écrit:
Je ne suis pas très fan de ce remake, dont j'espérais bien mieux, mais je dois avouer ne pas comprendre pourquoi les gens s'acharnent autant dessus.
Concernant tous les problèmes politiques, je comprends tout à fait en quoi c'est aberrant, je ne défendrai pas ça. Mais je ne comprends pas pourquoi même en se centrant uniquement sur l'aspect artistique, ce film se fait à point lyncher. Oui, il y a énormément à redire (notamment concernant l'écriture du personnage de Mulan, qui n'est pas du tout attachante dans cette version), mais pour moi, c'est très loin d'être le pire remake live Disney. Le film se loupe beaucoup dans exécution, mais on sent bien qu'il n'était pas malintentionné. Et il a au moins le mérite d'avoir voulu tenter quelques idées, apporter sa propre version de la légende.
Je ne dis pas que le film mérite pour autant d'être apprécié. Mais par rapport aux autres remakes Disney, je ne comprends pas pourquoi celui-ci mériterait plus de haine que les versions 2019 de Aladdin et Le Roi Lion.

Je vais être directe, je n'aime aucun remake live ou en images de synthèse (pour inclure le Roi Lion dans le lot), pour moi, c'est au mieux médiocre comme Aladdin ou le Livre de la Jungle et pour tous les autres, c'est nul et ne mérite pas mon intérêt, Mulan n'échappant pas à la règle.

Je suis d'un naturel optimiste donc même si cette tendance du remake live me saoule complètement, je me dis qu'il y aura peut être un jour, une étincelle, un joli film, même si jamais aucun de ces remakes n'arrivera à la cheville des chefs d'oeuvres d'animation dont ils sont tirés.

Quant aux réalisateurs et pontes Disney qui justifient ces remakes pour que les générations actuelles "s'approprient" les histoires, ils se foutent vraiment de nous ! Je n'ai pas eu besoin d'un remake pour apprécier Blanche Neige, Cendrillon, la Belle au Bois Dormant, Pinocchio, Bambi, Dumbo... sortis des décennies avant ma naissance !! Une excuse totalement bidon !

Pourquoi tant de virulence contre Mulan ! Parce qu'au delà de la polémique, ce film est une imposture qui se veut proposer une légende respectant les traditions chinoises alors qu'il véhicule des valeurs occidentales et des clichés occidentaux sur la culture chinoise.

MD35, teklow13 et Sir Kewbic aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
JC Denton

JC Denton

Masculin
Âge : 30
Messages : 269
Inscription : 14/03/2016

Mulan [Disney - 2020] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mulan [Disney - 2020] Mulan [Disney - 2020] - Page 4 Horlog11Sam 19 Déc 2020 - 23:09

Insipide. Voilà l'unique qualificatif qui convient pour ce film.

MD35, fauna, Lolo88 et SpaceAG25 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Victou

Victou

Âge : 37
Messages : 138
Localisation : Aix les bains
Inscription : 24/04/2020

Mulan [Disney - 2020] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mulan [Disney - 2020] Mulan [Disney - 2020] - Page 4 Horlog11Dim 20 Déc 2020 - 1:42

D’accord avec Fauna cette fois par rapport à Aladdin qui est l’un des moins médiocres de ces remakes et je pense personnellement que c’est dû premièrement au casting réussi (Mena Massoud et Will Smith sont top pour ma part) et aux chansons conservées (+ une inédite vraiment pas mal).

Tout le reste n’a pas d’âme du tout et le casting est souvent fade et ne transmet pas grand chose à l’écran. Mais concernant Mulan j’avoue qu’on atteint un niveau d’inutilité exceptionnel.

fauna aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
SpaceAG25

SpaceAG25

Masculin
Âge : 23
Messages : 2307
Inscription : 11/01/2017

Mulan [Disney - 2020] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mulan [Disney - 2020] Mulan [Disney - 2020] - Page 4 Horlog11Dim 27 Déc 2020 - 21:06

J'arrive après la guerre car je viens seulement de voir le film mais je ne pouvais pas ne pas partager mon avis (ou ce qui va me servir de défouloir ?).

Non mais franchement, franchement, franchement. Heureusement qu'il n'est pas sorti au cinéma en fait. Si Mulan voulait "se combler d'honneur", Disney devrait se couvrir de honte pour avoir oser nous servir cette soupe insipide qui ose porter le nom du chef-d'œuvre d'animation de 1998.

Evidemment, pour réussir cette incroyable bouse, il a fallu retirer tout ce qui faisait le sel de la version d'origine: les chansons, l'humour (parce que tout prendre au sérieux c'est tellement fun!), le féminisme endogène et intelligent de Mulan et.. Mushu pour le remplacer par cette pâle copie de Fumeseck.

Le film est vide d'émotion, les dialogues sont poussifs, vomissants de bons sentiments. Je ne parle pas de la réalisation datée de chez datée avec ces ralentis à la Matrix toutes les trente secondes. Les effets spéciaux qui semblent provenir des années 90 avec des fonds-verts immondes même pour le plus classique des paysage. Visuellement, c'est très laid (et là, j'invite ceux qui veulent voir de beaux effets visuels à revoir Pirates des Caraïbes: Le Secret du Coffre Maudit qui date de 2006 et qui n'a pas pris UNE ride!).

La critique n'a pas été facile pour ce film et maintenant je comprend. On a l'impression d'assister à une mauvaise blague. Les scènes de batailles sont ridicules car on voit très nettement que le nombre de figurants était limité. De plus, le film ne cherche même pas à réécrire une histoire crédible et si le scénario fonctionne dans le film d'animation, ici toutes les scènes s'enchaînent sans liens, les voyages d'un lieu à l'autre passent en un éclair. Ce film n'est tout simplement pas crédible pour deux ronds. Rien, aucune tension, on ne croit pas une seule seconde à cette histoire.

Je pense, entre autres, à la scène de l'avalanche qui est n'est pas crédible, ridicule, illisible, risible et visuellement très laide encore une fois.

Ces remakes, je n'en peux juste plus. Seul Aladdin s'en sort brillamment grâce à Guy Ritchie à mon humble avis.


Mulan [Disney - 2020] - Page 4 Docume12

Vendeur Boutique / 21 décembre 2019 - 05 janvier 2020 / Boutique "Galerie Mickey" - Disneyland Hotel*****
Vendeur Boutique / 23 octobre 2021 - 07 novembre 2021 / Boutique "Emporium" - Parc Disneyland
Vendeur Boutique / 18 décembre 2021 - 02 janvier 2022 / Boutique "Walt Disney Studios Store" - Parc Walt Disney Studios
Vendeur Boutique / 24 mai 2022 - 15 juillet 2023 / Boutique "Emporium" - Parc Disneyland
Vendeur Boutique XP / 16 juillet 2023 - 05 mai 2024 / Complexe "Fantasy Shops" - Parc Disneyland
Opérateur d’attraction / À partir du 06 mai 2024 / Remy’s Ratatouille Adventure - Epcot, Walt Disney World

Mulan [Disney - 2020] - Page 4 Main1010

MD35 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
L'Oncle Walt

L'Oncle Walt

Masculin
Âge : 27
Messages : 2515
Localisation : Bretagne
Inscription : 19/02/2015

Mulan [Disney - 2020] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mulan [Disney - 2020] Mulan [Disney - 2020] - Page 4 Horlog11Mer 30 Déc 2020 - 2:11

Les très beaux concepts arts de Mulan, signés Andrew Leung et Simon Murton.
On y retrouve la plupart des décors reproduits quasiment à l'identique dans le film (à l'exception des scènes de batailles qui avaient bien plus d'envergure sur ces dessins) ainsi qu'un premier design plus épuré pour le personnage de Xianniang, très éloigné de la version finale.

Mulan [Disney - 2020] - Page 4 Mulan_11

Mulan [Disney - 2020] - Page 4 Mulan_12

Mulan [Disney - 2020] - Page 4 Mulan_10

Mulan [Disney - 2020] - Page 4 Mulan_14

Mulan [Disney - 2020] - Page 4 Mulan_15

Mulan [Disney - 2020] - Page 4 Mulan_13

Mulan [Disney - 2020] - Page 4 Mulan_18

Mulan [Disney - 2020] - Page 4 Mulan_17

Mulan [Disney - 2020] - Page 4 Mulan_16

Mulan [Disney - 2020] - Page 4 Mulan_20

Mulan [Disney - 2020] - Page 4 Mulan_19

Mulan [Disney - 2020] - Page 4 Mulan_21


Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.

Brozen, Sir Kewbic, Elsa s'envole et Pixie Tinkerbell aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Walter-Mouse
Invité
Invité



Mulan [Disney - 2020] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mulan [Disney - 2020] Mulan [Disney - 2020] - Page 4 Horlog11Mer 30 Déc 2020 - 14:45

Revue pour la deuxième fois et j'aime toujour autant mais je vais argumenter,

Mulan est pour moi une trés bonne héroïne et ses pouvoire sont pour moi un bon ajout je m'explique dans l'original Mulan veut seulement sauver sont père ( ce qui est très noble) dans le remak elle aussi sauver sont père mais veut également prouvé ce qu'elle vaut car elle a était obliger de cacher ses pouvoire et ce qu'elle est vraiment ( du moin c'est comme ça que moi je le vois) porter par l'excellente Liu Yifei

La sorcière est pour moi le personnage le plus intèressant du film , c'est quelqu'un qui a l'instar de Mulan possède des pouvoire sauf qu'elle a était vu comme une menace par les siens et fut bannies de chez elle se retrouvant seul jusqu'à ce qu'elle croise la route de Bori Khan qui la sauve et lui promet la vie qu'elle souhaite si elle l'aide , dans sa tête à ce moment là elle n'a pas le choix si elle veut être qui elle est elle doit aider Bori Khan même si quelqu'un de mauvais et à la fin lorsque qu'elle voit que Mulan s'est fait accepter par les autre soldats elle se rend compte qu'elle peut encore suivre la bonne voie ce qu'elle fera en conduisant Mulan a Bori Khan

Parlon en de Bori Khan je suis assez mitigé concernant ce méchant d'un côter j'aime bien l'acteur qui lui donne un certain charisme d'un autre côté je trouve sa personnalité un peu fade

Chen Honghuy est un personnage sympathique qui a de bonne interraction avec Mulan

Les autre soldat ont une un personnalité un peu plate mais j'ai trouvé leur relation avec Mulan jolie

Le visuel est magnifique que ça soit au niveau des décors ou des costume et les scènes d'action sont trés réussi

Revenir en haut Aller en bas
Victou

Victou

Âge : 37
Messages : 138
Localisation : Aix les bains
Inscription : 24/04/2020

Mulan [Disney - 2020] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mulan [Disney - 2020] Mulan [Disney - 2020] - Page 4 Horlog11Mer 30 Déc 2020 - 23:36

SpaceAG25 a écrit:
J'arrive après la guerre car je viens seulement de voir le film mais je ne pouvais pas ne pas partager mon avis (ou ce qui va me servir de défouloir ?).

Non mais franchement, franchement, franchement. Heureusement qu'il n'est pas sorti au cinéma en fait. Si Mulan voulait "se combler d'honneur", Disney devrait se couvrir de honte pour avoir oser nous servir cette soupe insipide qui ose porter le nom du chef-d'œuvre d'animation de 1998.

Evidemment, pour réussir cette incroyable bouse, il a fallu retirer tout ce qui faisait le sel de la version d'origine: les chansons, l'humour (parce que tout prendre au sérieux c'est tellement fun!), le féminisme endogène et intelligent de Mulan et.. Mushu pour le remplacer par cette pâle copie de Fumeseck.

Le film est vide d'émotion, les dialogues sont poussifs, vomissants de bons sentiments. Je ne parle pas de la réalisation datée de chez datée avec ces ralentis à la Matrix toutes les trente secondes. Les effets spéciaux qui semblent provenir des années 90 avec des fonds-verts immondes même pour le plus classique des paysage. Visuellement, c'est très laid (et là, j'invite ceux qui veulent voir de beaux effets visuels à revoir Pirates des Caraïbes: Le Secret du Coffre Maudit qui date de 2006 et qui n'a pas pris UNE ride!).

La critique n'a pas été facile pour ce film et maintenant je comprend. On a l'impression d'assister à une mauvaise blague. Les scènes de batailles sont ridicules car on voit très nettement que le nombre de figurants était limité. De plus, le film ne cherche même pas à réécrire une histoire crédible et si le scénario fonctionne dans le film d'animation, ici toutes les scènes s'enchaînent sans liens, les voyages d'un lieu à l'autre passent en un éclair. Ce film n'est tout simplement pas crédible pour deux ronds. Rien, aucune tension, on ne croit pas une seule seconde à cette histoire.

Je pense, entre autres, à la scène de l'avalanche qui est n'est pas crédible, ridicule, illisible, risible et visuellement très laide encore une fois.

Ces remakes, je n'en peux juste plus. Seul Aladdin s'en sort brillamment grâce à Guy Ritchie à mon humble avis.

Deux choses sur lesquelles je suis absolument d’accord.
Le film est totalement dénué de toute émotion. Rien ne transparaît, tout est lisse, faux, vide, superficiel et inutile. De grands discours supposés portés par des acteurs sans aucun charisme et surtout ne dégageant aucune émotion.
Enfin concernant Aladdin, plus que Ritchie, c’est le casting et l’alchimie qui fonctionne entre les 3 persos principaux. On y croit un minimum a cette histoire d’amour. Les chansons sont là, le charme est présent. Malgré les défauts, très très heureux qu’une suite soit envisagée et que ce film ait franchi le milliard de dollars.

MD35 et SpaceAG25 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Elsa s'envole

Elsa s'envole

Féminin
Âge : 28
Messages : 389
Localisation : Belgique
Inscription : 28/05/2018

Mulan [Disney - 2020] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mulan [Disney - 2020] Mulan [Disney - 2020] - Page 4 Horlog11Ven 1 Jan 2021 - 22:32

J'ai vu le film il y a quelques temps en famille. Je suis vraiment très mitigée. Je n'en attendais pas grand chose et j'ai quand même réussi à être déçue. En fait, à l'issu du visionnement, nous avons eu l'impression qu'il manquait au moins une demi-heure de scènes supplémentaires qui ne se retrouvaient pas dans le produit final. Le scénario n'est vraiment pas abouti. Les personnages secondaires sont totalement anecdotiques (la romance qui sort de nul part)...

L'adaptation prend des libertés, ce qui est très bien. Je n'ai pas été embêtée par les effets un peu kitsch pendant les combats, propres aux codes d'un genre cinématographique bien précis auquel ce film rend largement hommage. Pas de soucis non plus avec la suppression de Mushu, même si le phoenix n'amenait rien à mes yeux. Par contre, certaines idées perdent vraiment en puissance par rapport au film d'animation et m'ont laissée perplexe.

Un exemple flagrant à mes yeux : la scène chez la marieuse. Mulan est blâmée pour un événement qui au finalement n'est pas du tout de sa faute, mais la suite d'un accident. Sa mère et sa soeur en sont témoins, mais elle s'est "déshonorée". C'était un peu absurde. Dans le film d'animation, on comprend mieux pourquoi Mulan est responsable du désastre (l'encre, le manque de préparation même si le Criquet est évidemment aussi à blâmer Laughing) et pourquoi elle perd confiance en elle (ce qui amène à Réflexion par la suite).

PETITS SPOILERS DANS LA SUITE :
Je n'ai pas aimé non plus le fait que Mulan ait des capacités presque surnaturelles en combat. En fait, ça dessert tout le personnage que nous avons aimé dans le film d'animation : une jeune femme ordinaire, qui à l'audace et le courage de partir en guerre et de tout risquer pour sauver son père. C'est cette normalité qui faisait sa force et le fait de la voir évoluer dans le film d'animation (Comme un homme). Ici, j'ai trouvé Mulan très lisse...

Ce qui m'a particulièrement déçue, c'est le traitement de la Sorcière. On sent qu'ils ont voulu introduire des similitudes entre elle et Mulan et créer la tentation que celle-ci la rejoigne et se détourne à son tour d'une société gouvernée par les hommes, mais c'est vraiment très expédié. Une scène coupée qui est disponible sur Disney + dans la section bonus prouve d'ailleurs que la relation entre ces deux personnages devait être plus importante à l'origine. C'est dommage car c'était l'un des gros changements par rapport au film d'animation et finalement cela n'apporte pas grand chose. Je pense que ce mauvais traitement a vraiment desservi le film et que c'est l'une des raisons qui malheureusement en fait un échec à mes yeux.

Bref, il y avait de l'idée, mais le résultat final est décevant et peu abouti. Y aurait-il eu des coupes excessives pour plaire au gouvernement chinois ? Je n'en sais rien, mais le film avait du potentiel et finalement, c'est la douche froide.


Mulan [Disney - 2020] - Page 4 Tumblr_ozygd7N8Gu1qb0i4vo8_400

MD35 et fauna aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mulan [Disney - 2020] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mulan [Disney - 2020] Mulan [Disney - 2020] - Page 4 Horlog11Dim 3 Jan 2021 - 19:23

Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23207
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Mulan [Disney - 2020] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mulan [Disney - 2020] Mulan [Disney - 2020] - Page 4 Horlog11Dim 3 Jan 2021 - 19:35

Encore faut-il juger de la pertinence de la source. Ils citent Daniel Richtman, un influenceur sur Twitter qui écrit visiblement pour CNBC (mais peut-être juste en freelance), je ne sais pas si on devrait lui faire confiance.


Mulan [Disney - 2020] - Page 4 Banniere-chronique-disney Mulan [Disney - 2020] - Page 4 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Well

Well

Masculin
Messages : 1834
Inscription : 04/07/2007

Mulan [Disney - 2020] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mulan [Disney - 2020] Mulan [Disney - 2020] - Page 4 Horlog11Lun 4 Jan 2021 - 17:57

Cette jeune fille est tellement jolie et aurait été parfaite pour Mulan:
https://www.youtube.com/watch?v=I-kbUA5cNPQ

On pourrait me traiter de type superficiel parce que ce qui compte c'est avant tout l'acting mais vu la performance de l'actrice dans le film présenté par Disney, je pense que je peux me permettre ce commentaire. Mulan [Disney - 2020] - Page 4 153419


"If you can't get the girl but your best friend can, it's time to move your booooodyyyyy".
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9475
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Mulan [Disney - 2020] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mulan [Disney - 2020] Mulan [Disney - 2020] - Page 4 Horlog11Lun 4 Jan 2021 - 19:38

Well a écrit:
Cette jeune fille est tellement jolie et aurait été  parfaite pour Mulan:
https://www.youtube.com/watch?v=I-kbUA5cNPQ

On pourrait me traiter de type superficiel parce que ce qui compte c'est avant tout l'acting mais vu la performance de l'actrice dans le film présenté par Disney, je pense que je peux me permettre ce commentaire. Mulan [Disney - 2020] - Page 4 153419


Jennie Kim est tellement parfaite pour le rôle qu'elle n'est ni chinoise (mais sud-coréenne), ni actrice...  Rolling Eyes
On peut reprocher pas mal de choses à Liu Yifei, mais, en plus d'avoir l'ethnicité adéquate pour le rôle, c'est une actrice très populaire avec un joli visage et ayant déjà pratiqué les arts martiaux sur des tournages. Elle est d'ailleurs assez adroite avec une épée (même si cela a été coupé dans le film).

Mulan [Disney - 2020] - Page 4 Giphy


Mulan [Disney - 2020] - Page 4 Banniz12
Mulan [Disney - 2020] - Page 4 Banniere-chronique-disney

fauna, L'Oncle Walt et Elsa s'envole aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Well

Well

Masculin
Messages : 1834
Inscription : 04/07/2007

Mulan [Disney - 2020] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mulan [Disney - 2020] Mulan [Disney - 2020] - Page 4 Horlog11Mar 5 Jan 2021 - 3:47

Il est clair que je parlais uniquement de son physique donc inutile d'etre sarcastique pour rien vu que mon message l'était presque aussi.
Je ne connais pas le travail de Jennie Kim donc je ne peux pas commenter là dessus. Néanmoins, on se fou de savoir si elle est chinoise ou pas. Memoirs Of A Geisha (un autre film avec Gong Li tiens) a eu recours à des actrices chinoises pour un film se déroulant au Japon et devines quoi ? Ca marche. On s'en fiche totalement parce que les performances de toutes les actrices du film sont excellentes.

Quant à Liu Yifei, elle remplit bien les cases d'un casting idéal mais sa performance est juste nulle. Elle n'a aucun charisme, son jeu est figé de bout en bout et sans subtilité donc ta réponse est non seulement sarcastique pour rien mais pire tu sembles défendre sa performance qui est catastrophique et encore plus quand on sait qu'elle est supposé porter le film. Je me fou également de savoir qu'elle est capable de manier les armes quand on sait qu'elle est surtout supposé avoir une palette d'émotions différentes, ce qu'elle n'a absolument pas.


"If you can't get the girl but your best friend can, it's time to move your booooodyyyyy".

MD35 et Epic-say aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mulan [Disney - 2020] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mulan [Disney - 2020] Mulan [Disney - 2020] - Page 4 Horlog11Mar 5 Jan 2021 - 14:04

Well a écrit:
Quant à Liu Yifei, elle remplit bien les cases d'un casting idéal mais sa performance est juste nulle.

Chacun à son avis là dessus, mais de là à dire "nulle" c'est extrêmement insultant pour elle. Il faut que tu saches qu'elle a étudié à l'Académie de cinéma de Pékin, ce n'est pas rien surtout quand tu connais le stresse que les étudiants chinois endurent pour réussir. Ok, cette actrice n'est pas à ton gout mais elle reste très professionnelle dans son travail.

Well a écrit:
Memoirs Of A Geisha (un autre film avec Gong Li tiens) a eu recours à des actrices chinoises pour un film se déroulant au Japon et devines quoi ? Ca marche.

Hé bien devines quoi ? Il a été très mal accueillit par le public japonais et chinois. La chine a d'ailleurs censuré ce film mais ça à la limite c'est pas nouveau, ils censurent beaucoup de film même quand y a pas de rapport avec leur pays...
Revenir en haut Aller en bas
Well

Well

Masculin
Messages : 1834
Inscription : 04/07/2007

Mulan [Disney - 2020] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mulan [Disney - 2020] Mulan [Disney - 2020] - Page 4 Horlog11Mar 5 Jan 2021 - 14:32

Princesse Royale a écrit:
Hé bien devines quoi ? Il a été très mal accueillit par le public japonais et chinois. La chine a d'ailleurs censuré ce film mais ça à la limite c'est pas nouveau, ils censurent beaucoup de film même quand y a pas de rapport avec leur pays...

Oui je suis au courant mais il est où le rapport ? Je parle de la performance des actrices. J'ai cité Memoirs Of A Geisha mais il y a tellement d'autres examples comme Anna And The King.

Je ne me permettrai jamais de rabaisser Liu Yifei sur un plan personnel vu que je ne la connais pas et que je n'ai rien contre elle mais je n'ai aucun soucis à dire que sa performance est nulle non seulement parce que l'écriture du personnage est juste immonde mais aussi parce qu'elle ne dégage aucune émotion. Par contre, sa reprise de reflexion est très jolie et j'aurai souhaité qu'elle figure dans le film.
Je veux bien croire que ce n'est pas facile de porter un film pareil mais à la fin ce qui compte c'est le résultat final donc non je ne m'attarde pas sur son stress ni sur les études qu'elle a pu faire car le résultat qui importe c'est ce qui est présenté à l'écran. Néanmoins et comme tu l'as bien dis, ce n'est que mon opinion.


"If you can't get the girl but your best friend can, it's time to move your booooodyyyyy".


Dernière édition par Well le Mar 5 Jan 2021 - 16:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mulan [Disney - 2020] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mulan [Disney - 2020] Mulan [Disney - 2020] - Page 4 Horlog11Mar 5 Jan 2021 - 15:12

Well a écrit:
Princesse Royale a écrit:
Hé bien devines quoi ? Il a été très mal accueillit par le public japonais et chinois. La chine a d'ailleurs censuré ce film mais ça à la limite c'est pas nouveau, ils censurent beaucoup de film même quand y a pas de rapport avec leur pays...

Oui je suis au courant mais il est où le rapport ? Je parle de la performance des actrices. J'ai cité Memoirs Of A Geisha mais il y a tellement d'autres examples comme Anna And The King.

Oui mais le sujet principal était quand même l'origine des actrices :
Well a écrit:
Néanmoins, on se fou de savoir si elle est chinoise ou pas. Memoirs Of A Geisha (un autre film avec Gong Li tiens) a eu recours à des actrices chinoises pour un film se déroulant au Japon

Même si la performance des actrices est géniales, ça ne change pas le fait que ça reste offusquant pour la communauté japonaise de voir une actrice chinoise incarner un personnage japonais. Tu imagines si Mulan avait été incarné par une Coréenne ? Même si l'actrice aurait été géniale, ça aurait complétement dénaturé le personnage car son origine a une grande importance (contrairement à Ariel qui n'est pas rattaché à une quelconque ethnicité importante pour le scénario)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mulan [Disney - 2020] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mulan [Disney - 2020] Mulan [Disney - 2020] - Page 4 Horlog11Mar 5 Jan 2021 - 15:31

Flounder69 a écrit:
Well a écrit:
Cette jeune fille est tellement jolie et aurait été  parfaite pour Mulan:
https://www.youtube.com/watch?v=I-kbUA5cNPQ

On pourrait me traiter de type superficiel parce que ce qui compte c'est avant tout l'acting mais vu la performance de l'actrice dans le film présenté par Disney, je pense que je peux me permettre ce commentaire. Mulan [Disney - 2020] - Page 4 153419


Jennie Kim est tellement parfaite pour le rôle qu'elle n'est ni chinoise (mais sud-coréenne), ni actrice...  Rolling Eyes

Emma Watson n’est ni française (Certes elle y est née, mais n’y a pas vécu il me semble), ni capable de chanter (ni de jouer) et pourtant tu défends la pertinence de sa présence dans la comédie musicale qu’est La Belle et la Bête Rolling Eyes.
On peut aussi rajouter la présence de Naomi Scott dont les origines n’ont rien à voir avec celles de Jasmine.

Je suis tout à fait d’accord avec ton argument de base, mais il faut faire preuve de congruence Wink. Et je te dis ça sans aucune animosité que l’on soit clair.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mulan [Disney - 2020] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mulan [Disney - 2020] Mulan [Disney - 2020] - Page 4 Horlog11Mar 5 Jan 2021 - 15:48

Southside a écrit:
Emma Watson n’est ni française , ni capable de chanter

Emma Watson
est Auto-Tuneuse, un peu de respect voyons ! Laughing
(Par contre, si elle a vécu en France durant sa petite-enfance et vient occasionnellement pour voir ses grands-parents, je m'intéresse un peu trop à la vie des stars je crois XD)

Après concernant Naomi Scott et son lien avec Jasmine c'est très compliqué. Naomi est d'origine Indienne alors que Jasmine est d'origine bah... fictive car Agrabah est un mélange entre l'Arabie et l'Inde.

Mais tout ça reste très discutable, tout ça pour dire que changer l'origine de Mulan n'aurait pas été correct pour la communauté chinoise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mulan [Disney - 2020] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mulan [Disney - 2020] Mulan [Disney - 2020] - Page 4 Horlog11Mar 5 Jan 2021 - 15:56

Selon mes lectures, Agrabah se situe dans un pays inspiré de l’Irak. La chanson d’ouverture porte le titre « Arabian Nights » pour une raison.
Donc non, les origines de Jasmine n’ont pas été respecté Smile.

Lol une auto tuneuse bien claquée au sol Langue (à l’instar de sa congruence de son soit disant féminisme et de son talent inexistant). Même si elle y a vécu un petit moment, et qu’elle y retourne, ça ne fait pas d’elle une française. Tout comme le fait d’aller en Angleterre plusieurs fois par an voir ma famille et le fait de parler la langue, ne fait pas de moi un anglais Wink.

Je suis totalement d’accord avec le fait que Mulan doit être interprétée par une actrice chinoise. Mais soyons congruents. Mulan a été un désastre parce que la firme a été incapable de respecter la culture chinoise, entre autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mulan [Disney - 2020] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mulan [Disney - 2020] Mulan [Disney - 2020] - Page 4 Horlog11Mar 5 Jan 2021 - 16:07

Southside a écrit:
Selon mes lectures, Agrabah se situe dans un pays inspiré de l’Irak.

Ok, mais pourquoi le palais d'Agrabah ressemble comme deux gouttes d'eau au Taj Mahal en Inde alors ? scratch

C'est CLAIREMENT un mélange de l'Inde et de l'Irak, faut pas se voiler la face. Et puis de toute façon Agrabah est un royaume fictif contrairement à la Chine qui est bien réelle, du coup savoir que Naomi est Indienne, Anglaise ou Irakienne ne change pas grand chose étant donné que le royaume de Jasmine est totalement inventé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mulan [Disney - 2020] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mulan [Disney - 2020] Mulan [Disney - 2020] - Page 4 Horlog11Mar 5 Jan 2021 - 16:30

Princesse Royale a écrit:
Southside a écrit:
Selon mes lectures, Agrabah se situe dans un pays inspiré de l’Irak.

Ok, mais pourquoi le palais d'Agrabah ressemble comme deux gouttes d'eau au Taj Mahal en Inde alors ? scratch

C'est CLAIREMENT un mélange de l'Inde et de l'Irak, faut pas se voiler la face. Et puis de toute façon Agrabah est un royaume fictif contrairement à la Chine qui est bien réelle, du coup savoir que Naomi est Indienne, Anglaise ou Irakienne ne change pas grand chose étant donné que le royaume de Jasmine est totalement inventé.

Deux gouttes d’eau ?Wink

L’architecture fait aussi penser aux minarets des mosquées présentes en Iran et en Irak aussi. Pour moi le mélange dont tu parles n’est pas si limpide que ça Smile. Je me répète mais la chanson d’ouverture ne laisse place à aucun doute. D’autant plus que tous les personnages ont des prénoms arabes. 

Dans la chanson française Prince Ali, le génie change bien « Venez voir le plus beau spectacle d’Arabie ». Dans la version originale, le Sultan se plaint en disant à Raja « Allah forbid you should have any daughters ». Allah voulant dire Dieu en arabe.
Revenir en haut Aller en bas
Well

Well

Masculin
Messages : 1834
Inscription : 04/07/2007

Mulan [Disney - 2020] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mulan [Disney - 2020] Mulan [Disney - 2020] - Page 4 Horlog11Mar 5 Jan 2021 - 16:32

Princesse Royale a écrit:


Même si la performance des actrices est géniales, ça ne change pas le fait que ça reste offusquant pour la communauté japonaise de voir une actrice chinoise incarner un personnage japonais. Tu imagines si Mulan avait été incarné par une Coréenne ? Même si l'actrice aurait été géniale, ça aurait complétement dénaturé le personnage car son origine a une grande importance (contrairement à Ariel qui n'est pas rattaché à une quelconque ethnicité importante pour le scénario)

Donc selon ce que tu dis et vu que je suis également Irakien, je devrai crier au scandale parce que Linda Larkin et Naomi Scott incarnent Jasmine ? Pourtant ca m'est égal parce que les deux actrices sont bonnes et incarnent bien le personnage. C'est tout ce qui m'importe.

Princesse Royale a écrit:
C'est CLAIREMENT un mélange de l'Inde et de l'Irak, faut pas se voiler la face. Et puis de toute façon Agrabah est un royaume fictif contrairement à la Chine qui est bien réelle, du coup savoir que Naomi est Indienne, Anglaise ou Irakienne ne change pas grand chose étant donné que le royaume de Jasmine est totalement inventé.

Absolument pas. La version de Disney se passe en Irak. Le film de 1992 s'inspire largement du film anglais Le Voleur De Bagdad (1940).
Disney a seulement changé le nom du royaume à la derniere minute à cause de la guerre. D'ailleurs dans le remake, les figurants parlent clairement en arabe à plusieurs reprises.


"If you can't get the girl but your best friend can, it's time to move your booooodyyyyy".
Revenir en haut Aller en bas
 
Mulan [Disney - 2020]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mulan [Disney - 2020]
» Mulan 1998 vs Mulan 2020
» Safety [Disney - 2020]
» Disneybound : Dress Disney and Make It Fashion [Disney Press - 2020]
» Adventure Thru the Walt Disney Archives [Disney - 2020]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films Live Action-