Accueil11 - Mulan [Disney - 2020] Vide11 - Mulan [Disney - 2020] Vide11 - Mulan [Disney - 2020] VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Mulan [Disney - 2020]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

11 - Mulan [Disney - 2020] Empty
MessageSujet: Mulan [Disney - 2020] 11 - Mulan [Disney - 2020] Horlog11Sam 26 Sep 2020 - 19:36

Mulan n'est pas parfaite, car sa quête se fait au détriment de son honnêteté. Ce mal la ronge jusqu'au bout du film.

Je ne trouve pas que toutes les héroïnes que tu cites soient identiques. Belle s'émancipe par la culture, Jasmine cherche à reprendre le contrôle de sa vie qui est décidée pour elle, Mulan veut combattre à égalité avec les hommes. Ces personnages étaient déjà tels quels dans les dessins animés d'ailleurs.
Est-ce un féminisme radical que de proposer des femmes qui veulent s'émanciper des hommes et être leurs égales ? Est-ce qu'elles veulent être supérieures aux hommes en voulant s'émanciper d'eux, reprendre leur destin en main et faire ce qu'on leur interdit ?


I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.

Noal aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



11 - Mulan [Disney - 2020] Empty
MessageSujet: Re: Mulan [Disney - 2020] 11 - Mulan [Disney - 2020] Horlog11Sam 26 Sep 2020 - 20:29

Citation :
Mulan n'est pas parfaite, car sa quête se fait au détriment de son honnêteté. Ce mal la ronge jusqu'au bout du film.

Le contexte du film est la guerre. Dès les premières secondes du film, on nous explique qu'elle est déjà plus forte que les simples humains (les hommes). Elle est tellement parfaite qu'elle doit cacher sa supériorité. Le film en perd tout son sens.

Ils se servent de la notoriété de l’œuvre originale, pour nous présenter un personnage complètement différent. Ce fourvoiement est incompréhensible. Le backlash quant à lui, l'est totalement.

Citation :
Je ne trouve pas que toutes les héroïnes que tu cites soient identiques. Belle s'émancipe par la culture, Jasmine cherche à reprendre le contrôle de sa vie qui est décidée pour elle, Mulan veut combattre à égalité avec les hommes. Ces personnages étaient déjà tels quels dans les dessins animés d'ailleurs.

Les héroïnes du DA ne sont pas identiques et sont de bons exemples pour tout être humain, homme et femme confondues. Pourquoi avoir modifier leur personnalité pour les live actions ? N'étaient-elles pas assez féministe (Emma Watson a clairement verbalisé que Belle ne l'était pas assez mais sans donner d'arguments tangibles) ? Les héroïnes live action deviennent identiques dans le sens où leur personnalité de base a été annihilé car on ose considérer que les héroïnes du DA donnaient une mauvaise image de la femme. Pourquoi ? D'autant plus que les héros masculins restent inchangés.

Citation :
Est-ce un féminisme radical que de proposer des femmes qui veulent s'émanciper des hommes et être leurs égales ?

Non, mais se positionner aux dessus des hommes est une forme d’ignominie surtout lorsque l'on prétend se battre pour l'égalité des sexes.

Citation :
Est-ce qu'elles veulent être supérieures aux hommes en voulant s'émanciper d'eux, reprendre leur destin en main et faire ce qu'on leur interdit ?

Non plus. Mais considérer l'amour et le mariage comme une forme d'infériorité est une forme de radicalisation.
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

11 - Mulan [Disney - 2020] Empty
MessageSujet: Re: Mulan [Disney - 2020] 11 - Mulan [Disney - 2020] Horlog11Sam 26 Sep 2020 - 21:40

Citation :
Elle est tellement parfaite qu'elle doit cacher sa supériorité.

Est-ce que ce n'est pas plutôt parce qu'elle est une femme qu'elle doit cacher sa supériorité ? C'est comme cela que je l'ai compris. Et d'autres personnages masculins dans le film ont le même pouvoir qu'elle, notamment son ennemi principal...

Spoiler:

Citation :
Ils se servent de la notoriété de l’œuvre originale, pour nous présenter un personnage complètement différent

N'est-ce pas parce qu'ils ont décidé de repartir de la légende originale que tu trouves le personnage si différent ? La différence, la variété est-elle mauvaise pour le cinéma ?

Citation :
Non, mais se positionner aux dessus des hommes est une forme d’ignominie surtout lorsque l'on prétend se battre pour l'égalité des sexes.

J'ai du rater le moment où ces films ont fait passer les hommes pour inférieur aux femmes, mais on dirait que tu critiques plus le féminisme dans la société actuelle de manière générale, que ces films en particulier. Penses-tu que le féminisme radical ne recherche pas à prouver l'égalité des hommes et des femmes mais la supériorité des femmes sur les hommes ?

D'après Réjane Sénac, chercheuse au CNRS, "L’égalité ne peut être que radicale car elle exige la coconstruction d’un monde fondamentalement différent où le bonheur sera pensé et vécu ensemble dans une émancipation partagée." (source)
Ne penses-tu pas que Mulan s'inscrit pleinement dans cette idée féministe, certes radicale, mais de l'égalité et non de supériorité ?


I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.

Noal aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



11 - Mulan [Disney - 2020] Empty
MessageSujet: Re: Mulan [Disney - 2020] 11 - Mulan [Disney - 2020] Horlog11Sam 26 Sep 2020 - 22:19

Citation :
Est-ce que ce n'est pas plutôt parce qu'elle est une femme qu'elle doit cacher sa supériorité ? C'est comme cela que je l'ai compris. Et d'autres personnages masculins dans le film ont le même pouvoir qu'elle, notamment son ennemi principal...


Il est clairement expliqué que le fait de se faire passer pour un homme diminue la force de son Tchi. Même si ses confrères ont le même pouvoir qu’elle, elle est la plus forte. De fait, elle sauve tout le pays y compris l’empereur. On sait déjà qu’elle vaincra tous ses obstacles sans problème.


Citation :
N'est-ce pas parce qu'ils ont décidé de repartir de la légende originale que tu trouves le personnage si différent ? 



Plusieurs connaisseurs en la matière ont démontré que la culture chinoise a été mal représenté. Lorsqu’il a été annoncé que le film rendrait hommage à la légende d’origine, j’étais ravi car cela n’empêche pas d’annihiler l’âme du personnage du DA. On ne peut reprocher aux fans du DA, de vouloir retrouver au moins le personnage qu’ils aiment. 


Citation :
La différence, la variété est-elle mauvaise pour le cinéma ?

 

Au contraire, mais elle n’est pas présente dans ce film à mon humble avis. On entre dans des clichés insupportables. Ok te répète dans le film « qu’une femme est à la tête de l’armée ».



Citation :
J'ai du rater le moment où ces films ont fait passer les hommes pour inférieur aux femmes, mais on dirait que tu critiques plus le féminisme dans la société actuelle de manière générale, que ces films en particulier. Penses-tu que le féminisme radical ne recherche pas à prouver l'égalité des hommes et des femmes mais la supériorité des femmes sur les hommes ?



C’est exactement ce que je pense. Aucune forme de radicalisation ne trouvera grave à mes yeux. 


Citation :
D'après Réjane Sénac, chercheuse au CNRS, "L’égalité ne peut être que radicale car elle exige la coconstruction d’un monde fondamentalement différent où le bonheur sera pensé et vécu ensemble dans une émancipation partagée." (source)
Ne penses-tu pas que Mulan s'inscrit pleinement dans cette idée féministe, certes radicale, mais de l'égalité et non de supériorité ?



Le Mulan 1998 est un parfait hommage à cette égalité qui me tient à cœur. Le Mulan 2020 quand à lui ne remplit pas ce rôle.


Dernière édition par Southside le Sam 26 Sep 2020 - 22:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

11 - Mulan [Disney - 2020] Empty
MessageSujet: Re: Mulan [Disney - 2020] 11 - Mulan [Disney - 2020] Horlog11Sam 26 Sep 2020 - 22:33

Citation :
Il est clairement expliqué que le fait de se faire passer pour un homme diminue la force de son Tchi.

Non pas parce que c'est un homme qu'elle prétend être, mais simplement parce qu'elle ment, qu'elle n'assume pas d'être une femme.

Citation :
Plusieurs connaisseurs en la matière ont démontré que la culture chinoise a été mal représenté.

Est-ce qu'ils ont seulement voulu bien la représenter ? Ou juste l'assimiler à la culture occidentale ? Est-ce que les jeux Zelda sont condamnables parce qu'ils s'approprient le mythe occidental d'Excalibur avec des codes japonais ?

Citation :
On ne peut reprocher aux fans du DA, de vouloir retrouver au moins le personnage qu’ils aiment.

Tu peux dire que le personnage du film te plaît moins que celui du DA, mais pouvais-tu exiger qu'il en fût copié-collé ? Quel est l'intérêt de retrouver le même personnage, le même film, les mêmes répliques, etc ? Tu reproches souvent aux remakes live action de refaire des films qui existent déjà. Et quand ils sont différents, tu leur reproches cette différence ?

Citation :
Aucune forme de radicalisation ne trouvera grace à mes yeux.

Donc tu n'es pas d'accord avec Réjane Sénac quand elle dit que l’égalité ne peut être que radicale?

Noal aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



11 - Mulan [Disney - 2020] Empty
MessageSujet: Re: Mulan [Disney - 2020] 11 - Mulan [Disney - 2020] Horlog11Sam 26 Sep 2020 - 22:58

Citation :
Non pas parce que c'est un homme qu'elle prétend être, mais simplement parce qu'elle ment, qu'elle n'assume pas d'être une femme


il s’agit bien d’un non sens à mes yeux. Un message sous jacent qui est le suivant : « te faire passer pour un homme est indigne de toi car tu es une femme donc supérieure. Je l’ai interprété comme cela. 


Citation :
Est-ce qu'ils ont seulement voulu bien la représenter ? Ou juste l'assimiler à la culture occidentale ? Est-ce que les jeux Zelda sont condamnables parce qu'ils s'approprient le mythe occidental d'Excalibur avec des codes japonais ?

Est ce que les développeurs des jeux Zelda ont prétendu vouloir respecter et rendre hommage au mythe occidental ?
Disney a eu cette prétention. Si le film n’avait pas été présenté comme tel, son accueil aurait été probablement moins sévère. L’erreur sur le phœnix par exemple est d’une drôlerie qui rend totalement transparent le manque cruel de congruité de l’équipe derrière ce long métrage. 

Citation :

Tu peux dire que le personnage du film te plaît moins que celui du DA, mais peux-tu exiger qu'il fut copié-collé ? Quel est l'intérêt de retrouver le même personnage, le même film, les mêmes répliques, etc ? Tu reproches souvent aux remakes live action de refaire des films qui existent déjà. Et quand ils sont différents, tu leur reproches cette différence ?


tu interprètes mal mes propos. Je t’invite à me relire.  J’ai répété que les copier coller sont inutiles et que l’âme des personnages doivent être respectées lorsque les classiques sont réadaptés.  Mulan 1998 et Mulan 2020 sont deux femmes complètement différentes. 


Citation :
Donc tu n'es pas d'accord avec Réjane Sénac quand elle dit que l’égalité ne peut être que radicale?


J’ai mal lu ton précédent message, j’ai cru lire « l’égalité ne peut être radicale ». De prime à bord, je dirais que je ne suis pas d’accord. Si la radicalisation conduit à des extrêmes et donc des inégalités, ce sera sans moi.
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

11 - Mulan [Disney - 2020] Empty
MessageSujet: Re: Mulan [Disney - 2020] 11 - Mulan [Disney - 2020] Horlog11Dim 27 Sep 2020 - 9:29

Citation :
il s’agit bien d’un non sens à mes yeux. Un message sous jacent qui est le suivant : « te faire passer pour un homme est indigne de toi car tu es une femme donc supérieure. Je l’ai interprété comme cela.

Alors là, permets-moi d'avoir été à mille lieues d'avoir la même interprétation que toi. On dirait la théorie du grand remplacement adaptée au féminisme !

Citation :
Est ce que les développeurs des jeux Zelda ont prétendu vouloir respecter et rendre hommage au mythe occidental ?
Disney a eu cette prétention.

Je vais te donner un autre exemple qui te parle plus dans ce cas. Black Butler a la prétention de reprendre le mythe occidental de Faust, tout en l'adaptant à sa propre façon orientale. Cela n'en fait pas une œuvre pleine d'erreurs.

Citation :
L’erreur sur le phœnix par exemple est d’une drôlerie qui rend totalement transparent le manque cruel de congruité de l’équipe derrière ce long métrage.

Le public occidental peut comprendre que le phénix est une créature qui renaît de ses cendres et cela sert l'histoire sans la trahir, je pense. Également la figure de la sorcière rappelle l'histoire de l'Europe et des USA, et fait comprendre instinctivement à ce public-là la raison du rejet des femmes de pouvoir.

Citation :
tu interprètes mal mes propos. Je t’invite à me relire.  J’ai répété que les copier coller sont inutiles et que l’âme des personnages doivent être respectées lorsque les classiques sont réadaptés.  Mulan 1998 et Mulan 2020 sont deux femmes complètement différentes.

Donc il faut que les films soient différents mais que les personnages soient semblables. Ayant une formation de scénariste, je peux te dire que c'est comme essayer de faire rentrer le pied d'Anastasie dans la pantoufle de Cendrillon... ^^

Citation :
J’ai mal lu ton précédent message, j’ai cru lire « l’égalité ne peut être radicale ». De prime à bord, je dirais que je ne suis pas d’accord. Si la radicalisation conduit à des extrêmes et donc des inégalités, ce sera sans moi.

Étymologiquement, la "radicalisation", veut dire revenir à la "racine" du problème. Pourquoi les femmes sont obligées d'être féministes, à la racine ? C'est parce qu'il y a inégalité entre elles et les hommes. "Extrême" veut dire "le plus à l'extérieur" du problème. Ce sont donc deux notions totalement contradictoires qui ont été conjointes dans le langage courant par la parole publique et les médias, dans un but précis : faire perdre le sens du mot radicalisation et le confondre avec son opposé, bien plus condamnable. A partir du moment ou l'on a associés par le langage l’extrémisme d'un terroriste et la radicalité d'un mouvement de contestation, alors on peut traiter tous les radicaux d’extrémistes, les féministes, les écologistes, les égalitaristes de tous bords ! C'est bien arrangeant pour le pouvoir. De la nov-langue dans toute sa splendeur, telle que théorisée par George Orwell : "La guerre, c’est la paix. La liberté, c’est l’esclavage. L’ignorance, c’est la force." Redonnons leur vrai sens aux mots. "Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde", disait Albert Camus.


I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.

Noal aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



11 - Mulan [Disney - 2020] Empty
MessageSujet: Re: Mulan [Disney - 2020] 11 - Mulan [Disney - 2020] Horlog11Dim 27 Sep 2020 - 9:54

Citation :
Alors là, permets-moi d'avoir été à mille lieues d'avoir la même interprétation que toi. On dirait la théorie du grand remplacement adaptée au féminisme !

Évidemment que je te permets d'avoir une interprétation différente. Je fais part de la mienne que j'assume totalement. Cette dernière n'est en rien une ode à la supériorité masculine, mais traduit un désir d'une réelle égalité. Je répète que l’œuvre de 1998 rend beaucoup mieux hommage à cette valeur. La théorie du grand remplacement  Embarassed  ? Ne me compare pas à Hideous  Cool .


Citation :
Je vais te donner un autre exemple qui te parle plus dans ce cas. Black Butler a la prétention de reprendre le mythe occidental de Faust, tout en l'adaptant à sa propre façon orientale. Cela n'en fait pas une œuvre pleine d'erreurs.

J'ai bien compris où tu voulais en venir  Wink. La différence entre Black Butler et Mulan est que Yana Toboso n'a jamais promis à son public que son œuvre serait fidèle à la culture occidentale. Elle a réalisé son manga et a ensuite trouvé son public. Il ne s'agit pas du tout du même procédé. Disney a vendu ce produit durant plusieurs mois comme étant un travail respectueux de la culture chinoise. Quand un produit ne correspond pas à sa description, le client a le droit de manifester son mécontentement. D'autant plus qu'ils comptaient énormément sur le marché chinois pour vendre le film.

Citation :
Le public occidental peut comprendre que le phénix est une créature qui renaît de ses cendres et cela sert l'histoire sans la trahir, je pense. Également la figure de la sorcière rappelle l'histoire de l'Europe et des USA, et fait comprendre instinctivement à ce public-là la raison du rejet des femmes de pouvoir.

Encore une fois, cet élément ne m'a pas dérangé. Libre à eux de s'inspirer de différents mythes ou légendes. La spécificité de Mulan a été le désir d'être fidèle à la Chine et à sa culture.

Citation :
Donc il faut que les films soient différents mais que les personnages soient semblables. Ayant une formation de scénariste, je peux te dire que c'est comme essayer de faire rentrer le pied d'Anastasie dans la pantoufle de Cendrillon... ^^

Il faut que je puisse reconnaitre les personnages. En quoi est ce aussi compliqué ? Lily James, Cate Blanchett, Mena Massoud, Glenn Close..., ont brillamment interprété leur personnage respectif sans en être des copies conformes et sans avoir leurs mêmes répliques. Ne sous estime pas ton talent car je sais que tu arriverais à respecter l'âme d'un personnage si tu dois le réadapter dans une nouvelle œuvre Cool  .
N'as tu pas détesté la réécriture de Batman par Nolan pour les mêmes raisons ?


Citation :
La "radicalisation", veut dire revenir à la racine du problème. Pourquoi les femmes sont obligées d'être féministes, à la racine ? C'est parce qu'il y a inégalités entre elles et les hommes. "Extrême" veut dire "le plus à l'extérieur" du problème. C'est donc deux notions totalement contradictoires qui ont été conjointes dans le langage courant par la parole publique et les médias, dans un but précis : faire perdre le sens du mot radicalisation et le confondre avec son opposé, bien plus condamnable. De la nov-langue dans toute sa splendeur, telle que théorisée par George Orwell : "La guerre, c’est la paix. La liberté, c’est l’esclavage. L’ignorance, c’est la force." Redonnons leur vrai sens aux mots. "Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde", disait Albert Camus.

Dans ce cas, je ne qualifierai plus l'idée que la femme est supérieure de féminisme radical. J'utiliserai le terme de fourvoiement faussement féministe  Cool. Je me doutais bien que tu allais m'apprendre quelque chose. Rien d'autre à ajouter si ce n'est que j’espère que tu ne seras pas affublé de noms d'oiseaux par des ignares qui se complaisent dans leur médiocrité quand tu dénonces la manipulation médiatique.


Dernière édition par Southside le Dim 27 Sep 2020 - 10:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

11 - Mulan [Disney - 2020] Empty
MessageSujet: Re: Mulan [Disney - 2020] 11 - Mulan [Disney - 2020] Horlog11Dim 27 Sep 2020 - 10:43

Citation :
Ne me compare pas à Hideous
La comparaison s'arrête bien avant ! Very Happy

Citation :
Disney a vendu ce produit durant plusieurs mois comme étant un travail respectueux de la culture chinoise.
Dans ce cas-là, effectivement, c'était une promesse vaine. Cela ne vient-il pas du fait que ce sont les producteurs qui font les promesses et les artistes qui les rompent ?

Citation :
J'utiliserai le terme de fourvoiement faussement féministe
Si ton idée est de dire que ce féminisme revendique sa supériorité sur l'homme, tu peux dire "féminisme extrême" ou "féminisme suprémaciste". Mais je continue de penser que c'est de l'ordre du fantasme...

Citation :
N'as tu pas détesté la réécriture de Batman par Nolan pour les mêmes raisons ?

Je n'ai pas aimé la vision de Batman que Nolan a apportée, mais je ne regrette pas du tout qu'elle puisse exister. Elle ne m'intéresse pas, mais je comprends qu'elle ait plu à la génération Call of Duty. Pour Mulan, je comprendrais que ça ne plaise pas à quelqu'un qui n'aime pas le cinéma de kung fu chinois et aura préféré l'approche comédie musicale avec personnages rigolos. L'inverse serait vrai aussi.


I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.

Noal aime ce message



Dernière édition par Jimbo le Dim 27 Sep 2020 - 21:34, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



11 - Mulan [Disney - 2020] Empty
MessageSujet: Re: Mulan [Disney - 2020] 11 - Mulan [Disney - 2020] Horlog11Dim 27 Sep 2020 - 10:55

Citation :
Ne me compare pas à Hideous
La comparaison s'arrête bien avant ! Very Happy
J'ai failli faire une syncope  Cool.

Citation :
Dans ce cas-là, effectivement, c'était une promesse vaine. Cela ne vient-il pas du fait que ce sont les producteurs qui font les promesses et les artistes qui les rompent ?

Aucune idée, à eux de régler ça.


Citation :
Mais je continue de penser que c'est de l'ordre du fantasme...

En aucun cas. J'ai déjà lu, vu et entendu des personnes défendre cette idée. Idée que le sexe fera la différence et non la personnalité, les accomplissements et les qualités humaines. Cette idée qui salit plus la cause qu'elle ne la défend.
Revenir en haut Aller en bas
Rwo

Rwo

Masculin
Âge : 27
Messages : 1721
Localisation : France
Inscription : 14/02/2015

11 - Mulan [Disney - 2020] Empty
MessageSujet: Re: Mulan [Disney - 2020] 11 - Mulan [Disney - 2020] Horlog11Lun 28 Sep 2020 - 18:38

Voici la version de Comme un Homme telle, d'après DisInsider, qu'elle aurait été pensée pour paraître au générique de fin du film. Avec un texte inédit du parolier original pour l'occasion !

Revenir en haut Aller en bas
http://fr.onceuponatime.wikia.com
Well

Well

Masculin
Messages : 1834
Inscription : 04/07/2007

11 - Mulan [Disney - 2020] Empty
MessageSujet: Re: Mulan [Disney - 2020] 11 - Mulan [Disney - 2020] Horlog11Mar 29 Sep 2020 - 2:55

Comme un idiot, j'ai craqué et j'ai pris le film par ennui mais je me suis arrêté au bout de trois minutes trente. En trois minutes trente, j'ai vu une gosse courir après une poule avant de se transformer en capitaine Tsubasa devant un fond vert navrant.



"If you can't get the girl but your best friend can, it's time to move your booooodyyyyy".

MD35 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eclydia

Eclydia

Féminin
Âge : 35
Messages : 4692
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

11 - Mulan [Disney - 2020] Empty
MessageSujet: Re: Mulan [Disney - 2020] 11 - Mulan [Disney - 2020] Horlog11Mar 29 Sep 2020 - 7:09

Je vais la retenir cette description et j'ai le générique dans la tête! XD

Well aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Vinc
Modérateur
Vinc

Masculin
Messages : 8064
Inscription : 29/04/2010

11 - Mulan [Disney - 2020] Empty
MessageSujet: Re: Mulan [Disney - 2020] 11 - Mulan [Disney - 2020] Horlog11Jeu 1 Oct 2020 - 22:17

Arrivée, le jeudi 6 octobre, de Mulan sur plusieurs plateformes ne requérant pas d'abonnement Disney+ dont Amazon Video, Google Play, Vudu et FandangoNow - toujours au tarif de 29,99 dollars.

Citation :
‘Mulan’ Exclusive Window on Disney Plus Ends Next Week

Starting next week, you won’t need to have Disney Plus to purchase “Mulan” — but it will still cost $30.

Disney debuted the live-action remake of the animated original on Sept. 4, initially available only to subscribers of Disney Plus ($6.99/month).

As of next Tuesday, Oct. 6, “Mulan” will be available on multiple digital on-demand platforms, and they’re already taking pre-orders. Disney’s “Mulan” costs $29.99 (available in SD, HD or 4K UHD formats) and is being offered currently by digital retailers including Amazon Video, Google Play, and NBCUniversal’s Vudu and FandangoNow.

That means “Mulan” will have another two-month run as a purchase-only release before the title becomes available to all Disney Plus subscribers as of Dec. 4, 2020, for no extra charge.

https://variety.com/2020/digital/news/mulan-disney-plus-amazon-google-vudu-fandango-1234789037/?fbclid=IwAR2x4X7kKbVnhuvOSTLvpA0bOOQ-VnGpiRQkjD0Aq2kbCTOF2dv7tH543gs
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
isanka
Modérateur
isanka

Masculin
Âge : 39
Messages : 3830
Localisation : Ankara (Turquie)
Inscription : 10/09/2013

11 - Mulan [Disney - 2020] Empty
MessageSujet: Re: Mulan [Disney - 2020] 11 - Mulan [Disney - 2020] Horlog11Lun 5 Oct 2020 - 11:45

1 mois après sa sortie avons nous des infos concernant sa performance sur Disney+ ou au cinéma?

Domestic (–)

International (100%)
$66,800,000
Worldwide
$66,800,000
https://www.boxofficemojo.com/title/tt4566758/?ref_=bo_se_r_1

Classé #11 2020 Worldwide Box Office
https://www.boxofficemojo.com/year/world/?ref_=bo_nb_rl_tab


11 - Mulan [Disney - 2020] K-vb-51111 - Mulan [Disney - 2020] Letter133 X Anaheim (2014-2018-2022)
1 X Hong Kong (2019)
1 X Shanghai (2019)
1 X Tokyo (2016)
5 X Walt Disney World (2013-2015-2016-2020-2022-2024)

Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Nico543

Nico543

Masculin
Âge : 30
Messages : 1523
Localisation : Montréal (Canada)
Inscription : 29/01/2013

11 - Mulan [Disney - 2020] Empty
MessageSujet: Re: Mulan [Disney - 2020] 11 - Mulan [Disney - 2020] Horlog11Lun 5 Oct 2020 - 17:54

Vinc a écrit:
Arrivée, le mardi 6 octobre, de Mulan sur plusieurs plateformes ne requérant pas d'abonnement Disney+ dont Amazon Video, Google Play, Vudu et FandangoNow - toujours au tarif de 29,99 dollars.

Citation :
‘Mulan’ Exclusive Window on Disney Plus Ends Next Week

Starting next week, you won’t need to have Disney Plus to purchase “Mulan” — but it will still cost $30.

Disney debuted the live-action remake of the animated original on Sept. 4, initially available only to subscribers of Disney Plus ($6.99/month).

As of next Tuesday, Oct. 6, “Mulan” will be available on multiple digital on-demand platforms, and they’re already taking pre-orders. Disney’s “Mulan” costs $29.99 (available in SD, HD or 4K UHD formats) and is being offered currently by digital retailers including Amazon Video, Google Play, and NBCUniversal’s Vudu and FandangoNow.

That means “Mulan” will have another two-month run as a purchase-only release before the title becomes available to all Disney Plus subscribers as of Dec. 4, 2020, for no extra charge.

https://variety.com/2020/digital/news/mulan-disney-plus-amazon-google-vudu-fandango-1234789037/?fbclid=IwAR2x4X7kKbVnhuvOSTLvpA0bOOQ-VnGpiRQkjD0Aq2kbCTOF2dv7tH543gs

Hum, il n'y a désormais plus aucun rapport avec Disney+. Le mode de distribution est ici est totalement différent, puisqu'il s'agit ni plus ni moins qu'une sortie vidéo, mais uniquement au format digitale pour le moment. Ainsi, ce n'est pas une location : c'est un achat définitif, et celui-ci vient avec de nombreux bonus inédit (probablement les bonus qui auraient dû être présent sur les BR). Le film sera disponible cependant pour un prix plus élevé que les prix normalement pratiqué (29,99$ , 19,99£, 21,99e).

Cependant, le film ne sera cependant pas disponible à l'achat digital en France/Belgique. Le film n'est pas disponible en précommande sur l'iTunes Store de ces régions contrairement aux autres pays européen où le film sera dispo dés demain...  Toute fois, pour leur défense, Disney Europe semble clairement avoir été prévenu à la dernière minutes de cette sortie, et d'ailleurs le film sera proposé, dans un premier temps, sans les bonus en Italie ou Allemagne, car les bonus ne sont probablement pas encore traduit. Donc peut-être que la France sera juste servi avec un peu de retard car le nécessaire n'est pas prêt... Ou peut-être que Disney ont à nouveau décidé de priver la France d'une sortie vidéo et veulent reserver le film exclusivement pour D+...

Aucune info concernant une éventuelle édition Blu-Ray, mais si elle doit arriver, j'imagine que ça sera dans un second temps, pour l'instant, Disney doit probablement essayer de gratter un peu d'argent en augmentant le prix des versions digitales.

En tout cas, je trouve que c'est carrément un crachat à la figure de tous leurs fans qui ont dépensé de l'argent pour l'obtenir en avant première sur D+ de voir qu'ils le proposent à peine un mois après, en achat définitif, et avec des bonus inédit pour le même prix Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes .


11 - Mulan [Disney - 2020] 321673130420063132810298
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

11 - Mulan [Disney - 2020] Empty
MessageSujet: Re: Mulan [Disney - 2020] 11 - Mulan [Disney - 2020] Horlog11Lun 5 Oct 2020 - 19:59

isanka a écrit:
1 mois après sa sortie avons nous des infos concernant sa performance sur Disney+ ou au cinéma?

Domestic (–)

International (100%)
$66,800,000
Worldwide
$66,800,000
https://www.boxofficemojo.com/title/tt4566758/?ref_=bo_se_r_1

Classé #11 2020 Worldwide Box Office
https://www.boxofficemojo.com/year/world/?ref_=bo_nb_rl_tab

Les chiffres de boxofficemojo ne concernent que les entrées au cinéma, donc la Chine. Cela ne nous dit rien des performances aux USA sur la plateforme vidéo Disney +.
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9475
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

11 - Mulan [Disney - 2020] Empty
MessageSujet: Re: Mulan [Disney - 2020] 11 - Mulan [Disney - 2020] Horlog11Lun 5 Oct 2020 - 20:35

Vinc a écrit:
Arrivée, le jeudi 6 octobre, de Mulan sur plusieurs plateformes ne requérant pas d'abonnement Disney+ dont Amazon Video, Google Play, Vudu et FandangoNow - toujours au tarif de 29,99 dollars.

J'ai vraiment été très surpris par cette annonce. Je me doutais qu'une sortie blu-ray/digitale verrait le jour, mais je ne m'attendais pas aussi tôt (même si uniquement digitale). Vu que qu'il n'est possible de souscrire au Premier Access que jusqu'à début novembre, je pensais qu'elle n'arriverait qu'à ce moment là, histoire de sortir avant l'arrivée sans frais sur Disney+ (vu que la fenêtre est assez courte entre septembre et décembre). Là ça ne va pas donner envie de souscrire à de possibles nouvelles sorties en Premier Access si au bout d'un mois le film en question sort en "achat digital", au même prix.

Faut-il y voir un signe que la formule du Premier Access arrive au bout et qu'elle ne rapporte déjà plus (ou plus grand chose)? Après c'est plutôt logique qu'elle s'essouffle assez vite... Ceux qui voulaient vraiment le voir sans attendre ont payé dès le début, les autres préfèreront attendre l'arrivé physique/digitale ou sans frais sur Disney+.


11 - Mulan [Disney - 2020] Banniz12
11 - Mulan [Disney - 2020] Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Nico543

Nico543

Masculin
Âge : 30
Messages : 1523
Localisation : Montréal (Canada)
Inscription : 29/01/2013

11 - Mulan [Disney - 2020] Empty
MessageSujet: Re: Mulan [Disney - 2020] 11 - Mulan [Disney - 2020] Horlog11Mar 6 Oct 2020 - 0:33

Effectivement, c'est vraiment pas sympa pour les personnes qui ont payé pour l'accès sur D+ ... Niveau respect pour les fans, c'est franchement limite là. Cependant je doute que Disney recommence l'expérience du "Premier Acesss" ^^'. De toute évidence, les résultats sont en dessous des espérances de Disney et c'est la raison pour laquelle ils tentent désormais l'achat définitif au prix fort. Personnellement, je ne pense pas qu'une sortie au format digital était prévue à la base, en tout cas pas si tôt ^^'.


11 - Mulan [Disney - 2020] 321673130420063132810298
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



11 - Mulan [Disney - 2020] Empty
MessageSujet: Re: Mulan [Disney - 2020] 11 - Mulan [Disney - 2020] Horlog11Mar 6 Oct 2020 - 8:45

Pas encore de possibilité de location sur les sites alternatifs par contre ? Histoire d'enfoncer le clou et que ça m'arrange de pas avoir à me réabonner un mois à Disney+ alors que rien ne m'intéresse en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
isanka
Modérateur
isanka

Masculin
Âge : 39
Messages : 3830
Localisation : Ankara (Turquie)
Inscription : 10/09/2013

11 - Mulan [Disney - 2020] Empty
MessageSujet: Re: Mulan [Disney - 2020] 11 - Mulan [Disney - 2020] Horlog11Mar 6 Oct 2020 - 9:12

Jimbo a écrit:
isanka a écrit:
1 mois après sa sortie avons nous des infos concernant sa performance sur Disney+ ou au cinéma?

Domestic (–)

International (100%)
$66,800,000
Worldwide
$66,800,000
https://www.boxofficemojo.com/title/tt4566758/?ref_=bo_se_r_1

Classé #11 2020 Worldwide Box Office
https://www.boxofficemojo.com/year/world/?ref_=bo_nb_rl_tab

Les chiffres de boxofficemojo ne concernent que les entrées au cinéma, donc la Chine. Cela ne nous dit rien des performances aux USA sur la plateforme vidéo Disney +.

Pas que la Chine, aussi 27 autres pays.


11 - Mulan [Disney - 2020] K-vb-51111 - Mulan [Disney - 2020] Letter133 X Anaheim (2014-2018-2022)
1 X Hong Kong (2019)
1 X Shanghai (2019)
1 X Tokyo (2016)
5 X Walt Disney World (2013-2015-2016-2020-2022-2024)

Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



11 - Mulan [Disney - 2020] Empty
MessageSujet: Re: Mulan [Disney - 2020] 11 - Mulan [Disney - 2020] Horlog11Mar 6 Oct 2020 - 11:53

Nico543 a écrit:
Effectivement, c'est vraiment pas sympa pour les personnes qui ont payé pour l'accès sur D+ ... Niveau respect pour les fans, c'est franchement limite là. Cependant je doute que Disney recommence l'expérience du "Premier Acesss" ^^'. De toute évidence, les résultats sont en dessous des espérances de Disney et c'est la raison pour laquelle ils tentent désormais l'achat définitif au prix fort. Personnellement, je ne pense pas qu'une sortie au format digital était prévue à la base, en tout cas pas si tôt ^^'.

Exactement.

Le fait que la compagnie abandonne complètement l’idée d’un Premier Access pour Soul et Black Widow, est un aveu tacite d’un flop commercial.
Revenir en haut Aller en bas
Vinc
Modérateur
Vinc

Masculin
Messages : 8064
Inscription : 29/04/2010

11 - Mulan [Disney - 2020] Empty
MessageSujet: Re: Mulan [Disney - 2020] 11 - Mulan [Disney - 2020] Horlog11Mar 6 Oct 2020 - 13:38

Encore faut-il qu'il y ait des cinémas ouverts pour sortir Soul et Black Widow...

La chaîne de salles de cinémas AMC Entertainment qui traîne plus de 5 milliards $ de dettes et s'est placé sous la protection de la loi sur les faillites en avril dernier tombera à court de liquidité d'ici le premier trimestre 2021 et Cineworld/Regal Theatres (2ème chaîne de salles de cinémas aux Etats-Unis) vient d'annoncer la fermeture de l'ensemble de ses salles aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne et en Irlande avec une réouverture envisagée au plus tôt au second trimestre 2021. La chaîne Cinemark (en 4ème position aux Etats-Unis) compte rester ouverte bien que le nouveau report de films populaires ne fasse pas leurs affaires. La chaîne britannique Orion a décidé de fermer ses cinémas du lundi au vendredi, elles n'ouvriront plus désormais que le samedi et dimanche.

MD35 aime ce message



Dernière édition par Vinc le Mar 6 Oct 2020 - 22:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9475
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

11 - Mulan [Disney - 2020] Empty
MessageSujet: Re: Mulan [Disney - 2020] 11 - Mulan [Disney - 2020] Horlog11Mar 6 Oct 2020 - 21:48

11 - Mulan [Disney - 2020] Mulanb10

Parmi les bonus disponibles :

- 3 featurettes : Mulan by Another Name (7 min 20), Being Bad (6 min 40), et Reflections of Mulan (3 min 54)

- 7 minutes de scènes coupées avec des commentaires, dont une scène de rencontre entre Mulan et le faucon dans les bois et une autre où le phénix sauve Mulan des profondeurs.

- La version anglaise de Reflection chantée par Liu Yifei.




11 - Mulan [Disney - 2020] Banniz12
11 - Mulan [Disney - 2020] Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
WCD199317

WCD199317

Masculin
Âge : 31
Messages : 2300
Localisation : Québec, QC, Canada
Inscription : 12/10/2011

11 - Mulan [Disney - 2020] Empty
MessageSujet: Re: Mulan [Disney - 2020] 11 - Mulan [Disney - 2020] Horlog11Jeu 8 Oct 2020 - 7:37

Le film sortiras en 4K, blu-ray et en DVD aux US le 10 novembre. Également, un 2 movie Collection comprenant ce film et le DA de 1998 sera également proposé en blu-ray. Le blu-ray du DA ne comprendras pas la suite comme lors de la 1ère sortie en blu-ray en 2013.

Voici les jaquettes:

Les 2 4K en steelbook et édition normal:

11 - Mulan [Disney - 2020] 035

11 - Mulan [Disney - 2020] 036

Le blu-ray et DVD (Le DVD a la même jaquette que le blu-ray):

11 - Mulan [Disney - 2020] 037

La jaquette du 2 movie collection devrait arriver car je n'ai pas trouvé le moyen de scanner la jaquette.


My favorites heros: Winnie the Pooh, Simba, Buzz and Dumbo
11 - Mulan [Disney - 2020] Images?q=tbn:ANd9GcTjnDi2f0A0EOtgaiGYr2V-4p688W3Tg0qHT0B5Z3y_gNuA191Vqw 11 - Mulan [Disney - 2020] Images?q=tbn:ANd9GcR3d1AI316jG0mfwilabdp8UHSF2nVviuMLNlQInkIIBYKDdOYf_Q 11 - Mulan [Disney - 2020] Dumbo 11 - Mulan [Disney - 2020] Latest?cb=20140731211721

L'Oncle Walt, Brozen et Sir Kewbic aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://club.disneymagie.fr/
 
Mulan [Disney - 2020]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mulan [Disney - 2020]
» Mulan 1998 vs Mulan 2020
» Safety [Disney - 2020]
» Disneybound : Dress Disney and Make It Fashion [Disney Press - 2020]
» Adventure Thru the Walt Disney Archives [Disney - 2020]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films Live Action-