AccueilDes fans de One Piece par ici ? VideDes fans de One Piece par ici ? VideDes fans de One Piece par ici ? VideRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Des fans de One Piece par ici ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin

Des fans de One Piece par ici ? Empty
MessageSujet: Des fans de One Piece par ici ? Des fans de One Piece par ici ? Horlog11Mar 5 Jan 2021 - 11:18

Dans la série, il n'y a pas que Disney dans ma vie, One Piece occupe désormais une place méga importante. En un peu plus de 3 ans, j'ai vu le presque millier d'épisodes de la série animée (je ne lis pas le manga) et je suis tellement accro que je suis les nouveaux épisodes en H24, chaque semaine, par rapport au Japon, m'étant abonné à la plateforme ADN Network (que je conseille à tous les aficionados d'animes).

J'ai également eu l'occasion de visiter une exposition géante consacrée à  One Piece (sur plusieurs étages avec, personnages, décors, spectacle, boutiques etc.) à la Tour de Tokyo au Japon, donc.

Hors équipage au chapeau de paille, le personnage qui m'a le plus ému est Corazon (d'où mon avatar) mais j'ai d'autres chouchous comme Baggy le Clown par exemple.

Des fans de One Piece par ici ? Dcpleg26 Des fans de One Piece par ici ? BannierePubFace Des fans de One Piece par ici ? Banniere-chronique-disney

Southside et Jimbo aiment ce message

Dernière édition par Timon Timauvais le Sam 9 Jan 2021 - 9:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Southside

Southside

Masculin

MessageSujet: Re: Des fans de One Piece par ici ? Des fans de One Piece par ici ? Horlog11Mar 5 Jan 2021 - 11:47

@Timon Timauvais a écrit:
J'ai également eu l'occasion de visiter une exposition géante consacrée à  One Piece (sur plusieurs étages avec, personnages, décors, spectacle, boutiques etc.) à la Tour de Tokyo au Japon, donc.

Je l’ai visité en juin 2019 et quelle surprise ! 

Je suivais assidûment One Piece à l’époque ou la série était diffusée sur MCM lol mais je t’avoue que j’ai vite perdu le fil.

J’ai pensé longtemps à reprendre la série mais le nombre d’épisodes à regarder me freine un peu...

Sinon j’aime beaucoup Black Butler, l’Attaque des Titans, The Promised Neverland et Erased Smile.

Des fans de One Piece par ici ? Giphy.gif?cid=ecf05e47zdrn0ns2mnisu9nz5iuiiir8k4i02rxee8bhrhid&rid=giphy
Jimbo

Jimbo

Masculin

MessageSujet: Re: Des fans de One Piece par ici ? Des fans de One Piece par ici ? Horlog11Mar 5 Jan 2021 - 12:04

Fan de Mamoru Hosoda (réalisateur de One Piece - Le Baron Omatsuri et l'Île secrète) et de Kohei Tanaka (le co-compositeur de toute la série), j'ai croisé par plusieurs fois l'univers de One Piece, mais je n'ai jamais pris le temps de religieusement tout regarder dans l'ordre. On peut dire que je suis un amateur occasionnel de One Piece, mais bien conscient du phénomène culturel !

I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin

MessageSujet: Re: Des fans de One Piece par ici ? Des fans de One Piece par ici ? Horlog11Mar 5 Jan 2021 - 12:36

@Southside a écrit:

Sinon j’aime beaucoup Black Butler, l’Attaque des Titans, The Promised Neverland et Erased Smile.

The Promised Neverland : le choc !!! J'ai adoré cet anime mais qu'est-ce qu'il m'a géné/bouleversé dans son propos !

Des fans de One Piece par ici ? Dcpleg26 Des fans de One Piece par ici ? BannierePubFace Des fans de One Piece par ici ? Banniere-chronique-disney

Dernière édition par Timon Timauvais le Mar 5 Jan 2021 - 12:38, édité 1 fois
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin

MessageSujet: Re: Des fans de One Piece par ici ? Des fans de One Piece par ici ? Horlog11Mar 5 Jan 2021 - 12:38

@Jimbo a écrit:
Fan de Mamoru Hosoda (réalisateur de One Piece - Le Baron Omatsuri et l'Île secrète) et de Kohei Tanaka (le co-compositeur de toute la série), j'ai croisé par plusieurs fois l'univers de One Piece, mais je n'ai jamais pris le temps de religieusement tout regarder dans l'ordre. On peut dire que je suis un amateur occasionnel de One Piece, mais bien conscient du phénomène culturel !

La musique est tellement belle !!! Avec un vrai coup de cœur pour le thème de Luigi (repris ensuite pour plein d'autres).

Jimbo aime ce message

Olikos

Olikos

Masculin

MessageSujet: Re: Des fans de One Piece par ici ? Des fans de One Piece par ici ? Horlog11Mar 5 Jan 2021 - 14:05

Ma probable prochaine découverte manga (papier j'entends), ou bien alors ce sera Bleach. Reste qu'un cas comme dans l'autre le nombre de volumes est affolant. Si j'accroche pas dès le début, c'est mort. Et puis bon, One Piece ne semble pas terminé. Je suis déjà accro à "l'infinissable" Détective Conan, faudrait pas que je m'éparpille avec un second.

Des fans de One Piece par ici ? Bannie10
Analyses | Actus & Blog | Facebook | Youtube | Twitter | Contact

Southside aime ce message

http://www.lesgrandsclassiques.fr/
Southside

Southside

Masculin

MessageSujet: Re: Des fans de One Piece par ici ? Des fans de One Piece par ici ? Horlog11Mar 5 Jan 2021 - 14:09

@Timon Timauvais a écrit:
@Southside a écrit:

The Promised Neverland : le choc !!! J'ai adoré cet anime mais qu'est-ce qu'il m'a géné/bouleversé dans son propos !

Quel choc en effet ! Le tout accompagné d’une atmosphère musicale angoissante et belle à la fois ! (Dédicace pour toi @Jimbo Wink )

La saison 2 commencera sa diffusion ce mois ci Smile.

As tu lu les mangas ?

@Olikos, j’ai oublié de citer Détective Conan! Est ce que tu as des informations sur la fin de la série ? J’ai cru lire qu’un reboot était prévu :/.

Des fans de One Piece par ici ? Giphy.gif?cid=ecf05e47zdrn0ns2mnisu9nz5iuiiir8k4i02rxee8bhrhid&rid=giphy
Zuzu
Propriétaire
Zuzu

Masculin

MessageSujet: Re: Des fans de One Piece par ici ? Des fans de One Piece par ici ? Horlog11Mar 5 Jan 2021 - 17:29

@Timon Timauvais m'avait offert les 10 premiers tomes de One Piece lors du Noël 2015. Je ne pensais pas alors que je deviendrais tant accro à ce manga (à l'époque mon préféré était Saint Seiya). J'ai rattrapais mon retard français pendant deux ans pour arriver au tome 80. Depuis, je prends chaque tome à leurs sorties. J'attends d'ailleurs le 97e qui sort dans la semaine. Et je suis même à lire les chapitres en direct du Japon pour ne pas me faire spoiler. Si je suis le seul à lire le manga, avec Timon on se fait aussi la série et on a dévoré les 950 épisodes en trois ans.

The Promised Neverland est une belle découverte que je suis aussi en manga. Le premier arc est extraordinaire. Le reste est bien mais moins impactant.

Detective Conan j'avais commencé les mangas mais je m'étais arrêté au tome 30 de mémoire en le revendant. Je trouvais que l'histoire n'avançait pas et était redondante. Par contre, j'aimais bien ces petites enquêtes ainsi que les dessins.

Des fans de One Piece par ici ? Dcpleg24  Des fans de One Piece par ici ? BannierePubFace Des fans de One Piece par ici ? Banniere-chronique-disney
http://www.chroniquedisney.fr
Southside

Southside

Masculin

MessageSujet: Re: Des fans de One Piece par ici ? Des fans de One Piece par ici ? Horlog11Mar 5 Jan 2021 - 18:17

@Zuzu a écrit:

The Promised Neverland est une belle découverte que je suis aussi en manga. Le premier arc est extraordinaire. Le reste est bien mais moins impactant.

Tu n'es pas la premier à dire cela Sad.

J’espère que l'équipe derrière la création de l'animé arrivera à pallier à ce changement d'ambiance avec leur talent indéniable tout en respectant le scénario original. Je me répète mais la première saison est magnifique.

Oh et... Petite pensée pour Norman, mon personnage préféré Des fans de One Piece par ici ? 937942 .

Timon Timauvais aime ce message

Disteph

Disteph

Masculin

MessageSujet: Re: Des fans de One Piece par ici ? Des fans de One Piece par ici ? Horlog11Mar 5 Jan 2021 - 19:15

Présent chef ! cheers

Il y déjà quelques années que nos fils nous ont convertit à l'anime et One Pièce est une de nos locomotives. L'arc Wano est excellent est là ça monte en puissance. Twisted Evil

Promised neverland, excellent (et horrible). Notre anime du moment est Jujutsu kaisen, à decouvrir sans hésiter. Wink

Pour visiter ma petite collection : ici

Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin

MessageSujet: Re: Des fans de One Piece par ici ? Des fans de One Piece par ici ? Horlog11Mer 6 Jan 2021 - 10:25

Nan mais la richesse de l'arc Wano est juste ahurissante ! Mais à dire vrai, je me fais la même réflexion à chaque arc tant il arrive toujours à me surprendre.

Mr.Ravenswood

Mr.Ravenswood

Masculin

MessageSujet: Re: Des fans de One Piece par ici ? Des fans de One Piece par ici ? Horlog11Ven 8 Jan 2021 - 20:24

Je suis One piece depuis 9 ans maintenant Smile
J’ai commencé de manière décousue à la télé puis j’ai lu les mangas et maintenant je suis les pré-publications.
C’est tout simplement l’une de mes oeuvres de fiction préférées par son ambiance décalée, son humour, ses personnages délirants et attachants, ses grands moments épiques et plein d’émotion, et surtout son message: une ode à l’amitié, à l’aventure, et à la liberté!

Mes arcs préférés: Arlong Park, Enies Lobby, Sabaody, Impel Down, Marineford, Whole Cake Island
Par contre je suis pas du tout fan de Skypiea et de l’Île des Hommes-Poissons ^^’

Grim Grinning ghosts come out to socialize!

fauna
Modératrice
fauna

Féminin

MessageSujet: Re: Des fans de One Piece par ici ? Des fans de One Piece par ici ? Horlog11Mer 13 Jan 2021 - 15:57

Avec le confinement de mars 2020, j'ai eu bien plus de temps pour explorer d'autres univers, j'ai commencé la série quasiment par la fin, l'arc Whole Cake Island qui était diffusé sur une des chaînes, je ne sais plus laquelle.
J'avoue que je ne m'étais jamais intéressée à la série en raison de son graphisme particulier mais la longévité de l'oeuvre m'intriguait, j'ai donc décidé de passer outre le design et de me plonger dans la série en m'abonnant à ADN et donc de commencer par le début.

J'ai découvert un univers déjanté et décalé mais aussi des personnages particulièrement attachants, voire charismatiques et une oeuvre assez profonde sur l'appel de la mer, la grande aventure, le désir de liberté et la puissance de l'amitié. Il y a des moments dantesques et d'autres plus amusants, s'ajoute une trame politique sur fond de gouvernement totalitaire intéressante à suivre comme fil conducteur.

Je suis au début de l'aventure car j'ai commencé bien tardivement, actuellement je viens de finir l'Arc Amazon Lily, j'ai grandement apprécié les arcs Alabasta, Water Seven et Enies Lobby. Je me suis ennuyée avec l'arc Davy Back Fight.

Je suis plus anime que mangas, les séries au long court que j'ai suivi intégralement et qui sont parmi mes favorites : Bleach, Fairy Tail.

Des fans de One Piece par ici ? Banniere-chronique-disney

Zuzu et Timon Timauvais aiment ce message

Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin

MessageSujet: Re: Des fans de One Piece par ici ? Des fans de One Piece par ici ? Horlog11Jeu 14 Jan 2021 - 12:41

Alabasta est pour moi un arc fondateur dont la complexité du discours sous-jacent est incroyable.

Des fans de One Piece par ici ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1