AccueilL'Univers de Soul VideL'Univers de Soul VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 L'Univers de Soul

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

L'Univers de Soul Empty
MessageSujet: L'Univers de Soul L'Univers de Soul Horlog11Ven 1 Jan 2021 - 11:23

Hello tout le monde, et bonne année! 😀

Voici un p'tit questionnaire pour savoir vos opinions sur le dernier Pixar Soul (à ne pas faire si vous n'avez pas encore vu le film bien entendu ^^)


1- Quel personnage avez-vous préféré?

2- Avez-vous apprécié l'ambiance plutôt mature de ce film ou auriez-vous préféré un peu plus de légèreté ?

3- Quelle est la scène la plus drôle selon vous ?

4- Que pensez-vous du Grand Avant et du Grand Après ?

5- Trouvez-vous que le film est inachevé et aurait gagné à être plus approfondi ?

6- Préférez-vous Michel ou Michel ?

7- Pensez-vous que le film soit adapté aux enfants ?

8- Auriez-vous aimé que la musique ait un rôle plus important dans le film ?

9- Que pensez-vous de la fin du film ?

10- Auriez-vous aimé que le film soit plus long ?

11- Que préférez-vous dans Soul ?


L'Univers de Soul Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Brozen

Brozen

Féminin
Âge : 24
Messages : 1381
Localisation : A Zootopie, dans le quartier de Tundratown
Inscription : 01/10/2016

L'Univers de Soul Empty
MessageSujet: Re: L'Univers de Soul L'Univers de Soul Horlog11Ven 1 Jan 2021 - 15:38

Cool, j'aime toujours autant ce genre de questionnaires! Very Happy

1- Quel personnage avez-vous préféré?

Joe Gardner.

2- Avez-vous apprécié l'ambiance plutôt mature de ce film ou auriez-vous préféré un peu plus de légèreté ?

Non, ça ne m'a pas du tout gênée... Au contraire, je pense même que j'aurais adoré que le film se montre encore plus mature (en osant être plus sombre, ou plus osé sur la fin). Mais en tant que tel, ça me plaît beaucoup. Ce n'est pas parce que c'est Pixar que le film n'a pas le droit de rester sérieux.

3- Quelle est la scène la plus drôle selon vous ?

Bizarrement, y a pas tellement de moment qui me fasse énormément marrer... Mais sans citer de scène précise, je trouve que les moments dans le Grand Avant sont dans l'ensemble divertissants.

4- Que pensez-vous du Grand Avant et du Grand Après ?

Pour le Grand Après, on ne peut rien dire, on ne l'a pas vu (on a seulement vu le chemin pour s'y rendre). Mais pour ce qui est du Grand Avant, j'aime beaucoup! L'idée de voir des âmes être forgées avant de naître sur Terre, c'est un très bon concept. Le monde est très mignon, très imaginatif, totalement adapté à ce que ça veut démontrer.

5- Trouvez-vous que le film est inachevé et aurait gagné à être plus approfondi ?

Honnêtement, je trouve effectivement que le film aurait pu aller plus loin... Le film aurait pu prendre plus de temps sur certaines choses, ce qui l'aurait aidé à être plus émotionnel. Et sans spoiler, je trouve que la fin est assez dommage. Le film m'aurait beaucoup plus impactée s'ils avaient osé aller jusqu'au bout (surtout que je ne pense pas que ça aurait été incohérent avec la morale, puisque Joe se serait rendu compte qu'il a toujours bien vécu sa vie, inconsciemment).

6- Préférez-vous Michel ou Michel ?

Oh clairement, Michel! Mais certainement pas Michel.

7- Pensez-vous que le film soit adapté aux enfants ?

Je ne suis pas sûre... Les enfants aimeront peut-être les designs et certaines situations, mais je ne trouve pas le thème très parlant pour les enfants. Les enfants ne se demandent pas comment s'accomplir, comment se sentir satisfait de sa vie. Et l'humour étant quand même assez discret, je ne vois pas trop ce qui peut capter l'intérêt des bambins. Après, je ne considère pas nécessairement ça comme un défaut.

8- Auriez-vous aimé que la musique ait un rôle plus important dans le film ?

Honnêtement, je trouve qu'elle tient déjà un beau rôle. J'aime la manière dont ils se servent de la musique pour illustrer l'âme, pour illustrer la manière dont on peut se sentir transporté. Après, la musique n'est qu'un moteur pour le personnage de Joe, mais il aurait pu avoir n'importe quelle autre passion, le message aurait toujours fonctionné. Donc, la musique n'avait pas besoin d'avoir un rôle plus important.

9- Que pensez-vous de la fin du film ?

Comme je l'ai déjà dit, je ne la trouve pas horrible, mais elle me frustre un peu. Bon, du coup, je vais spoiler. x) D'un côté, j'aime bien l'idée que Joe soit prêt à mener sa vie, en profitant de chaque instant. Mais d'un autre côté, je pense que le film aurait été plus touchant, impactant et logique si Joe avait rejoint le Grand Après. Surtout que les raisons pour lesquelles il obtient une "seconde chance" me paraissent assez maigres, ça donne l'impression que la mort ne signifie pas grand-chose. Aussi, le sacrifice de Joe pour laisser 22 vivre perd un peu en poids.

10- Auriez-vous aimé que le film soit plus long ?

Oui, clairement, surtout que je trouve que le film va un peu vite. Il aurait été plus touchant, s'il avait su mieux prendre son temps.

11- Que préférez-vous dans Soul ?

Le message, qui est extrêmement intelligent, très mature et très profond.

Bonne année à tous! ^^


L'Univers de Soul Tumblr_orhvs4UBAA1shyusgo1_500

MD35 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'Univers de Soul Empty
MessageSujet: Re: L'Univers de Soul L'Univers de Soul Horlog11Ven 1 Jan 2021 - 22:37

1- Quel personnage avez-vous préféré?

Nos deux protagonistes antagonistes. Non pas pour leur personnalité mais pour la complémentarité qu'ils s'apportent afin d'assimiler la morale du film.

2- Avez-vous apprécié l'ambiance plutôt mature de ce film ou auriez-vous préféré un peu plus de légèreté ?

L'ambiance mature est pour moi le noyau du film. Le sujet a été traité avec finesse et poésie, et je pense qu'il s'agit d'un exercice difficile réussi avec brio par les scénaristes.

3- Quelle est la scène la plus drôle selon vous ?

Les amies de la mère de Joe qui écoutent aux portes.

4- Que pensez-vous du Grand Avant et du Grand Après ?

Je trouve que cette dimension est très intéressante car j'y ai vu une manière d'apporter une dimension spirituelle de façon ludique.

5- Trouvez-vous que le film est inachevé et aurait gagné à être plus approfondi ?

De prime abord, non. A voir au second visionnage.

6- Préférez-vous Michel ou Michel ?

Lol... dilemme cornélien Langue... Je dirais Michel.

7- Pensez-vous que le film soit adapté aux enfants ?

Aucune raison pour qu'il ne le soit pas. J'ai fait visionner le film à des enfants de ma famille âgés de 8 à 10 ans et ils ont compris le message du film. Ils l'ont même comparé à une fable de la Fontaine tant l'aspect de la morale était palpable selon eux.

8- Auriez-vous aimé que la musique ait un rôle plus important dans le film ?

Non, la place de la musique dans ce film était parfaite.

9- Que pensez-vous de la fin du film ?

Satisfaisante, même si je pense qu'il aurait été plus congruent que Joe ne retourne pas sur Terre.

10- Auriez-vous aimé que le film soit plus long ?

Non

11- Que préférez-vous dans Soul ?

Le beau message narré par un mélange de psychologie et spiritualité.
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17378
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

L'Univers de Soul Empty
MessageSujet: Re: L'Univers de Soul L'Univers de Soul Horlog11Sam 2 Jan 2021 - 13:31

1- Quel personnage avez-vous préféré?

l'âme n°22, tout en cynisme sur le monde des humains mais qui découvre sa beauté, son attrait, la simple joie d'une feuille qui tombe, le plaisir du goût d'une pizza, à travers les rencontres et les émotions qu'elles procurent.

2- Avez-vous apprécié l'ambiance plutôt mature de ce film ou auriez-vous préféré un peu plus de légèreté ?

Le ton du film est parfait pour moi, le cheminement des deux protagonistes est un juste milieu entre la maturité et la légèreté car je trouve qu'il y a des scènes très jolies, d'autres cocasses, certaines empreintes de tristesse, de mélancolie ou bien de surprises et de bonheur.

3- Quelle est la scène la plus drôle selon vous ?

L'évasion de l'hôpital quand 22 "apprend à marcher".

4- Que pensez-vous du Grand Avant et du Grand Après ?

Je ne crois ni à un "Grand Avant", ni à un "Grand Après", donc j'ai regardé cette vision très abstraite de manière amusée. Le Grand Après ressemble, de mon point de vue pour ce qu'on entraperçoit, à une vision biblique assez classique, cet escalier qui monte, l'élévation très similaire "Au ciel peut attendre".
Le Grand Avant m'a semblé plus original, tout en douceur, adorable, une vision originale du centre d'apprentissage des âmes nouvelles qui forgent leur personnalité et leur caractère au contact d'abstractions : les Michel.

5- Trouvez-vous que le film est inachevé et aurait gagné à être plus approfondi ?

Non, ce film est exactement ce qu'il devrait être un double cheminement vers le sens de la vie. Celui d'un homme peu attachant, passionné de jazz, frustré de sa vie et trop égocentrique pour voir le monde et celui d'une âme nouvelle déjà trop blasée et caustique pour trouver un intérêt au monde.
Tous les deux évoluent et s'ouvrent aux autres et au monde.

6- Préférez-vous Michel ou Michel ?

J'ai trouvé assez ironique et très juste que les Michel soient tous semblables, eux qui doivent inspirer les personnalités. Comme si leur impersonnification permettait mieux d'assurer un développement des personnalités de chaque âme qui trouve sa voie dans le monde des hommes.

7- Pensez-vous que le film soit adapté aux enfants ?

Comme je l'ai dit mon neveu de 8 ans, qui est loin d'être représentatif, a totalement décroché au bout de 15mn. Nous étions 6 a commencé ce film (dont 5 adultes) et seulement 3 adultes à le finir. Je ne crois pas que ce soit une question d'âge mais bien d'état d'esprit et d'attente par rapport aux films Disney/Pixar.
Mon neveu attend des films d'animation, de jolies chansons, de l'aventure et que ce soit drôle. Regarder un film, c'est juste un passe temps quand il n'y a rien d'autres à faire de plus "actif".
Pour mes parents qui se sont endormis devant Soul après 15 mn et ont fini par partir se coucher, un Disney/Pixar se doit d'être joli et drôle, ils ne regardent pas de films d'animation, sauf quand nous sommes en vacances chez eux et qu'ils n'ont pas le choix pour faire plaisir à tout le monde.

Pour ma part, je n'ai jamais d'attente plus particulière pour Pixar, Disney que pouru n'importe quel autre film. Je veux simplement vivre un joli moment, vibrer avec les personnages, être touchée. Pour moi Pixar et Disney sont tout autant des invitations à un voyage qui se révèle plus ou moins réussi selon les films.


8- Auriez-vous aimé que la musique ait un rôle plus important dans le film ?

Pour être franche non ! J'avais une inquiétude sur ce fim, le jazz, j'y suis complètement hermétique, cette musique ne me touche pas du tout. Quand Joe fait son bout d'essai et qu'il se perd dans sa passion, j'ai trouvé que ce morceau était long et j'ai eu peur que ce genre de passages me sortent du film. Heureusement ce ne fut pas le cas, le jazz est présent mais pas envahissant.

9- Que pensez-vous de la fin du film ?

Elle est exactement comme elle se doit d'être, Joe a compris que dans sa vie, il était passé à côté de plein de choses, de rencontres, que le bonheur n'est pas monocentré sur une passion mais fait d'une multitudes d'impressions, d'émotions, de petits et grands moments. Avoir une seconde chance ne rend pas son sacrifice moins beau car il ne le sait pas. Les Michel, sources d'inspirations ont eux même été inspirés, c'est tellement poétique.
Quant à 22, elle part vers la grande aventure de la vie, nul besoin de savoir qu'elle sera son incarnation.

10- Auriez-vous aimé que le film soit plus long ?

Non, il n'y avait rien de plus à dire.

11- Que préférez-vous dans Soul ?

La belle leçon de vie et cette invitation au voyage dans ce qui fait notre personnalité.


L'Univers de Soul Banniere-chronique-disney


Dernière édition par fauna le Dim 3 Jan 2021 - 9:47, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



L'Univers de Soul Empty
MessageSujet: Re: L'Univers de Soul L'Univers de Soul Horlog11Sam 2 Jan 2021 - 13:49

1- Quel personnage avez-vous préféré?
22 , je l'aime bien même si c'est un pas non plus un personnage extraordinaire pour moi étant donné que sa personnalité est du déjà vu

2-Avez-vous apprécié l'ambiance plutôt mature de ce film ou auriez-vous préféré un peu plus de légèreté ?
L'ambiance mature est pour moi le meilleur point de ce film

3- Quelle est la scène la plus drôle selon vous ?
Celle où 22 montre qu'elle ne peut pas se débarrasser de sont badge

4- Que pensez-vous du Grand Avant et du Grand Après ?
2 point du sous exploité pour moi

5- Trouvez-vous que le film est inachevé et aurait gagné à être plus approfondi ?
Oui

6- Préférez-vous Michel ou Michel ?
Aucun des 2 Smile

7- Pensez-vous que le film soit adapté aux enfants ?
Oui

8- Auriez-vous aimé que la musique ait un rôle plus important dans le film ?
Non la musique n'a pas grand chose à voir avec le message du film

9- Que pensez-vous de la fin du film ?
Très ragente la fin aurait put être magnifique mais ils ont préferé un happy end forcé

10- Auriez-vous aimé que le film soit plus long ?
Non

11- Que préférez-vous dans Soul ?
22 , le design des michel
Revenir en haut Aller en bas
 
L'Univers de Soul
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soul [Pixar - 2020]
» [Musique] Ici c'est la mecque des musiques dites indépendantes ( Rock, pop, électro, hip-hop, soul)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation :: Les Mondes de Disney-