Accueil30e Anniversaire [2022] - Page 13 Vide30e Anniversaire [2022] - Page 13 Vide30e Anniversaire [2022] - Page 13 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 30e Anniversaire [2022]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 20 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Coaster

Coaster

Masculin
Âge : 37
Messages : 819
Localisation : Belgique
Inscription : 27/04/2013

30e Anniversaire [2022] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 30e Anniversaire [2022] 30e Anniversaire [2022] - Page 13 Horlog11Lun 22 Nov 2021 - 18:53

EtienneParis a écrit:
Je comprends ton propos coaster, cependant même si le resort ne « perd » pas de visiteurs du fait de sa « marque », on ne peut pas dire qu’il en gagne suffisamment. Encore une fois, je trouve que le budget consacré pour se maintenir à flot est conséquent face à ce qu’il y aurait véritablement à gagner avec le développement d’une véritable destination. Combien de personnes restent véritablement deux jours aux parcs ? C’est là qu’il y a véritablement un progrès à faire . Et niveau fréquentation ça tangue pas mal, là encore aucune marge de progression. Contrairement à d’autres qui montent en flèche (Puy du Fou par exemple).

Le risque dans tout ça c’est qu’ils aient grillé leur carte joker : faire payer plus à une même base visiteur pour une même offre. Or ce coup là ils ne peuvent le tenir indéfiniment avec des évolutions mineures…

Oui, effectivement, la croissance n'est pas à la hauteur et semble uniquement effective dans les tarifs. A mon sens, le serpent se mord la queue. C'est toujours plus cher, ce qui freine bien des portefeuilles, donc gonfler le nombre de visiteurs est impossible. Je suis certain qu'avec tes tarifs raisonnables et des investissements dans les nouveautés, la donne changerait. Rien qu'en termes d'attractions, DLP est un parc qui dort comparativement à la concurrence.

Ce serait en tout cas intéressant d'avoir des chiffres sur le nombre de visites une seule journée et en séjours. Compte tenu de l'augmentation des tarifs sans réel gain d'attractivité, il est clair que beaucoup de gens doivent s'orienter vers des visites sur un seul jour et sans nécessairement prendre l'accès aux deux parcs.
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4287
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

30e Anniversaire [2022] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 30e Anniversaire [2022] 30e Anniversaire [2022] - Page 13 Horlog11Lun 22 Nov 2021 - 23:35

Coaster a écrit:
Oui, effectivement, la croissance n'est pas à la hauteur et semble uniquement effective dans les tarifs. A mon sens, le serpent se mord la queue. C'est toujours plus cher, ce qui freine bien des portefeuilles, donc gonfler le nombre de visiteurs est impossible. Je suis certain qu'avec tes tarifs raisonnables et des investissements dans les nouveautés, la donne changerait. Rien qu'en termes d'attractions, DLP est un parc qui dort comparativement à la concurrence.
Attention pour une "resort" ce qui compte c'est le nombre de visiteurs et la dépense de ces derniers, accueillir plus de monde en baissant les tarifs peut ne pas être rentable (par exemple 100 pers à 50€ ça te fait 5000€ de CA, 120 à 40€ ça fait "que" 4800€!).

Après pour la "concurrence" il faut bien faire gaffe à leur durée d'ouverture car la quasi totalité des parcs Européens ne sont pas ouvert à l'année donc forcément en augmentant le nombre de journées ouvertes ils augmentent assez "facilement" leur fréquentation, par exemple le Puy-du-Fou était généralement fermé à la Toussaint ce qui a changé ces dernières années.

ARCPort, Jake Sully et Globoss aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
DonaldtheDuck

DonaldtheDuck

Masculin
Âge : 38
Messages : 771
Localisation : Paris
Inscription : 10/01/2012

30e Anniversaire [2022] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 30e Anniversaire [2022] 30e Anniversaire [2022] - Page 13 Horlog11Mar 23 Nov 2021 - 11:46

Coaster a écrit:

Oui, effectivement, la croissance n'est pas à la hauteur et semble uniquement effective dans les tarifs. A mon sens, le serpent se mord la queue. C'est toujours plus cher, ce qui freine bien des portefeuilles, donc gonfler le nombre de visiteurs est impossible. Je suis certain qu'avec tes tarifs raisonnables et des investissements dans les nouveautés, la donne changerait. Rien qu'en termes d'attractions, DLP est un parc qui dort comparativement à la concurrence.

Ce serait en tout cas intéressant d'avoir des chiffres sur le nombre de visites une seule journée et en séjours. Compte tenu de l'augmentation des tarifs sans réel gain d'attractivité, il est clair que beaucoup de gens doivent s'orienter vers des visites sur un seul jour et sans nécessairement prendre l'accès aux deux parcs.

Effectivement, je ne comprends même pas comment DLP arrive encore à avoir une clientèle étrangère assez présente vu l'état des parcs. Entre le Disneyland où la totalité d'un land ne ressemble plus à rien (coucou Discoveryland) et le Studio qui pour moi ne ressemble même pas à un demi parc. Ce parc est une catastrophe. Il ne s'y passe rien, c'est moche depuis des années. Je me demande si ailleurs, avoir un parc dans un tel état pendant aussi longtemps, ça serait passé...
Je serais également curieux de savoir si les gens achètent encore des billets à la journée pour les 2 parcs ou si ils ont pris conscience que ça ne servait à rien et qu'il fallait meiux payer 1j/1parc pour profiter du Disneyland...


Walt Disney: "Disneyland ne sera jamais achevé tant qu'il restera dans ce monde une parcelle d'imagination."
Revenir en haut Aller en bas
ARCPort

ARCPort

Masculin
Âge : 35
Messages : 366
Localisation : Portugal & Belgique
Inscription : 05/07/2007

30e Anniversaire [2022] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 30e Anniversaire [2022] 30e Anniversaire [2022] - Page 13 Horlog11Mar 23 Nov 2021 - 21:15

polo85 a écrit:
Coaster a écrit:
Oui, effectivement, la croissance n'est pas à la hauteur et semble uniquement effective dans les tarifs. A mon sens, le serpent se mord la queue. C'est toujours plus cher, ce qui freine bien des portefeuilles, donc gonfler le nombre de visiteurs est impossible. Je suis certain qu'avec tes tarifs raisonnables et des investissements dans les nouveautés, la donne changerait. Rien qu'en termes d'attractions, DLP est un parc qui dort comparativement à la concurrence.
Attention pour une "resort" ce qui compte c'est le nombre de visiteurs et la dépense de ces derniers, accueillir plus de monde en baissant les tarifs peut ne pas être rentable (par exemple 100 pers à 50€ ça te fait 5000€ de CA, 120 à 40€ ça fait "que" 4800€!).

Après pour la "concurrence" il faut bien faire gaffe à leur durée d'ouverture car la quasi totalité des parcs Européens ne sont pas ouvert à l'année donc forcément en augmentant le nombre de journées ouvertes ils augmentent assez "facilement" leur fréquentation, par exemple le Puy-du-Fou était généralement fermé à la Toussaint ce qui a changé ces dernières années.

Exactement! Remember la politique Philippe Gas... Le parc avait atteint les 16M de visiteurs en 2012 sur la base de milliers de passeports annuels gratuits envoyés chez n'importe qui (2 de mes cousins - pas du tout fans de Disney- en avaient reçu sans savoir bien pourquoi!), des tarifs low cost, des promos à gogo pendant des années, un chiffre d'affaire qui n'a pas vraiment suivit (quand t'attire du monde qui ne dépense pas 1 euro dans le parc, tu coures à la cata), et des pertes records!
Sans parler de l'usure des attractions, de l'experience visiteur degradé car les parcs etaient bondés sans cesse, les attractions sans maintenance qui tombaient en panne des dizaines de fois par jour et des effets qui ne marchaient tout simplement pas et des décors qui tombaient sur la tête des visiteurs (vous vous rappelez sans doutes de l'accident de BTM) et Main Street qui pourrissait de jour en jour. Résultat: les directions suivantes ont dû récuper le parc de ce choc... C'est pas pour rien que DLP a dépensé ces dernières années des millions d'euros en réhabs complètes d'attractions, de lands, dans l'entertainement...  
Le plus difficile est vraiment de trouver un equilibre juste qui puisse être raisonable pour tous en utilisant, quand il faut, une politique de yield marketing , qui puisse aussi s'adapter aux differents budgets.

Mjinspace, Thefeeling, Globoss et Commandant Cody aiment ce message



Dernière édition par ARCPort le Mer 24 Nov 2021 - 16:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mérida-nala

Mérida-nala

Messages : 1562
Inscription : 16/01/2013

30e Anniversaire [2022] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 30e Anniversaire [2022] 30e Anniversaire [2022] - Page 13 Horlog11Mer 24 Nov 2021 - 12:01

Je ne suis pas très fan d'Illumination, je préférais nettement Disney Dreams. J'espère qu'il y aura un upgrade du spectacle malgré le fait qu'il reste en place. Pour la parade, je l'aime bien et je préfère qu'elle soit maintenue plutôt que d'avoir un truc pas terrible, fait à l'arrache et/ou à petit budget à la place. Enfin, les nouveaux costumes ne me déplaisent pas, à voir en vrai et je pense qu'on peut avoir un très chouette merchandising "pour adulte", sans doute dans le style des 50 ans de Walt Disney World. Le hic, c'est qu'on risque de rester dans les codes couleurs du précédent anniversaire mais ça ne me gène pas plus que ça. Ce sont des couleurs sobres qui plaisent à beacoup de monde et il est toujours possible de jouer sur le style graphique ou de mettre différents éléments en avant.

Pour l'instant, les annonces restent maigres donc tout est encore possible, surtout qu'il reste encore 4 mois avant le début des festivités. Disney a encore le temps de faire des annonces au compte goûte pour maintenir les fans en haleine et communiquer de temps en temps sur les célébrations. Peut-être aussi est-ce par prudence, de peur d'essuyer un Nième confinement, même partiel. Qui sait, c'est peut-être du côté des Walt Disney Studio qu'il faudra regarder pour les nouveautés anniversaire ? Après tout, le parc fête ses 20 ans et inaugurera une nouvelle zone thématique. L'offre en spectacle commençait seulement à devenir intéressante avant le Covid (Mickey et le magicien est juste sublime). Ce serait peut-être l'occasion de proposer une véritable parade aux Studios et un show nocturne ? Bon, j'y crois moyen pour le show nocturne car en été, c'est peut-être encore court pour garder les gens dans le parc jusqu'à la tombée de la nuit
Je pense aussi que certains membres du forum réfléchissent un peu trop comme des PA ou des habitués du parc et oublient l'influence de la marque "Disney". A voir la quantité de guests réguliers et de guests occasionnels sur le parc et les dépenses de chaque groupe mais il ne faut pas oublier que tout le monde ne va pas à Disney plusieurs fois par an, tous les ans ou même tous les 2 ans et ce n'est uniquement une question de nouveauté et de manque d'attrait du parc mais aussi de budget. Autour de moi, j'ai toujours entendu que Disneyland était cher et c'est ça qui bloque les visites plus régulières. A part le prix, c'est bien connu, Disney est magique.
Pour ceux qui s'interrogent aussi sur l'utilité de prendre des séjours ou de payer un billet d'entrée pour les WDS, même réflexion: la TOT, Crush, Ratatouille valent pour certains amplement l'utilité d'aller dans ce parc simplement parce qu'ils n'ont peut-être (presque) jamais fait ces attractions. Je pense sincèrement que la seule attraction qui manque peut-être aux guests occasionnels pendant les travaux de la zone Marvel, c'est Rock'n'roller coaster (et encore, s'ils sont amateurs de sensations fortes).


[center]30e Anniversaire [2022] - Page 13 Sans_t14

Commandant Cody aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Coaster

Coaster

Masculin
Âge : 37
Messages : 819
Localisation : Belgique
Inscription : 27/04/2013

30e Anniversaire [2022] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 30e Anniversaire [2022] 30e Anniversaire [2022] - Page 13 Horlog11Mer 24 Nov 2021 - 18:21

DonaldtheDuck a écrit:
Coaster a écrit:

Oui, effectivement, la croissance n'est pas à la hauteur et semble uniquement effective dans les tarifs. A mon sens, le serpent se mord la queue. C'est toujours plus cher, ce qui freine bien des portefeuilles, donc gonfler le nombre de visiteurs est impossible. Je suis certain qu'avec tes tarifs raisonnables et des investissements dans les nouveautés, la donne changerait. Rien qu'en termes d'attractions, DLP est un parc qui dort comparativement à la concurrence.

Ce serait en tout cas intéressant d'avoir des chiffres sur le nombre de visites une seule journée et en séjours. Compte tenu de l'augmentation des tarifs sans réel gain d'attractivité, il est clair que beaucoup de gens doivent s'orienter vers des visites sur un seul jour et sans nécessairement prendre l'accès aux deux parcs.

Effectivement, je ne comprends même pas comment DLP arrive encore à avoir une clientèle étrangère assez présente vu l'état des parcs. Entre le Disneyland où la totalité d'un land ne ressemble plus à rien (coucou Discoveryland) et le Studio qui pour moi ne ressemble même pas à un demi parc. Ce parc est une catastrophe. Il ne s'y passe rien, c'est moche depuis des années. Je me demande si ailleurs, avoir un parc dans un tel état pendant aussi longtemps, ça serait passé...
Je serais également curieux de savoir si les gens achètent encore des billets à la journée pour les 2 parcs ou si ils ont pris conscience que ça ne servait à rien et qu'il fallait meiux payer 1j/1parc pour profiter du Disneyland...

Pour répondre à l'une de tes questions, nous qui étions habitués à y aller en séjours de 2 à 4 jours, hier, nous avons pris un billet pour un seul jour, uniquement dans le Parc Disneyland. Au vu des tarifs et de ce qui est proposé en échange, c'était amplement suffisant. Ce qui me sidère toujours plus à chaque visite, c'est le manque de professionnalisme dans la gestion des flux, le peu de personnages dispos (et surtout le manque de diversité car ce sont toujours les mêmes, que tu viennes en mars ou en juin, avec tout au plus un costume différent) et les "coulisses" toujours plus visibles des visiteurs avec des chariots qui traînent à vue d'oeil quand il ne s'agit pas d'un véhicule de chantier qui manoeuvre près des parterres à proximité des parkings au moment où de nombreux guests arrivent.

Ne parlons pas de la parade de Noël qui est toujours victime, une fois sur deux, d'un bug lors des show stop.

Un autre truc complètement fou : pourquoi continuent-ils les réhabilitations sur ITASW en décembre... au moment de la grosse saison de Noël avec toutes les visites familiales que cela implique ?

Et, de fait, comme tu le soulignes, au final, il y a un vrai manque de vie dans le parc. Certaines zones sont d'ailleurs désertées. C'est le cas de Adventure Land. Faut dire qu'à part Indiana Jones et quelques zones amusantes pour les gamins, c'est le néant, sauf pour en prendre plein les mirettes au niveau de l'ambiance.

Je me faisais encore la réflexion hier : il y a beaucoup de zones qui pourraient être valorisées, notamment avec de petits shows ! Je pense au galion, totalement sous-exploité (enfin, pas exploité du tout en fait) depuis tant d'années.

Il n'y a aucune vraie volonté de faire vivre la magie. On sent une volonté d'économies dans les prestations tout en gonflant les tarifs pour optimser les gains. Allez quoi, quand tu ouvres une piste d'Autopia sur les 2 sous prétexte que ce n'est pas le week-end, tout est dit, non ? Dans n'importe quel autre parc, ça gueulerait. Mais ici, les gens râlent un peu sur le moment puis postent de belles photos du resort sur leur profil Instagram en mode j'adore parce que ça reste quand même trop tendance d'aller voir Mickey.

Vraiment, je suis fan de la destination. Pas au point d'y aller toutes les semaines ou même tous les mois. Quoi qu'il en soit, un constat s'impose : les évolutions sont rares, les deux parcs stagnent. Pendant ce temps, certains concurrents ouvrent une grosse nouveauté tous les deux ans, parfois même tous les ans...

DonaldtheDuck et Thefeeling aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Coaster

Coaster

Masculin
Âge : 37
Messages : 819
Localisation : Belgique
Inscription : 27/04/2013

30e Anniversaire [2022] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 30e Anniversaire [2022] 30e Anniversaire [2022] - Page 13 Horlog11Mer 24 Nov 2021 - 18:26

polo85 a écrit:
Coaster a écrit:
Oui, effectivement, la croissance n'est pas à la hauteur et semble uniquement effective dans les tarifs. A mon sens, le serpent se mord la queue. C'est toujours plus cher, ce qui freine bien des portefeuilles, donc gonfler le nombre de visiteurs est impossible. Je suis certain qu'avec tes tarifs raisonnables et des investissements dans les nouveautés, la donne changerait. Rien qu'en termes d'attractions, DLP est un parc qui dort comparativement à la concurrence.
Attention pour une "resort" ce qui compte c'est le nombre de visiteurs et la dépense de ces derniers, accueillir plus de monde en baissant les tarifs peut ne pas être rentable (par exemple 100 pers à 50€ ça te fait 5000€ de CA, 120 à 40€ ça fait "que" 4800€!).

Après pour la "concurrence" il faut bien faire gaffe à leur durée d'ouverture car la quasi totalité des parcs Européens ne sont pas ouvert à l'année donc forcément en augmentant le nombre de journées ouvertes ils augmentent assez "facilement" leur fréquentation, par exemple le Puy-du-Fou était généralement fermé à la Toussaint ce qui a changé ces dernières années.

Tu as raison. Je comprends bien ton raisonnement. Mais accueillir plus de monde avec des tarifs plus accessibles et des prestations qui mettent tout le monde d'accord quant à la qualité de la destination, n'est-ce pas le meilleur moyen de s'assurer une bonne humeur de la clientèle propice aux dépenses ?

A force de toujours gonfler les prix, tu décourages les gens. Non seulement à venir mais aussi à consommer sur place. Je n'ai jamais vu autant de gens pique-niquer sur les tables qu'hier, par exemple. Et dans les fast food, quand tu vois ce que consomment les gens, logiquement, tu te poses quelques questions dans la façon dont tu gères le truc. 2 des tables voisines avaient deux menus pour 4. Certaines tables des menus sans aucun dessert. Ca dit quand même quelque chose, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17330
Inscription : 05/07/2007

30e Anniversaire [2022] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 30e Anniversaire [2022] 30e Anniversaire [2022] - Page 13 Horlog11Jeu 25 Nov 2021 - 23:23


Ils lancent déjà la promo des 30 ans pour inciter les gens à revenir. Mais en matière de magie (puisque c'est ça qu'ils veulent vendre aux gens), est-ce que le strict minimum ne serait pas de remettre en état de marche les tapis roulants, HS depuis presque six mois ? C'est la première chose que les guests voient après avoir payé 30 euros de parking (remarquez, ça les prépare aux pannes dans le parc) et c'est la dernière "expérience" qu'ils se farcissent en rentrant (encore se taper un quart de marche alors qu'ils sont claqués)
Je sais qu'il y a eu les inondations de juin, mais qu'on ne me dise pas que ce n'est pas réparable. Walibi Belgium a été complètement sous eau en juillet, les moteurs des rides noyés, et quand ils ont rouvert le parc 3 mois après, il aurait été impossible de dire qu'il y avait eu des inondations sans précédent.
Une fois de plus, DLP n'est pas à la hauteur.
C'est bien de passer son temps à refaire et re-refaire les sols de tout le resort mais remettre en état de marche des tapis roulants, c''est inconcevable ? les guests retiendront plus ce désagrément que de s'extasier devant les nouveaux pavés de fantasyland

Skyam, Thefeeling, zelko, zniak, Coaster, Globoss et Salvalia aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yugoo



Masculin
Messages : 816
Inscription : 31/03/2020

30e Anniversaire [2022] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 30e Anniversaire [2022] 30e Anniversaire [2022] - Page 13 Horlog11Ven 26 Nov 2021 - 1:41

Les tapis roulants en panne, ça fait parti de l'expérience Disney
Motto des films: For every laugh, there should be a tear
Motto des parcs: For every run, there should be a breakdown
Revenir en haut Aller en bas
Coaster

Coaster

Masculin
Âge : 37
Messages : 819
Localisation : Belgique
Inscription : 27/04/2013

30e Anniversaire [2022] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 30e Anniversaire [2022] 30e Anniversaire [2022] - Page 13 Horlog11Ven 26 Nov 2021 - 9:35

Les tapis roulants... c'est l'un des marronniers du resort. Je me demande quand je les ai vus fonctionner la dernière fois... Déjà avant qu'ils soient noyés sous eau, c'était au petit bonheur la chance. Mais soyons conciliants : sans doute la faute des pièces qui n'arrivent pas depuis l'Asie à cause du Covid...  30e Anniversaire [2022] - Page 13 1f60f Ils pourraient quand même se démener. La première chose que les visiteurs voient en quittant le parking, c'est un appareillage en panne... Bonjour l'image de marque !
Revenir en haut Aller en bas
DecMoon

DecMoon

Masculin
Âge : 43
Messages : 432
Localisation : Villiers sur Marne
Inscription : 12/04/2017

30e Anniversaire [2022] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 30e Anniversaire [2022] 30e Anniversaire [2022] - Page 13 Horlog11Ven 26 Nov 2021 - 11:11

Simple, du 15 juin (réouverture pass annuel) au 19 juin (inondations) ils ont fonctionné tous les jours Wink

Thumper, dazel et Salvalia aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
chris500

chris500

Masculin
Âge : 47
Messages : 3500
Localisation : Bussy Saint Georges
Inscription : 17/07/2008

30e Anniversaire [2022] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 30e Anniversaire [2022] 30e Anniversaire [2022] - Page 13 Horlog11Ven 26 Nov 2021 - 11:29

Pour les tapis il y a Disney, Otis et potentiellement les assurances, et les dossiers peuvent prendre un certain temps (voire un temps certain), encore plus si une des parties refuse de prendre en charge et fait des recours.


Homme, tu n'es que poussière... Thon, tu n'es que miettes !

Jake Sully, Thumper et Salvalia aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Grumpy44

Grumpy44

Masculin
Âge : 59
Messages : 1611
Localisation : St Sébastien sur Loire (44)
Inscription : 10/07/2017

30e Anniversaire [2022] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 30e Anniversaire [2022] 30e Anniversaire [2022] - Page 13 Horlog11Ven 26 Nov 2021 - 11:33

Ca ne me surprendrait pas que DLP soit obligé de remplacer complètement les tapis, étant donné leur état avant les inondations et les dégats occasionnés par ces mêmes inondations. Et c'est probablement en effet une bataille avec les assureurs pour la prise en charge de la facture.


Grumpy

santa

Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal
-
A venir : Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024 30e Anniversaire [2022] - Page 13 425715
Revenir en haut Aller en bas
Mérida-nala

Mérida-nala

Messages : 1562
Inscription : 16/01/2013

30e Anniversaire [2022] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 30e Anniversaire [2022] 30e Anniversaire [2022] - Page 13 Horlog11Ven 26 Nov 2021 - 11:42

Le lancement du 30e anniversaire a lieu dans 100 jours et Disneyland Paris en dévoile un peu plus au niveau food et merchandising:
Spoiler:

30e Anniversaire [2022] - Page 13 Fb_img14


[center]30e Anniversaire [2022] - Page 13 Sans_t14

castlestage aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Thumper

Thumper

Masculin
Âge : 30
Messages : 2482
Localisation : Châlons en Champagne
Inscription : 09/01/2013

30e Anniversaire [2022] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 30e Anniversaire [2022] 30e Anniversaire [2022] - Page 13 Horlog11Ven 26 Nov 2021 - 15:23

Le cocktail est de toute beauté, le verre est vraiment très joli 30e Anniversaire [2022] - Page 13 425715 30e Anniversaire [2022] - Page 13 425715
Moins fan du sac et des oreilles Mickey cependant.

Et je trouve la communication efficace, un petit compte à rebours est une valeur sûre en terme de marketing, surtout s'ils axent ça avec les figures de Mickey et Minnie en costume 30 ans ainsi que le château.

Simple, classe et efficace, c'est personnellement tout ce que je demande à la communication externe de DLP, et pourtant ils partent de loin. Des derniers anniversaires, seul celui des 15 ans avait pour moi une communication parfaite, identifiable avec ces affiches de tapis rouge et de Personnages Disney à foison, bien loin de la communication quasi inexistante des 20 ans et de la communication plus timide des 25 ans.


Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé !
La Belle au Bois Dormant

30e Anniversaire [2022] - Page 13 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
DameJulie



Féminin
Messages : 684
Localisation : Tarn
Inscription : 28/09/2021

30e Anniversaire [2022] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 30e Anniversaire [2022] 30e Anniversaire [2022] - Page 13 Horlog11Ven 26 Nov 2021 - 17:52

Je veux les ears! Et le Longefly est trop beau, chacun ses goûts évidemment moi ça tape dans le mille ça brille!!
Revenir en haut Aller en bas
Fairy titania

Fairy titania

Féminin
Âge : 46
Messages : 1516
Localisation : Ile de France
Inscription : 18/02/2015

30e Anniversaire [2022] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 30e Anniversaire [2022] 30e Anniversaire [2022] - Page 13 Horlog11Ven 26 Nov 2021 - 18:07

Moi aussi, j'aime bien les couleurs. Reste à voir ce que cela donnera en vrai.


30e Anniversaire [2022] - Page 13 Fairy_11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.popcornfr.com/
Mérida-nala

Mérida-nala

Messages : 1562
Inscription : 16/01/2013

30e Anniversaire [2022] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 30e Anniversaire [2022] 30e Anniversaire [2022] - Page 13 Horlog11Ven 26 Nov 2021 - 19:17

Je ne suis pas hyper fan des sequins (ou de tout ce qui s'approche des paillettes en fait). Mais j'aime beaucoup les couleurs du sac et surtout le logo sur la poche avant. Donc si le merchandising reprend ce logo et ces couleurs, ça me convient trèèèèès bien.


[center]30e Anniversaire [2022] - Page 13 Sans_t14
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17366
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

30e Anniversaire [2022] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 30e Anniversaire [2022] 30e Anniversaire [2022] - Page 13 Horlog11Ven 26 Nov 2021 - 20:24

Oh joli coktail et le dessert à l'air délicieux.
Le sac et les oreilles sont jolis mais c'est rengaine ! En fait il y a déjà plein de ears à sequin et de sacs loungefly sequin aussi, donc je ne trouve pas ça très original.


30e Anniversaire [2022] - Page 13 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Yugoo



Masculin
Messages : 816
Inscription : 31/03/2020

30e Anniversaire [2022] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 30e Anniversaire [2022] 30e Anniversaire [2022] - Page 13 Horlog11Ven 26 Nov 2021 - 23:52

Ptre qu'il y aura une gamme Nuimo avec le costume 30ème de Mickey. Même si je n'ai pas de nuimo
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11123
Inscription : 20/09/2011

30e Anniversaire [2022] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 30e Anniversaire [2022] 30e Anniversaire [2022] - Page 13 Horlog11Sam 27 Nov 2021 - 4:46

Le site officiel de Dlp se met également aux couleurs des 30 ans . Et ils annoncent " Une atmosphère époustouflante ,de jour comme de nuit ,découvrez le Parc Disneyland comme vous ne l'avez jamais vu "

On peut s'attendre a de belles choses de jour comme de nuit ,je suis impatient de voir se qu'ils vont nous proposer.
Revenir en haut Aller en bas
JC Denton

JC Denton

Masculin
Âge : 30
Messages : 269
Inscription : 14/03/2016

30e Anniversaire [2022] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 30e Anniversaire [2022] 30e Anniversaire [2022] - Page 13 Horlog11Sam 27 Nov 2021 - 11:17

Et ben ça fait pas rêver...

jojo-web et Jake Sully aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
magicdisney

magicdisney

Masculin
Âge : 32
Messages : 1570
Localisation : On Stage!
Inscription : 13/04/2009

30e Anniversaire [2022] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 30e Anniversaire [2022] 30e Anniversaire [2022] - Page 13 Horlog11Sam 27 Nov 2021 - 11:46

zelko a écrit:
Le site officiel de Dlp se met également aux couleurs des 30 ans .  Et ils annoncent " Une atmosphère époustouflante ,de jour comme de nuit ,découvrez le Parc Disneyland  comme vous ne l'avez jamais vu "

On peut s'attendre a de belles choses de jour comme de nuit ,je suis impatient  de voir se qu'ils vont nous proposer.

Je pensais que t'étais habitué aux mots marketing vides dont DLP est le maître de l'utilisation à outrance !^^

Jake Sully aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 43
Messages : 5118
Localisation : Saint Etienne
Inscription : 04/07/2007

30e Anniversaire [2022] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 30e Anniversaire [2022] 30e Anniversaire [2022] - Page 13 Horlog11Sam 27 Nov 2021 - 12:37

Donc, si je comprends bien on fête les 30 ans du parc Disneyland mais pas de la destination ?

C'est ridicule cette communication uniquement autour du parc Disneyland et en occultant le parc Walt Disney Studios, Disney Village et les hôtels... Suspect


Rejoignez-nous sur Facebook, Chronique Disney : Le Groupe.
30e Anniversaire [2022] - Page 13 Fb_img11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
UPCT

UPCT

Masculin
Messages : 1181
Localisation : Pilsen, République Tchèque
Inscription : 27/04/2020

30e Anniversaire [2022] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 30e Anniversaire [2022] 30e Anniversaire [2022] - Page 13 Horlog11Sam 27 Nov 2021 - 13:46

Bah quand les gens pensent à Disneyland Paris, c'est bien au premier parcs qu'ils pensent et à rien d'autre, limite il y aura de la com sur le campus plus tard, mais inutile de vendre des trucs qui ne sont pas nouveaux (genre le château de la belle au bois dormant).

Disneyland Paris ne fait que s'adapter à la majorité, comme toujours.
Revenir en haut Aller en bas
 
30e Anniversaire [2022]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 20 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jour du 30e Anniversaire [Mardi 12 Avril 2022]
»  Bon Anniversaire Disneyland : 30 Ans de Rêves et de Magie [C8 - 13 avril 2022]
» [20ème anniversaire] gratuit pour votre anniversaire
» D23 Expo 2022 [9-11 septembre 2022]
» Anniversaire surprise : 6 ans au Castle Club !!! Prépation pour la surprise des 8 ans au DHL !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-