Accueil30e Anniversaire [2022] Vide30e Anniversaire [2022] Vide30e Anniversaire [2022] VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 30e Anniversaire [2022]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 14 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Lord Marshal

Lord Marshal

Masculin
Âge : 43
Messages : 1744
Localisation : Disneyland Paris
Inscription : 05/10/2008

30e Anniversaire [2022] Empty
MessageSujet: 30e Anniversaire [2022] 30e Anniversaire [2022] Horlog11Ven 1 Jan 2021 - 10:39

Selon comment évolue la situation sanitaire sur 2021, à mon avis `on pourrait se contenter de Avengers Campus.
Peut-être aussi une parade « nocturne » qui permettrait de ne pas ouvrir très tard à certaines périodes de faible affluence juste pour attendre la nuit pour Illuminations.
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12185
Inscription : 04/07/2007

30e Anniversaire [2022] Empty
MessageSujet: Re: 30e Anniversaire [2022] 30e Anniversaire [2022] Horlog11Ven 1 Jan 2021 - 10:53

je vois pas trop comment on peut faire des spéculations avant la fin de l'épidémie


"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait...
Puis on a vu un panneau "Pas de Calais"
Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"

Jake Sully, Bill le lézard, Salvalia et Noal aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 43
Messages : 5115
Localisation : Saint Etienne
Inscription : 04/07/2007

30e Anniversaire [2022] Empty
MessageSujet: Re: 30e Anniversaire [2022] 30e Anniversaire [2022] Horlog11Ven 1 Jan 2021 - 10:57

Lord Marshal a écrit:
Selon comment évolue la situation sanitaire sur 2021, à mon avis `on pourrait se contenter de Avengers Campus.
Peut-être aussi une parade « nocturne » qui permettrait de ne pas ouvrir très tard à certaines périodes de faible affluence juste pour attendre la nuit pour Illuminations.

Oui cette pandémie va forcément avoir un impact non-négligeable sur les festivités de 2022 (en espérant que les mesures sanitaires mondiales actuelles ne soient plus nécessaires...)

Les budgets alloués sont forcément réduits drastiquement. C'est une chance que le Château de la Belle au Bois Dormant ait sa réhabilitation bien méritée.

Ce doit être bien compliqué pour eux car on ne sait pas quand Disneyland Paris rouvrira, ainsi que Disneyland Resort, Disney Cruise Line....


Rejoignez-nous sur Facebook, Chronique Disney : Le Groupe.
30e Anniversaire [2022] Fb_img11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
goodcar

goodcar

Masculin
Âge : 36
Messages : 52
Inscription : 05/06/2008

30e Anniversaire [2022] Empty
MessageSujet: Re: 30e Anniversaire [2022] 30e Anniversaire [2022] Horlog11Ven 1 Jan 2021 - 11:15

Avec la crise du Covid et les plusieurs mois de fermetures des parcs en 2020 (et début 2021, s'il n'y en a pas d'autres par la suite), et les conditions de réouverture qu'on a eu cet été et probablement en février (limitation des horaires, du nombre de guests, mise en place des mesures sanitaires (mise à dispo de gels, la réorganisation des files d'attentes,...)), ça a forcément eu un impact non négligeable sur les résultats financiers et économiques sur le parc. Couplé avec les investissements faits pour l'extension des WDS et les incertitudes sur la situation sanitaire en 2022 (il y aura-t-il de nouvelles mesures (confinement, couvre feu, limitation de déplacement, fermetures de frontières ?)) , ça devrait avoir des conséquences sur les festivités du 3ème anniversaire.

Je pense qu'on risque fortement d'avoir un anniversaire low-cost par rapport aux anniversaires précédents, limité à la rehab du château, à l'ouverture de l'Avenger Campus (si les travaux terminent à temps) et quelques décorations.
Et pour ce qui est de remplacer Illuminations et la parade, il faudrait déjà que le parc puisse refaire des spectacle en 2022. Et vu le contexte financier, ça ne m'étonnerais pas que les projets (qui ont déjà du être commencé il y a plusieurs mois) soient mis à l'arrêt et décalés à u e date ultérieure.
Revenir en haut Aller en bas
ventban

ventban

Masculin
Messages : 379
Localisation : Dans l'espace
Inscription : 09/09/2017

30e Anniversaire [2022] Empty
MessageSujet: Re: 30e Anniversaire [2022] 30e Anniversaire [2022] Horlog11Ven 1 Jan 2021 - 13:51

J'imagine un scénario différent :

d'habitude, Dlp fête son anniversaire de la mi-mars jusqu'à un an après, souvent prolongé de 6 mois jusqu'au mois de septembre qui suit : cela fait donc 18 mois de célébration qui débutent par une journée de festivités le 12 avril.

En 2022, en fonction de la situation sanitaire et touristique, une maigre journée de festivités pourrait se tenir le 12 avril ou toute la semaine du 12 (maigre pour faire venir les fans sans pour autant promettre d'immensités, car on peut imaginer que les touristes ne soient pas là à Pâques 2022 et donc lancer de grosses festivités serait du gâchis), et une "saison 30ème anniversaire" pourrait se tenir de juin à septembre : c'est la période où il y aura probablement le plus de touristes. Ils en profiteraient pour ouvrir officiellement Avengers Campus, plutôt que de le faire en plein hiver. L'ouverture effective du land, elle pourrait se faire dès que les travaux seront finis (dans une plage de fin 2021 jusqu'à l'été 2022).

En clair, faire une petite célébration le 12 avril pour l'anniversaire, et miser sur une saison anniversaire pour l'été suivant pour faire venir les touristes.


This is the way.
WDW : 2007 (MK, AK, Epcot)
DLP : depuis 2013
SDL : annulé, prévu en 2020
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17271
Inscription : 05/07/2007

30e Anniversaire [2022] Empty
MessageSujet: Re: 30e Anniversaire [2022] 30e Anniversaire [2022] Horlog11Ven 1 Jan 2021 - 15:06

Citation :
Nouvelle parade diurne
Je ne sais pas où ça a été confirmé
C'est certes souvent la règle pour un anniversaire, mais sachant que la parade des 25 ans n'a même pas tourné trois ans et ne défilera peut-être pas avant la fin de cette année / début 2022 (bref, +/- lorsqu'on arrivera aux 30 ans), je ne suis pas sûr qu'ils vont la ranger pour en fabriquer une nouvelle (qui à ce stade devrait d'ailleurs déjà être en train d'être conçue si c'était le cas)

Bref, je trouve bien de faire ce genre de topic, mais si tu entends bien séparer les rumeurs des infos confirmées, la nouvelle parade doit forcément être considérée comme une rumeur !

Dash, johann30, Jake Sully, Epic-say, zobyeg62, castlestage, Globoss et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Charmolipi



Masculin
Messages : 505
Localisation : Churchill War Rooms
Inscription : 07/08/2020

30e Anniversaire [2022] Empty
MessageSujet: Re: 30e Anniversaire [2022] 30e Anniversaire [2022] Horlog11Ven 1 Jan 2021 - 15:23

Mr.Freddy a écrit:
Citation :
Nouvelle parade diurne
Je ne sais pas où ça a été confirmé
C'est certes souvent la règle pour un anniversaire, mais sachant que la parade des 25 ans n'a même pas tourné trois ans et ne défilera peut-être pas avant la fin de cette année / début 2022 (bref, +/- lorsqu'on arrivera aux 30 ans), je ne suis pas sûr qu'ils vont la ranger pour en fabriquer une nouvelle (qui à ce stade devrait d'ailleurs déjà être en train d'être conçue si c'était le cas)

Bref, je trouve bien de faire ce genre de topic, mais si tu entends bien séparer les rumeurs des infos confirmées, la nouvelle parade doit forcément être considérée comme une rumeur !

Cf. Mon premier message Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17271
Inscription : 05/07/2007

30e Anniversaire [2022] Empty
MessageSujet: Re: 30e Anniversaire [2022] 30e Anniversaire [2022] Horlog11Ven 1 Jan 2021 - 21:58

Citation :
Cf. Mon premier message
Une déclaration qui date... d'il y a un an, avant la crise du Covid
Rien ne garantit que ce soit encore d'actualité avec la parade actuelle, comme je l'explique, qui n'aura pas eu sa durée de vie prévue jusqu'ici
On sait que tout s'est stoppé net en mars dernier... (on n'est même plus sûr d'avoir Star Wars aux studios, le PC du lac n'est toujours pas dépose, etc)

SphinX, Jake Sully, Globoss, Salvalia et Noal aiment ce message



Dernière édition par Mr.Freddy le Sam 2 Jan 2021 - 16:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ventban

ventban

Masculin
Messages : 379
Localisation : Dans l'espace
Inscription : 09/09/2017

30e Anniversaire [2022] Empty
MessageSujet: Re: 30e Anniversaire [2022] 30e Anniversaire [2022] Horlog11Ven 1 Jan 2021 - 22:28

Mr.Freddy a écrit:

On sait que tout s'est stoppé net en mars dernier... (on n'est même plus sûr d'avoir Star Wars aux studios, le PC du lac n'est toujours pas dépose, etc)

Pour SW, techniquement, si.
Rappelez-vous lors du premier confinement, une liste des annonces faites aux Cast par Rafalski avait été publiée. On y lisait "l'expansion n'est pas annulée".
SW en fait partie


This is the way.
WDW : 2007 (MK, AK, Epcot)
DLP : depuis 2013
SDL : annulé, prévu en 2020
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11266
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

30e Anniversaire [2022] Empty
MessageSujet: Re: 30e Anniversaire [2022] 30e Anniversaire [2022] Horlog11Ven 1 Jan 2021 - 22:46

SW est une partie de l'extension. La Direction peut très bien annuler/remplacer une partie par manque de budget.


30e Anniversaire [2022] Avatar10

Mjinspace, Solib75 et Salvalia aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Thumper

Thumper

Masculin
Âge : 29
Messages : 2466
Localisation : Châlons en Champagne
Inscription : 09/01/2013

30e Anniversaire [2022] Empty
MessageSujet: Re: 30e Anniversaire [2022] 30e Anniversaire [2022] Horlog11Sam 2 Jan 2021 - 0:19

Mais dans ce cas, ça signifie donc qu'une partie des enquêtes publiques préliminaires devra être refaite si modification du plan d'expansion ? Puisque le plan comportait, si mes souvenirs sont bons, des données concernant la hauteur de certains bâtiments / décors, leur impact sur le visuel des riverains etc.

Et refaire ce type de procédure est coûteux en temps et en argent je suppose. Sans compter quand même le fait que c'est l'une des licences les plus populaires actuellement. Lors de la conférence de presse de 2018, et oui déjà trois ans, le nom "Star Wars" a été clairement indiqué, et la zone était encore visible sur le concept art à la vue de tous au bout de Hollywood Boulevard. Ca ferait une mauvaise publicité de carrément annuler. Annuler une zone sur Star Wars n'aura clairement pas le même impact qu'annuler une nouvelle zone sur Volt, star malgré lui (avec tout le respect que j'ai pour ce film). Il serait plus sage de reporter cette zone à plus tard, en attendant une meilleure situation.


Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé !
La Belle au Bois Dormant

30e Anniversaire [2022] Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11094
Inscription : 20/09/2011

30e Anniversaire [2022] Empty
MessageSujet: Re: 30e Anniversaire [2022] 30e Anniversaire [2022] Horlog11Sam 2 Jan 2021 - 1:24

Tout ça est a prendre au conditionnel c'est une vieille info
Mais franchement, il ferait mieux de ramener une parade nocturne qu'un énième show sur un château tout propre ayant eu sa plus grande réhabilation depuis l'ouverture du Parc (c'est pas moi qui le dit mais Tracey l'imaginieuse qui va s'occuper du château ) .

Un show nocturne pour le lac des WDS si effctivement on récupère le Fantasmic de Tds et une parade nocturne au Dlp ,voila une offre varié après rien n'empêche Dlp de jouer ces 2 shows nocturne a l'année ou d'en jouer juste un sur une période de l'année et l'autre sur l'autre période .

Quoi qu 'il arrive ils auront le choix de fermer le parc Dlp plus tot et de proposer le show nocturne des WDS faudra bien faire fonctionner les nouveaux restaurants a fond une fois que tout sera fini .

Mr.Freddy, romain93, Salvalia et Noal aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11266
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

30e Anniversaire [2022] Empty
MessageSujet: Re: 30e Anniversaire [2022] 30e Anniversaire [2022] Horlog11Sam 2 Jan 2021 - 11:28

Henry Jones Junior a écrit:
Mais dans ce cas, ça signifie donc qu'une partie des enquêtes publiques préliminaires devra être refaite si modification du plan d'expansion ? Puisque le plan comportait, si mes souvenirs sont bons, des données concernant la hauteur de certains bâtiments / décors, leur impact sur le visuel des riverains etc.

Non, pas du tout. Du confond le PA (qui comprend l'aménagement paysager global, dont le merlon permettant d'isoler l'extension du reste du quartier d'habitation Art Déco) qui a été soumis à Enquête Publique et qui délimités vaguement des emprises et des hauteurs de construction à venir soumis à PC, mais sans visuel d'impact de ces bâtiments, et le premier PC de l'extension (celui de Frozen), qui présentait bien l'impact du bâtiment qui allait être construit.

Tant que Disney reste dans les clous de hauteur et d'emprise au sol (égale ou inférieur donc) de ce qui a été définit précédemment dans le PA, rien ne les empêches de revoir leur plan sans avoir de grosse procédures administratives à porter.


30e Anniversaire [2022] Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
°o°Benoit°o°

°o°Benoit°o°

Masculin
Âge : 40
Messages : 990
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 13/08/2007

30e Anniversaire [2022] Empty
MessageSujet: Re: 30e Anniversaire [2022] 30e Anniversaire [2022] Horlog11Sam 2 Jan 2021 - 13:33

Je répète ce que j'ai déjà dit, 2021 sera une année de transition avec redémarrage progressif de la destination. Mini nouveautés : cars / fabrique des rêves (si possible).
Ils misent sur les 30 ans avec Marvel + quelques décorations et animations. Oubliez le reste (donc la nouvelle parade qui sera décalée aux 35 ans).

Ce qui inquiétant c'est la clé de voute de l'extension qui est toujours bloquée : la zone du lac (qui sera probablement + légère que prévue)..Frozen pointera péniblement son nez pas avant 2024.
Une fois de plus, Paris n'a pas de chance.

Noal aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
charlene28

charlene28

Féminin
Âge : 33
Messages : 1837
Localisation : 28
Inscription : 04/11/2010

30e Anniversaire [2022] Empty
MessageSujet: Re: 30e Anniversaire [2022] 30e Anniversaire [2022] Horlog11Sam 2 Jan 2021 - 14:23

Je crains aussi qu’il ne faudra pas s’attendre à grand chose pour les 30 ans du parc, déjà il faudrait que le parc réouvre (février reste incertain) donc à l’heure actuelle je vois plutôt 2022 être une année de redémarrage et j’ai du mal à croire que le parc retrouve sa capacité classique avant 2022 bien entamé voir 2023 !

Après j’espère qu’ils prévoient toutes les éventualités (anniversaire low cost ou en grand pompe en gros) afin de pouvoir s’adapter au mieux, car ni eux ni nous ne pouvons prévoir ce qui se passera en 2022 (déjà en 2021 on ne sais toujours pas si le parc rouvrira bien mi-février).

Globalement je m’attends un 30ème anniversaire « low cost » et un 35ème anniversaire en grand pompe (et normalement avec toutes les extensions aux studios).

Noal aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
karine2961

karine2961

Féminin
Âge : 47
Messages : 2536
Localisation : savoie
Inscription : 27/12/2012

30e Anniversaire [2022] Empty
MessageSujet: Re: 30e Anniversaire [2022] 30e Anniversaire [2022] Horlog11Sam 2 Jan 2021 - 15:08

sujet interessant, je suis merci


SEJOURS DEJA FAIT : NOEL 2011, NOEL 2013, NOEL 2015, ETE 2016, NOEL 2017, HALLOWEEN 2018, JANVIER NOEL 2019, JUILLET 2019, SEPTEMBRE 2019 ET OCTOBRE 2019

PREVISION JUILLET 2021 ET NOVEMBRE 2021

https://www.disneycentralplaza.com/t64656-pre-tr-wdw-universal-yes-on-y-go-pour-2023
Revenir en haut Aller en bas
Christmas

Christmas

Masculin
Âge : 65
Messages : 6946
Localisation : Rezé 44
Inscription : 09/08/2009

30e Anniversaire [2022] Empty
MessageSujet: Re: 30e Anniversaire [2022] 30e Anniversaire [2022] Horlog11Sam 2 Jan 2021 - 15:09

charlene28 a écrit:
Je crains aussi qu’il ne faudra pas s’attendre à grand chose pour les 30 ans du parc, déjà il faudrait que le parc réouvre (février reste incertain) donc à l’heure actuelle je vois plutôt 2022 être une année de redémarrage et j’ai du mal à croire que le parc retrouve sa capacité classique avant 2022 bien entamé voir 2023 !

Après j’espère qu’ils prévoient toutes les éventualités (anniversaire low cost ou en grand pompe en gros) afin de pouvoir s’adapter au mieux, car ni eux ni nous ne pouvons prévoir ce qui se passera en 2022 (déjà en 2021 on ne sais toujours pas si le parc rouvrira bien mi-février).

Globalement je m’attends un 30ème anniversaire « low cost » et un 35ème anniversaire en grand pompe (et normalement avec toutes les extensions aux studios).

je pense la même chose !!
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17271
Inscription : 05/07/2007

30e Anniversaire [2022] Empty
MessageSujet: Re: 30e Anniversaire [2022] 30e Anniversaire [2022] Horlog11Sam 2 Jan 2021 - 16:47

Jake Sully a écrit:

Tant que Disney reste dans les clous de hauteur et d'emprise au sol (égale ou inférieur donc) de ce qui a été définit précédemment dans le PA, rien ne les empêches de revoir leur plan sans avoir de grosse procédures administratives à porter.
Autant poser la question, est-ce que Pandora et FOP reste dans les clous ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 3999
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

30e Anniversaire [2022] Empty
MessageSujet: Re: 30e Anniversaire [2022] 30e Anniversaire [2022] Horlog11Sam 2 Jan 2021 - 17:17

°o°Benoit°o° a écrit:
Je répète ce que j'ai déjà dit, 2021 sera une année de transition avec redémarrage progressif de la destination. Mini nouveautés : cars / fabrique des rêves (si possible).
Ils misent sur les 30 ans avec Marvel + quelques décorations et animations. Oubliez le reste (donc la nouvelle parade qui sera décalée aux 35 ans).

Ce qui inquiétant c'est la clé de voute de l'extension qui est toujours bloquée : la zone du lac (qui sera probablement + légère que prévue)..Frozen pointera péniblement son nez pas avant 2024.
Une fois de plus, Paris n'a pas de chance.

Je ne voudrais pas avoir l'air de doucher les espoirs de redémarrage, mais j'ai lu ceci. Vous me direz, aucun rapport avec Disneyland Paris, mais si on songe aux 15 millions d'entrées et à la "première destination européenne" ...

https://www.lejdd.fr/International/pourquoi-le-covid-19-pourrait-avoir-a-long-terme-un-impact-sur-le-tourisme-de-masse-4015189


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.

Noal aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
Charmolipi



Masculin
Messages : 505
Localisation : Churchill War Rooms
Inscription : 07/08/2020

30e Anniversaire [2022] Empty
MessageSujet: Re: 30e Anniversaire [2022] 30e Anniversaire [2022] Horlog11Sam 2 Jan 2021 - 17:46

Euh, il y a une différence majeure entre les sites touristiques comme le Machu Pichu et DLP. DLP s'est une destination qui souhaite devenir une véritable destination de vacances de proximité. Les infrastructures sont là pour accueillir les visiteurs, le complexe à été construit en prenant en compte ces flux contrairement à Lourdes par exemple. Le futur du tourisme c'est quoi ? Un tourisme plus écolo et plus responsable et donc des destinations plus proches de chez-soi ? Et comme disait la pub "Eurodisney est au coeur de l'Europe" alors bon.

De toute manière la fréquentation annuelle n'est pas leur priorité en ce moment, c'est l'augmentation des dépenses des visiteurs. Et regardez Super Nintendo World à Osaka, l'entrée fait à peine la taille de la porte d'entrée de ma résidence. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'on se dirige tout simplement vers un tourisme plus personnalisé, plus V.I.P. où les visiteurs paieront plus cher pour un parc moin rempli.
Revenir en haut Aller en bas
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 3999
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

30e Anniversaire [2022] Empty
MessageSujet: Re: 30e Anniversaire [2022] 30e Anniversaire [2022] Horlog11Sam 2 Jan 2021 - 17:51

Jake Sully junior a écrit:
Euh, il y a une différence majeure entre les sites touristiques comme le Machu Pichu et DLP. DLP s'est une destination qui souhaite devenir une véritable destination de vacances de proximité. Les infrastructures sont là pour accueillir les visiteurs, le complexe à été construit en prenant en compte ces flux contrairement à Lourdes par exemple. Le futur du tourisme c'est quoi ? Un tourisme plus écolo et plus responsable et donc des destinations plus proches de chez-soi ?  Et comme disait la pub "Eurodisney est au coeur de l'Europe" alors bon.

Sauf qu'on l'a vu cette année, ce n'est pas uniquement avec la clientèle "de proximité" que la destination est rentable un minimum ....


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.

Salvalia et Noal aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
EtienneParis

EtienneParis

Masculin
Âge : 34
Messages : 1053
Localisation : Paris
Inscription : 10/10/2018

30e Anniversaire [2022] Empty
MessageSujet: Re: 30e Anniversaire [2022] 30e Anniversaire [2022] Horlog11Sam 2 Jan 2021 - 18:03

Oui et c'est pas comme si les anglais (au sens RU) représentaient la seconde clientèle du resort. Je n'ai plus les chiffres exacts mais ça doit-être de l'ordre de 17%.

Et évidemment le BREXIT va compliquer la donne, malgré l'accord à minima qui a été passé in extremis.

Mais le BREXIT va limiter les échanges avec le continent, c'est une évidence. Donc va se poser la question de comment rattraper une clientèle qui été fidèle et qui avait un panier moyen intéressant ?

J'irais regarder du côté de l'Allemagne, mais il s'agit dès lors de développer une expérience visiteur qui ne se suffit pas du minimum. Claquer 2 milliards d'euros pour se retrouver avec deux attractions majeures jusqu'en 2025, ne va pas les faire arriver en masse.

Je pense que c'est une erreur stratégique de ne pas avoir ciblé les nationalités européennes avec des licences Disney qui leurs étaient propres. Enfin, ça me semble pas sorcier de comprendre que mettre du Mary Poppins, c'est attirer une clientèle anglaise et mettre du Raiponce, c'est attirer une clientèle allemande. Enfin bon, encore une fois, DLP fait le choix de s'engouffrer dans du cache misère au lieu de répondre avec un renouvellement total de son offre et donc de son attractivité.
Revenir en haut Aller en bas
altro-m-s

altro-m-s

Masculin
Âge : 38
Messages : 792
Localisation : Genève
Inscription : 06/07/2007

30e Anniversaire [2022] Empty
MessageSujet: Re: 30e Anniversaire [2022] 30e Anniversaire [2022] Horlog11Sam 2 Jan 2021 - 18:24

Ce n’est pas la première fois que tu proposes d’attirer des visiteurs de certains pays selon l’origine d’une franchise. Mais en marketing ce n’est pas forcément si évident, surtout par rapport à l’investissement financier que cela suppose. Sur une destination de loisirs, tu attires bien plus facilement les visiteurs avec des franchises universelles (Marvel, Frozen pour l’exemple le plus récent) et tu cibles leurs habitudes de consommation: les anglais adorent le train? Tu vas faire une pub ciblée sur les forfaits avec transports. Les italiens adorent les restos? Tu vas cibler les formules de repas. Je n’ai pas fais d’études de marchés de l’attrait de l’industrie de loisirs, mais Disneyland est une destination globale qui offre un environnement et des attractions: tu mets raiponce, tu attires les visiteurs de toute l’Europe pour autant que le ride soit de qualité. Tu mets raiponce dans un vieux flat-ride mal thémé, les allemands comme les autres visiteurs ne vont pas courir au parc.

Les britanniques, ils viennent pour Mickey, BTM, la TOT, les princesses etc. Comme les autre visiteurs.

Wink


drunken  drunken  drunken 

SphinX, Mjinspace, fauna, Jake Sully, Thumper, Maxi, mnbd et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
EtienneParis

EtienneParis

Masculin
Âge : 34
Messages : 1053
Localisation : Paris
Inscription : 10/10/2018

30e Anniversaire [2022] Empty
MessageSujet: Re: 30e Anniversaire [2022] 30e Anniversaire [2022] Horlog11Sam 2 Jan 2021 - 19:23

Non mais on peut éviter l'approche manichéenne ? Evidemment, c'est pas aussi simple, je suis le premier convaincu qu'il n'y a pas de recette miracle et que c'est loin d'être aussi simple.

Néanmoins, les britanniques viennent pour Mickey, BTM, la TOT, les princesses etc. Comme les autres visiteurs, mais ça ferait toujours plaisir de se sentir approchés par l'intégration d'un personnage clé de leur identité.

Je suis d'accord pour dire qu'en intégrant un perso en particulier, ça ne les fera pas déplacé pour autant en masse. Mais si ça peut permettre de garder certains liens, c'est toujours ça de gagné, surtout pour une destination qui se veut à dimension européenne.
 
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12185
Inscription : 04/07/2007

30e Anniversaire [2022] Empty
MessageSujet: Re: 30e Anniversaire [2022] 30e Anniversaire [2022] Horlog11Sam 2 Jan 2021 - 19:34

Une vraie attraction a sensation comme un B&M pour attirer les ados/jeunes adultes serait pas mal aussi


"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait...
Puis on a vu un panneau "Pas de Calais"
Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"
Revenir en haut Aller en bas
 
30e Anniversaire [2022]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 28Aller à la page : 1, 2, 3 ... 14 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jour du 30e Anniversaire [Mardi 12 Avril 2022]
»  Bon Anniversaire Disneyland : 30 Ans de Rêves et de Magie [C8 - 13 avril 2022]
» [20ème anniversaire] gratuit pour votre anniversaire
» D23 Expo 2022 [9-11 septembre 2022]
» Anniversaire surprise : 6 ans au Castle Club !!! Prépation pour la surprise des 8 ans au DHL !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris-