AccueilBaymax ! [Walt Disney - 2022] - Page 2 VideBaymax ! [Walt Disney - 2022] - Page 2 VideBaymax ! [Walt Disney - 2022] - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Baymax ! [Walt Disney - 2022]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11863
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Baymax ! [Walt Disney - 2022] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baymax ! [Walt Disney - 2022] Baymax ! [Walt Disney - 2022] - Page 2 Horlog11Jeu 30 Juin 2022 - 14:33

Rwo a écrit:


J'ai aimé la façon dont Baymax, comme il le faisait déjà pour Hiro dans le film, ne se satisfait jamais de répondre aux signes cliniques physiques « ouille-ouille-ouille j'ai mal ». Il prend toujours un moment pour que le patient exprime un trouble intérieur plus profond, ça apporte toujours beaucoup à sa thérapie.

L'exemple de l'épisode 3 illustre excellemment comment certains sujets peuvent être présentés directement auprès des plus jeunes. L'aspect le plus gênant pour moi dans la scène à la pharmacie de ce même épisode, ce n'est pas la présence d'un figurant trans visiblement adulte, c'est la présence de ce drapeau. Certes, ça permet de dissiper toute ambiguïté et d'abreuver ceux qui ont soif de représentativitay, mais un tel drapeau est ici un symbole particulièrement identitaire, dans le sens militant. Je ne suis pas sûr que le militantisme ait ou ait eu sa place dans ce genre de programme, surtout si on le destine à des jeunes. Il y a déjà eu un pataquès avec Disney sur le "Don't Say Gay" sur l'éducation donnée à des enfants de moins de 10 ans, et les craintes que j'ai exprimées dans le topic concerné ne sont pas apaisées avec tout ça. Pourvu qu'ils ne mettent pas en scène, pour une saison 2 qui serait pourtant bienvenue, Baymax suggérant un traitement toujours hasardeux impliquant hormones stérilisantes et/ou chirurgies* à d'autres adolescents en saine interrogation de leur identité dans ces "all-gender bathrooms" (ce qui permet au moins ici à l'ami Ali de parler à Sofia face à face dans ces toilettes sans passer pour un tordu (toujours marrant pour cette VFB d'avoir un frère et une sœur comédiens se donner la réplique))…

Édit modération (Timon Timauvais) :
contrairement à ce qui est dit plus haut (voir texte gras signalée par une astérisque *), factuellement, les traitements hormonaux de substitutions (THS) sont réversibles et ne stérilisent pas. Personne n'encourage de mineurs à faire des opérations réversibles ou non, simplement, avec la mise en lumière et la dédiabolisation de la transidentité, les jeunes qui se posent des questions sur leurs genres ne sont plus bloqués et peuvent s'explorer, et revenir en arrière le cas échéant.

J'ai édité ton post et nuancé ton propos qui est factuellement faux. Ce sujet est sensible (et le discours transphobe faussement scientifique ou médical trouvé sur le net jamais loin) : il n'est pas question de laisser passer sur DCP des infox de la sorte. Merci de ta vigilance la prochaine fois.


Baymax ! [Walt Disney - 2022] - Page 2 Dcpleg26 Baymax ! [Walt Disney - 2022] - Page 2 BannierePubFace Baymax ! [Walt Disney - 2022] - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Rwo

Rwo

Masculin
Âge : 27
Messages : 1721
Localisation : France
Inscription : 14/02/2015

Baymax ! [Walt Disney - 2022] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baymax ! [Walt Disney - 2022] Baymax ! [Walt Disney - 2022] - Page 2 Horlog11Jeu 30 Juin 2022 - 16:25

Timon Timauvais a écrit:
Rwo a écrit:
Pourvu qu'ils ne mettent pas en scène, pour une saison 2 qui serait pourtant bienvenue, Baymax suggérant un traitement toujours hasardeux impliquant hormones stérilisantes et/ou chirurgies* à d'autres adolescents en saine interrogation de leur identité dans ces "all-gender bathrooms" (ce qui permet au moins ici à l'ami Ali de parler à Sofia face à face dans ces toilettes sans passer pour un tordu (toujours marrant pour cette VFB d'avoir un frère et une sœur comédiens se donner la réplique))…

Édit modération (Timon Timauvais) :
contrairement à ce qui est dit plus haut (voir texte gras signalée par une astérisque *), factuellement, les traitements hormonaux de substitutions (THS) sont réversibles et ne stérilisent pas. Personne n'encourage de mineurs à faire des opérations réversibles ou non, simplement, avec la mise en lumière et la dédiabolisation de la transidentité, les jeunes qui se posent des questions sur leurs genres ne sont plus bloqués et peuvent s'explorer, et revenir en arrière le cas échéant.

J'ai édité ton post et nuancé ton propos qui est factuellement faux. Ce sujet est sensible (et le discours transphobe faussement scientifique ou médical trouvé sur le net jamais loin) : il n'est pas question de laisser passer sur DCP des infox de la sorte. Merci de ta vigilance la prochaine fois.

Pardon mais, si je suis en mesure de fournir par exemple une source (telle que l'université de San Francisco) mentionnant bien explicitement sur un traitement aux œstrogènes que « l'impact sur la fertilité n'est pas encore clair » et que « bien qu'avec un arrêt de 3 à 6 mois puisse revenir une production spermatique, il vaut mieux présumer qu'une telle thérapie fasse perdre de façon permanente et irréversible cette capacité », ou un signalement similaire sur le site du service national de santé britannique (NHS), ce n'est pas propager une intox, c'est au contraire lutter pour une décision éclairée, factuelle, et lutter contre l'intox que constitue le discours selon lequel tous les effets de ces traitements sont réversibles.

EDIT du 07/07 : Le Point partage justement à ce sujet un manifeste de l'Observatoire des discours idéologiques sur l'enfant et l'adolescent La Petite Sirène pour obtenir une information impartiale dans les médias.

WDW83 aime ce message



Dernière édition par Rwo le Jeu 7 Juil 2022 - 13:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.onceuponatime.wikia.com
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17366
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Baymax ! [Walt Disney - 2022] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baymax ! [Walt Disney - 2022] Baymax ! [Walt Disney - 2022] - Page 2 Horlog11Jeu 30 Juin 2022 - 18:43

Adorable cette série Baymax !

J'ai apprécié de retrouver Baymax dans sa fonction première "assistant de santé personnel" et non pas dans celle de justicier. Sa façon si personnelle, de faire preuve d'empathie, de vouloir envers et contre tout, assurer le bien être est si rafraichissante, si touchante, si délicieusement drôle.
6 épisodes emplis de bonne humeur et d'ondes positives avec un coup de coeur pour les deux premiers.


Baymax ! [Walt Disney - 2022] - Page 2 Banniere-chronique-disney

MadEye et RENAU aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9475
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Baymax ! [Walt Disney - 2022] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baymax ! [Walt Disney - 2022] Baymax ! [Walt Disney - 2022] - Page 2 Horlog11Jeu 30 Juin 2022 - 20:50

La Bande Originale de Baymax! par Dominic Lewis :



Baymax ! [Walt Disney - 2022] - Page 2 Banniz12
Baymax ! [Walt Disney - 2022] - Page 2 Banniere-chronique-disney

isanka aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23202
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Baymax ! [Walt Disney - 2022] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baymax ! [Walt Disney - 2022] Baymax ! [Walt Disney - 2022] - Page 2 Horlog11Jeu 30 Juin 2022 - 21:59

La dernière phrase de Baymax avant le générique de fin de l'épisode 4 :
"Vous êtes en bonne santé."

Lourde de sens !


Baymax ! [Walt Disney - 2022] - Page 2 Banniere-chronique-disney Baymax ! [Walt Disney - 2022] - Page 2 Tumblr10

MadEye et ico aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Brozen

Brozen

Féminin
Âge : 24
Messages : 1381
Localisation : A Zootopie, dans le quartier de Tundratown
Inscription : 01/10/2016

Baymax ! [Walt Disney - 2022] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baymax ! [Walt Disney - 2022] Baymax ! [Walt Disney - 2022] - Page 2 Horlog11Ven 1 Juil 2022 - 21:43

Je viens de finir cette série. Je l'ai vraiment beaucoup aimée, cette mini-série a dépassé mes attentes. Very Happy Comme déjà dit plus haut, j'adore le fait que cette série se permette de briser plusieurs tabous. C'est d'autant plus pertinent dans une série centrée sur un robot médecin, désireux de secourir autrui, que d'aborder certains sujets délicats et de montrer que certaines choses qui peuvent nous mettre mal à l'aise sont tout simplement normales. L'épisode 3 est sans conteste mon préféré, j'aime comment il aborde sans détour le sujet des premières règles, et développe les différents malêtres que les menstruations peuvent provoquer. Le couple gay de l'épisode 4 est également bien mignon, leur flirt est très naturel. Et j'aime beaucoup aussi le dernier épisode, avec tous les patients qui s'allient pour aider notre robot. ^^
C'est à voir, et j'aimerais beaucoup une saison 2! Un bon début pour la toute première série des Walt Disney Animation Studios.


Baymax ! [Walt Disney - 2022] - Page 2 Tumblr_orhvs4UBAA1shyusgo1_500

MadEye, Flounder69 et L'Oncle Walt aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
harlock59

harlock59

Masculin
Âge : 43
Messages : 707
Localisation : lille
Inscription : 20/07/2009

Baymax ! [Walt Disney - 2022] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baymax ! [Walt Disney - 2022] Baymax ! [Walt Disney - 2022] - Page 2 Horlog11Sam 2 Juil 2022 - 21:43

Vraiment sympa cette mini série de 6 épisodes, on dirait limite un moyen métrage mais coupé en petit segment, j'ai bien aimé le traitement du 4e épisode mais j'étais hilare avec le 2nd.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ourdisneypassion/?hl=fr
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Baymax ! [Walt Disney - 2022] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baymax ! [Walt Disney - 2022] Baymax ! [Walt Disney - 2022] - Page 2 Horlog11Sam 2 Juil 2022 - 22:23

J'ai beaucoup aimé cette série, bien que très courte.
J'ai particulièrement aimé l'épisode 4 avec M'bima, son début de flirt avec le mec qui fait de la compote de pommes (j'ai zappé son nom) est très mignon et amené de façon naturelle.

Sinon je savais qu'il y avait un personnage trans après avoir lu Dash en parler sur le forum mais après mon visionnage de la série je ne l'avais pas remarqué. Je pensais que ça concernerait un personnage principal. Et vu que je fais pas toujours gaffe aux personnages secondaires (il faut dire que son apparition est rapide et puis j'ai vu ça sur un smartphone).

Du coup l'apparition d'un tel personnage est appréciable même si pour le coup faut quand même le remarquer.

En revanche, parler de militantisme je trouve ça exagéré. Certes le T-shirt est voyant (encore faut-il le connaître ce qui n'est pas le cas de tout le monde), mais vu que le personnage dit 3 mots il fallait bien trouver une solution pour que le public sache qu'il est trans sans équivoque (je dit "il en parlant du personnage, sinon j'aurais dit "elle" ou "iel"...)

En tous cas j'ai vraiment apprécié retrouver Baymax dans son rôle si atypique.

Et j'ai beaucoup aimé l'épisode avec le chat, très touchant, même si faut avouer que c'est assez improbable que des écouteurs aient un si large périmètre lol


Baymax ! [Walt Disney - 2022] - Page 2 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Rwo

Rwo

Masculin
Âge : 27
Messages : 1721
Localisation : France
Inscription : 14/02/2015

Baymax ! [Walt Disney - 2022] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baymax ! [Walt Disney - 2022] Baymax ! [Walt Disney - 2022] - Page 2 Horlog11Dim 3 Juil 2022 - 9:53

Princess Meg a écrit:
En revanche, parler de militantisme je trouve ça exagéré. Certes le T-shirt est voyant (encore faut-il le connaître ce qui n'est pas le cas de tout le monde), mais vu que le personnage dit 3 mots il fallait bien trouver une solution pour que le public sache qu'il est trans sans équivoque (je dit "il en parlant du personnage, sinon j'aurais dit "elle" ou "iel"...)

N'est-ce pas justement un problème en soi qu'on ne puisse pas se satisfaire d'un figurant trans à moins qu'il en arbore ostensiblement le drapeau ? Quand on voit deux femmes enlacées devant un même enfant dans Toy Story 4, ou un nom de famille commun pour les voisins de Judy dans Zootopie, on comprend qu'il s'agit de couples LG, pas besoin qu'ils placardent de signes particuliers. Dans cette logique, voir un personnage avec un certain passing dans ce contexte aurait pu suffire pour comprendre, sans se référer au symbole d'un mouvement militant (à moins de considérer qu'un individu LGBT ne se reconnaissant ou n'étant pas reconnu par ce mouvement ne soit pas un "vrai" LGBT…).

Non pas que le militantisme en soi ou le mouvement en question soient bon ou mauvais, ce n'est pas le sujet. C'est que je ne juge pas ici judicieuse sa présence en l'état dans ce programme.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.onceuponatime.wikia.com
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Baymax ! [Walt Disney - 2022] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baymax ! [Walt Disney - 2022] Baymax ! [Walt Disney - 2022] - Page 2 Horlog11Dim 3 Juil 2022 - 12:01

Perso en vrai je vois moyennement l'intérêt de mettre des persos LGBT si c'est juste pour les mettre en figurants. C'est toujours ça c'est sûr mais le grand public les remarque même pas. Et quand je dis grand public, je m'inclu dedans, car quand je visionne Le Monde de Dory ou Toy Story 4 je remarque même pas les personnes lesbienne tant ça va vite et que je suis concentré sur l'histoire principale.
Les gazelles de Zootopie pareil on a à peine le temps de réaliser qu'elles sont là qu'elle sont déjà parties.

Là pour la personne trans qui apparaît dans Baymax !, il a fallu que je revisionne l'épisode une seconde fois, après avoir lu où et quand elle apparaît, afin de la voir. Sinon je n'y aurait sûrement pas fait plus attention que ça. Et si ma personne n'avait pas eu le T-shirt trans alors là je l'aurais encore moins remarqué...
J'ai trouvé le passage où on voit les toilettes avec marqué "Inclusive Bathrooms" plus parlant. La fillette va dans les toilettes et il se trouve que ce sont des toilettes mixtes. Voilà qui clouera le bec aux transphobes qui diront "on ne peut pas laisser un trans aller dans des toilettes pour femmes c'est malsain". Et ça explique pourquoi le copain de la fille peut lui parler par la fenêtre sans que ce soit gênant.

Après je ne dis pas que Disney a mal fait ou quoi, c'est déjà un pas de géant qu'ils ont fait en si peu de temps (2022 est visiblement l'année de l'ouverture d'esprit pour Disney).


Baymax ! [Walt Disney - 2022] - Page 2 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~

MadEye aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ursula des mers

Ursula des mers

Féminin
Âge : 32
Messages : 503
Inscription : 09/08/2019

Baymax ! [Walt Disney - 2022] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baymax ! [Walt Disney - 2022] Baymax ! [Walt Disney - 2022] - Page 2 Horlog11Dim 3 Juil 2022 - 14:18

Flounder69 a écrit:

J'ai adoré cette petite série! C'est assez simple et sans grande prétention, un peu court, mais pertinent et vraiment drôle. Je pense que la série peut être un formidable appui pour aborder certains sujets de santé et de sécurité avec les plus jeunes.

Assez agréablement surpris par la diversité des personnages. C'est chouette qu'ils aient pleinement profité des possibilités d'un univers moderne comme San Fransokyo. Certes, c'est parfois assez cliché et ce n'est pas très subtil comme pour le personnage avec le T-shirt aux couleurs du drapeau transgenre, mais ça permet d'être clair pour un personnage secondaire qui n'a pas beaucoup de temps à l'écran.

Je ne serais pas contre une saison 2 ! Et j'ai hâte aussi de voir ce que Zootopie+ nous réserve.

Rwo a écrit:
En un mot : sympathique.

Y'en a pour tous les goûts, et sans subtilité aucune, ce qui n'échappe pas à une certaine forme de ridicule (un peu comme le personnage de Baymax lui-même) : deux épisodes très classiques (peur de l'eau et cheville invalidante), un troisième rappelant un peu Alerte Rouge sur une jeune fille connaissant ses premières règles (et où figure une personne arborant fièrement en t-shirt le drapeau trans dans le rayon hygiène intime, quand je parlais d'une ridicule absence de subtilité…), un quatrième sur une allergie soulevant intelligemment le poids de l'héritage mais avec l'inévitable cliché de la romance gay entre un frêle garçon et le beau gosse aux larges épaules, et un final en deux parties, qui laisse agréablement songeur sur un même format de série pour Zootopie+, que j'ai aussi hâte de découvrir.

Gros bémol : pas de véritable conclusion en happy end pour le chat. Sad

Légère surprise de constater que ce n'est pas la VFF du film qui a été reprise mais la VFB de la série.

Vos commentaires m'ont donné envie de regarder alors que ce n'était pas du tout le cas à la base. J'ai bien fait de cliquer sur le sujet. Ma curiosité est piquée ! Very Happy

Rwo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://maevadelattreauteure.weebly.com/
Rwo

Rwo

Masculin
Âge : 27
Messages : 1721
Localisation : France
Inscription : 14/02/2015

Baymax ! [Walt Disney - 2022] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baymax ! [Walt Disney - 2022] Baymax ! [Walt Disney - 2022] - Page 2 Horlog11Dim 3 Juil 2022 - 19:48

Princess Meg a écrit:
Perso en vrai je vois moyennement l'intérêt de mettre des persos LGBT si c'est juste pour les mettre en figurants. C'est toujours ça c'est sûr mais le grand public les remarque même pas. Et quand je dis grand public, je m'inclu dedans, car quand je visionne Le Monde de Dory ou Toy Story 4 je remarque même pas les personnes lesbienne tant ça va vite et que je suis concentré sur l'histoire principale.
Les gazelles de Zootopie pareil on a à peine le temps de réaliser qu'elles sont là qu'elle sont déjà parties.

Là pour la personne trans qui apparaît dans Baymax !, il a fallu que je revisionne l'épisode une seconde fois, après avoir lu où et quand elle apparaît, afin de la voir. Sinon je n'y aurait sûrement pas fait plus attention que ça. Et si ma personne n'avait pas eu le T-shirt trans alors là je l'aurais encore moins remarqué...

En tout cas, à défaut de paraître militant, ça fait au moins cliché avec ce t-shirt.
Un perso au plus grand rôle, qui ait autre chose pour le définir, c'est toujours bien mieux. Ce n'est peut-être pas exactement le même public, mais j'aime bien America Chavez dans Multiverse of Madness : oui, elle porte un drapeau LGBT(I ?) en pin's et dans un coin du dos de sa veste délavée, avec même un slogan "Love Is Love" en espagnol au feutre sur l'avant, et malgré tout ça elle ne fait pas « gyrophare ». Il se trouve seulement qu'ayant deux mères (à défaut de savoir si elle-même est concernée dans cette adaptation), elle est très attachée à la cause.

Princesse Meg a écrit:
J'ai trouvé le passage où on voit les toilettes avec marqué "Inclusive Bathrooms" plus parlant. La fillette va dans les toilettes et il se trouve que ce sont des toilettes mixtes. Voilà qui clouera le bec aux transphobes qui diront "on ne peut pas laisser un trans aller dans des toilettes pour femmes c'est malsain". Et ça explique pourquoi le copain de la fille peut lui parler par la fenêtre sans que ce soit gênant.

Après je ne dis pas que Disney a mal fait ou quoi, c'est déjà un pas de géant qu'ils ont fait en si peu de temps (2022 est visiblement l'année de l'ouverture d'esprit pour Disney).

J'ai aussi trouvé astucieux que cela permette à un personnage masculin d'avoir ainsi au moins un bref échange avec son amie alors qu'elle était particulièrement vulnérable.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.onceuponatime.wikia.com
Ursula des mers

Ursula des mers

Féminin
Âge : 32
Messages : 503
Inscription : 09/08/2019

Baymax ! [Walt Disney - 2022] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baymax ! [Walt Disney - 2022] Baymax ! [Walt Disney - 2022] - Page 2 Horlog11Jeu 7 Juil 2022 - 15:29

J'ai trouvé la série plutôt bien ficelée, distrayante, et touchante. Elle aborde des thèmes intimes, personnels, parfois difficiles avec justesse et bienveillance. Certains épisodes m'ont marqué plus que d'autres, notamment celui avec la vieille dame qui a peur de l'eau et le chat qui ne veut pas se faire soigner. Mon préféré reste le premier car il me rappelle combien il peut être difficile parfois de s'arrêter quand on tient à quelque chose alors qu'on ferait mieux de lever le pied pour mieux reprendre. Un thème qui peut s'appliquer à toutes choses de la vie.

Très belle découverte en tous cas. J'espère qu'il y aura d'autres saisons !

isanka aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://maevadelattreauteure.weebly.com/
isanka
Modérateur
isanka

Masculin
Âge : 39
Messages : 3833
Localisation : Ankara (Turquie)
Inscription : 10/09/2013

Baymax ! [Walt Disney - 2022] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baymax ! [Walt Disney - 2022] Baymax ! [Walt Disney - 2022] - Page 2 Horlog11Mar 12 Juil 2022 - 11:25

Pour une fois ces mini-épisodes sont vraiment sympas.


Baymax ! [Walt Disney - 2022] - Page 2 K-vb-511Baymax ! [Walt Disney - 2022] - Page 2 Letter133 X Anaheim (2014-2018-2022)
1 X Hong Kong (2019)
1 X Shanghai (2019)
1 X Tokyo (2016)
5 X Walt Disney World (2013-2015-2016-2020-2022-2024)

Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9475
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Baymax ! [Walt Disney - 2022] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baymax ! [Walt Disney - 2022] Baymax ! [Walt Disney - 2022] - Page 2 Horlog11Ven 26 Aoû 2022 - 20:10

Dans la catégorie "Mais c'est quoi encore cette histoire avec la VF ?" : la série Baymax! a été partiellement redoublée après sa sortie.
Arnaud Crèvecoeur (qui est pourtant la voix belge habituelle de Baymax) est désormais remplacé par Kyan Khojandi (voix de Baymax dans le film Les Nouveaux Héros). Le reste du casting reste inchangé en revanche. Rolling Eyes

Ce redoublage partiel est probablement disponible depuis début juillet, Kyan Khojandi ayant partagé à cette période-là une vidéo comprenant déjà sa version  :




D'ailleurs, au lancement, les épisodes Cassie et Kiko avaient déjà été intervertis. Ceux qui ont découvert la série le jour de la sortie ont débuté avec Kiko. Cependant, l'épisode Cassie est bien pensé pour être le premier épisode. Cette erreur reste cependant présente dans la BO, les musiques de Kiko étant avant celles de Cassie.


Baymax ! [Walt Disney - 2022] - Page 2 Banniz12
Baymax ! [Walt Disney - 2022] - Page 2 Banniere-chronique-disney

L'Oncle Walt et Brozen aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Brozen

Brozen

Féminin
Âge : 24
Messages : 1381
Localisation : A Zootopie, dans le quartier de Tundratown
Inscription : 01/10/2016

Baymax ! [Walt Disney - 2022] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baymax ! [Walt Disney - 2022] Baymax ! [Walt Disney - 2022] - Page 2 Horlog11Sam 27 Aoû 2022 - 11:50

Ce redoublage tardif n'a vraiment aucun sens. En plus, j'ai toujours trouvé Kyan Khojandi très mauvais en Baymax, il humanise beaucoup trop le personnage. Arnaud Crèvecoeur est beaucoup plus convaincant. Rien que pour ça, je n'avais pas été tant gênée que ça par le fait qu'ils aient repris le casting belge de la série.
Enlever toute trace du travail du comédien belge aussi tardivement, c'est complètement insultant et absurde en même temps.


Baymax ! [Walt Disney - 2022] - Page 2 Tumblr_orhvs4UBAA1shyusgo1_500
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9475
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Baymax ! [Walt Disney - 2022] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baymax ! [Walt Disney - 2022] Baymax ! [Walt Disney - 2022] - Page 2 Horlog11Sam 27 Aoû 2022 - 13:10

Sentiment assez similaire. Kyan Khojandi, bien que doux et chaleureux, est très "fluide" sur Baymax, ce qui, comme tu l'a dit, l'humanise trop. À l'inverse, Arnaud Crèvecoeur arrive à donner un coté un peu "haché" aux répliques (comme en VO d'ailleurs), comme si une intelligence artificielle sélectionnait les mots et ajoutait une intention par dessus. J'ai aussi l'impression que la voix de Kyan Khojandi est moins retouchée.

Je ne serais pas étonné que ce redoublage ait été effectué suite à une remarque de Kyan Khojandi, étonné de ne pas être rappelé par Disney France pour cette mini-série de Disney+ (et qui a eu bien plus de promotion que la série Baymax et les Nouveaux Héros). D'un côté, je trouve ça chouette de voir des comédiens attachés à leur personnage, de l'autre ce changement est totalement irrespectueux pour le comédien précédent, qui avait fait du très bon boulot. (En plus de casser une continuité vocale avec cette version "hybride".)


Baymax ! [Walt Disney - 2022] - Page 2 Banniz12
Baymax ! [Walt Disney - 2022] - Page 2 Banniere-chronique-disney

isanka et Brozen aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11863
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Baymax ! [Walt Disney - 2022] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baymax ! [Walt Disney - 2022] Baymax ! [Walt Disney - 2022] - Page 2 Horlog11Mar 4 Oct 2022 - 8:47

Tout chaud sur Chronique Disney, le site, retrouvez en cliquant sur l'image, la critique de la série Baymax !
Baymax ! [Walt Disney - 2022] - Page 2 Capt1111

Et aussi la mise à jour du portrait de Mochi parce qu'il apparait dans la série.
Baymax ! [Walt Disney - 2022] - Page 2 Capt1112


Baymax ! [Walt Disney - 2022] - Page 2 Dcpleg26 Baymax ! [Walt Disney - 2022] - Page 2 BannierePubFace Baymax ! [Walt Disney - 2022] - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11863
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Baymax ! [Walt Disney - 2022] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baymax ! [Walt Disney - 2022] Baymax ! [Walt Disney - 2022] - Page 2 Horlog11Ven 4 Nov 2022 - 9:00

Tout chaud sur Chronique Disney, le site, retrouvez en cliquant sur l'image, la mise à jour du portrait de Baymax.
Baymax ! [Walt Disney - 2022] - Page 2 Capt1187


Baymax ! [Walt Disney - 2022] - Page 2 Dcpleg26 Baymax ! [Walt Disney - 2022] - Page 2 BannierePubFace Baymax ! [Walt Disney - 2022] - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9475
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Baymax ! [Walt Disney - 2022] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baymax ! [Walt Disney - 2022] Baymax ! [Walt Disney - 2022] - Page 2 Horlog11Sam 14 Jan 2023 - 20:25

Développements visuels, par Scott Watanabe :

Baymax ! [Walt Disney - 2022] - Page 2 29061610

Baymax ! [Walt Disney - 2022] - Page 2 29075210

Baymax ! [Walt Disney - 2022] - Page 2 29110210


Scott Watanabe a écrit:
Visdev for #baymax! I made early on in development. It was fun to revisit #sanfransokyo I was also asked to make a map of possible new districts that could inspire new set locations.
#visdev #disneyanimation #baymax #bh6


Baymax ! [Walt Disney - 2022] - Page 2 Banniz12
Baymax ! [Walt Disney - 2022] - Page 2 Banniere-chronique-disney

Brozen et Ursula des mers aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9475
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Baymax ! [Walt Disney - 2022] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baymax ! [Walt Disney - 2022] Baymax ! [Walt Disney - 2022] - Page 2 Horlog11Mar 19 Déc 2023 - 9:10

Baymax ! [Walt Disney - 2022] - Page 2 Gbmfwd10

Baymax ! [Walt Disney - 2022] - Page 2 Gbmfx010


Baymax ! [Walt Disney - 2022] - Page 2 Banniz12
Baymax ! [Walt Disney - 2022] - Page 2 Banniere-chronique-disney

Brozen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
 
Baymax ! [Walt Disney - 2022]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022
» Séries Disney+ sur les princesses et héroïnes Disney ? [Walt Disney - 2022 - ...]
» Les Courts-Métrages Disney - Experimental Films [Walt Disney - 2018-2022]
» Pré Tr: Walt Disney World 2017, 2022 et maintenant 2024 avec une Disney Cruise Line
» Zootopie+ [Walt Disney - 2022]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Séries d'Animation-