AccueilVaiana 2 [Walt Disney - 2024] - Page 4 VideVaiana 2 [Walt Disney - 2024] - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Vaiana 2 [Walt Disney - 2024]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Tai magnificus

Tai magnificus

Messages : 555
Inscription : 14/05/2011

Vaiana 2 [Walt Disney - 2024] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana 2 [Walt Disney - 2024] Vaiana 2 [Walt Disney - 2024] - Page 4 Horlog11Mer 29 Mai - 8:38

La Bande-Annonce en Québécois :



Et le pire, on entend plus Anthony Kavanagh doublée Mauï, sa voix ne ressemble à rien face à lui, on se rend vite compte qu'il n'y aura pas de VFQ comme dans les derniers films et séries sur Disney+ !

Moi aussi, je trouve que l'animation de Moana 2 semble moins bonne que les autres comme si elle aurait vieillit de 3 ans et que sa tête était moins belle qu'avant.

Je me pose des questions, si le projet s'est fait au delà d'une année et qu'au final, on n'a pas assez abouti dans le travail du long-métrage, et vous savez ce que ça me rappelle, le film animé de La Bande à Picsou le film de 1990 produit par Disney France, qui même en l'instar d'une année, avait mieux réussit que dans ce long-métrage ci !

D'Ailleurs Disney espère obtenir un succès pour ce temps des fêtes avec ce film, si ça ne fonctionne pas, on pourra dire que c'est le début de la fin pour le studio qui voyait de grands espoirs avec ce film, mais comme je me dis, qui ne faut pas crier au loup deux fois, laissons le film se réaliser et on verra ensuite !


Spoiler:


Dernière édition par Tai magnificus le Mer 29 Mai - 8:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 31
Messages : 10105
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Vaiana 2 [Walt Disney - 2024] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana 2 [Walt Disney - 2024] Vaiana 2 [Walt Disney - 2024] - Page 4 Horlog11Mer 29 Mai - 8:38

La bande-annonce en VF :



Vaiana 2 [Walt Disney - 2024] - Page 4 Banniz12
Vaiana 2 [Walt Disney - 2024] - Page 4 Banniere-chronique-disney

MadEye et Brozen aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Belle 02

Belle 02

Féminin
Messages : 1472
Localisation : Au royaume de la sérénité
Inscription : 04/07/2007

Vaiana 2 [Walt Disney - 2024] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana 2 [Walt Disney - 2024] Vaiana 2 [Walt Disney - 2024] - Page 4 Horlog11Mer 29 Mai - 8:42

Ben oui, pourquoi elle est venue sans le cochon la dernière fois? (*morte de rire*). Vaiana 2 [Walt Disney - 2024] - Page 4 7232


Vaiana 2 [Walt Disney - 2024] - Page 4 6efde4b46e4e5c6106c6fce35135b9a2
Revenir en haut Aller en bas
https://belledarendelle.blogspot.com/
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3816
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

Vaiana 2 [Walt Disney - 2024] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana 2 [Walt Disney - 2024] Vaiana 2 [Walt Disney - 2024] - Page 4 Horlog11Mer 29 Mai - 8:51

Pareil que la plupart d'entre vous; c'est joli, mais difficile de voir où l'on va avec juste une succession de scènes qui semblent épisodiques. Trop de références au premier aussi: la scène de l'appel au tambour, les kakamora...
J'espère qu'ils auront malgré tout réussi à nous pondre un scénario au moins solide, sinon cohérent.
Reste que le plan du requin baleine est effectivement superbe et c'est ce qui m'enchante le plus pour l'instant. L'esprit d'un des ancêtres de Vaiana?

MadEye et Florian d'Arendelle aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
ico

ico

Âge : 42
Messages : 1238
Inscription : 19/05/2022

Vaiana 2 [Walt Disney - 2024] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana 2 [Walt Disney - 2024] Vaiana 2 [Walt Disney - 2024] - Page 4 Horlog11Mer 29 Mai - 9:19

Tai magnificus a écrit:
et que sa tête était moins belle qu'avant.

D'Ailleurs Disney espère obtenir un succès pour ce temps des fêtes avec ce film, si ça ne fonctionne pas, on pourra dire que c'est le début de la fin pour le studio qui voyait de grands espoirs avec ce film, mais comme je me dis, qui ne faut pas crier au loup deux fois, laissons le film se réaliser et on verra ensuite !

Je ne la trouve pas moins belle qu'avant  Vaiana 2 [Walt Disney - 2024] - Page 4 1f60d

Vaiana 2 [Walt Disney - 2024] - Page 4 Captu143

Quand aux espoirs derrière le film, il faudrait connaître le budget. Si la transition série vers film a permis d'alléger le budget alors même un succès relatif sera toujours plus rentable.
Un moyen de se faciliter la tâche aurait été de sortir le film en Mars - Avril. Kung Fu Panda 4 a pas trop lutté pour finir à $541,850,046. Ce qui est un beau succès vu le contexte, son budget de $85,000,000 et le fait que c'est un film moyen (visiblement sous-traité en plus...).

Moana fut un très beau succès en son temps : $687,228,908. Mais vu la tournure que prend 2024, je m'attends à ce qu'atteindre les $600,000,000 soit déjà compliqué. Mais si Disney a - pour une fois - maîtriser son budget, alors ça ira. A un moment, faudra que Disney optimise le budget (Wish et ses $200,000,000 estimés...). Quelque soit le résultat, pas d'inquiétudes pour autant, à moins d'un énorme four, ce dont je doute vu que Vaiana est plutôt appréciée et je dirais même qu'elle a gagné en popularité au fil du temps. Disney aura sans doute bien plus d'attentes sur les "vrais" gros morceaux des années suivantes que sont Zootopia 2 et Frozen 3, tous les deux pensés pour être des films depuis le début et tous les des suites de films dépassant le milliard.

Vice-Versa 2 pourra nous éclairer sur l'effet d'une suite. Comparé à Elemental et son joli $484,866,724.
Si Vice Versa 2 fait plus sans trop forcé alors ça peut donner de l'espoir pour Moana 2.

En parlant d'Elemental, ça me rappelle que Disney est assez nul pour la promo et faire de vrais bons trailers ces dernières années donc ce teaser Moana 2 vaut ce qu'il vaut.

Princess Meg aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12693
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Vaiana 2 [Walt Disney - 2024] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana 2 [Walt Disney - 2024] Vaiana 2 [Walt Disney - 2024] - Page 4 Horlog11Mer 29 Mai - 10:16

Pour ma part j'ai beaucoup aimé ce trailer, il ne révèle pas grand chose mais je préfère ça aux trailers qui en révèlent trop. Je pense que m'abstiendrai de visionner les trailers suivants pour garder un minimum de surprise.

Je trouve Vaiana sublime, j'aime quand Disney prend le parti de vieillir ses personnages animés, on a l'impression d'évoluer en même temps qu'eux et dans un univers comme Vaiana qui traite du décès ça semble d'autant plus logique de voir les personnages évoluer dans le temps.

Les images sont superbes, j'attends de voit ce qu'ils vont nous proposer côté scénario mais en tous cas ça promet de belles scènes en perspective entre les magnifiques coucher de soleil et les scènes sous l'eau (la scène du requin-baleine *o*)

Hâte d'être en novembre.


Vaiana 2 [Walt Disney - 2024] - Page 4 Aladdi11
~ "All I know is I won't go speechless" ~
Revenir en haut Aller en bas
Náin

Náin

Messages : 118
Inscription : 21/08/2023

Vaiana 2 [Walt Disney - 2024] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana 2 [Walt Disney - 2024] Vaiana 2 [Walt Disney - 2024] - Page 4 Horlog11Mer 29 Mai - 10:16

Flounder69 a écrit:
La bande-annonce en VF :

Spoiler:

Ah bah c'est sorti plus tôt que ce que je pensais.

Bon j'aime quand même bien cet univers. Pas sûr de vouloir me farcir le cochon EN PLUS du poulet en revanche.

Par contre à lire certains commentaires j'apprends qu'à la base ça devait être une série. Ah bah c'est ultra rassurant ça, ça marche bien ça d'habitude les projets de séries qui se transforment en film (ou l'inverse) mouahahaha.

Aaaaah Sleep


Je m'en bat l’œil de tes menaces princesse aux oreilles pointues !
Oyez Elfes, vous tous, oyez ! Qu'on ne dise plus jamais des Nains qu'ils sont cupides et désobligeants ! Galadriel
La mythologie est langage et le langage est mythologie. John Ronald Reuel Tolkien
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 31
Messages : 10105
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Vaiana 2 [Walt Disney - 2024] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana 2 [Walt Disney - 2024] Vaiana 2 [Walt Disney - 2024] - Page 4 Horlog11Mer 29 Mai - 11:00

Belle 02 a écrit:
Ben oui, pourquoi elle est venue sans le cochon la dernière fois? (*morte de rire*). Vaiana 2 [Walt Disney - 2024] - Page 4 7232

La question qu'on s'est tous posé Laughing
Son absence dans le premier film avait fait beaucoup de bruit à l'époque, car il était fort présent dans la promotion et les produits dérivés.

J'aime beaucoup cette Vaiana plus âgée. Très fidèle au premier opus, mais son visage et son corps se sont légèrement allongés pour perdre un peu de son aspect juvénile. Et sa chevelure n'est plus totalement repoussée en arrière, un changement subtile mais pas non plus si anodin sur son design et le ressenti du spectateur (on sent aussi quelques triches dans les simulations pour que la coiffure reste bien en place). On remarque également une évolution de l'apparence de Pua, Tui et Sina.

Visuellement, c'est toujours aussi beau. On est totalement dans la lignée du premier. Certains plans sont vraiment sublimes !
Au niveau de l'histoire, le montage donne vraiment l'impression d'une certaine redite cependant, ce qui est un peu à double tranchant. Pas forcément très rassurant, même si on peut toujours espérer être bien surpris.
Entre l'absence de retour de Lin-Manuel Miranda, de Ron Clements et John Musker, et le passage de série à film, je reste bien intrigué (et un peu inquiet) du résultat final.

Quoiqu'il se passe au box-office, Vaiana 2 sera de toute façon toujours plus rentable qu'un format série pour Disney+. Et il cartonnera sans aucun doute une fois arrivé en streaming (ce pour quoi il était prévu à l'origine).
Ce sera d'ailleurs la première fois depuis longtemps qu'une partie de l'animation aura été délocalisé du studio de Burbank, ce qui potentiellement réduira également les coûts de production. Elle a été réalisée dans le nouveau studio à Vancouver (ouvert depuis 2022). Si je ne me trompe pas, cela ne s'était pas produit depuis Frères des Ours (2003) et la fermeture des studios en France et à Orlando.


Vaiana 2 [Walt Disney - 2024] - Page 4 Banniz12
Vaiana 2 [Walt Disney - 2024] - Page 4 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17425
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Vaiana 2 [Walt Disney - 2024] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana 2 [Walt Disney - 2024] Vaiana 2 [Walt Disney - 2024] - Page 4 Horlog11Mer 29 Mai - 13:51

Contente de voir une suite à Moana que j'ai adoré. J'espère que le fait d'avoir choisi de passer d'une série sur Disney + au Grand écran sera gage de qualité. 
Visuellement, je trouve que c'est réussi, à voir si le  scénario sera à la hauteur du premier sans être redondant. Cette bande annonce ne dévoile pas grand chose et c'est tant mieux.
Le premier film était particulièrement réussi en matière de chansons et  musiques, j'attends donc beaucoup de ce second opus.


Vaiana 2 [Walt Disney - 2024] - Page 4 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Florian d'Arendelle

Florian d'Arendelle

Masculin
Âge : 25
Messages : 111
Localisation : Ahtohallan... et accessoirement Marseille
Inscription : 19/06/2021

Vaiana 2 [Walt Disney - 2024] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana 2 [Walt Disney - 2024] Vaiana 2 [Walt Disney - 2024] - Page 4 Horlog11Mer 29 Mai - 14:14

Bon ben, je n'ai pas fait waouh. Cette bande-annonce me laisse quand même bien l'impression d'une redite du film de 2016. J'ai du mal à voir ce qui va vraiment distinguer cette suite de l'original en terme d'histoire, d'autant que (avis personnel) celle-ci me paraissait bien conclue.
Visuellement, c'est toujours beau et fidèle à ce qu'on connaissait, et la "nouvelle" Vaiana ne me déplait pas.


[center]Vaiana 2 [Walt Disney - 2024] - Page 4 Image110
Revenir en haut Aller en bas
ico

ico

Âge : 42
Messages : 1238
Inscription : 19/05/2022

Vaiana 2 [Walt Disney - 2024] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana 2 [Walt Disney - 2024] Vaiana 2 [Walt Disney - 2024] - Page 4 Horlog11Jeu 30 Mai - 14:26

‘Moana 2’ trailer breaks record as most watched ever for Disney animated pic' with 178M views in 24 hours.

That traffic sails by previous record holders Inside Out 2 (157MM) and Frozen 2 (116MM).
Views are solely from online across TikTok, YouTube, X, Instagram, Facebook and Snapchat.

https://deadline.com/2024/05/moana-2-trailer-record-1235944850/

Ca vaut ce que ça vaut - Frozen 2 est sorti à une période où TikTok n'était pas aussi populaire - mais on peut dire que la curiosité pour Moana 2 et Inside Out 2 semblent là.

Flounder69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 31
Messages : 10105
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Vaiana 2 [Walt Disney - 2024] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana 2 [Walt Disney - 2024] Vaiana 2 [Walt Disney - 2024] - Page 4 Horlog11Jeu 30 Mai - 15:10

Disney Animation a écrit:
Thank you to fans around the world for coming with us on this new voyage, making the trailer for Moana 2 the most viewed animated Disney trailer debut of all time!

November 27th can’t come soon enough…

Vaiana 2 [Walt Disney - 2024] - Page 4 Go2egb10

Vaiana 2 [Walt Disney - 2024] - Page 4 Go2egb11


Un record qui doit en rassurer certains chez Disney. Mais qui est aussi criant d'une vérité : les suites attirent beaucoup, et plus facilement que des histoires originales.
Et là arrive le twist : Vaiana 3 annoncé, et Vaiana 2 n'est la fusion que des premiers épisodes de la série. Laughing


Vaiana 2 [Walt Disney - 2024] - Page 4 Banniz12
Vaiana 2 [Walt Disney - 2024] - Page 4 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Lady Sackielle

Lady Sackielle

Féminin
Âge : 29
Messages : 8433
Localisation : À Quelques pas de Disneyland Paris
Inscription : 22/07/2010

Vaiana 2 [Walt Disney - 2024] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana 2 [Walt Disney - 2024] Vaiana 2 [Walt Disney - 2024] - Page 4 Horlog11Jeu 30 Mai - 15:13

Après avoir vu cette bande annonce je constate que l’univers de Vaiana est toujours aussi beau. J’aime bien la Vaiana plus adulte et ça fait plaisir de retrouver son duo avec Maui.

Par contre niveau histoire on a pas grand chose à se mettre sous la dent mais ça veut dire qu’on a encore tout à découvrir.


Vaiana 2 [Walt Disney - 2024] - Page 4 A4d95a10
Disney Parks List :
* Disneyland Paris : 1ère visite mai 2001 - Je ne compte plus  Vaiana 2 [Walt Disney - 2024] - Page 4 1f606
* Walt Disney World : Mai 2022
* Disneyland Resort : Janvier 2023 - Août 2023
Revenir en haut Aller en bas
Bad Wolf

Bad Wolf

Féminin
Âge : 39
Messages : 3791
Localisation : à bord du Tardis
Inscription : 21/08/2012

Vaiana 2 [Walt Disney - 2024] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana 2 [Walt Disney - 2024] Vaiana 2 [Walt Disney - 2024] - Page 4 Horlog11Ven 31 Mai - 9:37

J'avoue que ça m’inquiète un peu. C'est mon Disney préféré et plus largement un film qui est très cher à mon cœur.
J'ai donc très peur d'être déçue. Et l'absence de Clements/Musker/Miranda n'est pas pour me rassurer.
De même que les scènes collées-copiées du premier qu'on peut voir dans le trailer.
Question histoire, on ne sait presque rien mais personnellement, je me serai passée qu'ils rajoutent un nouvel enfant à Tui et Sina Rolling Eyes

L'animation semble très belle. Et la scène du requin-baleine est sublime Vaiana 2 [Walt Disney - 2024] - Page 4 425715 ( je les aime tellement I love you ). mais c'est la seule chose qui m'a vraiment emballée...

Aron aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://chestofstars.canalblog.com/
Aron



Masculin
Âge : 28
Messages : 48
Inscription : 07/11/2023

Vaiana 2 [Walt Disney - 2024] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana 2 [Walt Disney - 2024] Vaiana 2 [Walt Disney - 2024] - Page 4 Horlog11Ven 31 Mai - 10:29

Bad Wolf a écrit:
J'avoue que ça m’inquiète un peu. C'est mon Disney préféré et plus largement un film qui est très cher à mon cœur.
J'ai donc très peur d'être déçue. Et l'absence de Clements/Musker/Miranda n'est pas pour me rassurer.
De même que les scènes collées-copiées du premier qu'on peut voir dans le trailer.
Question histoire, on ne sait presque rien mais personnellement, je me serai passée qu'ils rajoutent un nouvel enfant à Tui et Sina Rolling Eyes

L'animation semble très belle. Et la scène du requin-baleine est sublime  Vaiana 2 [Walt Disney - 2024] - Page 4 425715 ( je les aime tellement  I love you ). mais c'est la seule chose qui m'a vraiment emballée...


La même Vaiana 2 [Walt Disney - 2024] - Page 4 287560 .

Peut être qu’une série aurait été mieux finalement. J’espère me tromper.

Bad Wolf aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Simorgh

Simorgh

Masculin
Âge : 27
Messages : 196
Inscription : 28/04/2019

Vaiana 2 [Walt Disney - 2024] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana 2 [Walt Disney - 2024] Vaiana 2 [Walt Disney - 2024] - Page 4 Horlog11Sam 1 Juin - 19:20

Même si la bande-annonce ne promet effectivement rien d'incroyable en termes d'histoire, je suis malgré tout assez enthousiaste, ne serait-ce que pour la beauté des images et pour retrouver des personnages et un univers que j'adore Smile  La Polynésie m'a toujours fait rêvé, principalement pour ses décors extraordinaires. Déjà à l'annonce du premier film, je n'en pouvais plus d'attendre de voir ces îles paradisiaques dans un Disney, avec sa nouvelle princesse Polynésienne. Attendre la suite me replonge un peu dans la nostalgie de cette période !
Les visuels de la bande-annonce ici sont vraiment magnifiques, on voit que la qualité de l'animation est aussi bonne que film original. Entre le lagon cristallin qui laisse apercevoir le corail multicolore et les différents teintes du ciel au coucher de soleil, c'est vraiment enchanteur  Vaiana 2 [Walt Disney - 2024] - Page 4 425715 sans parler de ce fameux plan grandiose avec le requin-baleine luminescent qui semble avoir convaincu tout le monde ici ^^

Moi qui adore la mythologie, j'aimerais beaucoup qu'ils explorent encore plus ce côté là. Je ne connais pas bien la mythologie polynésienne qui a l'air pourtant super riche et intéressante. J'aimerais bien que le film me fasse découvrir plus de légendes épiques.

Niveau personnages, j'apprécie le nouveau design de Moana qui apporte subtilement de la nouveauté tout en la gardant bien reconnaissable. Je suis quand même d'accord avec @Brozen, il y a parfois des plans un peu moins réussis haha. Et je suis joie à l'idée de retrouver mon HeiHei adoré qui est clairement le meilleur sidekick Disney I love you et quitte à revoir des visages familiers, j'aimerais beaucoup revoir Tamatoa aussi !
Pour ce qui est des nouveaux personnages, il semble que Moana aura sa nouvelle "bande" de navigateurs qui l'accompagneront dans ses aventures. Je crains un peu qu'on se retrouve avec des personnages secondaires un peu fades qui ne resteront pas dans les mémoires, à l'instar de ce qu'on a pu voir récemment dans Strange World et (dans une moindre mesure) Raya et le Dernier Dragon. Je pense que j'aurais préféré qu'elle reste en duo avec Maui - duo qui avait déjà une très bonne dynamique à lui tout seul.
Je suis aussi étonné de voir qu'ils ont donné un petite sœur à notre chère héroïne...

Niveau histoire, je m'attends à quelque chose de très basique mais j'espère évidemment me tromper et être surpris.

Par contre, il y a que moi qui ait capté le "faux raccord" du coquillage ? Sur le premier plan, il est si petit qu'il est ramassé du bout des doigts, et le plan suivant il est plus grand que le main de Moana (bon j'imagine que c'est juste une question de montage et qu'il s'agit de deux scènes complètement indépendantes haha)
Revenir en haut Aller en bas
frodon69

frodon69

Masculin
Âge : 47
Messages : 4037
Localisation : Lyon
Inscription : 21/09/2015

Vaiana 2 [Walt Disney - 2024] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana 2 [Walt Disney - 2024] Vaiana 2 [Walt Disney - 2024] - Page 4 Horlog11Dim 2 Juin - 12:27

Simorgh a écrit:
Par contre, il y a que moi qui ait capté le "faux raccord" du coquillage ? Sur le premier plan, il est si petit qu'il est ramassé du bout des doigts, et le plan suivant il est plus grand que le main de Moana
+1 Laughing


GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018

Simorgh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 31
Messages : 10105
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Vaiana 2 [Walt Disney - 2024] - Page 4 Empty
MessageSujet: Vaiana 2 [Walt Disney - 2024] Vaiana 2 [Walt Disney - 2024] - Page 4 Horlog11Dim 2 Juin - 14:10

Je ne sais pas si d'autres l'ont remarqué, mais personnellement le changement de ratio de l'image entre Vaiana et Vaiana 2 m'a beaucoup surpris !

Mais je n'avais jamais réalisé que jusqu'à présent Walt Disney Animation Studios avait régulièrement changé de format entre le premier opus et sa suite :

- Fantasia (1,37:1) / Fantasia 2000 (1,85:1)
- Les Aventures de Winnie l'Ourson (1,66:1) / Winnie l'Ourson (1,85:1)
- Les Aventures de Bernard et Bianca (1,75:1) / Bernard et Bianca au pays des kangourous (1,85:1)
- Les Mondes de Ralph (2,35:1) / Ralph 2.0 (‎2,39:1)
- Raiponce (1,85:1) / Le Mariage de Raiponce (1,78:1)
- La Reine des Neiges (2,39:1) / Une fête givrée (2,24:1) / Joyeuses fêtes avec Olaf (1.78:1) / La Reine des Neiges II (2,39:1) / Les Aventures d'Olaf (2,35:1)
- Vaiana (2,35:1) / Vaiana 2 : (2,00:1)

Cependant, je trouve que, mis à part les Fantasia et Winnie L'Ourson (en raison du grand nombre d'années entre les opus) et les différents courts-métrages de La Reine des Neiges, la différence n'avait jamais été aussi marquée. Vaiana 2 sera le premier film de Disney Animation en 2,00:1.


Vaiana 2 [Walt Disney - 2024] - Page 4 Banniz12
Vaiana 2 [Walt Disney - 2024] - Page 4 Banniere-chronique-disney

Princess Meg et L'Oncle Walt aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Ellioft

Ellioft

Masculin
Âge : 29
Messages : 162
Localisation : Ancenis
Inscription : 22/02/2019

Vaiana 2 [Walt Disney - 2024] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana 2 [Walt Disney - 2024] Vaiana 2 [Walt Disney - 2024] - Page 4 Horlog11Ven 14 Juin - 14:02

The synopsis for #Moana2

“Moana and her crew are in search of the lost island of Motufetu, which once connected the ocean, now hidden by a jealous God of Storms.”

Le synopsis de Moana 2

"Moana et son équipage sont à la recherche de l'île perdue de Motufetu, qui reliait autrefois l'océan, aujourd'hui cachée par un Dieu jaloux des tempêtes.

J'ai l'impression que ça fait un peu doublon avec le premier non ?
Revenir en haut Aller en bas
Leo59

Leo59

Messages : 52
Inscription : 02/08/2013

Vaiana 2 [Walt Disney - 2024] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana 2 [Walt Disney - 2024] Vaiana 2 [Walt Disney - 2024] - Page 4 Horlog11Ven 14 Juin - 16:43

Flounder69 a écrit:
Je ne sais pas si d'autres l'ont remarqué, mais personnellement le changement de ratio de l'image entre Vaiana et Vaiana 2 m'a beaucoup surpris !

Mais je n'avais jamais réalisé que jusqu'à présent Walt Disney Animation Studios avait régulièrement changé de format entre le premier opus et sa suite :

- Fantasia (1,37:1) / Fantasia 2000 (1,85:1)
- Les Aventures de Winnie l'Ourson (1,66:1) / Winnie l'Ourson (1,85:1)
- Les Aventures de Bernard et Bianca (1,75:1) / Bernard et Bianca au pays des kangourous (1,85:1)
- Les Mondes de Ralph (2,35:1) / Ralph 2.0 (‎2,39:1)
- Raiponce (1,85:1) / Le Mariage de Raiponce (1,78:1)
- La Reine des Neiges (2,39:1) / Une fête givrée (2,24:1) / Joyeuses fêtes avec Olaf (1.78:1) / La Reine des Neiges II (2,39:1) / Les Aventures d'Olaf (2,35:1)
- Vaiana (2,35:1) / Vaiana 2 : (2,00:1)

Cependant, je trouve que, mis à part les Fantasia et Winnie L'Ourson (en raison du grand nombre d'années entre les opus) et les différents courts-métrages de La Reine des Neiges, la différence n'avait jamais été aussi marquée. Vaiana 2 sera le premier film de Disney Animation en 2,00:1.

J'ignore d'où sort l'info mais Bernard et Bianca au pays des kangourous n'a jamais été en 2, 35.
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 31
Messages : 10105
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Vaiana 2 [Walt Disney - 2024] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana 2 [Walt Disney - 2024] Vaiana 2 [Walt Disney - 2024] - Page 4 Horlog11Sam 15 Juin - 9:10

Les réalisateurs Dave Derrick et Jason Hand étaient présents au Festival International du Film d'Animation à Annecy.
16 minutes du film ont été présentées ce vendredi.

Le récit débute là où l'on avait laissé Vaiana à la fin du premier opus : de retour d'une mission de découverte sur l'océan, elle est célébrée par ses proches et tous les habitants de son île. Mais un événement imprévu va la conduire à repartir pour pousser ses explorations plus loin et délivrer une île lointaine de la malédiction qui la frappe. Il est alors décidé qu'elle a besoin d'un bateau plus grand et d'un équipage : outre ses amis animaux Pua et Hei Hei, la jeune fille embarque trois villageois, dont un vieux fermier râleur qui ne sait pas nager. Au cours de leur aventure, Vaiana va prendre à bord deux autres passages : le fils du chef des Kakamora et le demi-dieu Maui qui va faire son retour.

Les festivaliers ont eu droit à la totalité de la séquence d'ouverture chantée. Les extraits suivants ont permis de faire connaissance avec les nouveaux personnages, de découvrir des scènes marines avec une plongée de Vaiana face à une baleine, et une séquence d'action où un titanesque monstre marin apparait durant la lutte entre l'héroïne et les Kakamora.



Le Film français a écrit:

Annecy 2024 - "Vaiana 2" : "Nous voulions voir comment Vaiana pouvait évoluer"

Disney a présenté hier matin quelques séquences de Vaiana 2 de David G. Derrick Jr. et Jason Hand, dont la sortie française est calée au 27 novembre prochain. Les deux metteurs en scène détaillent le projet.

Présentées lors d'une conférence à Bonlieu hier matin, les premières images de Vaiana 2 ont déclenché une standing ovation du public. Le film, que distribuera Disney le 27 novembre prochain, était initialement prévu pour être diffusé directement sur Disney+. Ses deux réalisateurs évoquent quelques éléments de ce qui est leur première réalisation commune. Retrouvez l'intégralité de cet entretien dans Le Film Français à l'occasion de la sortie du film à l'automne prochain.


Que pensez-vous du Festival d'Annecy ?

David Derrick Jr. : C'est ma première fois ici. Je viens de l’Utah et je ne suis pas insensible à cet environnement de montagnes. La nature et cet entourage créatif du monde de l’animation, c’est exceptionnel.

Jason Hand : Oui, je confirme tout ça. Et je suis heureux d’être là en tant qu’invité, avec tous ces Américains qu’on croise dans la rue, dans cette incroyable ville. Et puis, parler avec les étudiants, est une opportunité incroyable. Je viens pour la deuxième fois.

Comment êtes-vous arrivés sur ce projet ?

David Derrick Jr. : Nous avons travaillé tous les deux sur le premier film de 2016 en tant que "story artist". Puis nous avons travaillé sur plusieurs autres projets. Et j’ai été approché pour définir une nouvelle histoire. J’ai contacté Jason immédiatement et nous avons démarré ainsi l’aventure de l’écriture.

Jason Hand : J’ai tout aimé sur le premier épisode sur lequel nous avons travaillé. J’ai tellement apprécié toute l’animation qui a été créée à ce moment-là, le mouvement de l’eau en particulier. Pour moi, c’était un rêve devenu réalité. Le premier épisode était très centré sur l’identité de Vaiana. On pouvait imaginer ce personnage comme n’évoluant jamais, mais ma mère m’a toujours dit qu’elle s’est sentie avoir été trois ou quatre personnes toute sa vie. Et cela fonctionne parfaitement.

David Derrick Jr. : Nous sommes entrés dans l’histoire de Vaiana sur la pointe des pieds. Il y a tellement d’histoires nouvelles à raconter, tellement de choses nouvelles à découvrir.

Jason Hand : Et le décor des îles Pacifique est un formidable terrain de jeu qui est immense. Il y a tellement d’histoires dans ces endroits. C’est sur ces bases que nous sommes partis pour essayer des choses, se mettre de nouvelles limites et au final arriver à un scénario.

Avez-vous un lien particulier avec le Pacifique Sud ?

David : Mes ancêtres viennent de Samoa. Pour le premier Vaiana sur lequel j’ai aussi travaillé, j’ai ressenti le projet comme un privilège, quelque chose d’unique. L’épisode de la grotte avec les canoés a été comme une interrogation vis-à-vis de mes ancêtres. J’ai réalisé combien personne n’avait raconté jusqu’ici la véritable histoire du Pacifique. Il y a une culture incroyable sur 1/3 de la Terre où tout le monde était connecté. Poursuivre ces histoires était un cadeau. Et l’histoire de Vaiana est finalement universelle. Parce qu’elle rapproche les gens de ceux qui les ont précédés, d’une façon unique. Dans la production d’un film, il y a un trait tout tracé, mais cela n’a pas été le cas pour Vaiana car il y a des éléments très personnels.


Vaiana 2 [Walt Disney - 2024] - Page 4 Banniz12
Vaiana 2 [Walt Disney - 2024] - Page 4 Banniere-chronique-disney

MadEye, L'Oncle Walt, Brozen et Simorgh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Brozen

Brozen

Féminin
Âge : 24
Messages : 1389
Localisation : A Zootopie, dans le quartier de Tundratown
Inscription : 01/10/2016

Vaiana 2 [Walt Disney - 2024] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana 2 [Walt Disney - 2024] Vaiana 2 [Walt Disney - 2024] - Page 4 Horlog11Dim 16 Juin - 5:16

J'ai été à la présentation de Vaiana 2 au festival d'Annecy et... bah je suis toujours très perplexe. Il faut savoir que je suis très sensible à la magie de ce festival donc si je ne suis pas ressortie convaincue de ce panel, c'est vraiment pas bon signe. Razz
Déjà, j'ai trouvé la chanson très générique. Ça s'écoute, c'est pas désagréable, mais ça s'oublie aussitôt. J'aurai peut-être un avis différent en la réécoutant mais sur le moment, elle ne m'a pas fait ressentir grand-chose et j'ai ressenti l'absence de Miranda.
Aussi, de ce que j'ai vu pour l'instant, je n'ai pas beaucoup accroché à l'équipage de Vaiana. Les personnages sont assez clichés (le vieillard grincheux, le mec musclé beau gosse un peu crâneur...) et pas très engageants.
De plus, déjà que le film semble parti pour reprendre beaucoup de scènes et de personnages, mais en plus, il recycle même certains gags.

Spoiler:

Sinon, la petite soeur (qui s'appelle Simea) est mignonne mais je ne sais pas encore ce qu'elle va apporter.

Je ne demande qu'à être surprise une fois le film sorti, mais pour l'instant, c'est pas encore gagné.


Vaiana 2 [Walt Disney - 2024] - Page 4 Tumblr_orhvs4UBAA1shyusgo1_500

MadEye, Flounder69, Princess Meg, L'Oncle Walt et Simorgh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lady Sackielle

Lady Sackielle

Féminin
Âge : 29
Messages : 8433
Localisation : À Quelques pas de Disneyland Paris
Inscription : 22/07/2010

Vaiana 2 [Walt Disney - 2024] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana 2 [Walt Disney - 2024] Vaiana 2 [Walt Disney - 2024] - Page 4 Horlog11Lun 17 Juin - 1:28

Malheureusement c’est ce que je craint de cette suite.
Elle attirera beaucoup de monde c’est certain mais j’ai peur qu’on tombe sur un Vaiana 1 bis sans aucune surprise.
Déjà que l’idée de voir un 2 ne m’enchante pas des masses car le premier est un petit conte largement suffisant à lui même sans vraiment le besoin d’en faire une suite. Et justement en rester sur une série aurait été tellement plus sympa.

J’ai peur de voir venir l’intrigue à 100 km : Vaiana qui part à l’aventure, qui doit faire équipe de force avec une équipage de bras cassé = humour forcé, retour des animaux avec Hei Hei & Pua = Blague sur la nourriture…

Je ne suis pas sûre que Vaiana 2 sera le film le plus attendu pour moi et c’est la première fois que je ne suis pas emballée à l’idée d’un nouveau Disney Animation Studios à sortir mais je reste toujours optimiste car même si l’intrigue me déçois ce sera visuellement sublime !


Vaiana 2 [Walt Disney - 2024] - Page 4 A4d95a10
Disney Parks List :
* Disneyland Paris : 1ère visite mai 2001 - Je ne compte plus  Vaiana 2 [Walt Disney - 2024] - Page 4 1f606
* Walt Disney World : Mai 2022
* Disneyland Resort : Janvier 2023 - Août 2023

Seven aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Simorgh

Simorgh

Masculin
Âge : 27
Messages : 196
Inscription : 28/04/2019

Vaiana 2 [Walt Disney - 2024] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana 2 [Walt Disney - 2024] Vaiana 2 [Walt Disney - 2024] - Page 4 Horlog11Lun 17 Juin - 13:24

Flounder69 a écrit:
de découvrir des scènes marines avec une plongée de Vaiana face à une baleine,

@Brozen Est-ce que tu pourrais faire un retour détaillé sur la scène sous-marine entre Vaiana et la baleine ? Je suis très curieux d'en savoir plus sur ce moment, surtout visuellement.
Avez-vous vu un peu de contexte ? S'agit-il de la scène qu'on voit dans le trailer avec le requin phosphorescent ou c'est deux choses différentes ?
Revenir en haut Aller en bas
Brozen

Brozen

Féminin
Âge : 24
Messages : 1389
Localisation : A Zootopie, dans le quartier de Tundratown
Inscription : 01/10/2016

Vaiana 2 [Walt Disney - 2024] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana 2 [Walt Disney - 2024] Vaiana 2 [Walt Disney - 2024] - Page 4 Horlog11Lun 17 Juin - 13:50

Simorgh a écrit:
Flounder69 a écrit:
de découvrir des scènes marines avec une plongée de Vaiana face à une baleine,

@Brozen Est-ce que tu pourrais faire un retour détaillé sur la scène sous-marine entre Vaiana et la baleine ? Je suis très curieux d'en savoir plus sur ce moment, surtout visuellement.
Avez-vous vu un peu de contexte ? S'agit-il de la scène qu'on voit dans le trailer avec le requin phosphorescent ou c'est deux choses différentes ?

Euh... pour être honnête, je ne m'en souviens pas vraiment. Je crois me souvenir qu'on a vu une image de ce moment mais c'était rapide (ils ont reprojeté la bande-annonce, c'est peut-être pour ça que ça se mélange dans ma tête). scratch
Ils ont projeté une scène avec le monstre dont la gueule forme une caverne (en termes d'action, j'ai trouvé ça plutôt cool, même si on a encore droit à du recyclage avec les Kakamora). Mais la scène sous-marine avec la baleine, je ne m'en souviens pas.


Vaiana 2 [Walt Disney - 2024] - Page 4 Tumblr_orhvs4UBAA1shyusgo1_500
Revenir en haut Aller en bas
 
Vaiana 2 [Walt Disney - 2024]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Walt Disney World: Je l'aurai un jour, je l'aurai!!!! (23 avril 2024 au 03 mai 2024)
» Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie
» Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016]
» Pré Tr: Walt Disney World 2017, 2022 et maintenant 2024 avec une Disney Cruise Line
» [Pré-TR Floride] 1er raid pour Orlando - 18 au 31 Octobre 2024 - Disney Cruise Line + Walt Disney World

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-