AccueilBon - on en parle de la prolongation des pass annuels VideBon - on en parle de la prolongation des pass annuels VideBon - on en parle de la prolongation des pass annuels VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Bon - on en parle de la prolongation des pass annuels

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tim Burton



Masculin
Âge : 44
Messages : 70
Inscription : 18/06/2018

Bon - on en parle de la prolongation des pass annuels Empty
MessageSujet: Bon - on en parle de la prolongation des pass annuels Bon - on en parle de la prolongation des pass annuels Horlog11Mer 18 Nov 2020 - 22:40

Et bin oui.

Disney a décidé de fermer unilatéralement son parc jusqu'au 12 février (hors période de noël).
Pour l'instant, l'urgence sanitaire contraint à une fermeture jusqu'au 1er décembre.
On ne sait pas jusqu'à quand cet état de confinement durera.
Mais peu importe.
Le contrat est une nouvelle foi bafoué (même si les raisons sont bonnes).
Disney devrait donc augmenter la durée de validité des pass une nouvelle fois (ou rembourser au prorata - peu probable).

Cela étant, je ne crois pas avoir vu d'annonce. Et çela ne m'arrange pas (j'ai plein de séjours reportés, mais entre les pass, les résa, les résa billets, les périodes de toutes les couleurs, ça commence à être compliqué, même pour mes interlocuteurs chez Mickey)

Quelqu'un est-il mieux informé ?

Cordialement,


Revenir en haut Aller en bas
Caribou

Caribou

Masculin
Messages : 1795
Inscription : 03/09/2012

Bon - on en parle de la prolongation des pass annuels Empty
MessageSujet: Re: Bon - on en parle de la prolongation des pass annuels Bon - on en parle de la prolongation des pass annuels Horlog11Jeu 19 Nov 2020 - 1:46

Les infos sont sur le site de DLP depuis le premier jour de fermeture, mises à jour régulièrement, et accessibles depuis la homepage
Bon - on en parle de la prolongation des pass annuels Captur21
Revenir en haut Aller en bas
Tim Burton



Masculin
Âge : 44
Messages : 70
Inscription : 18/06/2018

Bon - on en parle de la prolongation des pass annuels Empty
MessageSujet: Re: Bon - on en parle de la prolongation des pass annuels Bon - on en parle de la prolongation des pass annuels Horlog11Jeu 19 Nov 2020 - 18:48

Merci.

Mais cela ne fait plus référence au 30 jours supplémentaires offerts aux pass annuels valides lors du 1er confinement.
Bien sûr, on peut penser que les 30 jours offerts sont acquis et que ce post n'est valable que pour la période à compter d'octobre.

Mais bon, tout cela n'est que supposition. Un gamin en 1ere semaine de droit serait capable de rédiger mieux que cela.
Sur ce point, Disney est clairement énervant, à toujours rester flou et à traficoter les contrats en cours.

Et puis sérieusement. Disney ferme 6/7 mois de mars 2020 à mars 2021, ferme certains hôtels de manière autoritaire, et offre un mois gratuit à certains pass seulement ?
Sérieux, ça fait pas rêver.
Revenir en haut Aller en bas
charlene28

charlene28

Féminin
Âge : 33
Messages : 1837
Localisation : 28
Inscription : 04/11/2010

Bon - on en parle de la prolongation des pass annuels Empty
MessageSujet: Re: Bon - on en parle de la prolongation des pass annuels Bon - on en parle de la prolongation des pass annuels Horlog11Jeu 19 Nov 2020 - 19:03

Le mois supplémentaire tout ceux ayant un pass valide lors du 1er confinement l’ont eu donc la question ne se pose pas.
Là pour cette nouvelle fermeture à l’heure actuelle c’est suspension des prélèvements et reports des jours de fermeture.

Après chacun sa vision des choses, par exemple pour les 3 mois qui me reste à payer j’aurai préféré qu’ils ne suspendent pas les prélèvements.
Par contre je peux comprendre que la fermeture de janvier à mi février agaçe, en général je fuis les vacances scolaires donc ça me dérange quand même, là j’ai réservé pour le jour de mon anniversaire (qui tombe pendant les vacances de février) mais sinon je n’aurais pas réservé.
Déjà espérons que ça puisse ouvrir en Février, car on ne va pas se mentir ça m’étonnerait grandement qu’il puisse ouvrir pendant les vacances de Noel.
Revenir en haut Aller en bas
chris500

chris500

Masculin
Âge : 47
Messages : 3500
Localisation : Bussy Saint Georges
Inscription : 17/07/2008

Bon - on en parle de la prolongation des pass annuels Empty
MessageSujet: Re: Bon - on en parle de la prolongation des pass annuels Bon - on en parle de la prolongation des pass annuels Horlog11Ven 20 Nov 2020 - 13:35

Tim Burton a écrit:
Merci.

Mais cela ne fait plus référence au 30 jours supplémentaires offerts aux pass annuels valides lors du 1er confinement.
Bien sûr, on peut penser que les 30 jours offerts sont acquis et que ce post n'est valable que pour la période à compter d'octobre.

Mais bon, tout cela n'est que supposition. Un gamin en 1ere semaine de droit serait capable de rédiger mieux que cela.
Sur ce point, Disney est clairement énervant, à toujours rester flou et à traficoter les contrats en cours.

Et puis sérieusement. Disney ferme 6/7 mois de mars 2020 à mars 2021, ferme certains hôtels de manière autoritaire, et offre un mois gratuit à certains pass seulement ?
Sérieux, ça fait pas rêver.
Les 30 jours offerts lors du premier confinement (pour arrondir pile poil à 5 mois) sont définitivement acquis aux PA concernés vu que les dates de validités ont été mises à jour dans le système.
Aucune raison d'en reparler maintenant vu que durant la réouverture des PA prolongés ont expiré !


Et pour le moment la communication n'a été faite qu'à partir des éléments connus :
. le resort est fermé X jours => les PA sont prolongés d'autant (un gamin de primaire est capable de comprendre ça)

Il y a donc communication sur le minimum légal, à voir si un geste est fait à la réouverture, quand la date et les modalités seront connues. Avant il est totalement inutile de faire une communication qui va fatalement évoluer.



Homme, tu n'es que poussière... Thon, tu n'es que miettes !

charlene28 et Caribou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
DLPLoulou
In Memoriam
DLPLoulou

Masculin
Âge : 34
Messages : 42
Localisation : Serris
Inscription : 12/02/2020

Bon - on en parle de la prolongation des pass annuels Empty
MessageSujet: Re: Bon - on en parle de la prolongation des pass annuels Bon - on en parle de la prolongation des pass annuels Horlog11Ven 20 Nov 2020 - 23:47

La fermeture « autoritaire » de certains hôtels est la conséquence directe de la baisse de fréquentation et de l’absence de touristes. Aucun interêt de les laisser ouverts, payer des CMs pour avoir 5 résidents, zéro interêt.

La venue du Covid n’est pas de leur faute, ils ont plutôt bien réagi je trouve.
Disney a beau être « riche » par rapport à d’autres entreprises, une fermeture comme celle-ci leur coûte un pognon monstre.

Les pertes sont énormes et bien qu’ils s’en relèveront sans mal par rapport à d’autres, on ne peut exiger des choses qui mettraient en péril l’emploi de certains casts, déjà que la situation est délicate ces temps-ci.


Co-fondateur & Reporter DLPReport - #Insidears - Futur pilote privé : Je vole souvent autour des parcs ! - Fan de tout ce qui est Technique / Electronique / Ingénierie et Mécanique (surtout à DLP) - Vit à 3 minutes de Mickey - Attractions favorites : HTH - HSM - RCR - Orbitron - Indy - Panoramagique  I love you - 1ère visite de DLP : 1994 - Pass Dream puis Infinity depuis 2015 - Mes messages n'engagent que moi !!
Revenir en haut Aller en bas
Luffy

Luffy

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2862
Localisation : New World
Inscription : 14/04/2010

Bon - on en parle de la prolongation des pass annuels Empty
MessageSujet: Re: Bon - on en parle de la prolongation des pass annuels Bon - on en parle de la prolongation des pass annuels Horlog11Lun 4 Jan 2021 - 21:39

Bonjour,

Lorsque je me connecte sur mon espace pass annuel la date de validé de mon pass est toujours la même après la prolongation du premier confinement (CAD le 7 janvier 2021), c'est normal qu'il n'y ait pas de MAJ ?
Revenir en haut Aller en bas
charlene28

charlene28

Féminin
Âge : 33
Messages : 1837
Localisation : 28
Inscription : 04/11/2010

Bon - on en parle de la prolongation des pass annuels Empty
MessageSujet: Re: Bon - on en parle de la prolongation des pass annuels Bon - on en parle de la prolongation des pass annuels Horlog11Lun 4 Jan 2021 - 22:45

Oui, Tant que le parc n’est pas réouvert Wink. Les dates seront actualisées à la réouverture (comme au 1er confinement)
Revenir en haut Aller en bas
Luffy

Luffy

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2862
Localisation : New World
Inscription : 14/04/2010

Bon - on en parle de la prolongation des pass annuels Empty
MessageSujet: Re: Bon - on en parle de la prolongation des pass annuels Bon - on en parle de la prolongation des pass annuels Horlog11Ven 15 Jan 2021 - 20:15

charlene28 a écrit:
Oui, Tant que le parc n’est pas réouvert Wink. Les dates seront actualisées à la réouverture (comme au 1er confinement)

Ok merci pour l'info Wink
Revenir en haut Aller en bas
3tigrou



Féminin
Âge : 27
Messages : 1836
Inscription : 01/02/2020

Bon - on en parle de la prolongation des pass annuels Empty
MessageSujet: Re: Bon - on en parle de la prolongation des pass annuels Bon - on en parle de la prolongation des pass annuels Horlog11Mar 19 Jan 2021 - 9:32

Je rebondis ici sur ce qui a été dit dans le sujet sur la fermeture du parc pour ne pas l’inonder par des questions sur les PA.

charlene28 a écrit:
nocoverups a écrit:
Toujours pas de communication pour les P.A ? Le mien a pris fin en octobre mais vu la fermeture en 2020 il était valable jusqu'en mars... ont-ils remis le site où on pouvait noter le numéro de son passeport pour avoir la date de report ?

Le site existe toujours, j’ai tapé « paris pass annuels » et je l’ai trouvé mais ça reste à la date de Mars (le mien devait aussi finir en octobre et a été reporté en Mars). Du coup on est bloqués et impossible de réserver en ligne :/

Pour moi le site ne fonctionne plus du tout, il ne reconnaît pas mon numéro de pass annuel. Je pense que c'est parce qu'il périmait fin novembre après prolongation (il devait périmer fin juin 2020 avant prolongation), du coup mon pass annuel n'existerait plus car officiellement périmé depuis longtemps.
Est-ce que quelqu'un d'autre est dans ce cas ? (je voudrais être sûre que ce n'est pas un bug nécessitant de les contacter) Et vous pensez que la prolongation de date juste avant la réouverture fonctionnera quand même ? Merci Smile


Bon - on en parle de la prolongation des pass annuels Fille_11
Revenir en haut Aller en bas
Caribou

Caribou

Masculin
Messages : 1795
Inscription : 03/09/2012

Bon - on en parle de la prolongation des pass annuels Empty
MessageSujet: Re: Bon - on en parle de la prolongation des pass annuels Bon - on en parle de la prolongation des pass annuels Horlog11Mar 19 Jan 2021 - 10:14

je suis exactement dans le même cas que toi, PA qui expirait initialement en juin, prolongé jusqu'à novembre, et effectivement l'accès au site n'est plus possible car le pass est considéré comme expiré. La nouvelle prolongation ne se fera qu'au moment de la future réouverture.
Ce qui pose problème pour réserver ses visites, mais DLP avait annoncé qu'un quota de places resterait bloqué pour les PA jusqu'à ce que la prolongation soit faite
Revenir en haut Aller en bas
3tigrou



Féminin
Âge : 27
Messages : 1836
Inscription : 01/02/2020

Bon - on en parle de la prolongation des pass annuels Empty
MessageSujet: Re: Bon - on en parle de la prolongation des pass annuels Bon - on en parle de la prolongation des pass annuels Horlog11Mar 19 Jan 2021 - 10:45

Merci pour ta réponse !
C'est sûr que ça nous bloque pour réserver des visites à la réouverture... Je suis probablement pessimiste, mais je ne crois pas à 100% au "quota réservé" pour les gens dans notre cas, j'espère avoir une bonne surprise ^^


Bon - on en parle de la prolongation des pass annuels Fille_11
Revenir en haut Aller en bas
Caribou

Caribou

Masculin
Messages : 1795
Inscription : 03/09/2012

Bon - on en parle de la prolongation des pass annuels Empty
MessageSujet: Re: Bon - on en parle de la prolongation des pass annuels Bon - on en parle de la prolongation des pass annuels Horlog11Mar 19 Jan 2021 - 11:30

j'y crois moyennement également... la négligence ou les contraintes techniques ayant une chance de l'emporter sur le reste

pour rappel, voilà ce que disait DLP sur Twitter à ce sujet en décembre :

Bon - on en parle de la prolongation des pass annuels Captur22

3tigrou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
cabe



Féminin
Messages : 447
Localisation : Gironde
Inscription : 05/11/2015

Bon - on en parle de la prolongation des pass annuels Empty
MessageSujet: Re: Bon - on en parle de la prolongation des pass annuels Bon - on en parle de la prolongation des pass annuels Horlog11Mer 27 Jan 2021 - 12:40

Bonjour,

Mon passeport devait expirer au départ le 8 novembre 2020 et j'ai une prolongation jusqu'au 11 avril 2021.
Hors pour l'instant c'est toujours fermé donc je peux pas y aller.
J'envisagerai d'y aller cet été mais ma question vais je avoir une autre prolongation ??
J'espère quand même que le parc pourra ouvrir cet été.
Vous en pensez quoi ??
Merci
Revenir en haut Aller en bas
EverAfter

EverAfter

Messages : 1020
Inscription : 08/05/2020

Bon - on en parle de la prolongation des pass annuels Empty
MessageSujet: Re: Bon - on en parle de la prolongation des pass annuels Bon - on en parle de la prolongation des pass annuels Horlog11Jeu 28 Jan 2021 - 23:27

cabe a écrit:
Bonjour,

Mon passeport devait expirer au départ le 8 novembre 2020 et j'ai une prolongation jusqu'au 11 avril 2021.
Hors pour l'instant c'est toujours fermé donc je peux pas y aller.
J'envisagerai d'y aller cet été mais ma question vais je avoir une autre prolongation ??
J'espère quand même que le parc pourra ouvrir cet été.
Vous en pensez quoi ??
Merci

Bien-sur ton passeport a été prolongé jusqu'au 11 avril 2021 du fait que tu n'as pas pu profiter de ton abonnement dans sa totalité. Ces jours, qui ont été ajoutés à ton passeport pour compenser la première fermeture sont à nouveau indisponible en raison d'une nouvelle fermeture. Ceux-ci te seront en toute logique, à nouveau ajoutés et ainsi tu devrais recevoir une nouvelle prolongation pour enfin profiter de ton passeport. Dans la mesure où tu n'as toujours pas pu jouir de tes 365 jours d'abonnement.
Revenir en haut Aller en bas
Tim Burton



Masculin
Âge : 44
Messages : 70
Inscription : 18/06/2018

Bon - on en parle de la prolongation des pass annuels Empty
MessageSujet: Re: Bon - on en parle de la prolongation des pass annuels Bon - on en parle de la prolongation des pass annuels Horlog11Mar 18 Mai 2021 - 15:48

Le parc va rouvrir le 17 juin.
Cela fera donc au total depuis le 15 mars 2021, 383 jours de fermeture (on ne compte évidement pas les jours qui ont été ouvrés entre juillet et octobre).

Or, je viens de vérifier, tous les passeports annuels de la famille ont été upgradés de 383 jours.
Tristesse !
En effet, c'est une méchanceté.
Disney avait clairement annoncé de manière contractuelle via son site officiel .fr que les passeports valides pendant toute la période de la 1er fermeture (du 15 mars au 14 juillet 2020), seraient prolongé de 1 mois de plus, soit 30 jours de plus (150 jours au lieu de 120 jours).
Aussi, tous mes passeports annuels étant dans ce cas, il devrait avoir tous été validés de +413 jours de plus, pas 383...
Halala, le père noël n'existe pas et Mickey ne tient pas ses promesses structurantes (qu'il n'a jamais été obligé de formuler en premier lieu).
Bon, cela dit, quand suffisamment de personnes se seront plaintes, le problème va sans doute se régler, mais ça finit pas être lassant ces coups de canif dans le contrat.
Les juristes savent  Bon - on en parle de la prolongation des pass annuels 1f602

Tristesse

PS : Bon, en fait, les 383 jours comptent bien, les +30 jours promis. Au temps pour moi. Mickey a fait tout bon sur ce coup là.


Dernière édition par Tim Burton le Mar 18 Mai 2021 - 17:58, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
chris500

chris500

Masculin
Âge : 47
Messages : 3500
Localisation : Bussy Saint Georges
Inscription : 17/07/2008

Bon - on en parle de la prolongation des pass annuels Empty
MessageSujet: Re: Bon - on en parle de la prolongation des pass annuels Bon - on en parle de la prolongation des pass annuels Horlog11Mar 18 Mai 2021 - 17:09

153 jours ajoutés pour le premier confinement (123 de fermeture + 30)
230 jours supplémentaires pour compenser la fermeture entre le 30 octobre 2020 et le 17 juin 2021

Soit un total de 383 jours, qui comprend bien les 30 jours offerts lors du premier déconfinement.

Donc je ne comprends pas pourquoi tu réclames 30 jours de plus, qui n'ont pas été promis pour le confinement actuel


Homme, tu n'es que poussière... Thon, tu n'es que miettes !

3tigrou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tim Burton



Masculin
Âge : 44
Messages : 70
Inscription : 18/06/2018

Bon - on en parle de la prolongation des pass annuels Empty
MessageSujet: Re: Bon - on en parle de la prolongation des pass annuels Bon - on en parle de la prolongation des pass annuels Horlog11Mar 18 Mai 2021 - 17:54

Oups, en effet, j'ai compté 30 jours de trop.
Je me suis trompé.
Les mathématiciens savent. Very Happy

Pour le coup, Mickey a bien fait les choses.
Et mon message précédent n'a plus de raison d'être.
Revenir en haut Aller en bas
cabe



Féminin
Messages : 447
Localisation : Gironde
Inscription : 05/11/2015

Bon - on en parle de la prolongation des pass annuels Empty
MessageSujet: Re: Bon - on en parle de la prolongation des pass annuels Bon - on en parle de la prolongation des pass annuels Horlog11Mar 18 Mai 2021 - 18:30

Pour info j'ai enfin pu réserver et bloquer mes dates d'entrées au parc avec mon pass annuel pour juillet !!!
Pour ceux qui veulent bloquer leurs dates c'est enfin accessible !!
Revenir en haut Aller en bas
Disneyfamili



Messages : 188
Inscription : 10/09/2019

Bon - on en parle de la prolongation des pass annuels Empty
MessageSujet: Re: Bon - on en parle de la prolongation des pass annuels Bon - on en parle de la prolongation des pass annuels Horlog11Mar 18 Mai 2021 - 19:47

Bonsoir oui les choses sont bien faites
Nos pass arrivaient à expiration le 5 juillet 2021 avec ces confinement ils sont valables jusqu' au 23 juillet 2022
Revenir en haut Aller en bas
DisneyAG

DisneyAG

Féminin
Âge : 32
Messages : 261
Localisation : Chambery
Inscription : 01/12/2015

Bon - on en parle de la prolongation des pass annuels Empty
MessageSujet: Re: Bon - on en parle de la prolongation des pass annuels Bon - on en parle de la prolongation des pass annuels Horlog11Mar 18 Mai 2021 - 19:50

cabe a écrit:
Pour info j'ai enfin pu réserver et bloquer mes dates d'entrées au parc avec mon pass annuel pour juillet !!!
Pour ceux qui veulent bloquer leurs dates c'est enfin accessible  !!

Mais ça c'était avant ... enfin c'était il y a une heure Crying or Very sad

Séjour prévu en août mais aucune dispo maintenant, j'espère que ça va se libérer!
Revenir en haut Aller en bas
Disneyfamili



Messages : 188
Inscription : 10/09/2019

Bon - on en parle de la prolongation des pass annuels Empty
MessageSujet: Re: Bon - on en parle de la prolongation des pass annuels Bon - on en parle de la prolongation des pass annuels Horlog11Mar 18 Mai 2021 - 20:10

Alors je dois avoir un bug car la plateforme m affiche que des mois de mai et impossible de réserver une journee
Revenir en haut Aller en bas
DisneyAG

DisneyAG

Féminin
Âge : 32
Messages : 261
Localisation : Chambery
Inscription : 01/12/2015

Bon - on en parle de la prolongation des pass annuels Empty
MessageSujet: Re: Bon - on en parle de la prolongation des pass annuels Bon - on en parle de la prolongation des pass annuels Horlog11Mar 18 Mai 2021 - 21:03

Disneyfamili a écrit:
Alors je dois avoir un bug car la plateforme m affiche que des mois de mai et impossible de réserver une journee

J'ai eu ce bug sur mon téléphone mais sur l'ordi ça allait... À part qu'il n'y avait plus de dispo 😅
Revenir en haut Aller en bas
 
Bon - on en parle de la prolongation des pass annuels
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plateforme de réservation des Disneyland Pass (et Pass Annuels) : questions et conseils
» Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017)
» Questions sur les Pass annuels
» Hausse des tarifs des billets d'entrée et du PA Francilien le 04 avril 2009
» Pass annuels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Billetterie & Disneyland Pass-