AccueilL'avis des first timers VideL'avis des first timers VideL'avis des first timers VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 L'avis des first timers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nanou

Nanou

Féminin
Âge : 46
Messages : 773
Localisation : Lyon
Inscription : 04/07/2007

L'avis des first timers Empty
MessageSujet: L'avis des first timers L'avis des first timers Horlog11Mer 2 Juil 2008 - 12:13

Il est parfois impressionnant de voir comment les avis sur le resort peuvent diverger entre les « fans » ou habitués et les first timers.

J’ai discuté avec un ami qui a fait son premier séjour il y a quelques semaines de cela et j’en ai profité pour lui demander son avis, ce qui l’avait marqué, ce qui lui avait déplu, etc… et moi foi, je n’ai pas été très surprise.

Là où le « fan » ou l’habitué va trouver tous les défauts du monde, lui a trouvé ça extra et a même été très agréablement surpris.

Pour exemples, et évidemment je ne me fonde pas uniquement sur les propos de ce first timers, j’aime bien recueillir les avis en général :

- il a été charmé par la beauté des lieux ;

- il a bien profité des EMH et a trouvé le principe très intéressant ;

- il a pu organiser son séjour et tout faire (voire faire quelques attractions plusieurs fois) ;

- il a été impressionné par la Tour, le fait que la publicité n’ait pas été omniprésente dans son quotidien avant son séjour a laissé plané un certain mystère et je crois que ça a eu un impact sur son avis ;

- il a eu un très bon avis général sur les Studios et a adoré des attractions comme Armagedon ou Studio Tram Tour (si si je vous assure !) ;

- il s’est « éclaté » dans Star Tour ;

- en revanche, il a trouvé Space très pénible et n’a pas pu assister à la parade ;

- il a été déçu par Phantom Manor où il s’attendait plus à une attraction type « Maison Fantômes » et n’a pas du tout compris l’histoire ;

- et enfin, il n’a pas fait Cinémagique parce qu’il n’a pas été tenté en arrivant devant…

Bref, je crois que les « fans » cherchent la petite bête parce qu’ils sont trop habitués à aller sur le resort et sont peut-être parfois un peu blasés.

La magie opère sur les firts timers même avec des attractions comme Star Tour, Arma ou STT tant décriées sur ce forum.



Peut-être avez-vous eu des avis différents de votre côté, il me semblait intéressant de les évoquer ici.
Revenir en haut Aller en bas
Disney Planner

Disney Planner

Masculin
Âge : 54
Messages : 2347
Localisation : Marseille
Inscription : 05/07/2007

L'avis des first timers Empty
MessageSujet: Re: L'avis des first timers L'avis des first timers Horlog11Mer 2 Juil 2008 - 13:18

Je ne suis allé qu'une fois à DLRP il y a longtemps (janvier 2000) et franchement je n'en garde pas un souvenir impérissable. J'ai trouvé mon séjour sympa mais sans plus. Alors, je pense que plusieurs facteurs font que j'ai un avis assez mitigé sur le resort parisien : d'abord, je me suis gelé et parcourir le parc (à l'époque il n'y avait pas encore les Studios) en grelottant, ce n'est pas vraiment idéal. Ensuite, et je crois que c'est la principale raison, j'étais déjà allé à de nombreuses reprises à WDW et en Californie et j'ai vraiment eu du mal à ressentir une quelconque magie à DLRP contrairement à ses frères américains.

Tout n'est pas noir cependant et j'ai passé aussi passé d'excellents moments mais bizarrement j'ai plus de bons souvenirs en dehors du parc : goûter au Sequoia Lodge alors qu'il caillait dehors, show Buffalo Bill, début de journée tranquillou à la piscine de l'hôtel...

Alors, les choses ont certainement changé... mais depuis j'ai une femme et un enfant et les tarifs sont vraiment exhorbitants au départ du Sud !! Et j'ai un peu de mal à me décider à faire cet investissement pour 3 si c'est pour me retrouver au final avec la même semie-déception que j'ai connue il y a 8 ans.


Thierry
Correspondant exclusif Mouse Travels pour l'Europe
pour des séjours Walt Disney World / Disneyland Californie / Disney Cruise Line
Et on envoie même les DVD de planification en Europe !!! Smile

La magie... pas à pas Devenez fan sur Facebook !! Smile

L'avis des first timers Bannia11


Dernière édition par Disney Planner le Mer 2 Juil 2008 - 13:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wdwplanif.com
Paupol

Paupol

Masculin
Âge : 31
Messages : 552
Localisation : 91 - Instagram : paupolparis
Inscription : 26/09/2007

L'avis des first timers Empty
MessageSujet: Re: L'avis des first timers L'avis des first timers Horlog11Mer 2 Juil 2008 - 13:19

Exactement les fans ne sont jamais contents ... Ces ce qui fait notre charme... lol
Mais il est sur que les first timers sont plus facilement impressionnable!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bphotographie?fref=ts
Clarence

Clarence

Messages : 367
Inscription : 21/07/2007

L'avis des first timers Empty
MessageSujet: Re: L'avis des first timers L'avis des first timers Horlog11Mer 2 Juil 2008 - 14:00

Disney Planner a écrit:
Ensuite, et je crois que c'est la principale raison, j'étais déjà allé à de nombreuses reprises à WDW et en Californie et j'ai vraiment eu du mal à ressentir une quelconque magie à DLRP contrairement à ses frères américains.


Ouais, sauf que le Magic Kingdom de DLRP est reconnu assez largement comme étant le meilleur au niveau du détail, de la magie et de l'immersion par rapport à celui des autres resorts.

Moi perso, ya pas longtemps j'étais encore un quasi-first-timer et ça ne m'a pas empêché de trouver Star Tour ou HISTA complètement à chier, tout comme les fans le pensent. les fans n'ont donc pas toujours tort, et la magie s'opère aussi surement sur eux comme pourl es First-timer, sinon ils ne seraient pas fans!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'avis des first timers Empty
MessageSujet: Re: L'avis des first timers L'avis des first timers Horlog11Mer 2 Juil 2008 - 14:50

Clarence a écrit:
Moi perso, ya pas longtemps j'étais encore un quasi-first-timer et ça ne m'a pas empêché de trouver Star Tour ou HISTA complètement à chier, tout comme les fans le pensent. les fans n'ont donc pas toujours tort, et la magie s'opère aussi surement sur eux comme pourl es First-timer, sinon ils ne seraient pas fans!
Parce que les fans pensent que Star Tours est "à chier" ? C'est nouveau ça... Rolling Eyes
Encore HISTA, c'est loin d'être un chef-d'oeuvre, mais Star Tours...
Revenir en haut Aller en bas
Disney Planner

Disney Planner

Masculin
Âge : 54
Messages : 2347
Localisation : Marseille
Inscription : 05/07/2007

L'avis des first timers Empty
MessageSujet: Re: L'avis des first timers L'avis des first timers Horlog11Mer 2 Juil 2008 - 15:36

Clarence a écrit:
Ouais, sauf que le Magic Kingdom de DLRP est reconnu assez largement comme étant le meilleur au niveau du détail, de la magie et de l'immersion par rapport à celui des autres resorts.

Il est certainement reconnu comme tel.. mais pas par moi en tous cas !! Et je ne fais bien entendu part que de mon ressenti personnel Wink


Thierry
Correspondant exclusif Mouse Travels pour l'Europe
pour des séjours Walt Disney World / Disneyland Californie / Disney Cruise Line
Et on envoie même les DVD de planification en Europe !!! Smile

La magie... pas à pas Devenez fan sur Facebook !! Smile

L'avis des first timers Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wdwplanif.com
Stwish

Stwish

Masculin
Âge : 30
Messages : 1335
Localisation : Paris
Inscription : 02/07/2008

L'avis des first timers Empty
MessageSujet: Re: L'avis des first timers L'avis des first timers Horlog11Mer 2 Juil 2008 - 17:13

Slt, ce qui est marant avec les first-timer c'est qu'il s'imaginent toutes sortent de choses sur l'attraction qu'il vont faire ou qu'il vois de loin(ex: une fois dans la queue du PM j'ai même entendu qu'il fallait petêtre empreinter un bateau pour ce rendre sur le BTM) ou encore que le bâtiment du café Hypérion était petetre le SM: de la terre à la lune, Je dit cela non pour me moquer des firsts-timers mais parce que eux ne voient pas la même chose que les fans de DLRP.
Ils se foutent un peut qu'un effet du space mountain ne marche pas ou que l'on voit le plafont monstrueux du PM!
Revenir en haut Aller en bas
mankpasdair

mankpasdair

Masculin
Âge : 45
Messages : 80
Localisation : Serris
Inscription : 09/01/2008

L'avis des first timers Empty
MessageSujet: Re: L'avis des first timers L'avis des first timers Horlog11Mer 2 Juil 2008 - 21:04

Eh bien aujourd'hui, rien ne marchait, ni aux WDS ni au MK : ce matin à 10 heures toutes les attractions majeures étaient en panne : TOT, RCNC, FLying Carpet, Cars, Armag. et évidemment Crush....
On aura du attendre midi pour voir la situation se normaliser sauf pour Crush qui a un peu tourné dans l'après midi avant d'être à nouveau "temporairement fermé".

Situation un peu meilleure mais néanmoins surprenante au MK : POTC en panne dans l'après midi suivi de très près par PM et dans la matinée c'était Space qui partait en vrille...
J'imagine qu'il s'agissait d'une très mauvaise journée pour le resort et pour les CM.

Pour les first timers (et pour les autres) la journée a été décevante.

PS : un peu de monde à City Hall (réclamations??)
Revenir en haut Aller en bas
gasult1

gasult1

Masculin
Âge : 38
Messages : 390
Localisation : Bailly Romainvilliers
Inscription : 09/03/2008

L'avis des first timers Empty
MessageSujet: Re: L'avis des first timers L'avis des first timers Horlog11Mer 2 Juil 2008 - 21:10

Quinlan Vos a écrit:
Clarence a écrit:
Moi perso, ya pas longtemps j'étais encore un quasi-first-timer et ça ne m'a pas empêché de trouver Star Tour ou HISTA complètement à chier, tout comme les fans le pensent. les fans n'ont donc pas toujours tort, et la magie s'opère aussi surement sur eux comme pourl es First-timer, sinon ils ne seraient pas fans!
Parce que les fans pensent que Star Tours est "à chier" ? C'est nouveau ça... Rolling Eyes
Encore HISTA, c'est loin d'être un chef-d'oeuvre, mais Star Tours...

C'est là que tout le monde est différent. Ma marâtre quand elle était venue en 1998 sur le parc, elle avait adoré HISTA ! De même que le pays des contes de fée et que le laby !

Bref, chacun à ses goûts, et il est sûr que quand on arrive pour la première fois, on ne se rend pas forcément compte de tous les petits détails qui ne fonctionne pas.

J'en donne pour preuve, la dernière fois que j'ai vu la DOUD, une enfant à côté de moi s'exclamait sur la façon dont Tic et Tac s'amusaient entre eux alors que j'étais en train de compter le nombre de lampe du soleil du char qui ne fonctionnaient pas !


For all come to this happy place, Welcome.

1205 WED 1901
Revenir en haut Aller en bas
Médy

Médy

Masculin
Messages : 68
Localisation : Paris
Inscription : 07/09/2007

L'avis des first timers Empty
MessageSujet: Re: L'avis des first timers L'avis des first timers Horlog11Mer 2 Juil 2008 - 22:04

Moi ce qui m'a toujours choqué sur les parades Disney, c'est que bien souvent les characters s'amusent entre eux ou jouent avec les mecs qui guident les chars avec toki!!! Alors que les gens les regardent en espérant qu'ils viennent voir leurs bambins (deux sec au moins) ils ont bien souvent parcourus 200 kilomètres pour voir tic et tac ou mickey ou dingo!!! Et eux s'éclatent entre eux au lieu de donner du plaisir au guest et de l'interactivité!!!

Ils passent au centre sans coucou ou quoi que se soient (pas tous, loin de là) mais bien souvent il n'y a pas d'enthousiasme envers les enfants!!! Ils sont pressés de retourner fumer leur clope dans les breakroom en attendant qu'on viennent encore les déranger pour se rhabiller et entrer en sieste...HEU!!...EN SCENE


L'avis des first timers 2u4r5w8
Revenir en haut Aller en bas
disney_1502

disney_1502

Masculin
Messages : 11
Localisation : Strasbourg
Inscription : 05/08/2007

L'avis des first timers Empty
MessageSujet: Re: L'avis des first timers L'avis des first timers Horlog11Mer 2 Juil 2008 - 22:31

Moi ma première visite , ce fut le choc mais dans le bon sens Very Happy
Dés mon arrivée dans main street .. cette odeur le chateau a l'horizon, les decors , dés ce moment précis je suis tombé amoureux du parc Smile

En plus pour ma première visite,j'y suis aller avec ma petite amie L'avis des first timers 425715
Le bonheur total !

Aucune attraction ma décue !
Un séjour de rêve Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rififi

Rififi

Messages : 1576
Localisation : Suisse
Inscription : 01/12/2007

L'avis des first timers Empty
MessageSujet: Re: L'avis des first timers L'avis des first timers Horlog11Mer 2 Juil 2008 - 22:41

Evidemment, lorsqu'on a l'occasion de venir que très rarement au resort, on ne se prend pas la tête en listant tout ce qui ne va pas bien ou ce qui a changé par rapport aux années précédentes.

Par contre, soit on aime cet univers soit on passe à côté. J'ai un copain qui est venu une seule fois en 2001 et qui n'a pas du tout aimé car une ampoule ne marchait pas...

Et d'autres m'accompagnent une fois par an là-bas tellement ils ont aimé ! Les goûts et les couleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Pooh

Pooh

Masculin
Âge : 42
Messages : 3113
Localisation : Paris
Inscription : 03/03/2008

L'avis des first timers Empty
MessageSujet: Re: L'avis des first timers L'avis des first timers Horlog11Mer 2 Juil 2008 - 22:56

Médy a écrit:
Moi ce qui m'a toujours choqué sur les parades Disney, c'est que bien souvent les characters s'amusent entre eux ou jouent avec les mecs qui guident les chars avec toki!!! Alors que les gens les regardent en espérant qu'ils viennent voir leurs bambins (deux sec au moins) ils ont bien souvent parcourus 200 kilomètres pour voir tic et tac ou mickey ou dingo!!! Et eux s'éclatent entre eux au lieu de donner du plaisir au guest et de l'interactivité!!!

Ils passent au centre sans coucou ou quoi que se soient (pas tous, loin de là) mais bien souvent il n'y a pas d'enthousiasme envers les enfants!!! Ils sont pressés de retourner fumer leur clope dans les breakroom en attendant qu'on viennent encore les déranger pour se rhabiller et entrer en sieste...HEU!!...EN SCENE
La parade, c'est un show, les personnages se donnent en spectacle, donc jouent entre eux.
Pour les rencontres avec les personnages, c'est sur le parc tout au long de la journée. Faut pas tout confondre. Organiser des interactions pendant la parade, ça existe, mais ça doit être très très encadré.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.innamoramento.net/_interviews/
Médy

Médy

Masculin
Messages : 68
Localisation : Paris
Inscription : 07/09/2007

L'avis des first timers Empty
MessageSujet: Re: L'avis des first timers L'avis des first timers Horlog11Jeu 3 Juil 2008 - 0:30

Pooh a écrit:
Médy a écrit:
Moi ce qui m'a toujours choqué sur les parades Disney, c'est que bien souvent les characters s'amusent entre eux ou jouent avec les mecs qui guident les chars avec toki!!! Alors que les gens les regardent en espérant qu'ils viennent voir leurs bambins (deux sec au moins) ils ont bien souvent parcourus 200 kilomètres pour voir tic et tac ou mickey ou dingo!!! Et eux s'éclatent entre eux au lieu de donner du plaisir au guest et de l'interactivité!!!

Ils passent au centre sans coucou ou quoi que se soient (pas tous, loin de là) mais bien souvent il n'y a pas d'enthousiasme envers les enfants!!! Ils sont pressés de retourner fumer leur clope dans les breakroom en attendant qu'on viennent encore les déranger pour se rhabiller et entrer en sieste...HEU!!...EN SCENE
La parade, c'est un show, les personnages se donnent en spectacle, donc jouent entre eux.
Pour les rencontres avec les personnages, c'est sur le parc tout au long de la journée. Faut pas tout confondre. Organiser des interactions pendant la parade, ça existe, mais ça doit être très très encadré.

Mais arrête !!! Même quand ils sont tout seul la plupart du temps sur la parade ils marchent droit devant point barre!

Je comprends que c'est le show (d'ailleurs, je l'ai essayé sur précédent mess) mais bon y'a des choses où y'a pas d'excuse!!! Pourquoi certains characters viennent voir les enfants quand ils ne sont pas sur des chars!!! C'est bien que les autres s'en foutent!!!


L'avis des first timers 2u4r5w8
Revenir en haut Aller en bas
Nanou

Nanou

Féminin
Âge : 46
Messages : 773
Localisation : Lyon
Inscription : 04/07/2007

L'avis des first timers Empty
MessageSujet: Re: L'avis des first timers L'avis des first timers Horlog11Jeu 3 Juil 2008 - 9:17

gasult1 a écrit:
J'en donne pour preuve, la dernière fois que j'ai vu la DOUD, une enfant à côté de moi s'exclamait sur la façon dont Tic et Tac s'amusaient entre eux alors que j'étais en train de compter le nombre de lampe du soleil du char qui ne fonctionnaient pas !

Voilà c'est typique du fan et c'est ce que je trouve dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Animatronic

Animatronic

Masculin
Messages : 389
Localisation : Orlando, FL
Inscription : 12/04/2008

L'avis des first timers Empty
MessageSujet: Re: L'avis des first timers L'avis des first timers Horlog11Jeu 3 Juil 2008 - 10:20

J'ai eu beaucoup de First Timers avec moi sur le Parc et c'est vrai que leur avis diffère enormement de celui de la plupart des passionnés.

Par exemple pour eux en général le Phantom Manor est la plus mauvaise attraction de la journée car je cite : "ça ne fais pas peur", "c'est mal fait", "c'est Viellot". En ce qui me concerne c'est mon ride Favori.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'avis des first timers Empty
MessageSujet: Re: L'avis des first timers L'avis des first timers Horlog11Jeu 3 Juil 2008 - 11:25

gasult1 a écrit:
C'est là que tout le monde est différent. Ma marâtre quand elle était venue en 1998 sur le parc, elle avait adoré HISTA ! De même que le pays des contes de fée et que le laby !
Jamais je n'ai dit que HISTA n'est pas une bonne attraction, c'est juste que ce n'est pas un chef-d'oeuvre comme Star Tours. HISTA a mal vieilli, ses effets sont trop dépassés, mais ça reste néanmoins une attraction sympathique dont le dégoût de certains fans est compréhensible, au contraire de Star Tours qui, même si c'est dépassé aussi, bénéficie encore d'un grand réalisme, de nombreux détails, de l'humour, d'un dépaysement total...

Pour en revenir au sujet, le problème avec les visiteurs ordinaires, notamment les First Timers, c'est qu'ils ne comprennent pas ce qui différencie un Parc Disney d'un autre parc, du moins la plupart. Ils ne savent pas que chaque land a une histoire, des secrets, de même que les attractions, les boutiques, les restaurants... S'ils connaissaient cela, l'intérêt du resort pour la clientèle en serait plus fort. On peut presque dire que DLP est considéré à l'heure actuelle comme un parc parmi tant d'autres, et pas mal de Français lui préfèrent le Parc Astérix (dont la qualité est discutable). Attention : je ne dis pas que les visiteurs ordinaires devraient connaître tous les détails, mais seulement savoir qu'ils existent afin d'être conscients de ce qui différencie les parcs de DLRP des autres, car la qualité d'un spectacle ne se fait-elle pas en partie dans ses détails ?
Revenir en haut Aller en bas
Nanou

Nanou

Féminin
Âge : 46
Messages : 773
Localisation : Lyon
Inscription : 04/07/2007

L'avis des first timers Empty
MessageSujet: Re: L'avis des first timers L'avis des first timers Horlog11Jeu 3 Juil 2008 - 11:37

Et bien c'est là où nous devons leur faire découvrir des choses sans les noyer de détails.

J'en ai fait l'expérience avec mon frère.

Nous avions décidé en février d'aller au parc une journée tous les deux, pour son anniversaire et nous avons passé une journée très agréable à nous promener et lui faire découvrir des attractions et détails qu'il ne connaissait pas.

Malheureusement, il n'est pas toujours possible pour les non habitués de "se payer le luxe" de ne pas rentabiliser leur séjour avec un max d'attraction pour découvrir les pépites cachées.
Revenir en haut Aller en bas
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 3999
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

L'avis des first timers Empty
MessageSujet: Re: L'avis des first timers L'avis des first timers Horlog11Jeu 3 Juil 2008 - 12:14

Un topic sur l'avis des "first timers" sur un forum de fans, en voila une idée :p
Et ça ne relèvera toujours (du moins pour certains) que du fantasme.


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
MIss Bianca

MIss Bianca

Féminin
Âge : 40
Messages : 705
Localisation : Liège
Inscription : 21/04/2008

L'avis des first timers Empty
MessageSujet: Re: L'avis des first timers L'avis des first timers Horlog11Jeu 3 Juil 2008 - 12:49

Pas compliqué:la première fois que j'y suis allée, j'ai ADORE chaque attraction!! Je me souviens que lorsque je suis arrivée à l'entrée du parc, j'étais super émue car ENFIN j'y étais..

Et par la suite, c'est vrai qu'on devient un rien plus critique, certaines attractions sont géniales quand on le fait pour la première fois (Hista, studio tram tour,...) mais elles ne font plus le même effet les fois suivantes.

Vous allez me jetez des pierres mais Ptoc la première fois j'ai bien aimé mais ça ne me donne pas envie d'y retourner...

Maintenant je pense que cela dépend de la sensibilité de chacun mais c'est triste d'aller dans le parc afin d'y relever tous ses défauts...
Revenir en haut Aller en bas
In the eyes of Seth

In the eyes of Seth

Masculin
Âge : 32
Messages : 82
Localisation : essonne
Inscription : 09/06/2008

L'avis des first timers Empty
MessageSujet: Re: L'avis des first timers L'avis des first timers Horlog11Jeu 3 Juil 2008 - 13:11

Studio Tram Tour, ou même beaucoup des autres attractions de Studio sont exellentes a faire... qu'une fois mais lassantes a force

STT j'ai été impressionné la 1ere fois que je l'ai faite par la scene du canyon et du reigne du feu
Armagueddon aussi


"Goblins and ghoulies, creatures of fright! We summon you now, to dance through the night
Esprits et fantômes sur vos fiers destriers, escortez dans la nuit la belle fiancée
Warlocks and witches, answer this call, your presence is wanted at this ghostly ball
Des douze coups de minuit aux matines sonnantes, nous valserons ensemble, macabre débutante
Join now the spirits in nuptial doom, a ravishing bride, a vanishing groom ''

http://myspace.com/chatiment_de_la_rose
Revenir en haut Aller en bas
http://catacombs-kitten.skyblog.com
Leguig

Leguig

Masculin
Âge : 57
Messages : 808
Localisation : Belgique
Inscription : 07/07/2007

L'avis des first timers Empty
MessageSujet: Re: L'avis des first timers L'avis des first timers Horlog11Jeu 3 Juil 2008 - 13:58

A Médy

Une parade est avant tout un défilé, je pense que les characters qui viennent trouver le public font un "plus"
Peux tu imaginer combien d'enfants sont présents pour regarder la parade ? Comment veux tu que les characters viennent près de chacun d'eux ?? Imagine que Tic vienne faire un calin à un gosse à 3 mètres du tien et qu'il ne s'arrête pas pour le tien...celui ci sera encore plus triste
De même celui qui aura eu un moment avec un character aura le sentiment d'avoir été un court instant un privilégié "Il est venu seulement près de moi" et cela ajoutera encore de la magie à son séjour

A Quinlan Vos

Pour que la magie opère nul besoin de connaître tous les secrets et/ou détails au contraire ce sont tous ces détails qui, sans que l'on s'en aperçoive, font que tu te sentes ailleurs
Que je sache, quand tu goutes un plat il ne t'est pas nécessaire d'en connaitre les ingrédients pour l'apprécier ou non
Après que tu deviennes fan du parc et que tu aies envie d'en savoir plus c'est le cheminement que nous avons tous fait

Pour ma part je n'oublierai jamais mon premier séjour, ce fut un enchantement de chaque instant et tout fut parfait au dela de ce que j'avais pu imaginer
Je regrette souvent d'ailleurs mes premiers séjours ou tout était à découvrir
C'est une des raisons qui font que je m'oblige à ne pas y retourner trop souvent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'avis des first timers Empty
MessageSujet: Re: L'avis des first timers L'avis des first timers Horlog11Jeu 3 Juil 2008 - 14:26

Leguig a écrit:
Pour que la magie opère nul besoin de connaître tous les secrets et/ou détails au contraire ce sont tous ces détails qui, sans que l'on s'en aperçoive, font que tu te sentes ailleurs
Que je sache, quand tu goutes un plat il ne t'est pas nécessaire d'en connaitre les ingrédients pour l'apprécier ou non
Après que tu deviennes fan du parc et que tu aies envie d'en savoir plus c'est le cheminement que nous avons tous fait
Pour apprécier un séjour à DLRP, je suis d'accord avec toi : connaître tous les secrets n'est qu'un plus qui n'est pas forcément utile. En revanche, lorsque tu goûtes un excellent plat, tu ne connais pas forcément les ingrédients mais tu te doutes que la recette doit être complexe pour arriver à pareil résultat. C'est ce que je reproche à un certain nombre de visiteurs des Parcs Disney de Paris : ils ne savent pas et se fichent que tous ces détails présents sur les parcs existent et ne voient en DLRP qu'une fête foraine géante (en exagérant, bien entendu). Wink
Revenir en haut Aller en bas
miss-mickey

miss-mickey

Féminin
Âge : 33
Messages : 21
Localisation : Auvergne
Inscription : 20/03/2012

L'avis des first timers Empty
MessageSujet: Re: L'avis des first timers L'avis des first timers Horlog11Mer 21 Mar 2012 - 9:14

Bonjour Nanou

c'est vrai que c'est dommage mais cela dépends des personnes quand on vas à Disney la premiére fois soit tu as de la magie plein les yeux ou sa ne fera rien et par la suite quand tu y retourne c'est différent.

Moi la première fois que j'y suis aller j'avais 7 ans j'étais tellement timide que j'oser pas m'approcher de certains personnages et maintenant je m'approche d'eux Smile bon je vais pas raconter ma vie mais juste pour dire que c'est comme le temps quand on évolue ça change Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
L'avis des first timers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PRE-TR d'une famille de first-timers WDW
» Un badge pour les first timers?
» First timers en sensation forte.
» Visite Optimale avec first-timers
» Planifier une journée pour des first timers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris :: Trip Reports - Vos carnets de voyages-