AccueilLa fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 38 VideLa fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 38 VideLa fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 38 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
karlau



Messages : 2367
Inscription : 25/02/2009

La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 38 Horlog11Sam 20 Mar 2021 - 20:27

Oh non pitié polo85 , on espère aller à wdw en 2022 mais sans les masques 🤞


La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 38 20820
Revenir en haut Aller en bas
Lonk

Lonk

Masculin
Âge : 30
Messages : 1850
Localisation : Troyes
Inscription : 04/11/2012

La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 38 Horlog11Sam 20 Mar 2021 - 21:23

UPCT a écrit:
Retirer les pass alors que c’est eux qui remplissent principalement les parcs ?? C’est aussi logique que de transformer deux parcs en un Laughing

Oui et non.

Quand le parc est rempli le samedi à 30% de PA et 70% de visiteurs payant plein pot, par exemple, les PA qui n'ont pas payé en soi leur visite créent quand même du remplissage, et dégradent l'expérience des day-guests.

Pour Disney, à revenus égaux, mieux vaut un parc moins rempli: l'expérience n'en est que plus premium Smile

(je sais que ce n'est pas aussi simple que ça, car les PA consomment sur place et rapportent quand même de l'argent, mais je n'ai vu cet argument revenu nulle part, alors que clairement il a du poids Smile)


Ex-cast member OAA de juin 2016 à avril 2022 (Fantasyland / Production 2 / Frontierland / Discoveryland)
Revenir en haut Aller en bas
Lord Marshal

Lord Marshal

Masculin
Âge : 44
Messages : 1745
Localisation : Disneyland Paris
Inscription : 05/10/2008

La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 38 Horlog11Sam 20 Mar 2021 - 21:32

“A revenus égaux” mais...
Est-ce que le guest il va dépenser plus que ce qu’il avait prévu parce que le parc est moins rempli ou bien va-t-il même se rendre compte que le parc est moins rempli?

Sinon la présence des Pass ne pose problème que quand la capacité maximale est atteinte, “empêchant” d’encaisser plus de guests... et c’est bien ce problème qu’ils ont en Californie... à Paris hors COVID ça remonte à quelques années des parcs à saturation.
Revenir en haut Aller en bas
Lonk

Lonk

Masculin
Âge : 30
Messages : 1850
Localisation : Troyes
Inscription : 04/11/2012

La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 38 Horlog11Sam 20 Mar 2021 - 23:01

Lord Marshal a écrit:
“A revenus égaux” mais...
Est-ce que le guest il va dépenser plus que ce qu’il avait prévu parce que le parc est moins rempli ou bien va-t-il même se rendre compte que le parc est moins rempli?

Sinon la présence des Pass ne pose problème que quand la capacité maximale est atteinte, “empêchant” d’encaisser plus de guests... et c’est bien ce problème qu’ils ont en Californie... à Paris hors COVID ça remonte à quelques années des parcs à saturation.

Un guest qui passe une meilleure journée dépense plus, oui, il y a des études là dessus Smile


Ex-cast member OAA de juin 2016 à avril 2022 (Fantasyland / Production 2 / Frontierland / Discoveryland)
Revenir en haut Aller en bas
karlau



Messages : 2367
Inscription : 25/02/2009

La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 38 Horlog11Dim 21 Mar 2021 - 7:31

Ben surtout il a plus le temps de faire les boutiques et plus envie de ramener un souvenir de sa super journée.


La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 38 20820
Revenir en haut Aller en bas
The shadow181



Messages : 179
Inscription : 28/10/2020

La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 38 Horlog11Dim 21 Mar 2021 - 7:36


Comment Disney espère encore remplir le parc sans aucun pass vu ce qu’il propose au client qui paye son séjour à un tarif en or.

Petit rappel plus de spectacle, plus de parade, un des 2 parc ou il ne reste plus grand chose.

Pour demander de tel tarif, l’expérience doit être au rendez vous, mais là c’est pas le cas.

Pour ce qui est des pass, un client pass ne veux pas dire qu’il rapporte rien au parc, perso si j’avais pas de pass je me rendrais au parc peut être une fois tous les 2-3 ans en pension complète, tout le contraire de mes visites avant Covid qui étaient d’une fois tous les 2 mois en moyenne avec Hotel restauration sur Disney a chaque fois.

Le budget dépensé par an a Disney est très nettement supérieur au budget que j’aurais dépensé sans les pass
Revenir en haut Aller en bas
Lalou



Messages : 1763
Inscription : 08/01/2018

La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 38 Horlog11Dim 21 Mar 2021 - 8:01

The shadow181 a écrit:

Comment Disney espère encore remplir le parc sans aucun pass vu ce qu’il propose au client qui paye son séjour à un tarif en or.

Petit rappel plus de spectacle, plus de parade, un des 2 parc ou il ne reste plus grand chose.

Pour demander de tel tarif, l’expérience doit être au rendez vous, mais là c’est pas le cas.

Pour ce qui est des pass, un client pass ne veux pas dire qu’il rapporte rien au parc, perso si j’avais pas de pass je me rendrais au parc peut être une fois tous les 2-3 ans en pension complète, tout le contraire de mes visites avant Covid qui étaient d’une fois tous les 2 mois en moyenne avec Hotel restauration sur Disney a chaque fois.

Le budget dépensé par an a Disney est très nettement supérieur au budget que j’aurais dépensé sans les pass
Et encore c'est même pas certains car ils se font beaucoup plus de marge sur les séjours, d'autant plus avec pension complète, que sur de la nuit sèche + bouffe par un PA
Revenir en haut Aller en bas
The shadow181



Messages : 179
Inscription : 28/10/2020

La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 38 Horlog11Dim 21 Mar 2021 - 8:11

Entre un séjour de 3 jours en pension complète à moins de 2000 euros une fois tous les 2 et 3 ans et en moyenne 10000 euros par an, je pense dépensé nettement plus chez Disney depuis que j’ai le pass.

Et je ne suis sûrement pas le seul pass dans ce cas.

Ne pas oublier qu’un pass infinity coûte 450 euros par personne, c’est une marge net.
Revenir en haut Aller en bas
UPCT

UPCT

Masculin
Messages : 1181
Localisation : Pilsen, République Tchèque
Inscription : 27/04/2020

La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 38 Horlog11Dim 21 Mar 2021 - 10:29

Lonk a écrit:
UPCT a écrit:
Retirer les pass alors que c’est eux qui remplissent principalement les parcs ?? C’est aussi logique que de transformer deux parcs en un Laughing

Oui et non.

Quand le parc est rempli le samedi à 30% de PA et 70% de visiteurs payant plein pot, par exemple, les PA qui n'ont pas payé en soi leur visite créent quand même du remplissage, et dégradent l'expérience des day-guests.

Pour Disney, à revenus égaux, mieux vaut un parc moins rempli: l'expérience n'en est que plus premium Smile

(je sais que ce n'est pas aussi simple que ça, car les PA consomment sur place et rapportent quand même de l'argent, mais je n'ai vu cet argument revenu nulle part, alors que clairement il a du poids Smile)

Mais ces situations là ne se produisent t'elle pas uniquement en hiver, période très calme pour Dlp ??

Je pense personnellement que Dlp préféra toujours avoir un parc rempli qu'un parc vide (quitte à aller brader à fond les tickets comme en 2014), car cela augmentera toujours les revenus au travers de la consommation dans le complexe.
Revenir en haut Aller en bas
oasis12



Messages : 446
Inscription : 03/04/2015

La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 38 Horlog11Dim 21 Mar 2021 - 11:15

Lonk a écrit:
Lord Marshal a écrit:
“A revenus égaux” mais...
Est-ce que le guest il va dépenser plus que ce qu’il avait prévu parce que le parc est moins rempli ou bien va-t-il même se rendre compte que le parc est moins rempli?

Sinon la présence des Pass ne pose problème que quand la capacité maximale est atteinte, “empêchant” d’encaisser plus de guests... et c’est bien ce problème qu’ils ont en Californie... à Paris hors COVID ça remonte à quelques années des parcs à saturation.

Un guest qui passe une meilleure journée dépense plus, oui, il y a des études là dessus Smile

Pourrais-tu nous montrer de quelle étude il s'agit ? J'aimerais bien la lire, ça m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
jambonpremierprix



Âge : 37
Messages : 103
Inscription : 15/07/2020

La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 38 Horlog11Dim 21 Mar 2021 - 12:50

Lonk a écrit:


Un guest qui passe une meilleure journée dépense plus, oui, il y a des études là dessus Smile

Donc si on suit ta logique, les jauges restrictives du COVID sont une aubaine pour le parc puisque le parc étant loin d'être pleins les guests ont passé une meilleure journée et ont plus dépensé. La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 38 795199
Revenir en haut Aller en bas
Lalou



Messages : 1763
Inscription : 08/01/2018

La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 38 Horlog11Dim 21 Mar 2021 - 13:31

jambonpremierprix a écrit:
Lonk a écrit:


Un guest qui passe une meilleure journée dépense plus, oui, il y a des études là dessus Smile

Donc si on suit ta logique, les jauges restrictives du COVID sont une aubaine pour le parc puisque le parc étant loin d'être pleins les guests ont passé une meilleure journée et ont plus dépensé. La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 38 795199
En un certain sens oui ca peut être le cas. Un guest satisfait de son expérience dans le parc sera un guest qui sera plus enclin à dépenser car il percoit une meilleure valeur pour l'argent qu'il depense. Si tu à un parc bondé ou y'a 2h d'attente partout tu fera du benef sur le volume mais pas forcément autant que si tu avait moins de personnes mais qui dépensent plus et/ou qui vont dépensser sur des produits/services sur lesquels tu fait le plus de marge (restaurant à table, photopass, merchandise plus chers...).

Et le fait que les pass remplissent les parcs, non ce n'est pas forcément une bonne chose car même si tu récupère une certaines somme à l'achat, après chacune des visites coute de l'argent au parc sans retour dérrière. Il faut voir également que les frais de fonctionnement sont directement liés à l'attendance prévue des parcs (est-ce que je fait tourner mes attractions à plein ou pas, combien de restaurant/boutique j'ouvre, combien de caissiers, quelles horaires d'ouverture, combien de photographe ....).
Donc même avec infinity à 450€ et en comparant avec le tarif du billet mini actuel qui est de 79€ (soit le moins chère), au maximum partir de la 6e visite tu devient une charge plutot qu'une source de revenu car tu ne rapporte plus rien alors que les frais de fonctionnement pour t'accueillir sont toujours la.
Donc oui c'est plus rentable d'avoir un parc moins plus mais remplit uniquement de billet jours ou séjour qu'un parc plein mais avec 30 ou 40% de pass car les frais de fonctionnement sont mieux aligné avec les revenues que tu tirera sur la journée.

C'est d'ailleurs pas pour rien que la vente de billets daté est très fortement encouragé via des tarifs avantageux et que la directions US à laisser entendre que les réservations park pass se poursuivraient après la pandémie (le système restera d'ailleurs en place au moins jusqu'au 1er janvier 2023 en floride). Ca leurs permet d'anticiper au mieux la fréquentation au jour le jour et adapter les frais de fonctionnement en conséquence.


Mjinspace et Lonk aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17366
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 38 Horlog11Dim 21 Mar 2021 - 13:56

Je ne doute pas un seul instant, que les visiteurs en séjour, notamment les touristes étrangers et avec billet à la journée rapportent plus que les visiteurs PA en séjour ou pas, mais je pense que DLP plus que tout autre parc Disney a besoin des deux, surtout en cette période si particulière.
De juillet à octobre 2020, lors de la réouverture, sans les visiteurs avec PA et billets privilèges, les parcs auraient été encore plus déserts et auraient fait encore moins de chiffres.

Sans doute qu'un jour, DLP pourra se passer des PA mais pour l'heure, ils sont ceux qui reviendront assurément à la réouverture, c'est pour eux qu'il y eut des ouvertures du World of Disney de décembre à mars. Si l'opération n'avait pas été fructueuse, elle n'aurait pas été reconduite. Ils ont permis d'écouler des stock d'invendus, ils ont même sortie quelques nouveautés pour les attirer (livre, pins, collection 2021, nouveautés Arribas). Lors des périodes creuses ou de travaux, les PA continuent de venir, tandis que la majorité des autres visiteurs attendront assurément des nouveautés, des nouvelles saisons, les 30 ans, le retour des spectacles, parades et rencontres personnages.

Se passer des PA lors de la réouverture 2021 se serait vider les parcs et tourner encore plus à perte. En juillet 2020, les seules files d'attente étaient devant les boutiques prises d'assaut par les PA.
Pourquoi se priver d'un visiteur fidélisé qui va consommer pour beaucoup régulièrement, qui doit de toute façon réserver comme les autres (avec la possibilité de limiter la jauge PA), qui conserve son abonnement alors qu'il n'a quasiment plus aucun des avantages de son programme de fidélité (plus de piscine, plus de zones vip, plus d'entrées sans réservations...).




La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 38 Banniere-chronique-disney

Lord Marshal et velney aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
jambonpremierprix



Âge : 37
Messages : 103
Inscription : 15/07/2020

La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 38 Horlog11Dim 21 Mar 2021 - 17:11

Dans toutes vos estimations, vous oubliez que beaucoup de guests qui viennent sans passeport vient avec un billet en promo. Perso, j'ai repris un pass annuel en 2019 mais avant cela je n'ai jamais payé plus de 55 euros mes billets pour le parc (tout le temps des promos ou des pack avantageux).
Revenir en haut Aller en bas
Lalou



Messages : 1763
Inscription : 08/01/2018

La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 38 Horlog11Dim 21 Mar 2021 - 17:56

fauna a écrit:
Je ne doute pas un seul instant, que les visiteurs en séjour, notamment les touristes étrangers et avec billet à la journée rapportent plus que les visiteurs PA en séjour ou pas, mais je pense que DLP plus que tout autre parc Disney a besoin des deux, surtout en cette période si particulière.
De juillet à octobre 2020, lors de la réouverture, sans les visiteurs avec PA et billets privilèges, les parcs auraient été encore plus déserts et auraient fait encore moins de chiffres.

Sans doute qu'un jour, DLP pourra se passer des PA mais pour l'heure, ils sont ceux qui reviendront assurément à la réouverture, c'est pour eux qu'il y eut des ouvertures du World of Disney de décembre à mars. Si l'opération n'avait pas été fructueuse, elle n'aurait pas été reconduite. Ils ont permis d'écouler des stock d'invendus, ils ont même sortie quelques nouveautés pour les attirer (livre, pins, collection 2021, nouveautés Arribas). Lors des périodes creuses ou de travaux, les PA continuent de venir, tandis que la majorité des autres visiteurs attendront assurément des nouveautés, des nouvelles saisons, les 30 ans, le retour des spectacles, parades et rencontres personnages.

Se passer des PA lors de la réouverture 2021 se serait vider les parcs et tourner encore plus à perte. En juillet 2020, les seules files d'attente étaient devant les boutiques prises d'assaut par les PA.
Pourquoi se priver d'un visiteur fidélisé qui va consommer pour beaucoup régulièrement, qui doit de toute façon réserver comme les autres (avec la possibilité de limiter la jauge PA), qui conserve son abonnement alors qu'il n'a quasiment plus aucun des avantages de son programme de fidélité (plus de piscine, plus de zones vip, plus d'entrées sans réservations...).


Tu part du prinicpe qu'ils ont besoin d'une masse critique délirante, genre parc plein, alors que ce n'est pas le cas. Si c'est pour remplir les parcs que ce ne sont que des pass ce n'est pas rentable pour eux alors qu'un parc plus vide mais sans trop de pass permet de dégager un meilleur bénéfice. Il ne faut pas oublier qu'il y'a une variable d'ajustement qui est le personnel requis en fonction du niveau de fréquentation et que si tu fait un parc plein à 25 000 pass, la journée sera beaucoup moins rentable qu'a 12 ou 13 000 billets journée par exemple (à partir du moment ou elle est correctement anticipée biensur).

Après pour le WOD je dirais bien qu'il faudrait avoir les chiffres car je ne suis pas foncièrement persuadé que la part de détenteur de pass ait été si prédominente que ca en dehors de la période de solde qui à forcément attiré du monde avec des -70%. Si vraiment c'était les PA qui faisaient tourner le business alors le wod, et pourquoi pas le reste du village, aurait été ouvert bien plus longemps que les simples week-end de noël et des soldes.

Un business qui tourne parfaitement avec les locaux, a forciori pass annuel (enfin légacy  La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 38 153419 ), c'est downtown disney en californie.

jambonpremierprix a écrit:
Dans toutes vos estimations, vous oubliez que beaucoup de guests qui viennent sans passeport vient avec un billet en promo. Perso, j'ai repris un pass annuel en 2019 mais avant cela je n'ai jamais payé plus de 55 euros mes billets pour le parc (tout le temps des promos ou des pack avantageux).
Ca fait quand même quelques années que la politique de tarif au rabais est terminée. Des billets 2 parcs en promo à moins de 60/70€, en dehors de toute subvention tierce (genre CE), sa se fait très rare maintenant.

Lonk aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17366
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 38 Horlog11Dim 21 Mar 2021 - 18:23

Je n'ai pas l'impression que ce soit la logique de DLP "moins de visiteurs payants plus pour une meilleure expérience" car avant la crise sanitaire, les parcs étaient de plus en plus plein avec des saisons même au mois de janvier pour attirer toujours plus de monde même lors des périodes dites creuses, d'ailleurs il n'y en avait quasiment plus de périodes creuses sauf parfois en semaine et encore avec des offres promos tout au long de l'année, des séjours en ventes privées, des billets privilèges, des promos sur les billets plus tôt, sur les billets en été... J'ai l'impression que la devise de DLP c'est "plus il y a de monde, plus les visiteurs consomment".
Sans doute qu'ils ont une stratégie à long terme de devenir une destination premium mais pour le moment, on ne peut pas dire que ce soit le cas.

Si leur programme fidélité "PA" était si problématique en terme d'augmentation de la fréquentation pour peu de bénéfices, pourquoi le développer encore plus qu'il ne l'était auparavant, en proposant plus d'avantages, en créant les soirées PA, en créant une page FB. J'ai l'impression que ce programme n'a fait que prendre de l'ampleur au fil du temps.


La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 38 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Lalou



Messages : 1763
Inscription : 08/01/2018

La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 38 Horlog11Dim 21 Mar 2021 - 18:32

fauna a écrit:
Je n'ai pas l'impression que ce soit la logique de DLP "moins de visiteurs payants plus pour une meilleure expérience" car avant la crise sanitaire, les parcs étaient de plus en plus plein avec des saisons même au mois de janvier pour attirer toujours plus de monde même lors des périodes dites creuses, d'ailleurs il n'y en avait quasiment plus de périodes creuses sauf parfois en semaine et encore avec des offres promos tout au long de l'année, des séjours en ventes privées, des billets privilèges, des promos sur les billets plus tôt, sur les billets en été... J'ai l'impression que la devise de DLP c'est "plus il y a de monde, plus les visiteurs consomment".
Sans doute qu'ils ont une stratégie à long terme de devenir une destination premium mais pour le moment, on ne peut pas dire que ce soit le cas.

Après attention dynamiser les périodes creuse, c'est une politique logique,le but c'est quand même d'inciter le visiteur à venir et revenir tout au long de l'année et les saisons sont la pour ca.
Après pour les promos personnellement j'ai pas l'impression que la direction soit sur une grosse dynamique de promo avec des tarifs de folie comme on à pu voir y'a des années ou les parcs étaient pour le coup vraiment remplis à coup de billets et de pass gratis ou quasi.
Les billets privilèges c'est pour moi encore autre chose car c'est un avantage pass, et encore vu les tarifs, on est loin des 20€ de l'époque des 1er billets ami.

Mjinspace aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
GreenBeretBrown

GreenBeretBrown

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 100
Inscription : 01/05/2018

La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 38 Horlog11Dim 21 Mar 2021 - 20:37

il faudrait élargir votre réflexion en prenant en compte les impératifs de Disney concernant le nombre de visiteurs à atteindre d'ici à 2036. Si Disney doit atteindre 22 millions de personnes sans les PA, cela me semble bien compliqué.

Je ne pense pas que Tokyo et Anaheim soient dans la même situation contractuelle que DLP.


Fred & Kat
Revenir en haut Aller en bas
Lalou



Messages : 1763
Inscription : 08/01/2018

La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 38 Horlog11Dim 21 Mar 2021 - 21:05

GreenBeretBrown a écrit:
il faudrait élargir votre réflexion en prenant en compte les impératifs de Disney concernant le nombre de visiteurs à atteindre d'ici à 2036. Si Disney doit atteindre 22 millions de personnes sans les PA, cela me semble bien compliqué.

Je ne pense pas que Tokyo et Anaheim soient dans la même situation contractuelle que DLP.
@JakeSully pourra repondre mieux que moi a cette question. Mais si tu parle de la convention, Il n'y a aucune obligation contractuelle pour atteindre un objectif de fréquentation donnée.
Et concernant la situation "contractuelle", elle porte plutot sur l'ammenagement du territoire de val d'europe que sur le devellopement du resort en lui même, meme si des dates d'etape sont prevu dans le calendrier de la convention.

Jake Sully aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4287
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 38 Horlog11Dim 21 Mar 2021 - 22:42

En tout cas d'après Bob Chapek les parcs "pas pleins" ça ne semble pas gêner les visiteurs :
Citation :
Our guest satisfaction scores since we’ve reopened across the world have shown that, indeed, our guests are even more satisfied than they were prior to the pandemic.
https://wdwnt.com/2021/03/disney-ceo-bob-chapek-reveals-guest-satisfaction-is-higher-now-compared-to-pre-pandemic/?fbclid=IwAR1jeT5pH4qrzVeaakc-q2UNu4CiQsvczJk7HooaB_PFbOv5YltPPRtEjpw
Revenir en haut Aller en bas
UPCT

UPCT

Masculin
Messages : 1181
Localisation : Pilsen, République Tchèque
Inscription : 27/04/2020

La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 38 Horlog11Dim 21 Mar 2021 - 23:42

J’ai du mal à le croire pour le coup
Revenir en haut Aller en bas
EverAfter

EverAfter

Messages : 1020
Inscription : 08/05/2020

La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 38 Horlog11Dim 21 Mar 2021 - 23:56

Les résultats de satisfaction de Disneyland Paris allaient dans ce même sens sur la période de réouverture temporaire. Ceux-ci étaient en hausse par rapport à la même période de l'année précédente et l'argument récurrent des visiteurs étant la plus faible affluence et la possibilité de prendre part à davantage d'expériences sur une même journée et cette sensation d'étouffement et d'attente sans fin moindre sur cette période malgré les mesures sanitaires.

Les visiteurs ont conscience que ces mesures sont essentielles pour ouvrir donc autant se satisfaire de ce qui est possible d'autant plus après une longue période enfermé. Les visiteurs ne souhaitant pas payer pour une expérience réduite ne viennent pas, ceux qui se déplacent sont donc conscient des choses et les acceptes telles qu'elles sont.

Mjinspace et Lalou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Raiisin



Masculin
Âge : 30
Messages : 1085
Localisation : Metz
Inscription : 13/07/2019

La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 38 Horlog11Dim 21 Mar 2021 - 23:59

Peut être aussi qu'on savoure plus les choses simples une fois qu'on les a perdu (quelque temps certes) Wink Je suis persuadé que quoiqu'il arrive on sera tous content d'y retourner et de se promener et profiter dans le parc, sûrement plus qu'avant !

chloe0800 et 2alice2 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
doudou01



Messages : 283
Inscription : 12/12/2020

La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 38 Horlog11Lun 22 Mar 2021 - 10:31

Haaaa nos amis belges reviennent enfin dans le classement avec leur propre variant rien que à eux !!!!! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mjinspace

Mjinspace

Masculin
Âge : 32
Messages : 1994
Inscription : 05/07/2007

La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 38 Horlog11Lun 22 Mar 2021 - 10:35

Je rejoins EverAfter, la satisfaction pour la réouverture était au delà des 70 %, chose dont ça fais longtemps qu'elle n'avait pas eu lieu à DLP (marrant quand sur le site de Park and Resorts, on annonce que la satisfaction des parcs américains est de plus de 88 %!!!!).

Après pour les sommes dépensés dans le parc, certes peu d'attente et profiter de l'expérience aide, mais surtout à flâner, il manque deux choses pour que les gens consomment, du merchandising sur mesure qu'on ne peut résister et de la bonne nourriture et varié en restauration. Par exemple, à Dubai, j'ai fais les deux parcs Motiongate et IMG Worlds, parcs vides où je me suis amusé et pourtant dans les boutiques je n'ai rien acheté, les licences me plaisaient pas et c'était assez générique, j'aurais pu craquer pour du Marvel mais trop cher ou Dragons mais produits trop génériques.
Revenir en haut Aller en bas
 
La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021)
» Disneyland Paris rouvert pendant la COVID-19 (juin 2021-mars 2022)
» Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)
» Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)
» Disneyland Paris rouvert pendant la COVID-19 (juin 2021-mars 2022)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-