AccueilRéorganisation MAJEURE et HISTORIQUE de The Walt Disney Company - Page 2 VideRéorganisation MAJEURE et HISTORIQUE de The Walt Disney Company - Page 2 VideRéorganisation MAJEURE et HISTORIQUE de The Walt Disney Company - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Réorganisation MAJEURE et HISTORIQUE de The Walt Disney Company

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17340
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Réorganisation MAJEURE et HISTORIQUE de The Walt Disney Company - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation MAJEURE et HISTORIQUE de The Walt Disney Company Réorganisation MAJEURE et HISTORIQUE de The Walt Disney Company - Page 2 Horlog1114/10/2020, 07:44

L'expérience cinéma est essentielle pour apprécier les films à grands spectacles quand on habite en appartement, par exemple, à moins de déranger tout le voisinnage, impossible de profiter d'un home cinéma, par ailleurs, la qualité des écrans, du son et des technologies des salles sont un atout indéniables, donc j'espère que la distribution au cinéma restera pour les grosses productions, sans compter l'élément de sociabilité, le cinéma est souvent l'occasion de sortir entre amis. Même avec les coûts de distribution et de marketing, certains films rapportent énormément au cinéma, est-ce qu'Avengers Infinity War ou Endgame auraient rapporté autant directement sur la plateforme, Disney + ?

La réorganisation met en avant le streaming et la volonté de proposer d'avantage de contenus pour Disney + et cie, je n'y vois pas un désavantage pour les abonnés qui peuvent donc espérer un développement des séries, documentaires et films créés pour les différentes plateformes.

Actuellement la force de Disney +, c'est son catalogue "historique", pour gagner de nouveaux abonnés, lorque la plateforme sera mise en place partout, ça passera obligatoirement par le développement de la création de contenus de qualité.

Il y a déjà longtemps que nous sommes des consommateurs pour la WDC, l'affluence de produits dérivés pour chaque production, en témoigne.


Réorganisation MAJEURE et HISTORIQUE de The Walt Disney Company - Page 2 Banniere-chronique-disney

MD35, Jake Sully, Thumper, isanka, Noal et Elsa s'envole aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Vinc
Modérateur
Vinc

Masculin
Messages : 8037
Inscription : 29/04/2010

Réorganisation MAJEURE et HISTORIQUE de The Walt Disney Company - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation MAJEURE et HISTORIQUE de The Walt Disney Company Réorganisation MAJEURE et HISTORIQUE de The Walt Disney Company - Page 2 Horlog1114/10/2020, 11:44

L'avis de l'acteur, réalisateur et producteur Ben Affleck sur l'avenir des salles de cinémas (que j'avais posté le mois dernier dans le sujet sur le film Mulan) :

Citation :
I think after COVID, movies like The Town, movies like Argo, all the movies I made would effectively end up on streamers, There will probably be like 20 to 25 movies a year that are distributed and they’ll all be big IP movies, whether it’s the type of movies that Disney makes like Aladdin or Star Wars or Avengers, something where you can count on the low-end being half a billion dollars worth of business.

And I think it’s going to be very, very difficult for dramas and sort of mid-budget movies like [The Town] to get theatrical distribution.

You’ll either see massive, massive movies getting huge wide-scale distribution or small movies doing little prestige releases in a few theaters but mostly being shown on streamers.

I think that’s for better or worse, and you can draw your own conclusions, but that would be my best guess about the direction of the movie business just based on what I’m seeing now and experiences I’m having trying to get stuff made.

Et la réflexion de la réalisatrice Patty Jenkins (Wonder Woman 1984) partagée il y a à peine quelques jours (soit avant l'annonce de The Walt Disney Company) :

Citation :
Patty Jenkins is sounding the alarm that movie-going itself is under real threat.

She warned, the century-old tradition of going to the movies could disappear from American culture.

“If we shut this down, this will not be a reversible process,” she said in an interview from her home in Los Angeles. “We could lose movie theater-going forever.

The National Association of Theatre Owners said 69% of small and mid-sized cinema companies could be forced to file for bankruptcy or shutter permanently.

Jenkins said widespread closures would lead Hollywood studios to stop investing in films for theaters, and turn to streaming instead.

Expensive action movies like “Wonder Woman” would be much less common on streaming, she said, and audiences would miss out on the experience of watching on a big screen in a large group.

“I don’t think any of us want to live in a world where the only option is to take your kids to watch a movie in your own living room,” she said, “and not have a place to go for a date.”


Hier c'est la suite de Un prince à New York avec Eddie Murphy (Coming to America 2) qui a vu sa sortie en salle annulée et dirigée par les Studios Paramount vers la plateforme de streaming Amazon Prime à partir du 18 décembre prochain...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Olivier_73

Olivier_73

Masculin
Messages : 563
Localisation : Donaldville
Inscription : 09/06/2019

Réorganisation MAJEURE et HISTORIQUE de The Walt Disney Company - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation MAJEURE et HISTORIQUE de The Walt Disney Company Réorganisation MAJEURE et HISTORIQUE de The Walt Disney Company - Page 2 Horlog1114/10/2020, 12:02

J'ai personnellement du voir comment le système économique des plateformes de streaming va tenir dans le temps. Avec la concurrence féroce qui va être de mise, il va y avoir des morts.

Je ne suis pas un expert en économie de ce milieu, mais je n'arrive pas à comprendre comment ce système peut être économiquement viable s'il faut constamment apporter du contenu de qualité en masse en gardant des prix ridiculement bas. Soit la qualité ne sera pas au rdv, soit la nouveauté se fera au compte goutte (je n'ai jamais eu Netflix, mais les retours que j'ai de beaucoup de personnes vont dans ce sens), .

Nous sommes actuellement dans une "bulle", du fait de la nouveauté de ce mode de service et de l'attrait des investisseurs. On verra dans quelques années ce qu'il en est.

Je n'ai pas peur pour les cinémas sur l'intention des gens de se rendre dans les salles (une fois le covid terminé), mais à cause d'une offre cinématographique qui se réduirait considérablement.


Big fan de l'univers des canards , de l'oncle Carl et du génialissime  Keno Don Rosa

1995, 1997, 1999, 2002 - Une journée au parc
Du 27 Février au 1er Mars 2019 - 1er séjour au Cheyenne (pas terminé)
Du 3 au 6 Mars 2020 - 1ère partie de voyage de noce au Sequoia Lodge
Du 27 au 30 Décembre 2021 : Séjour au Newport Bay Club en Compass Club pour mes 40 ans
Du 12 au 16 Septembre 2022 : Séjour au Séquoia Lodge

Du 21 au 28 Mai 2022 : Notre 1ère Disney Cruise Line en Méditerranée

Noal aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
isanka
Modérateur
isanka

Masculin
Âge : 39
Messages : 3769
Localisation : Ankara (Turquie)
Inscription : 10/09/2013

Réorganisation MAJEURE et HISTORIQUE de The Walt Disney Company - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation MAJEURE et HISTORIQUE de The Walt Disney Company Réorganisation MAJEURE et HISTORIQUE de The Walt Disney Company - Page 2 Horlog1114/10/2020, 12:07

fauna a écrit:
L'expérience cinéma est essentielle pour apprécier les films à grands spectacles quand on habite en appartement, par exemple, à moins de déranger tout le voisinnage, impossible de profiter d'un home cinéma, par ailleurs, la qualité des écrans, du son et des technologies des salles sont un atout indéniables,
Je ne suis pas spécialement d'accord avec ce point. Je trouve la qualité de mon écran bien plus défini que celle d'un cinéma ou l'image es souvent trop sombre. Pour le son pas besoin d'embêter les voisins, j'utilise les Airpods et je suis totalement immergé et pas dérangé par le bruit agaçant des popcorns. J’éloigne toujours mon téléphone pendant les films importants que je souhaite regarder pour ne pas être dérangé. Donc mon expérience globale est bien plus appréciable que le cinéma.

fauna a écrit:

donc j'espère que la distribution au cinéma restera pour les grosses productions, sans compter l'élément de sociabilité, le cinéma est souvent l'occasion de sortir entre amis. Même avec les coûts de distribution et de marketing, certains films rapportent énormément au cinéma, est-ce qu'Avengers Infinity War ou Endgame auraient rapporté autant directement sur la plateforme, Disney + ?
Je suppose que les studios vont devoir s'adapter avec moins de budgets pour ce genre de film. Ce qui est très regrettable.


Réorganisation MAJEURE et HISTORIQUE de The Walt Disney Company - Page 2 K-vb-511Réorganisation MAJEURE et HISTORIQUE de The Walt Disney Company - Page 2 Letter133 X Anaheim (2014-2018-2022)
1 X Hong Kong (2019)
1 X Shanghai (2019)
1 X Tokyo (2016)
5 X Walt Disney World (2013-2015-2016-2020-2022-2024)

Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6286
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Réorganisation MAJEURE et HISTORIQUE de The Walt Disney Company - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation MAJEURE et HISTORIQUE de The Walt Disney Company Réorganisation MAJEURE et HISTORIQUE de The Walt Disney Company - Page 2 Horlog1114/10/2020, 13:25

Je trouve le commentaire de PARKATM tellement vrai sur l'étude "sociologique" (sans porter de jugement) des générations et de leur mode de consommations de différents médias.

Tout doit aller vite (on regarde Hugo décrypte pour, en 8-10 mn, savoir à peu près tout sur ce qui s'est passé d'important dans le monde dans la journée), on zappe (les fringues, les loisirs, la bouffe, les gens cf Tinder), tout doit arriver tout de suite sans faire (trop) d'effort, et on est soi disant multi taches...

Je le vois avec ma fille de 20 ans, rivée sur son téléphone sans lever la tête lorsqu'on est devant la TV alors que c'et ELLE qui demande à voir tel ou tel programme !!! Elle et tous ses amis ne vont plus du tout au ciné depuis bien longtemps (alors que dire des générations plus jeunes).

Si on ajoute à ça le fait qu'il est facile d'avoir une qualité d'écran (image 4k et bien au-delà, diagonale de dingue, son DOLBY ATMOS et j'en passe) chez soi (certes c'est pas donné,) je ne donne pas cher du cinéma dans allez 10 ans à peine... Celui de ma ville de 30 000 habitants en IDF a fermé il y a plusieurs années, en plein centre ville...

J'ai une magnifique salle home cinéma, une grande TV OLED 4k dans mon séjour avec barre de son, j'ai Netflix, Amazon Prime et Disney+ et pourtant je continue d'aller au cinéma et j'aime ça. Mais j'ai 49 ans !!!


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo

lilumat, Salvalia, Noal et Parkatm aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3222
Inscription : 01/12/2016

Réorganisation MAJEURE et HISTORIQUE de The Walt Disney Company - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation MAJEURE et HISTORIQUE de The Walt Disney Company Réorganisation MAJEURE et HISTORIQUE de The Walt Disney Company - Page 2 Horlog1114/10/2020, 19:17

Utiliser le terme "Legacy" pour parler du cinéma et des blu-rays, ça en dit long sur la stratégie Disney.
Depuis Longtemps Disney cherche effectivement à percer en direct-to-consumer pour bypasser tous les intermédiaires en terme de distribution et le covid les aura juste aidés à précipiter les choses.
Donc faut pas croire qu'à la fin de la crise sanitaire, tout va revenir comme avant.

Je crois qu'on avait déjà parlé ici du sujet : disparition des blu-rays sur les sujets relatifs à l'auto-censure pratiquée par Disney. On avait dit qu'à terme, plus personne ne "posséderait" de contenu Disney. Personne ne pourrait acheter l'oeuvre qu'il a vu une première fois. Disney en serait détenteur à vie et pourrait modifier la version originale à sa guise avant de la redistribuer à nouveau et personne n'en garderait aucune trace finalement. C'est un premier point.

Le second, c'est que Disney va placer sa diffusion streaming au coeur de son activité de distribution et devenir un concurrent direct de Netflix. Vous pouvez douter de la rentabilité des plateforme sur le long-terme... n'empêche que s'il n'y a effectivement pas le budget chez tout le monde pour être inscrit à 10 plateformes de streaming différentes, beaucoup vont perdre cette guerre et mourrir mais Disney, lui, va probablement la gagner. Il a beaucoup trop d'avance ne serait-ce qu'en terme de franchises ET d'expérience en création de contenu pour que son modèle à lui ne soit pas viable. La preuve, ils sortent Mulan à un prix exorbitant aux US. J'aurai juré que ça allait faire un FLOP. Qui va payer en plus de son abonnement de plateforme pour voir un film, plus cher qu'au ciné en + !
Réponse : beaucoup trop ! Le film a été rentabilisé en un rien de temps ! Et il paraît qu'il est même pas génial !

Le truc c'est que si Disney fait + de sous avec ses films sur sa plateforme qu'en les sortant au cinéma, il n'y a aucune raison qu'ils y retournent. Alors bon, dédramatisons, je pense pas que ce sera le cas pour tous les films. Mais ce sera suffisamment le cas pour secouer le secteur, pour que des cinémas ferment et que du coup Warner Bros, Paramount perdent en rentabilité sur le secteur et soient tentés à leur tour de passer leurs films en streaming. Cela aura aussi un impact sur le cinéma français puisque le CNC qui le subventionne tire une bonne partie de ses fonds de taxes sur les tickets d'entrées au cinéma.

SphinX, MD35 et isanka aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9297
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Réorganisation MAJEURE et HISTORIQUE de The Walt Disney Company - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation MAJEURE et HISTORIQUE de The Walt Disney Company Réorganisation MAJEURE et HISTORIQUE de The Walt Disney Company - Page 2 Horlog1114/10/2020, 21:10

Le vitesse du changement est décidément assez impressionnante, même si celui-ci était prévisible.
Je vois mal Disney se priver totalement des salles de cinéma, surtout concernant ses gros hits. Mais la plateforme peut permettre à d'autres films de trouver leurs publics là où ils étaient boudés en salles.



Du coté français, cette annonce de réorganisation autour du streaming arrive pile au moment où le gouvernement annonce qu'il faut repenser la chronologie des médias (bizarrement au moment de l'arrivée de Salto, la plateforme de streaming française). Reste à voir comment seront rebattues les cartes, mais si Disney décidait à se retirer des salles (comme Netflix refuse de sortir certains de ses films en salles chez nous pour ne pas subir la chronologie des médias justement), ce serait un sacré manque à gagner, notamment pour le CNC. La chronologie des médias visait à aider les salles de cinémas, il devient urgent de la revoir pour ses mêmes raisons.


Deux ressentis de chaque coté de l'Atlantique, entre inquiétudes de l'impact pour l'un et excitations des possibilités pour l'autre :





Réorganisation MAJEURE et HISTORIQUE de The Walt Disney Company - Page 2 Banniz12
Réorganisation MAJEURE et HISTORIQUE de The Walt Disney Company - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Noal

Noal

Masculin
Âge : 24
Messages : 2503
Localisation : Dans l'antre de Davy Jones
Inscription : 20/07/2016

Réorganisation MAJEURE et HISTORIQUE de The Walt Disney Company - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation MAJEURE et HISTORIQUE de The Walt Disney Company Réorganisation MAJEURE et HISTORIQUE de The Walt Disney Company - Page 2 Horlog1114/10/2020, 21:15

C'est grave d'avoir 20 ans et d'être déjà blasé de son époque ? scratch Razz

Après en vrai j'entends ce que vous dites sur le fait que les jeunes seraient beaucoup moins intéressés d'aller au cinéma que les autres générations, mais ce n'est pas l'impression que j'ai.
J'ai l'impression que les plates-formes de streaming ont remplacé la télé et les dvd pour notre génération, mais dans mon entourage je connais encore beaucoup de gens qui aiment le cinéma et y aller.
Je l'ai déjà dit, mais entre regarder sa série sur son téléphone tout seul dans son lit (oui parce que quand on est jeune on ne regarde pas sa série sur une télé 4K avec home cinéma à part si c'est celle des parents) ou sortir entre amis voir un film au cinéma puis d'autre activité après comme restaurant etc ça n'a rien à voir que se soit au niveau de l'immersion et de la sociabilisation.
Même pour notre génération.
J'ai plus l'impression que l'on nous pousse au tout streaming malgré nous, mais je ne sens pas une vraie envie de ne plus aller au cinéma, vraiment pas.

Puis ça a déjà été dit mais oui si on passe à ce genre de société tout numérique, mort de la planète au passage.


Yo Ho, Yo Ho ! A pirate's life for me ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3222
Inscription : 01/12/2016

Réorganisation MAJEURE et HISTORIQUE de The Walt Disney Company - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation MAJEURE et HISTORIQUE de The Walt Disney Company Réorganisation MAJEURE et HISTORIQUE de The Walt Disney Company - Page 2 Horlog1114/10/2020, 21:33

On doit pas connaître les mêmes jeunes alors ^^
Moi je vois surtout des jeunes qui aiment sortir en soirée, en bar ou ce genre de choses, les mêmes qu'on veut confiner un peu plus chez eux en instaurant un couvre-feu hein ^^
Le cinéma a toujours été considéré comme un loisir "trop sage" pour beaucoup de jeunes. On reste assis 2h dans une salle où on peut pas parler à son copain, on est juste assis à côté d'eux. A part pour aller voir un film d'horreur ou pour des rencards, c'est rarement l'activité favorite d'un groupe de jeunes qui vont préférer faire la fête et danser.
Pour les jeunes de ma famille d'ailleurs, le cinéma est plus synonyme de sortie en famille avec les parents (ce qui perçu comme ringard par les ados évidemment ^^). Bref bref... Je vois le cinéma comme une activité de bon vieux trentenaire (et + jusqu'à l'infini Smile )qui n'ont plus l'énergie de faire des soirées et leur préfère des loisirs plus reposants ^^.
Quant au jeune qui regarde le streaming sur son téléphone, je vois plutôt le jeune qui regarde le streaming sur la télé des parents avec son téléphone à la main pendant qu'il insta, snapshat ou je ne sais quoi. Et après, il dira à tout le monde : oui j'ai vu le film...

Après, chacun a sa vision des choses. Je veux dire, je me base pas sur des faits pour dire ça, juste sur des observations autour de moi et si toi-même qui as la vingtaine, tu n'es pas comme ça du tout et que tu es entouré de gens qui ne sont pas comme ça du tout, c'est tout à ton honneur !

SphinX et MD35 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23128
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Réorganisation MAJEURE et HISTORIQUE de The Walt Disney Company - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation MAJEURE et HISTORIQUE de The Walt Disney Company Réorganisation MAJEURE et HISTORIQUE de The Walt Disney Company - Page 2 Horlog1114/10/2020, 21:40

Timoram a écrit:
Au passage, quid de certains filiales comme Blue Sky Studios et Marvel Entertainment qui ne sont pas nommées ?
Blue Sky Studios est une filiale de 20th Century Animation, elle-même filiale de 20th Century Studios qui intègre le groupe Studios.
Marvel Entertainment reste une filiale à part de tout le reste et n'intègre aucun des nouveaux groupes. Je pense que ça restera comme ça jusqu'à ce qu'Ike Perlmutter s'en aille. Depuis que Marvel Studios a été rattaché aux Walt Disney Studios et que Marvel Entertainment na plus de contrôle dessus, Disney se contrefiche de ce que fait ce bon vieux Ike et ses idées très conservatrices.

Jimbo a écrit:
On notera au passage que le "public" ("audience") est devenu un "consommateur" ("consumer") dans le vocable du communiqué officiel. Disney assume totalement de troquer les salles de spectacles contre une simple appli vidéo.
"Nous positionnons stratégiquement notre compagnie pour soutenir plus efficacement notre stratégie de croissance et augmenter la valeur de notre action."
Au moins, ça a le mérite d'être clair. Dégrader la qualité de diffusion des films pour augmenter la valeur de l'action.
Oui mais ça a toujours été comme ça, il s'agit d'une interview d'un chef d'entreprise sur CNBC, la première chaîne business américaine. Il ne s'agit que de parler de stratégie business. Disney adopte un langage différent lorsqu'il s'adresse au public, justement. Et c'est le cas pour tous ses concurrents également.


Réorganisation MAJEURE et HISTORIQUE de The Walt Disney Company - Page 2 Banniere-chronique-disney Réorganisation MAJEURE et HISTORIQUE de The Walt Disney Company - Page 2 Tumblr10

[Inactif] aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Eclydia

Eclydia

Féminin
Âge : 35
Messages : 4691
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

Réorganisation MAJEURE et HISTORIQUE de The Walt Disney Company - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation MAJEURE et HISTORIQUE de The Walt Disney Company Réorganisation MAJEURE et HISTORIQUE de The Walt Disney Company - Page 2 Horlog1118/10/2020, 08:15

Si le cinéma disparait, je vous jure je vais faire une dépression......

fauna, teklow13 et Noal aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
teklow13

teklow13

Masculin
Âge : 39
Messages : 187
Inscription : 28/10/2015

Réorganisation MAJEURE et HISTORIQUE de The Walt Disney Company - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation MAJEURE et HISTORIQUE de The Walt Disney Company Réorganisation MAJEURE et HISTORIQUE de The Walt Disney Company - Page 2 Horlog1118/10/2020, 09:20

Cette nouvelle présidence et ses choix politiques sont la pire chose qui soit arrivée à Disney depuis la naissance de cette société. C'est simple j'aime Disney à la folie depuis mon enfance et je suis en train de haïr cet empire depuis plusieurs mois, et ça va de pis en pis. C'est écœurant à tous les niveaux. Tout n'est que capitalisme, fascisme (je conchie Netflix jusqu'à l'os mais Disney devient PIRE), bien pensance hypocrite, mépris envers les fans et les consommateurs, etc.
On a eu :
-Les économies progressives sur les supports physiques (bonus, packaging, ...)
-Les transformations des parcs vers du fan service et des licences juxtaposées
-Les pitoyables live action
-les quotas ethniques ridicules
Et l'évidente, attendue, mais catastrophique évolution sans marche arrière vers le tout streaming
Plus de cinéma, plus de beaux supports physiques, plus rien. que du vent
Le monde se dirige vers du virtuel pollueur.
Une société d'assistés obèses enfermés seuls chez eux, devant des petits écrans, à voir des contenus immatériels à la chaine, capables d'être supprimés ou de se dissoudre à tout moment ou d'un simple clic. C'est d'une tristesse affligeante.
Devoir voir une probable merveille comme Soul sur un écran chez soi plutôt que sur grand écran c'est à pleurer.
Mais le pire dans tout ça ce sont les gens en accord avec cette politique, qui continuent de défendre Disney les yeux fermés sans prendre de recul, où, encore pire, qui trouvent ça bien.
Comment peut-on trouver ça bien de voir les salles de cinéma disparaitre ?
Je suis dépité, dégouté.... je pense sincèrement à boycotter toute trace de Disney à l'avenir

Kellytessa, isanka, Noal et Parkatm aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Noal

Noal

Masculin
Âge : 24
Messages : 2503
Localisation : Dans l'antre de Davy Jones
Inscription : 20/07/2016

Réorganisation MAJEURE et HISTORIQUE de The Walt Disney Company - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation MAJEURE et HISTORIQUE de The Walt Disney Company Réorganisation MAJEURE et HISTORIQUE de The Walt Disney Company - Page 2 Horlog1118/10/2020, 10:01

Complètement d'accord avec toi.
De manière général j'ai de plus en plus l'impresion que l'humanité va se retrouver comme dans WALL-E


Yo Ho, Yo Ho ! A pirate's life for me ! Razz

teklow13 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
teklow13

teklow13

Masculin
Âge : 39
Messages : 187
Inscription : 28/10/2015

Réorganisation MAJEURE et HISTORIQUE de The Walt Disney Company - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation MAJEURE et HISTORIQUE de The Walt Disney Company Réorganisation MAJEURE et HISTORIQUE de The Walt Disney Company - Page 2 Horlog1118/10/2020, 10:04

c'est exactement ça Sad
Revenir en haut Aller en bas
Capt Jack
Mister DCP 2013
Capt Jack

Masculin
Âge : 33
Messages : 3090
Localisation : L'île de France
Inscription : 08/03/2008

Réorganisation MAJEURE et HISTORIQUE de The Walt Disney Company - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation MAJEURE et HISTORIQUE de The Walt Disney Company Réorganisation MAJEURE et HISTORIQUE de The Walt Disney Company - Page 2 Horlog1118/10/2020, 10:24

teklow13 a écrit:

On a eu :
-Les économies progressives sur les supports physiques (bonus, packaging, ...)
-Les transformations des parcs vers du fan service et des licences juxtaposées
-Les pitoyables live action
-les quotas ethniques ridicules
[...]
Mais le pire dans tout ça ce sont les gens en accord avec cette politique, qui continuent de défendre Disney les yeux fermés sans prendre de recul, où, encore pire, qui trouvent ça bien.
Comment peut-on trouver ça bien de voir les salles de cinéma disparaitre ?
Je ne vois personne pour l'instant ce réjouir de la fermeture des salles de cinéma.
Mais est-ce le consommateur qui créé la demande du streaming, ou les studios qui "forcent" l'évolution de leurs produits ?
Malheureusement aujourd'hui le public consomme le divertissement là où il est, le plus facilement possible et le plus rapidement possible, donc sur du streaming.

Concernant la transformations des parcs et la multiplication des remakes lives, les deux secteurs ne font que battre des records de fréquentation et de box office. Ça prouve bien que le public de masse aime ça. Après on peut remettre en question la qualité créative de TWDC, mais Galaxy's Edge, Avatar World of Pandora, Mickey Runaway sont des vraies réussites sur ce plan là.
Pour finir avec le cinéma, que dire aussi de la créativité chez les autres studios, qui nous proposent aussi la même soupe Fast & Furious, l'univers Harry Potter, Mission Impossible, Jurassic World, etc...



Réorganisation MAJEURE et HISTORIQUE de The Walt Disney Company - Page 2 87274712

Grumpy44 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3222
Inscription : 01/12/2016

Réorganisation MAJEURE et HISTORIQUE de The Walt Disney Company - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation MAJEURE et HISTORIQUE de The Walt Disney Company Réorganisation MAJEURE et HISTORIQUE de The Walt Disney Company - Page 2 Horlog1118/10/2020, 13:49

Je plussoie tecklow13 mais le problème ne s'arrête malheureusement pas à Disney (comme le dit aussi Capt Jack).
Travaillant il y a quelques mois pour un fabriquant de verre dont la mission est de rendre la vue à tout le monde, je croyais naïvement que cette mission est la raison d'être de l'entreprise. Mes collègues se moquaient gentiment de moi en me disant : la raison d'être de toute entreprise est de faire du fric.
Et moi, je crois naïvement encore aujourd'hui que Walt Disney, quand il a créé sa compagnie, c'était en premier pour accomplir un rêve (comme moi je peux en avoir et pour lesquels je regrette de ne pas avoir ses couilles en matière de prise de risque) et en second après le but de devenir riche.
Je crois encore naïvement aujourd'hui qu'on peut se lancer dans une entreprise (et non une association à but non lucratif) par pure passion pour un truc AVANT que ce ne soit pour des raisons financières.

Mais bref, c'est un problème de société : elle a dévié et n'est plus drivé que par l'argent.
Les politiques sont influencés par les lobbyistes financiers qui sont parmi les plus puissants pour éviter que la finance ne soit mieux régulé. Leur pensée est ainsi structurée avec des oeillères.
Les entreprises sont drivés par le bénéfice pour les actionnaires et les choix court-termistes.
Les consommateurs jouent le jeu parce qu'on leur a répété depuis la tendre enfance que c'était la seule manière pour tout le monde de s'enrichir. Ils se sont mis même à définir le bonheur sur cette base.
Et aujourd'hui, ils sont culpabilisés à l'extrême par ceux qui ont pris conscience de la situation et du danger de tout ceci pour la planète.
C'est en effet un cercle vicieux : Disney fait ce choix du streaming parce que la plupart des gens ne veulent plus se bouger le cul et préfèrent rester à la maison. Mais les consommateurs de streaming à la maison le sont aussi parce qu'on leur a dit que le bonheur ou la réussite c'est d'avoir sa petite maison avec sa petite barrière blanche, sa petite famille bien faite, son téléviseur 4K HD TRUC LED 75 pouces avec système audio et compagnie. Et si c'est ça l'idée qu'on se fait du bonheur c'est pas seulement de la faute du consommateur, c'est aussi de la faute de ce qu'on a pas cessé de leur marteler aux gens.
Prends une société où tu valorises l'échange avec les autres et les personnes qui sont différentes de toi, où tu favorises l'esprit critique, l'art, etc. et tu auras une société de fondus de cinéma Smile

Le futur est pas tout blanc ou tout noir, fort heureusement mais clairement, y'a dérive. Disney ne fait que suivre la rivière qui ne s'écoule pas où elle devrait et ils sont presque obligés de le faire pour rester leader dans leur domaine. Qu'aurait-il à gagner d'avoir les couilles d'aller à contre courant de leurs investisseurs ? Ils auraient gros à perdre surtout.

isanka, teklow13 et Noal aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
zniak

zniak

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 242
Inscription : 22/11/2012

Réorganisation MAJEURE et HISTORIQUE de The Walt Disney Company - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation MAJEURE et HISTORIQUE de The Walt Disney Company Réorganisation MAJEURE et HISTORIQUE de The Walt Disney Company - Page 2 Horlog1118/10/2020, 14:08

teklow13 a écrit:

-Les économies progressives sur les supports physiques (bonus, packaging, ...)

C'est bien triste en effet.

teklow13 a écrit:

-Les pitoyables live action

Je déteste aussi mais bon après ça marche bien c'est que les gens aime ça. Disney aurait tord de ne pas les faire.

teklow13 a écrit:

Et l'évidente, attendue, mais catastrophique évolution sans marche arrière vers le tout streaming
Plus de cinéma, plus de beaux supports physiques, plus rien. que du vent
Le monde se dirige vers du virtuel pollueur.

Ben ça en revanche je ne suis pas d'accord.
D'abord virtuel pollueur ? scratch  Franchement il faut arrêter avec ça, au final en France les serveurs consomme de électricité qui n'émet pas de CO2, alors que les centaines de personnes qui viennent en voiture chaque weekend pour aller au ciné ... Ou les milliers de boite/blister/dvd plastique qui finirons dans les océans... Je trouve que c'est un peu un argument gratuit et à la mode sans beaucoup de réflexion derrière.

Je fait partie de ceux qui préfère voir un film sur un projecteur 4K chez eux au calme et dans des conditions optimal. Pas besoin de me déplacer, d'avoir de contrainte horaire, ou de subir un groupe bruyant à coté de moi.

teklow13 a écrit:

Mais le pire dans tout ça ce sont les gens en accord avec cette politique, qui continuent de défendre Disney les yeux fermés sans prendre de recul, où, encore pire, qui trouvent ça bien.
Comment peut-on trouver ça bien de voir les salles de cinéma disparaitre ?

Ben justement, on est dans un monde ou tout le monde ne pense pas la même chose. Je sait que les réseau sociaux par exemple aime la pensée unique et ne supportent pas qu'on puisse penser différemment, mais en vrai beaucoup (dont moi) se moque un peu du cinéma. J'y vais très peu, et si une sortie direct sur Disney + me permet de faire sauter la chronologie des médias j'en suis ravi.
Non pas que je trouve ça bien de voir les cinémas disparaitre, mais ça me fait ni chaud ni froid.

teklow13 a écrit:

capables d'être supprimés ou de se dissoudre à tout moment

Ca c'est problématique, ceci dit même en support physique si la dite version n'est plus distribué ça revient au même.

teklow13 a écrit:

Une société d'assistés obèses enfermés seuls chez eux, devant des petits écrans
Comme l'histoire de la pollution c'est bien cliché. D'abord il faut plutôt imaginé des projo ou des tv de XXX cm Razz  Et plus sérieusement c'est pas parceque tu ne va pas au cinéma que tu ne sort pas, si que tu n'a pas d'amis...

Après chacun aura son avis sur la question, mais il faut quand même avoir admettre que Disney suit la tendance et que la population générale ne demande que ça (sinon pas sur que Disney prendrai un tel risque).

MD35 et isanka aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11266
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Réorganisation MAJEURE et HISTORIQUE de The Walt Disney Company - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation MAJEURE et HISTORIQUE de The Walt Disney Company Réorganisation MAJEURE et HISTORIQUE de The Walt Disney Company - Page 2 Horlog1118/10/2020, 16:52

Vous avez pas l'impression d'en faire des tonnes quand même non? Certains semblent se réveiller aujourd'hui et découvrir que Disney est une entreprise capitaliste... mais ça fait bien depuis la transformation des Walt Disney Studios en Walt Disney Company dans les années 1980 que l'entreprise agit de la sorte.

Cette réorganisation est somme toute assez logique, notamment depuis le rachat de la 21st Century. C'est la réorganisation post-rachat qui avait pas de véritable logique et qui maintenait séparés les activités des deux studios. Là au moins ont a une réorganisation claire et nette, avec des activités de production "films", des activités de production "séries", et des activités de production "émission/reportage".

Enfin, je vous rappelle qu'il y a encore quelques mois, il était question que Disney rachète une chaîne de distribution de cinéma pour être lui-même en mesure de contrôler la diffusion de ces propres films. Certes, le cinéma en tant que lieu de diffusion connait aujourd'hui une crise majeure. Mais dans quelques mois/années, quand une chaîne de cinéma aura fait faillite (car ça arrivera bien aux USA), je vous bien Disney la racheter facilement et intégrer ses activités à la branche "distribution".


Réorganisation MAJEURE et HISTORIQUE de The Walt Disney Company - Page 2 Avatar10

Dash, [Inactif], MD35, isanka et zobyeg62 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
teklow13

teklow13

Masculin
Âge : 39
Messages : 187
Inscription : 28/10/2015

Réorganisation MAJEURE et HISTORIQUE de The Walt Disney Company - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation MAJEURE et HISTORIQUE de The Walt Disney Company Réorganisation MAJEURE et HISTORIQUE de The Walt Disney Company - Page 2 Horlog1118/10/2020, 19:06

Capt Jack a écrit:
teklow13 a écrit:

On a eu :
-Les économies progressives sur les supports physiques (bonus, packaging, ...)
-Les transformations des parcs vers du fan service et des licences juxtaposées
-Les pitoyables live action
-les quotas ethniques ridicules
[...]
Mais le pire dans tout ça ce sont les gens en accord avec cette politique, qui continuent de défendre Disney les yeux fermés sans prendre de recul, où, encore pire, qui trouvent ça bien.
Comment peut-on trouver ça bien de voir les salles de cinéma disparaitre ?
Je ne vois personne pour l'instant ce réjouir de la fermeture des salles de cinéma.
Mais est-ce le consommateur qui créé la demande du streaming, ou les studios qui "forcent" l'évolution de leurs produits ?
Malheureusement aujourd'hui le public consomme le divertissement là où il est, le plus facilement possible et le plus rapidement possible, donc sur du streaming.

Concernant la transformations des parcs et la multiplication des remakes lives, les deux secteurs ne font que battre des records de fréquentation et de box office. Ça prouve bien que le public de masse aime ça. Après on peut remettre en question la qualité créative de TWDC, mais Galaxy's Edge, Avatar World of Pandora, Mickey Runaway sont des vraies réussites sur ce plan là.
Pour finir avec le cinéma, que dire aussi de la créativité chez les autres studios, qui nous proposent aussi la même soupe Fast & Furious, l'univers Harry Potter, Mission Impossible, Jurassic World, etc...

 

C'est bien entendu un cercle vicieux et la faute et le constat actuel n'est pas QUE la faute de Disney, c'est une évolution globale sociétale.
Mais le problème est que ce que fait Netflix et ce que fait Disney actuellement c'est pire que du capitalisme c'est du fascisme culturel.
C'est obliger le public à subir un mode de distribution, c'est supprimer le choix et la liberté culturelle. La liberté de pouvoir choisir de voir un film comme on le veut et où on le veut. En salle, sur support physique, à la télévision, en streaming,...
La société actuelle est construit sur un principe de vouloir tout et rapidement, on consomme la culture comme du fast-food.
Et Netflix et Disney sont les 2 gros monstres qui accélère honteusement cette dynamique pour faire du fric, avec un cynisme écœurant.
Si évoluer c'est OBLIGER à les gens à faire ce qu'on leur dit c'est du fascisme.
Si pour voir une œuvre on est OBLIGE de s'abonner à un plateforme c'est du fascisme.
De la facilité et du fascisme.

Les gens ne se réjouissent pas de la fermeture des salles en sautant de joie, mais beaucoup s'en foutent comme de l'an 40. Et ça c'est affligeant.
Le cinéma c'est avant tout la salle de cinéma, et rien de pourra jamais remplacer la sensation de la salle de cinéma, malgré tout le matériel ou je ne sais quoi que l'on a chez soi. Aller au cinéma c'est une démarche, un mouvement culturel et social qui n'a rien à voir avec le streaming.
Les 2 sont compatibles, les 2 doivent exister, mais les 2 ne doivent pas s'entretuer.

Concernant la transformations des parcs et la multiplication des remakes lives, les deux secteurs ne font que battre des records de fréquentation et de box office

Encore une histoire de facilité.
Les parcs ne bâtaient pas des records avec leurs créations originales ? BTM, Space Moutain, Phantom Manor, Small World,.... ne sont pas les attractions les plu appréciées ?
C'est de la facilité (et du merchandising) que de croire que les gens attendent uniquement des licences. Les gens prennent ce qu'on leur donne.
Pour les remake live c'est pareil. tout comme les suites, c'est de la facilité créative et productive. C'est faire du fric à moindre cout (intellectuel, créatif)
Disney a toujours eu un succès énorme au BO avec des créations originales, ce qui compte c'est la qualité.



Noal aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
teklow13

teklow13

Masculin
Âge : 39
Messages : 187
Inscription : 28/10/2015

Réorganisation MAJEURE et HISTORIQUE de The Walt Disney Company - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation MAJEURE et HISTORIQUE de The Walt Disney Company Réorganisation MAJEURE et HISTORIQUE de The Walt Disney Company - Page 2 Horlog1118/10/2020, 19:08

Parkatm a écrit:
Je plussoie tecklow13 mais le problème ne s'arrête malheureusement pas à Disney (comme le dit aussi Capt Jack).
Travaillant il y a quelques mois pour un fabriquant de verre dont la mission est de rendre la vue à tout le monde, je croyais naïvement que cette mission est la raison d'être de l'entreprise. Mes collègues se moquaient gentiment de moi en me disant : la raison d'être de toute entreprise est de faire du fric.
Et moi, je crois naïvement encore aujourd'hui que Walt Disney, quand il a créé sa compagnie, c'était en premier pour accomplir un rêve (comme moi je peux en avoir et pour lesquels je regrette de ne pas avoir ses couilles en matière de prise de risque) et en second après le but de devenir riche.
Je crois encore naïvement aujourd'hui qu'on peut se lancer dans une entreprise (et non une association à but non lucratif) par pure passion pour un truc AVANT que ce ne soit pour des raisons financières.

Mais bref, c'est un problème de société : elle a dévié et n'est plus drivé que par l'argent.
Les politiques sont influencés par les lobbyistes financiers qui sont parmi les plus puissants pour éviter que la finance ne soit mieux régulé. Leur pensée est ainsi structurée avec des oeillères.
Les entreprises sont drivés par le bénéfice pour les actionnaires et les choix court-termistes.
Les consommateurs jouent le jeu parce qu'on leur a répété depuis la tendre enfance que c'était la seule manière pour tout le monde de s'enrichir. Ils se sont mis même à définir le bonheur sur cette base.
Et aujourd'hui, ils sont culpabilisés à l'extrême par ceux qui ont pris conscience de la situation et du danger de tout ceci pour la planète.
C'est en effet un cercle vicieux : Disney fait ce choix du streaming parce que la plupart des gens ne veulent plus se bouger le cul et préfèrent rester à la maison. Mais les consommateurs de streaming à la maison le sont aussi parce qu'on leur a dit que le bonheur ou la réussite c'est d'avoir sa petite maison avec sa petite barrière blanche, sa petite famille bien faite, son téléviseur 4K HD TRUC LED 75 pouces avec système audio et compagnie. Et si c'est ça l'idée qu'on se fait du bonheur c'est pas seulement de la faute du consommateur, c'est aussi de la faute de ce qu'on a pas cessé de leur marteler aux gens.
Prends une société où tu valorises l'échange avec les autres et les personnes qui sont différentes de toi, où tu favorises l'esprit critique, l'art, etc. et tu auras une société de fondus de cinéma Smile

Le futur est pas tout blanc ou tout noir, fort heureusement mais clairement, y'a dérive. Disney ne fait que suivre la rivière qui ne s'écoule pas où elle devrait et ils sont presque obligés de le faire pour rester leader dans leur domaine. Qu'aurait-il à gagner d'avoir les couilles d'aller à contre courant de leurs investisseurs ? Ils auraient gros à perdre surtout.

totalement d'accord avec tout ça
et on est en droit de trouver ça dramatique et désolant

Noal aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
teklow13

teklow13

Masculin
Âge : 39
Messages : 187
Inscription : 28/10/2015

Réorganisation MAJEURE et HISTORIQUE de The Walt Disney Company - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation MAJEURE et HISTORIQUE de The Walt Disney Company Réorganisation MAJEURE et HISTORIQUE de The Walt Disney Company - Page 2 Horlog1118/10/2020, 19:20

zniak a écrit:
teklow13 a écrit:

-Les économies progressives sur les supports physiques (bonus, packaging, ...)

C'est bien triste en effet.

teklow13 a écrit:

-Les pitoyables live action

Je déteste aussi mais bon après ça marche bien c'est que les gens aime ça. Disney aurait tord de ne pas les faire.

teklow13 a écrit:

Et l'évidente, attendue, mais catastrophique évolution sans marche arrière vers le tout streaming
Plus de cinéma, plus de beaux supports physiques, plus rien. que du vent
Le monde se dirige vers du virtuel pollueur.

Ben ça en revanche je ne suis pas d'accord.
D'abord virtuel pollueur ? scratch  Franchement il faut arrêter avec ça, au final en France les serveurs consomme de électricité qui n'émet pas de CO2, alors que les centaines de personnes qui viennent en voiture chaque weekend pour aller au ciné ... Ou les milliers de boite/blister/dvd plastique qui finirons dans les océans... Je trouve que c'est un peu un argument gratuit et à la mode sans beaucoup de réflexion derrière.

Je fait partie de ceux qui préfère voir un film sur un projecteur 4K chez eux au calme et dans des conditions optimal. Pas besoin de me déplacer, d'avoir de contrainte horaire, ou de subir un groupe bruyant à coté de moi.

teklow13 a écrit:

Mais le pire dans tout ça ce sont les gens en accord avec cette politique, qui continuent de défendre Disney les yeux fermés sans prendre de recul, où, encore pire, qui trouvent ça bien.
Comment peut-on trouver ça bien de voir les salles de cinéma disparaitre ?

Ben justement, on est dans un monde ou tout le monde ne pense pas la même chose. Je sait que les réseau sociaux par exemple aime la pensée unique et ne supportent pas qu'on puisse penser différemment, mais en vrai beaucoup (dont moi) se moque un peu du cinéma. J'y vais très peu, et si une sortie direct sur Disney + me permet de faire sauter la chronologie des médias j'en suis ravi.
Non pas que je trouve ça bien de voir les cinémas disparaitre, mais ça me fait ni chaud ni froid.

teklow13 a écrit:

capables d'être supprimés ou de se dissoudre à tout moment

Ca c'est problématique, ceci dit même en support physique si la dite version n'est plus distribué ça revient au même.

teklow13 a écrit:

Une société d'assistés obèses enfermés seuls chez eux, devant des petits écrans
Comme l'histoire de la pollution c'est bien cliché. D'abord il faut plutôt imaginé des projo ou des tv de XXX cm Razz  Et plus sérieusement c'est pas parceque tu ne va pas au cinéma que tu ne sort pas, si que tu n'a pas d'amis...

Après chacun aura son avis sur la question, mais il faut quand même avoir admettre que Disney suit la tendance et que la population générale ne demande que ça (sinon pas sur que Disney prendrai un tel risque).

Que le virtuel pollue bien plus c'est un fait scientifique et c'est prouvé, et je te rassure je n'ai pas prévu de jeter mes centaines de dvd/Br dans l'océan
Tu as le droit de préférer voir un film chez toi, ce n'est pas le problème. Le problème c'est de supprimer la liberté de choix au gens.
En revanche oser dire que la suppression des salles fait ni chaud ni froid c'est purement scandaleux, sans les salles ton téléviseur n'aurait jamais existé, sans les salles tous les films que tu adores n'auraient jamais existé,....
Si on va par là, tant pis si tous les restaurants ferment j'ai du congelé chez moi, tant pis si les salles de concert ferment, j'ai youtube chez moi, tant pis si,....
C'est scandaleux, vraiment, et choquant

Et pour la vision d'assistés de la société c'est pourtant vers là que l'on se dirige, et coïncidence ou non le covid est l'accélérateur parfait de cette évolution.
chacun chez soi, télétravail, livraison à domicile, culture à domicile, échange réseaux sociaux, voilà vers où on va

charlene28 et Noal aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
zobyeg62

zobyeg62

Masculin
Messages : 2654
Inscription : 29/01/2014

Réorganisation MAJEURE et HISTORIQUE de The Walt Disney Company - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation MAJEURE et HISTORIQUE de The Walt Disney Company Réorganisation MAJEURE et HISTORIQUE de The Walt Disney Company - Page 2 Horlog1118/10/2020, 19:22

Comme tu le dis Jake, la prochaine étape des grands groupes le rachat des salles de cinéma. Ce sera très certainement la dernière étape à cette révolution cinématographique en cours.
Revenir en haut Aller en bas
teklow13

teklow13

Masculin
Âge : 39
Messages : 187
Inscription : 28/10/2015

Réorganisation MAJEURE et HISTORIQUE de The Walt Disney Company - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation MAJEURE et HISTORIQUE de The Walt Disney Company Réorganisation MAJEURE et HISTORIQUE de The Walt Disney Company - Page 2 Horlog1118/10/2020, 19:28

Jake Sully a écrit:
Vous avez pas l'impression d'en faire des tonnes quand même non? Certains semblent se réveiller aujourd'hui et découvrir que Disney est une entreprise capitaliste... mais ça fait bien depuis la transformation des Walt Disney Studios en Walt Disney Company dans les années 1980 que l'entreprise agit de la sorte.

Cette réorganisation est somme toute assez logique, notamment depuis le rachat de la 21st Century. C'est la réorganisation post-rachat qui avait pas de véritable logique et qui maintenait séparés les activités des deux studios. Là au moins ont a une réorganisation claire et nette, avec des activités de production "films", des activités de production "séries", et des activités de production "émission/reportage".

Enfin, je vous rappelle qu'il y a encore quelques mois, il était question que Disney rachète une chaîne de distribution de cinéma pour être lui-même en mesure de contrôler la diffusion de ces propres films. Certes, le cinéma en tant que lieu de diffusion connait aujourd'hui une crise majeure. Mais dans quelques mois/années, quand une chaîne de cinéma aura fait faillite (car ça arrivera bien aux USA), je vous bien Disney la racheter facilement et intégrer ses activités à la branche "distribution".

non on en fait pas des tonnes, et je te remercie je ne suis pas idiot et je sais tout ça.
Et ?
Et du coup ?
On doit dire amen à tout ? on est sensés applaudir ? se réjouir ? accepter les yeux fermés ?
Je suis désolé mais je trouve tout ça dégueulasse et écœurant
Et tu parles de la réorganisation interne qui est un sujet tout autre
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11266
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Réorganisation MAJEURE et HISTORIQUE de The Walt Disney Company - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation MAJEURE et HISTORIQUE de The Walt Disney Company Réorganisation MAJEURE et HISTORIQUE de The Walt Disney Company - Page 2 Horlog1118/10/2020, 19:44

Bin c'est un peu le sujet ici dont il est question: la réorganisation interne de Disney. C'est vous (et quelques analystes alarmistes) qui y voyez uniquement la fin du cinéma pour du 100% Disney+, alors que le communique officiel ne dit absolument pas cela.

Rien ne vous oblige à consommer du Disney ou du Netflix, il existe encore des concurrents à ce que je sache. Donc parler de "fachisme culturel", oui je trouve cela un peu trop exagéré (et qu'on vienne pas me sortir que je suis un "béni-ouioui de Disney", je crois avoir déjà prouvé moulte fois par le passé que j'avais un regard critique sur le groupe).


Réorganisation MAJEURE et HISTORIQUE de The Walt Disney Company - Page 2 Avatar10

Tagah aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3222
Inscription : 01/12/2016

Réorganisation MAJEURE et HISTORIQUE de The Walt Disney Company - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation MAJEURE et HISTORIQUE de The Walt Disney Company Réorganisation MAJEURE et HISTORIQUE de The Walt Disney Company - Page 2 Horlog1118/10/2020, 19:52

Ce que j'aime personnellement dans le cinéma, c'est justement de vivre une expérience avec de parfaits inconnus. D'entendre les réactions, d'entendre rire, d'entendre pleurer.
J'ai été très fan de la saga Harry Potter en livre mais pas particulièrement en films. Pourtant avoir vu le tout dernier volet au cinéma dans une avant-première très tardive avec rediff du film 7 en première partie de soirée puis le nouveau film ensuite, voir la ferveur des fans, les cosplays, les applaudissements, la standing ovation à la fin du second film, c'est une expérience dont je me souviendrai toujours.

Il en va de même pour les parcs. La première fois que je le fais, c'est pour moi. Les fois d'après, c'est pour partager mon engouement. J'aime y retourner avec des first timers et quand je ne peux pas, j'observe les gens. De parfaits inconnus qui découvrent des choses pour la première fois. Faire ratatouille en single ride, se retrouver avec une famille qui le fait pour la première fois et voir les gamins s'émerveiller par exemple. Ou voir le spectacle pyrotechnique et entendre les gens qui font waouw littéralement. D'ailleurs, en ces temps de covid, j'ai justement senti que l'expérience était moins magique et je pense avoir mis le doigt sur ce qui n'allait pas : nous étions dans une bulle avec notre groupe (des fans de Disney qui connaissent déjà tout). Et la distanciation était bien, trop bien respectée. Je n'ai pas eu le plaisir de partager ce petit bout d'émotion avec des inconnus, c'est comme si nous étions seuls dans le parc.

Je sais que de nombreuses personnes détestent les autres, ou du moins détestent la foule, préfèrent le confort de leur chez soi ou aiment Disney tel qu'il est actuellement où on a l'impression d'avoir le parc pour notre groupe seul. Mais pas moi et je ne pense pas être le seul dans cette situation. En tous cas, j'espère que cet opinion est autant partagée que l'opinion inverse ne l'est, sinon oui, j'ai peur qu'un certain nombre de trucs disparaissent.

charlene28 et Noal aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Réorganisation MAJEURE et HISTORIQUE de The Walt Disney Company
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Walt Disney Company : Réorganisation au sein de l'entreprise ! (14 mars 2018)
» [Tokyo Disney Resort] Question sur The Walt Disney Company et Oriental Land Company
» [Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company
» Disney Post: le blog officiel de The Walt Disney Company
» Les PDG de The Walt Disney Company

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: The Walt Disney Company :: Buena Vista Street, Burbank-