AccueilStandby Pass (depuis le 6 octobre 2020) - Page 7 VideStandby Pass (depuis le 6 octobre 2020) - Page 7 VideStandby Pass (depuis le 6 octobre 2020) - Page 7 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 16 ... 26  Suivant
AuteurMessage
charlene28

charlene28

Féminin
Âge : 33
Messages : 1837
Localisation : 28
Inscription : 04/11/2010

Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) - Page 7 Horlog11Mer 27 Jan - 21:50

Si on a accès aux EMH sans ce sytème il est ou le soucis ? Ensuite une fois l’ouverture officielle c’est avec stand by pass pour tout le monde…

C’est une réservation à la fois, donc logiquement ça devrait être accessible aux plus grand nombre (créneaux de 30min donc assez court), on ne peut pas prévoir si ça sera impossible de réserver ou pas, là il faudra voir le moment venu.
ça ne serait qu’a certains créneaux horaires donc wait and see

En soi l’idée est bonne et plutôt la bienvenue (oui attendre 2/3h pour une attraction ce n’est pas mon truc ni celui de la majorité je pense) mais bien évidemment il faut que ça marche sans encombre, ça demandera certainement du temps pour être au point (le temps que DLP adapte si besoin et que les visiteurs s’habituent et comprennent le système).

On verra bien ce que ça donne une fois les parcs ouverts
Revenir en haut Aller en bas
EverAfter

EverAfter

Messages : 1020
Inscription : 08/05/2020

Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) - Page 7 Horlog11Jeu 28 Jan - 1:04

Il n'y a aucune surprise, avant meme la crise sanitaire Walt Disney World avait laissé sous-entendre l'arrivée et l'exploitation de ce nouveau système dans l'avenir depuis sa mise en place sur Rise of the Resistance. Les parcs asiatiques développent et étendent sa mise en activité depuis plusieurs mois. Disneyland Paris l'affiche désormais clairement et étend également le produit et ce à davantage d'experiences qui, en cas de nécessité seront disponibles uniquement sur Standby Pass dès la réouverture.
Il n'y a donc plus de doute qu'une harmonisation des process entre les parcs soient toujours en cours et que les retours aussi mitigés soient-ils n'auront que peu d'impact sur l'avenir et les procédures en place.

Notons enfin le retrait simple et total de la mention de Fastpass sur l'application (le retrait temporaire semble donc compromis, le produit single rider étant toujours affiché malgré l'indisponibilité temporaire). Lors de la réouverture temporaire les cast annonçaient déjà la fin definitive des Fastpass tels que nous les connaissions en papier, mais la généralisation de ces standby Pass laisseraient présager une forme de digitalisation abordée depuis plusieurs mois. Seul l'avenir nous donnera une idée de son devenir et si un lien peut-être fait avec les "ancien" Fastpass.

Je ne suis pour ma part pas fan de ce système, privilégiant l'aspect naturel et aléatoire d'une visite en toute simplicité mais j'attend de voir une fois le système généralisé pour en juger son impact avec une répartition des visiteurs et un choix plus large d'attractions sous ce système.

Flo96 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fangorn57



Masculin
Âge : 37
Messages : 183
Inscription : 17/05/2016

Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) - Page 7 Horlog11Jeu 28 Jan - 19:00

Bonsoir à tous.
Je n’ai pas eu l’occasion de tester ce sytème de réservation mais pour ma part ça ne m’emballe pas du tout . Comme dit précédemment , le fait d’avoir plus d’attraction avec ce système permettra peut être d’avoir un ticket plus facilement .
Mais perso , ça me fait réfléchir pour réserver un séjour... j’attendrais de voir ce qu’a ça donne avant de me décider .

Une question , quand est il du devenir des vip fast pass des chambres suites et castle club ? C’est quand même un argument pour prendre ces chambres là.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Bill le lézard

Bill le lézard

Masculin
Âge : 41
Messages : 2694
Inscription : 05/12/2012

Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) - Page 7 Horlog11Jeu 28 Jan - 19:01

Pour l’instant plus de vip tant que les fastpass classiques ne reviennent pas, soit pas avant le retour d’une jauge normale. Autant dire pas demain la veille...
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17330
Inscription : 05/07/2007

Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) - Page 7 Horlog11Jeu 28 Jan - 20:52

Loic Potter a écrit:
Une attraction à la fois et tu avais plusieurs créneaux de distributions. Oui, quand tu as eu une attraction sur le premier créneau, il y a de très fortes chances que tu sois obliger d'attendre le créneau suivant et ainsi de suite, sauf si les quotas de distribution ne sont pas atteints.

@Loïc Potter a écrit:

   Distribution à 10h30* -> Créneaux de 10h30 à 12h
   Distribution à 12h00 -> Créneaux de 12h à 13h30
   Distribution à 13h30 -> Créneaux de 13h30 à 15h
   Distribution à 15h00* -> Créneaux de 15h à 16h30/17h(?)

   *En semaine "11h-16h" pour le WDS, les Distributions de 10h30 et 15h n'existent pas pour les attractions WDS, ils existeront sans doute pour les attractions DLP.

   La file Standby est accessible sans Standby Pass pendant 1h à l'ouverture du parc et 1h avant la fermeture du parc.


Tu auras donc toutes tes chances actuellement selon tes questions, car je pense que les horaires des parcs et des créneaux ne devraient pas vraiment bouger à la réouverture. Et si les horaires s'allongent, il faudra voir comment Disney adapte son système.


Ce système va tout simplement m'empêcher de faire les attractions que je veux.
Voilà la réalité
Au PDL, voici les 8 attractions qui seront en stand by pass : Dumbo, Peter Pan’s Flight, Big Thunder Mountain, Hyperspace Mountain, Buzz, Star Tours, Autopia, Indiana Jones

Sur ces 8, il y en a au moins six que je fais toujours lors de ma visite, voire 7 avec Autopia (il n'y a que Dumbo que je zappe)
Avec quatre créneaux de distribution, je n'ai théoriquement plus la chance que de faire que 4 de ces attractions (et encore, si j'ai du bol). Pour en faire plus, tu dois avoir l'assurance d'être là dès l'ouverture et de rester jusqu'à la fermeture (pour profiter des périodes sans stand by). Bref, c'est quasi certain d'être empêché de faire les attractions que j'ai envie.
Avec les fast pass, s'il n'y en a plus, tu peux avoir le choix de faire la file normale. Ici pas.
Et je ne parle pas du fait qu'on va être forcé sans arrêt de regarder sa montre et de sauter sur son smartphone dès la minute d'ouverture des slots pour espérer décrocher le précieux sésame, avec toutes les frustrations que ça engendre si on ne l'obtient pas. Ce n'est définitivement pas l'idée que je me fais d'une journée de détente dans un parc (qui sera déjà privé de tous ses spectacles et parades qui plus est). Et j'évite les exemples déjà évoqués : si le slot s'ouvre quand je suis dans une attraction ? Bah tant pis, tu le loupes. Si le slot s'ouvre quand je suis au resto, que j'arrive à avoir un pass... mais pour 5 minutes après, je fais quoi ? Bah tant pis... Et j'en passe...

Et qu'on arrête avec ce genre de phrase : "Il faudra le temps que les guests s'habituent"
A DLP, 80% des guests ne sont pas des visiteurs réguliers. Certains n'y viennent qu'une fois toutes le X années. A part les PA, la majorité des guests ne pigera rien au système, s'énervera et râlera. Quand on pense qu'après 20 ans, une bonne partie des visiteurs n'a toujours pas pigé le principe des FP...

Dash, Flo..., goodcar, zkimi, Skyam, Ramonawings, Epic-say et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 36
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) - Page 7 Horlog11Jeu 28 Jan - 21:32

Il faudra voir ce que ça donne au quotidien pour avoir le recul nécessaire.

Le nombre d'attractions et les horaires d'utilisation des Standby Pass sera sans doute amener à évoluer. Il n'est pas dit que toutes les attraction concernées l'utilisent tous les jours ou aux mêmes horaires. Il y aura de l'ajustement, comme à Shanghai et à Tokyo.

J'attends avec impatience de voir ce que cela donnera après plusieurs semaines d'utilisations avant d'entériner l'initiative. Après, je pense que si ça ne marche vraiment pas, Disneyland Paris réagira... maintenant les tests étaient loin d'être fini en octobre dernier, donc c'est dur de projeter ce système dans le futur.


Prochains séjours - Next vacations
Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) - Page 7 Feavri10

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018

charlene28 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
seve74



Féminin
Âge : 51
Messages : 4024
Localisation : haute savoie
Inscription : 04/03/2015

Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) - Page 7 Horlog11Jeu 28 Jan - 21:42

Je pense comme toi mrfreddy,si les standby pass sont valables entre minimum 10 et 16h,et que tu n'arrives pas à avoir 1 créneau tu feras quoi de ta journée ?
De plus toutes les personnes qui n'auront pas réussies à en avoir vont s'amasser tôt le matin et tard le soir dans les attractions, quand les files d'attente seront reouvertes.
Plus de spontanéité dans ta journée de visite.

Ramonawings aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4289
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) - Page 7 Horlog11Jeu 28 Jan - 23:14

Loïc Potter a écrit:
Il faudra voir ce que ça donne au quotidien pour avoir le recul nécessaire.
Pas besoin d'attendre, ça va être le bazar, l'idée est louable mais le soucis c'est que les personnes qui sont sensées être dans une file d'attente si elles n'y sont pas elles se retrouvent forcément ailleurs, donc à la réouverture tu vas te retrouver avec un amas de personnes devant les entrées des attractions qui seront réservées aux standbypass (ceux pas au courant, ceux qui n'ont pas l'appli, ceux de mauvaise foi...) et une explosion des temps dans les autres.
Pour moi la seule solution pour que ce système marche serait qu'il remplace les Fastpass, donc avec le maintien d'une file standby Wink

Bill le lézard aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lonk

Lonk

Masculin
Âge : 30
Messages : 1850
Localisation : Troyes
Inscription : 04/11/2012

Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) - Page 7 Horlog11Jeu 28 Jan - 23:16

polo85 a écrit:
Loïc Potter a écrit:
Il faudra voir ce que ça donne au quotidien pour avoir le recul nécessaire.
Pas besoin d'attendre, ça va être le bazar, l'idée est louable mais le soucis c'est que les personnes qui sont sensées être dans une file d'attente si elles n'y sont pas elles se retrouvent forcément ailleurs, donc à la réouverture tu vas te retrouver avec un amas de personnes devant les entrées des attractions qui seront réservées aux standbypass (ceux pas au courant, ceux qui n'ont pas l'appli, ceux de mauvaise foi...) et une explosion des temps dans les autres.
Pour moi la seule solution pour que ce système marche serait qu'il remplace les Fastpass, donc avec le maintien d'une file standby Wink

Sinon, rien qu'avec l'absence de FastPass et les attractions au maximum de leur capacité, ça règlerait énormément le problème de stagnation dans les files d'attente.

Combien de fois on a fait avancé la file standby de BTM à 10% de sa vitesse habituelle pour résorber les FastPass donnés en bien trop grand nombre...


Ex-cast member OAA de juin 2016 à avril 2022 (Fantasyland / Production 2 / Frontierland / Discoveryland)

Bill le lézard aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lalou



Messages : 1763
Inscription : 08/01/2018

Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) - Page 7 Horlog11Ven 29 Jan - 10:47

seve74 a écrit:
Je pense comme toi mrfreddy,si les standby pass sont valables entre minimum 10 et 16h,et que tu n'arrives pas à  avoir 1 créneau  tu feras quoi de ta journée ?
De plus toutes les personnes qui n'auront pas réussies à  en avoir vont s'amasser tôt  le matin et tard le soir dans les attractions, quand les files d'attente seront reouvertes.
Plus de spontanéité  dans ta journée  de visite.
Bah tu fera toutes les autres attractions dispo et tu pourra faire celles bloquée en stand-by pass à partir de 16h. Après faut regarder aussi le nombre de pass dispo sur la journée qui devrait quand même permettre de pouvoir assez facilement en avoir sauf sur les attractions ou de toute facon quoi que l'on fasse ca sera la merde, genre crush et peter pan
Revenir en haut Aller en bas
nounette76

nounette76

Féminin
Âge : 47
Messages : 3126
Inscription : 19/02/2012

Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) - Page 7 Horlog11Ven 29 Jan - 10:52

savez vous ce qu'il en est des cartes vertes avec ce système?


Prochains séjours  16-17 février au ranch pour la 1ere fois
Déjà testé : marvel - santa fe - cheyenne - sequoia en std et GFC - Newport - Disneyland hotel - dreamcastle - magic circus - B&B (magny et bussy) - Kyriad/campanile magny - Explorer - 1ere classe bussy - campanile bussy et torcy - novotel collegien - hotel ACE bailly

pour en savoir plus sur la maladie de mon fils : DEBRA FRANCE

pseudo vinted karen76120
Revenir en haut Aller en bas
Lalou



Messages : 1763
Inscription : 08/01/2018

Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) - Page 7 Horlog11Ven 29 Jan - 11:12

nounette76 a écrit:
savez vous ce qu'il en est des cartes vertes avec ce système?
Fonctionnement normal pour les cartes vertes, stand-by pass pour les cartes oranges normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Aurel5969

Aurel5969

Masculin
Âge : 38
Messages : 380
Localisation : Lyon
Inscription : 04/07/2007

Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) - Page 7 Horlog11Ven 29 Jan - 11:14

Attendez mais sans passer par l'application et réserver, il est impossible de faire l'attraction?
C'est quoi ce truc...
Donc un jour de faible affluence, si je veux faire en boucle une attraction je ne peux pas?
Si je ne réserve pas, je ne rentre pas?
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 36
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) - Page 7 Horlog11Ven 29 Jan - 11:52

Disneyland Paris a écrit:
Standby Pass à Disneyland Paris

Afin d’optimiser votre temps d'attente durant certaines heures de la journée et de respecter la distanciation physique, vous devrez réserver un Standby Pass* pour accéder à certaines de nos attractions les plus populaires. C’est gratuit et facile, et vous pourrez profiter au maximum des différentes activités de Disneyland Paris.

Qu’est-ce que le Standby Pass ?

Standby Pass est un nouveau service gratuit disponible au sein de l’application officielle de Disneyland Paris, mis en place à partir du 6 octobre 2020. Durant certaines heures de la journée, vous devrez réserver un Standby Pass pour rejoindre la file d’attente de certaines de nos attractions les plus populaires pendant un créneau horaire dédié de 30 minutes (sous réserve de disponibilité).

Comment ça marche ?

1. Téléchargez l'application gratuite Disneyland Paris sur l'App Store ou Google Play.
2. Connectez-vous à votre compte Disney ou créez-en un. Veuillez noter que vous devez être âgé de 18 ans ou plus pour pouvoir créer un Compte Disney.
3. Associez vos billets Parcs ou Pass à votre Compte Disney.
4. Une fois dans le Parc, vous pourrez réserver un Standby Pass pour chaque personne souhaitant profiter de l’attraction (si le Standby Pass est activé pour cette attraction). Nous vous attribuerons le prochain créneau disponible**.
5. Présentez-vous à l’entrée de l’attraction pendant le créneau horaire de 30 minutes qui vous a été attribué avec le QR code de votre Standby Pass.
6. Rejoignez la file d’attente, c'est bientôt votre tour !

Comment savoir si vous devez réserver un Standby Pass ?

Nous vous invitons à consulter l’application mobile pour savoir si le Standby Pass est activé pour une ou plusieurs attractions. Un affichage dédié sera également présent à l’entrée des attractions pour lesquelles le Standby Pass est activé.
Si le Standby Pass n’est pas activé, vous pourrez accéder directement à la file d’attente de l’attraction quand vous le souhaitez.

(...)

À certaines heures de la journée, un Standby Pass pourra être nécessaire pour accéder aux attractions suivantes si le service Standby Pass y est activé :

Parc Disneyland®
Dumbo the Flying Elephant
Peter Pan’s Flight
Big Thunder Mountain
Star Wars Hyperspace Mountain
Autopia®


Parc Walt Disney Studios®
The Twilight Zone Tower of TerrorTM
Crush’s Coaster®
Ratatouille: L’Aventure Totalement Toquée de Rémy


Informations importantes

Le service Standby Pass ne sera activé que durant certaines heures de la journée afin de réduire votre temps dans la file d’attente. Vous pourrez toujours accéder à ces attractions sans Standby Pass en début et en fin de journée (horaires flexibles).
Vous ne pouvez réserver qu’un seul Standby Pass à la fois, à tout moment, à partir de 5 minutes après votre entrée dans les Parcs Disney.
Lorsque que le créneau horaire qui vous a été attribué aura commencé, vous pourrez réserver un Standby Pass pour une autre attraction.
Il n’est pas possible d’annuler ou de céder un Standby Pass.
Pssst ! Pour plus de facilité pendant la journée, vous pouvez associer tous les billets Parcs ou Pass des membres de votre groupe sur un seul Compte Disney.

* Accès file d’attente
** Capacité limitée, sous réserve de disponibilité
https://www.disneylandparis.com/fr-fr/services-visiteurs/standby-pass/
Informations sur le site internet daté du 29 Jan 2021 à 12h50.


Prochains séjours - Next vacations
Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) - Page 7 Feavri10

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018

charlene28 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
EverAfter

EverAfter

Messages : 1020
Inscription : 08/05/2020

Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) - Page 7 Horlog11Ven 29 Jan - 12:07

Aurel5969 a écrit:
Attendez mais sans passer par l'application et réserver, il est impossible de faire l'attraction?
C'est quoi ce truc...
Donc un jour de faible affluence, si je veux faire en boucle une attraction je ne peux pas?
Si je ne réserve pas, je ne rentre pas?

Exactement l'utilisation de l'application sera a terme essentielle pour une journée aux parcs. En cas de difficulté de connexion ou impossibilité, des points guest expérience et relations visiteurs existent à travers les parcs mais nécessiteront un déplacement pour chaque reservation.

Le standby pass ne sera actif qu'en cas d'affluence. Le début et fin de journée seront des créneaux libres d'accès sans reservation au préalable. En cas de faible affluence le système ne sera pas activé, ce qui devrai être exceptionnel, la liste des attractions soumises à ce nouveau système regroupant principalement des experiences à fortes demandes.

Objectif: un minimum de visiteur dans la file d'attente physiquement.
Le Principe était déjà en developpement avant même l'épidémie dans d'autres parcs Disney.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 36
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) - Page 7 Horlog11Ven 29 Jan - 13:10

EverAfter a écrit:
Le Principe était déjà en developpement avant même l'épidémie dans d'autres parcs Disney.

Imagineering penche effectivement dessus (Imagineering Disney - Il était une fois Disney), mais ils sont confrontés à un problème. L'utilité des files d'attentes permet de désengorger les allées quand les parcs fonctionnent normalement et ainsi d'augmenter la capacité d'accueil des parcs.

Et si tu parles du "boarding group", ce n'est pas vraiment lié car lui répond au fait de ne pas avoir 4 ou 5 heures de files d'attentes qui serpentent dans tous les sens. Un peu comme la file de Ratatouille à l'ouverture.

D'ailleurs pour ces 2 nouvelles attractions (et meet&greet) Tokyo Disney Resort a répondu avec un autre système, le "Entry Request" qui est une espèce de lotterie (ils aiment bien ce système de lotterie dans les parcs Japonais) qui ne peut être essayé qu'une fois par jour et par expérience. Si vous "perdez", vous pouvez faire une croix sur cette expérience.

Contrairement au "Standby Pass" (également utilisé à TDR) qui est soumis à la disponibilité des différents créneaux, fonctionne en "premier arrivé, premier servi" lors de la distribution, est soumis à la règle de un à la fois et qui n'est pas activé toute la journée ou quand la période est creuse.

Actuellement, on peux dire qu'il y a plusieurs systèmes de réservation obligatoire dans les différents parcs :
- Virtual Queues/Boarding Group (WDW, DLR)
- Standby Pass (SHDR, TDR, DLP)
- Entry Request (TDR)
- Lineberty (DLP)


Prochains séjours - Next vacations
Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) - Page 7 Feavri10

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018
Revenir en haut Aller en bas
XeiTo

XeiTo

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 251
Inscription : 08/01/2018

Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) - Page 7 Horlog11Ven 29 Jan - 13:34

Loïc Potter a écrit:
Et si tu parles du "boarding group", ce n'est pas vraiment lié car lui répond au fait de ne pas avoir 4 ou 5 heures de files d'attentes qui serpentent dans tous les sens. Un peu comme la file de Ratatouille à l'ouverture.

C'est au contraire exactement pour ça que le Standby-pass est en place, éviter les files qui débordaient dans tout les sens à la réouverture.
Quand la pandémie sera derrière nous il changera petit à petit de fonctionnement mais pour le moment c'est bel et bien la raison principale de sa mise en place.


Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) - Page 7 Wds10
Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson

Maggie Simpson

Masculin
Messages : 1671
Inscription : 05/02/2009

Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) - Page 7 Horlog11Ven 29 Jan - 13:38

L'impossibilité d'annuler quand-même... s'il pleut, s'il y a une panne, si imprévu, on l'a donc dans l'os ?

Avec les pannes ça va être difficile à gérer : tu as réservé pour BTM, il finit par être en rade donc tu perds ta résa à BTM mais aussi l'opportunité d'avoir réservé ailleurs.

Pauvres CM qui devront dire dès le matin à des guests perdus : "revenez à 21h" ! Pauvres guests qui venaient se détendre et se retrouvent à devoir réserver sur un wifi pourri le moindre truc, sous menace de rater des attractions majeurs.

Délicieusement injuste et alambiqué.

Mjinspace, williams, fauna, goodcar, Jake Sully, Floppylou, mnbd et Globoss aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 36
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) - Page 7 Horlog11Ven 29 Jan - 13:44

@XeiTo,

Oui, tout à fait, mais toi qui est OAA, tu sais que les files débordent actuellement car nous n'opérons pas en pleine capacité et que les files doivent prendre en charge de la distanciation, ce qui n'a pas été étudié lors de leur conception. Donc le Standby Pass est la réponse à ce problème temporaire. Wink

Le boarding group lui était la réponse de DLR/WDW à une file qui débordait en pleine capacité dû à l'attrait d'une attraction neuve. Ma réponse était ciblé sur le "avant-pandémie" de EverAfter Smile

Maggie Simpson a écrit:
Avec les pannes ça va être difficile à gérer : tu as réservé pour BTM, il finit par être en rade donc tu perds ta résa à BTM mais aussi l'opportunité d'avoir réservé ailleurs.

Tu ne perds pas ta réservation. Elle est valable le reste de la journée, comme c'était le cas pour les FP. Wink

Maggie Simpson a écrit:
L'impossibilité d'annuler quand-même... s'il pleut, s'il y a une panne, si imprévu, on l'a donc dans l'os ?

Même si j'espère voir cette option arrivé avec la possibilité de connaître l'heure du créneau (car ça fait quand même partie de la base de services), le temps est un faux problème... En effet, en temps normal, quand tu rentres dans une file d'attente, tu ne peux pas prévoir s'il va pleuvoir à l'arrivée. Et s'il pleut avant que tu rentres, tu as encore toute la file d'attente à faire. C'est uniquement si tu changes d'avis bien avant que cela pose effectivement problème.

En cas d'imprévu, bah c'est comme "avant" avec les Fast Pass, tu discutes avec le CM et, au pire, son responsable Wink


Prochains séjours - Next vacations
Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) - Page 7 Feavri10

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018


Dernière édition par Loïc Potter le Ven 29 Jan - 13:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
XeiTo

XeiTo

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 251
Inscription : 08/01/2018

Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) - Page 7 Horlog11Ven 29 Jan - 13:54

Oui ce n'est pas exactement la même idée de base, mais l'objectif final est globalement le même pour le moment, éviter les files qui débordent, donc dans la pratique c'est quand même assez similaire.

Et pas de panique pour les pannes, ça a quand même été réfléchit un minimum (oui je sais ça n'en donne pas l'impression).
Si l'attraction pour laquelle vous avez réservé tombe en rade, votre réservation est mise de coté et vous pouvez prendre votre réservation suivante comme si vous aviez utilisé votre ticket sur l'attraction en panne. Et quand ça réouvre vous rentrez directement dans la file en présentant votre ticket précédemment mis de coté, un peu comme c'était fait pour les Fastpass finalement.


Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) - Page 7 Wds10

Loïc Potter aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 36
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) - Page 7 Horlog11Ven 29 Jan - 14:07

Je suis complétement d'accord avec toi Wink
L'objectif est effectivement le même dans cette période Covid car les files débordent en quasi permanence sur les grosses attractions, mais le mode de fonctionnement diffère beaucoup entre les deux systèmes.


Prochains séjours - Next vacations
Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) - Page 7 Feavri10

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018
Revenir en haut Aller en bas
Lalou



Messages : 1763
Inscription : 08/01/2018

Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) - Page 7 Horlog11Ven 29 Jan - 15:30

Loïc Potter a écrit:
Je suis complétement d'accord avec toi Wink
L'objectif est effectivement le même dans cette période Covid car les files débordent en quasi permanence sur les grosses attractions, mais le mode de fonctionnement diffère beaucoup entre les deux systèmes.
Ouais pas tant que ca au final, le but final tant du boarding group que du standby pass ne revient ni plus ni moins qu'a faire le début de la file d'attente en virtuelle pour la finir en physique sur les derniers moments.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 36
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) - Page 7 Horlog11Ven 29 Jan - 15:43

Oui, tout à fait pour le but final.

La méthode pour aller à ce but est différente :
- Standby Pass, un créneau de 30 minutes connu lors de la résa.
-Boarding Group, un numéro de groupe qui attend d'être appelé (avec un temps d'attente estimatif avant appel), sachant qu'à partir de certains numéros de groupes, ils ne seront pas du tout sûr d'être appelés.


Prochains séjours - Next vacations
Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) - Page 7 Feavri10

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018
Revenir en haut Aller en bas
seve74



Féminin
Âge : 51
Messages : 4024
Localisation : haute savoie
Inscription : 04/03/2015

Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) - Page 7 Horlog11Ven 29 Jan - 17:01

Super d'aller sur le parc et de faire toutes les attractions qui ne t'intéressent pas parce que tu n'auras pas réussi à avoir ta réservation.
Ça vaut le coup de venir loin et de payer des séjours aussi chers
Revenir en haut Aller en bas
EverAfter

EverAfter

Messages : 1020
Inscription : 08/05/2020

Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) - Page 7 Horlog11Ven 29 Jan - 17:25

seve74 a écrit:
Super d'aller sur le parc et de faire toutes les attractions  qui ne t'intéressent  pas parce que tu n'auras pas réussi  à  avoir ta réservation.
Ça  vaut le coup de venir loin et de payer des séjours  aussi chers

Dans les conditions actuelles un tel service n'est malheureusement plus une option. Or celle de fermer les files de temps à autre dès que celles-ci débordent au risque d'engorger les allées et ne permettant plus les distanciations et le respect des normes en vigueur.
Si un tel projet perdure il sera amené à évoluer après la crise en cours. Ceci incluant un retour à une capacité totale des attractions.

Je précise ne pas être enthousiaste quant à ce système perdant en spontanéité lors de la visite. Attendons de voir lors de cette nouvelle ouverture ce que donne ce service avec une communication plus aboutie et généralisée et des ajustements que nous espérons tous. Nous jugerons en activité de l'impact des éventuels ajustements ci-ceux ci existent.

Loïc Potter aime ce message



Dernière édition par EverAfter le Ven 29 Jan - 17:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 16 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Saison] Festival Halloween 2020 (du 26 septembre 2020 au 29 octobre 2020)
» Pré-trip Octobre-Novembre 2020
» [TR] Dites "Zombie" - Octobre 2020
» Poupée Holiday Spécial Edition depuis 2020
» Les Pass Annuels achetés via des CE : Questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques & astuces-