Le studio d'effets visuels MPC offre une vidéo autour de la création de Taka, avec des images du plateau de tournage, sa modélisation 3D et de superbes gros plans pour apprécier les détails :
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Princess Meg Modérateur
Âge : 29 Messages : 12953 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
Je ne me lasse pas de regarder cette vidéo. On voit tout le travail accompli, initié à l'époque déjà avec Dinosaure (cette vidéo me rappelle d'ailleurs les bonus DVD du film), qui se voulait photo réaliste, mais sublimé ici. C'est si réaliste que ça en devient "perturbant" de voir Taka immobile, il semble empaillé tant il crie de réalisme.
Le gros plan de l'œil, une merveille. Quand je pense que certains trouvent que le niveau d'animation de Mufasa n'a pas évolué depuis le remake de 2019...
Sinon, j'ai apprécié revoir le plan final où Mufasa monte sur le trône et ensuite la caméra se focalise sur Taka, désormais appelé Scar. C'est vraiment LE plan où il bascule dans le manichéisme à mes yeux. Il réalise que ses espoirs de grandeur et de destinée sont envolés, et sa relation avec Mufasa, irrémédiablement ternie.
J'ai vraiment hâte de revoir le film à sa sortie en VOD
Je serais de mauvaise fois je dirais que le César de 2008 est mieux fait , par contre celui de Suprématie lui roule dessus et je parle même pas des singes du 4ième...
Ce serait de mauvaise foi en effet En terme de qualité de modélisations, textures et de simulations, les lions et autres animaux du film sont au top de ce qui est possible actuellement. C'est le mouvement, qui ne peut pas autant être aidé par les subtilités d'une motion capture que les primates très humains de La Planète des singes, qui donne la sensation d'un réalisme moins poussé. S'ajoutent également les choix de caméras dynamiques et irréalistes dans les cadrages qui accentuent l'effet 3D/CGI, à la différence des choix plus terre à terre du premier opus pour donner l'illusion de prises de vues pour un documentaire.
Quand j'écoute cette chanson, je regrette que Tiffany Boone n'ait pas elle-même chanté "Fathoms Below" lorsque je l'ai découverte dans son rôle d'Ursula il y a presque dix ans !
C'est moi ou un soin tout particulier à été apporté au doublage de ce film ? Chacune des versions est vraiment incroyable au point où on dirait presque que c'est le même acteur qui interprète dans toutes les langues ! ^^
Hâte de prendre le temps d'écouter chaque chanson en entier dans toutes les langues ^^
4 millions de spectateurs français. Le film a actuellement rapporté 545 millions de dollars au box office mondial, dont 352,5 millions à l'international (soit 64,7 %).
Here are a couple of the first illustrations I did for Disney’s Mufasa: The Lion King . Production Designer Mark Friedberg wanted the colors to be vibrant and saturated for these shots featuring a young Mufasa floating down the Botswanan river. Congrats to all involved, the film looks absolutely stunning. #mufasa#Lionking#disney#conceptart#illustration