AccueilPour ou contre Disney+ ? VidePour ou contre Disney+ ? VidePour ou contre Disney+ ? VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Pour ou contre Disney+ ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Pour ou contre Disney + ?
Pour
Pour ou contre Disney+ ? Sondag1367%Pour ou contre Disney+ ? Sondag15
 67% [ 76 ]
Contre
Pour ou contre Disney+ ? Sondag1320%Pour ou contre Disney+ ? Sondag15
 20% [ 23 ]
Ne se prononce pas
Pour ou contre Disney+ ? Sondag1312%Pour ou contre Disney+ ? Sondag15
 12% [ 14 ]
Total des votes : 113
 
Retour

AuteurMessage
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

Pour ou contre Disney+ ? Empty
MessageSujet: Pour ou contre Disney+ ? Pour ou contre Disney+ ? Horlog11Ven 18 Sep 2020 - 9:20

L'offre Disney + ne m'intéresse absolument pas, et ce pour de nombreuses raisons cruciales :

- J'achète environ 4-5 Blu-ray/DVD Disney par an, principalement les films que j'ai loupés ou adoré au cinéma, et cela me suffit amplement.

- Le coût de près de 70 €/an dépasse la somme que je mets dans le support physique et donc cet abonnement ne saurait servir de remplacement à mon budget disques vidéo Disney. Sans compter le coût supplémentaire pour un film comme Mulan.

- Dès qu'un film que j'aime sort en Blu-ray 3-D, je le collectionne dans ce format parce que j'estime que c'est un énorme plus dans ces films, et que je suis très bien équipé en 3-D (téléviseur 3-D et vidéo-projecteur 3-D). Il n'y a aucun contenu 3-D sur Disney +.

A un niveau moins personnel, voici des arguments qui me placent nettement "contre" et qui peuvent valoir pour n'importe quel public :

- Disney déporte sa stratégie du support physique vers le dématérialisé et propose de moins en moins de contenu en physique, forçant les spectateurs à passer au dématérialisé (source). Et voici en quoi le support physique est supérieur à Disney + et doit être préservé :

- Question bonus, Disney + n'est pas au niveau des éditions collector DVD, avec plusieurs heures de bonus sur un disque entier pour quasiment chaque film. Comment sur Disney + écouter le commentaire audio d'Alan Menken sur La Petite Sirène, regarder la version crayonnée de La Belle et la Bête ou les chansons inédites du Bossu de Notre-Dame ?

- On ne peut pas revendre les films que l'on regarde sur Disney +, alors que des disques oui. On ne peut même pas revendre Mulan, quand il est vendu unitairement, s'il nous déplaît. Steam a été récemment condamné par la justice française pour une telle pratique.

- Disney peut décider de supprimer des films, voire de carrément fermer Disney + du jour au lendemain et nous perdrons tous les films que nous avons vus et aimés, sans en garder aucune trace. Un disque, vous le conservez à vie.

- Le délai de 3 ans en France pour la sortie des films de cinéma est largement supérieur à celui du disque vidéo (3-4 mois), Disney + étant selon le CNC une plateforme non-vertueuse qui ne respecte pas une série d'engagements en termes de financement de la création française.

- Impossible de regarder un film sans être connecté à internet et donc voir nos données collectées par la plateforme. Aucun moyen de regarder un film sans que votre comportement ne soit enregistré et analysé par la plateforme : quels films vous regardez, combien de fois, l'heure et la durée de visionnage, un profil complet sur vos habitudes, vos goûts, scruté à la loupe et peut-être utilisé à des fins que l'on ignore aujourd'hui (publicité, démarchage, pire ?). Lorsque je regarde un DVD à la maison, c'est anonyme et en dehors de toute surveillance.

- Le streaming vidéo (80% du trafic internet) est largement plus polluant et générateur de CO2 que la fabrication d'un disque en plastique, puisqu'il faut faire tourner des serveurs énergivores à l'autre bout de la planète à chaque fois que je regarde un film. Une heure de visionnage de vidéos sur smartphone correspond à un réfrigérateur allumé pendant un an ! (source)

EDIT : je mets à jour mes arguments, au fur et à mesure du débat.


I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.

Noal, elo-myrtille et Sir Kewbic aiment ce message



Dernière édition par Jimbo le Mer 23 Sep 2020 - 8:09, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
charlene28

charlene28

Féminin
Âge : 33
Messages : 1837
Localisation : 28
Inscription : 04/11/2010

Pour ou contre Disney+ ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre Disney+ ? Pour ou contre Disney+ ? Horlog11Ven 18 Sep 2020 - 9:44

Pour le monent j ai disney+ , mais je continue de compléter ma collection avec les promos disneymix par exemple.
Mon but à terme c est juste de prendre disney+ quand il y a des programmes qui m intéresse donc au mois comme j en ai envie, d ailleurs la prochaine promo j espere qu elle sera bientôt.

Comme tu le dis le délai entre la sortie cinéma et en streaming est trop long, les supports ohysiques sortent 4 mois après et je ne parle même pas des réseaux alternatifs, et aussi le fait que si la plateforme ferme ou que disney supprime tel film bah si on a pas le support physique on ne peut pas les revoir...

Sir Kewbic aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pour ou contre Disney+ ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre Disney+ ? Pour ou contre Disney+ ? Horlog11Ven 18 Sep 2020 - 10:34

Je ne l'ai utilisé qu'un seul petit mois pour regarder quelques contenus exclusifs ainsi que quelques autres fictions qui n'étaient pas édités en vidéo chez nous. Une fois que ça a été fait, je n'ai plus rien trouvé d'intéressant au service et ne compte pas me réabonner de sitôt. D'autant plus que la plupart des contenus les plus populaires, je les ai déjà chez moi et peux donc les revoir n'importe quand sans supplément. Rester abonné en permanence serait de l'argent gaspillé puisque je ne m'en servirais pas.

Pour moi, Disney+, comme Netflix, c'est bien à très petite dose, surtout pour du contenu dont je sais pertinemment que je ne l'achèterai certainement pas. Je me dresse donc une liste de ce qui m'intéresse et quand ma liste est assez conséquente pour rentabiliser un mois entier, je m'abonne. Mais, pour l'instant, je me passe très bien de l'un comme de l'autre.

Ces abonnements ne sont rentables que pour les très gros consommateurs de contenus qui l'utilisent très fréquemment. Je ne rentre pas dans ce profil.
Revenir en haut Aller en bas
*choupinette*

*choupinette*

Féminin
Messages : 13537
Inscription : 27/08/2011

Pour ou contre Disney+ ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre Disney+ ? Pour ou contre Disney+ ? Horlog11Sam 19 Sep 2020 - 11:26

Perso, je n'achète plus de DVD, de Blu Ray ou même de CD en physique donc je suis la cliente parfaite pour ce type de plateforme. Je dirai que tout dépend de notre consommation.

Jake Sully, Mandy38 et Bill le lézard aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Elsa s'envole

Elsa s'envole

Féminin
Âge : 28
Messages : 389
Localisation : Belgique
Inscription : 28/05/2018

Pour ou contre Disney+ ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre Disney+ ? Pour ou contre Disney+ ? Horlog11Sam 19 Sep 2020 - 12:11

Personnellement, je suis plutôt enthousiaste et j'attendais une telle plateforme depuis quelques années. I love you

Je comprends tout à fait votre point de vu en tant que collectionneurs de DVDs. Ce n'est pas mon cas et je suis donc heureuse de pouvoir visionner en HD et légalement, il faut bien le dire, le catalogue des différents studios présents sur la plateforme.

En Belgique, pas de chronologie des médias, ce qui est une agréable surprise et nous avons donc déjà les nouveautés 2019 disponibles (Frozen II, Star Wars 9, Toy Story 4...). C'est vraiment très agréable. Je reste une grande fan du visionnement en salle, mais je suis heureuse de pouvoir revoir ou découvrir les nouveaux contenus très rapidement. Dans les contenus originaux, une partie me tente (court métrages exclusifs, séries documentaires, Mandalorian), d'autres pas du tout (remakes live et dérivés Disney Channel). À noter que nous n'avons actuellement que les trois premiers chapitres pour Mandalorian.

Je ne suis par-contre pas favorable à la formule "achat intégré" qui entoure la sortie de Mulan sur la plateforme. Je continue de croire que ne pas sortir ce film est salle est une erreur. Pas question pour moi de payer 30 dollars pour ne même pas avoir une version physique. Pour des sorties comme Artemis Fowl, je comprends mieux le raisonnement car je ne pense pas que le film était très attendu et les derniers films "live" ont souvent fait un flop.

Je ne pense pas forcément rester abonnée sur le long termes, mais plutôt être en mode on-off selon les mois et les sorties annoncées sur la plateforme. Dans ce cas, ce sera plus abordable que d'acheter les Blu-Ray ou que de passer par la VOD, surtout si le compte est partagé ce qui est mon cas.


Pour ou contre Disney+ ? Tumblr_ozygd7N8Gu1qb0i4vo8_400

charlene28 et Flounder69 aiment ce message



Dernière édition par Elsa s'envole le Lun 21 Sep 2020 - 14:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9475
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Pour ou contre Disney+ ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre Disney+ ? Pour ou contre Disney+ ? Horlog11Sam 19 Sep 2020 - 16:39

Je suis pour Disney +, pour plusieurs raisons :

- L'accès à moindre coût à un énorme catalogue, auquel il était parfois auparavant compliqué d'avoir accès (légalement en tout cas).

- Ces contenus "orignals". Pour l'instant, j'ai surtout adoré tous les documentaires et docu-séries qui sont vraiment qualitatifs.

- Le prix 6,99 €/mois (ou 69,99 €/an) est intéressant, d'autant plus quand il est partagé entre divers membres d'une famille. Mon compte est partagé avec plusieurs membres de ma famille. Et habitant assez loin les uns des autres, il est bien plus aisés de "partager des films". À titre personnel, vu mon utilisation de Disney+, pour le moment j'y trouve mon compte.

- Pas d'obligation d'engagement sur la durée. Dans l'idée où je ne voudrais pas être abonné à l'année, je peux facilement attendre que certains contenus soit disponibles en même temps pour ne m'abonner qu'un mois ici et là et profiter de films et séries que je n'ai pas forcément envie de revoir régulièrement (et posséder).

- Si Disney+ n'a effectivement pas les films en format 3D, il a en revanche de nombreux titres en 4K, HDR et Dolby Vision, que ne proposent pas les formats physiques (en France du moins). Pour certains films, il est la seule manière de les voir (légalement) en HD. Et, même si le contenu doit être étoffé, certains bonus n'ont jamais été disponibles sur les éditions vidéos françaises (et les bonus sont de moins en moins présents sur les éditions physiques).

- Disney+ me permet d'avoir accès au catalogue Disney facilement un peu partout. Et il est moins encombrant qu'une belle collection de VHS/DVD/Blu-ray. Aussi, les formats physiques sont dépendant de matériel compatible. Si le lecteur ne fonctionne plus, pas sûr d'en trouver retrouver facilement un dans un futur plus ou moins éloigné (exemple : VHS, Laserdisc ou dernièrement Blu-ray 3D)

- Posséder Disney+ ne m'empêche pas de continuer à acheter les films que j'aime en format physique. Reste à savoir, vu le traitement des éditions physiques ces dernières années, s'il sera toujours possible de les obtenir dans le futur.



Parmi les points que j'aime moins autour de la plateforme :

- Le problèmes est surtout lié à la France, mais la chronologie des médias actuelle est vraiment très contraignante pour la plateforme. D'autant plus vu tout ce que Disney rapporte économiquement à la France plus ou moins directement. Et comme pour les éditions physiques, Disney France semble avoir du mal à faire plus que le minimum pour soigner sa plateforme (contenus et langues absents, et autres bugs).

- Disney peut effectivement supprimer ou modifier ses films sur la plateforme. Même si, contrairement à d'autres plateformes comme Netflix, moins de films devraient subir les va-et-vient sur la plateforme pour des raisons de droits d'exploitations. Et supprimer des films, c'est risquer une mauvaise pub et perdre des abonnés.

- L'impact écologique fort comme les autres plateformes de streaming (et tant d'autres choses). En espérant que le futur apporte des solutions de moins en moins couteuses.


Pour ou contre Disney+ ? Banniz12
Pour ou contre Disney+ ? Banniere-chronique-disney

Dash et L'Oncle Walt aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Noal

Noal

Masculin
Âge : 25
Messages : 2503
Localisation : Dans l'antre de Davy Jones
Inscription : 20/07/2016

Pour ou contre Disney+ ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre Disney+ ? Pour ou contre Disney+ ? Horlog11Sam 19 Sep 2020 - 17:41

Un sondage aurait peut-être aidé à mieux voir la tendance ?  Wink

En ce qui me concerne je suis pro support physique, le streaming ne m'intéresse pas, je ne comprends pas le principe de devoir payer tous les mois/ans pour du vent.
Car on ne possède plus rien on est juste dépendant d'un service.
Economiquement à long terme c'est de la grosse arnaque (surtout quand il n'y aura plus d'alternative) je ne comprends pas que si peu de personnes s'en rendent compte.

Il y a la question écologique aussi qui est crucial, et je suis d'autant plus étonné que l'engouement pour l'écologie n'a jamais été aussi grands, mais quand il s'agit des loisirs et de remettre en question sa manière de consommer là il n'y a plus personne.
D'autant plus que le succès des services de streaming payant est quand très récent et c'est limite si aujourd'hui les gens ne s'imaginent plus vivre sans.

Du coup Disney + je m'en fiche c'est en gros tous ce que j'ai déjà chez moi.


Yo Ho, Yo Ho ! A pirate's life for me ! Razz

elo-myrtille aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

Pour ou contre Disney+ ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre Disney+ ? Pour ou contre Disney+ ? Horlog11Sam 19 Sep 2020 - 18:35

Noal a écrit:
Un sondage aurait peut-être aidé à mieux voir la tendance ?  Wink

Bonne idée, je rajoute l'option sondage !


I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.
Revenir en haut Aller en bas
elo-myrtille

elo-myrtille

Féminin
Âge : 34
Messages : 727
Localisation : Poudlard
Inscription : 12/01/2018

Pour ou contre Disney+ ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre Disney+ ? Pour ou contre Disney+ ? Horlog11Sam 19 Sep 2020 - 19:14

Salut !
je suis contente de voir que Disney+ a des avis assez mitigés.

Je me suis abonnée pendant le confinement. J'attends Mulan et je me désabonnerai.

A la base je voulais revoir les disney classiques que j'adore, voir 1 ou 2 courts métrages mickey, et voir les épisodes d'imagineers, qui est sans doute le principal attrait de la plateforme à mon sens.

à part ça, je suis adulte, je n'ai pas d'enfant dans mon entourage, et je ne vois pas grand intérêt à disney+ dehors de ce que j'ai dit au dessus. D'ailleurs, vu le prix, perso je préfère acheter les dvd des classiques qui sont mes coups de coeur.

cette loi des 3 ans avant sortie est une véritable plaie pour disney +. Il faut vraiment attendre trop trop longtemps pour avoir de la nouveauté. En arrivant sur la plateforme, je me suis demandée au début où étaient tous les films sortis ces derniers temps (car disney sort tellement de films en 1 année, dont 1 seul de réelle qualité à mon avis mais bon)

Par contre, j'ai ma meilleure amie qui a une petite fille de 2 ans et qui commence à découvrir les dessins animés disney, et là, j'en vois le réel intérêt. Disney c'est une véritable culture, un incontournable et quand on a un enfant, on veut tout lui faire découvrir. Et on va pas acheter des 10aines de dvd par an pour lui montrer, ça reviendrait vraiment cher. Donc là, je pense que c'est valable.


Dernière édition par elo-myrtille le Sam 19 Sep 2020 - 19:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
elo-myrtille

elo-myrtille

Féminin
Âge : 34
Messages : 727
Localisation : Poudlard
Inscription : 12/01/2018

Pour ou contre Disney+ ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre Disney+ ? Pour ou contre Disney+ ? Horlog11Sam 19 Sep 2020 - 19:20

Noal a écrit:

En ce qui me concerne je suis pro support physique, le streaming ne m'intéresse pas, je ne comprends pas le principe de devoir payer tous les mois/ans pour du vent.
Car on ne possède plus rien on est juste dépendant d'un service.
Economiquement à long terme c'est de la grosse arnaque (surtout quand il n'y aura plus d'alternative) je ne comprends pas que si peu de personnes s'en rendent compte.

Je suis entièrement d'accord avec toi !
je préfère payer pour un support physique.
Je trouve mon compte avec Netflix parce qu'il y a tous les genres, énormément de nouveautés et que je bouffe de la série très souvent. Mais en dehors de ça, j'ai bcp de mal avec les abonnements. comme je viens de le dire, j'ai pris disney+ pour essayer mais finalement, ca atteint vite ses limites et je préfère finalement acheter les films que j'adore en dvd, ça me reviendra moins cher et j'aurais un dvd à moi.

Il y a un secteur, où le côté dématérialisé a perdu du terrain, c'est la musique, avec le grand retour du vinyle, et c'est vraiment génial je trouve.

Noal aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17366
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Pour ou contre Disney+ ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre Disney+ ? Pour ou contre Disney+ ? Horlog11Sam 19 Sep 2020 - 19:45

Je suis pour, je me suis abonnée à Disney +, comme je l'avais fait avec Netflix, puis Amazon Prime et ADN car ces plateformes correspondent à ce que je cherche.
Il y a bien longtemps que je ne m'intéresse plus à la TV, trop polluée par la publicité et j'aime avoir le choix, hors les programmes sont contraints même avec le replay, également pollué par la pub.

Pendant longtemps, j'ai collectionné films et séries sur supports physiques, essentiellement le DVD qui me permettait de voir ce que je voulais quand je le voulais, avec un bel écrin car il y avait alors des éditions magnifiques et vraiment collectors ou uniques. Le Blu Ray est arrivé et ce fut la fin des coffrets prestigieux, des beaux écrins. Un blu ray en édition spéciale, c'est juste un steelbook et ça ne me convient plus. J'ai donc peu à peu abandonné le support physique, cela a coincidé avec mon arrivée en région parisienne où j'ai enfin eu accès a un abonnement cinéma illimité et quelques temps plus tard avec l'arrivée de Netflix.

Les plateformes ont donc répondu à ce que je cherchais, des catalogues imposants, du choix et la liberté de regarder à ma façon, elles donnent par ailleurs accès à des séries cultes peu disponibles autrement que sur support physique. Elles proposent aussi des séries originales, ce qui étaient autrefois réservées aux chaînes TV.
Elles ont vocation pour moi, à remplacer ces chaines qui proposent des programmes figés, à des horaires fixes entrecoupés de mulitples pub.
J'ai été une enfant de la télé mais aujourd'hui je ne la regarde plus de manière traditionnelle, elle me sert de support pour accèder à mes 4 plateformes dont le prix est finalement minime par rapport à toute l'offre proposée.
Disney + en est à ses balbutiements mais propose un catalogue diversifié et riche, il y a encore peu de programmes originaux mais ce vide se comblera peu à peu.
Les plateformes représentent pour moi, une offre de divertissement à domicile, en revanche, si j'ai largement adhéré au fait qu'elles remplacent l'offre des chaînes de télévision, je ne souhaite pas qu'elles deviennent des vecteurs de diffusion de films prévus pour le grand écran.
Le cinéma reste pour moi une expérience unique en son genre avec ses grands écrans, son son, ses effets 3D, 4DX, Imax.
Je n'ai donc pas adhéré à l'idée de Mulan sur petit écran avec un surcoût et je n'aurai pas acheté cette offre si elle avait été disponible. Je veux continuer d'aller au cinéma même si c'est plus compliqué avec la covid. Disons que Mulan est un remake live donc pas une production qui m'intéresse spécialement, mais je serai réellement triste si demain, je ne peux voir Black Widow ou Soul sur grand écran.
Disney + et cie pour remplacer les chaines de TV, pour remplacer la VOD ou les supports physiques, oui, pour remplacer l'expérience cinéma, c'est définitivement non.

J'ai eu des abonnements à des chaînes TV, j'ai eu des abonnements à des vidéos club où je louais des VHS puis DVD, j'ai un abonnement cinéma donc je trouve tout naturel d'avoir des abonnements à des plateformes de streaming. Le dématérialisé ne me pose finalement pas de soucis, sans compter que de ne plus acheter de supports physiques me permet de gagner de la place. Il fut un temps où j'avais plus de 2300 DVD et BR, aujourd'hui avec environ 200, c'est bien suffisant.

angelicaro, biscuit2 et Flounder69 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23201
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Pour ou contre Disney+ ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre Disney+ ? Pour ou contre Disney+ ? Horlog11Sam 19 Sep 2020 - 23:59

Je ne comprends même pas pourquoi on serait contre Disney+. Au pire, on ne s'abonne pas...
Pourquoi être contre la mise à disposition du catalogue Disney à toutes les familles pour un prix dérisoire ?

69,99€ par an (et non 84), pour 4 écrans, cela revient donc à 17,49€/an et par foyer pour qui sait s'organiser un peu. Soit 1,15€/mois.
17,49€ ce n'est même pas le prix d'un Blu-ray neuf...
Et là, on parle d'accéder à la quasi-totalité des productions Disney majeures en 4K (ou HD si elle n'existe pas).

On parle d'une solution qui permet d'avoir sa collection Disney dans sa poche, à disposition dans les transports en commun, en voyage, chez ses amis, etc.
De la mise à disposition de séries intégrales auxquelles jamais dans nos rêves les plus fous on aurait pu imaginer avoir accès aussi facilement.
Et quid de la grande quantité de films live ? Jusqu'à présent, je devais commander des DVD Zone 1 en SD à regarder sur un lecteur dézoné, et chaque film coûtait la peau des fesses et n'était pas forcément disponible en VOSTFR, ne parlons pas de VF... Là, ces films sont dispo en HD et, sinon en VF, au moins en VOSTFR.
Je pourrais continuer sur les téléfilms de The Wonderful World of Disney, les Disney Channel Original Movies, les séries live, les documentaires de National Geographic (dont la chaîne n'est accessible qu'avec Canal en France depuis des années), etc.
La majorité du catalogue de Disney+ n'a jamais été disponible en vidéo !!

Quand j'étais enfant, je passais mes dimanches matins à enregistrer les épisodes du Disney Club, à répertorier les épisodes des séries animées, à tenter de tous les avoir. Mission impossible bien entendu. Aujourd'hui, Disney+ m'offre ça sur un plateau.
Je rêvais aussi de pouvoir emporter avec moi une télévision et toutes mes VHS pour voir mes films préférés partout. Aujourd'hui, mon téléphone est une télévision à l'image de haute qualité et permet d'accéder à tous ces films, et bien plus, en quelques instants.
Clairement, Disney+ est pour moi un rêve devenu réalité.
Et si j'avais eu ça étant enfant, j'aurais passé ma vie dessus. Quelle chance incroyable pour ceux de notre époque !

Et je n'ai pas encore parlé des productions originales. Car si certaines auraient pu exister en sortant au cinéma, en vidéo ou à la télévision, il faut tout de même réaliser que Disney+ a multiplié le nombre de productions Disney et ce, sur tous les fronts. 2020 est l'année où Disney a sorti le plus de films de son histoire, et on en est qu'aux balbutiements de la plateforme.
Le making of de La Reine des Neiges II est sans conteste le meilleur making of d'un film des Walt Disney Animation Studios qu'on ait jamais vu. Plus de 3h de coulisses, c'est inespéré pour un fan Disney.
Sans Disney+, Il Était une Fois les Imagineers aurait été un film de 2h max, au lieu de cela, on a une série de 6h !
Souvenirs de Tournage est un cadeau pour les passionnés de films live Disney, et on attend encore un doc sur Disney's Animal Kingdom, un autre sur les attractions Disney, un sur les coulisses de Pixar... comment faire la fine bouche ?

Bref, en ayant accès à tout ça pour si peu de mon argent, j'avoue que j'ai du mal à croire qu'on puisse bouder son plaisir à ce point et celui ou celle qui voudra m'enlever Disney+ devra subir ma colère noire. Very Happy


Pour ou contre Disney+ ? Banniere-chronique-disney Pour ou contre Disney+ ? Tumblr10

angelicaro, biscuit2, fauna, Vinc, ILoveDisney<3, guigui71, Flounder69 et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23201
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Pour ou contre Disney+ ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre Disney+ ? Pour ou contre Disney+ ? Horlog11Dim 20 Sep 2020 - 0:19

Je me permets un double post pour répondre ici plus particulièrement à Jimbo. Very Happy

Jimbo a écrit:
- Le coût de près de 84 €/an dépasse la somme que je mets dans le support physique et donc cet abonnement ne saurait servir de remplacement à mon budget disques vidéo Disney.
C'est 69,99€/an et non 84.

Jimbo a écrit:
-Je ne peux pas revendre les films que je regarde sur Disney +, alors que mes disques oui. Je ne peux même pas revendre Mulan, vendu unitairement, s'il me déplaît. Steam a été récemment condamné par la justice française pour une telle pratique.
Non mais tu peux partager ton compte avec d'autres personnes (7 profils max pour 4 streams simultanés max). Au final, l'économie est certainement supérieure que celle faite sur une revente de Blu-ray (puisqu'on le revend généralement moins cher que le prix auquel on l'a acheté).


Jimbo a écrit:
-Dès qu'un film que j'aime sort en Blu-ray 3-D, je le collectionne dans ce format parce que j'estime que c'est un énorme plus dans ces films, et que je suis très bien équipé en 3-D (téléviseur 3-D et vidéo-projecteur 3-D). Il n'y a aucun contenu 3-D sur Disney +.
Je crève d'envie que la 3D débarque sur Disney+ mais je ne vois pas en quoi je devrais être contre la plateforme même si tout restait en 2D. Rien ne m'empêche de continuer à acheter des Blu-ray 3D (et c'est d'ailleurs ce que je fais).


Jimbo a écrit:
- Le délai de 3 ans en France pour la sortie des films de cinéma est largement supérieur à celui du disque vidéo (3-4 mois), Disney + étant selon le CNC une plateforme non-vertueuse qui ne respecte pas une série d'engagements en termes de financement de la création française.
N'y a-t-il donc que les films de moins de 3 ans qui méritent notre attention ? Oui la chronologie des médias pèse sur le catalogue français (bien que ce soit contournable très facilement et légalement - suffit d'avoir un compte belge par exemple) mais même en faisant avec, Disney+ permet d'accéder à une grande quantité de productions plus anciennes quasi impossible à trouver autrement. Par ailleurs, Disney+ propose des films originaux (et donc on ne peut plus récents) en grande quantité (il n'y a jamais eu autant de films Disney qu'en 2020).

Jimbo a écrit:
- Disney peut décider de supprimer des films, voire de carrément fermer Disney + du jour au lendemain et nous perdrons tous les films que nous avons vus et aimés, sans en garder aucune trace. Un disque, vous le conservez à vie.
Un disque n'est pas éternel. Il y a un mois, j'ai voulu regarder un DVD mais impossible, le film sautait dès la 15ème minute et je n'ai pas pu le poursuivre.
Par ailleurs, Disney+ ne retire pas les disques de ta vidéothèque et tu peux continuer à les regarder autant que tu voudras.
En attendant, Disney+ permet d'accéder à des films auxquels la majorité des familles n'auraient pas accès. Se constituer une solide collection de films est onéreux, et certains titres sont difficilement disponibles.

En apparté, je me souviens que tu étais également contre le Blu-ray (corrige-moi si je me trompe), un format que tu sembles beaucoup apprécier aujourd'hui. Peut-être, avec le temps, trouveras-tu ton bonheur avec Disney+. Smile
Je te le souhaite en tout cas. Si tu t'en passes, ce n'est pas grave non plus cela dit, mais tu vas passer à côté de beaucoup de contenus Disney. Peut-être t'abonneras-tu de temps à autre comme Olikos pour profiter des contenus qui t'intéressent le plus.


Pour ou contre Disney+ ? Banniere-chronique-disney Pour ou contre Disney+ ? Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Brozen

Brozen

Féminin
Âge : 24
Messages : 1381
Localisation : A Zootopie, dans le quartier de Tundratown
Inscription : 01/10/2016

Pour ou contre Disney+ ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre Disney+ ? Pour ou contre Disney+ ? Horlog11Dim 20 Sep 2020 - 8:17

Moi-même, je suis totalement pour Disney+, et je dois avouer ne pas trop comprendre qu'on soit contre (à part pour la question écologique, peut-être).
J'entends tout le temps des remarques du style "Disney+ ne sert à rien parce que tout le monde a déjà les Classiques d'Animation Disney chez soit". Mais le catalogue Disney+ ne se limite pas du tout à cela, justement. Personnellement, je consomme énormément de films dessus, alors que je n'y regarde aucun long-métrage de WDAS ou de Pixar. Mais par exemple, j'ai pour ambition d'avoir vu tous les Disney live (ou presque) un jour. Et cette plate-forme me permet d'avoir accès à pleins de films quasi-impossibles à trouver ailleurs. Aussi, tout ce que j'y regarde, je le fais pratiquement seule, donc l'argument "Disney+ n'est bien que pour les familles", non, ce n'est pas forcément vrai.
Et oui, c'est sans compter plusieurs produits originaux, que je trouve très réussis, et très diversifiés.
Si on se passionne pour Disney pour des choses bien précises (comme l'animation), je peux comprendre que l'on ne soit pas nécessairement intéressé. Mais si on souhaite connaître le plus de contenu Disney possible, je pense que Disney+ est le meilleur support pour ça. Surtout qu'effectivement, on peut regarder nos films absolument n'importe où.
Je dois avouer aussi ne pas toujours bien comprendre les arguments sur le manque de contenu, alors même que je tombe sur des films difficilement trouvables ailleurs (prouvant que Disney+ ne se limite pas aux licences connues de la boîte). Surtout que pour moi, un énorme contenu ne fait pas tout. J'ai Netflix, et pourtant je n'y regarde quasiment rien. Pour moi, trop de choix tue le choix, c'est difficile de savoir quoi regarder quand tout y est (aussi bien en bons films qu'en mauvais). Là où avec Disney+, je sais bien plus ce qui m'intéresse, j'ai des objectifs de visionnage bien plus précis, en tant que fan de Disney. C'est pourquoi je regarde finalement bien plus d'oeuvres sur Disney+ que sur Netflix, quand bien même le contenu y est plus maigre.  
Je précise aussi que dans l'idée, je préfère le support physique. Mais je ne peux pas tout acheter. Et ce n'est pas parce que je regarde certains films sur Disney+ que cela veut dire que je vais arrêter de regarder mes Blu-ray Disney ou cesser d'en collectionner.

Le seul point sur lequel Disney+ m'agace vraiment, c'est dans leur abus du politiquement correct (comme le cas Splash). Mais autrement, je trouve que c'est une plate-forme très réussie, dont l'existence est tout à fait pertinente, et qui n'enlève rien à ceux qui préfèrent les supports physiques.


Pour ou contre Disney+ ? Tumblr_orhvs4UBAA1shyusgo1_500

Mjinspace, Vinc, guigui71, Flounder69 et L'Oncle Walt aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Christmas

Christmas

Masculin
Âge : 65
Messages : 6946
Localisation : Rezé 44
Inscription : 09/08/2009

Pour ou contre Disney+ ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre Disney+ ? Pour ou contre Disney+ ? Horlog11Dim 20 Sep 2020 - 9:39

Pour à 100%
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pour ou contre Disney+ ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre Disney+ ? Pour ou contre Disney+ ? Horlog11Dim 20 Sep 2020 - 10:08

Dash a écrit:
On parle d'une solution qui permet d'avoir sa collection Disney dans sa poche, à disposition dans les transports en commun, en voyage, chez ses amis, etc.

Comme déjà dit plus haut, je ne suis pas contre Disney+. Par contre, j’émets un bémol à cette affirmation que plusieurs d'entre vous ont repris depuis que le service existe. Avec Disney+, on ne possède rien du tout. On a seulement un droit d'accès à un catalogue de produits tant qu'on continue de payer l'accès au service. Dès qu'on arrête, on n'a plus rien. Ça n'a par exemple rien à voir avec une bibliothèque où l'on peut bouquiner gratuitement sur place et devoir payer un abonnement pour lire ce même bouquin à la maison.

Il est effectivement vrai qu'avec une collection vidéo, en dehors du fait qu'elle prend de la place, il arrive très souvent qu'on ne regarde un film qu'une fois et qu'il prend ensuite la poussière indéfiniment. Disney+ est indiscutablement un énorme avantage à ce niveau, c'est d'ailleurs la méthode que j'ai adopté de m'abonner de temps à autres pour des films que je ne verrais sans nul doute qu'une seule fois dans ma vie.

N'empêche, une collection vidéo a tout de même une valeur marchande à la revente, même si le tarif est dérisoire pour les supports physique de nos jours. Mais c'est quand même toujours ça qui rentre dans la poche, contrairement à Disney+ où l'argent ne fait qu'en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
L'Oncle Walt

L'Oncle Walt

Masculin
Âge : 27
Messages : 2515
Localisation : Bretagne
Inscription : 19/02/2015

Pour ou contre Disney+ ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre Disney+ ? Pour ou contre Disney+ ? Horlog11Dim 20 Sep 2020 - 14:28

Je suis pour.
Et l'abonnement à la plateforme n'empêche pas l'achat physique, la coexistence est possible. Au moment où Disney+ est arrivé en France, ma collection de la chronologie officielle était quasiment complète. Pourtant, j'alterne entre DVD/Blu-Ray et visionnage SVOD depuis Avril dernier sans souci. Je privilégie le support matérialisé pour les filmographies Disney et Pixar et les films que j'estime être assez intéressants selon mes critères et pour le reste, je me sers du service streaming.
Disney+ est un avantage pour moi en tant que fan dans le sens où :
- Plusieurs documentaires et films originaux ont leur chance d'exister et de trouver leur public.
- J'ai enfin une accessibilité à des séries et à des productions tombées dans l'oubli, ainsi que le choix de la langue.
- Le rythme hebdomadaire garantit un effet de rendez-vous qui fidélise la clientèle.
- C'est un terrain d'expérimentation pour les studios d'animation.
- Il y a plus de contenu par an en cumulant cinéma, télé et streaming.
- Je suis naturellement plus poussé à découvrir des séries et téléfilms que je n'aurai probablement jamais regardé.
- L'accès rapide aux oeuvres m'est utile par rapport à mes activités quotidiennes sur les films.
Ça ne veut pas dire que la plateforme est sans défaut, je crois qu'on est suffisamment revenu dessus lors des premières semaines du lancement chez nous (et même ailleurs) mais par rapport à mes demandes, quasiment tout ce que j'en attendais y est. J'imagine que cela dépend selon le profil de l'utilisateur.


Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.

Dash, Vinc, Flounder69 et Brozen aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Walter-Mouse
Sir Kewbic

Sir Kewbic

Masculin
Messages : 334
Localisation : France
Inscription : 31/03/2018

Pour ou contre Disney+ ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre Disney+ ? Pour ou contre Disney+ ? Horlog11Dim 20 Sep 2020 - 15:17

Je suis assez mitigé sur Disney+ personnellement, sans être contre je ne suis pas tout à fait pour non plus. Je m'explique, mais pour cela je vais parler plus largement de la SVOD de nos jours.

Je trouve de base que voir Disney retirer leurs films de LA plateforme SVOD de base, à savoir Netflix, au profit de leur propre plateforme de SVOD est la preuve même du comportement avare de l'entreprise sur tout ce qu'elle peut toucher.

Même pour les autres majors hollywoodiennes qui se mettent à toutes vouloir leur propre plateforme de streaming alors que l'utilité de base de Netflix c'était d'avoir un large choix de contenu pour un tarif réduit.

Sauf que tout le monde est en train de faire comme Disney et je trouve ça dommage car au final on perd ce large choix de contenu à bas prix qu'on avait il y a quelques années, en voulant avoir sa part du gâteau de la SVOD, j'ai l'impression qu'ils vont finir par la tuer. Si les services de streaming commencent à devenir trop nombreux, je pense que le public va finir par lâcher.

Il y a ça et d'un autre côté, Disney+ permet à la Walt Disney Company de prendre de plus en plus le contrôle du domaine du divertissement de manière démesurée et là j'en viens à la sortie de Mulan en Prenium Access et Soul et Black Widow dont la sortie devient très sérieusement compromise.

Alors ok, Universal l'a fait aussi sauf que Disney eux c'est sur leur propre plateforme, et on parle de gros blockbusters distribués partout dans le monde, pas d'un petit blockbuster d'animation genre Les Trolls 2. Mulan, c'est 3 fois le budget des Trolls 2 et il aurait certainement atteint le milliard au cinéma.

Je ne sais pas si vous vous en rendez compte mais quand Disney a annoncé la sortie de Mulan sur Disney+ et puis bye bye les salles de ciné, ça devient franchement flippant. Déjà que les gars rachetaient la Fox il y a deux ans maintenant ils commencent à mettre fin aux salles de ciné, un processus qui existe depuis le XIXème siècle ! C'est quoi la suite ?

D'un autre côté, il y a du positif également à cette plateforme, elle permet d'avoir accès au catalogue des classiques d'animation Disney pour les enfants, elle permet aussi à Disney Channel d'exister encore un peu, sans parler du contenu de Marvel, Lucasfilm, la Fox etc.

Donc bon, la plateforme présente du positif et du négatif à mes yeux, je n'y ai pas souscris d'abonnement car je n'ai aucun intérêt à en avoir un mais pour d'autres je comprends que les programmes proposés sont intéressants et donnent envie, surtout que Disney+ ne se résume pas qu'aux classiques Disney et propose du contenu plutôt intéressant. Dans mon cas, je vote donc "Ne se prononce pas" au sondage.


Pour ou contre Disney+ ? F2_but12


Dernière édition par Sir Kewbic le Dim 20 Sep 2020 - 21:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23201
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Pour ou contre Disney+ ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre Disney+ ? Pour ou contre Disney+ ? Horlog11Dim 20 Sep 2020 - 15:48

Je n'arrive pas trop à suivre ton raisonnement.
Tu reproches à Disney d'être omniprésent (rachats...) mais tu souhaiterais que Netflix ne partage pas le gâteau de la SVOD et ait un monopole exclusif dans le domaine ?
Tu reproches à Disney de tuer le cinéma alors que c'est le studio qui a la plus grande part de marché en salles (alors que c'est l'une des majors qui sort le moins de films), le seul qui fait se déplacer les foules sur ses seules marques (Disney, Marvel, Star Wars...) et qui crée l'évènement à quasi toutes ses sorties mais tu souhaiterais donner les pleins pouvoir à Netflix qui ne sort quasi rien au cinéma (ou uniquement dans quelques salles de Los Angeles) et sort tous ses films en SVOD ?
Dois-je rappeler les débats concernant les films Netflix aux Oscars ? Qu'ils ont été bannis du Festival de Cannes ?

Dois-je rappeler que Netflix a une valeur globalement équivalente à celle de Disney ? Pas à celle de Disney+, non, non, de Disney. La plateforme Netflix toute seule à une valeur équivalente à celle de la totalité de The Walt Disney Company qui inclut cinéma, chaînes de télévision, Parcs et Resorts, croisières, produits dérivés, etc.
Et on irait donc reprocher aux studios historiques d'Hollywood de se lancer dans la SVOD pour combattre sur le terrain de Netflix et tenter de survivre ?
Pourquoi Disney a racheté 21st Century Fox ? Pourquoi Viacom (Paramount) a fusionné avec CBS ? Pourquoi Universal a racheté DreamWorks et Sky ? Les studios hollywoodiens grossissent pour survivre avant que ce soit justement des Netflix, Amazon et autres Apple qui les bouffent.

Quant aux clichés de Disney qui rachète tout, c'est juste la rançon de la gloire. Tout ce que fait Disney est scruté parce que le studio a une marque légendaire qui touche à l'enfance de tout le monde. Mais personne ne réagit quand les autres font la même chose.
Parce que oui, Warner a racheté DC (Batman...), New Line (Le Seigneur des Anneaux...), HBO (Game of Thrones), Turner (dont les vieux MGM comme Le Magicien d'Oz), CNN (la chaine d'info US historique) et j'en passe.
Et je pourrais faire le même genre de liste pour tous les autres studios en fait. Et malgré tout cela, ils luttent à armes égales avec Netflix (et encore, Paramount, Sony Pictures ou Lionsgate sont trop petits).


Pour ou contre Disney+ ? Banniere-chronique-disney Pour ou contre Disney+ ? Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Sir Kewbic

Sir Kewbic

Masculin
Messages : 334
Localisation : France
Inscription : 31/03/2018

Pour ou contre Disney+ ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre Disney+ ? Pour ou contre Disney+ ? Horlog11Dim 20 Sep 2020 - 16:47

Premièrement, je ne souhaite pas que Netflix ne partage pas le gâteau car ils dépendent tout simplement des sociétés hollywoodiennes en terme de films, sociétés qui sont en leur droit de retirer les films de la plateforme. Ce que je reproche c'est que tout le monde veuille choper sa partie du gâteau sauf qu'on part d'un seul service de streaming et on se retrouve avec 36 services différents qui coûtent tous à peu près le même prix, or trop de services tue le service.

Je n'ai jamais fait le lien entre Netflix et la sortie en salle, et de base dire "donner les pleins pouvoirs" est un peu maladroit. Netflix avait l'offre et la demande dans le domaine de la SVOD et c'était plutôt bien comme ça, du moins c'était mieux d'avoir un service à bas prix avec un large choix plutôt que maintenant et à l'avenir où on va finir par se retrouver avec plusieurs services au même prix et avec un choix plus restreint.

De plus, je doute que Disney ait absolument besoin de Disney+ pour "survivre" comme tu le dis, de base Disney fait du cinéma, Netflix de la télévision ou du moins une forme nouvelle de télévision. Donc je pense qu'il y a des solutions plus intelligentes avec le marché de la SVOD plutôt que "tout le monde fait son service dans son coin". Etant donné que certains reprochent déjà à Disney+ de manquer de contenu (alors qu'ils ont la plus grosse part du marché), qu'est ce que ce sera pour une des plus petites majors hollywoodiennes genre Paramount ?

Je ne comprends pas pourquoi tu fais le lien entre la sortie de Mulan et les sorties des années précédentes. La pratique de sortir Mulan sur Disney+ et celle des prochains films "tue le cinéma" si tu veux le dire comme ça, moi je dirais qu'elle l'abandonne car je suppose que le cinéma vivra toujours mais sous des plus petites formes. Quand j'aborde ce sujet je parle de maintenant, pas d'il y a un an quand Disney sortait Avengers: Endgame ou La Reine des Neiges II car c'était un temps où Disney sortait encore ses films en salle, aujourd'hui ce n'est plus vraiment le cas, déjà pour Mulan et on commence de plus en plus à parler de sortie en SVOD pour Black Widow et Soul donc aucun rapport avec les sorties des années précédentes car je parle de ce qu'il se passe là, maintenant, tout de suite.

Et le rachat de la Fox par Disney est beaucoup plus notable que celui de Dreamworks par Universal car oui je parlais de la Fox en parlant de rachat en disant "ils rachetaient des compagnies il y a deux ans", ce pourquoi j'ai précisé "deux ans" mais comme j'ai écris "des compagnies" au temps pour moi je vais le corriger. C'est tout simplement parce que la Fox c'est pas la même échelle que le rachat de Lucasfilm, Marvel ou DC, ou même Miramax qui a navigué entre Disney et Universal. Le rachat de la Fox est inquiétant car là on parle d'une société majeure du cinéma hollywoodien, ce qui signifie qu'on peut limite parler d'effacement de la concurrence. Des rachats comme ceux de Pixar ou Marvel sont passables, mais pour la Fox, c'est flippant.


Pour ou contre Disney+ ? F2_but12

Noal aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Colère

Colère

Messages : 103
Inscription : 25/02/2020

Pour ou contre Disney+ ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre Disney+ ? Pour ou contre Disney+ ? Horlog11Dim 20 Sep 2020 - 20:07

En ce qui concerne le sondage en tant que tel, j'ai voté "Ne se prononce pas", simplement car, à mon sens, on ne peut pas être "pour" ou "contre" Disney+. Tout au plus, on peut se montrer intéressé ou pas.

Personnellement, je ne suis le suis pas. J'aime Disney, bien entendu mais je possède la totalité des longs métrages d'animation en dvd (j'ai refusé de passé au blu-ray), j'achète les films live qui m'intéressent lorsqu'ils sont disponibles à la vente et je suis très attaché au support.
J'ajouterai que je ne suis absolument pas intéressé par les séries Disney telles que "Soy Luna" ou autres "Lizzie McGuire" et que je n'aime pas non plus les téléfilms du style "Descendants".

Partant de ça, mon choix a été très rapide à faire : je ne n'ai pas pris d'abonnement

En outre, même si, je le répète, j'adore Disney et que j'ai amplement conscience que c'est une entreprise qui propose des divertissements familiaux, je déplore l'absence sur la plateforme de contenu plus adulte, compte-tenu du fait que, depuis le rachat de la Fox, Disney dispose de programmes qu'elle pourrait proposer mais qu'elle a fait le choix de ne pas inclure (d'ailleurs, il m'a semblé lire récemment qu'elle allait ouvrir un autre plateforme destiné à ces contenus...info ou intox, l'avenir le dira...)

Du coup, ca commence à faire beaucoup (beaucoup trop à mon goût en tout cas) de plateforme de streaming : Netflix, Disney+ et sa future plateforme adulte, Amazon prime, Hulu...
Cela me coutera moins cher, je pense, de continuer d'acheter les supports des films et séries qui m'intéressent.

En outre, j'avoue que l'affaire "Mulan" joue un peu dans la balance : si je comprends pourquoi ils ont sortis "Mulan" sur Disney+ suite à la pandémie, je suis contre le fait qu'ils annoncent déjà des sorties futures directement sur la plateforme...C'était prévisible, bien entendu, mais quelles conséquences cela aura-t-il sur l'industrie du cinéma sachant que c'était une industrie qui souffre depuis déjà des années ?


Pour ou contre Disney+ ? Giphy.gif?cid=790b7611f719ba63c27cadcca448c5f1bc686e0dabee73ef&rid=giphy

Noal aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

Pour ou contre Disney+ ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre Disney+ ? Pour ou contre Disney+ ? Horlog11Dim 20 Sep 2020 - 20:51

Dash a écrit:
Je ne comprends même pas pourquoi on serait contre Disney+. Au pire, on ne s'abonne pas...

Comme je l'ai développé, on peut être contre à partir du moment où Disney déporte sa stratégie du support physique vers le dématérialisé et propose de moins en moins de contenu en physique, forçant les spectateurs à passer au dématérialisé. Attendons de voir comment le format disque va continuer de décliner.
On peut aussi et surtout être contre pour une raison éminemment écologique. Si à chaque fois que quelqu'un regarde un film dans le monde il dépense l'énergie d'un frigo allumé pendant 2 ans, ça va faire lourd pour la planète. C'est selon moi l'argument massue contre les plateformes de streaming et pour le support physique.

Dash a écrit:
69,99€ par an (et non 84), pour 4 écrans, cela revient donc à 17,49€/an et par foyer pour qui sait s'organiser un peu. Soit 1,15€/mois.

Autant pour moi sur le prix, je n'ai pas tenu compte de l'abonnement 1 an. Par contre pour le revenu de 1,15 € c'est à condition que tu trouves 4 amis ou membres de ta famille suffisamment intéressées par Disney pour copayer un abonnement, ce qui n'est pas le cas malheureusement dans mon entourage. Mais c'est une bonne idée qui vaut pour d'autres !

Dash a écrit:
Un disque n'est pas éternel. Il y a un mois, j'ai voulu regarder un DVD mais impossible, le film sautait dès la 15ème minute et je n'ai pas pu le poursuivre.

Ce cas de figure est vraiment exceptionnellement rare. Je ne l'ai eu qu'une seule fois dans toute ma collection, et encore cela dépendait du lecteur avec lequel je le lisais.

Dash a écrit:
En apparté, je me souviens que tu étais également contre le Blu-ray (corrige-moi si je me trompe), un format que tu sembles beaucoup apprécier aujourd'hui. Peut-être, avec le temps, trouveras-tu ton bonheur avec Disney+.

Lorsque le Blu-ray est sorti, je disais surtout que le Blu-ray n'atteindrait jamais le succès du DVD car le grand public n'y verrait pas une grande différence, ce qui est toujours vrai aujourd'hui. Mon point de vue n'a pas changé. Par contre, lorsque le Blu-ray 3D est sorti, à titre personnel, je suis tombé dedans et j'ai adoré cette technologie qui apportait vraiment un plus contrairement au Blu-ray 2D (j'ai aujourd'hui près d'une centaine de Blu-ray 3D). Par contre je n'ai jamais remplacé mes DVD par des Blu-Ray 2D et j'en ai même très peu dans ma collection. J'ai toujours une grande majorité de DVD, qui constituent à peu près 90% de ma collection.

Je ne suis pas près d'embrasser la cause de Disney + sauf s'ils trouvent un moyen pour que les serveurs soient à 100 % alimentés par de l'énergie non carbonée. Il faudra bien qu'on y songe un jour ! Sinon c'est l'existence même d'une telle plateforme qui sera bientôt remise en cause, interdite par une loi ou simplement fermée faute d'énergie pour continuer de faire tourner les serveurs.


I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.

MadEye et Noal aiment ce message



Dernière édition par Jimbo le Lun 21 Sep 2020 - 12:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sir Kewbic

Sir Kewbic

Masculin
Messages : 334
Localisation : France
Inscription : 31/03/2018

Pour ou contre Disney+ ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre Disney+ ? Pour ou contre Disney+ ? Horlog11Dim 20 Sep 2020 - 21:50

Colère a écrit:
l'industrie du cinéma sachant que c'était une industrie qui souffre depuis déjà des années  ?

Je comprends et j'approuve ton point de vue dans sa globalité en revanche je ne suis pas vraiment d'accord avec cette phrase. Je n'ai pas le sentiment que l'industrie du cinéma "souffre" à proprement parler depuis des années. Je veux dire, les succès au box-office étaient florissants jusque cette année, quand on regarde les plus gros scores au box-office, l'industrie du cinéma n'a pas l'air de souffrir bien au contraire. Peut-être c'est juste moi qui ait manqué une case auquel cas au temps pour moi x)


Pour ou contre Disney+ ? F2_but12

Noal aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23201
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Pour ou contre Disney+ ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre Disney+ ? Pour ou contre Disney+ ? Horlog11Lun 21 Sep 2020 - 4:26

Sir Kewbic a écrit:
Premièrement, je ne souhaite pas que Netflix ne partage pas le gâteau car ils dépendent tout simplement des sociétés hollywoodiennes en terme de films, sociétés qui sont en leur droit de retirer les films de la plateforme. Ce que je reproche c'est que tout le monde veuille choper sa partie du gâteau sauf qu'on part d'un seul service de streaming et on se retrouve avec 36 services différents qui coûtent tous à peu près le même prix, or trop de services tue le service.
Je suis désolé, je ne comprends pas. Si seul Netflix existait, on aurait donc affaire à un monopole dans le domaine de la SVOD. On a vu où ça a failli mener : Netflix a fini par avoir plus de valeur que chaque studio et si les choses avaient continué ainsi, Netflix aurait probablement racheté l'un d'entre eux et dominé le monde du divertissement. Aujourd'hui, ils jouent à jeu égal avec AT&T (Warner), Comcast (Universal) et Disney.

Sir Kewbic a écrit:
Je n'ai jamais fait le lien entre Netflix et la sortie en salle, et de base dire "donner les pleins pouvoirs" est un peu maladroit. Netflix avait l'offre et la demande dans le domaine de la SVOD et c'était plutôt bien comme ça, du moins c'était mieux d'avoir un service à bas prix avec un large choix plutôt que maintenant et à l'avenir où on va finir par se retrouver avec plusieurs services au même prix et avec un choix plus restreint.
Tu n'as jamais fait le lien entre Netflix et les sorties en salle mais alors pourquoi le fais-tu pour Disney+ ? Pourtant, les polémiques n'ont pas manqué !

Sir Kewbic a écrit:
De plus, je doute que Disney ait absolument besoin de Disney+ pour "survivre" comme tu le dis, de base Disney fait du cinéma, Netflix de la télévision ou du moins une forme nouvelle de télévision.
Absolument pas. Le premier segment de Disney en terme de revenus est, de très très loin, la télévision ! Arrivent ensuite les Parcs, Resorts et Produits dérivés et, loin derrière, le cinéma (environ 7%).

Sir Kewbic a écrit:
Etant donné que certains reprochent déjà à Disney+ de manquer de contenu (alors qu'ils ont la plus grosse part du marché), qu'est ce que ce sera pour une des plus petites majors hollywoodiennes genre Paramount ?
Que vaut la parole de "certains" quand Disney+ est devenu en moins d'un an la troisième plateforme de SVOD mondiale alors même qu'elle doit encore arriver dans de nombreux pays ? Visiblement, le contenu semble suffisamment attractif. Concernant Paramount+, je pense que ça va être compliqué pour eux mais je ne suis pas là pour défendre Paramount+. Langue

Sir Kewbic a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi tu fais le lien entre la sortie de Mulan et les sorties des années précédentes. La pratique de sortir Mulan sur Disney+ et celle des prochains films "tue le cinéma" si tu veux le dire comme ça, moi je dirais qu'elle l'abandonne car je suppose que le cinéma vivra toujours mais sous des plus petites formes.
Mais sortir Roma, The Irishman, Project Power, The Old Guard, 6 Underground sur Netflix en les diffusant dans quelques salles américaines juste pour qu'ils soient éligibles aux Oscars, ça ne tue pas le cinéma ? Disney a certes sorti Artemis Fowl, Hamilton, Le Seul et Unique Ivan et Mulan sur Disney+ au lieu d'au cinéma mais ne faisons pas comme si la quasi totalité des salles n'étaient pas fermées à cause de la pandémie. Quant aux prochains films, le seul pour lequel il y a une rumeur est Soul, et c'est pour les mêmes raisons. En attendant, Disney prévoit de nombreux films à sortir au cinéma en 2021 (sous réserve que la pandémie se tarie), 2022, 2023, etc., de grands blockbusters familiaux qui vont attirer les foules plus que les productions de n'importe quel autre studio. Et Netflix ?

Sir Kewbic a écrit:
Quand j'aborde ce sujet je parle de maintenant, pas d'il y a un an quand Disney sortait Avengers: Endgame ou La Reine des Neiges II car c'était un temps où Disney sortait encore ses films en salle, aujourd'hui ce n'est plus vraiment le cas, déjà pour Mulan et on commence de plus en plus à parler de sortie en SVOD pour Black Widow et Soul donc aucun rapport avec les sorties des années précédentes car je parle de ce qu'il se passe là, maintenant, tout de suite.
Franchement, c'est vraiment de mauvaise foi. Tu n'as donc jamais entendu parler de la COVID-19 ? Tu veux dresser un portrait de The Walt Disney Company en général en ne tenant compte que de l'année 2020 et en zappant les 97 années précédentes et tous les films à venir ? À quoi ça rime ?

Sir Kewbic a écrit:
Et le rachat de la Fox par Disney est beaucoup plus notable que celui de Dreamworks par Universal car oui je parlais de la Fox en parlant de rachat en disant "ils rachetaient des compagnies il y a deux ans", ce pourquoi j'ai précisé "deux ans" mais comme j'ai écris "des compagnies" au temps pour moi je vais le corriger. C'est tout simplement parce que la Fox c'est pas la même échelle que le rachat de Lucasfilm, Marvel ou DC, ou même Miramax qui a navigué entre Disney et Universal. Le rachat de la Fox est inquiétant car là on parle d'une société majeure du cinéma hollywoodien, ce qui signifie qu'on peut limite parler d'effacement de la concurrence. Des rachats comme ceux de Pixar ou Marvel sont passables, mais pour la Fox, c'est flippant.
Disney a racheté la majorité de 21st Century Fox mais pas Fox. Fox existe toujours et est une société indépendante.
Mais bref, donc Disney a racheté 21st Century Fox. Dois-je rappeler la bataille entre Disney et Comcast pour ce rachat ? Le gentil Comcast qui n'a acheté que DreamWorks mais a fait des pieds et des mains pour gober 21st Century Fox alors même que la plupart des éléments qui la composaient auraient été redondant avec ceux d'Universal. Car si les studios de 20th complètent globalement ceux de Disney sur des terrains sur lesquels Disney n'était pas spécialement fort (animation TV adulte, films adultes, films d'auteur, films indiens, chaînes du câble pour adulte, etc.), cela a permis de donner du sens à leur existence là où, chez Universal, ils auraient certainement été fusionnés et auraient ainsi disparus.
On rappellera que dans l'affaire, Universal a quand même récupéré Sky (et ce n'est pas un petit rachat du tout).
Quoiqu'il en soit, même après le rachat de 21st Century Fox, la valeur de Disney n'est pas significativement plus grande que celle d'AT&T, Comcast ou Netflix. Je ne vois donc pas le souci. Disney fait jeu égal de ce point de vue-là mais à te lire, on croirait qu'il aurait fallu qu'ils s'écrasent face à plus fort qu'eux et finissent par se faire racheter eux-mêmes. Perso, je préfère voir Disney conquérant que vaincu.

Colère a écrit:
d'ailleurs, il m'a semblé lire récemment qu'elle allait ouvrir un autre plateforme destiné à ces contenus...info ou intox, l'avenir le dira...
Il s'agit de Star, c'est tout-à-fait officiel, il y a un sujet sur le forum et on en saura plus de la part de Disney le 7 octobre. Cela dit, Star et Disney+ pourront visiblement se combiner en une seule plateforme comme Disney+ Hotstar en Inde et en Indonésie.

Colère a écrit:
Du coup, ca commence à faire beaucoup (beaucoup trop à mon goût en tout cas) de plateforme de streaming : Netflix, Disney+ et sa future plateforme adulte, Amazon prime, Hulu...
Tu ne peux compter Hulu et Star ensemble car Hulu est une exclusivité étasunienne tandis que Star existera partout ailleurs.

Colère a écrit:
Cela me coutera moins cher, je pense, de continuer d'acheter les supports des films et séries qui m'intéressent.
Tout dépend de combien de séries tu regardes mais, à mon avis, c'est moins cher de s'abonner 1 ou 2 mois sur une plateforme différente à chaque fois en fonction de ce que tu veux voir que d'acheter ces séries en support physiques. Bien entendu, si tu souhaites les posséder pour les revoir, c'est différent. Note tout de même que peu de séries exclusives aux plateformes sortent sur support physique.


Colère a écrit:
si je comprends pourquoi ils ont sortis "Mulan" sur Disney+ suite à la pandémie, je suis contre le fait qu'ils annoncent déjà des sorties futures directement sur la plateforme...C'était prévisible, bien entendu, mais quelles conséquences cela aura-t-il sur l'industrie du cinéma sachant que c'était une industrie qui souffre depuis déjà des années  ?
De quelles futures sorties parles-tu ? Toutes les futures sorties Disney+ qui ont été annoncées pour le futur sont des productions qui ont toujours été prévues pour la plateforme. Les films cinéma ont été décalés à de nouvelles dates. Je ne dis pas qu'il n'y aura pas d'autres cas de films cinéma qui iront finalement directement sur Disney+ mais pour l'instant, rien n'a été annoncé en ce sens d'où mon questionnement puisque tu évoques des sorties futures annoncées.

Jimbo a écrit:
Comme je l'ai développé, on peut être contre à partir du moment où Disney déporte sa stratégie du support physique vers le dématérialisé et propose de moins en moins de contenu en physique, forçant les spectateurs à passer au dématérialisé. Attendons de voir comment le format disque va continuer de décliner.
Cela va forcément arriver en effet. Cependant, cela ne concernera que les sorties futures qui auront quand même toutes les chances de rester toujours disponibles. Les films difficiles à trouver et précieux en Blu-ray sont généralement des films plus confidentiels, non ?


Pour ou contre Disney+ ? Banniere-chronique-disney Pour ou contre Disney+ ? Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

Pour ou contre Disney+ ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre Disney+ ? Pour ou contre Disney+ ? Horlog11Lun 21 Sep 2020 - 8:36

Dash a écrit:
De la mise à disposition de séries intégrales auxquelles jamais dans nos rêves les plus fous on aurait pu imaginer avoir accès aussi facilement.

Effectivement, ça c'est un très grand avantage. Pour les séries longues, ça évite aussi d'avoir des coffrets DVD à n'en plus finir.

Dash a écrit:
Cela va forcément arriver en effet. Cependant, cela ne concernera que les sorties futures qui auront quand même toutes les chances de rester toujours disponibles. Les films difficiles à trouver et précieux en Blu-ray sont généralement des films plus confidentiels, non ?

Aura t-on un jour sur disque Abyss en 16/9 et Taram et le Chaudron magique en HD  ? Les films aujourd'hui disponibles en disque le resteront-ils dans 10 ans ? De même, si le disque disparaît, où vont passer tous les documentaires, pistes isolées, commentaires audio qui accompagnaient les disques, qui ont déjà eu une large tendance à diminuer avec le Blu-ray d'ailleurs ?

Que penses-tu de cet article ?


I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.

Noal aime ce message



Dernière édition par Jimbo le Lun 21 Sep 2020 - 13:19, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre Disney+ ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour ou contre un même doubleur pour plusieurs personnages Disney ?
» Pour ou Contre la franchise Disney Princess ?
» Sondage: pour ou contre un forum dédié "Disney TV"
» Etes vous pour ou contre le retour d'une ambassadrice de Disney
» Pour ou contre des licences Ghibli à Tokyo Disney Resort ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Disney+, Chaînes Disney & Collections Vidéo-