AccueilDisneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) - Page 29 VideDisneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) - Page 29 VideDisneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) - Page 29 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30  Suivant
AuteurMessage
kamtcha

kamtcha

Féminin
Messages : 758
Inscription : 04/02/2012

Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) - Page 29 Horlog11Mar 27 Oct 2020 - 23:42


[/quote]

Et oui le problème est ailleurs, pour l'exemple un collégue a été testé positif, ses enfants on donc fait le test et sont resté chez eux. L'un d'eux travail dans une maison de retraite, sa chef l'a rappelé dès le milieu de la matinée pour l'engueuler et exigé qu'il soit présent immédiatement, et que "de toute façon test positif ou pas tu viens quand même travailler !".

Idem dans la famille on a une infirmière, le respects des règles covid ? Il se résume à ce principe "Tant que tu tient debout (ou a peu près) tu viens travailler, qu'importe même si tu est testé positif tu mettra un masque et ça ira".[/quote]

Au travail de mon mari, c'est pareil. Des gens ont reçu leurs résultats positifs et ils ont été obligé de retourner au boulot. Aujourd'hui, il n'y avait "que" 14 positifs à bosser. Mon mari (qui est agent de sécurité à l'entré du site) les côtoies tout les jours... et le plus fous c'est que les gens ont le masque dehors et dès qu'ils rentrent à l'accueil, ils l’enlèvent pour parler à mon mari... Il y a même un chauffeur qui a enlevé son masque, délicatement léché son doigts pour séparer les feuilles qu'il avait à donner et les a ensuite tendus à mon mari. Beurk... je crois que les gens n'ont pas compris....Pourtant, le seul endroit où il n'avait pas peur de retourner, c'était Disney.

Quand je vois que d'autres parcs ont pu rester ouvert (sans citer de nom, ça commence par puy et ça finit par fou) alors qu'aucune distanciation, rien n'était mis en place pour éviter la contamination... Malheureusement, je crains que le président de Disneyland Paris ne soit pas assez intime pour que le parc passe entre les mailles du filet... peut être devrait-il se rapprocher de Devillier pour lui demander combien payer ou comment soudoyer pour garder le parc ouvert Sad

Pour en revenir au sujet principal, c'est à dire le parc, en cas de fermeture mais sous les regles de leur soit disant confinement allégé, ne devrait-il pas en profiter pour avancer les réhabilitation et autre ? Cela permettrait peut être d'utiliser plus ou moins à bon escient la fermeture du parc ? Enfin je ne m'y connais pas assez pour savoir si cela est concrètement faisable, je me contente généralement de venir en séjour


Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) - Page 29 Reglette-327581
Revenir en haut Aller en bas
charlene28

charlene28

Féminin
Âge : 33
Messages : 1837
Localisation : 28
Inscription : 04/11/2010

Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) - Page 29 Horlog11Mar 27 Oct 2020 - 23:45

zniak a écrit:
charlene28 a écrit:


à un moment faut arrêter avec cette stratégie de confinement ça ne marche pas, la preuve… logiquement ils savent très bien ou sont les plus gros foyers de contaminations (universités, ehpad par exemple) donc dès le départ fallait mettre les cours à distance, télétravail obligatoire quand c’est possible, limiter les visites dans les ehpad par exemple à 1 ou 2 personnes uniquement, tests négatifs obligatoires pour rentrer en France, enfin déjà rien qu’avec ça je pense que ça limiterai les contaminations

Pour le moment espérons un couvre feu national à 19h ou 17h ou un confinement le week-end.

Y’a pas que Disneyland qui serait impactés en seine et marne mais toute la zone qui dépends fortement de dlp.

Les tests antigéniques qui donnent un résultats en 15/30min commencent à être utilisés donc là clairement y’a une carte à jouer notamment dans les transports internationaux, les ehpad, enfin ça va permettre de détecter de suite les cas positifs au lieu avec le test pcr d’avoir a attendre 48h voir plus.

Disneyland pourrait très bien rendre obligatoire ce test pour rentrer, il est faisable sur place, c’est largement moins contraignant qu’un test pcr et très rapide même si je ne pense pas que dlp ou n’importe quel parc ou encore centre commercial ou magasin soit vraiment des lieux à haut fort risque de contaminations et malheureusement encore une fois ces lieux là devraient encore en pâtir.


Tout a fait d'accord avec toi dans l'ensemble.

Par contre légalement je doute que Disney puisse rendre obligatoire un test médicale pour entrer. Il me semble (mais je peux me tromper) que certaines entreprises ont tenté de le faire pour leur salarié, et qu'au final légalement on ne peut que le faire sur la base du volontariat.

Sinon oui Disneyland fait probablement partie d'un des lieu les moins a risque car très a cheval sur les règles d’hygiène.
Et oui le problème est ailleurs, pour l'exemple un collégue a été testé positif, ses enfants on donc fait le test et sont resté chez eux. L'un d'eux travail dans une maison de retraite, sa chef l'a rappelé dès le milieu de la matinée pour l'engueuler et exigé qu'il soit présent immédiatement, et que "de toute façon test positif ou pas tu viens quand même travailler !".

Idem dans la famille on a une infirmière, le respects des règles covid ? Il se résume à ce principe "Tant que tu tient debout (ou a peu près) tu viens travailler, qu'importe même si tu est testé positif tu mettra un masque et ça ira".

Et après on viens nous enguirlander en disant que c’est notre faute… , y’a un vrai soucis de conditions de travail (et de salaires) dans le secteur médico-social et la santé tout court, pas assez payés, manque de moyens humains comme matériel pour travailler correctement, est-ce que quelques choses à changer positivement depuis Mars ? Non malheureusement…

Oui, ça semble compliqué légalement, d’ou le fait déjà de le rendre obligatoire pour ceux voulant rentrer en France (que ça soit terrestre, avion ou train) mais je doute qu’il le fasse…

Malheureusement je crains qu’il prenne encore la solution de facilité qui est de confiner tout le monde, en sachant pertinemment que ça ne règlera pas les problèmes liés aux manques de moyens sans les hôpitaux et que le virus circulera toujours.

On nous dit qu’il faut vivre avec et là on veux nous reconfiner, y’a de quoi devenir dingue et avoir l’impression qu’on nous prends pour des idiots (ce n’est même pas une impression d’ailleurs)

Les centres commerciaux, magasins, DLP, même les transports y’a des règles assez strictes et aucun foyers de contaminations n’a été detecté…

Le truc que j’ai remarqué c’est que depuis que le port du masque est obligatoire le nombre de cas n’a fait qu’augmenter, j’avoue que j’ai du mal à comprendre, ça prouve bien que les contaminations ont lieu en privé, dans les entreprises et universités car même si le masque est obligatoire on sait tous très bien que ce n’est pas bien respecté. Et surtout principalement en soirée, l’idée d’un couvre feu à 17h ou 19h n’est pas une mauvaise idée mais si ça s’accompagne d’une fermeture physique des universités et le recours quasi obligatoire au télétravail pour ceux pouvant le faire.

Déjà le couvre feu à l’air de commencer à donner des résultats sur le nombre de contaminations (26000 hier et 33000 aujourd’hui par rapport aux 45000 de ces derniers jours c’est quand même mieux).

Le truc c’est qu’un confinement comme en Mars à part détruire l’économie ça n’évitera pas des contaminations lors d’un second déconfinement ça ne fait que retarder les choses, on a bien vu ce que ça donne une fois.

Au final qui en pati de cette situation ? Les citoyens, les entreprises, les chefs d’entreprises, etc… eux les politiques continuent de toucher plein pot leur salaire, ce qui n’est pas le cas pour la majorité des gens…

coucou78piano aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lord Marshal

Lord Marshal

Masculin
Âge : 44
Messages : 1746
Localisation : Disneyland Paris
Inscription : 05/10/2008

Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) - Page 29 Horlog11Mar 27 Oct 2020 - 23:48

Le déconfinement a été complètement raté.
Il n'y a pas une semaine le gouvernement incitait les gens à partir en vacances à la Toussaint, et ces vacances ne sont pas terminés que les gens vont sans doute devoir rentrer en urgence.
Les transports en commun bondés, où on a très vite abandonné la distanciation et le siège sur 2 de vide, alors que en Belgique plutôt que de tasser les gens dans les métros et les trains, ils ont annoncé une augmentation de l'offre pour espacer les gens.
Le télétravail, où je voyais sur BFM que la plupart des entreprises se sont pressés d'imposer le retour en présentiez même pour des postes qui ne le nécessitait pas tout.

C'est dommage que des lieux et leurs employés comme DLP qui ont fait absolument tout ce qu'il fallait doivent en payer le prix.

charlene28 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
charlene28

charlene28

Féminin
Âge : 33
Messages : 1837
Localisation : 28
Inscription : 04/11/2010

Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) - Page 29 Horlog11Mer 28 Oct 2020 - 0:53

Lord Marshal a écrit:
Le déconfinement a été complètement raté.
Il n'y a pas une semaine le gouvernement incitait les gens à partir en vacances à la Toussaint, et ces vacances ne sont pas terminés que les gens vont sans doute devoir rentrer en urgence.
Les transports en commun bondés, où on a très vite abandonné la distanciation et le siège sur 2 de vide, alors que en Belgique plutôt que de tasser les gens dans les métros et les trains, ils ont annoncé une augmentation de l'offre pour espacer les gens.
Le télétravail, où je voyais sur BFM que la plupart des entreprises se sont pressés d'imposer le retour en présentiez même pour des postes qui ne le nécessitait pas tout.

C'est dommage que des lieux et leurs employés comme DLP qui ont fait absolument tout ce qu'il fallait doivent en payer le prix.

le déconfinement ça a été open bar alors que des entreprises comme dlp (ou les magasins) ont fait les choses avec sérieux et c’est encore eux qui vont tout prendre (et nous aussi comme citoyens) alors que les principaux coupables de cette situation sont au pouvoir…

Dès le départ fallait augmenter le trafic ferroviaire, obliger le télétravail pour les postes qui peuvent être comme ça, un couvre feu, laisser les universités à distance. Faut pas me faire croire qu’ils allaient pas se douter qu’on allait revenir à la situation de Mars… avec l’hiver et les faibles températures c’était prévisible, les virus adorent le froid.

Le masque est obligatoire et le nombre de cas augmente, ça prouve bien que ce n’est pas une vrai solution, fallait l’accompagner d’un couvre feu dès le départ déjà.

J’ai surtout l’impression qu’encore une fois c’est fait dans l’improvisation, les partis sont réunis ce soir pour des mesures annoncés demain… c’est pas comme si ils avaient eu depuis Mars pour organiser clairement les choses mais non rien.

Macron dit « faut vivre avec le virus » ce n’est pas en passant la moitié de l’année confiné qu’on va apprendre à vivre avec, je ne parle pas des dégats économiques, psychologiques aussi que ça a sur nous tous.

ça m’énerve et me désole de voir des entreprises comme dlp qui ont tout fait pour être au top et tout ça pour rien au final…
Revenir en haut Aller en bas
Grumpy44

Grumpy44

Masculin
Âge : 59
Messages : 1611
Localisation : St Sébastien sur Loire (44)
Inscription : 10/07/2017

Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) - Page 29 Horlog11Mer 28 Oct 2020 - 0:54

Bon ben ça y est... ça tourne en boucle depuis 1h sur toutes les chaines d'info : reconfinement national à partir de jeudi minuit, pour au moins 3 semaines. Ils parlent de laisser les écoles ouvertes, lycées fermés. En suspend pour les collèges. Les commerces essentiels resteraient ouverts. Bref, c'est reparti pour un tour.


Grumpy

santa

Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal
-
A venir : Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024 Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) - Page 29 425715
Revenir en haut Aller en bas
UPCT

UPCT

Masculin
Messages : 1181
Localisation : Pilsen, République Tchèque
Inscription : 28/04/2020

Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) - Page 29 Horlog11Mer 28 Oct 2020 - 1:41

Ça devait arriver de toute façon, le virus et de nouveau incontrôlable et il y à eu un gros relâchement général sur les gestes barrières, il suffisait juste de voir le nombre de gens à DLP qui ne portaient pas le masques et te collaient les fesses à un point que les CM ne parvenaient plus à distingués si tu étais avec eux ou pas (comparée aux premières semaines de réouverture le constat et glacial).

Idem pour les transports en communs, depuis que la règle sur le siège libre entre deux personnes assises à été abandonné c'est la fête et les gens n'ont aucun scrupule à se coller à toi (et la je parle en heure creuse hein ou le train est loin d'être saturé)

Bref pour pas trop s'éloigner du sujet j’espère au moins que Dlp pourra continuer ses travaux (d'un autre côté aucune raison que ce ne soit pas le cas vu que visiblement les entreprises continueront à tourner), surtout sur le second parc qui est dans un état plus que lamentable actuellement, et qu'a la prochaine réouverture (en partant du fait qu'il y aura une fermeture) les gens pourront enfin renflouer les caisses de la cie pour garder le projet d'extension sur les rails (et dire que tout les week-end de novembre étaient complet...)

Alcampo84 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
LHDN92

LHDN92

Masculin
Âge : 38
Messages : 2025
Localisation : Lagny sur Marne
Inscription : 04/01/2009

Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) - Page 29 Horlog11Mer 28 Oct 2020 - 3:11

@charlene28

Je suis "chef d'entreprise", et je ne peux pas laisser parler comme ça sans te couper. Une analyse aussi légère se doit d'être contrecarrée pour évite de diffuser des messages erronés.
On vit tous une situation complexe, plus ou moins dure. Chez moi, on venait de développer encore plus la boite, et on préparait plusieurs embauches. Autant dire que l'on a pas fait, qu'on a eu une lueur d'espoir avec l'été, et que cet hiver on ne travaillera pas du tout, en attendant des jours meilleurs. Maintenant que je t'ai fait le topo, la suite.

charlene28 a écrit:
y’a un vrai soucis de conditions de travail (et de salaires) dans le secteur médico-social et la santé tout court, pas assez payés, manque de moyens humains comme matériel pour travailler correctement, est-ce que quelques choses à changer positivement depuis Mars ? Non malheureusement…
Les choses ne changent pas en 6 mois, quand on sait qu'il faut 8/10 ans d'études postbac pour être médecin. Et augmenter le salaire, c'est un vecteur avec satisfaction immédiate, qui ne dure malheureusement pas dans le temps.
Dans le même temps, les français veulent payer moins d'impôts, moins de charges salariales, avoir plus de salaire... Moi aussi j'aimerai avoir une tirelire magique !

charlene28 a écrit:
Malheureusement je crains qu’il prenne encore la solution de facilité qui est de confiner tout le monde, en sachant pertinemment que ça ne règlera pas les problèmes liés aux manques de moyens sans les hôpitaux et que le virus circulera toujours.
On mélange un peu tout là. Le confinement n'est pas une solution de facilité. C'est gréver le budget, la dette de la France, donc ton porte-monnaie pour des décennies. C'est une solution immédiate de santé publique pour ralentir le compteur de morts, et éviter qu'on ne puisse pas accueillir un trauma cranien en réa parce-que tout est (sur)chargé par le COVID.
Sache aussi que le budget mis dans les aides pendant le confinement est bien plus élevé qu'une prime immédiate (j'appelle ça le "sourire 2 mois", et encore...) aux personnels hospitaliers.

charlene28 a écrit:
Les centres commerciaux, magasins, DLP, même les transports y’a des règles assez strictes et aucun foyers de contaminations n’a été detecté…
C'est un peu fou ce raisonnement !
Un "cluster" est un regroupement de cas dans un périmètre mesurable. Quand tu prends ton bus le matin, si t'es malade du COVID, comment vas-tu contacter les autres passagers ? Idem si tu as visité un magasin ?
Bon bah voilà, tu as tes "clusters" ouverts, non mesurables, qui font toute la problématique actuelle, et qui permettent de créer d'autres clusters bien visibles. Un des clefs c'est le traçage, ce que propose stop/télé/tous/anticovid. C'est précisément CE cas de figure qu'il permet de traquer. Et avec cette appli, c'est pas gagné pour l'instant.
Enfin, je suis persuadé que sur la somme des visiteurs accueillis par DLP il y a au moins eu 1 cas de transmission COVID. Impossible autrement, si je m'en tiens aux stats nationales, tu dois avoir dans les 1000+ cas par mois qui circulent à DLP, y'en a bien au moins un qui a toussé comme un porc sans masque - parce-que-bon-c'est-casse-couille-quoi-ce-truc-qui-protege - sur une rembarde que quelqu'un aura agrippé ensuite.

charlene28 a écrit:
Le truc que j’ai remarqué c’est que depuis que le port du masque est obligatoire le nombre de cas n’a fait qu’augmenter, j’avoue que j’ai du mal à comprendre, ça prouve bien que les contaminations ont lieu en privé
Splendide ! De quelque-chose que tu as du mal à comprendre, tu arrives à en donner une règle ! "Hey Maurice, on a une nouvelle championne !"
N'as-tu pas vu ces gens qui pour parler baissent leur masque, et le remettent ensuite ? Non ? Regarde l'arrivé des politiques ce soir rue de Ségur, c'était filmé, et t'as du champion là-dedans aussi. Tu as pareil en magasin.
Je vois aussi des clients (enfin, voyais, là on ne bosse plus trop chez moi) qui sont assez âgés (c'est d'ailleurs en majorité cette tranche là de population qui s'en fout dans mon dept) et qui s'en cognent complet. Ils te collent, enlèvent leur masque pour te parler, et te claquent que de toute manière, y'a eu pire. Donc bon. Ils doivent avoir raison alors.

charlene28 a écrit:
Et surtout principalement en soirée, l’idée d’un couvre feu à 17h ou 19h n’est pas une mauvaise idée mais si ça s’accompagne d’une fermeture physique des universités et le recours quasi obligatoire au télétravail pour ceux pouvant le faire.
Oui oui. Audencia à Nantes, un beau cluster de 70 couillons qui n'ont rien eu à faire d'autre que se taper une soirée de plus tous ensemble le soir après les cours. Alors, l'école aurait pu être un vecteur. Mais mon ptit doigt me dit qu'entre deux french kiss et le beer pong, y'a ptetre un autre vecteur. Et cette école a comme valeur la responsabilité, et forme des futurs commerciaux et chefs d'entreprise.
Il y a des universités chargées, il y a aussi (et surtout) de belles brochettes d'abrutis. Ces même qui viendront me demander un emploi ou un stage... que je ne pourrai pas leur donner vs le COVID, dont ils seront en partie responsables d'avoir transmis. Tu vois le tableau ?

charlene28 a écrit:
Déjà le couvre feu à l’air de commencer à donner des résultats sur le nombre de contaminations (26000 hier et 33000 aujourd’hui par rapport aux 45000 de ces derniers jours c’est quand même mieux).
Ces chiffres arbitraires ne veulent rien dire. Ca donne une tendance sur 7 jours glissants, et en prenant en compte des "profils" : tests volontaires vs suspicions, âges des patients, ... La tendance ne va pas dans le bon sens, le taux de reproductivité est toujours au-dessus de 1, donc pas de miracle.

charlene28 a écrit:
Le truc c’est qu’un confinement comme en Mars à part détruire l’économie ça n’évitera pas des contaminations lors d’un second déconfinement ça ne fait que retarder les choses, on a bien vu ce que ça donne une fois.  
Si t'as une meilleure solution... ? Non, bon...
Et au déconfinement, je pense que les images des parisiens sur les bords du canal St Martin, des français dans les commerces, de la distanciation physique non respectée,... étaient effarants.
Et encore mon ptit doigt qui me dit autre chose, que là les mesures ne sont pas prises pour éradiquer totalement l'épidémie, mais pour donner un énorme coup de frein dans celle-ci. Qui sait, si un traitement arrive, ça permettra de temporiser.

charlene28 a écrit:
Au final qui en pati de cette situation ?  Les citoyens, les entreprises, les chefs d’entreprises, etc…  eux les politiques continuent de toucher plein pot leur salaire, ce qui n’est pas le cas pour la majorité des gens…
Oui et non. En tant que chef d'entreprise, on est quand même aidé. On n'a pas ou peu de CA, mais il y a du chômage partiel, du fond de solidarité. Les employés ont aussi un salaire maintenu normalement à 100% encore maintenant.
Je ne vais pas cracher sur les politiques, c'est trop simple et absurde : même pour 1M€, je ne veux pas être ministre en ce moment, à prendre des décisions et me prendre des volées de bois vert à la moindre parole. En plus, leurs indemnités, c'est peanuts sur le budget de la France.
Ceux qui vont en pâtir, c'est nous tous, car on crée de la dette qu'il faudra rembourser un jour ou l'autre.

charlene28 a écrit:
les principaux coupables de cette situation sont au pouvoir…
Hola ! Droite, gauche, centre, peu importe. Ils ont réagi comme ils pouvaient en fonction des éléments dont il disposaient. Je rappelle à toute fin utile que :
- en février, le gvt demandait de ne plus serrer la main, tout le monde se foutait de leur gueule,
- en mars, tout le monde voulait un masque, depuis juillet tout le monde gueule qu'il faut en mettre un
- en mars, on voulait pas le confinement, en mai on trouvait que le déconfinement était trop tôt
- cet été, t'as un match, les 2 de QI sont de sortie pour tout péter dans les rues, casser du CRS et faire un bon #covidsharing
- en octobre, on met un couvre-feu, t'as quelques centaines de personnes qui défilent sans masque, toutes les unes à côté des autres au son de "on aime pas le couvre-feu"
WTF ?!? L'État providence OK, mais la connerie s'arrête à ce que chaque abruti décide de faire.

charlene28 a écrit:
Dès le départ fallait augmenter le trafic ferroviaire
Ligne A et 13 sur Paris à saturation, impossible. Là où ça l'était ça a été fait.

charlene28 a écrit:
Faut pas me faire croire qu’ils allaient pas se douter qu’on allait revenir à la situation de Mars… avec l’hiver et les faibles températures c’était prévisible, les virus adorent le froid.
Ca fait des semaines qu'ils le répètent quand même ! Le gvt et les médecins (hors rassuristes) n'arrêtent pas de le dire.

charlene28 a écrit:
Le masque est obligatoire et le nombre de cas augmente, ça prouve bien que ce n’est pas une vrai solution, fallait l’accompagner d’un couvre feu dès le départ déjà.
Y'a qu'à, faut qu'on ?

charlene28 a écrit:
les partis sont réunis ce soir pour des mesures annoncés demain… c’est pas comme si ils avaient eu depuis Mars pour organiser clairement les choses mais non rien.
C'est pas aussi simple, ça s'appelle de la com'. Les choses sont organisées depuis longtemps, mais il faut les présenter aux français : on laisse fuiter de l'info, on met les partis dans la boucle pour qu'ils gueulent sur les chaines infos sans solution, on soumet un débat au parlement qui votera pour, et après impossible de dire "c'est de la faute du président" vu que c'est le parlement qui a décidé.
Je rappelle aussi que si les élections municipales ont eu lieu, c'est parce-que Larcher n'a pas accédé à la demande de report de Macron (c'est lui le maître de la constitution). Et bien là, il sera maître de la décision, et aucun parti ne pourra ensuite se plaindre comme ils le font. Enfin, ils continueront, mais perdront encore en crédibilité.

charlene28 a écrit:
ça m’énerve et me désole de voir des entreprises comme dlp qui ont tout fait pour être au top et tout ça pour rien au final…
J'ai bossé à DLP, et je peux te dire qu'il y a l'Humain et le cash. DLP a toujours été une machine à cash avec de belles valeurs qui la composent à l'origine. Je pense aux Humains derrière, et pas aux CSP++ dans leurs bureaux à DLP, mais bien aux CMs sur le terrain qui cravachent pour maintenir un outil en exploitation, et surtout en toute sécurité pour eux.

J'aurai plaisir à y retourner dès demain, voir mes collègues, si ma résa n'est pas annulée. Le cash on verra plus tard, que ce soit chez eux ou dans ma boite. Pour apporter du cash, faire tourner une boite, il faut des Humains avant tout.

(Je viens de me rendre compte que je me suis lâché, un beau pavé, alors même que j'avais pas posté depuis 4/5 ans ? Outch !)

nicoetsab, SphinX, patrickmickey, Mjinspace, Dash, dededif, Miss-Minnie et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.emeline-et-jeremy.com
Maxi

Maxi

Masculin
Messages : 1175
Inscription : 10/03/2013

Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) - Page 29 Horlog11Mer 28 Oct 2020 - 3:48

cheers Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) - Page 29 795199

Alcampo84 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alcampo84

Alcampo84

Masculin
Âge : 34
Messages : 1253
Localisation : ile de la Reunion
Inscription : 21/05/2015

Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) - Page 29 Horlog11Mer 28 Oct 2020 - 5:58

UPCT a écrit:
Ça devait arriver de toute façon, le virus et de nouveau incontrôlable et il y à eu un gros relâchement général sur les gestes barrières, il suffisait juste de voir le nombre de gens à DLP qui ne portaient pas le masques et te collaient les fesses à un point que les CM ne parvenaient plus à distingués si tu étais avec eux ou pas (comparée aux premières semaines de réouverture le constat et glacial).

Idem pour les transports en communs, depuis que la règle sur le siège libre entre deux personnes assises à été abandonné c'est la fête et les gens n'ont aucun scrupule à se coller à toi (et la je parle en heure creuse hein ou le train est loin d'être saturé)

Bref pour pas trop s'éloigner du sujet j’espère au moins que Dlp pourra continuer ses travaux (d'un autre côté aucune raison que ce ne soit pas le cas vu que visiblement les entreprises continueront à tourner), surtout sur le second parc qui est dans un état plus que lamentable actuellement, et qu'a la prochaine réouverture (en partant du fait qu'il y aura une fermeture) les gens pourront enfin renflouer les caisses de la cie pour garder le projet d'extension sur les rails (et dire que tout les week-end de novembre étaient complet...)  

J'ai été contaminé au parc pendant mes vacances à cause d'un groupe de guignol sans masque et qui coller dans la file d'attente bilan j'ai contaminé ma copine, ma mère ma petite sœur et mon oncle ainsi que cousin !


Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) - Page 29 Paris-12

Spoiler:


Surclassé au Castle Club du 9 au 11 avril 2019 chambre 2421 avec champagne + fruits bref le feu pour nos 3 ans <3
Surclassé au Compass Club du 24 et 25 Septembre 2020 suite Présidentielle "7227" le top !!

UPCT aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
patrickmickey

patrickmickey

Masculin
Âge : 51
Messages : 137
Localisation : Voiron
Inscription : 05/07/2007

Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) - Page 29 Horlog11Mer 28 Oct 2020 - 9:49

Bravo LHDN92
Ton raisonnement est clair avec des arguments et c'est assez rare ici malheureusement sur ce sujet.

Pat


Dernière édition par patrickmickey le Mer 28 Oct 2020 - 11:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
UPCT

UPCT

Masculin
Messages : 1181
Localisation : Pilsen, République Tchèque
Inscription : 28/04/2020

Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) - Page 29 Horlog11Mer 28 Oct 2020 - 10:17

Alcampo84 a écrit:

J'ai été contaminé au parc pendant mes vacances à cause d'un groupe de guignol sans masque et qui coller dans la file d'attente  bilan j'ai contaminé ma copine, ma mère ma petite sœur et mon oncle ainsi que cousin !

Je te comprend, j'ai moi même contracté le covid (sûrement via un cas contact).

L'ironie reste qu'ayant été prévenu assez tardivement par la personne en question, et ayant été à Disney plusieurs fois avant, tout les imbéciles qui ne respectaient pas la distanciation sociale peuvent du coup avoir chopper le covid en s'approchant trop de moi, comme quoi ça fonctionne dans les deux sens cette règle...
Revenir en haut Aller en bas
nunavik

nunavik

Masculin
Âge : 54
Messages : 759
Localisation : Gironde
Inscription : 04/04/2017

Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) - Page 29 Horlog11Mer 28 Oct 2020 - 10:51

Bon ça sent pas bon pour notre séjour de mi-novembre !


Séjours à Disneyland

16 Avril 1992 1J
23 au 24 Juillet 2001 2J/1N au Santa Fé
12 au 14 Aout 2016 3J/2N au Santa Fé
16 au 19 Aout 2017  4J/3N au Sequoia Lodge GFC
31 octobre 2017 au 2 Novembre 2017 2j/1N au Cheyenne + soirée Halloween
18 décembre 2017 au 20 décembre 2017 3j/2N  au Disneyland Hotel
27 Avril au 29 Avril 2018 3J/2N  au Disneyland Hotel
06 Décembre au 9 décembre 2018 au kyriad + soirée Mickey 90's
17 Septembre au 28 Septembre 2019  Walt Disney World au Coronado Spring
08 Février au 10 Février 2023 à l’Hôtel Cheyenne
04 Septembre au 15 septembre 2024 Walt Disney World au Port Orléans Riverside

MD35 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Anonyme



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 316
Inscription : 01/10/2018

Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) - Page 29 Horlog11Mer 28 Oct 2020 - 12:49

C’est normal que tous les week-ends de décembre et toutes les vacances scolaires de Noel soient déjà complètes niveau réservation ?

(Dans l’hypothèse où DLP soit ouvert à ce moment-là)
Revenir en haut Aller en bas
flasbuzz

flasbuzz

Féminin
Messages : 164
Inscription : 21/03/2013

Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) - Page 29 Horlog11Mer 28 Oct 2020 - 13:02

The Florida Project a écrit:
C’est normal que tous les week-ends de décembre et toutes les vacances scolaires de Noel soient déjà complètes niveau réservation ?

(Dans l’hypothèse où DLP soit ouvert à ce moment-là)

Je viens d'annuler mon séjour pour demain et vendredi dans la crainte de mesures trop compliquées, et j'ai pu réserver pour un week-end de décembre sans souci Wink


Séjours:
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 36
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) - Page 29 Horlog11Mer 28 Oct 2020 - 13:08

@The Florida Project

Normal, oui sans doute. C'est la période la plus chargée de l'année, donc les PA ont dû anticiper leurs résa depuis qu'elles sont ouvertes.

Côté billets normaux, tout est encore disponible. Il semble bien que c'est le quota alloué au PA qui est plein. Il faut que tu continue de vérifier régulièrement en cas de désistement ou de changement de quota.

https://register.disneylandparis.com/availability-calendar/?segments=ticket,ap


Prochains séjours - Next vacations
Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) - Page 29 Feavri10

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018

mickeydelire aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Grumpy44

Grumpy44

Masculin
Âge : 59
Messages : 1611
Localisation : St Sébastien sur Loire (44)
Inscription : 10/07/2017

Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) - Page 29 Horlog11Mer 28 Oct 2020 - 13:13

Le gouvernement fait ce qu'il peut. Je mets au défi quiconque ici de faire mieux. Tous les pays sont dans la même galère, à part les pays totalitaires comme la Chine qui s'en sortent mieux, et c'est logique : le gouvernement ordonne, le peuple exécute sans broncher. Et on en serait pas là si tout le monde respectait la base des gestes barrière. Quand je vois ces fêtes privées dans des appartement, où aucune mesure sanitaire n'est respectée, ça me met en colère. Encore la semaine dernière dans mon immeuble... toute la nuit... et on ne peut rien dire sinon on se fait insulter et traiter de facho. Bref... on s'écarte du sujet.


Grumpy

santa

Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal
-
A venir : Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024 Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) - Page 29 425715

Starkiller aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mickeydelire



Messages : 70
Inscription : 30/09/2020

Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) - Page 29 Horlog11Mer 28 Oct 2020 - 13:16

The Florida Project a écrit:
C’est normal que tous les week-ends de décembre et toutes les vacances scolaires de Noel soient déjà complètes niveau réservation ?

(Dans l’hypothèse où DLP soit ouvert à ce moment-là)

On est beaucoup à avoir la même idée, réserver tous les jours sans exception et les annuler au dernier moment.
Revenir en haut Aller en bas
Anonyme



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 316
Inscription : 01/10/2018

Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) - Page 29 Horlog11Mer 28 Oct 2020 - 13:25

Ah ok, d’un côté c’est nul pour les autres et de l’autre je le comprends car pour le coup le PA paye un service auquel je n’ai pas accès...

mickeydelire aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
magicdisney

magicdisney

Masculin
Âge : 32
Messages : 1570
Localisation : On Stage!
Inscription : 14/04/2009

Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) - Page 29 Horlog11Mer 28 Oct 2020 - 13:28

LHDN92 a écrit:
@charlene28

Je suis "chef d'entreprise", et je ne peux pas laisser parler comme ça sans te couper. Une analyse aussi légère se doit d'être contrecarrée pour évite de diffuser des messages erronés.
On vit tous une situation complexe, plus ou moins dure. Chez moi, on venait de développer encore plus la boite, et on préparait plusieurs embauches. Autant dire que l'on a pas fait, qu'on a eu une lueur d'espoir avec l'été, et que cet hiver on ne travaillera pas du tout, en attendant des jours meilleurs. Maintenant que je t'ai fait le topo, la suite.

charlene28 a écrit:
y’a un vrai soucis de conditions de travail (et de salaires) dans le secteur médico-social et la santé tout court, pas assez payés, manque de moyens humains comme matériel pour travailler correctement, est-ce que quelques choses à changer positivement depuis Mars ? Non malheureusement…
Les choses ne changent pas en 6 mois, quand on sait qu'il faut 8/10 ans d'études postbac pour être médecin. Et augmenter le salaire, c'est un vecteur avec satisfaction immédiate, qui ne dure malheureusement pas dans le temps.
Dans le même temps, les français veulent payer moins d'impôts, moins de charges salariales, avoir plus de salaire... Moi aussi j'aimerai avoir une tirelire magique !

charlene28 a écrit:
Malheureusement je crains qu’il prenne encore la solution de facilité qui est de confiner tout le monde, en sachant pertinemment que ça ne règlera pas les problèmes liés aux manques de moyens sans les hôpitaux et que le virus circulera toujours.
On mélange un peu tout là. Le confinement n'est pas une solution de facilité. C'est gréver le budget, la dette de la France, donc ton porte-monnaie pour des décennies. C'est une solution immédiate de santé publique pour ralentir le compteur de morts, et éviter qu'on ne puisse pas accueillir un trauma cranien en réa parce-que tout est (sur)chargé par le COVID.
Sache aussi que le budget mis dans les aides pendant le confinement est bien plus élevé qu'une prime immédiate (j'appelle ça le "sourire 2 mois", et encore...) aux personnels hospitaliers.

charlene28 a écrit:
Les centres commerciaux, magasins, DLP, même les transports y’a des règles assez strictes et aucun foyers de contaminations n’a été detecté…
C'est un peu fou ce raisonnement !
Un "cluster" est un regroupement de cas dans un périmètre mesurable. Quand tu prends ton bus le matin, si t'es malade du COVID, comment vas-tu contacter les autres passagers ? Idem si tu as visité un magasin ?
Bon bah voilà, tu as tes "clusters" ouverts, non mesurables, qui font toute la problématique actuelle, et qui permettent de créer d'autres clusters bien visibles. Un des clefs c'est le traçage, ce que propose stop/télé/tous/anticovid. C'est précisément CE cas de figure qu'il permet de traquer. Et avec cette appli, c'est pas gagné pour l'instant.
Enfin, je suis persuadé que sur la somme des visiteurs accueillis par DLP il y a au moins eu 1 cas de transmission COVID. Impossible autrement, si je m'en tiens aux stats nationales, tu dois avoir dans les 1000+ cas par mois qui circulent à DLP, y'en a bien au moins un qui a toussé comme un porc sans masque - parce-que-bon-c'est-casse-couille-quoi-ce-truc-qui-protege - sur une rembarde que quelqu'un aura agrippé ensuite.

charlene28 a écrit:
Le truc que j’ai remarqué c’est que depuis que le port du masque est obligatoire le nombre de cas n’a fait qu’augmenter, j’avoue que j’ai du mal à comprendre, ça prouve bien que les contaminations ont lieu en privé
Splendide ! De quelque-chose que tu as du mal à comprendre, tu arrives à en donner une règle ! "Hey Maurice, on a une nouvelle championne !"
N'as-tu pas vu ces gens qui pour parler baissent leur masque, et le remettent ensuite ? Non ? Regarde l'arrivé des politiques ce soir rue de Ségur, c'était filmé, et t'as du champion là-dedans aussi. Tu as pareil en magasin.
Je vois aussi des clients (enfin, voyais, là on ne bosse plus trop chez moi) qui sont assez âgés (c'est d'ailleurs en majorité cette tranche là de population qui s'en fout dans mon dept) et qui s'en cognent complet. Ils te collent, enlèvent leur masque pour te parler, et te claquent que de toute manière, y'a eu pire. Donc bon. Ils doivent avoir raison alors.

charlene28 a écrit:
Et surtout principalement en soirée, l’idée d’un couvre feu à 17h ou 19h n’est pas une mauvaise idée mais si ça s’accompagne d’une fermeture physique des universités et le recours quasi obligatoire au télétravail pour ceux pouvant le faire.
Oui oui. Audencia à Nantes, un beau cluster de 70 couillons qui n'ont rien eu à faire d'autre que se taper une soirée de plus tous ensemble le soir après les cours. Alors, l'école aurait pu être un vecteur. Mais mon ptit doigt me dit qu'entre deux french kiss et le beer pong, y'a ptetre un autre vecteur. Et cette école a comme valeur la responsabilité, et forme des futurs commerciaux et chefs d'entreprise.
Il y a des universités chargées, il y a aussi (et surtout) de belles brochettes d'abrutis. Ces même qui viendront me demander un emploi ou un stage... que je ne pourrai pas leur donner vs le COVID, dont ils seront en partie responsables d'avoir transmis. Tu vois le tableau ?

charlene28 a écrit:
Déjà le couvre feu à l’air de commencer à donner des résultats sur le nombre de contaminations (26000 hier et 33000 aujourd’hui par rapport aux 45000 de ces derniers jours c’est quand même mieux).
Ces chiffres arbitraires ne veulent rien dire. Ca donne une tendance sur 7 jours glissants, et en prenant en compte des "profils" : tests volontaires vs suspicions, âges des patients, ... La tendance ne va pas dans le bon sens, le taux de reproductivité est toujours au-dessus de 1, donc pas de miracle.

charlene28 a écrit:
Le truc c’est qu’un confinement comme en Mars à part détruire l’économie ça n’évitera pas des contaminations lors d’un second déconfinement ça ne fait que retarder les choses, on a bien vu ce que ça donne une fois.  
Si t'as une meilleure solution... ? Non, bon...
Et au déconfinement, je pense que les images des parisiens sur les bords du canal St Martin, des français dans les commerces, de la distanciation physique non respectée,... étaient effarants.
Et encore mon ptit doigt qui me dit autre chose, que là les mesures ne sont pas prises pour éradiquer totalement l'épidémie, mais pour donner un énorme coup de frein dans celle-ci. Qui sait, si un traitement arrive, ça permettra de temporiser.

charlene28 a écrit:
Au final qui en pati de cette situation ?  Les citoyens, les entreprises, les chefs d’entreprises, etc…  eux les politiques continuent de toucher plein pot leur salaire, ce qui n’est pas le cas pour la majorité des gens…
Oui et non. En tant que chef d'entreprise, on est quand même aidé. On n'a pas ou peu de CA, mais il y a du chômage partiel, du fond de solidarité. Les employés ont aussi un salaire maintenu normalement à 100% encore maintenant.
Je ne vais pas cracher sur les politiques, c'est trop simple et absurde : même pour 1M€, je ne veux pas être ministre en ce moment, à prendre des décisions et me prendre des volées de bois vert à la moindre parole. En plus, leurs indemnités, c'est peanuts sur le budget de la France.
Ceux qui vont en pâtir, c'est nous tous, car on crée de la dette qu'il faudra rembourser un jour ou l'autre.

charlene28 a écrit:
les principaux coupables de cette situation sont au pouvoir…
Hola ! Droite, gauche, centre, peu importe. Ils ont réagi comme ils pouvaient en fonction des éléments dont il disposaient. Je rappelle à toute fin utile que :
- en février, le gvt demandait de ne plus serrer la main, tout le monde se foutait de leur gueule,
- en mars, tout le monde voulait un masque, depuis juillet tout le monde gueule qu'il faut en mettre un
- en mars, on voulait pas le confinement, en mai on trouvait que le déconfinement était trop tôt
- cet été, t'as un match, les 2 de QI sont de sortie pour tout péter dans les rues, casser du CRS et faire un bon #covidsharing
- en octobre, on met un couvre-feu, t'as quelques centaines de personnes qui défilent sans masque, toutes les unes à côté des autres au son de "on aime pas le couvre-feu"
WTF ?!? L'État providence OK, mais la connerie s'arrête à ce que chaque abruti décide de faire.

charlene28 a écrit:
Dès le départ fallait augmenter le trafic ferroviaire
Ligne A et 13 sur Paris à saturation, impossible. Là où ça l'était ça a été fait.

charlene28 a écrit:
Faut pas me faire croire qu’ils allaient pas se douter qu’on allait revenir à la situation de Mars… avec l’hiver et les faibles températures c’était prévisible, les virus adorent le froid.
Ca fait des semaines qu'ils le répètent quand même ! Le gvt et les médecins (hors rassuristes) n'arrêtent pas de le dire.

charlene28 a écrit:
Le masque est obligatoire et le nombre de cas augmente, ça prouve bien que ce n’est pas une vrai solution, fallait l’accompagner d’un couvre feu dès le départ déjà.
Y'a qu'à, faut qu'on ?

charlene28 a écrit:
les partis sont réunis ce soir pour des mesures annoncés demain… c’est pas comme si ils avaient eu depuis Mars pour organiser clairement les choses mais non rien.
C'est pas aussi simple, ça s'appelle de la com'. Les choses sont organisées depuis longtemps, mais il faut les présenter aux français : on laisse fuiter de l'info, on met les partis dans la boucle pour qu'ils gueulent sur les chaines infos sans solution, on soumet un débat au parlement qui votera pour, et après impossible de dire "c'est de la faute du président" vu que c'est le parlement qui a décidé.
Je rappelle aussi que si les élections municipales ont eu lieu, c'est parce-que Larcher n'a pas accédé à la demande de report de Macron (c'est lui le maître de la constitution). Et bien là, il sera maître de la décision, et aucun parti ne pourra ensuite se plaindre comme ils le font. Enfin, ils continueront, mais perdront encore en crédibilité.

charlene28 a écrit:
ça m’énerve et me désole de voir des entreprises comme dlp qui ont tout fait pour être au top et tout ça pour rien au final…
J'ai bossé à DLP, et je peux te dire qu'il y a l'Humain et le cash. DLP a toujours été une machine à cash avec de belles valeurs qui la composent à l'origine. Je pense aux Humains derrière, et pas aux CSP++ dans leurs bureaux à DLP, mais bien aux CMs sur le terrain qui cravachent pour maintenir un outil en exploitation, et surtout en toute sécurité pour eux.

J'aurai plaisir à y retourner dès demain, voir mes collègues, si ma résa n'est pas annulée. Le cash on verra plus tard, que ce soit chez eux ou dans ma boite. Pour apporter du cash, faire tourner une boite, il faut des Humains avant tout.

(Je viens de me rendre compte que je me suis lâché, un beau pavé, alors même que j'avais pas posté depuis 4/5 ans ? Outch !)

Oh tu sais avec Charlène tu perds ton temps... C'est faire pipi dans un violon.

Vu que tu as avancé tout un tas d'arguments implacables soit elle ne répondra pas et fera comme si elle ne l'avait pas vu; soit elle répondra qu'elle est d'accord parce qu'elle ne sait pas quoi répondre.

Elle nous a bassiné pendant le confinement que le masque ça servait à rien (et que donc elle n'en portait pas mais que en parallèle elle trouvait scandaleux qu'on l'empêche de sortir si elle refusait d'en mettre et que donc "ohlala je respecte cette règle et donc si je ne mets pas de masque oui je resterais chez moi" (est-ce qu'elle a vraiment appliqué cette règle... Impossible de le savoir m'enfin...)) et que de son côté elle n'en met pas parce qu'elle (je cite) "ne le supporte pas" et tout le tintouin et que concernant le vaccin elle est à la frontière de l'antivax sous prétexte qu'un proche de sa famille est décédé suite à une vaccination.

C'est précisément à cause de gens comme elle qui ont toujours "une bonne excuse" et qui passent leur temps à revendiquer et à être dans la défiance (et ils sont des centaines de milliers de toute sorte de CSP) qu'on ne s'en sort(ira) pas... Et bien entendu quand on le pointe du doigt, c'est nous les méchants ça coule de source.

SphinX, JulieMinnie, Caribou, 2alice2, Alcampo84, Salvalia, totony63 et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Starkiller

Starkiller

Masculin
Âge : 34
Messages : 10
Inscription : 22/10/2020

Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) - Page 29 Horlog11Mer 28 Oct 2020 - 13:50

Iceternal6 a écrit:
patrickmickey a écrit:
Bravo LHDN92
Ton raisonnement est clair avec des arguments et c'est assez rare ici malheureusement sur ce sujet.

Pat

Bof...

A part dédouaner le gouvernement et tout foutre sur le dos du peuple, je vois pas beaucoup d’arguments... un peu facile.

Ok la gestion du gouvernement a été chaotique sur la crise sanitaire, mais tu ne peux pas nier que le peuple n'en fait qu'a sa tete ? Entre ceux qui ne savent (veulent) pas porter leur masque correctement, ceux qui te collent constamment, ceux qui s'en foutent car ce n'est qu'une "petite grippe".
Ceux qui malgré les conseils des médecins continuent de faire ce qu'ils veulent, de faire la fête, de ne respecter aucun gestes barrière (dernièrement entendu dans une superette de village: "On se dis bonjour, j'ai pas peur je ne suis pas un mouton .."). Ceux qui se sentent invincible en faite.  

Au déconfinement, les mesures étaient a peux près toutes respectées, mais depuis Juillet c'est Bagdad..

Encore hier, je vais chercher un colis dans un café, qui fait allez, maxi 30m², 10 ou 11 personnes attablées, collées aux autres, sans masque, soit sur le menton, ou alors au bras. Même le patron, masque sur le menton.
Comment voulez vous que cela fonctionne. Le masque on peux en dire ce que l'on veut, meme si il n'est pas 100% efficace, il limite grandement les risque, tous comme les gestes barrière.

Si cela continue comme ca, des confinements on en aura encore beaucoup ..
Je comprends que cela soit pénible de porter un masque, surtout H24 au boulot, de ne pas dire bonjour à ses proches, de réduire temporairement les sorties entre amis, ou tout du moins réduire le nombre de personnes que l'on fréquente .. Mais malheureusement c'est le seul moyen pour s'en sortir au plus vite.


DLP : 3-4 Février 2019 / 18 Août 2019 / 3-4 Octobre 2019 / 17-18 Décembre 2019
       17-18 Mars 2020 Annulé / 7 Novembre 2020 Annulé / 19 Décembre 2020 ???

Caribou et Grumpy44 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
louloucat

louloucat

Masculin
Âge : 22
Messages : 48
Inscription : 31/03/2019

Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) - Page 29 Horlog11Mer 28 Oct 2020 - 14:17

Promotion de la saison de noël sur le compte Twitter de Disneyland Paris ! Un signe d'exception ?!
https://twitter.com/DisneylandParis/status/1321407501204672516

Peut-être que les séjours déjà planifié pourront être maintenu !

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Starkiller

Starkiller

Masculin
Âge : 34
Messages : 10
Inscription : 22/10/2020

Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) - Page 29 Horlog11Mer 28 Oct 2020 - 14:22

@louloucat, secrètement j'espère que les réservations post confinement pourrons être maintenue, mais j'ai de gros doute pale

Je pense surtout que comme rien n'a été encore annoncé par le gouvernement, Disney continue logiquement sa promo comme prévu.


DLP : 3-4 Février 2019 / 18 Août 2019 / 3-4 Octobre 2019 / 17-18 Décembre 2019
       17-18 Mars 2020 Annulé / 7 Novembre 2020 Annulé / 19 Décembre 2020 ???
Revenir en haut Aller en bas
isanka
Modérateur
isanka

Masculin
Âge : 39
Messages : 3835
Localisation : Ankara (Turquie)
Inscription : 10/09/2013

Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) - Page 29 Horlog11Mer 28 Oct 2020 - 15:45

louloucat a écrit:
Promotion de la saison de noël sur le compte Twitter de Disneyland Paris ! Un signe d'exception ?!
https://twitter.com/DisneylandParis/status/1321407501204672516

Peut-être que les séjours déjà planifié pourront être maintenu !

Bonne journée à tous

J'aimerais tellement revoir Mickey's Christmas Big Band.


Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) - Page 29 K-vb-511Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) - Page 29 Letter133 X Anaheim (2014-2018-2022)
1 X Hong Kong (2019)
1 X Shanghai (2019)
1 X Tokyo (2016)
5 X Walt Disney World (2013-2015-2016-2020-2022-2024)

Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Sweet Lolita

Sweet Lolita

Féminin
Âge : 39
Messages : 791
Localisation : Mon coeur est à Disneyland tous les jours
Inscription : 16/05/2010

Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) - Page 29 Horlog11Mer 28 Oct 2020 - 16:52

⚠ Stop le flood.


Nouveaux posts sur mon Instagram Vintage French Girl avec beaucoup de Disneyland, de Disneybounds, du lifestyle, mon chat et des pâtisseries.

Dash et NightOwl aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://laprincessedisney.wordpress.com/
The shadow181



Messages : 179
Inscription : 28/10/2020

Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) - Page 29 Horlog11Mer 28 Oct 2020 - 18:04

Vu la débilité des personnes dans Disney pas étonnant d’en arriver là, je suis actuellement dans Disney, et ça pousse dans les fils d’attente ( la distanciation n’existe pas) quand au port du masque là encore beaucoup le porte mal qui ils ne le retiennent pas.

Vu le comportement seul le confinement strict peut être efficace avec ce type de comportement!

SphinX et Lolo88 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 29 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)
» La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021)
» Disneyland Paris rouvert pendant la COVID-19 (juin 2021-mars 2022)
» La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021)
» Disneyland Paris rouvert pendant la COVID-19 (juin 2021-mars 2022)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-