AccueilDisneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) - Page 9 VideDisneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) - Page 9 VideDisneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) - Page 9 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 19 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Maggie Simpson

Maggie Simpson

Masculin
Messages : 1671
Inscription : 05/02/2009

Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) - Page 9 Horlog11Jeu 17 Sep 2020 - 10:25

Sur le site officiel, page des horaires des parcs, tu as aussi les horaires des attractions. Si ouverture à 8h30, c'est qu'elles seront disponibles en EMT.

https://www.disneylandparis.com/fr-fr/calendriers/horaires-parcs/
Revenir en haut Aller en bas
Bill le lézard

Bill le lézard

Masculin
Âge : 41
Messages : 2694
Inscription : 05/12/2012

Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) - Page 9 Horlog11Jeu 17 Sep 2020 - 10:26

charlene28 a écrit:

Je pense aussi mais bon je m attends à tout et rien à chaque fois.

Il y a des dissensions claires dans le gouvernement, tout dépend qui a le dernier mot.
Lors du dernier conseil de défense, il se murmure que Véran était sur une ligne dure (fermeture des bars et restos dans les zones rouges), mais Macron a stoppé tout le monde en disant qu'il n'était pas question d'imposer trop de contraintes... D'où le discours de Castex à la suite où il ne s'est dit... pas grand chose au final.

Macron a confirmé cette ligne hier au Tour de France en expliquant qu'il fallait continuer à vivre avec le virus...
Tout ça pour dire que tant que les services de réa ne sont pas au bord de la saturation (on en est loin au niveau national, heureusement), il n'y aura pas de tour de vis drastique sur la vie économique et sociale.... (surtout que l'efficacité est limitée, il est plus probable désormais que l'on se contamine massivement dans les fêtes privées et mariages que dans un parc d'attraction avec le masque en continu).

Bref, pour le moment, si tour de vis il y a sur le resort, ça viendra uniquement de décisions propres à DLP que d'un ordre du préfet...

charlene28 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
charlene28

charlene28

Féminin
Âge : 33
Messages : 1837
Localisation : 28
Inscription : 04/11/2010

Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) - Page 9 Horlog11Jeu 17 Sep 2020 - 11:04

Bill le lézard a écrit:
charlene28 a écrit:

Je pense aussi mais bon je m attends à tout et rien à chaque fois.

Il y a des dissensions claires dans le gouvernement, tout dépend qui a le dernier mot.
Lors du dernier conseil de défense, il se murmure que Véran était sur une ligne dure (fermeture des bars et restos dans les zones rouges), mais Macron a stoppé tout le monde en disant qu'il n'était pas question d'imposer trop de contraintes... D'où le discours de Castex à la suite où il ne s'est dit... pas grand chose au final.

Macron a confirmé cette ligne hier au Tour de France en expliquant qu'il fallait continuer à vivre avec le virus...
Tout ça pour dire que tant que les services de réa ne sont pas au bord de la saturation (on en est loin au niveau national, heureusement), il n'y aura pas de tour de vis drastique sur la vie économique et sociale.... (surtout que l'efficacité est limitée, il est plus probable désormais que l'on se contamine massivement dans les fêtes privées et mariages que dans un parc d'attraction avec le masque en continu).

Bref, pour le moment, si tour de vis il y a sur le resort, ça viendra uniquement de décisions propres à DLP que d'un ordre du préfet...

Oui tu résumes ce que je pense Wink.
Dans le fond je me dis que j’ai « peu » de chance de l’attraper, dans le sens ou masque obligatoire partout dès que je suis dans la gare le matin jusqu’a ce que j’y revienne, en privé je fais attention (pas de bise, pas être collé, enfin rien de bien compliqué).

Je pars du principe que c’est le même risque partout, il faut bien vivre aussi , puis en y allant, même si j’ai un pass, je vais quand même faire vivre le parc (et leur laisser un peu d’argent en merch ˆˆ). Malgré tout le fait qu’il y ai peu de monde peut m’arranger (possibilité de rentrer + tôt chez moi, faire des photos du parc sans être bousculer, pouvoir prendre son temps)

Comme tu le dis, le soucis principal vient du domaine privé (fêtes, soirées étudiantes, mariages; la majorité de ce type d’évènements se font sans trop respecter, voir pas du tout les règles). Devant les collèges et lycées les gamins s’embrassent à tour de rôles, se prennent dans les bras sans maques, clairement leur en faire porter un une fois dedans ne sert malheureusement pas à grand chose :/.

Espérons qu’on arrive à s’en sortir au plus vite de tout ça, mais si les gamins n’y mettent pas du leur on n’est pas sorti de l’auberge…(les personnes agées aussi parfois ne respectent même pas le port du masque obligatoire peu importe le lieu…). Faut que chacun fasse un effort pour qu’on s’en sorte vite mais à priori c’est trop demandé…
Revenir en haut Aller en bas
Tinkerbell_Lily

Tinkerbell_Lily

Féminin
Âge : 41
Messages : 339
Localisation : Wonderland
Inscription : 16/02/2009

Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) - Page 9 Horlog11Jeu 17 Sep 2020 - 14:09

Bonjour à tous!

Je me pose une question de rebelle...

Est-ce qu'il y a sur ce forum des belges qui ont bravé l'interdiction de se rendre sur les parcs?
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11123
Inscription : 20/09/2011

Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) - Page 9 Horlog11Jeu 17 Sep 2020 - 14:51

Vu les nouveaux horaires à venir d'ouverture des parcs .Je voudrais savoir si il n'y a que Dlp qui souffre autant du manque de clientèle. Des news sur le Parc Astérix,Futuroscope ,Puy du fou ,Europa Park ,s'en sortent ils mieux que Dlp ?
Revenir en haut Aller en bas
Tyfonz



Masculin
Messages : 176
Inscription : 27/04/2020

Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) - Page 9 Horlog11Jeu 17 Sep 2020 - 14:56

J'ai était au Puy du fou. Et c'était bien remplie
Revenir en haut Aller en bas
Monoxyde
Mister DCP 2017
Monoxyde

Masculin
Messages : 4130
Localisation : Quelque part... Entre ici et là-bas...
Inscription : 21/09/2008

Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) - Page 9 Horlog11Jeu 17 Sep 2020 - 15:08

Le Puy du fou est désormais fermé lundi, mardi et mercredi


Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) - Page 9 Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
maliboo34



Messages : 208
Inscription : 23/01/2017

Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) - Page 9 Horlog11Jeu 17 Sep 2020 - 15:38

zelko a écrit:
Vu les nouveaux horaires à venir d'ouverture des parcs .Je voudrais savoir si il n'y a que Dlp qui souffre autant du manque de clientèle. Des news sur le Parc Astérix,Futuroscope ,Puy du fou ,Europa Park ,s'en sortent ils mieux que Dlp ?
Sur les mois d'ouverture on était pas si loin que ça de la normal au PA
Revenir en haut Aller en bas
Lonk

Lonk

Masculin
Âge : 30
Messages : 1850
Localisation : Troyes
Inscription : 04/11/2012

Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) - Page 9 Horlog11Jeu 17 Sep 2020 - 15:38

zelko a écrit:
Vu les nouveaux horaires à venir d'ouverture des parcs .Je voudrais savoir si il n'y a que Dlp qui souffre autant du manque de clientèle. Des news sur le Parc Astérix,Futuroscope ,Puy du fou ,Europa Park ,s'en sortent ils mieux que Dlp ?
Ces parcs comptent beaucoup plus sur une clientèle locale plutôt qu'internationale.

Au niveau du taux de remplissage de "français", Disneyland Paris s'en sort assez bien avec des chiffres analogues à l'accoutumée.

Personnellement, je n'ai quasi plus besoin de parler autre chose que Français sur le parc actuellement, pour me faire comprendre des visiteurs.


Ex-cast member OAA de juin 2016 à avril 2022 (Fantasyland / Production 2 / Frontierland / Discoveryland)

ARCPort, Jake Sully et Salvalia aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
velocerator

velocerator

Masculin
Âge : 31
Messages : 4535
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) - Page 9 Horlog11Jeu 17 Sep 2020 - 15:40

Si DLP assouplissait un peu ses mesures de restrictions et baisserait un peu le prix ils en serait pas là et ils auraient plus de monde. J’ai fait pas mal de parcs cet été et franchement c’était bien plus agréable que chez Disney (spectacles toujours dispo, tout les restos, animations etc... et moins chiant sur les masques!). Et évidemment, ces parcs avaient plus de monde aussi.


Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) - Page 9 Disney12Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) - Page 9 Best-u
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
ARCPort

ARCPort

Masculin
Âge : 35
Messages : 366
Localisation : Portugal & Belgique
Inscription : 05/07/2007

Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) - Page 9 Horlog11Jeu 17 Sep 2020 - 16:02

Pour le parc Astérix: il est fermé tous les jours de la semaine en septembre. Pour octobre ouverture uniquement les week-ends et jours de semaines + WE les deux dernières semaines d'octobre de 10h à 18h.
C'est pas vraiment comparable à DLP... Et les clients ne sont pas vraiment les même... 50% des visiteurs de DLP viennent de l'étranger...
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) - Page 9 Horlog11Jeu 17 Sep 2020 - 16:04

Non mais @Lonk, laisse tomber. J'ai déjà expliqué la même chose plusieurs fois depuis la réouverture, mais c'est comme pisser dans un violon. Rolling Eyes


Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) - Page 9 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
Maxi

Maxi

Masculin
Messages : 1175
Inscription : 10/03/2013

Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) - Page 9 Horlog11Jeu 17 Sep 2020 - 16:55

Jake Sully a écrit:
Non mais @Lonk, laisse tomber. J'ai déjà expliqué la même chose plusieurs fois depuis la réouverture, mais c'est comme pisser dans un violon. Rolling Eyes

Peut être que si t'étais un peu plus agréable et diplomate tes remarques seraient plus écoutées et suivies ?
Un forum, de l'échange, c'est aussi savoir tenir ses nerfs et être courtois...

Il y a beaucoup de posts, de sujets et tout le monde n'est pas omniscient et au courant de tout ce qui se dit, contrairement à toi, grand maitre Jake Sully.

polo85 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jona2410

jona2410

Masculin
Messages : 52
Localisation : vincennes
Inscription : 06/08/2007

Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) - Page 9 Horlog11Jeu 17 Sep 2020 - 17:00

Maxi a écrit:
Jake Sully a écrit:
Non mais @Lonk, laisse tomber. J'ai déjà expliqué la même chose plusieurs fois depuis la réouverture, mais c'est comme pisser dans un violon. Rolling Eyes

Peut être que si t'étais un peu plus agréable et diplomate tes remarques seraient plus écoutées et suivies ?
Un forum, de l'échange, c'est aussi savoir tenir ses nerfs et être courtois...

Il y a beaucoup de posts, de sujets et tout le monde n'est pas omniscient et au courant de tout ce qui se dit, contrairement à toi, grand maitre Jake Sully.

Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) - Page 9 795199 Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) - Page 9 795199 Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) - Page 9 795199 Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) - Page 9 795199 Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) - Page 9 795199 Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) - Page 9 795199
Perso, je ne réponds plus ici à cause de Jake Sully qui est vraiment pire que tout.
Revenir en haut Aller en bas
zobyeg62

zobyeg62

Masculin
Messages : 2654
Inscription : 29/01/2014

Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) - Page 9 Horlog11Jeu 17 Sep 2020 - 17:07

Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) - Page 9 Fb_img71

fauna, Lord Marshal, HRJunior, Salvalia et Sol Carrelus aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11123
Inscription : 20/09/2011

Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) - Page 9 Horlog11Jeu 17 Sep 2020 - 17:14

Merci à tous pour vos réponses.
Je sais bien que c'est absolument pas comparable. C'était pour avoir une vision en général ,si c'était aussi compliqué que pour Dlp . j'ai donc l'impression que les parcs Français se portent un peu mieux . Et pour Europa Park , ils s'en sortent du mieux qu'ils peuvent ou pas ?

Moi j'aime bien Jake ,il est cash . Il m'a très souvent re cadré ,ça ne me vexe pas pour autant.

Salvalia et Grumpy44 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Palpatine

Palpatine

Masculin
Âge : 27
Messages : 789
Localisation : Une galaxie très lointaine
Inscription : 28/01/2012

Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) - Page 9 Horlog11Jeu 17 Sep 2020 - 19:37

Après les restaurants et les boutiques de fermer... voici maintenant le tour des... toilettes ! Rolling Eyes
Hâte que DLP créer des files d'attente pour les toilettes restante, avec des stickers pour la distanciation Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) - Page 9 53119
Ça fera au moins patienter les guests dans la journée après avoir faits des attractions avec 5 - 25 minutes d'attente (en espérant que ça ne soit pas urgent).



Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) - Page 9 Fujy9x11
Revenir en haut Aller en bas
Elrithiel



Messages : 228
Inscription : 25/04/2020

Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) - Page 9 Horlog11Jeu 17 Sep 2020 - 20:15

La gestion est simplement calamiteuse. Tu peux pas demander aux gens de payer le prix "normal" alors que tu restreins à mort, tant au niveau des horaires que des animations diverses proposées sur le parc.

Quand je voie en plus que le parc est loin d'être à sa capacité maxi le weekend mais qu'on te refuse la réservation de billets privilèges parce que "le quota il est atteint". Bah ouais c'est mieux de rien engranger plutôt qu'accepter davantage de visiteurs à 40€ c'est sûr... Surtout que quand tu paies que 40€ tu peux te lâcher un peu sur les boutiques mais bon ...

Et puis les 4 mois offerts sur le renouvellement des PA, objectivement c'est même pas 4 mois vraiment offerts. Pour les avoir faut payer les passes à prix Disney, donc 450€ l'Infinity, alors que tu peux le trouver à 376€ sur internet. La différence de prix c'est le prix de 2 mois déjà... Et ces 4 mois on te les offre déjà en temps normal. Donc y a aucun geste spécifique à la crise actuelle.

Y aurait les clients étrangers je me dirai que bon gré mal gré ils paieront l'entrée, consommeront, iront dans les hôtels... Mais la c'est même plus possible. la situation va devenir intenable.

charlene28 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Robby

Robby

Masculin
Messages : 947
Inscription : 01/10/2019

Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) - Page 9 Horlog11Jeu 17 Sep 2020 - 20:51

Journée de mercredi au DLP sous un ciel bleu de l'ouverture à la fermeture, je crois que ça ne m'était jamais arrivé. Very Happy cheers

Comme dit plus haut, sensation que les visiteurs sont dans leur immense majorité français, je n'ai jamais aussi peu entendu d'étrangers. Quelques italiens et espagnols tout au plus.

L'expérience est évidemment particulière, la faible fréquentation + le contexte Covid changent beaucoup les sensations et les comportements, et c'est loin d'être désagréable (inutile de me tomber dessus en m'accusant de danser sur la tombe de Walt Disney, je n'y suis pour rien merci Razz ).

L'absence de FastPass notamment modifie la manière de parcourir le parc, il a fallu presque me "forcer" à ne pas cavaler d'un bout à l'autre haha. Là comme les temps sont relativement homogènes, on peut tranquillement se promener d'un land à l'autre.

Je m'arrange toujours pour visiter le Parc en semaine durant septembre pour limiter les attentes au maximum tout en bénéficiant d'un temps encore clément et en jonglant avec les réhabilitations. L'an dernier je n'avais pas pu accéder à Peter Pan. Cette fois j'ai pu le faire 3 fois dans la journée.

Star Tour m'a semblé être probablement l'attraction la plus fréquentée de la journée, avec souvent 30mn d'attente. Il y a eu une panne sur une cabine juste avant qu'on y entre, du coup on a été immédiatement routé sur celle d'à côté. Gestion top. L'an dernier j'étais parvenu à faire 3 tours dont 2x sans aucune attente, comme quoi...
Beaucoup de chance avec le premier tour où 100% du film était inédit pour moi. Pas le plus extraordinaire mais ça changeait. Pas de Vader ni Ren durant l'intro, juste le Millenimum Falcon qui décolle... La planète Wookie et le champs d'astéroid avec Boba Fett.  J'imagine qu'il ne s'agit pas des nouveaux films car je ne vois aucun lien avec le E IX.

BTM était en pleine forme jusqu'en fin d'aprem' où il est tombé en panne. Tentative de redémarrage puis à nouveau panne, et donc fermeture jusqu'à la fin. En revanche, comme je commence toujours par cette attraction le matin, j'ai pu  profiter de la fumée de l'explosion, je n'avais pas souvenir l'avoir déjà vu. cheers J'ai remarqué également le retour de beaucoup de chauve-souris à la fin, qu'il n'y avait pas l'an dernier. La cascade m'a manqué, j'ai toujours adoré cette partie.

POTC, à ma grande surprise il y avait la projection sur rideau de fumée en haut du lift ! Je pensais que cet effet avait été supprimé car jugée hors thème (ce que je ne pense aucunement). En revanche je ne l'ai eu qu'une seule fois sur les 3 passages.

PM était égal à lui-même, j'aime beaucoup, encore plus depuis la réhabilitation avec la voix de Vincent Price qui enrichit tellement l'ambiance Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) - Page 9 425715 C'est la seule attraction où l'alternance Fr/Eng me "gêne" (énormes guillemets), tellement la VF est sans caractère en comparaison. Mais l'anglais et la diction de Vincent Price, c'était impossible de rivaliser en français.
En revanche je remarque que depuis mes 2 visites l'an dernier déjà, pas une seule fois je n'ai pu faire le parcours sans une interruption. Cette fois encore ce fut le cas lors 2x. Je ne sais pas à quoi correspondent ces arrêts, ça ne ressemble pas vraiment à une panne, puisqu'on repart après qq minutes, en revanche ça finit par bien perturber l'immersion et surtout le crescendo du parcours.

J'avais prévu de prendre le DLRR enfin de retour pour découvrir le diorama derrière PM que je n'ai jamais vu, mais ça sera pour une autre fois. Les 2 trains étaient en circulation.

Tous les visiteurs m'ont semblé calmes et disciplinés, masques partout. Globalement cette situation m'a semblé encourager une certaine sérénité (oui je sais que c'est économiquement catastrophique mais je parle juste de sensations là Wink). Cela dit on peut s’interroger sur un modèle économique qui ne soit viable que dans un contexte de surfréquentation et de files d'attentes interminables. J'avoue que c'est ce qui m'avait fait fuir le parc pendant une grosse décennie, et n'y suis retourné que depuis que je peux me libérer sur cette période de l'année et planifier au mieux mes visites.

Finalement la file d'attente la plus longue aura été pour déjeuner au Hakuna Matata, en revanche j'ai pu déjeuner dehors, ce qui ne m'était jamais arrivé non plus.

Petit pincement au cœur vers 18h30, la sortie du parc en plein jour et surtout sans spectacle m'est apparue assez tristouille, même si le temps formidable permettait de compenser un peu. Crying or Very sad  

Bonne surprise côté livre : j'ai pu me procurer celui à propos de Phantom Manor à la boutique Thunder Mesa. Il était également proposé au au Storybook store ainsi que celui de Pirates pour ceux que ça pourrait intéresser. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lonk

Lonk

Masculin
Âge : 30
Messages : 1850
Localisation : Troyes
Inscription : 04/11/2012

Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) - Page 9 Horlog11Jeu 17 Sep 2020 - 23:11

velocerator a écrit:
Si DLP assouplissait un peu ses mesures de restrictions et baisserait un peu le prix ils en serait pas là et ils auraient plus de monde. J’ai fait pas mal de parcs cet été et franchement c’était bien plus agréable que chez Disney (spectacles toujours dispo, tout les restos, animations etc... et moins chiant sur les masques!). Et évidemment, ces parcs avaient plus de monde aussi.

Je te met au défi de me citer un seul parc qui fait plus de 20 000 personnes par jour samedi et dimanche, et plus de 5000 en semaine.
Si tu n'en est pas capable, c'est que aucun de ces parcs "avaient plus de monde" que DLP

Quant aux mesures de restriction, on sait que tu es contre, mais ce n'est en aucun cas un frein en la venue des visiteurs. À la limite, c'est un frein pour "quelques visiteurs", mais rien de significatif sur le chiffre d'affaires.
Pour rappel, la satisfaction visiteurs est en hausse, notamment par l'application de ces mesures de sécurité Smile

Aussi, les quotas sont quasiment remplis chaque weekend, contrairement à ce qui est dit plus haut (le fait de repasser à une fermeture à 20h le samedi au lieu de 19h, ce n'est pas anodin). C'est la fréquentation en semaine qui est problématique.


Ex-cast member OAA de juin 2016 à avril 2022 (Fantasyland / Production 2 / Frontierland / Discoveryland)

KEKE2209 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
charlene28

charlene28

Féminin
Âge : 33
Messages : 1837
Localisation : 28
Inscription : 04/11/2010

Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) - Page 9 Horlog11Jeu 17 Sep 2020 - 23:32

Je comprends qu’on veuille assouplir les règles mais je ne suis pas sur que ça soit le moment malheureusement, alors oui il le faudra bien à un moment c’est certain.

Là j’estime que les gens y vont en connaissance des restrictions et si le parc change ses horaires en semaine ça veut dire que le week end il y a bien plus de monde donc ce n’est pas ça qui freine les gens.
Comme le dit Lonk, la problématique reste la fréquentation en semaine.

Alors oui c’est certain que le masque oui c’est c****t mais c’est pour tout le monde pareil et malheureusement on n’a pas le choix, déjà on va vers l’hiver je pense que le port du masque se fera moins dérangeant qu’en été avec 30/40 degrés.
Revenir en haut Aller en bas
chris500

chris500

Masculin
Âge : 47
Messages : 3500
Localisation : Bussy Saint Georges
Inscription : 17/07/2008

Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) - Page 9 Horlog11Ven 18 Sep 2020 - 6:23

Elrithiel a écrit:
La gestion est simplement calamiteuse. Tu peux pas demander aux gens de payer le prix "normal" alors que tu restreins à mort, tant au niveau des horaires que des animations diverses proposées sur le parc.
(...)

Sur le site officiel, pour un billet daté 1 jour :
. 1 parc : 59€ la semaine, 89€ le week end
. 2 parcs : 79€ la semaine, 109€ le week end
(le tarif week end s'applique aussi les jours fériés et durant les vacances scolaires)

Le tarif week end est identique à celui du parc (qui de toute façon ne vend pas de billet hors Privilège en ce moment) et n'a pas besoin de baisser car le resort est rempli (cf post de Lonk)
En revanche, la fréquentation en semaine est plus problématique et le tarif semble avoir été adapté.



Homme, tu n'es que poussière... Thon, tu n'es que miettes !
Revenir en haut Aller en bas
Robby

Robby

Masculin
Messages : 947
Inscription : 01/10/2019

Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) - Page 9 Horlog11Ven 18 Sep 2020 - 8:26

Honnêtement je ne trouve pas que l'offre soit restreinte "à mort". Hormis pour le spectacle final, compte tenu des circonstances, le parc permet de passer une excellente journée sans avoir le sentiment d'être pénalisé. Je dirais même que c'est le contraire car la fermeture à 18h (que je redoutais au départ) est largement compensée par le fait que l'on peut faire beaucoup plus d'attractions que d'ordinaire, à mon sens la balance est plutôt en faveur du visiteur, du moins en semaine. Entre passer une heure de moins dans le parc en ce moment, et une heure de plus à piétiner dans des files d'attente, mon choix est vite fait Very Happy

Il est vrai que les parades et spectacles sont pour moi en temps normal une opportunité pour désengorger les files d'attente et pouvoir accéder à des attractions à forte attente, du coup leur absence m'importe peu.

D'ailleurs d'une manière générale, est-ce que les musées, commerces et toute autre activités du même type qui ne peuvent plus proposer la même offre baissent leurs tarifs ?? Je ne crois pas que ce soit le cas. Wink

Autant, maintenir un parc comme WDS en chantier comme si de rien n'était est très discutable, autant lorsqu'il s'agit d'une cause externe comme ici, pour laquelle personne n'est responsable, il me semble difficilement défendable d'exiger que les tarifs soient revus à la baisse. En particulier lorsque la cause provoque des dégâts économiques d'une telle ampleur.
Revenir en haut Aller en bas
velocerator

velocerator

Masculin
Âge : 31
Messages : 4535
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) - Page 9 Horlog11Ven 18 Sep 2020 - 8:46

Lonk a écrit:
velocerator a écrit:
Si DLP assouplissait un peu ses mesures de restrictions et baisserait un peu le prix ils en serait pas là et ils auraient plus de monde. J’ai fait pas mal de parcs cet été et franchement c’était bien plus agréable que chez Disney (spectacles toujours dispo, tout les restos, animations etc... et moins chiant sur les masques!). Et évidemment, ces parcs avaient plus de monde aussi.

Je te met au défi de me citer un seul parc qui fait plus de 20 000 personnes par jour samedi et dimanche, et plus de 5000 en semaine.
Si tu n'en est pas capable, c'est que aucun de ces parcs "avaient plus de monde" que DLP

Quant aux mesures de restriction, on sait que tu es contre, mais ce n'est en aucun cas un frein en la venue des visiteurs. À la limite, c'est un frein pour "quelques visiteurs", mais rien de significatif sur le chiffre d'affaires.
Pour rappel, la satisfaction visiteurs est en hausse, notamment par l'application de ces mesures de sécurité Smile

Aussi, les quotas sont quasiment remplis chaque weekend, contrairement à ce qui est dit plus haut (le fait de repasser à une fermeture à 20h le samedi au lieu de 19h, ce n'est pas anodin). C'est la fréquentation en semaine qui est problématique.
Pour leur superficie, ces parcs avaient la fréquentation nécessaire et leur perte restera limitée, ce ne sera pas comme une saison normale mais ça ne sera pas catastrophique. Et ce n'est pas en maintenant des prix pareils comme si de rien n'était, comme si l'expérience était complète que ça améliorera la situation. "rien de significatif sur le chiffre d'affaires", j'espère que tu plaisante. On reparlera de la situation de DLP dans quelques mois Smile


Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) - Page 9 Disney12Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) - Page 9 Best-u
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
velney

velney

Masculin
Âge : 26
Messages : 598
Localisation : Longjumeau
Inscription : 24/03/2018

Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) - Page 9 Horlog11Ven 18 Sep 2020 - 9:18

charlene28 a écrit:
Alors oui c’est certain que le masque oui c’est c****t mais c’est pour tout le monde pareil et malheureusement on n’a pas le choix, déjà on va vers l’hiver je pense que le port du masque se fera moins dérangeant qu’en été avec 30/40 degrés.

En hiver ce ne sera pas mieux. Je travaille en entrepôt frigorifié et on nous impose le masque depuis avril et avec la condensation le masque en papier est trempé au bout d'une heure.
Personne n'a dit qu'un masque était confortable mais il faut prendre un peu sur soit et se dire que ce n'est que temporaire. Et je ne pense pas trop exagérer en disant que le masque peut directement ou indirectement sauver des vies.
Revenir en haut Aller en bas
 
Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 19 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)
» La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021)
» Disneyland Paris rouvert pendant la COVID-19 (juin 2021-mars 2022)
» La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021)
» Disneyland Paris rouvert pendant la COVID-19 (juin 2021-mars 2022)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-