AccueilDisneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) - Page 7 VideDisneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) - Page 7 VideDisneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) - Page 7 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 18 ... 30  Suivant
AuteurMessage
charlene28

charlene28

Féminin
Âge : 33
Messages : 1837
Localisation : 28
Inscription : 04/11/2010

Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) - Page 7 Horlog11Mar 15 Sep 2020 - 18:07

ManuV a écrit:
La situation s'aggrave, DLP essaie par tous les moyens de rester encore ouvert, mais ce n'est pas certain que ça dure encore longtemps comme ça.
En même temps, j'ai voulu réserver un séjour en novembre, au Newport Bay Club (pas fan du Santa Fe), et c'est hors de prix. Et le Radison Blu est lui à moins de 100€....
La solution de restreindre les horaires n'était peut-être (sûrement) pas la seule solution, et ils risque d'avoir encore moins de monde, surtout dans les hôtels.
Je suppose qu'ils ont fait le calcul entre baisser les tarifs et avoir plus de monde qui achète des souvenirs et paie un restaurant, ou avoir moins de monde et donc moins de charges salariales.

Et surtout, c'est l'image que cela donne, et qui risque de freiner la reprise lorsque tout ça sera fini (enfin, si ça se termine).

Je peux comprendre que c'est compliqué, mais si ce sont les américains qui ont gérés et donné les isntructions, ils ont peut-être oublié de prendre en compte qu'ici, on est en Europe, et pas aux USA....

Exactement, je comprends mais est-ce que d autres solutions ont été abordés ? J ai le doute.
Comme tu le dis, ils auraient pu baisser les tarifs tant hôtels que billets d entrée. Fermer les hôtels auraient pu être possible possible, la clientèle étant majoritairement française, ca aurait pu être pertinant.
Revenir en haut Aller en bas
nunavik

nunavik

Masculin
Âge : 54
Messages : 759
Localisation : Gironde
Inscription : 04/04/2017

Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) - Page 7 Horlog11Mar 15 Sep 2020 - 18:14

Ca va etre compliqué pour mon séjour en novembre au Newport , en fait c'est surtout pour les repas du midi car si nous voulons aller manger au bistrot de Remy il va pas nous rester beaucoup de temps pour faire le studio en plus j’amène des first timer donc billets priviléges !!!!


Séjours à Disneyland

16 Avril 1992 1J
23 au 24 Juillet 2001 2J/1N au Santa Fé
12 au 14 Aout 2016 3J/2N au Santa Fé
16 au 19 Aout 2017  4J/3N au Sequoia Lodge GFC
31 octobre 2017 au 2 Novembre 2017 2j/1N au Cheyenne + soirée Halloween
18 décembre 2017 au 20 décembre 2017 3j/2N  au Disneyland Hotel
27 Avril au 29 Avril 2018 3J/2N  au Disneyland Hotel
06 Décembre au 9 décembre 2018 au kyriad + soirée Mickey 90's
17 Septembre au 28 Septembre 2019  Walt Disney World au Coronado Spring
08 Février au 10 Février 2023 à l’Hôtel Cheyenne
04 Septembre au 15 septembre 2024 Walt Disney World au Port Orléans Riverside
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17340
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) - Page 7 Horlog11Mar 15 Sep 2020 - 18:25

En tout cas triste situation pour la destination qui ne peut pas attirer dans ces conditions et pour les CM dont selon les syndicats, environ 30 pour cent seront en chômage partiel.


Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) - Page 7 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
stap



Masculin
Messages : 1070
Localisation : Pas-de-Calais
Inscription : 04/07/2007

Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) - Page 7 Horlog11Mar 15 Sep 2020 - 18:31

La fréquentation est tellement basse, qu'il devrait à mon avis faire comme d'autres parcs, faire des ouvertures/fermeture décalée des attractions dans la journée pour limiter au plus le personnel nécessaire au parc. C'est une simple question de rentabilité, de logique et surtout pour l'avenir du resort. Vu le très peu de monde sur les parcs en semaine, ça ne devrait pas poser de problème...
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11266
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) - Page 7 Horlog11Mar 15 Sep 2020 - 19:43

L'autre solution, vous la connaissez tous: la fermeture sine die du Parc Walt Disney Studios. Là, ils essaient quand même de maintenir le second parc ouvert coûte que coûte, et certains râlent déjà à base de "et mon PA, je veux un mois gratuit en plus, etc".

Perso, je pense qu'il aurait pas fallu rouvrir les Studios, que Disney a voulu aller plus vite que la musique (sans doute parce que la maison mère l'a imposé à la direction française). Mais bon, c'est fait, c'est fait, maintenant faut faire avec, et éviter de continuer à donner une mauvaise image de la destination après les épisodes des hôtels qui referment ou ne rouvrent pas comme prévu, et l'annulation sans sommation des deux shows de la saison estivale.


Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) - Page 7 Avatar10

Globoss, Salvalia et Mickeyfan92 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
zniak

zniak

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 242
Inscription : 22/11/2012

Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) - Page 7 Horlog11Mar 15 Sep 2020 - 20:14

Je trouve cette solution plutôt positif.
On évite la fermeture des studios, et 5h suffisent pour faire le tour au vu du peu qu'il reste ouvert.
Autant j'aurais été très critique sur une fermeture, mais une adaptation des heures me semble totalement cohérent.

La fermeture du parc principal à 18h00 n'est pas non plus choquante au vu des temps d'attentes actuels. Au pire si on a pas le temps de faire les boutique ça sera possible dans le village.

Après le fiasco de la saison d'été et la cacophonie digne d'un sketch sur les ouverture/fermeture des hotel, je suis agréablement surpris par ces ajustements qui semble bien pensés.

Pour l'histoire des PA, ba vu la situation c'est déjà sympas d'avoir ajouté gratuitement 30j en plus. La seul erreur selon moi c'est l'organisation des billets privilèges (en fait j'ai un peu l'impression qu'ils ont été totalement oubliés et qu'on a mis une procédure à la va vite une fois l'oubli constaté).

Jake Sully et Salvalia aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
charlene28

charlene28

Féminin
Âge : 33
Messages : 1837
Localisation : 28
Inscription : 04/11/2010

Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) - Page 7 Horlog11Mar 15 Sep 2020 - 20:36

30j de plus vous trouvez ça suffisant pour les PA ? En sachant que la situation ne s’améliorera pas d’ici la fin de l’année…
Comme je l’ai dit pourquoi pas faire 6/8 mois offert lors du renouvellement par exemple (au lieu des 4 actuels) ? Y’a certainement d’autres possibilités, en tout cas la plus grosse erreurs seraient d’augmenter le prix des PA.
Revenir en haut Aller en bas
zniak

zniak

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 242
Inscription : 22/11/2012

Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) - Page 7 Horlog11Mar 15 Sep 2020 - 21:12

Oui je trouve ça suffisant, tout ce que je demandais c'est que le pass soit prolongé d'autant de jours que le resort à été fermé.

En plus pour les discovery il y a eu plusieurs jours qui ont été ouvert en juillet et en aout alors que normalement tout est fermé pour nous à cette période.

Après ce n'est que mon point de vue, disons que je comprend que la période ne soit pas propice au cadeaux et que l'argent doit rentrer dans les caisses, un effort de guerre dirons nous.

Mais je peux comprendre votre point de vue de cliente, car après tout la situation n'est pas de votre fait, et même si elle ce n'est pas non plus la faute de DLP, je peux entendre que ce n'a n'est pas pour autant votre problème.
Revenir en haut Aller en bas
PtiGuigui

PtiGuigui

Masculin
Âge : 32
Messages : 375
Inscription : 05/07/2007

Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) - Page 7 Horlog11Mar 15 Sep 2020 - 21:42

A titre de comparaison, voici les horaires des parcs du complexe de Walt Disney World en ce moment :

Magic Kingdom 9h-18h
EPCOT 11h-19h
Hollywood Studios 10h-19h
Animal Kingdom 9h-17h
Disney Springs 10h-22h

Sachant que Typhoon Lagoon et Blizzard Beach sont fermés.

Dash et Salvalia aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
charlene28

charlene28

Féminin
Âge : 33
Messages : 1837
Localisation : 28
Inscription : 04/11/2010

Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) - Page 7 Horlog11Mar 15 Sep 2020 - 21:54

Déjà on a pas le même pass, et oui les discovery on eu un + par rapport aux autres… le report des mois ils étaient quand même obligé au final je pense vu qu’on paye pour 12 mois d’accès (en fonction du calendrier bien sur), mais 30j c’est peu au final surtout que si on renouvelle on a comme d’hab les 4 mois de plus, vu la situation ils pourrait faire 6 mois au moins.

L’argent doit rentrer, ce n’est pas en laissant l’entrée à 109€ pour les 2 parcs (89€ pour 1 parc) en flex (sans date fixe) (quasiment le même prix pour les 2 parcs en daté… (au minimum 79€ pour 2 parcs).
ça reste très cher comparé à d’autres parcs (astérix en France, europa park en allemagne)

Pour attirer, ils ne peuvent pas compter sur les spectacles, parades ou show nocturnes, soirées mais juste sur les attractions, le décor et le merchandising aussi mais si ils baissent les prix ça pourrait peut-être attirer du monde, là ils ne peuvent compter que sur la clientèle française.

Perso je n’y peux rien à la situation, eux non plus certes mais à eux aussi de donner envie de venir et là ça reste intéressant mais pour les PA (infinity c’est les plus mal lotis) clairement on est les dernières roues du carrosse, beaucoup font venir des guests lambda avec des billets privilèges Wink.

Je suis compréhensive sur le fait qu’ils n’y ai pas de points photos avec des face characters, pas de parades ou spectacles mais y’a des limites, déjà c’est très limite de transformer des buffets en service à table…

Sincèrement je pense que c’est la maison mère depuis les USA qui a tout orchestré mais en ayant un point de vue d’américain et non d’européens, en réduisant l’offre ça me semble logique et normal d’adapter le prix en conséquence et le cas présent de le baisser.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17274
Inscription : 05/07/2007

Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) - Page 7 Horlog11Mar 15 Sep 2020 - 22:20

il ne faudrait pas créer une fois pour toutes un topic séparé sur les pass, car les intérêts personnels (que je peux comprendre) des détenteurs de pass et la situation générale du resort sont deux sujets différents

williams, Tinkerbell_Lily et Jake Sully aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
2alice2

2alice2

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 5536
Localisation : Belgique
Inscription : 19/03/2013

Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) - Page 7 Horlog11Mar 15 Sep 2020 - 22:23

Mr.Freddy a écrit:
il ne faudrait pas créer une fois pour toutes un topic séparé sur les pass, car les intérêts personnels (que je peux comprendre) des détenteurs de pass et la situation générale du resort sont deux sujets différents

https://www.disneycentralplaza.com/t64027-p-a-et-reouverture-des-parcs
Wink
Revenir en haut Aller en bas
UPCT

UPCT

Masculin
Messages : 1181
Localisation : Pilsen, République Tchèque
Inscription : 27/04/2020

Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) - Page 7 Horlog11Mar 15 Sep 2020 - 22:32

En tout cas, ça tend de plus en plus vers une fermeture complète du resort, si octobre ne leur est pas propice, et qu'ils voudront de nouveau réduire les horaires, je vois pas ce qui les empêcheraient de refermer le complexe à nouveau, puis question image, entre l'état du second parc et l’expérience dégradée du premier, ça ne changera pas grand chose au final.

En fait je me demande si ils ne faudrait pas tout simplement fermer le parc en semaine est l'ouvrir avec des horaires plus larges en week-end...
Revenir en haut Aller en bas
charlene28

charlene28

Féminin
Âge : 33
Messages : 1837
Localisation : 28
Inscription : 04/11/2010

Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) - Page 7 Horlog11Mar 15 Sep 2020 - 22:54

UPCT a écrit:
En tout cas, ça tend de plus en plus vers une fermeture complète du resort, si octobre ne leur est pas propice, et qu'ils voudront de nouveau réduire les horaires, je vois pas ce qui les empêcheraient de refermer le complexe à nouveau, puis question image, entre l'état du second parc et l’expérience dégradée du premier, ça ne changera pas grand chose au final.

En fait je me demande si ils ne faudrait pas tout simplement fermer le parc en semaine est l'ouvrir avec des horaires plus larges en week-end...

Ou fermer tout court… ouvrir que le week end n’a aucun intérêt, les salariés seront payés comment ? Autant ouvrir même la semaine à ce moment là, si c’est pour ne faire aucune économie sur les salaires.

Malheureusement et vraiment ça me dérange de le dire mais si il reste des cdd pourquoi ne pas stopper leur contrats ? Ouvrir les fast food plutôt que les resto à table ? Laisser fermer le village ? (Du moins ce qui est géré par disneyland) N’ouvrir qu’un seul hôtel (je ne sais plus si c’est déjà le cas ou pas) ? Entrée gratuite pour les - de 12 ans pendant les week-end et vacances scolaires pour attirer les familles ?

L’offre est déjà dégradée et ils ne font rien pour attirer non plus…
Revenir en haut Aller en bas
DLPLoulou
In Memoriam
DLPLoulou

Masculin
Âge : 34
Messages : 42
Localisation : Serris
Inscription : 12/02/2020

Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) - Page 7 Horlog11Mar 15 Sep 2020 - 23:17

On parle des pertes pour DLP, mais les pertes pour les sous-traitants, prestataires, fournisseurs etc doivent être terribles elles aussi. Effet domino/cascade...

Rien que pour la soirée Halloween, ça fait appel à des tas de personnes non employées Disney, pour le matériel, les lumières, les cadeaux distribués dans les totebag, intermittents...

Illuminations qui n'a plus lieu => Plus aucune commande de fusées et d’éléments de pyrotechnie.
Le merch réduit en boutique => moins de commandes aussi
Les fournisseurs de bouffe pour les hôtels/restaurants.

Pour aller plus loin tout en restant dans le rapport avec DLP, les personnes ayant investi dans du AirBnB loué à proximité des parcs avec crédit immo a rembourser se retrouvent aussi sans doute dans une situation très délicate vu le peu de monde.

Si les parcs venaient a fermer pendant quelques temps...alors la...beaucoup ne tiendront pas...


Co-fondateur & Reporter DLPReport - #Insidears - Futur pilote privé : Je vole souvent autour des parcs ! - Fan de tout ce qui est Technique / Electronique / Ingénierie et Mécanique (surtout à DLP) - Vit à 3 minutes de Mickey - Attractions favorites : HTH - HSM - RCR - Orbitron - Indy - Panoramagique  I love you - 1ère visite de DLP : 1994 - Pass Dream puis Infinity depuis 2015 - Mes messages n'engagent que moi !!
Revenir en haut Aller en bas
GinoMarlene



Messages : 7
Inscription : 21/08/2016

Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) - Page 7 Horlog11Mar 15 Sep 2020 - 23:22

Bonsoir. La situation est désolante et j’espère que ça ira. J y vais ce week-end en train et j espère être de ceux qui aideront que ça aille mieux. Par contre je n ai pas eu de réponse à ma question. La consigne de bagagerie est elle encore ouverte ou non? Et si non comment faire, on m’a parler de consigne dans la gare au cas où? Merci
Revenir en haut Aller en bas
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 58
Messages : 3072
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) - Page 7 Horlog11Mar 15 Sep 2020 - 23:42

Tout ça ne m'empêchera pas de retourner aux parcs.

Mais il y a en effet un manque de vision globale de la situation, et d'anticipation sur l'évolution dans le mauvais sens de ces dernières semaines jusqu'à l'interdiction d'accès aux habitants de certains pays européens.
La clientèle cible diminue de ce fait, mais les tarifs restent élevés. Là, ce sont les horaires d'accès aux parcs qui sont restreints, donc vu de l'extérieur, ça parait moins magique...
Bref, j'ai de gros doutes sur ce que ça va donner pour la saison d'halloween, ça risque d'être le désert !

Après, pour les PA, ils ont été gérés, pour moi pas de souci en prenant en compte les situations.
Par contre, ils vont devoir faire des efforts pour éviter une grosse baisse du nombre de PA qui seront renouvelé dans les mois à venir !


Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Revenir en haut Aller en bas
magicdisney

magicdisney

Masculin
Âge : 32
Messages : 1569
Localisation : On Stage!
Inscription : 13/04/2009

Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) - Page 7 Horlog11Mer 16 Sep 2020 - 1:10

ManuV a écrit:

Par contre, ils vont devoir faire des efforts pour éviter une grosse baisse du nombre de PA qui seront renouvelé dans les mois à venir !

A mon avis il s'y attendent et ça va arriver. C'est même déjà le cas: moi le premier: mon pass s'est périmé y'a 3 jours: je ne l'ai pas renouvelé. Quite à perdre les 4 mois offerts je ne reprendrais un pass que quand la situation sera passée et/ou pour l'ouverture du Campus Avenger. Je n'y retournerais pas avant et si vrmt je veux y retourner sur un coup de tête je payerais un billet privilège via un ami mais ça m'étonnerait dans tous les cas.

Mon cas ne pouvant pas être un cas unique je suppose que nous sommes déjà plusieurs dizaines à ne pas avoir renouveler.
Revenir en haut Aller en bas
Petitechoseaimante

Petitechoseaimante

Masculin
Âge : 35
Messages : 166
Inscription : 11/02/2017

Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) - Page 7 Horlog11Mer 16 Sep 2020 - 3:28

Clairement ce parc studios est une épine dans le pied pour la Walt Disney Company, c’est vraiment une
ouverture pour une question d’image!
Revenir en haut Aller en bas
charlene28

charlene28

Féminin
Âge : 33
Messages : 1837
Localisation : 28
Inscription : 04/11/2010

Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) - Page 7 Horlog11Mer 16 Sep 2020 - 8:21

magicdisney a écrit:
ManuV a écrit:

Par contre, ils vont devoir faire des efforts pour éviter une grosse baisse du nombre de PA qui seront renouvelé dans les mois à venir !

A mon avis il s'y attendent et ça va arriver. C'est même déjà le cas: moi le premier: mon pass s'est périmé y'a 3 jours: je ne l'ai pas renouvelé. Quite à perdre les 4 mois offerts je ne reprendrais un pass que quand la situation sera passée et/ou pour l'ouverture du Campus Avenger. Je n'y retournerais pas avant et si vrmt je veux y retourner sur un coup de tête je payerais un billet privilège via un ami mais ça m'étonnerait dans tous les cas.

Mon cas ne pouvant pas être un cas unique je suppose que nous sommes déjà plusieurs dizaines à ne pas avoir renouveler.

C’est ça que j’essaie d’expliquer pour les PA les 30j d’offerts ce n’est pas suffisant pour engendrer derrière un renouvellement vu la situation… le seul truc qui le fait tilter c’est qu’ils seraient capable d’augmenter les prix en avril 2021.
Mon pass se finissant mi-mars, les 4 mois de base ça m’intéresse quand même, ça décale à mi-juillet 2022 mais vu ce qu’il y a en moins (même si je comprends) ça ne donne pas envie. il faudra bien qu’ils refassent comme avant un jour, covid ou pas, vaccin ou pas surtout en 2022 pour les 30 ans du parc, l’avenger campus ne m’intéresse pas donc clairement ce n’est pas ça qui me fera venir.

Il faut inciter au renouvellement et sans mentir, les 4 mois offerts ça n’est pas forcément suffisant, surtout pour les infinity
Revenir en haut Aller en bas
Lalou



Messages : 1763
Inscription : 08/01/2018

Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) - Page 7 Horlog11Mer 16 Sep 2020 - 10:19

charlene28 a écrit:
Il faut inciter au renouvellement et sans mentir, les 4 mois offerts ça n’est pas forcément suffisant, surtout pour les infinity
Personnellement je viens de renouveler le miens, car je trouve quand même mon compte à venir dans la situation actuelle, mais en Magic Plus après 2 ans d'Infinity car ses avantages principaux ne sont simplement pas utilisable depuis la réouverture et que la direction n'a pas l'air très pressée de communiquer sur ce qu'elle compte faire à se sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 27
Messages : 3657
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) - Page 7 Horlog11Mer 16 Sep 2020 - 10:49

charlene28 a écrit:
Malheureusement et vraiment ça me dérange de le dire mais si il reste des cdd pourquoi ne pas stopper leur contrats ?

Il n'y a plus aucun renouvellement de CDD depuis la crise COVID, donc il n'y a sans doute déjà plus... Plus aucun remplacement de départ à la retraite, et ils ont fait prendre un max de leurs cognés aux CM cet été... Difficile de faire mieux de ce côté !

charlene28 a écrit:
Ouvrir les fast food plutôt que les resto à table ?

Walt's fermé, Auberge fermée, tous les buffets/service à table des hôtels fermés... Difficile de fermer plus également.

charlene28 a écrit:
Laisser fermer le village ? (Du moins ce qui est géré par disneyland)

L'ouvrir en soirée rapporte tout de même, rien que le Billy que ça soit la semaine ou le week end il y a tout de même du monde, et ça occupe un peu ceux des hôtels le soir...

charlene28 a écrit:
N’ouvrir qu’un seul hôtel (je ne sais plus si c’est déjà le cas ou pas) ?


Il n'y en a déjà que 2 d'ouverts, un "bas de gamme" et un "haut de gamme" pour essayer de contenter tout le monde, je les vois mal n'en garder qu'un qui fera encore plus fuir une partie de la clientèle...

charlene28 a écrit:
Il faut inciter au renouvellement et sans mentir, les 4 mois offerts ça n’est pas forcément suffisant, surtout pour les infinity

L'offre actuelle me contente en tant que Magic plus, je ne perds rien à part les spectacles mais l'offre personnages est fort plaisante Smile ! Donc normalement j'allais renouveler, mais bon vu que mon gouvernement m'empêche de me rendre sur les parcs, que l'épidémie explose en France et que je ne sais pas combien de temps cela va durer je ne renouvellerai sans doute pas...
Revenir en haut Aller en bas
Bill le lézard

Bill le lézard

Masculin
Âge : 40
Messages : 2676
Inscription : 05/12/2012

Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) - Page 7 Horlog11Mer 16 Sep 2020 - 11:03

Infos d'hier soir, source Facebook DLP rescue rangers:
Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) - Page 7 Image111

Alors autant au niveau des restos ça ne m'étonne pas (rien de très neuf pour ceux qui n'avaient pas ré-ouvert de toute façon), mais pour les boutiques Shocked

J'ai un peu de mal à y croire... je pense qu'une fermeture des studios serait en effet plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
DecMoon

DecMoon

Masculin
Âge : 43
Messages : 431
Localisation : Villiers sur Marne
Inscription : 12/04/2017

Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) - Page 7 Horlog11Mer 16 Sep 2020 - 11:30

Lalou a écrit:
mais en Magic Plus après 2 ans d'Infinity car ses avantages principaux ne sont simplement pas utilisable depuis la réouverture.
Concrètement c'est quoi les avantages principaux non utilisables, la piscine, la place VIP pour les shows ?

Non parce que parking plus proche - Ca fonctionne
Les réductions restaurant / boutiques plus importantes - Aussi
Les consignes, poussette - Idem
Le photo pass - Seule l'attraction pirates semble poser problème et je n'ai jamais vu autant de photographes sur le parc. Du coup je ne m'en suis jamais autant servi je crois.
10 billets privilèges en plus et 6€ de moins la place, ça marche aussi

Du coup on perd effectivement les piscines, les emplacements VIP, et la réduction pour le petit dej avec les personnages. Ca dépend des gouts et des couleurs mais pas sur que ce soit les avantages principaux pour tout le monde.[/quote]

Mickeyfan92 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
charlene28

charlene28

Féminin
Âge : 33
Messages : 1837
Localisation : 28
Inscription : 04/11/2010

Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) - Page 7 Horlog11Mer 16 Sep 2020 - 11:55

Bill le lézard a écrit:
Infos d'hier soir, source Facebook DLP rescue rangers:
Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) - Page 7 Image111

Alors autant au niveau des restos ça ne m'étonne pas (rien de très neuf pour ceux qui n'avaient pas ré-ouvert de toute façon), mais pour les boutiques Shocked

J'ai un peu de mal à y croire... je pense qu'une fermeture des studios serait en effet plus simple.

Ah merde... les boutiques ca me dérange plus mais après si le merch des boutiques concernées sont vendues dans d autres boutiques ca me dérangera moins.

Mais clairement je crois que je passerais par un pick up pour le merch voir l importer des usa mais malgré tout ca ne me motive pas à venir le 5...
Revenir en haut Aller en bas
 
Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 18 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)
» La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021)
» Disneyland Paris rouvert pendant la COVID-19 (juin 2021-mars 2022)
» La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021)
» Disneyland Paris rouvert pendant la COVID-19 (juin 2021-mars 2022)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris-