AccueilLes Aventures d'Olaf [Walt Disney - 2020] - Page 2 VideLes Aventures d'Olaf [Walt Disney - 2020] - Page 2 VideLes Aventures d'Olaf [Walt Disney - 2020] - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les Aventures d'Olaf [Walt Disney - 2020]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
L'Oncle Walt

L'Oncle Walt

Masculin
Âge : 27
Messages : 2514
Localisation : Bretagne
Inscription : 19/02/2015

Les Aventures d'Olaf [Walt Disney - 2020] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures d'Olaf [Walt Disney - 2020] Les Aventures d'Olaf [Walt Disney - 2020] - Page 2 Horlog11Dim 18 Oct 2020 - 0:03

Les Aventures d'Olaf durera 8 minutes.

Deux images de livres dérivés ont fuité.

Spoiler:


Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Walter-Mouse
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9297
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Les Aventures d'Olaf [Walt Disney - 2020] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures d'Olaf [Walt Disney - 2020] Les Aventures d'Olaf [Walt Disney - 2020] - Page 2 Horlog11Dim 18 Oct 2020 - 16:24

Extrait de Let It Go un chouilla plus long dans cette vidéo à 0:54 :



Le teaser sera révélé durant le Frozen Fan Fest qui commencera à 18h (heure française).


Les Aventures d'Olaf [Walt Disney - 2020] - Page 2 Banniz12
Les Aventures d'Olaf [Walt Disney - 2020] - Page 2 Banniere-chronique-disney

L'Oncle Walt aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9297
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Les Aventures d'Olaf [Walt Disney - 2020] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures d'Olaf [Walt Disney - 2020] Les Aventures d'Olaf [Walt Disney - 2020] - Page 2 Horlog11Dim 18 Oct 2020 - 18:35

Les bandes-annonces VO et VF sont là !





On entend bien Anaïs Delva pour Libérée Délivrée dans la version française, tout comme le reste du casting ! Very Happy


Les Aventures d'Olaf [Walt Disney - 2020] - Page 2 Banniz12
Les Aventures d'Olaf [Walt Disney - 2020] - Page 2 Banniere-chronique-disney

L'Oncle Walt et Brozen aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Brozen

Brozen

Féminin
Âge : 23
Messages : 1379
Localisation : A Zootopie, dans le quartier de Tundratown
Inscription : 01/10/2016

Les Aventures d'Olaf [Walt Disney - 2020] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures d'Olaf [Walt Disney - 2020] Les Aventures d'Olaf [Walt Disney - 2020] - Page 2 Horlog11Dim 18 Oct 2020 - 18:49

Ça a l'air bien déjanté, je sens que ça va être très drôle! ^^
Apparemment, Olaf va connaître une quête identitaire en cherchant son nom, je me demande comment il va le trouver.


Les Aventures d'Olaf [Walt Disney - 2020] - Page 2 Tumblr_orhvs4UBAA1shyusgo1_500
Revenir en haut Aller en bas
Rwo

Rwo

Masculin
Âge : 27
Messages : 1719
Localisation : France
Inscription : 14/02/2015

Les Aventures d'Olaf [Walt Disney - 2020] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures d'Olaf [Walt Disney - 2020] Les Aventures d'Olaf [Walt Disney - 2020] - Page 2 Horlog11Dim 18 Oct 2020 - 19:33

Je suis surpris qu'il cherche son nom plutôt que son nez Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.onceuponatime.wikia.com
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12601
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Les Aventures d'Olaf [Walt Disney - 2020] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures d'Olaf [Walt Disney - 2020] Les Aventures d'Olaf [Walt Disney - 2020] - Page 2 Horlog11Lun 19 Oct 2020 - 9:20

Je n'ai appris l'existence de ce court que ce matin (je sais je suis à la ramasse 😆), et franchement j'ai hâte de voir ce que ça va donner, ça promet quelques fous rires ^^


Les Aventures d'Olaf [Walt Disney - 2020] - Page 2 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
frodon69

frodon69

Masculin
Âge : 46
Messages : 3992
Localisation : Lyon
Inscription : 21/09/2015

Les Aventures d'Olaf [Walt Disney - 2020] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures d'Olaf [Walt Disney - 2020] Les Aventures d'Olaf [Walt Disney - 2020] - Page 2 Horlog11Lun 19 Oct 2020 - 12:52

J'espère qu'ensuite ce sera disponible en dvd avec un livre, comme pour les autres courts-métrages.


GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Revenir en haut Aller en bas
L'Oncle Walt

L'Oncle Walt

Masculin
Âge : 27
Messages : 2514
Localisation : Bretagne
Inscription : 19/02/2015

Les Aventures d'Olaf [Walt Disney - 2020] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures d'Olaf [Walt Disney - 2020] Les Aventures d'Olaf [Walt Disney - 2020] - Page 2 Horlog11Lun 19 Oct 2020 - 15:24

Contrairement aux autres personnages qui reprennent tous le modèle graphique amélioré de La Reine des Neiges II, Elsa garde son animation de 2013 mais avec quelques retouches pour que ça pique moins les yeux Smile

Les Aventures d'Olaf [Walt Disney - 2020] - Page 2 Elsa_210 Les Aventures d'Olaf [Walt Disney - 2020] - Page 2 Elsa_210


Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.

ILoveDisney<3 et Brozen aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Walter-Mouse
ThirteenVisual

ThirteenVisual

Âge : 24
Messages : 166
Localisation : France
Inscription : 03/12/2017

Les Aventures d'Olaf [Walt Disney - 2020] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures d'Olaf [Walt Disney - 2020] Les Aventures d'Olaf [Walt Disney - 2020] - Page 2 Horlog11Lun 19 Oct 2020 - 16:55

Je ne vois pas de différences, mis à part la définition de l'image... confused


And the call isn't out there at all, it's inside me
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Aventures d'Olaf [Walt Disney - 2020] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures d'Olaf [Walt Disney - 2020] Les Aventures d'Olaf [Walt Disney - 2020] - Page 2 Horlog11Lun 19 Oct 2020 - 17:52

ThirteenVisual a écrit:
Je ne vois pas de différences, mis à part la définition de l'image... confused

Sur le coup, je me suis dit exactement la même chose, mais quand tu regardes attentivement, on peut remarquer quelques détails sur Elsa qui sont retravaillés comme la pigmentation de son rouge à lèvre, des sourcils et une texture de cheveux plus réaliste, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Rwo

Rwo

Masculin
Âge : 27
Messages : 1719
Localisation : France
Inscription : 14/02/2015

Les Aventures d'Olaf [Walt Disney - 2020] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures d'Olaf [Walt Disney - 2020] Les Aventures d'Olaf [Walt Disney - 2020] - Page 2 Horlog11Lun 19 Oct 2020 - 18:03

Euh… je maintiendrais que c'est la meilleure définition qui donne cette impression. Neutral Shocked Les Aventures d'Olaf [Walt Disney - 2020] - Page 2 213516
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.onceuponatime.wikia.com
Invité
Invité



Les Aventures d'Olaf [Walt Disney - 2020] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures d'Olaf [Walt Disney - 2020] Les Aventures d'Olaf [Walt Disney - 2020] - Page 2 Horlog11Lun 19 Oct 2020 - 18:22

Rwo a écrit:
Euh… je maintiendrais que c'est la meilleure définition qui donne cette impression. Neutral Shocked Les Aventures d'Olaf [Walt Disney - 2020] - Page 2 213516

Je ne veux pas remettre tes connaissances en doute, mais je trouve, personnellement, que la texture de peau d'Elsa semble plus travaillé quand on regarde notamment ses taches de rousseur qui sont plus marqué dans la nouvelle version.


Mais peut-être que tu as raison, après tout, je peux me tromper. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rwo

Rwo

Masculin
Âge : 27
Messages : 1719
Localisation : France
Inscription : 14/02/2015

Les Aventures d'Olaf [Walt Disney - 2020] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures d'Olaf [Walt Disney - 2020] Les Aventures d'Olaf [Walt Disney - 2020] - Page 2 Horlog11Lun 19 Oct 2020 - 18:29

Oui, forcément que l'on verra plus de détails si la photo est moins floue ^^' Laughing
Ils ont tout aussi bien pu mettre ce plan juste pour la bande-annonce, tandis que la séquence finale utilise vraiment un modèle mis à jour. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.onceuponatime.wikia.com
Invité
Invité



Les Aventures d'Olaf [Walt Disney - 2020] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures d'Olaf [Walt Disney - 2020] Les Aventures d'Olaf [Walt Disney - 2020] - Page 2 Horlog11Lun 19 Oct 2020 - 18:41

Princesse Royale a écrit:

Je ne veux pas remettre tes connaissances en doute, mais je trouve, personnellement, que la texture de peau d'Elsa semble plus travaillé quand on regarde notamment ses taches de rousseur qui sont plus marqué dans la nouvelle version.


Mais peut-être que tu as raison, après tout, je peux me tromper. Very Happy

Lol ne te pose pas ce genre de question face à n'importe qui @Princesse Royale.

Tant que tu gardes ta dignité en n’appelant pas à l'aide dans l'espoir que l'on confirme tes propos quand tu perds pied, tu seras audible Wink .

Moi je suis d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9297
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Les Aventures d'Olaf [Walt Disney - 2020] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures d'Olaf [Walt Disney - 2020] Les Aventures d'Olaf [Walt Disney - 2020] - Page 2 Horlog11Lun 19 Oct 2020 - 20:01

Je ne pense pas que les plans de Let It Go aient été refaits. Il m'est avis que c'est surtout une histoire de définition ici. S'ils avaient rendu les scènes à nouveau, on aurait des changements plus prononcés, notamment au niveau des cheveux car ça a bien changé avec Zootopie. Ici rien n'a bougé à la mèche près. A la rigueur, ils ont peut-être retouché un peu le compositing de l'image pour retoucher un peu les couleurs et les contrastes, mais pas bien plus. Et difficile à voir sans deux images de même qualité.

Il y a en tout cas une scène qu'il est facile de comparer, c'est celle de la création d'Olaf. Dont on peut aisément remarquer le changement de texture, mais également le léger changement de design, et la lumière qui n'est plus la même (en revanche, ils ont réutilisé le même effet spécial magique).


Les Aventures d'Olaf [Walt Disney - 2020] - Page 2 Vlcsn212

Les Aventures d'Olaf [Walt Disney - 2020] - Page 2 Vlcsn211

Les Aventures d'Olaf [Walt Disney - 2020] - Page 2 Elsaol10



Les Aventures d'Olaf [Walt Disney - 2020] - Page 2 Banniz12
Les Aventures d'Olaf [Walt Disney - 2020] - Page 2 Banniere-chronique-disney

MD35 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Rwo

Rwo

Masculin
Âge : 27
Messages : 1719
Localisation : France
Inscription : 14/02/2015

Les Aventures d'Olaf [Walt Disney - 2020] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures d'Olaf [Walt Disney - 2020] Les Aventures d'Olaf [Walt Disney - 2020] - Page 2 Horlog11Lun 19 Oct 2020 - 20:31

La différence de forme pour la tête d'Olaf est indubitable ce coup-ci ! Very Happy
On pourra juger le reste sur pièce, je songe à m'accorder un galop d'essai sur Disney+ avec la fin d'année.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.onceuponatime.wikia.com
Lady Sackielle

Lady Sackielle

Féminin
Âge : 29
Messages : 8418
Localisation : À Quelques pas de Disneyland Paris
Inscription : 22/07/2010

Les Aventures d'Olaf [Walt Disney - 2020] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures d'Olaf [Walt Disney - 2020] Les Aventures d'Olaf [Walt Disney - 2020] - Page 2 Horlog11Mar 20 Oct 2020 - 5:06

Tiens c’est intéressant d’avoir voulu garder le même style que le premier film, je n’avais pas vraiment fait attention.

J’ai hâte de découvrir ce court métrage ça me parait très mignon et je me demande si il y aura des chansons pour ce court.

D’ailleurs le short sera aussi diffusé à partir du 24 octobre au Walt Disney Studios au Animation Celebration avant de rencontrer les personnages de La Reine des neiges


Les Aventures d'Olaf [Walt Disney - 2020] - Page 2 A4d95a10
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9297
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Les Aventures d'Olaf [Walt Disney - 2020] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures d'Olaf [Walt Disney - 2020] Les Aventures d'Olaf [Walt Disney - 2020] - Page 2 Horlog11Mar 20 Oct 2020 - 20:21

D23 a écrit:

7 Sunny Stories from Once Upon a Snowman’s Filmmakers

By Courtney Potter

If you’ve seen Walt Disney Animation Studios’ Oscar-winning 2013 animated hit Frozen—and honestly who amongst us hasn’t, at least two or 26 times?—you might have found yourself wondering… what really happened after Elsa (voiced by Idina Menzel) creates that adorable snowman Olaf (voiced by Josh Gad) as she sang the iconic anthem “Let It Go” and just before he meets Anna (voice of Kristen Bell) and Kristoff (voice of Jonathan Groff)? Well wonder no more, because Olaf’s origin story is here in the form of a brand-new animated short debuting on Disney+ this Friday, October 23!

Once Upon a Snowman film follows Olaf’s first steps as he comes to life and searches for his identity in the snowy mountains outside Arendelle. Written and directed by Trent Correy (animation supervisor, “Olaf” in Frozen 2) and Dan Abraham (veteran story artist who boarded Olaf’s “When I Am Older” musical sequence in Frozen 2), the short promises to draw viewers into the sunny snowman’s innocent but insightful world like never before.

D23 recently heard from Correy and Abraham—as well as head of animation Becky Bresee and creative consultant Peter Del Vecho (producer of Frozen and Frozen 2)—at a virtual press conference celebrating the short’s upcoming release on the streaming service. Read on for a look at some of the sunniest behind-the-scenes stories from the making of the short, and why the filmmakers can’t wait for you to see it!

Les Aventures d'Olaf [Walt Disney - 2020] - Page 2 780w-463h-780w-463h-102020-once-upon-a-snowman-01


Correy and Abraham on how Once Upon a Snowman came to be:
“I started in the [Walt Disney Animation Studios] training program in 2012, and actually my very first film at Disney was the first Frozen, where I get to meet Becky and Peter and later met Dan,” Correy explains. “I started as a crowd animator, and my very first character to animate was Olaf—and I was very lucky to get to animate Olaf for the rest of the show. And I very clearly remember seeing Chad Sellers’ animated shot [of Olaf] during ‘Let It Go’ while I was a trainee. Elsa just makes Olaf and it’s beautiful—but then she just walks away. She creates life and she walks away—and I thought there’s gotta be a story there.”

“I love Pinocchio, I love Bambi—and [as with those films], I want to see what Olaf’s first steps are like,” Correy continues. “I actually found sketches last week when I was moving, of original ideas from 2013—some ‘beat boards’ and writing and ideas of Olaf taking his first steps and learning about who he is. Cut to last year [at D23 Expo] when Jennifer Lee, chief creative officer of Walt Disney Animation Studios and our fearless leader, stood on stage and said we’re going to be partnering with Disney+. And I thought, right then, that this is the perfect opportunity to have this short come out.”

“I had a ball working on Frozen 2,” Abraham adds. “Working with Jennifer Lee and Chris Buck and Peter Del Vecho—I guess they liked what I had done and thought, ‘Oh, this guy has a handle on who Olaf is.’ And so Jennifer asked if I would partner with Trent and direct this great idea that he’d had all those years ago. So the two of us just kinda went arm-in-arm from there.”


Del Vecho on creating Once Upon a Snowman immediately after finishing work on Frozen 2:
“I’m sure Trent and Becky and Dan can attest—when you make these movies, you get to know these characters really well and it becomes a ‘family’,” Del Vecho explains. “And as hard as the movies are to finish, it’s also hard to step away. So I think the fact that Trent and Dan had this story ready to go, we could build on that enthusiasm of having just finished Frozen 2 and bring all that skill and momentum that we had as you finish a movie—bring that right into the short. And I think it was a nice way to continue to celebrate the finish of Frozen 2.”


Bresee on what drew her to the world of Frozen, and what she loved about working on this short:
“Well, when I started on the first Frozen, I was really in it for the fairy tale of it,” says Bresee. “I’ve always loved fairy tales and Disney art… but after a while, it started with to become a sister story, and then it spoke to me in a very different way because I have sisters—and more so, I have daughters and they’re my little Anna and Elsa. So I was more invested now, even more so than before. [And] what’s wonderful about Olaf is he’s a reflection of the love between these two sisters.”

“It really is not often that we get to revisit characters,” she continues. “When Frozen 2 came up, I thought, ‘Yay! We get to visit these characters again!’ And then to continue on with this story, that’s very special and ties everything together from those first moments of [Olaf’s life]—it’s a really neat way to revisit those [early] scenes and think about the people who animated them on the first movie and then how it all ties in.”


On working with Josh Gad, and a memorable moment from the wrap party:
“Josh is just as funny in the movie and on his Instagram and social media as he is in person,” Correy admits. “He is hilarious. In fact, Dan and I were in the recording booth with them [for Once Upon a Snowman], not behind the glass. And I think the hardest part about that was just trying not to laugh so we didn’t mess up the take… He’s so generous with his time; he came in right after Frozen 2 to record this with us. He gives you so much as an actor and a comedian. I just loved working with him.”

“Josh came in [to our Once Upon a Snowman wrap party] excited—he brought his family, his little kids, which was adorable,” Correy adds, chuckling. “And this cracks me up, I still think of it all the time: His little daughter came up to me, and she shakes my hand and she says, ‘I didn’t like the short… I loved the short!” And I was like, she is Josh Gad’s daughter! The timing was perfect!”


On the fun Easter eggs viewers should keep an eye out for in Once Upon a Snowman:
“Well, there’s a lot of little fun tidbits throughout the short because we’re showing [events seen in the original Frozen] from a different perspective,” says Correy. “One of the ones I love has to do with Anna’s coronation dress.” “There’s other little Easter eggs within the cards that Olaf looks at through a stereoscope,” Abraham adds. “There’s a few different shots in there, that people might be keen on, from other Disney animated films.”

Les Aventures d'Olaf [Walt Disney - 2020] - Page 2 780w-463h-102020-once-upon-a-snowman-03-1


On exploring those particular events from the original Frozen from a different POV:
“We know who animated the first moments, and then seeing those moments from a totally different angle is just so interesting,” Bresee admits. “Because I have it in my head who animated the shot, the movements they did, the acting they did. And we have insight into what’s happening next and before and all that—it’s just really fun to see it all connect. And y’know, Anna and Olaf narrowly miss each other [in the first film]… it’s just neat to see these moments play out.” “We didn’t want to force it in any way,” adds Abraham. “So the story of what Olaf was trying to accomplish and [to] discover who he was and all that—it sort of led us to these different locations. And then we thought, ‘Oh, you know what’s happening at Oaken’s right now?!’ It all guided us. When we knew the story that we wanted to tell, it took us to these places. It worked naturally, really.”


The filmmakers on why we all love returning to the world of Olaf:
“Olaf has this overwhelming optimism and sincerity about him and that just never gets old,” Abraham admits. “It’s something that we all sort of aspire to and sometimes fall short—but Olaf is always there, charging ahead with this eternal optimism and sweetness that I think is a part of all of us, but maybe we wish we had more of.” Correy agrees: “I grew up on Disney movies in the 1990s. I loved Aladdin—by far my favorite movie, and Genie was my favorite character. And what I loved about Genie was that he could be hilarious and change shapes, but he could also be sincere. And from an animator’s point of view, Olaf is everyone’s favorite character to [work on] because he can be very emotional—like Becky mentioned, he’s connected to the sisters—but he’s also fun to just break apart.” “And I think we can all relate to his innocence, as a child—that slightly naïve look at the world,” Del Vecho adds. “But in doing, he can really hit on some profound, emotional things. He can zero in on things that maybe as adults we miss.”

See how Olaf became the cuddly character we all know and love when Once Upon a Snowman begins streaming exclusively on Disney+ beginning Friday, October 23!


Source : 7 Sunny Stories from Once Upon a Snowman’s Filmmakers


Les Aventures d'Olaf [Walt Disney - 2020] - Page 2 Banniz12
Les Aventures d'Olaf [Walt Disney - 2020] - Page 2 Banniere-chronique-disney

L'Oncle Walt et Brozen aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
L'Oncle Walt

L'Oncle Walt

Masculin
Âge : 27
Messages : 2514
Localisation : Bretagne
Inscription : 19/02/2015

Les Aventures d'Olaf [Walt Disney - 2020] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures d'Olaf [Walt Disney - 2020] Les Aventures d'Olaf [Walt Disney - 2020] - Page 2 Horlog11Mer 21 Oct 2020 - 19:34

Interview en visioconférence de Trent Correy, Dan Abraham, Peter Del Vecho et de Becky Breese.



Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.

Flounder69 et claire17 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Walter-Mouse
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9297
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Les Aventures d'Olaf [Walt Disney - 2020] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures d'Olaf [Walt Disney - 2020] Les Aventures d'Olaf [Walt Disney - 2020] - Page 2 Horlog11Ven 23 Oct 2020 - 13:18

Vu et vraiment bien aimé. Les débuts d'Olaf sont vraiment adorables à suivre, drôles et touchants, et on s'amusera de tous les clins d'œil ici et là. Mention spéciale aux scènes d'actions, on sent qu'un animateur et un storyboarder sont dernière ce court-métrage et qu'ils se sont bien amusé avec les possibilités offertes par Olaf.  Smile

Quel plaisir de voir que, même pour de toute petites aventures, la franchise Frozen est vraiment soignée, et chaque nouveau petit épisode apporte un plus bienvenue au film de 2013.


Les Aventures d'Olaf [Walt Disney - 2020] - Page 2 Banniz12
Les Aventures d'Olaf [Walt Disney - 2020] - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13465
Inscription : 01/06/2010

Les Aventures d'Olaf [Walt Disney - 2020] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures d'Olaf [Walt Disney - 2020] Les Aventures d'Olaf [Walt Disney - 2020] - Page 2 Horlog11Ven 23 Oct 2020 - 13:42

Oui, c'est un court vraiment très mignon et attendrissant, et qui s'intègre très bien avec le premier film. J'ai beaucoup aimé <3


Les Aventures d'Olaf [Walt Disney - 2020] - Page 2 20103106215223164517103958
Nouveau : un voyage dans le passé ! Le 31/10/2018 à Tokyo Disney Sea !
Venez visiter mon antre à dessin, ma collection Disney et mon topic de vente ! ♥️♥️♥️

Flounder69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
Brozen

Brozen

Féminin
Âge : 23
Messages : 1379
Localisation : A Zootopie, dans le quartier de Tundratown
Inscription : 01/10/2016

Les Aventures d'Olaf [Walt Disney - 2020] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures d'Olaf [Walt Disney - 2020] Les Aventures d'Olaf [Walt Disney - 2020] - Page 2 Horlog11Ven 23 Oct 2020 - 14:33

Je viens aussi de le voir (je l'ai vu 2 fois, d'abord en VO puis en VF). Et même si ça ne fait pas partie du meilleur de la franchise Frozen (de toute manière, je m'y attendais), j'ai vraiment bien aimé, j'ai trouvé ça très mignon. ^^ Olaf est fidèle à lui-même, les animateurs utilisent à fond le potentiel du personnage. Les clins d'oeil sont amusants, ça m'a amusée de voir Olaf croiser constamment les autres héros, sans jamais faire leur connaissance avant la fin. Et pour le personnage d'Olaf, c'est un bel ajout de nous faire découvrir ses origines, de découvrir ce qui l'amènera à être le Olaf qu'on connaît.

Spoiler:

Je trouve peut-être que ça manque parfois un peu de rythme (je trouve que la scène chez Oaken ralentit un peu l'action, après rien de grave), mais sinon c'est un bonus bien réussi.
Ah, et... évidemment, je trouve que la VO est meilleure.

Flounder69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
L'Oncle Walt

L'Oncle Walt

Masculin
Âge : 27
Messages : 2514
Localisation : Bretagne
Inscription : 19/02/2015

Les Aventures d'Olaf [Walt Disney - 2020] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures d'Olaf [Walt Disney - 2020] Les Aventures d'Olaf [Walt Disney - 2020] - Page 2 Horlog11Ven 23 Oct 2020 - 15:31

Vu également le court-métrage ce matin. J'ai passé un bon petit moment et j'ai eu envie d'écrire dessus. Avis personnel bien sûr.

L'un des choix de mise en scène les plus étranges (mais aussi un des plus amusants) durant le célèbre Let It Go fût l'introduction de Olaf. Personnage pourtant essentiel de La Reine des Neiges, le bonhomme de neige était complètement ignoré par la caméra, apparaissant juste dans le coin de l'écran, ne laissant le temps ni à sa créatrice ni au spectateur de faire attention à lui. Une décision augmentant l'hilarité lors de sa première manifestation, ni lui ni les autres ne comprenant qu'est-ce qu'il fiche ici alors que son rôle s'avérait d'une utilité différente de celle attendue, agissant comme une bonne conscience pour sa deuxième maman. Une question restait cependant en suspens, que s'était-il passé entre le moment de sa naissance et sa rencontre avec Anna, Kristoff et Sven dans la forêt? C'est à ça que désire répondre Les Aventures d'Olaf.

Les Aventures d'Olaf [Walt Disney - 2020] - Page 2 Olaf_110

Sans aller jusqu'à dire que le personnage a connu une reconsidération auprès du grand public grâce à ses sketchs très remarqués dans La Reine des Neiges II, son potentiel comique lui a permis de créer l'événement sur la toile entre son récapitulatif parodique et son évocation d'une célèbre inconnue répondant au doux nom de Samantha. Cerise sur le gâteau, la websérie At Home With Olaf est particulièrement bien accueillie par les internautes, sortant pendant le confinement et proposant aux familles de se divertir chez eux avec le bonhomme de neige. De quoi remettre Disney en confiance après le lynchage médiatique de Joyeuses Fêtes avec Olaf. La coqueluche du studio peut à nouveau montrer sa bouille sans crainte d'un bad buzz et sa prochaine histoire, déjà prévue depuis 2019, atterrit sur Disney+ en tant que petit bonus pour les fans, tout comme La Vie en Lumière avant lui pour la saga Toy Story.

Les Aventures d'Olaf [Walt Disney - 2020] - Page 2 Olaf_211

Pour son troisième court-métrage classique (Myth : A Frozen Tale étant à part), la franchise de La Reine des Neiges compte ici un épisode plus modeste. Pas d'ambition de réunir tous les personnages comme dans Une Fête Givrée (même s'ils ne sont jamais loin) ou de faire un mini-film avec la même formule condensée comme dans Joyeuses Fêtes avec Olaf. Les Aventures d'Olaf se veut le plus simple possible, racontant comment sa star découvre qui il est en une journée et demi là où nous pouvions croire que ses pensées étaient immédiatement implantées en lui. Trent Correy le connaît bien, ayant supervisé son animation dans le dernier film en date, et réalise avec Dan Abraham une origin story arrivant à éviter les incohérences (hormis quelques détails visuels) et à revenir à ce qu'était le comic relief à ses débuts. Sa sincérité et sa naïveté sont toujours là mais nous le revoyons plus enfantin et insouciant avec une certaine nostalgie.

Les Aventures d'Olaf [Walt Disney - 2020] - Page 2 Olaf_310

Les réalisateurs lèvent le voile sur son étrange obsession pour l'été dans une scène absolument désopilante, les clichés qu'il se fait de la période estivale étant justement issus de clichés. En bon marchand de tapis qu'il est, Oaken se passe d'un baratin de commerçant et nourrit le stéréographe de photos pour satisfaire son client. Si la neige peut tomber en Juillet, alors un bonhomme de neige qui entre dans son magasin n'est pas plus improbable. On retrouve avec bonheur cet esprit bon enfant qui a fait le charme du premier film avec en prime des clins d'oeil glissés ci et là (le gag des anagrammes en référence à la banderole d'Une Fête Givrée, l'animation du réveil d'Olaf empruntée au deuxième opus, les héros qui longent sa route, parfois à une porte près), une course-poursuite dans les bois très bien animée ainsi qu'une jolie fin qui met en lumière la gentillesse innée chez le sidekick, capable d'attendrir le plus dangereux des animaux avec peu de choses, et lui permet de répondre à ses questions.

Les Aventures d'Olaf [Walt Disney - 2020] - Page 2 Olaf_410

Mélange entre Doug en Mission Spéciale et Le Roi Lion 3 : Hakuna Matata, Les Aventures d'Olaf est un court-métrage mignon et attachant jouant beaucoup sur les souvenirs de La Reine des Neiges avec malice. La recette reste inchangée mais fonctionne toujours autant. Le savoir-faire des animateurs, le plaisir de renouer avec les couleurs du premier volet, les réorchestrations de Christophe Beck et un Josh Gad qui ne se lasse pas de son rôle garantissent la bonne humeur même pour 8 minutes.


Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.

Flounder69 et Brozen aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Walter-Mouse
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23128
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Les Aventures d'Olaf [Walt Disney - 2020] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures d'Olaf [Walt Disney - 2020] Les Aventures d'Olaf [Walt Disney - 2020] - Page 2 Horlog11Ven 23 Oct 2020 - 16:43

Je l'ai vu en avant-programme de Voyage vers la Lune (comme il se doit Langue) et j'ai beaucoup aimé ce cartoon qui a réussi à me surprendre en apportant des éclairages sur certains éléments alors que je n'en attendais pas. Quelques gags font mouche et la découverte de son goût pour les câlins est touchante.

Une jolie réussite !


Les Aventures d'Olaf [Walt Disney - 2020] - Page 2 Banniere-chronique-disney Les Aventures d'Olaf [Walt Disney - 2020] - Page 2 Tumblr10

Flounder69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9297
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Les Aventures d'Olaf [Walt Disney - 2020] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures d'Olaf [Walt Disney - 2020] Les Aventures d'Olaf [Walt Disney - 2020] - Page 2 Horlog11Ven 23 Oct 2020 - 18:52



Les Aventures d'Olaf [Walt Disney - 2020] - Page 2 Banniz12
Les Aventures d'Olaf [Walt Disney - 2020] - Page 2 Banniere-chronique-disney

Brozen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
 
Les Aventures d'Olaf [Walt Disney - 2020]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Aventures de Winnie l'Ourson [Walt Disney - 1977]
» At Home With Olaf [Walt Disney - 2020]
» Adventure Thru the Walt Disney Archives [Disney - 2020]
» Zenimation [Walt Disney - 2020]
» Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation :: Les Cartoons-