AccueilPortailFonctionnement des temps d'attente à Dlp EmptyFonctionnement des temps d'attente à Dlp EmptyFonctionnement des temps d'attente à Dlp EmptyFonctionnement des temps d'attente à Dlp VideFonctionnement des temps d'attente à Dlp EmptyRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Fonctionnement des temps d'attente à Dlp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ventban

ventban

Masculin
Messages : 45
Inscription : 09/09/2017

Fonctionnement des temps d'attente à Dlp Empty
MessageSujet: Fonctionnement des temps d'attente à Dlp Fonctionnement des temps d'attente à Dlp Horlog11Jeu 27 Aoû 2020 - 11:38

Bonjour à tous,

j'ouvre ce sujet aujourd'hui pour revenir sur la manière dont sont déterminés les temps d'attentes dans les attractions des parcs.
Comment prendre en compte les Fast Pass, single riders et le nombre de guest dans la file standby; comment les compter et à terme comment déterminer le temps d'attente affiché à l'entrée. Un sujet qui je pense peut intéresser au-delà de ma personne rabbit

Aussi, savoir comment les temps d'attente sont centralisés ou récoltés pour apparaître en direct sur l'application du parc ou les panneaux d'information (Discoveryland, Central Plaza, aux Studios).

Merci d'avance pour vos réponses Smile N'hésitez pas à rentrer dans les détails techniques aussi souvent que nécessaire !
Revenir en haut Aller en bas
EverAfter

EverAfter

Messages : 118
Inscription : 08/05/2020

Fonctionnement des temps d'attente à Dlp Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement des temps d'attente à Dlp Fonctionnement des temps d'attente à Dlp Horlog11Jeu 27 Aoû 2020 - 12:50

L'estimation des temps d'attente est dans mes souvenirs assez complexe.

À l'ouverture d'une attraction (création) la capacité d'accueil de la file d'attente est établie par tronçon, reste ensuite à réaliser les calculs en fonction de la capacité de l'attraction (nombre et places par véhicule ainsi que le timing d'envois de ces mêmes véhicules). On obtient ainsi une évaluation approximative depuis chaque zone de la file d'après cette capacité d'accueil.

Une fois l'attraction ouverte, un ajustement est alors réalisé. Des visiteurs se voient remettre une carte (aujourd'hui magnétique me semble t-il) à l'entrée de l'attraction et doivent la rendre à l'arrivée, ainsi le temps d'attente est donné selon le début de la file à un moment précis. J'ai également déjà pu voir des cast members faire eux même la file en notifiant les horaires à chaque tronçon de file pour en établir un relevé complet.

Ces estimation prennent en compte:
• Les files d'attentes ouvertes avec ou sans FastPass
• Le nombre de véhicules ou de trains disponible sur l'attraction
• Parfois en cas extrême les personnes à mobilités réduites, retirant ainsi plusieurs rangées, selon l'affluence.

Les données sont communiquées d'après toutes ces informations dont disposent les cast members sur les attractions et sont centralisées. Les systèmes d'affichage, l'application et les panneaux de temps d'attente à travers les parcs sont tous liés et communiquent ainsi la même information. (Je ne suis pas en mesure de donner plus d'information sur le sujet, je ne connais pas plus le fonctionnement interne ou informatique lié à Disney).

Au delà de la période d'ouverture de l'attraction, le système de cartes magnétiques pour estimer ou confirmer les temps d'attente sont, me semble t-il toujours distribuées aux visiteurs pour aider à ajuster constamment les temps d'attentes.

Parfois certes les temps d'attentes ne correspondent pas toujours à la réalité, ce ne sont que des estimations. Il y a tout d'abord un délais dans la transmission des données et la mise à jour de quelques minutes, un incident technique ou visiteur peut intervenir retardant un envois, ou des groupes de visiteurs ne permettant pas de remplir de façon optimale les véhicules, des accès mobilité réduite saturés, mobilisant ainsi plusieurs rangées de véhicules, ou bien même parfois une priorité donnée au Fastpass supérieure à l'habitude pour compenser peut être un arrêt dans la journée ou accélérer cette file Fastpast de façon occasionelle, qui ne peux dépasser un certain temps d'attente (d'autant plus "maintenant" que des accès payants de ce service sont proposés).

J'espère avoir donné un maximum d'informations, sans m'être trompé, ni même n'avoir trop brisé de magie, le système étant généralement commun à beaucoup de parc à thèmes et d'attractions dans le monde. C'est donc une histoire de disponibilité de véhicule, de points de repère dans la file et de quelques données extérieurs comme des Fastpass ou des accès prioritaires.

Certains parcs affichent des panneaux dans la file d'attente à des repères précis pour donner un estimation des temps d'attente à chaque point. Ces estimations sont beaucoup plus aléatoires car ne prennent pas en compte les aléas en fonction du nombre de véhicules, les accès prioritaires ou les évènements soudain pouvant perturbés le déroulé de la journée. Disney centralise ces informations et réalise une mise à jour régulière des temps d'attente.

Si d'autres membres ont davantage d'informations nous sommes tous preneur !
Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson

Maggie Simpson

Masculin
Messages : 1151
Inscription : 05/02/2009

Fonctionnement des temps d'attente à Dlp Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement des temps d'attente à Dlp Fonctionnement des temps d'attente à Dlp Horlog11Jeu 27 Aoû 2020 - 14:06

C'est à Efteling que les temps sont les mieux calculés pour moi. Mais y a moins de PMR et de pannes qu'à DLP, et surtout pas de file fastpass. J'ai jamais eu d'erreur à plus de 5 minutes en plein de visites, avec ou sans covid, quelque soit l'affluence (en même temps parc vide = 0 ou 5 affichées partout).

A DLP les temps sont mal calculés je trouve... ou en tout cas mal mis à jour. Au-delà de mes estimations personnelles basées sur ma longue expérience de visiteur, avec un coup d'oeil rapide sur là où arrive la file, qui sont affectées par des biais inconnus (débit réduit car problème technique invisible, débit fastpass, nombre de véhicules, etc.), j'ai souvent vécu des temps assez éloignés de ce qui était annoncé à l'entrée de l'attraction, aussi bien à la baisse qu'à la hausse (mais quand c'est à la baisse et que la file est visible de l'extérieur je l'avais souvent pressenti).

Après j'ai quand-même survécu hein. ^^


J'ai une question assez précise concernant Riverboat : le temps affiché sur l'appli est-il adapté en fonction de là où est le bateau ? S'il vient de partir, l'appli affiche-t-elle 20 minutes, s'il est sur le point d'arriver, 5 minutes ? J'ai parfois l'impression que oui, alors que le temps réel n'est que celui de l'attente du prochain départ et jamais plus (en tout cas hors période de congestion).
Revenir en haut Aller en bas
manou14

manou14

Féminin
Messages : 280
Localisation : France
Inscription : 26/04/2018

Fonctionnement des temps d'attente à Dlp Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement des temps d'attente à Dlp Fonctionnement des temps d'attente à Dlp Horlog11Jeu 27 Aoû 2020 - 21:06

Hello !

Je peux apporter ma maigre contribution en ayant bosser sur 2 "grosses" attractions à DLP.
Là où j'étais, on utilisait pas/plus les cartes magnétiques (en tout cas, j'ai pas connu ^^).
On a des repères dans les files d'attente et des tableaux déjà "calculés". En gros : tant de trains/cabines en route + tel repère + telle longueur de fastpass = un temps d'attente. Après on ajuste selon les situations (si la file déborde,...).
On essaie de mettre les temps d'attente à jour le plus souvent possible mais ça arrive qu'il y ai des loupés. Suffit d'avoir un problème avec un guest (qu'importe le problème), des personnes à mobilités réduites, un train/cabine qu'on retire pour x raisons,... Le temps qu'on re calcule, qu'on prévienne la centrale, que l'appli se mette à jour... Il peut y avoir un décalage. Comme l'a dit EvenAfter, c'est une estimation.
Du coup, c'est aussi pour ça que le temps peut changer quand vous êtes dans la file. Par exemple, vous rentrez, il y a 40 min, vous arrivez au bout après 70 min. C'est peut être parce qu'entre temps, on a retiré un wagon/cabine/train, qu'un guest a paniqué, qu'il y a eu trop de fastpass d'un coup, et j'en passe.
Mais normalement, quand les temps d'attentes s'allongent trop, on prévient dans les files d'attente Smile


Mes voyages ? Ma vie de Cast member à Paris et en Floride ? Des infos sur le programme CRP ?
C'est sur mon blog que ça se passe ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://manousjourney.com/
XeiTo

XeiTo

Masculin
Age : 23
Messages : 132
Inscription : 08/01/2018

Fonctionnement des temps d'attente à Dlp Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement des temps d'attente à Dlp Fonctionnement des temps d'attente à Dlp Horlog11Ven 28 Aoû 2020 - 11:40

Et petit point supplémentaire de la part de quelqu'un qui bosse plutôt sur de petites attractions:
Si vous arrivez devant un panneau avec un temps d'attente "manuel" et pas numérique (dumbo, teacups, Pinocchio ou autre) ne vous fiez pas au panneau mais regardez l'appli sans faute !
Déjà parce que rien n’empêche un enfant (ou adulte on vois de tout) de s’amuser à changer l'affichage lui même, mais aussi parce ça arrive très souvent qu'on ai le temps de changer le temps d'attente sur l'appli (par un simple appel téléphonique) mais pas sur le panneau parce qu'on ne peut pas se déplacer Fonctionnement des temps d'attente à Dlp 458193

Et pour ce qui est des cartes magnétiques, c'est bel et bien toujours en place mais sous une autre forme maintenant (je sais pas si je peux détailler, dans le doute je ne le fait pas), mais ça ne nous sert effectivement qu'à faire des estimations ça ne change pas le temps d'attente tout seul. C'est un système pratique mais seulement pour les CM qui se penchent sérieusement dessus parce qu'il faut garder une trace permanente de l'état de la file pour savoir quoi tirer de ces résultats. Si une carte nous indique qu'elle a attendue 40 minutes il faut se souvenir de l'état précis de la file 40 minutes avant pour savoir à quoi ça correspond et pouvoir indiquer 40min la prochaine fois que la file est dans cet état là. Bref ça nous aide un peu mais comme tout système ce n'est pas parfait


Fonctionnement des temps d'attente à Dlp Fanta10
OAA sur Peter Pan, Dumbo, Pinocchio, Blanche Neige et le Carrousel
Revenir en haut Aller en bas
ClochetteduNord59



Messages : 4
Inscription : 10/07/2020

Fonctionnement des temps d'attente à Dlp Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement des temps d'attente à Dlp Fonctionnement des temps d'attente à Dlp Horlog11Ven 28 Aoû 2020 - 16:51

Quelqu’un peut il me dire si les FP sont remis en place à Disneyland Paris svp ?
Notre séjour est prévu mi septembre et nous avons pris les FP pour nous 4
Merci d’avance
Revenir en haut Aller en bas
EverAfter

EverAfter

Messages : 118
Inscription : 08/05/2020

Fonctionnement des temps d'attente à Dlp Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement des temps d'attente à Dlp Fonctionnement des temps d'attente à Dlp Horlog11Ven 28 Aoû 2020 - 16:58

Pas Fastpass jusqu'à nouvel ordre dans les parcs. Ils ne sont pas revenus et ce n'est pas encore dans les prévisions.
Revenir en haut Aller en bas
 
Fonctionnement des temps d'attente à Dlp
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Parcs, Expériences et Produits Dérivés :: Disneyland Paris-