AccueilPortailDisneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 37 EmptyDisneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 37 EmptyDisneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 37 EmptyDisneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 37 VideDisneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 37 EmptyRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
velocerator

velocerator

Masculin
Age : 28
Messages : 3959
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 37 Horlog11Lun 31 Aoû - 17:47

@williams a écrit:
@Yugoo a écrit:

En deux touches de clavier et 5 clics la page est décodé sans abonnement (*sic*)...
Non non je ne suis pas responsable (d'ailleurs je ne dirais pas comment le faire), le développeur qui a implémenté cette protection sur le site du parisien devrait se faire allumer.
La sécurité utilisé pour protéger l'article est aussi mauvais de que cacher la clé de sa maison sous le paillasson

Du coup tu veux bien nous le copier-coller ici ?
Et voici

Citation :
leparisien.fr
Disneyland Paris : plus de 2000 salariés expriment leur mal-être dans un groupe Facebook
Un groupe Facebook, hors syndicats, regroupe 15% des effectifs du parc d’attraction. Sur cette page, certains refusent catégoriquement l’accord sur la flexibilité du temps de travail et se disent même prêts à faire grève, sans fixer de date précise.

Par Alexandre MétivierLe 28 août 2020 à 19h03, modifié le 28 août 2020 à 19h19
6-8 minutes

Deux lettres et quatre chiffres. MS 2020, pour Mouvement social 2020 (prononcez vingt-vingt). Depuis la fin mai, ce groupe Facebook s'est étoffé jusqu'à atteindre aujourd'hui plus de 2230 membres, soit 15% de l'effectif actuel de Disneyland Paris.

Seuls les salariés peuvent y accéder après avoir indiqué leur identité, leur métier et leur lieu de travail. Et il n'est pas géré par l'une des cinq organisations syndicales représentatives : CFDT, CGT, CFTC, UNSA, CFE-CGC. Toutes ont déjà leur page Facebook pour communiquer.
Illustration. Le groupe, créé le 26 mai dernier, regroupe plus de 2200 salariés de Disneyland Paris. Capture d'écran Facebook MS2020
Illustration. Le groupe, créé le 26 mai dernier, regroupe plus de 2200 salariés de Disneyland Paris. Capture d'écran Facebook MS2020  

« Il n'y a pas de tête de file chez nous. On agit sans les syndicats et c'est une volonté forte. Notre génération de jeunes adultes a moins la culture syndicaliste et quand on les attend au tournant, ils ne sont pas là, comme avec cet avenant ridicule sur le temps de travail », résume une des employées à l'origine du groupe. Elle souhaite rester anonyme, comme les autres salariés à qui nous avons parlé ou que nous avons rencontrés.

« S'il doit avoir lieu, le plan social aura lieu, horaires adaptés ou non! Cette justification de la direction de préserver les CDI n'est pas entendable », ajoute la salariée.
«Grève, débrayage, les gens sont prêts à y aller»

Aujourd'hui, il y aurait « une rage latente » parmi les équipes, selon une deuxième salariée. « On a de l'amour pour la société, on n'agit pas contre elle mais pour préserver des valeurs et le peu de bien-être qu'il nous reste », complète-t-elle.

Soucis de management ou de planning, arrêts maladie, dépressions, burn-out, pressions et manque de reconnaissance des responsables sont cités pour exprimer un mal-être. « Il y a le célèbre coup de la feuille blanche, précise la première salariée. Lorsqu'un employé est en détresse, le manager lui tend une feuille blanche et lui dit que s'il n'est pas content, il peut signer sa démission. »

Newsletter Seine-et-Marne

Chaque matin, l'actualité de votre département vue par Le Parisien

Votre adresse mail est collectée par Le Parisien pour vous permettre de recevoir nos actualités et offres commerciales. En savoir plus

Des éléments qu'ils ne peuvent pas chiffrer ni étayer devant nous mais qui rendraient selon eux « tout type d'action possible. Grève, débrayage ou autre, les gens sont prêts à y aller », ajoutent-ils, sans donner de date exacte ni d'ultimatum.
Chessy, mardi 4 août 2020. LP/Alexandre Métivier
Chessy, mardi 4 août 2020. LP/Alexandre Métivier  

D'autres salariés présents sur le groupe tempèrent cette menace. « La grève n'est pas évoquée, ça parle beaucoup d'horaires adaptés et de rupture conventionnelle sur MS 2020 », précise Tony (le prénom a été changé). « C'est une plateforme d'échange, d'expression. Il y a un seulement un groupe de personnes qui partagent des articles, des rumeurs », ajoute Maxime (le prénom a été changé).

Gauthier (le prénom a été changé) remarque « que ça fait des mois qu'une grève, un débrayage ou une manifestation sont annoncés. Trois grèves ont été prévues mais aucune n'a finalement eu lieu ».

Le 9 juillet, une lettre a été envoyée par MS 2020 à la présidente d'Euro Disney, Natacha Rafalski. Les signataires y regrettent « l'érosion constante des conditions de travail », expriment une « forte désapprobation » sur la future flexibilité du travail et demandent enfin « un équilibre entre vie professionnelle et privée ».

« C'est resté sans réponse, regrettent-ils. Il y a des membres de la direction sur le groupe, nous le savons, mais c'est aussi un moyen pour qu'ils constatent le mal-être des salariés. »
Chessy, mercredi 12 août 2020. Le port du masque dès l’entrée sur site est une contrainte de plus pour certains salariés. LP/Alexandre Métivier
Chessy, mercredi 12 août 2020. Le port du masque dès l’entrée sur site est une contrainte de plus pour certains salariés. LP/Alexandre Métivier  
Une fatigue physique et psychologique

Pour le groupe, tout a débuté en avril, pendant le confinement, alors que le parc d'attractions était fermé. Il n'a rouvert que le 15 juillet avec un protocole sanitaire strict.

« On a vu que les négociations sur le rythme du travail allaient être relancées. Il y avait des discussions entre équipes via Whatsapp ou Messenger mais il manquait un endroit où échanger tous ensemble, se souvient un troisième salarié. Nous étions à l'écart, sans nouvelle de la direction, avec la peur de ce qu'il pouvait se passer. » C'est d'abord un fil de discussion sur Messenger qui est créé avec dix personnes, puis vingt, ensuite cinquante, jusqu'à atteindre cent salariés.

« Alors on a créé ce groupe. Il y a des demandes d'adhésions tous les jours, constatent-ils. Pendant le confinement, certains souffraient de ne pas avoir de nouvelles, d'apprendre les choses sur les réseaux sociaux, comme récemment avec la fermeture de l'hôtel Cheyenne. On a cherché à les aider, à les soutenir. Il y a beaucoup de messages privés en plus des publications partagées sur le groupe. Avant la fermeture, nous étions déjà à bout physiquement et psychologiquement. Quand on entend, à la réouverture des parcs, que la magie c'est nous, ça fout les boules! »
«Même les plus passionnés n'en peuvent plus»

Pour que la situation s'apaise, ils exigeraient l'abandon de l'avenant signé le 8 juillet sur la flexibilité du temps de travail. A partir du 1er octobre et pour au moins deux ans, celui-ci rend obligatoire les horaires adaptés pour des milliers de salariés des boutiques, restaurants, attractions, hôtels et du Disney Village. La CFDT, la CGT et la CFE-CGC avaient apposé leur signature, contrairement à la CFTC et l'Unsa.

« Il faut aussi ouvrir un vrai dialogue sur les problématiques qu'on remonte. Aujourd'hui, il y a des tables rondes mais jamais rien derrière. La situation se dégrade, stop maintenant ! On aime la marque et travailler sur place, on était content de revenir mi-juillet mais on est moins nombreux, on est fatigué », constate un salarié.

« Pour l'avenir et nos emplois, Euro Disney a les reins solides mais certains sont toujours en chômage partiel aux spectacles par exemple, ne savent pas ce que l'avenir nous réserve. Même les plus passionnés n'en peuvent plus », regrette-t-il.

Contactée, la direction d'Euro Disney ne souhaite pas s'exprimer.

« Ça nous a manqué », les fans de Disneyland Paris sont de retour


Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 37 Disney12Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 37 Best-uDisneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 37 Mecfil10
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney

Fan de parcs d'attractions et de coasters ? Visite ma chaîne YouTube ! => CoasterUnity Studio
Ma collection de Pin's : www.pinpics.com / ID : velocerator

williams aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Petitechoseaimante

Petitechoseaimante

Masculin
Age : 31
Messages : 83
Inscription : 11/02/2017

Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 37 Horlog11Lun 31 Aoû - 18:11

@velocerator a écrit:
@The Florida Project a écrit:
Pour info: https://www.leparisien.fr/seine-et-marne-77/plus-de-2000-salaries-de-disneyland-paris-expriment-leur-mal-etre-dans-un-groupe-facebook-28-08-2020-8374824.php
Les pauvres choux. C'est vrai que travailler a DLP c'est horrible !

Tu ne tiendrais pas une semaine à bosser là bas pauvre cloche va !

Kerbin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
maliboo34



Messages : 204
Inscription : 23/01/2017

Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 37 Horlog11Lun 31 Aoû - 18:30

@Petitechoseaimante a écrit:
@velocerator a écrit:

Les pauvres choux. C'est vrai que travailler a DLP c'est horrible !

Tu ne tiendrais pas une semaine à bosser là bas pauvre cloche va !
Pour y avoir bossé les gens la bas on une tendance à pleurnicher assez importante....

velocerator aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
UPCT

UPCT

Masculin
Age : 18
Messages : 265
Localisation : Chelles
Inscription : 27/04/2020

Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 37 Horlog11Lun 31 Aoû - 19:18

C'est vrai que j'ai l'impression que beaucoup de monde casse du sucre sur dlp mais oublient que ça reste quand même une chance d'avoir un si gros pôle d'emploi dans un Est Parisien qui reste assez vide quand on dépasse MLV, alors certes ce n'est pas facile, surtout en cette période, mais ainsi est la vie, surtout que le secteur du divertissement/tourisme n'est pas le seul à subir les conséquences d'un futur économique incertain, alors soyons déjà content que Dlp soit toujours ouvert et puisse encore payer des salaires Smile

Sinon pour revenir un peu sur le sujet, la journée d'aujourd'hui était très très très très calme.
25 min à Crush,15/10 min à BTM, 5 min à Star Tour, et 20 min à Rc Racer affraid

On voit que la rentrée à commencé et que les touristes ne sont plus là (surtout quand on compare au 31 août de l'année dernière, peut être que la fermeture de RNRC avait attiré plus de monde que d'habitude ??)

Bref ça met l'ambiance pour les prochaines semaines...
Revenir en haut Aller en bas
Lonk
Modérateur
Lonk

Masculin
Age : 27
Messages : 1690
Localisation : Troyes/Seine et marne
Inscription : 04/11/2012

Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 37 Horlog11Lun 31 Aoû - 21:13

Pour remettre dans le contexte, les revendications sont soutenues par une majorité de personnes qui aiment leur travail, mais qui aimeraient pouvoir continuer à l'exercer dans des conditions convenables.

Il n'est pas question de changer de boulot, car le boulot plaît.
C'est simplement le fait qu'avec les futures mesures, concilier vie privée et travail deviendra plus difficile.

Pour exemple, l'une des mesures que la direction souhaitait passer était de nous donner nos plannings d'une semaine sur l'autre, le vendredi pour la semaine suivante. Ça aurait voulu dire connaître ses plannings de weekend 2 jours à l'avance. À l'année. Toutes les semaines.
Cette mesure a été abandonnée, fort heureusement.

Je vois des personnes parler de grande distribution mais pour y avoir travaillé, j'ai le souvenir que les horaires étaient quand même relativement fixes sur le mois. (Et les pauses bien plus fréquentes d'ailleurs :'))


Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 37 Fanta10

06/07/20 - 15/11/20: OAA à Fantasyland
05/01/20 - 05/07/20: OAA sur Big Thunder Mountain
13/03/17 - 04/01/20: OAA à Fantasyland
22/01/17 - 12/03/17: Guest Flow au Parc Walt Disney Studios
25/06/16 - 21/01/17: OAA à Fantasyland

fauna, Polotos, Alcampo84 et Globoss aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
*Zazu*

*Zazu*

Masculin
Age : 25
Messages : 584
Localisation : Binche
Inscription : 13/10/2007

Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 37 Horlog11Lun 31 Aoû - 21:23

@UPCT a écrit:


Sinon pour revenir un peu sur le sujet, la journée d'aujourd'hui était très très très très calme.
25 min à Crush,15/10 min à BTM, 5 min à Star Tour, et 20 min à Rc Racer affraid

On voit que la rentrée à commencé et que les touristes ne sont plus là (surtout quand on compare au 31 août de l'année dernière, peut être que la fermeture de RNRC avait attiré plus de monde que d'habitude ??)

Bref ça met l'ambiance pour les prochaines semaines...

Aujourd'hui, ce fût une journée à 8000 personnes pour les deux parcs et effectivement, on sent l'effet de la rentrée et de la reprise du boulot. Malheureusement les prévisions pour les prochains jours sont encore plus à la baisse.


Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 37 Dsc01510


Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 37 BannierePUB
Revenir en haut Aller en bas
Picsou.doc

Picsou.doc

Masculin
Messages : 1412
Inscription : 25/08/2017

Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 37 Horlog11Lun 31 Aoû - 22:14

Effectivement il y avait pas mal de monde samedi (bien + qu'en juillet avec encore un peu d'attente à BTM à 20h et pas mal de monde à la fermeture du DV à 22h) ; par contre je suis allé y faire un tour ce soir et le Parc Disneyland était très vide (les wagonnets sur Blanche-Neige cyclaient à vide dès 19h).


Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 37 Logo_v10
Revenir en haut Aller en bas
https://dlpicsou.wordpress.com/
dazel



Age : 44
Messages : 795
Inscription : 12/04/2016

Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 37 Horlog11Lun 31 Aoû - 22:32

Sans visiteurs étrangers et sans spectacles attirant les français, ça va être compliqué ces prochaines semaines. Les seuls qui viendront seront ceux qui veulent faire un max d'attractions sans attente.

Mais faut-il quand même réserver ou peut-on se présenter à l'entrée du parc comme avant?
Revenir en haut Aller en bas
UPCT

UPCT

Masculin
Age : 18
Messages : 265
Localisation : Chelles
Inscription : 27/04/2020

Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 37 Horlog11Lun 31 Aoû - 22:35

@dazel a écrit:
Sans visiteurs étrangers et sans spectacles attirant les français, ça va être compliqué ces prochaines semaines. Les seuls qui viendront seront ceux qui veulent faire un max d'attractions sans attente.

Mais faut-il quand même réserver ou peut-on se présenter à l'entrée du parc comme avant?

Nope réservation toujours obligatoire...
Revenir en haut Aller en bas
EtienneParis

EtienneParis

Masculin
Age : 31
Messages : 505
Localisation : Paris
Inscription : 10/10/2018

Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 37 Horlog11Lun 31 Aoû - 22:42

J’avoue, les gens ne se rendent pas compte de la crise qui se profile avec le chômage en ligne de mire. Il faudra s’estimer heureux d’avoir un travail et un salaire dans pas longtemps. Donc les revendications à l’emporte pièce de plus est sur un réseau social tel que Facebook , franchement ... c’est bien la revendication du 21eme siècle ça Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
XeiTo

XeiTo

Masculin
Age : 23
Messages : 138
Inscription : 08/01/2018

Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 37 Horlog11Mar 1 Sep - 0:13

Toujours aussi agréable les discutions ici à ce que je vois Rolling Eyes
Personne ne vous a demandé vos avis sur nos revendications, surtout quand le seul article qui en parle ne fait que frôler la surface des problèmes qui ont lieu en INTERNE. C'est entre nous et notre direction que ça se passe, allez cracher votre venin ailleurs on a certainement pas besoin de ça.


Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 37 Fanta10
OAA sur Peter Pan, Dumbo, Pinocchio, Blanche Neige et le Carrousel

Peter Fan, kidisney, Caribou, ghp, Polotos, Alcampo84, Meiko13 et Guy77 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
maliboo34



Messages : 204
Inscription : 23/01/2017

Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 37 Horlog11Mar 1 Sep - 6:54

@XeiTo a écrit:
Toujours aussi agréable les discutions ici à ce que je vois Rolling Eyes
Personne ne vous a demandé vos avis sur nos revendications, surtout quand le seul article qui en parle ne fait que frôler la surface des problèmes qui ont lieu en INTERNE. C'est entre nous et notre direction que ça se passe, allez cracher votre venin ailleurs on a certainement pas besoin de ça.

Alors déjà nous sommes sur un forums public et dans la limite de ce qui est permis par ses termes et conditions donc merci de nous laisser donner notre avis si c’est pas trop demandé.

Et désolé de penser que les cast members en tant que salariés ont une mentalité de « pourries gâtées » et que déjà vu les difficultés économiques enormissimes dues au Covid c’est une chance incroyable qu’il n’y ai aucun licenciement alors on se sert les coudes enfin quoi

velocerator aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Haendel

Haendel

Masculin
Age : 30
Messages : 538
Inscription : 22/12/2014

Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 37 Horlog11Mar 1 Sep - 8:38

@XeiTo a écrit:
Toujours aussi agréable les discutions ici à ce que je vois Rolling Eyes
Personne ne vous a demandé vos avis sur nos revendications, surtout quand le seul article qui en parle ne fait que frôler la surface des problèmes qui ont lieu en INTERNE. C'est entre nous et notre direction que ça se passe, allez cracher votre venin ailleurs on a certainement pas besoin de ça.

Le mieux est de les ignorer. Ces gens là ne sont pas très fins. Ils ne font pas parti de la société mais ont un avis sur tout, ont tout vu et tout vécu. Laissons les patauger dans leur ignorance. De quelques brebis galeuses, ils en font une généralité... Pitoyable.


Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 37 Dp10

Polotos et Meiko13 aiment ce message



Dernière édition par Haendel le Mar 1 Sep - 13:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
XeiTo

XeiTo

Masculin
Age : 23
Messages : 138
Inscription : 08/01/2018

Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 37 Horlog11Mar 1 Sep - 9:57

@maliboo34 a écrit:
Et désolé de penser que les cast members en tant que salariés ont une mentalité de « pourries gâtées » et que déjà vu les difficultés économiques enormissimes dues au Covid c’est une chance incroyable qu’il n’y ai aucun licenciement alors on se sert les coudes enfin quoi

Il a bon dos le COVID mais si vous étiez légitimes à commenter sur les revendications (salarié Disney quoi) vous seriez au courant que la plupart des mesures proposées n'ont rien à voir avec la crise et qu'ils sont dans les cartons depuis des mois/années.

Quand à la mentalité de "pourris gâtés", j'attend de voir comment vous réagirez quand votre entreprise proposera de vous sucrer votre vie privée (parce qu'en gros c'est ce qui était prévu au début, heureusement ça s'est un petit peu apaisé).
Notre travail est certe très agréable, mais ça reste un travail, on a une vie à côté dont on aimerait bien profiter. Si à vos yeux ça fait de nous des "pourris gâtés" alors soit, restez dans votre monde.


Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 37 Fanta10
OAA sur Peter Pan, Dumbo, Pinocchio, Blanche Neige et le Carrousel

SphinX, ywalle, Lolo88, ghp, Polotos, Globoss et Guy77 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lalou



Messages : 948
Inscription : 08/01/2018

Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 37 Horlog11Mar 1 Sep - 10:32

@XeiTo a écrit:
TC'est entre nous et notre direction que ça se passe, allez cracher votre venin ailleurs on a certainement pas besoin de ça.
Hello XeiTo,

Malheureusement,à partir du moment ou les discussions se passent sur un groupe de la plateforme grand publique facebook qui est fermée comme une passoire (presque tout a chacun peut y rentrer CM ou pas), que les syndicats évoquent ce groupe sur leurs pages FB, qui sont librement accessibles, et qu'en plus t'a un journaliste grand publique qui pond un article sur le sujet, il est utopique de croire que le débat restera hors de la place publique avec tout son lot de bon et de mauvais.

fauna, Jake Sully, zniak et Sol Carrelus aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Grumpy44

Grumpy44

Masculin
Age : 56
Messages : 780
Localisation : St Sébastien sur Loire (44)
Inscription : 10/07/2017

Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 37 Horlog11Mar 1 Sep - 10:56

@XeiTo a écrit:
Toujours aussi agréable les discutions ici à ce que je vois Rolling Eyes
Personne ne vous a demandé vos avis sur nos revendications, surtout quand le seul article qui en parle ne fait que frôler la surface des problèmes qui ont lieu en INTERNE. C'est entre nous et notre direction que ça se passe, allez cracher votre venin ailleurs on a certainement pas besoin de ça.

Si c'est entre vous et votre direction que ça se passe, ne venez pas en parler sur un forum public où tout le monde peut donner son avis, quel qu'il soit.


Grumpy

Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 37 100932

Mes visites :
-
DLP : depuis 1992
WDW : 2016 - 1993 - 1990 - 1989
DLR : 1991
Universal Orlando : 2016

A venir : TDR, DLR et WDW

Jake Sully aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Polotos

Polotos

Masculin
Messages : 7
Localisation : Paris
Inscription : 05/10/2014

Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 37 Horlog11Mar 1 Sep - 11:02

@Lalou a écrit:
@XeiTo a écrit:
TC'est entre nous et notre direction que ça se passe, allez cracher votre venin ailleurs on a certainement pas besoin de ça.
Hello XeiTo,

Malheureusement,à partir du moment ou les discussions se passent sur un groupe de la plateforme grand publique facebook qui est fermée comme une passoire (presque tout a chacun peut y rentrer CM ou pas), que les syndicats évoquent ce groupe sur leurs pages FB, qui sont librement accessibles, et qu'en plus t'a un journaliste grand publique qui pond un article sur le sujet, il est utopique de croire que le débat restera hors de la place publique avec tout son lot de bon et de mauvais.

Ce n'est pas parce que cela se fait sur la "place publique numérique", qu'il est pour autant de bon ton d'exprimer des jugements illégitimes sur une situation qui ne nous concerne pas, et sur laquelle nous n'avons aucune vision globale ni l'entièreté des éléments.

Ceux qui le font sont dans leur droit je ne dis pas le contraire, mais il est évident qu'en faisant des procès d'intention envers les CM qui mènent un combat pour la préservation de leurs conditions de travail (la préservation, pas l'amélioration qui plus est), on risque de heurter ceux qui nous lisent.

C'est pourquoi dans de pareilles conditions, il est en effet préférable de ne pas venir cracher son venin gratuitement et de respecter les CM qui font vivre au quotidien le resort pour notre plaisir à tous.

@Grumpy44 a écrit:
@XeiTo a écrit:
Toujours aussi agréable les discutions ici à ce que je vois Rolling Eyes
Personne ne vous a demandé vos avis sur nos revendications, surtout quand le seul article qui en parle ne fait que frôler la surface des problèmes qui ont lieu en INTERNE. C'est entre nous et notre direction que ça se passe, allez cracher votre venin ailleurs on a certainement pas besoin de ça.

Si c'est entre vous et votre direction que ça se passe, ne venez pas en parler sur un forum public où tout le monde peut donner son avis, quel qu'il soit.

Il me semble qu'ils n'ont justement rien demandé, l'article n'a pas été partagé par un CM, et ceux-ci ont seulement réagi (naturellement) à des propos méprisants et non-constructifs.


Je me permets également de rappeler ceci :

"Partager ces copies d'articles sur les réseaux sociaux est réprimé par la loi. En effet, il s'agit d'une infraction au code de la propriété intellectuelle. Ainsi, pour qu'un contenu soit diffusé sur un site internet ou sur une page Facebook, donc destiné à une utilisation collective, le créateur de ce dit contenu doit avoir cédé ses droits. Sans cela, la copie et la diffusion d’une quelconque manière est constitutive d’une contrefaçon punissable, comme prévu dans l’article L 335-2 du code de la propriété intellectuelle et susceptible de poursuites civiles et/ou pénales. Le copiste risque une peine d’amende de 300 000 € et 3 ans de prison."

Haendel et XeiTo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Petitechoseaimante

Petitechoseaimante

Masculin
Age : 31
Messages : 83
Inscription : 11/02/2017

Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 37 Horlog11Mar 1 Sep - 13:32

En lisant tous ses commentaires je comprend pourquoi tous les cast members détestent les pass annuel.....

SphinX, Lolo88, Polotos, Haendel et Globoss aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Grumpy44

Grumpy44

Masculin
Age : 56
Messages : 780
Localisation : St Sébastien sur Loire (44)
Inscription : 10/07/2017

Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 37 Horlog11Mar 1 Sep - 14:02

Il me semblait qu'on était sur le sujet de la réouverture de DLP... pas sur un règlement de compte entre CM et PA.

On peut revenir au sujet svp ?


Grumpy

Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 37 100932

Mes visites :
-
DLP : depuis 1992
WDW : 2016 - 1993 - 1990 - 1989
DLR : 1991
Universal Orlando : 2016

A venir : TDR, DLR et WDW
Revenir en haut Aller en bas
williams

williams

Masculin
Age : 29
Messages : 154
Localisation : Paris
Inscription : 06/07/2007

Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 37 Horlog11Mar 1 Sep - 14:59

Quelqu'un sait si on peut utiliser la nouvelle plateforme de réservation pour une visite le jour même ?
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Age : 32
Messages : 3355
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 37 Horlog11Mar 1 Sep - 15:25

Si il y a de la place, oui


Prochains séjours - Next vacations
Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 37 Novemb13

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2013, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Age : 47
Messages : 11047
Localisation : Au centre de l'univers de Fredd
Inscription : 04/07/2007

Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 37 Horlog11Mar 1 Sep - 16:37

@Petitechoseaimante a écrit:
En lisant tous ses commentaires je comprend pourquoi tous les cast members détestent les pass annuel.....

En exposant le cas sur un forum il faut s'attendre aussi a du négatif


"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait...
Puis on a vu un panneau "Pas de Calais"
Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"
Revenir en haut Aller en bas
Polotos

Polotos

Masculin
Messages : 7
Localisation : Paris
Inscription : 05/10/2014

Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 37 Horlog11Mar 1 Sep - 16:53

@Fredd a écrit:
@Petitechoseaimante a écrit:
En lisant tous ses commentaires je comprend pourquoi tous les cast members détestent les pass annuel.....

En exposant le cas sur un forum il faut s'attendre aussi a du négatif

@velocerator a écrit:
@The Florida Project a écrit:
Pour info: https://www.leparisien.fr/seine-et-marne-77/plus-de-2000-salaries-de-disneyland-paris-expriment-leur-mal-etre-dans-un-groupe-facebook-28-08-2020-8374824.php
Les pauvres choux. C'est vrai que travailler a DLP c'est horrible !

Personne n'a exposé le cas avant que le négatif arrive scratch c'est plutôt le négatif sans élément qui a engendré l'exposition du cas.

Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 37 7232 Et hop le serpent qui se mord la queue

Sinon, pour en revenir au sujet comme Grumpy le rappelle, quelqu'un saurait me dire si les annonces micro rappelant les procédures sanitaires sont toujours présentes dans les parcs, si oui à quelle fréquence ?
Revenir en haut Aller en bas
DecMoon

DecMoon

Masculin
Age : 40
Messages : 202
Localisation : Villiers sur Marne
Inscription : 12/04/2017

Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 37 Horlog11Mar 1 Sep - 17:09

Elles le sont, sur la fréquence par contre aucune idée. Elles sont assez discrètes je trouve. Enfin je ne me suis pas senti "surexposé" aux annonces en tous cas.

Polotos aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
XeiTo

XeiTo

Masculin
Age : 23
Messages : 138
Inscription : 08/01/2018

Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 37 Horlog11Mar 1 Sep - 17:58

Toujours présentes toutes les 15 minutes, mais effectivement elles se font vite oublier malgré le volume assez élevé.


Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 37 Fanta10
OAA sur Peter Pan, Dumbo, Pinocchio, Blanche Neige et le Carrousel

Polotos aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Parcs, Expériences et Produits Dérivés :: Disneyland Paris-