AccueilDisneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 13 VideDisneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 13 VideDisneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 13 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Sol Carrelus

Sol Carrelus

Féminin
Âge : 38
Messages : 1985
Inscription : 20/02/2017

Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 13 Horlog11Dim 26 Juil 2020 - 9:00

velocerator a écrit:
Faut bien vendre le surplux de masque maintenant hein, et surtout, nous tenir en haleine jusqu'à la sortie du vaccin pour pouvoir le vendre. Bah oui quoi, sa création n'est pas gratuite et si il ne sert plus à rien a sa sortie et bien c'est des millions foutu en l'air.

Dommage qu’on ne puisse pas mettre un j’aime pas.

John76, dumbela, Dash, poupou1984, james_kirk, Yanoob, JulieMinnie et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
florian.m

florian.m

Masculin
Âge : 31
Messages : 5
Localisation : Meaux
Inscription : 25/07/2020

Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 13 Horlog11Dim 26 Juil 2020 - 9:14

Bon, il faudrait remettre les choses dans leur contexte quand même. J'ai lu beaucoup de choses et il faudrait démêler le vrai du faux parmi tout ça.

Pour info, je suis chirurgien-dentiste. J'ai donc l'habitude de travailler avec un masque chirurgical au quotidien et, comme tous les autres chirurgiens dentistes, nous n'avons jamais ressenti le moindre problème vis à vis des masques chirurgicaux. Passons...

Le problème avec cette crise et ce que les gens considèrent comme les médecins, ce sont les médecins montrés par les médias. La quasi majorité des médecins montrés à la télévisions sont des médecins sponsorisés par tel ou tel laboratoire, qui vante donc les mérites de leurs propres médicaments. D'où les guéguerres d'ego. Mais ce n'est qu'une minorité ! La plupart des médecins le répètent en permanence : on ne connaît rien sur ce virus mais nous allons en subir les conséquences.

Ensuite, avoir un doctorat en médecine ne fait pas de vous quelqu'un d'intelligent. Une thèse, c'est un protocole à appliquer. N'importe qui ayant le parcours d'interne le réussirait. Certaines sont bien entendu em de meilleure qualité que d'autres... Mais tout le monde peut réussir cet examen. (C'est également la raison pour laquelle il existe des médecins homéopathes... Sachant que de longues listes de preuves scientifiques ont montré que l'homéopathie ne fonctionne pas plus qu'un placebo.) Bref !

Cependant, des sensations d'inconfort peuvent être ressenties avec le port de masques type ffp2 ou kn95. Ces masques sont beaucoup plus filtrants et peuvent retenir un peu du co2 que vous expirez. Mais étant donné la capacité respiratoire de chacun, vous ne pourrez pas en réalité faire d'hypoxie (= manque de dioxygène dans le sang), car vous respirerez toujours plus que le volume de ce type de masques (le dioxygène sera donc renouvelé).

Pour résumer : oui, le port du masque chirurgical nous protège du virus malgré un inconfort (hausse des températures proche du visage, notamment). Pour le reste sur ce virus... Nous ne savons que très peu de choses. Nous savons juste, de manière sûre et certaine, que le simple fait de parler peut entraîner des contaminations. Donc dans une zone sans masque (restaurants notamment), tout le monde peut être contaminé...

Quand au surplus de masques, il s'agit de masques réutilisables en tissu, les masques à usage unique semblent être toujours en flux tendu vu le prix auquel nous les achetons aux fournisseurs de matériel médical.


Florian What a Face

poupou1984, Vinc, MadEye, Thumper, Noal, Sol Carrelus et XeiTo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
John76

John76

Masculin
Âge : 39
Messages : 1173
Inscription : 05/07/2007

Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 13 Horlog11Dim 26 Juil 2020 - 9:32

zelko a écrit:
Mais alors le médecin qui a sorti ce que je vous ai dit plus haut à la TV , faut que je retrouve son nom mais il peut retourner aux études . Car pour les néophytes qui l’ont écouté, c’est presque criminel !!!  J’aimerais bien connaître sur quelle thèse il a bossé pour avoir eu son Doctorat en médecine.

Il ne s'agirait pas d'un certain Didier R., professeur-charlatan en microbiologie, par hasard ? Laughing Laughing



Bill le lézard a écrit:
Une chose qu’à révélé cette épidémie: l’incapacité des médecins à dire qu’ils ne savent pas

Première chose que les médecins anesthésistes m'ont dit en arrivant à Paris : "ne t'emballe pas sur le devenir des patients, un jour ça va, le lendemain il est mort. On ne sait pas, on y comprend rien." Voilà voilà, tout était dit... Rolling Eyes

Noal aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nathnath



Féminin
Âge : 34
Messages : 36
Inscription : 28/05/2020

Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 13 Horlog11Dim 26 Juil 2020 - 9:59

Pfou j'ai pas envie de me lancer dans ce débat avec des gens qui n'ont visiblement aucune envie d'éteindre la télé pour réfléchir (et puis les messages seront supprimés en plus Very Happy ).
Juste, prenez le temps de vous informer, faites le pour vous, demandez vous s'il est normal de priver toute une population de son droit vital de respirer sous prétexte d'un virus qui fait actuellement 10 morts par jour, soit 10 fois moins que l'alcool, au lieu de simplement protéger la minorité fragile. Pourquoi rendre le masque obligatoire alors que toutes les études sérieuses ont démontré son inutilité dans ce type de pandémie. Pourquoi maintenir les gens dans un tel climat de peur alors que les chiffres n'ont jamais été aussi bas depuis le début. Pourquoi toutes ces nouvelles mesures alors que l'état d'urgence sanitaire a été levé.
Il faut bien les vendre ces masques, il faut bien le vendre ce vaccin. Et puis les gens qui ont peur, ça ne réfléchit pas. Pendant qu'on les prive de toute chaleur humaine et qu'on les rend méfiants et agressifs les uns envers les autres (j'ai des collègues qui ne veulent plus voir leur famille), ils se tournent vers le grand dieu télévision en espérant être sauvés, prêts à tout gober.

Pour ceux qui veulent creuser un peu https://pryskaducoeurjoly.com/actu/7426/le-port-du-masque-savere-inutile-selon-les-etudes-scientifiques/

Balthazar P. et velocerator aiment ce message



Dernière édition par Nathnath le Dim 26 Juil 2020 - 10:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
florian.m

florian.m

Masculin
Âge : 31
Messages : 5
Localisation : Meaux
Inscription : 25/07/2020

Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 13 Horlog11Dim 26 Juil 2020 - 10:09

@Nathnath, désolé mais j'abandonne...


Florian What a Face

Mjinspace, Vinc, Poulout28, Skellipat, stevus, Noal, Sol Carrelus et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Skellipat

Skellipat

Masculin
Messages : 180
Localisation : Paris
Inscription : 06/04/2011

Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 13 Horlog11Dim 26 Juil 2020 - 10:25

florian.m a écrit:
@Nathnath, désolé mais j'abandonne...

C’est mieux Smile

Pour sortir de cette discussion au combien intéressante sur les masques (consigne plutôt respecté d’ailleurs ce vendredi), je dois dire que je trouve les marquages au sol indiquant là où ne pas se mettre super bien fait. Bien plus efficace que les simples séparations avec un trait et grosso modo bien respectée, même si pour certains c’est apparement trop dur de laisser 1 mètre avec les gens devant eux.

S’agissant des selfie spot, c’était le bonheur, rigoureusement personne et des perso et cast bien plus détendu vu que ce n’est pas l’usine.

D’une manière générale la journée était super agréable. Même si cela manqué de spectacle / parade, être accueilli par Mickey & co, voir 3 véhicules d’un coup (Omnibus, le fourgon à viande et le taxi?), les effets qui fonctionnent à travers le parc et globalement un état impeccable, c’était super chouette !
Revenir en haut Aller en bas
velocerator

velocerator

Masculin
Âge : 31
Messages : 4535
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 13 Horlog11Dim 26 Juil 2020 - 10:48

@Nathnath Ça fait plaisir de voir des gens qui ont une once de réflexion, ça devient très rare. La peur, la défiance surement... C'est très facile la manipulation intellectuelle malheureusement.

Pour en revenir sur l'histoire des désagréments du masque, quand je le porte environs 4h je n'ai pas de désagrément mais en l'ayant porté beaucoup plus longtemps lors de ma visite a Disney l'autre jour, migraine une journée entière le lendemain et je ne suis pas sujet aux migraine d'habitude. Preuve qu'il y a un lien avec le masque. Le masque est inoffensif je n'en doute pas mais il n'est pas fait pour être porter sur une période aussi longue. En gros on se rend plus malade qu'autre chose.

Nathnath aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sweet Lolita

Sweet Lolita

Féminin
Âge : 39
Messages : 791
Localisation : Mon coeur est à Disneyland tous les jours
Inscription : 16/05/2010

Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 13 Horlog11Dim 26 Juil 2020 - 10:51

Les théories du complot non plus ne sont pas faites pour être supportées aussi longtemps.


Nouveaux posts sur mon Instagram Vintage French Girl avec beaucoup de Disneyland, de Disneybounds, du lifestyle, mon chat et des pâtisseries.

Mr.Freddy, Goblinlaya, Vinc, MadEye, Noal et Sol Carrelus aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://laprincessedisney.wordpress.com/
XeiTo

XeiTo

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 251
Inscription : 08/01/2018

Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 13 Horlog11Dim 26 Juil 2020 - 11:10

Comme répété un nombre incalculable de fois ici comme ailleurs, on ne connais toujours que très peu de chose sur le virus.
De ce fait, l'avis des scientifiques qui estiment que le masque est inutile tiens plus un avis personnel que scientifique (et il en va de même dans l'autre sens).
Mais la différence c'est que si je décide de ne pas le porter alors qu'il était utile, j'apporte un risque inutile de contamination supplémentaire.
A l'inverse, si je le porte alors qu'il est inutile, j'aurais simplement subit un petit désagrément pendant quelques temps. Au final il faut juste qu'on passe outre notre égoïsme quoi (hou elle va faire parler celle là  Laughing)

Et ne me dites pas que la gêne est immense à l'heure où des millions de Français le porte toute la journée au travail sans rechigner et sans séquelles, ce n'est pas agréable mais ça reste supportable sans soucis (et si vous ne le supportez pas, ne venez pas à Disney tout simplement, c'est un loisir pas une première nécessité on le rappelle).

PS: Au lieu de pleurer parce qu'on doit porter le masque à cause de la Covid, prenons plutôt l'habitude de le porter naturellement, ça ne peut pas nous faire de mal de moins diffuser nos microbes Wink


Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 13 Wds10

Kellytessa, JulieMinnie, Vinc, Bill le lézard, Thumper, Lolo88, MaryBouChan et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sweet Lolita

Sweet Lolita

Féminin
Âge : 39
Messages : 791
Localisation : Mon coeur est à Disneyland tous les jours
Inscription : 16/05/2010

Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 13 Horlog11Dim 26 Juil 2020 - 11:20

C'est le pari pascalien.


Nouveaux posts sur mon Instagram Vintage French Girl avec beaucoup de Disneyland, de Disneybounds, du lifestyle, mon chat et des pâtisseries.
Revenir en haut Aller en bas
https://laprincessedisney.wordpress.com/
Invité
Invité



Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 13 Horlog11Dim 26 Juil 2020 - 11:22

Nathnath a écrit:
Pfou j'ai pas envie de me lancer dans ce débat avec des gens qui n'ont visiblement aucune envie d'éteindre la télé pour réfléchir (et puis les messages seront supprimés en plus Very Happy ).
Juste, prenez le temps de vous informer, faites le pour vous, demandez vous s'il est normal de priver toute une population de son droit vital de respirer sous prétexte d'un virus qui fait actuellement 10 morts par jour, soit 10 fois moins que l'alcool, au lieu de simplement protéger la minorité fragile. Pourquoi rendre le masque obligatoire alors que toutes les études sérieuses ont démontré son inutilité dans ce type de pandémie. Pourquoi maintenir les gens dans un tel climat de peur alors que les chiffres n'ont jamais été aussi bas depuis le début. Pourquoi toutes ces nouvelles mesures alors que l'état d'urgence sanitaire a été levé.
Il faut bien les vendre ces masques, il faut bien le vendre ce vaccin. Et puis les gens qui ont peur, ça ne réfléchit pas. Pendant qu'on les prive de toute chaleur humaine et qu'on les rend méfiants et agressifs les uns envers les autres (j'ai des collègues qui ne veulent plus voir leur famille), ils se tournent vers le grand dieu télévision en espérant être sauvés, prêts à tout gober.

Pour ceux qui veulent creuser un peu https://pryskaducoeurjoly.com/actu/7426/le-port-du-masque-savere-inutile-selon-les-etudes-scientifiques/

Le cout faramineux des soins, la réa et le manque de place, cela induit des mesures strictes c'est simple à comprendre.

Le masque est juste une évidence même en faisant attention qui n'a jamais vu un postillon partir quand il parle ?

C'est assez hallucinant de voir ce genre de propos écrit alors qu'il suffit d'éternuer à vide contre un buvard absorbant et faire la même chose mais avec un masque pour constater  que la dispersion ne sera pas la même.

La prochaine étape du déni c'est quoi ? les fameuses nanopuces dans les vaccins ?


Dernière édition par EGF le Dim 26 Juil 2020 - 14:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
carter18

carter18

Masculin
Âge : 38
Messages : 1377
Localisation : Bourges
Inscription : 12/02/2014

Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 13 Horlog11Dim 26 Juil 2020 - 11:25

On peut éviter de repartir dans 10 pages de débat masque/pas masque/je ne le supporte pas/moi je travaille dans la santé/ etc?

Juste pour réagir à celles et ceux parlant d'une expérience dégradée à DLP... vous vous attendiez à quoi exactement? C'était évident que votre vision habituelle du parc est complètement faussée avec ce qu'il arrive en ce moment.  Vous le saviez avant d'aller au parc que le masque est obligatoire alors, pourquoi choisir d'y aller quand même sachant que vous ne le supportez pas par exemple?

Je suis entièrement d'accord avec @Fgth, il n'y a pas que Disney dans la vie, même si certains ont impérativement besoin de Magie®, faut pas de plaindre des conditions actuelles. Il y a tellement de choses à faire ailleurs en extérieur où vous n'aurez pas besoin de supporter les autres et le port du masque toute une journée.

Attention, ce n'est pas un coup de gueule mais je ne comprends tout simplement pas ceux qui ont ce genre de retours: ma magie n'est pas là, les embarquements/débarquements sont longs/beaucoup de choses sont fermées/les CM font la police etc. Je trouve ce genre de commentaires étranges car pour la plupart vous savez déjà dans les grandes lignes l'expérience visiteur qui vous attend. En ce qui concerne le prix des entrées plein pot, ça c'est un autre débat.

Vinc, Thumper, Noal et NightOwl aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ketram44



Messages : 67
Inscription : 29/01/2020

Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 13 Horlog11Dim 26 Juil 2020 - 11:39

Ouahhhh le niveau de bêtises de certains ! Entre les ahuris qui te disent qu'on "s'étouffe en respirant dans un masque", le champion qui nous dit "une journée a Disney j'ai eu des migraines après donc c'est la preuve que ça cause des migraines", la demeurée qui nous demande d'éteindre la télé et de commencer à réfléchir (on veut bien éteindre la télé mais commence par brancher ton cerveau) on se croirait sur un groupe Facebook d'antis masques !
Bref, vous êtes des imbéciles qui n'ont pas d'arguments et se prennent pour des subversifs car ils remettent en cause l'autorité. Le genre de médiocres qui participeraient à des manifestations anti masques aux états-unis. Il serait amusant de voir l'évolution de votre discours bien rodé si l'un de vos proches développait une forme grave du COVID.
Dommage que les modos laissent ce sujet devenir un lieu d'expression pour personnes en situation de retard mental, il serait plus intéressant d'avoir uniquement des éléments sur la réouverture.

dumbela, dededif, stevus, Lolo88, Noal, Sol Carrelus et Grumpy44 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Castey

Castey

Masculin
Âge : 35
Messages : 88
Inscription : 07/01/2016

Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 13 Horlog11Dim 26 Juil 2020 - 11:48

velocerator a écrit:
@Nathnath Ça fait plaisir de voir des gens qui ont une once de réflexion, ça devient très rare. La peur, la défiance surement... C'est très facile la manipulation intellectuelle malheureusement.

Les personnes qui ont un avis différent du tien ne sont pas forcément bêtes et démunies de réflexion. Quelle tristesse de penser ainsi... Bref.

Les seules armes que l'on a actuellement contre ce virus sont les mesures sanitaires que l'on connaît tous, dont le port du masque. Utile ou pas ? Personne ne peut l'affirmer. Des études il y en a des dizaines "pour" et des dizaines "contre". Merci pour le partage de ton article @Nathnath, mais pourquoi devrais-je croire cette vérité plutôt qu'une autre ?

Aujourd'hui, Disney a fait le choix de faire respecter ces mesures à la lettre, même en extérieur, et c'est très bien comme ça. Dans le doute, mieux vaut prévenir que guérir comme on dit. Quant aux CM, ils ne sont pas là pour fliquer les visiteurs, ils sont là pour éviter un potentiel relâchement (j'entends d'ici les "je mange", "je bois", "je fume", "je suffoque"...).

L'expérience Disney est forcément dégradée (et ce malgré tous les efforts qu'ils font), mais ce n'est pas vraiment une surprise, c'est le cas de partout aujourd'hui.

Vinc, MadEye, Noal et Sol Carrelus aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
sly4646



Messages : 24
Inscription : 24/03/2017

Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 13 Horlog11Dim 26 Juil 2020 - 11:51

Citation :
Pourquoi rendre le masque obligatoire alors que toutes les études sérieuses ont démontré son inutilité dans ce type de pandémie
.
Sais t'on justement à quelle type de pandémie sommes nous confrontés ?
Il est d'un avis général que le milieu médical est face à un nouveau virus et que celui ci n'est vraiment étudié que depuis quelques mois. Ensuite, le milieu scientifique est encore en train d'étudier sa façon de se propager (aérosol, gouttelettes plus ou moins grosses...)
Donc quand on ne sait pas...ou quand on n'est pas tout à fait sûr, on se protège.
Et le masque est la seule protection qui existe, même si elle n'est pas efficaces à 100% (masques FFP1, 80% de filtration, masques FFP2 94% de filtration, FFP3 99% de filtration).
Comme j'essaye de réfléchir... je me suis dit...
on nous dit de porter des masques pour nous protéger...
mais en fait le milieu médical le fait depuis des siècles (j'en ai même vu du 16eme siècle pour se protéger de la peste).
Donc, les autorités ne font que recommander ce que le milieu médical fait depuis des années et des années... Quoi de plus normal ?
a moins que depuis des siècles la médecine se fourvoie... mais ça, je ne pense pas

Citation :
Pourquoi maintenir les gens dans un tel climat de peur alors que les chiffres n'ont jamais été aussi bas depuis le début.
Heu..... pour éviter que ces chiffres (et donc la contamination) remontent ??? peut être ? non ?

Citation :
Pourquoi toutes ces nouvelles mesures alors que l'état d'urgence sanitaire a été levé.

L'état d'urgence sanitaire à été levé, mais cela ne signifie pas que le virus n'est plus dangereux et ne circule plus.

L'état d'urgence sanitaire à pour but de pouvoir mettre en place des mesures exceptionnelles dans un laps de temps très court et cela à constitué entre autre, à la mise en place légal d'un confinement.
Cet état d'urgence à pris fin certes, mais un projet de loi validé par l'assemblée nationale permet de prendre les mesures que nous connaissons à l'heure actuelle (port du masque, réglementation sur les rassemblements, fermetures d'établissements.. etc, etc....)

Citation :
Il faut bien les vendre ces masques, il faut bien le vendre ce vaccin.

Cela voudrait dire que nous sommes en surstock de masques ?? c'est ce que je comprend en lisant la phrase...
Pour ne parler que des masques médicaux (FFP1, FFP2.....) nous sommes toujours sur du flux tendu, la demande est toujours très forte et l'offre à du mal à suivre.
Pour info par exemple... :
https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/angers-49000/pres-d-angers-kolmi-le-leader-francais-de-la-fabrication-de-masques-ouvre-sa-deuxieme-usine-6917314

Et pour le vaccin,
le vendre oui, mais il n'est vraiment pas prêt d'arriver, pas avant 2021 au mieux

Citation :
Pendant qu'on les prive de toute chaleur humaine et qu'on les rend méfiants et agressifs les uns envers les autres (j'ai des collègues qui ne veulent plus voir leur famille), ils se tournent vers le grand dieu télévision en espérant être sauvés, prêts à tout gober.

Pour finir, je comprends la réaction de certaines personnes, et cela ne doit pas être facile à vivre.
Cela impacte notre façon de vivre à tous (sociale, économie...) et personne ne tire profit de cette situation.

Donc, appliquons les simples mesures, et espérons être dans une meilleure situation dans les prochains mois...

Goblinlaya, JulieMinnie, Vinc, MadEye, Poulout28, pilouface, Noal et Sol Carrelus aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
velocerator

velocerator

Masculin
Âge : 31
Messages : 4535
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 13 Horlog11Dim 26 Juil 2020 - 12:08

Ketram44 a écrit:
Ouahhhh le niveau de bêtises de certains ! Entre les ahuris qui te disent qu'on "s'étouffe en respirant dans un masque", le champion qui nous dit "une journée a Disney j'ai eu des migraines après donc c'est la preuve que ça cause des migraines", la demeurée qui nous demande d'éteindre la télé et de commencer à réfléchir (on veut bien éteindre la télé mais commence par brancher ton cerveau) on se croirait sur un groupe Facebook d'antis masques !
Bref, vous êtes des imbéciles qui n'ont pas d'arguments et se prennent pour des subversifs car ils remettent en cause l'autorité. Le genre de médiocres qui participeraient à des manifestations anti masques aux états-unis. Il serait amusant de voir l'évolution de votre discours bien rodé si l'un de vos proches développait une forme grave du COVID.
Dommage que les modos laissent ce sujet devenir un lieu d'expression pour personnes en situation de retard mental, il serait plus intéressant d'avoir uniquement des éléments sur la réouverture.
Déjà commence par respecter les autres parce-que nous sommes pas tes potes


Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 13 Disney12Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 13 Best-u
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
newpupuce
In Memoriam
newpupuce

Messages : 5864
Inscription : 02/10/2014

Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 13 Horlog11Dim 26 Juil 2020 - 12:14

franchement si le masque est inutile alors je propose à tous les anti masques qui pense ça de demander le jour ou il devront se faire opérer au chirurgien de ne pas porter son masque. Vu qu'il sert a rien et le chirurgien sera plus à l'aise pour respirer. lol

je crains qu'avec un nombre augmenté de guests, on commence à voir de plus en plus de masques sous le net ou sous le menton, parce que voyez vous, on doit porter un masque, mais il n'est pas précisé ce que le masque doit couvrir obligatoirement.

Pour aller a dlp, je prends le bus et je peux vous dire qu'il y en beaucoup qui ne portent pas le masque dans ce bus et ces gens vont a dlp pour soit travailer soit faire un tour au parc....

Le chauffeur de bus ne dit rien, il n'y a aucun controle.


Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 13 TenorDisneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 13 TenorDisneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 13 TenorDisneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 13 TenorDisneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 13 TenorDisneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 13 Tenor

Noal et Sol Carrelus aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ketram44



Messages : 67
Inscription : 29/01/2020

Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 13 Horlog11Dim 26 Juil 2020 - 12:15

Si tu veux du respect commence par le mériter garçon, en arrêtant de polluer ce sujet avec ton petit avis dont tout le monde se fout. Et oui vous n'êtes pas mes potes, ceux ci ont un peu plus de capacités intellectuelles.

Noal et Sol Carrelus aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
velocerator

velocerator

Masculin
Âge : 31
Messages : 4535
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 13 Horlog11Dim 26 Juil 2020 - 12:26

Ketram44 a écrit:
Si tu veux du respect commence par le mériter garçon, en arrêtant de polluer ce sujet avec ton petit avis dont tout le monde se fout. Et oui vous n'êtes pas mes potes, ceux ci ont un peu plus de capacités intellectuelles.
Chacun a le droit d'avoir un avis différent que ça te plaise ou non. Maintenant si tu as un soucis avec ça, on peut continuer en MP mais je ne continuerais pas le débat ici-même car la effectivement ça risque de polluer le topic.


Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 13 Disney12Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 13 Best-u
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
Ketram44



Messages : 67
Inscription : 29/01/2020

Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 13 Horlog11Dim 26 Juil 2020 - 12:29

Tu as le droit d'avoir un avis différents et tu peux complètement l'exprimer sur des topics appropriés. J'ai aussi le droit d'exprimer mon avis, a savoir que tu dis de la merde.

Noal, koalaxav et Sol Carrelus aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sweet Lolita

Sweet Lolita

Féminin
Âge : 39
Messages : 791
Localisation : Mon coeur est à Disneyland tous les jours
Inscription : 16/05/2010

Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 13 Horlog11Dim 26 Juil 2020 - 12:45

Allez, on retourne au topic. Trop de flood.


Nouveaux posts sur mon Instagram Vintage French Girl avec beaucoup de Disneyland, de Disneybounds, du lifestyle, mon chat et des pâtisseries.
Revenir en haut Aller en bas
https://laprincessedisney.wordpress.com/
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 13 Horlog11Dim 26 Juil 2020 - 13:04

Vinc a écrit:

Et, surprise, le masque chirurgical laisse passer l’oxygène. A moins d'avoir des antécédents médicaux, le taux d'oxygène dans le sang reste identique avec ou sans masque. En le mesurant à l'aide d'un oxymètre de pouls, on ne constate aucune différence ou une différence négligeable (1%) lorsque l'on respire en portant un masque chirurgical.

la chose importante est en gras.

Et, etant concerné par ces antecedants, j'en profite pour redire un truc, c'est que, si le masque provoque un tel inconfort chez certains (moi y compris) cela n'est pas signe que le masque est "dangereux" c'est juste signe que pour ces personnes, il serait plus avisé d'eviter les lieux ou se presse la foule. Car ne pas supporter le masque à ce point, signifie que l'on est fragile, et à ce titre, tres fortement à risque.

Bref quand on supporte pas le masque, c'est pas le masque qui est en cause. C'est un signal fort qui devrait faire prendre conscience aux personnes concernées que, pour le moment, faut lever le pied.

Nathnath a écrit:

Juste, prenez le temps de vous informer, faites le pour vous, demandez vous s'il est normal de priver toute une population de son droit vital de respirer sous prétexte d'un virus qui fait actuellement 10 morts par jour, soit 10 fois moins que l'alcool, au lieu de simplement protéger la minorité fragile.]

prends egalement le temps de reflechir à ce que tu ecris.
Si le virus ne fait "que" 10 morts par jour, c'est peut etre aussi, et justement, parce qu'ont été mises en places des mesures de protection.

bref tu demandes si c'est normal de priver les gens de liberté par des mesures qui ... donnent pour resultat un taux de mortalité tres faible ...
bref, est il normal d'imposer aux gens des mesures qui fonctionnent ? ouais, parce que c'est juste une "reformulation reflechie" de ce que tu dis

par ailleurs, le masque n'empeche pas de respirer (et c'est quelqu'un qui ne peut pas le supporter plus de 20 minutes qui te le dis ... il suffit juste de s'adapter.)

et puisqu'on est dans l'absurde ... moins de 10 personnes perdent la vie chaque jour sur les routes de france ... d'apres ton raisonnement, pourquoi empecher les gens de "respirer" librement, et les "attacher" dans leur vehicule en les forcant à mettre la ceinture ...


apres, personne ne t'oblige à porter le masque si tu trouves que c'est ridicule ... tant que tu es pret à assumer les consequences.


Spoiler:

Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 13 3ont4Q


Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 13 1524898809 Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 13 1533279605  Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 13 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Noal et Sol Carrelus aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nathnath



Féminin
Âge : 34
Messages : 36
Inscription : 28/05/2020

Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 13 Horlog11Dim 26 Juil 2020 - 14:57

Mais les microbes font partie de la vie! Il faut les diffuser! Notre système immunitaire en a besoin, notre corps tout entier en a besoin.
Je ne sais pas si vous connaissez un peu le principe des vermifuges pour les animaux, si on vermifuge trop, on tue les souches les plus faibles, et on favorise les autres. Chaque chose à sa place, tout est question de dose.

Je ne relève pas les insultes, mais ça serait sympa de rester poli même si on est pas d'accord, je n'ai insulté personne, le fait qu'un "rendez vous le service de prendre du recul et de réfléchir" me renvoie autant d'insultes, de condescendance et de manque de respect dans la gueule en dit très long sur l'état de notre société ...
Si je peux pousser une seule personne à se renseigner un peu au delà de la soupe bfm, bah c'est très bien comme ça, et si elle n'est toujours pas d'accord avec moi, c'est toujours très bien. Pour les autres mais faites bien comme vous voulez, personnellement je m'en fous.

Les courbes sont stables depuis 2 mois et l'obligation de port du masque est en place depuis une semaine ... la relation de cause à effet ne saute pas aux yeux ...

Et ce sera tout pour moi, je m'en retourne à des occupations plus intéressantes puisqu'on est en plein flood et que tout ça va être supprimé de toutes façons, et que le dialogue est malheureusement improductif et inutile.

velocerator aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Grumpy44

Grumpy44

Masculin
Âge : 59
Messages : 1611
Localisation : St Sébastien sur Loire (44)
Inscription : 10/07/2017

Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 13 Horlog11Dim 26 Juil 2020 - 22:25

Nathnath a écrit:


Les courbes sont stables depuis 2 mois et l'obligation de port du masque est en place depuis une semaine ... la relation de cause à effet ne saute pas aux yeux ...


Euh non, désolé... les courbes sont loin d'être stables. Les contaminations remontent en flèche, et bizarrement c'est les 20 - 40 ans qui sont en train de trinquer. Comme par hasard, les mêmes qui font la fête un peu partout sans respecter la moindre mesure de protection. Quand on voit dans les reportages de ces derniers jours certains dire que de toute façon "parce qu'on est jeune on risque rien", et bien désolé mais c'est totalement débile comme comportement. Et irresponsable. Beaucoup ont tendance à oublier qu'on peut être porteur sain du virus mais quand même le transmettre à une personne plus fragile qui elle pourra peut-être développer une forme plus grave de la maladie. Donc tant qu'il n'existera ni traitement ni vaccin, et bien on se protège !!!


Grumpy

santa

Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal
-
A venir : Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024 Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 13 425715

Vinc, Noal, koalaxav et Sol Carrelus aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Noal

Noal

Masculin
Âge : 25
Messages : 2503
Localisation : Dans l'antre de Davy Jones
Inscription : 20/07/2016

Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 13 Horlog11Dim 26 Juil 2020 - 22:47

Nathnath a écrit:
Mais les microbes font partie de la vie! Il faut les diffuser! Notre système immunitaire en a besoin, notre corps tout entier en a besoin.

Alors oui je veux bien, mais là on ne parle pas d'habituer son corps à combattre la gastro, mais on parle d'un virus mortel qui peut te tuer ou tuer quelqu'un de ton entourage ou quelqu'un que tu as juste croisé.

Sans parler des hôpitaux au bord de l'effondrement quand il y a une vague.

Bref franchement lire ça encore aujourd'hui je trouve ça vraiment irrespectueux pour tout le personnel soignant qui ont risqué leur vie ( et risque encore leur vie) et dont certains sont morts pour sauver des vies.

Applaudir c'est bien, les aider c'est mieux.


Yo Ho, Yo Ho ! A pirate's life for me ! Razz

Vinc, Thumper et Sol Carrelus aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)
» La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021)
» Disneyland Paris rouvert pendant la COVID-19 (juin 2021-mars 2022)
» Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (2021-2022)
» Disneyland Paris rouvert pendant la COVID-19 (juin 2021-mars 2022)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-