AccueilProgramme d'échange floride VideProgramme d'échange floride VideProgramme d'échange floride VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Programme d'échange floride

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Steda25



Masculin
Âge : 31
Messages : 6
Localisation : Serris
Inscription : 02/07/2020

Programme d'échange floride Empty
MessageSujet: Programme d'échange floride Programme d'échange floride Horlog11Ven 3 Juil 2020 - 19:51

Bonjour à tous,
Je suis actuellement en CDD à Disneyland Paris jusqu en septembre et comme beaucoup je me retrouve en chômage partiel prolonger. Ayant pour but de travailler à long terme pour Disney,il me semble que les prochaines offres en CDD voir CDI n apparaîtront pas dans les prochains mois.Je garde l espoir d être contactée pour des opportunités éventuellement pour halloween mais j etudie toutes les possibilités.Il semble que le programme d'échange pour la Floride cherche encore des candidats (en tous cas via international service) pour des départs à partir de septembre et je me demandais si je pouvais postuler directement en interne via Disney ? J ai essayer le lien "candidature interne" sur Thé Hub mais il ne fonctionne pas. Quelqu un connaîtrai il la démarche à suivre ?
Merci d'avoir pris le temps de me lire. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 35
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

Programme d'échange floride Empty
MessageSujet: Re: Programme d'échange floride Programme d'échange floride Horlog11Ven 3 Juil 2020 - 20:38

Les recrutements internes sont en effet suspendus actuellement. Donc, ça va être compliqué. Après vu que tu es CDD, passe directement par l'externe :

https://jobs.disneycareers.com/search-jobs/cultural%20representative/391-27721-28802-28648-28833-28834-28840-28843-28842-28841-28851/1

Mais il n'y a actuellement aucune offre de CRP France.


Prochains séjours - Next vacations
Programme d'échange floride Feavri10

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018
Revenir en haut Aller en bas
manou14

manou14

Féminin
Messages : 486
Localisation : Etats-unis
Inscription : 26/04/2018

Programme d'échange floride Empty
MessageSujet: Re: Programme d'échange floride Programme d'échange floride Horlog11Sam 4 Juil 2020 - 1:22

Hello Steda,

En effet, il faut que tu postules en externe. Tu peux postuler via International Service (restauration) ou via Disney (attraction et merch'). Pour Disney, les derniers recrutements ont eu lieu il y a seulement quelques semaines. Mais il est possible qu'ils re publient une annonce pour la rentrée ou avant, qui sait Smile

Par contre, les derniers recrutements via Disney sont pour 2021 donc se sera pareil pour les prochains.
La situation est assez compliquée en ce moment avec les CRP, notamment ceux qui sont partis et revenus prématurément (comme moi Rolling Eyes) et ceux qui sont censés partir/en attente de visa (visas actuellement non délivrés par l'ambassade). La situation ne s'y prête pas vraiment malheureusement.
Si tu as des questions sur les recrutements, n'hésite pas !


Mes voyages ? Ma vie de Cast member à Paris et en Floride ? Des infos sur le programme CRP ?
C'est sur mon blog que ça se passe ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://manousjourney.com/
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 35
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

Programme d'échange floride Empty
MessageSujet: Re: Programme d'échange floride Programme d'échange floride Horlog11Jeu 11 Fév 2021 - 10:18

Même si le programme d'échange culturel est en pause, International Services est actuellement en train de recruter pour Epcot (au moins la première étape) pour plusieurs postes :

Prochains Castings
Lyon

Postulez dès maintenant pour les Chefs de France à Orlando, si vous êtes sélectionné(e) vous serez invité(e) pour le prochain casting.

En cours de recrutement

Serveur H/F
Servez une clientèle internationale en intégrant la maison Bocuse sur le pavillon français de Walt Disney World !

Commis de Cuisine H/F
Ajoutez une incroyable expérience à votre CV avec la maison Bocuse, faites vos armes dans les cuisines du restaurant Chefs de France.

Boulanger - Boulangère
Préparez le pain et les viennoiseries pour la boulangerie et les restaurants Chefs de France.

Pâtissier - Pâtissière
Préparez les desserts typiques pour régaler les visiteurs du parc Walt Disney World qui découvrent le Pavillon français.

Hôte / Hôtesse Pavillon Bocuse
Conseillez les visiteurs du parc Walt Disney World sur le Pavillon français et vendez des produits de luxe typiquement français.

Crêpier H/F
Préparez les crêpes salées et sucrées qui raviront les clients du parc Walt Disney World.

Postuler - International Services


Prochains séjours - Next vacations
Programme d'échange floride Feavri10

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018

Alcmène aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lalou



Messages : 1763
Inscription : 08/01/2018

Programme d'échange floride Empty
MessageSujet: Re: Programme d'échange floride Programme d'échange floride Horlog11Lun 22 Fév 2021 - 12:15

Loïc Potter a écrit:
Même si le programme d'échange culturel est en pause, International Services est actuellement en train de recruter pour Epcot (au moins la première étape) pour plusieurs postes :

Prochains Castings
Lyon

Postulez dès maintenant pour les Chefs de France à Orlando, si vous êtes sélectionné(e) vous serez invité(e) pour le prochain casting.

En cours de recrutement

Serveur H/F
Servez une clientèle internationale en intégrant la maison Bocuse sur le pavillon français de Walt Disney World !

Commis de Cuisine H/F
Ajoutez une incroyable expérience à votre CV avec la maison Bocuse, faites vos armes dans les cuisines du restaurant Chefs de France.

Boulanger - Boulangère
Préparez le pain et les viennoiseries pour la boulangerie et les restaurants Chefs de France.

Pâtissier - Pâtissière
Préparez les desserts typiques pour régaler les visiteurs du parc Walt Disney World qui découvrent le Pavillon français.

Hôte / Hôtesse Pavillon Bocuse
Conseillez les visiteurs du parc Walt Disney World sur le Pavillon français et vendez des produits de luxe typiquement français.

Crêpier H/F
Préparez les crêpes salées et sucrées qui raviront les clients du parc Walt Disney World.

Postuler - International Services
Ca sent la préparation de l'ouverture de ratatouille sur place et de la levée (ou tout du moins assouplissement) potentielle du travel ban vers les US
Revenir en haut Aller en bas
manou14

manou14

Féminin
Messages : 486
Localisation : Etats-unis
Inscription : 26/04/2018

Programme d'échange floride Empty
MessageSujet: Re: Programme d'échange floride Programme d'échange floride Horlog11Lun 22 Fév 2021 - 17:58

Lalou a écrit:

Ca sent la préparation de l'ouverture de ratatouille sur place et de la levée (ou tout du moins assouplissement) potentielle du travel ban vers les US

En effet, International Services attend la fin du Travel Ban pour relancer les programmes (pour l'instant arrêté au 31 mars mais susceptible d'être prolongé). Ils sont assez optimistes et espèrent renvoyer des français là-bas à partir de septembre/octobre.
Pour Ratatouille, on a pas d'infos récentes mais aux dernières nouvelles, il était prévu qu'ils ouvrent avec des américains (hélas) Crying or Very sad


Mes voyages ? Ma vie de Cast member à Paris et en Floride ? Des infos sur le programme CRP ?
C'est sur mon blog que ça se passe ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://manousjourney.com/
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 35
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

Programme d'échange floride Empty
MessageSujet: Re: Programme d'échange floride Programme d'échange floride Horlog11Lun 22 Fév 2021 - 18:42

manou14 a écrit:
Pour Ratatouille, on a pas d'infos récentes mais aux dernières nouvelles, il était prévu qu'ils ouvrent avec des américains (hélas) Crying or Very sad

Ce serait très triste si c'est le cas, car l'ouverture des attractions dans les pavillons restent rares.

En plus, trois solutions pour l'ouverture avec des CMs américains :
- Laissez les CMs dans le costume "flags" (drapeaux), mais pas super pour les photos d'ouverture officielle :/
- Les faire porter le costume de l'attraction (qui sera ou pas le même que Impressions de France, avec peut-être une version modifié pour les filles car la jupe qui se coince dans les portes, ce sera pas extra), mais ce serait abusé car ce costume est censé être réservé au CRP.
- Les habiller avec un costume cravate "neutre" (pantalon noir, gilet noir, chemise blanche) pour l'ouverture afin d'être dans "l'ambiance" et faire "propre" pour les photos !?


Prochains séjours - Next vacations
Programme d'échange floride Feavri10

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018
Revenir en haut Aller en bas
EverAfter

EverAfter

Messages : 1010
Inscription : 08/05/2020

Programme d'échange floride Empty
MessageSujet: Re: Programme d'échange floride Programme d'échange floride Horlog11Lun 22 Fév 2021 - 19:35

N'oublions pas que les recrutements ouverts sont propres à International Services en charge de la restauration. Concernant les équipes Attractions et Merchandise dont Disney à la charge, les recrutements ont été mené en début 2020 et les candidats sélectionnés, toujours en attente d'une date de départ, seront certainement contactés directement pour évaluer leurs nouvelles disponibilités et faire un bilan dans un délais plus court. Nous devrions être fixé avant ou courant l'été vis-à-vis des démarches de visa. Tout sera conditionné par l'ouverture des frontières du moins aux VISA de travailleurs temporaires.

Il serait effectivement très triste de voir des américains à l'ouverture de Ratatouille, mais tous savons que cette ouverture engagera une possible chance vis-à-vis de la fréquentation et opportunité commerciale pour la destination et donc des enjeux important primant sur la nationalité des cast et présence des CRP. Vivement que l'âme même de Epcot puisse renaitre au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
manou14

manou14

Féminin
Messages : 486
Localisation : Etats-unis
Inscription : 26/04/2018

Programme d'échange floride Empty
MessageSujet: Re: Programme d'échange floride Programme d'échange floride Horlog11Lun 22 Fév 2021 - 20:25

Pour les costumes, selon IS, les casts américains actuellement présents sur le pavillon en food n'ont pas les mêmes costumes pour pouvoir les différencier des français (et je suppose que c'est pareil pour les autres pavillons). Après, est-ce que se sera valable sur l'attraction, à voir !
Ils ont des contrats à part et savent qu'ils peuvent partir à n'importe quel moment, soit, dès que les CRP reviennent.
Et oui, se serait dommage d'ouvrir sans les français Sad

Pour les Visas côté Disney ba... Ils savent rien (enfin... Selon nous ils savent certaines choses mais ils lâchent pas les infos. Bienvenue à Disney). Donc à part attendre, on peut rien faire. ça fait 1 an qu'on poireaute, on est plus à ça prés Rolling Eyes


Mes voyages ? Ma vie de Cast member à Paris et en Floride ? Des infos sur le programme CRP ?
C'est sur mon blog que ça se passe ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://manousjourney.com/
EverAfter

EverAfter

Messages : 1010
Inscription : 08/05/2020

Programme d'échange floride Empty
MessageSujet: Re: Programme d'échange floride Programme d'échange floride Horlog11Lun 22 Fév 2021 - 20:34

Courage manou14 on croise les doigts pour vous ! En espérant qu'ils ne vous laissent pas de coté et reprennent contact avec vous dès que l'opportunité se présentera avant de se lancer dans d'éventuelles recrutements.
Revenir en haut Aller en bas
manou14

manou14

Féminin
Messages : 486
Localisation : Etats-unis
Inscription : 26/04/2018

Programme d'échange floride Empty
MessageSujet: Re: Programme d'échange floride Programme d'échange floride Horlog11Lun 22 Fév 2021 - 21:00

Merci ! Smile
On espère aussi (surtout que côté IS, les personnes devant repartir viennent d'apprendre qu'ils ne sont plus prioritaires). On prie pour que Disney soit plus sympa avec nous haha.


Mes voyages ? Ma vie de Cast member à Paris et en Floride ? Des infos sur le programme CRP ?
C'est sur mon blog que ça se passe ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://manousjourney.com/
EverAfter

EverAfter

Messages : 1010
Inscription : 08/05/2020

Programme d'échange floride Empty
MessageSujet: Re: Programme d'échange floride Programme d'échange floride Horlog11Mar 4 Mai 2021 - 12:10

Walt Disney World annonce la reprise prochainement des College Program avec une nécessité de nouvelle application. Les candidats dont les programmes ont étés écourtées ou annulées ont reçu une notification dès l'ouverture de ces annonces, à voir si ces candidats seront considérés comme en attente de postes d'office ou devront repasser un entretien. Enfin sur les résaux sociaux, le service dédié annonce à chaque candidat que le poste et le lieu de travail de ces candidats seront décidés par l'entreprise une semaine avant leurs arrivées pour répondre aux besoins de la destination et une flexibilité sera apprécié de la part des candidats. Disney annonce également que de prochaines annonces se feront quant aux mesures sanitaires puis sur les programmes internationaux. Il faudra encore se montrer patient.
Revenir en haut Aller en bas
FLORINAT31



Masculin
Âge : 26
Messages : 111
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/03/2017

Programme d'échange floride Empty
MessageSujet: Re: Programme d'échange floride Programme d'échange floride Horlog11Jeu 13 Mai 2021 - 19:24

EverAfter a écrit:
Walt Disney World annonce la reprise prochainement des College Program avec une nécessité de nouvelle application. Les candidats dont les programmes ont étés écourtées ou annulées ont reçu une notification dès l'ouverture de ces annonces, à voir si ces candidats seront considérés comme en attente de postes d'office ou devront repasser un entretien. Enfin sur les résaux sociaux, le service dédié annonce à chaque candidat que le poste et le lieu de travail de ces candidats seront décidés par l'entreprise une semaine avant leurs arrivées pour répondre aux besoins de la destination et une flexibilité sera apprécié de la part des candidats. Disney annonce également que de prochaines annonces se feront quant aux mesures sanitaires puis sur les programmes internationaux. Il faudra encore se montrer patient.

Les choses avancent alors! En espérant que ces annonces arrivent vite! J’espère qu’on pourra partir d’ici la fin de l’année pour ceux qui, comme moi, avaient été sélectionnés en mai, quelques semaines avec la mise en pause des programmes 😌
Revenir en haut Aller en bas
EverAfter

EverAfter

Messages : 1010
Inscription : 08/05/2020

Programme d'échange floride Empty
MessageSujet: Re: Programme d'échange floride Programme d'échange floride Horlog11Jeu 13 Mai 2021 - 19:30

J'espère effectivement que vous en aurez l'occasion. Avec l'ouverture de Ratatouille le 1er Octobre il faut rester confiant et puis... Niveau masse, il faudra quand même embaucher pour la totalité du pavillon (Impression de France et une grosse attraction comme Ratatouille, je pense que tous les candidats en attentes (si ceux-ci sont toujours disponibles) et même ceux interrompus auront leurs chances.

Il faudra voir le processus après, si nouveaux entretiens il doit y avoir ou si un simple mail suffira. certains College Program ont déjà reçu des lettres d'acceptation donc je doute que ces derniers aient repassés des entretiens dans un délais aussi court etc.
Revenir en haut Aller en bas
manou14

manou14

Féminin
Messages : 486
Localisation : Etats-unis
Inscription : 26/04/2018

Programme d'échange floride Empty
MessageSujet: Re: Programme d'échange floride Programme d'échange floride Horlog11Jeu 13 Mai 2021 - 21:16

FLORINAT31 a écrit:

Les choses avancent alors! En espérant que ces annonces arrivent vite! J’espère qu’on pourra partir d’ici la fin de l’année pour ceux qui, comme moi, avaient été sélectionnés en mai, quelques semaines avec la mise en pause des programmes 😌

Perso, j'ai un peu perdu espoir d'y être pour l'ouverture de Rat' quand j'ai vu qu'il y avait actuellement plus de 300 jours de retard sur la délivrance des visas Programme d'échange floride 287560
Mais je continue de prier aussi pour qu'on parte/reparte avant la fin de l'année... On l'aura mérité ce programme ! Rolling Eyes


Mes voyages ? Ma vie de Cast member à Paris et en Floride ? Des infos sur le programme CRP ?
C'est sur mon blog que ça se passe ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://manousjourney.com/
thingamabobs

thingamabobs

Féminin
Âge : 25
Messages : 205
Localisation : Grenoble
Inscription : 29/01/2019

Programme d'échange floride Empty
MessageSujet: Re: Programme d'échange floride Programme d'échange floride Horlog11Sam 5 Juin 2021 - 20:20

Ce programme m'intéresse également en externe. Y a t-il un endroit où je peux retrouver des retours d'expériences et autres témoignages récent à ce propos ? Smile


instagram pour suivre mes péripéties a Disney et ailleurs
https://www.instagram.com/baguettesandcigarettes/

Casting Tour Lyon 2019 Programme d'échange floride 1538264478 
Guest relations été 2019
OAA Big Thunder Mountain 2021
OAA Crush 2022
Guest Relations Programme d'échange floride 25b6 2024
Revenir en haut Aller en bas
manou14

manou14

Féminin
Messages : 486
Localisation : Etats-unis
Inscription : 26/04/2018

Programme d'échange floride Empty
MessageSujet: Re: Programme d'échange floride Programme d'échange floride Horlog11Sam 5 Juin 2021 - 21:03

thingamabobs a écrit:
Ce programme m'intéresse également en externe. Y a t-il un endroit où je peux retrouver des retours d'expériences et autres témoignages récent à ce propos ? Smile

J'ai postulé en externe et je suis partie !
J'ai pas fais le programme en entier (merci Covid) mais n'hésite pas à me MP si tu as des questions Smile
(Il y a très très peu de témoignages dispo' sur la partie Disney/ OAA - merch'. Mais j'ai écris 2 articles sur mon blog sur le coût et comment postuler, si ça peut te donner une première idée).


Mes voyages ? Ma vie de Cast member à Paris et en Floride ? Des infos sur le programme CRP ?
C'est sur mon blog que ça se passe ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://manousjourney.com/
thingamabobs

thingamabobs

Féminin
Âge : 25
Messages : 205
Localisation : Grenoble
Inscription : 29/01/2019

Programme d'échange floride Empty
MessageSujet: Re: Programme d'échange floride Programme d'échange floride Horlog11Sam 5 Juin 2021 - 21:24

manou14 a écrit:
thingamabobs a écrit:
Ce programme m'intéresse également en externe. Y a t-il un endroit où je peux retrouver des retours d'expériences et autres témoignages récent à ce propos ? Smile

J'ai postulé en externe et je suis partie !
J'ai pas fais le programme en entier (merci Covid) mais n'hésite pas à me MP si tu as des questions Smile
(Il y a très très peu de témoignages dispo' sur la partie Disney/ OAA - merch'. Mais j'ai écris 2 articles sur mon blog sur le coût et comment postuler, si ça peut te donner une première idée).
ouiiii j'ai lu tes articles ça m'a donné une première idée, c'était super. Maintenant je n'ai pas de question précise, c'est pour ça que j'aimerai plus de renseignements. Il y a 2 ans j'avais déjà postulé mais n'était pas allée au bout du processus car je pensais reprendre mes études...Aujourd'hui je regrette beaucoup Sad 
Donc je me renseigne voir si ça vaut le coup que je démissionne maintenant.
Tu as instagram ? Si besoin je préfère parler la bas


instagram pour suivre mes péripéties a Disney et ailleurs
https://www.instagram.com/baguettesandcigarettes/

Casting Tour Lyon 2019 Programme d'échange floride 1538264478 
Guest relations été 2019
OAA Big Thunder Mountain 2021
OAA Crush 2022
Guest Relations Programme d'échange floride 25b6 2024
Revenir en haut Aller en bas
manou14

manou14

Féminin
Messages : 486
Localisation : Etats-unis
Inscription : 26/04/2018

Programme d'échange floride Empty
MessageSujet: Re: Programme d'échange floride Programme d'échange floride Horlog11Sam 5 Juin 2021 - 23:44

Tu m'étonnes !
Mais ce n'est que partie remise ! Smile

Perso, je ne te conseille pas de démissionner maintenant si tu as dans l'idée de partir rapidement. Les frontières sont toujours fermées (et la délivrance des visas aussi du coup). Donc les prochains départs ne devraient pas être avant début 2022 au moins.

Yes, mon pseudo Insta' c'est joyaudb Wink


Mes voyages ? Ma vie de Cast member à Paris et en Floride ? Des infos sur le programme CRP ?
C'est sur mon blog que ça se passe ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://manousjourney.com/
thingamabobs

thingamabobs

Féminin
Âge : 25
Messages : 205
Localisation : Grenoble
Inscription : 29/01/2019

Programme d'échange floride Empty
MessageSujet: Re: Programme d'échange floride Programme d'échange floride Horlog11Dim 6 Juin 2021 - 11:46

manou14 a écrit:
Tu m'étonnes !
Mais ce n'est que partie remise ! Smile

Perso, je ne te conseille pas de démissionner maintenant si tu as dans l'idée de partir rapidement. Les frontières sont toujours fermées (et la délivrance des visas aussi du coup). Donc les prochains départs ne devraient pas être avant début 2022 au moins.

Yes, mon pseudo Insta' c'est joyaudb Wink
Oui je parlais plutôt sur du long terme. De toute façon je ne peux pas démissionner de suite (militaire). Mais très envie de reconversion. 
Je t'ajoute Smile !


instagram pour suivre mes péripéties a Disney et ailleurs
https://www.instagram.com/baguettesandcigarettes/

Casting Tour Lyon 2019 Programme d'échange floride 1538264478 
Guest relations été 2019
OAA Big Thunder Mountain 2021
OAA Crush 2022
Guest Relations Programme d'échange floride 25b6 2024
Revenir en haut Aller en bas
 
Programme d'échange floride
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» learning programme
» Horaires des parcs, spectacles et parades
» Programme 22/12/07 au 06/01/08
» [Horaires] Horaires des parcs, spectacles et parades (programme à télécharger)
» Programme 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: The Walt Disney Company :: Cast Member Land-