AccueilPirates des Caraïbes - spin-off [Disney - 202?] - Page 2 VidePirates des Caraïbes - spin-off [Disney - 202?] - Page 2 VidePirates des Caraïbes - spin-off [Disney - 202?] - Page 2 VideRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Pirates des Caraïbes - spin-off [Disney - 202?]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
carter18

carter18

Masculin

Pirates des Caraïbes - spin-off [Disney - 202?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes - spin-off [Disney - 202?] Pirates des Caraïbes - spin-off [Disney - 202?] - Page 2 Horlog11Sam 19 Déc 2020 - 8:41

@Dash a écrit:
C'est lesquels les deux Pirates des Caraïbes qui se sont plantés ?
Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence qui a dépassé le milliard ou Pirates des Caraïbes : La Vengance de Salazar qui chatouille les 800 millions ?
Même question pour Star Wars qui est la franchise la plus juteuse des Walt Disney Studios.

Pirates des Caraïbes est LA franchise de Walt Disney Pictures et tous les films ont été des succès au box-office, il est inconcevable qu'ils ne continuent pas à l'utiliser, d'autant que le public en redemande toujours. Je suis d'ailleurs surpris qu'on ne nous ait pas déjà annoncé une série dérivée sur Disney+ en plus des deux films cinéma prévus.

On est bien d'accord. Mais on parle d'une saga portée par Depp/Sparrow, et je suis sûr que 90% des spectateurs venaient voir les films uniquement pour ce personnage.

Si demain (et c'est ce qui sera le cas), on apporte un nouveau volet à la franchise (spin off, préquel, reboot ou ce que vous voulez) sans lui, je ne suis pas sûr que les recettes seront les mêmes.

https://www.disneygazette.fr/

https://www.facebook.com/DisneyGazette/

https://twitter.com/DisneyGazetteFr

Southside, Epic-say, Noal et SpaceAG25 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
SpaceAG25

SpaceAG25

Masculin

Pirates des Caraïbes - spin-off [Disney - 202?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes - spin-off [Disney - 202?] Pirates des Caraïbes - spin-off [Disney - 202?] - Page 2 Horlog11Sam 19 Déc 2020 - 9:22

Le public en redemande toujours ? À voir les multiples réactions négatives sur l'annonce des deux nouveaux films, franchement, je crains que non.

Je suis fan inconditionnel de la saga mais j'estime qu'elle est arrivée à bout. L'histoire est terminée. N'en déplaise à certains. Aimer un univers, c'est aussi savoir dire stop. Un film sans Jack Sparrow, c'est inutile et à mes yeux, le personnage a tout donné.

Pirates des Caraïbes n'est pas Star Wars: l'univers ne s'étale pas sur une période aussi longue ; l'histoire, la mythologie de la saga n'est pas aussi poussée. Les possibilités pour explorer d'autres périodes sont limitées. Sur 5 films, on a déjà vu les redondances en termes d'équipages fantômes/maudits, de bateaux qui plongent dans l'océan et qui voguent sans voiles. Après avoir ouvert la mer en deux, j'aimerais savoir ce qu'ils comptent nous servirent de plus spectaculaire (et quand ils font dans la sobriété, on a vu le résultat avec La Fontaine de Jouvence).

Donc non.

(Et puis, laissez moi rire, mais dans la politique de Disney actuelle, je vois déjà le personnage de Margot Robbie pleine de bonnes intentions, de messages politiques visibles comme le nez au milieu de la figure. Ce qu'ils auront oublié, c'est que Gore Verbinski et ses scénaristes avaient crée 15 ans plus tôt, le personnage d'Elizabeth Swann qui est une femme pirate forte, pleines de valeurs, et qui au fil de la trilogie originale, se débarrasse des carcans du patriarcat personnifié par Port Royal et ses hôtes, pour s'affirmer et devenir indépendante. C'était aussi ça, l'intelligence de Pirates des Caraïbes).

Pirates des Caraïbes - spin-off [Disney - 202?] - Page 2 Docume12

Vendeur Boutique / 21 décembre 2019 - 05 janvier 2020

Southside, Boris, Jake Sully, Epic-say, Globoss et Noal aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pirates des Caraïbes - spin-off [Disney - 202?]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2