Le public en redemande toujours ? À voir les multiples réactions négatives sur l'annonce des deux nouveaux films, franchement, je crains que non.
Je suis fan inconditionnel de la saga mais j'estime qu'elle est arrivée à bout. L'histoire est terminée. N'en déplaise à certains. Aimer un univers, c'est aussi savoir dire stop. Un film sans Jack Sparrow, c'est inutile et à mes yeux, le personnage a tout donné.
Pirates des Caraïbes n'est pas Star Wars: l'univers ne s'étale pas sur une période aussi longue ; l'histoire, la mythologie de la saga n'est pas aussi poussée. Les possibilités pour explorer d'autres périodes sont limitées. Sur 5 films, on a déjà vu les redondances en termes d'équipages fantômes/maudits, de bateaux qui plongent dans l'océan et qui voguent sans voiles. Après avoir ouvert la mer en deux, j'aimerais savoir ce qu'ils comptent nous servirent de plus spectaculaire (et quand ils font dans la sobriété, on a vu le résultat avec La Fontaine de Jouvence).
Donc non.
(Et puis, laissez moi rire, mais dans la politique de Disney actuelle, je vois déjà le personnage de Margot Robbie pleine de bonnes intentions, de messages politiques visibles comme le nez au milieu de la figure. Ce qu'ils auront oublié, c'est que Gore Verbinski et ses scénaristes avaient crée 15 ans plus tôt, le personnage d'Elizabeth Swann qui est une femme pirate forte, pleines de valeurs, et qui au fil de la trilogie originale, se débarrasse des carcans du patriarcat personnifié par Port Royal et ses hôtes, pour s'affirmer et devenir indépendante. C'était aussi ça, l'intelligence de Pirates des Caraïbes).

![Pirates des Caraïbes - spin-off [Disney - 202?] - Page 2 Docume12](https://i.servimg.com/u/f78/19/61/05/06/docume12.jpg)
Vendeur Boutique / 21 décembre 2019 - 05 janvier 2020
Southside, Boris, Jake Sully, Epic-say, Globoss et Noal aiment ce message