Un nouveau film Pirates des Caraïbes pourrait voir le jour avec Margot Robbie en héroïne. L'actrice est en discussions avec Disney et Christina Hodson, la scénariste de Birds of Prey. Ce seraient donc 2 nouveaux films en préparation avec des héroïnes en tête d'affiche.
Margot Robbie, on nous la serre à toutes les sauces alors que je ne comprends absolument pas l'engouement autour d'elle. Ça n'est que mon avis, mais je ne la trouve franchement pas talentueuse. pas comparée à un Johnny Depp, par exemple..
"If you can dream it, you can do it!" - Walt Disney
J'adhère au principe du Spin-off, après tout l'univers de POTC est assez riche dans l'attraction comme dans les 5 films pour permettre de s'intéresser à d'autres personnages.
Sans doute aussi que les films POTC tournent en rond parce qu'ils se centrent sur Jack Sparrow dont on a fait le tour. J'adore le personnage, mais la trilogie suffisait amplement et avait conclu un arc qu'il n'était pas nécessaire de mon point de vue de relancer dans un 5ème film. Quand un réalisateur ose une fin en demi teinte ou douce amer dans une production Disney, il est dommage de gâcher ça. Les opus 4 et 5 étant très médiocres. Le 1er était génial, les deux suivants sympas. Plus ça va, plus ça décline !
J'apprécie Margot Robbie, je trouve qu'elle propose une version d'Harley Quinn que j'apprécie beaucoup, reste que Suicide Squad et Birds of Prey sont très médiocres et que voir la scénariste de Bird Of Prey associée au projet ne me rassure pas, cependant, je demande à être agréablement surprise.
Bad Wolf
Âge : 39 Messages : 3794 Localisation : à bord du Tardis Inscription : 21/08/2012
Qu'ils laissent Pirates des Caraïbes tranquilles. La trilogie était parfaite, les deux suivants très mauvais. Le personnage de Jack Sparrow est iconique mais on en a fait le tour, je suis d'accord avec Fauna sur ce point.
Si vraiment ils veulent explorer le monde de POTC, pourquoi pas plutôt une série sur Disney + ? Ça serait un format sympa. Mais pitié, sans Margot Robbie qui n'a aucun talent !
The way I see it, every life is a pile of good things and… bad things. The good things don’t always soften the bad things, but vice versa, the bad things don’t necessarily spoil the good things or make them unimportant.
Margot Robbie est actrice que j'apprécie beaucoup elle a même réussi à me faire apprécier Suicid Squad donc moi je dit oui ( même si j'espère que le projet avec Karen Gillian se fera quand même )
Disney est en train d'user l'excellent univers Pirates des Caraïbes jusqu'à la corde... C'est bon, l'attraction est un succès, Jack Sparrow est un personnage emblématique porté par l'excellent Johnny Depp, et ça suffit. Maintenant on n'en veut plus des films sur cette licence. où est l'intérêt de faire un film avec une femme pirate sortie de nulle part? autant créer de nouveaux personnages, ils feront sûrement autant d'argent avec si c'est bof, plutôt que de se retaper du pirate. et si c'est top, on aura de nouveaux personnages emblématiques. ah non mais j'oubliais qu'aujourd'hui disney ne sait plus rien créer et ne veut pas se casser la tête...
Voyage Louisiane + Universal + WDW au POR du 29 avril au 20 mai 2023 mon pré-TR ici
Mais pitié, sans Margot Robbie qui n'a aucun talent !
T’exagère un peu, ok Margot à joué dans des films pas top mais ça ne signifie pas qu'elle est la cause de ces flop. Surtout que j'ai trouvé sa prestation dans Marie Stuart, Reine d’Écosse absolument génial !
Pour ce qui est de ce spin-off, je dirais que tout dépendra du rôle qu'elle aura. J'espère juste qu'on ne tombera pas dans le cliché de la femme pirate féministe...
Ouais, c'est dans l'air du temps... je suis pour aussi une autre vision de l'univers de POTC, histoire de changer un peu et d'apporter un autre regard. Non pas qu'on a fait le tour de Sparrow, mais ce qui est pénible c'est qu'à chaque fois l'antagoniste principal a une dent contre lui, donc là pour le coup, oui à force on tourne en rond.
Personnellement, et peut être sur Disney+, j'aurai bien aimé avoir une série centrée sur les aventures d'un jeune Sparrow, à l'image des aventures du jeune Indiana Jones de l'époque.
Sinon concernant Margot Robbie, mouais sans plus pour ma part. A la limite je préférai les rumeurs sur Karen Gillian, qui pouvait laisser entrevoir l'arrivée du personnage de Redd dans la franchise, et qui pour le coup, pourrait remplacer Sparrow.
Au pire s'ils veulent absolument faire un spin-off féminin de Pirate des Caraïbes, je pense que ça aurait pu être intéressant de reprendre le personnage de Penélope Cruz que je trouve pour ma part assez réussi et qui était laissé en suspens à la fin du 4...
Disney aurait refusé que Johnny Depp apparaisse dans le nouveau film (sous forme de caméo) malgré les demandes appuyées de Jerry Bruckheimer, producteur de la saga, rapporte The Hollywood Reporter.
(J'ai hâte que ce film se plante, se vautre, se fasse déglinguer par la critique. Disney ou Warner n'ont franchement pas honte de céder aux sirènes de la vindicte populaire! Avoir fait de l'argent grâce à lui pendant 15 ans et le jeter comme une vulgaire chaussette alors que, je le rappelle, il n'a toujours pas été reconnu coupable pour les faits qui lui sont reprochés!).
MD35, Boris, Jake Sully et Globoss aiment ce message
(J'ai hâte que ce film se plante, se vautre, se fasse déglinguer par la critique. Disney ou Warner n'ont franchement pas honte de céder aux sirènes de la vindicte populaire! Avoir fait de l'argent grâce à lui pendant 15 ans et le jeter comme une vulgaire chaussette alors que, je le rappelle, il n'a toujours pas été reconnu coupable pour les faits qui lui sont reprochés!).
, je plussoie.
Cela n'a pas dérangé la Warner de continuer à collaborer avec Ezra Miller qui a été surpris entrain d'étrangler une de ses fans dans un bar. Cette dernière n'ayant pas porté plainte, le fait n'est donc pas de notoriété publique.
Cela me rappelle l’idolâtrie dont jouissait Weinstein avant de se faire coincer. Mais évidemment personne était au courant . Par ailleurs, une certaine Eva Green a soutenu le mouvement Me Too pour ensuite travailler avec Polanski.
Quelle honte...
Noal
Âge : 25 Messages : 2503 Localisation : Dans l'antre de Davy Jones Inscription : 20/07/2016
J'ai hâte que ce film se plante, se vautre, se fasse déglinguer par la critique. Disney ou Warner n'ont franchement pas honte de céder aux sirènes de la vindicte populaire! Avoir fait de l'argent grâce à lui pendant 15 ans et le jeter comme une vulgaire chaussette alors que, je le rappelle, il n'a toujours pas été reconnu coupable pour les faits qui lui sont reprochés!.
De toute façon je pense que de manière générale les gros studios et la société prennent trop en compte les réseaux sociaux comme si c'était les reflets des opinions populaires alors que c'est loin d'être le cas. Ce sont toujours les minorités bruyante qui s'expriment.
Mais dans cette affaire j'ai surtout l'impression que Disney y voit une bonne occasion de se débarrasser d'un acteur devenu problématique sur les tournages (Pirates Des Caraïbes 5 où il était complètement bourré pendant tout le tournage en plus de poser des problèmes)
Je pense que les réseaux sociaux ont malgré tout un certain pouvoir. Non absolu certes mais il existe . Cependant je suis d’accord sur le fait qu’à force de faire du « fan service », le public se retrouve avec des produits insipides qui trahissent les franchises dont ils font partis.
La mauvaise publicité justifiée pour Mulan a débuté sur ces derniers pour ne citer que cet exemple.
Noal
Âge : 25 Messages : 2503 Localisation : Dans l'antre de Davy Jones Inscription : 20/07/2016
Je pense que les réseaux sociaux ont malgré tout un certain pouvoir. Non absolu certes mais il existe . Cependant je suis d’accord sur le fait qu’à force de faire du « fan service », le public se retrouve avec des produits insipides qui trahissent les franchises dont ils font partis.
La mauvaise publicité justifiée pour Mulan a débuté sur ces derniers pour ne citer que cet exemple.
Ah mais oui le pouvoir des réseaux sociaux est devenu incontestable aujourd'hui. Je suis juste loin d'être sûre que ce soit un pouvoir justifier, et j'ai l'impression qu'il donne très souvent de mauvaises choses (genre star wars 9 limites hors sujet avec les deux autres, juste parce que le 8 à été détester par des fans qui l'ont déglingué H24 pendant 2 ans sur les réseaux sociaux, alors que le grand public n'a pas du tout détesté le film) Après oui les bad buzz des réseaux sociaux ne donne pas toujours de mauvaise chose ou ne sont pas toujours pour de mauvaises raisons comme Mulan. Un exemple qui me viens en tête d'un bad buzz des réseaux sociaux qui a eu un effet positif sur un film c'est Sonic et sont redesign
Le cas de Johnny Depp est un peu compliqué, plus compliqué qu'une simple histoire de réseaux sociaux. Il perdu son procès en diffamation contre le tabloïd britannique The Sun, qui l'avait décrit en "mari violent" envers Amber Heard avec le témoignage de celle-ci. Il est donc reconnu "mari violent" par la justice britannique, qui a donné raison au tabloïd après avoir écouté les deux partis. Johnny Depp a décidé de faire appel de cette décision. Il y aura également un procès cette fois contre son ex-femme Amber Heard en mai 2021. Cette décision pénale et le fait que Johnny Depp fasse le choix de continuer à se battre en justice, au risque d'aggraver son cas, sont ce qui a poussé Warner Bros à se séparer de lui dans les "Animaux Fantastiques", alors qu'ils l'avaient défendu publiquement pour les 2 premiers opus de la saga contre les voix qui s'élevaient déjà contre lui. Mais s'il est compliqué de défendre (ou au moins passer sous silence) un acteur pour ses déboires et pour la mauvaise presse qu'il provoque, il l'est d'autant plus si celui-ci est déclaré "coupable" par la justice. En terme d'image pour les studios, il devient difficile de se mettre de son coté.
Pour ce qui est de Disney, il semble que le tournage du dernier Pirates des Caraïbes a été assez chaotique, notamment autour de Depp. Cela fait des mois qu'on entend des rumeurs de reboot de la saga et de la non-présence de Jack Sparrow. Donc cette nouvelle, si elle est triste et décevante, n'est pas vraiment une surprise.
Sur les réseaux sociaux justement, nombreux sont ceux qui défendent Johnny Depp. Certains voient en lui le symbole des violences domestiques envers des hommes. Il y a même une pétition en ligne pour que Warner Bros se sépare d'Amber Heard.
Dernière édition par Flounder69 le Jeu 17 Déc 2020 - 22:20, édité 1 fois
Le cas de Johnny Depp est un peu compliqué, plus compliqué qu'une simple histoire de réseaux sociaux. Il perdu son procès en diffamation contre le tabloïd britannique The Sun, qui l'avait décrit en "mari violent" envers Amber Heard avec le témoignage de celle-ci. Il est donc reconnu "mari violent" par la justice britannique, qui a donné raison au tabloïd après avoir écouté les deux partis. Johnny Depp a décidé de faire appel de cette décision. Il y aura également un procès cette fois contre son ex-femme Amber Heard en mai 2021. Cette décision pénale et le fait que Johnny Depp fasse le choix de continuer à se battre en justice, au risque d'aggraver son cas, sont ce qui a poussé Warner Bros à se séparer de lui dans les "Animaux Fantastiques", alors qu'ils l'avaient défendu publiquement pour les 2 premiers opus de la saga contre les voix qui s'élevaient déjà contre lui. Mais s'il est compliqué de défendre (ou au moins passer sous silence) un acteur pour ses déboires et pour la mauvaise presse qu'il provoque, il l'est d'autant plus si celui-ci est déclaré "coupable" par la justice. En terme d'image pour les studios, il devient difficile de se mettre de son coté.
Pour ce qui est de Disney, il semble que le tournage du dernier Pirates des Caraïbes a été assez chaotique, notamment autour de Depp. Cela fait des mois qu'on entend des rumeurs de reboot de la saga et de la non-présence de Jack Sparrow. Donc cette nouvelle, si elle est triste et décevante, n'est pas vraiment une surprise.
Sur les réseaux sociaux justement, nombreux sont ceux qui défendent Johnny Depp. Certains voient en lui le symbole des violences domestiques envers des hommes. Il y a même une pétition en ligne pour que Warner Bros se sépare d'Amber Heard, qui a recueilli plusieurs millions de signatures en peu de temps.
Sur cette dernière phrase, il y a quelque chose que je réalise: le maintien d'Amber Heard sur les productions futures de la Warner, alors que les accusations qui sont portées contre elle sont aussi graves que celles portées sur Johnny Depp. Certes, il a été implicitement reconnu mari violent par la justice britannique, mais cette affaire n'est pas terminée. Ici, c'était un procès contre le magazine, en mai 2021 le vrai procès contre son ex-femme. Officiellement, il n'est reconnu coupable de rien puisque sa décision de faire appel ne ferme pas le procès contre The Sun.
Que Depp ait été ingérable sur POTC 5, je conçois. Ce que je ne conçois pas en revanche, c'est les œillères que se collent Disney sur les yeux: dès le début, ce projet de continuer la saga, puis d'en faire un spin-off est absurde: ils savent pertinemment que Johnny Depp incarne la saga et qu'il est la raison de son succès, que le concept est à bout de souffle mais ils s'engouffrent quand même dans la brèche avec, en bonus, lavage du linge sale en public entre les déboires avec Depp d'une part, et de l'autre, les multiples changements de scénaristes annoncés dans les médias qui montrent la difficulté de mettre en route ces deux suites.
C'est risible. C'est indigne pour la saga. C'est indigne pour les fans. C'est indigne d'un studio comme Disney qui depuis 10 ans ne sait que réchauffer ses succès (remakes, suites à tour de bras, reboots). Et franchement, quand je vois les annonces de l'Investor Day qui excitent tout le monde, ça me rend dingue: où sont les nouveautés ? Où sont les concepts neufs, l'inventivité qui caractérisait Disney autrefois ? Que des suites, des spin-off de trucs déjà vus, des extensions d'univers existants (franchement, sur les 10 séries Star Wars, pas une seule ne se pose sur une période inexplorée de la saga: ce n'est que du fan-service, de la corde sensible, du clin d'oeil au passé).
Bref, j'en reviens au sujet.
Ce projet est malade de conception. Disney n'a pas conscience que les fans de la saga seront intransigeants avec la postérité qui lui sera accordée.
Non mais au delà de J.Depp, Disney est complètement ridicule de s'acharner envers et contre tous avec ce film, cette licence. ça fait pas 3 ans que le dernier film est sortie qu'on doit déjà rebooter, mais quelle blague franchement. Qu'est ce que vous créer en attendant Disney ? Ne me parlez pas de la chiée de série spin off qui arrive sur Disney+ .. . Ils pensent que le nom POTC est bankable et suffit a faire une film peu importe qui est dedans et ce qu'il raconte. Euh ils ont eu conscience de ce qui s'est passé avec les deux précédents films ou ils sont juste défoncés ? C'est le moment de s'arrêter les gars, STOP ...
Mulan aussi ça devait etre bankable, c'est remake, c'est nostagie BAM dans ta tronche Star wars aussi c'est bankable, c'est nostalgie BAM dans ta tronche. En créa originale, il faut croire qu'on ne mérite pas mieux qu' Artemis Fowl ou Un raccourci dans le temps tellement ils en rien a foutre de ce qu'ils font. Ils ne le cachent meme plus, plus aucune honte de laisser crever un film et de survendre des saloperies.
Il leur faudra combien de film encore avant de comprendre sans déconner ?
Pour ce qui est d'Amber Heard, c'est également assez compliqué, car pour l'instant elle est reconnue victime, bien plus qu'en tant que potentiel bourreau. De plus, elle vient de signer un contrat avec l'agence de communication Harry Walker (qui compte en ses rangs notamment les Clinton, les Obama, Oprah Winfrey, le prince Harry et Meghan Markle) et donnera désormais des conférences rémunérées sur les droits des femmes. En terme d'image pour les studios, difficile de mettre de coté une femme victime de violences conjugales.
S'ils veulent faire un nouveau film de pirates, il est plus intéressant pour Disney de garder ce lien avec la franchise. D'un point de vue marketing, c'est une licence connue et qui plait. De plus, on ne peut pas vraiment accuser Disney de refaire une copie de "Pirates des Caraïbes", vu que le lien est assumé. A voir si le public suivra une nouvelle aventure de pirates (que ce soit à propos de Johnny Depp ou non)... En tout cas, le style semble déjà avoir été réutilisé avec Jungle Cruise, que Disney aimerait sans nul doute décliner en nouvelle franchise à succès.
Pour l'absence de nouveauté, c'est la grande "mode" des dernières années, tous les studios ressortent leurs grands titres en suites et autres dérivés, de Star Wars à Harry Potter, de Shinning à Top Gun en passant par La petite maison dans la prairie (et oui même elle). Et si la démarche artistique est parfois assez discutable, commercialement les studios auraient tords de s'en priver, car la plupart sont des succès qui rapportent bien. Il reste toute de même de nombreux projets plus originaux (du coté des Walt Disney Animation Studios ou Pixar par exemple, ou même Children of Blood and Bone chez Lucasfilm, si on reste chez Disney), même s'ils sont un peu perdus aux milieux des nombreux dérivés.
Oui sauf qu'un film POTC venant de chez Disney, là encore ça fait deux fois que ça se plante et c'est encore chaud ... C'est peut etre le moment de briller ailleurs. Vraiment la situation ne joue pas du tout en la faveur d'une telle opération je trouve. Ce n'est pas parce qu'une licence plait ou a plu qu'elle est infaillible, bien des projets l'ont prouvés : le premier qui me vient : Terminator.
C'est tout à fait vrai que Disney n'est pas le seul studio à ressortir des cartons les vieux succès pour les remodeler, néanmoins ils sont de loin les plus prolifiques parmi tous et ont largement ouvert la voie. D'accord ça n'a rien d'exécrable au départ comme méthode loin de là, mais on a pu constater depuis longtemps, qu'on est arrivé à un point ou cette stratégie se fait au mépris de toutes les autres : la quantité sur la qualité, la vieillerie sur la nouveauté, la médiocrité sur le talent ... Ce qui est arrivé avec SW ou Mulan était inévitable au vu de la stratégie gourmande et gloutonne de Disney de s'en foutre le plus vite et autant que possible dans la pense sans réfléchir.
Sans doute peuvent ils se le permettre, naturellement. Mais le risque est qu'ils ne sont plus a prendre au sérieux désormais, la légitimité de leur promesse de divertissement s'effondre et leur studio ne tient que par du marketing racoleur qui ne sait clairement plus quoi inventer en ce moment. Triste constat, difficile à défendre.
Heureusement qu'il y a Pixar et Marvel studios en effet.
C'est lesquels les deux Pirates des Caraïbes qui se sont plantés ? Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence qui a dépassé le milliard ou Pirates des Caraïbes : La Vengance de Salazar qui chatouille les 800 millions ? Même question pour Star Wars qui est la franchise la plus juteuse des Walt Disney Studios.
Pirates des Caraïbes est LA franchise de Walt Disney Pictures et tous les films ont été des succès au box-office, il est inconcevable qu'ils ne continuent pas à l'utiliser, d'autant que le public en redemande toujours. Je suis d'ailleurs surpris qu'on ne nous ait pas déjà annoncé une série dérivée sur Disney+ en plus des deux films cinéma prévus.
Et cela n'a rien de nouveau. Des franchises de films à suites, il y en a à la pelle dès les années 1930, notamment pour rester dans le catalogue Disney, parmi les films 20th Century Studios : Charlie Chan a eu 29 films entre 1929 et 1942, Cisco Kid en a eu 10 entre 1929 et 1941, Jones Family en a eu 17 entre 1936 et 1940, Michael Shayne en a eu 7 de 1941 à 1943, Mr. Moto en a eu 9 entre 1937 et 1965... https://www.chroniquedisney.fr/film/sagas-cinematographiques.htm
Et si on s'éloigne de Disney, que dire de James Bond, Tarzan, Halloween, Star Trek, Sherlock Holmes, Amityville, Les Griffes de la Nuit, Vendredi 13, Fast & Furious, Harry Potter, La Panthère Rose, Saw, Beethoven, Hercule Poirot, Rocky, Rambo, Chucky, Mission : Impossible...
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Précisément ! D'abord le chiffre, le produit peu importe.
Du coup c'est là que je voulais en venir : En tant que spectateur, faut il suivre aveuglément des chiffres derrière un titre phare, meme quand c'est sur une oeuvre médiocre ou clairement ratée et s'écrier: Succès, Réussite, Rentabilité ! Tout échec artistique est il légitime et excusable au seul fait qu'il est bénéficiaire ? ça reste une arnaque et c'est assez bas de s'en réjouir ou de s'encourager de cela meme si elle fonctionne.
Cette question elle regarde chacun ... Mais combien en faudra il encore avant de retrouver des succès honnêtes et non marketing et meme soyons fou, mérités.
D'ou la question, est ce le produit pour ce qu'il est qui fait le résultat aujourd'hui, ou la marque posée dessus associée a une stratégie plus axée sur la finance que l'artistique. Car c'est le seul argument qui revient ... Le pognon et c'est bien triste.
Noal aime ce message
Dernière édition par Epic-say le Ven 18 Déc 2020 - 1:54, édité 4 fois
franchement, sur les 10 séries Star Wars, pas une seule ne se pose sur une période inexplorée de la saga:
Tu vas me dire qu'une série live action sur six, c'est peu, mais il y a quand même The Acolyte de Leslye Headland qui se déroulera à l'époque de la Haute République, une nouvelle période de la ligne du temps Star Wars qui est développée à travers plusieurs médias (littérature pour adultes, jeunes adultes et enfants, des comics et une série télévisée sur Disney+ à l'heure actuelle) avec de nombreux nouveaux personnages, Héros comme Méchants : Avar Kriss, Keeve Trennis, Loden Greatstorm, Stellan Gios, Vernestra "Vern" Rwoh, Burryaga, Reath Silas, Lula Talisola, Bell Zettifar, Sskeer, Marchion Ro, les Drengir et les Nihil.
L'Oncle Walt et SpaceAG25 aiment ce message
Pirates des Caraïbes - spin-off avec Margot Robbie [Disney - Projet Abandonné]