AccueilVie nocturne VideVie nocturne VideVie nocturne VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Vie nocturne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Reck



Messages : 20
Inscription : 30/06/2020

Vie nocturne Empty
MessageSujet: Vie nocturne Vie nocturne Horlog11Mar 30 Juin 2020 - 13:45

Bonjour à tous, je souhaite emménager dans le coin cependant selon certains retours que j'ai eu l'endroit est très aseptisé (normal pour Disney) et que la vie nocturne (bars-pub boîte) est quasi inexistante.

C'est pourquoi je poste ici et fais donc appel à vos avis, communauté active de Disney pour connaître le vrai du faux et votre expérience sur le sujet.

Merci


Dernière édition par Reck le Mer 1 Juil 2020 - 0:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
EverAfter

EverAfter

Messages : 1020
Inscription : 08/05/2020

Vie nocturne Empty
MessageSujet: Re: Vie nocturne Vie nocturne Horlog11Mar 30 Juin 2020 - 14:23

Honnêtement si tu cherches une véritable vie la nuit je te conseil de t'éloigner de Disney. Tu peux compter sur Disney Village jusqu'à 23h en basse saison, 00h/1h sur les plus hautes periodes avec ses bars, boutiques, restaurants et le cinéma mais rien de plus. Il y a quelques bars restaurants bien entendu dans le secteur de Val D'europe et son immense centre commercial mais fermeture à prévoir autour de 23h.
Les quelques boites autour de Disney n'existe plus, ni celle de Disney Village qui a fermée il y a bien longtemps. Le secteur est en partie géré par Disney et la présence de boite de nuit n'est pas (plus) souhaité à proximité de la destination pour éviter de détonner de l'image voulue de Disney et de destination magique et familiale.

Par contre Paris n'est qu'à 30/40min de RER depuis Val D'europe et Disney (Marne la Vallée - Chessy) et malgré la coupure de liaison entre 00.30 et 5.30 tu peux profiter de ta nuit pour sortir en boite sur Paris. Tu peux toujours recourir au Noctilien dans ce créneau de coupure même si je te le déconseille.

Après en journée le choix est large et le cadre vraiment agréable. L'évolution est constante et il y a fort à parier que dans les années à venir le choix continuera à croitre. Tu trouves de tout et le développement des applications de livraison à domicile (Type UBEReat) en plein développement sur le secteur.
Revenir en haut Aller en bas
Reck



Messages : 20
Inscription : 30/06/2020

Vie nocturne Empty
MessageSujet: Re: Vie nocturne Vie nocturne Horlog11Mar 30 Juin 2020 - 16:48

Merci pour ton retour. Je ne cherche pas non plus à faire la fête tous les soirs, mais disons que c'est toujours plus agréable d'avoir un coin vivant la soirée pour s'y retrouver avec des amis autour d'une mousse (je suis du côté du carré sénart et il y a des restos/bars ouverts jusqu'à 1h et c'est animé tous les jours comme à Paris).

C'est pour moi à première vue le seul "défaut" de la zone à première vue, j'ai même entendu le terme de dortoirs tellement c'est mort. Mais à part ça je trouve que c'est le top sinon!

Revenir en haut Aller en bas
williams

williams

Masculin
Âge : 32
Messages : 249
Localisation : Paris
Inscription : 06/07/2007

Vie nocturne Empty
MessageSujet: Re: Vie nocturne Vie nocturne Horlog11Mar 30 Juin 2020 - 17:35

Les villes aux alentours de Disney sont des dortoirs. Il vaut mieux viser Paris, si tu souhaites profiter de la vie nocturne.
Revenir en haut Aller en bas
Bzz bzz

Bzz bzz

Féminin
Âge : 27
Messages : 39
Inscription : 25/02/2020

Vie nocturne Empty
MessageSujet: Re: Vie nocturne Vie nocturne Horlog11Jeu 2 Juil 2020 - 20:48

EverAfter a écrit:
Tu peux toujours recourir au Noctilien dans ce créneau de coupure même si je te le déconseille.

Pourquoi ça?? Ca m'intéresse.

Quand j'étais ado je l'ai pris avec des potes (je ne sais plus *quel* Noctillien exactement, celui qui termine à Gare de Lyon) et le chauffeur puait le vin... mais j'espérais que c'était juste un coup de malchance. Vie nocturne 458193
Revenir en haut Aller en bas
EverAfter

EverAfter

Messages : 1020
Inscription : 08/05/2020

Vie nocturne Empty
MessageSujet: Re: Vie nocturne Vie nocturne Horlog11Jeu 2 Juil 2020 - 21:45

Bzz bzz a écrit:
EverAfter a écrit:
Tu peux toujours recourir au Noctilien dans ce créneau de coupure même si je te le déconseille.

Pourquoi ça?? Ca m'intéresse.

Quand j'étais ado je l'ai pris avec des potes (je ne sais plus *quel* Noctillien exactement, celui qui termine à Gare de Lyon) et le chauffeur puait le vin... mais j'espérais que c'était juste un coup de malchance. Vie nocturne 458193

Des quelques expériences que j'ai pu avoir, la fréquentation du Noctilien n'est pas des plus recommandable, ça "fume", ça boit... et de ce que je vois sur les pages internet je ne suis pas non plus un cas isolé. Niveau sécurité tu ne te sent pas des plus à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
 
Vie nocturne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Futurs développements : rumeurs diverses
» Renseignement spectacle nocturne
» Disney Fantillusion (du 9 juillet au 4 septembre 2011)
» Shows Nocturne - Comparons...
» il y a un spectacle nocturne le soir en semaine?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Cast Member Land-