AccueilVos réalisateurs et réalisatrices préférés ? VideVos réalisateurs et réalisatrices préférés ? VideVos réalisateurs et réalisatrices préférés ? VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Vos réalisateurs et réalisatrices préférés ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Vos réalisateurs et réalisatrices préférés ? Empty
MessageSujet: Vos réalisateurs et réalisatrices préférés ? Vos réalisateurs et réalisatrices préférés ? Horlog11Mer 24 Juin - 17:47

J'ai vue qu'il y avait topic sur nos chanteurs préférés , nos acteur préféré mais pas sure nos réalisateurs préférés alor moi personnellement ça donne ça :

Sofia Coppola : sans conteste ma réalisatrice préféré j'ai adoré tout ses films de Virgin Suicid à "Les proies " ses films sont souvent sombre et parle de sujet important ( comme dans Virgin Suicid ) et je sens en elle une véritable passionné

Tim Burton : son univers est juste génial et excepté la planète des singe il n'a fait aucun mauvais film ( selon moi )

Catherine Hardwick : une réalisatrice sous -côté surtout connu pour avoir réalisé le premier Twilligth mais avant ça elle a réaliser dès film comme Thirteen , Le seigneur des downgton etc qui sont géniaux et après ça elle a réaliser dès film comme le chaperon rouge ou ma meilleure amie que j'avais adoré

Robert Zemmeckis : pas besoin d'argumenter

Niki Caro : une réalisatrice sous côter mais peut être plus pour longtemps vue qu'elle est la réalisatrice du remak de Mulan avant ça elle a réaliser le film "Paï: l'élue d'un peuple nouveau qui est un de mes film préféré et qui possède un véritable message fémininiste ce qui ira parfaitement avec Mulan

Marc Webb : ses The Amazing Spider Man était géniaux mais c'est surtout son film Mary qui m'oblige à le mettre dans le classement

Luc Besson : meilleur réalisateur français

Et vous qui sont vos réalisateur ou réalisatrice préféré ?


Dernière édition par Sherekhan 66 le Jeu 22 Avr - 17:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

Vos réalisateurs et réalisatrices préférés ? Empty
MessageSujet: Re: Vos réalisateurs et réalisatrices préférés ? Vos réalisateurs et réalisatrices préférés ? Horlog11Dim 28 Juin - 7:13

Robert Zemeckis (conteur technicien humaniste nostalgique), Steven Spielberg (cinéma merveilleux, humaniste aussi et engagé), James Cameron (grand discours contre le progrès aveugle, écologiste et féministe), Tim Burton (critique poétique d'une société contre la différence), Joe Dante (satire sociale), Paul Verhoeven (beau discours anti-fasciste), George Lucas (également contre la fascisation de la société avec Star Wars et THX 1138), John Badham (anti-militariste).


I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.


Dernière édition par Jimbo le Mar 7 Juil - 6:47, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12185
Inscription : 04/07/2007

Vos réalisateurs et réalisatrices préférés ? Empty
MessageSujet: Re: Vos réalisateurs et réalisatrices préférés ? Vos réalisateurs et réalisatrices préférés ? Horlog11Dim 28 Juin - 8:10

là comme ça sans trop réfléchir:
Francis F copola,Martin Scorcese,Brian de Palma, Ridley Scott,Paul Verhoven,Steven Spielberg,Peter Jackson,John Mc Tierman,James Wan, John Carpenter,Goerges A Roméro,Micheal Mann,Clint Eastwood,Robert Zemeckis
Sylvester Stalonne,John Woo
Pour les Francais:
Georges Lautner,Claude Zidi,,Philippe de Broca,Luc Besson,Claude Berri,Gerard Oury,François Truffaut

Et en donnant un film de chaque:
le parrain,les affranchis,Scarface,Alien Starship Troopers, E.T Seigneur des Anneaux,Piege de Cristal,Conjuring,Halloween,la saga des zombis,Heat,Sully,Rambo,Volte Face Retour
vers le futur
Les tontons flingueurs,Les ripoux, l'homme de Rio, Le grand Bleu,Germinal,Le Corniaud,La mariée était en noir



"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait...
Puis on a vu un panneau "Pas de Calais"
Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"
Revenir en haut Aller en bas
Capt Jack
Mister DCP 2013
Capt Jack

Masculin
Âge : 33
Messages : 3090
Localisation : L'île de France
Inscription : 08/03/2008

Vos réalisateurs et réalisatrices préférés ? Empty
MessageSujet: Re: Vos réalisateurs et réalisatrices préférés ? Vos réalisateurs et réalisatrices préférés ? Horlog11Dim 28 Juin - 14:58

Steven Spielberg: maitre incontesté d'Hollywood, c'est le boss qui maitrise tout ! Sa filmographie est presque un sans faute.


Christopher Nolan: son cinéma intimiste dans des productions blockbuster est incroyable. Chaque nouveau film dépasse le précédent.


James Cameron: j'aime tout chez lui; son cinéma et ses exploration. Un passionné de l'espace et des fonds marins qui transmets sa passion. Puis Titanic reste mon film favoris. Là aussi chaque nouveau film est une prouesse technologique (Terminator, Abyss, Avatar, etc...).

John Lasseter: pour ce qu'il a apporté au films d'animations et à la TWDC. Il est le papa de Toy Story et rien que pour ça il fait parti des mes réal préféré.


Peter Jackson: c'est peut être le seul réalisateur que j'aime pour uniquement 1 univers, celui de la Terre du Milieu. La saga du Seigneur des anneaux resté un événement marquant dans l'histoire du cinéma.


Vos réalisateurs et réalisatrices préférés ? 87274712
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12185
Inscription : 04/07/2007

Vos réalisateurs et réalisatrices préférés ? Empty
MessageSujet: Re: Vos réalisateurs et réalisatrices préférés ? Vos réalisateurs et réalisatrices préférés ? Horlog11Dim 28 Juin - 16:20

ah oui tiens Nolan...Batman,Inception,Interstellar...
comment ai je fait pour l'oublier??


"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait...
Puis on a vu un panneau "Pas de Calais"
Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vos réalisateurs et réalisatrices préférés ? Empty
MessageSujet: Re: Vos réalisateurs et réalisatrices préférés ? Vos réalisateurs et réalisatrices préférés ? Horlog11Dim 5 Juil - 15:59

Bon je vois qu'ils n'y a que moi qui a fait un classement original et qui a aussi citer des réalisatrice Smile
Revenir en haut Aller en bas
Colère

Colère

Messages : 103
Inscription : 25/02/2020

Vos réalisateurs et réalisatrices préférés ? Empty
MessageSujet: Re: Vos réalisateurs et réalisatrices préférés ? Vos réalisateurs et réalisatrices préférés ? Horlog11Dim 5 Juil - 21:32

Y'a tellement de réalisateurs que j'aime qu'il va m'être impossible de tous les citer.

Les premiers qui me viennent : François Ozon, Cédric Klapisch, Robert Zemeckis, Baz Luhrmann, Joss Whedon (entre autre pour son magnifique "Beaucoup de bruit pour rien"), Matthieu Kassovitz, Clint Eastwood, Coppola, Hitchcock, Craven, Aronofsky, Michael Mann, Oliver Stone, Spielberg,...


Vos réalisateurs et réalisatrices préférés ? Giphy.gif?cid=790b7611f719ba63c27cadcca448c5f1bc686e0dabee73ef&rid=giphy
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

Vos réalisateurs et réalisatrices préférés ? Empty
MessageSujet: Re: Vos réalisateurs et réalisatrices préférés ? Vos réalisateurs et réalisatrices préférés ? Horlog11Mar 7 Juil - 6:44

Sherekhan 66 a écrit:
Bon je vois qu'ils n'y a que moi qui a fait un classement original et qui a aussi citer des réalisatrice Smile
Fallait-il être original et démago (vu le faible nombre de réalisatrices, ça va être chaud) ou juste fidèle à ce qu'on aime ? Wink
J'ai tout de même cité James Cameron qui nous propose toujours des rôles de femmes fortes qui prennent leur destin en main.


I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.


Dernière édition par Jimbo le Mar 7 Juil - 12:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vos réalisateurs et réalisatrices préférés ? Empty
MessageSujet: Re: Vos réalisateurs et réalisatrices préférés ? Vos réalisateurs et réalisatrices préférés ? Horlog11Mar 7 Juil - 8:59

Sherekhan 66 a écrit:
Bon je vois qu'ils n'y a que moi qui a fait un classement original et qui a aussi citer des réalisatrice Smile

Le sexe n’est pas un gage de qualité. Qualifier un classement plus original qu’un autre sous le seul prétexte qu’il présente des femmes, est sexiste au possible.  

Me concernant :

Clint Eastwood

Steven Spielberg

Tim Burton

Ridley Scott

Martin Scorsese

James Cameron

Baz Luhrmann

Christopher Nolan

Alfred Hitchcock

Tom Ford, seulement deux films réalisés mais un style bien à lui, poétique et sombre à la fois. Très belle découverte en ce qui me concerne.


Dernière édition par Southside le Dim 12 Juil - 7:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vos réalisateurs et réalisatrices préférés ? Empty
MessageSujet: Re: Vos réalisateurs et réalisatrices préférés ? Vos réalisateurs et réalisatrices préférés ? Horlog11Mar 7 Juil - 10:35

Désolé j'avais dit ça sur le ton de l'humour mon commentaire n'était pas à prendre au premier degré et quand je disait original je voulait dire d'avoir mis dans mon classement des réalisateurs comme Marc Webb ou Olivier Assayas qui sont beaucoup moins connue que des réalisateur comme Steven Spielberg ou James Cameron


Dernière édition par Sherekhan 66 le Mar 7 Juil - 10:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caribou

Caribou

Masculin
Messages : 1795
Inscription : 03/09/2012

Vos réalisateurs et réalisatrices préférés ? Empty
MessageSujet: Re: Vos réalisateurs et réalisatrices préférés ? Vos réalisateurs et réalisatrices préférés ? Horlog11Mar 7 Juil - 10:36

Mes deux favoris absolus : Martin Scorcese et Steven Spielberg, autant pour leur "patte" technique que pour leurs choix de films (et même si les deux ont réalisé quelques films médiocres)

Les frères Coen, pour leur inventivité et leur personnages barjots

Francis Ford Coppola, pour ses monuments du cinéma, mais ses films plus modestes sont brillants aussi

Peter Weir, presque tous ses films m'ont mis une claque énorme (La Dernière Vague, L'année de tous les dangers, Witness, Mosquito Coast, Le Cercle Des Poètes Disparus, The Truman Show)

John Carpenter, le punk de la peur, et David Cronenberg le grand maitre du malaise (je ne suis pas encore remis de Videodrome, Faux-Semblants ou Crash)

et puis Woody Allen, Steven Sorderbergh, Riddley Scott, Michael Cimino (Voyage au bout de l'enfer, c'est LE film sur le Vietnam, au-dessus de Apocalypse Now, Platoon ou Full Metal Jacket), les faiseurs des 80's comme Walter Hill, John MacTiernan, John Landis ou Alan Parker

oui, j'ai été biberonné à Starfix dans les 80's Vos réalisateurs et réalisatrices préférés ? 153419
Revenir en haut Aller en bas
belle-dreams

belle-dreams

Féminin
Âge : 38
Messages : 23
Localisation : Paris
Inscription : 16/09/2020

Vos réalisateurs et réalisatrices préférés ? Empty
MessageSujet: Re: Vos réalisateurs et réalisatrices préférés ? Vos réalisateurs et réalisatrices préférés ? Horlog11Lun 28 Sep - 12:33

Tim Burton


Emilie Smile
Mon instagram : http://www.instagram.com/magiclifedisney/
Mon titok : magic.life.disney
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

Vos réalisateurs et réalisatrices préférés ? Empty
MessageSujet: Re: Vos réalisateurs et réalisatrices préférés ? Vos réalisateurs et réalisatrices préférés ? Horlog11Lun 28 Sep - 16:58

Cela a le mérite d'être clair et concis.


I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.
Revenir en haut Aller en bas
 
Vos réalisateurs et réalisatrices préférés ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Studios d'animation et réalisateurs japonais
» John Lasseter et les réalisateurs de Pixar honorés d'un Lion d'Or à Venise pour l'ensemble de leur carrière.
» Vos humoristes préférés
» Mes jeux télévisés préférés
» Vos magazines préférés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Culture & Divertissements-